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Auteur Sujet: guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?  (Lu 6191 fois)

COCO

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guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« le: 18 Juin 2015 à 00:19:06 »

suite au post des nouveautés ce mois ci  je lance le debat ... attention , j ai toujours préféré l alghul avant la sortie de ce mois ci , mr  fahim

alors pour mois la faiblesse du guerrier vient du faite qu on va se retrouvé sans capa special ou permanente suite a ca perte de bonus ....c est bien d avoir + 1 de cbt + 1 rap et + 1 pa , ok c est super , en multi je me regal mais en tournoi ? il reste quoi ? sur l open du sud , vous avez 2 ou 3 faction...allez voir 4 sur 26  qui corresponds a ces bonus , du coup il va se retrouvé sans rien du tout , et une figs a 35 pts sans capa c est dur  :-\

ces ameliorations ? allons y

- amelioration physique : sans doute le point fort , il peut se deplacé de 15 cm , donc de la mobilité , +1 en cbt  , ca frappe a 7 et bien sur le choc qui , je le rappel , ne compte plus pour la contagion , la dessus , le guerrier prends un up , lequel ? c est a voir mais il sera forcement meilleur

je rappel que l alghul a acces au +1 de cbt ...( je le met toujours )

- ava 3 : nous avons quoi ?
exsudation acide :  baisse les protections de 1 ( très utile a certain moment ) ,

exhalaisons neurotoxique : tous les combattants a 5 cm prennent un pion ralentissement moyenant une defausse d 1 carte tactique ,

lymphe nutritive : tous les combattants allié a 10 cm ou moins retiré du terrain sont soigné de 3 pc ( c est bien mais ca veut dire qu on va perdre 1 fig sur 3 ) donc bien mais dans la misere , pour peux qu on est pas les 3 pc de perdu ... a voir,

suractivation metabolique: soigné 1 pc dans le membre de votre choix du combattant associé ( je le met , quand je peux dans mon janissaire comme Ghazi ) ,

  Je rappel que l alghul a acces au 3 aussi donc ...

et enfin :

1 mecha :

- back up biometrique : si le guerrier se fait flingué , vous recupéré 2 cartes tactique .....

l azghul a les 3 mecha dont celui qui tue ....le stimulateur

pour moi , l utilisation du guerrier reside surtout au surnombre qu on a en face , les bonus sont tres important et font surtout la difference ...et encore , il en faut au moins 2 !!

passons a l azghul :

- meme nombre de point 35 pts
- point de constitution : un peu + vers le guerrier et un peu plus vers l alghul selon les membres avec un tres leger avantage pour le guerrier

capacité d action et permanente :

la , c est la tres grosse differente , j ai l impression que le guerrier est hors concours , la ou le guerrier a 0 capa la plupart du temps on a quoi sur l alghul ?

- le type sort presque n importe ou sur la table tour 2 avec 5 de rap , possibilité d embarqué une 2 eme figs avec ( arkabut avec souffle ou almeh avec 6 de rap ) a noté que le ralentissement donné par la capa peut etre facilement annulé par une amélioration , les 2 pions bien placé , on peux chargé quasiment n importe ou ....ou presque

- on defausse une carte et on fait un test de peur a 3 oui mais voila ....il faut 2 reussites , c est quand meme pas trop mal surtout quand l adversaire a 1 voire 2 de psi ....

- quand il vous enleve au moins un pc ben il se soigne d 1 !!

- et enfin il peut chargé meme au cac , ca peut tjs servir

ces améliorations :

physique : + 1 en cbt donc 6 de cbt , peut donc sortir avec un coup violent avec 8 de cbt ( je parle meme pas du nouveau janissaire , il est a 11 )

ava 2 : baisse les protec de 1  ( je fais pas le tour de tout )

mecha 3 : l amelioration qui tue , la fig que vous vous etes cassé le cul a tué ......reviens en jeu , alors certe , bléssé mais vu qu elle peut recupéré des pc a chaque attaque et quelle a droit a herbe medecinal , ca peut faire drole , c est la seul figs a eden , il me semble qui reviens en jeu et elle coute 35pts !! , il faut faire 1  resultat de 5 a la phase d intendance ...vous avez loupé ? pas grave , vous le refaite le tour d apres mais ...vous baissé le resultat de 1 donc sera 1 resultat de 4 et on loupe ? on rebaisse le tour d apres ect , bref c est vraiment tres fort a mon avis

voila mes arguments pour la comparaison , donnez moi votre avis
merci

« Modifié: 18 Juin 2015 à 07:26:49 par COCO »
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quazard

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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #1 le: 18 Juin 2015 à 09:20:46 »

Au début j'étais quand même pro Guerrier. Mais au final tu commence à avoir beaucoup de faction qui tourne à 4 Figurines donc je te rejoins sur le point suivant que en multi c'est top. L'Alghul on peut lui mettre un honorable 6 de CBT et membre sup et le stimulateur c'est vraiment topissime. En plus le fait de coller des peur peut être un réel +.  ;)
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gorkil

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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #2 le: 18 Juin 2015 à 09:55:56 »

ça dépend aussi du style de jeu, en Askari je cherche de la force de frappe et de la mobilité pour éliminer les cibles faibles des compos ennemis, tireurs/sorciers/etc.. et ça le guerrier l'apporte bien, combiné à Aîsha tu chope quelqu'un quasi n'importe où.

Personnellement c'est l'amélioration déplacement à 15 qui fait que je préfère le guerrier, même si ton post donne à réfléchir sur l'alghul ^^

Ps: l'alghul et le guerrier peuvent choper la réduction de tir, qui fait quand même plaisir dans pas mal de parties.
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COCO

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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #3 le: 18 Juin 2015 à 10:01:08 »

alors justement sur la mobilité , est ce que la capa tunnelier ne compense pas sur les 15 cm du guerrier ? sur le tour 2 et selon comment tu places tes 2 jetons tu peux quasiment chopper n importe qui en  10 cm , tu dois te placer a 5 cm et tu as la taille du socle a 4 cm ca fait deja 9 cm de gagné + les 10 cm , tu as un rayon de presque 20 cm X 2 ( 2 jetons ) ;) , ca donne quand meme une sacré mobilité , bon apres , c est sur que c est qu une fois par partie alors que les 15 cm c est tout le temps  ;)
« Modifié: 18 Juin 2015 à 10:03:47 par COCO »
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Re : Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #4 le: 18 Juin 2015 à 10:32:02 »

bon apres , c est sur que c est qu une fois par partie alors que les 15 cm c est tout le temps  ;)
Certes, mais combien de parties se jouent sur un seul mouvement ? Mine de rien, l'action décisive qui retourne la situation ou met ton adversaire tellement au fond qu'il ne se relèvera pas, c'est relativement fréquent :)

Joli résumé en tout cas. Personnellement, je ne suis pas fan du Guerrier, que ce soit pour la figurine ou le profil (et puis ma fig ayant subi une décapitation durant mon déménagement, ça règle la question), donc j'ai depuis longtemps fait le choix de l'Alghul, choix adns lequel tu me confortes :D
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gorkil

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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #5 le: 18 Juin 2015 à 10:33:15 »

C'est clair que sur les tunneliers tu peux faire des trucs, une partie que j'ai jouer avec mon frère j'ai fait poper mon alghul et j'ai mis un ralentissement de zone avec la Neurotoxine ( à vérifier si on a le droit, on s'est pas pencher dessus à l'époque). C'est aussi un bon moyen de faire des objectifs et de diviser la bande ennemi en plaçant bien les marqueurs.

Règle:
Le premier joueur résout les effets de jeu (capacités spéciales, cartes tactique ou
mission, etc.) qui s’appliquent à ses combattants lors de la phase d’intendance. Son
adversaire fait ensuite de même.

Je sais pas trop où s'active les cartes askari, mais si on peut c'est super fort.

Mais mal géré c'est le chemin le plus rapide vers la mort, je pense que contre un joueur expérimenté ça ne  peut quasiment plus le surprendre, et tu laisse une partie de ta compo derrière, ça oblige à ignorer le ralentissement car tu ne peux pas te permettre de perdre des PA.

Les 15 centimètres c'est plus stable, plus simple mais aussi plus prévisible.




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COCO

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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #6 le: 18 Juin 2015 à 10:57:06 »

tiens ? c est pas mal le coup de la neurotoxine , faut juste voir a quelle etape de la phase d intendance rentre l alghul , a mon avis c est l étape 1 mais c est bien vu , si quelqu un pouvait nous le confirmait , je rappel la capa :

- Exhalaisons neurotoxique : Au debut de la phase d intendance de chaque tour vous pouvez choisir et defausser une carte tactique de votre main tactique pour que les combattants adverse situés a 5 cm ou moins du combattant amélioré gagne un pion ralentissement

donc peut on faire d abord rentré l alghul et se servir de cette capacité ?
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Azerkasar

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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #7 le: 18 Juin 2015 à 12:14:11 »

En même temps pour Exhalaisons c'est bien marqué "au début de la phase d'intendance " donc pour moi avant de faire rentrer l'Alghûl.
Après on peut toujours demander une clarification à la Team.
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Re : Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #8 le: 18 Juin 2015 à 12:56:19 »

En même temps pour Exhalaisons c'est bien marqué "au début de la phase d'intendance " donc pour moi avant de faire rentrer l'Alghûl.
Après on peut toujours demander une clarification à la Team.

justement c est la que je m interroge , tunnelier est une capacité permanente hors dans le livre des regles ca se regle a l étape 1 c est a dire au debut , donc pour l exhalaison , " au debut de la phase d intendance " c est pour moi aussi l étape 1 , reste a savoir si quand on doit réglé 2 action pendant l étape 1 si on est libre de choisir l ordre , je pense que oui , rien ne dit le contraire ,

En attente de clarification de la team ...
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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #9 le: 18 Juin 2015 à 14:37:14 »

Les capacités spéciales qui se résolvent pendant la phase d'Intendance se résolvent durant l'étape 1.

S'il est précisé dans une capacité "Au début de la phase d'Intendance", c'est que c'est à un moment différent de l'étape 1, sinon cette précision est inutile.

Pour moi "Au début de la Phase d'Intendance" = avant l'étape 1.

Mes 2 centimes...
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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #10 le: 18 Juin 2015 à 15:09:21 »

effectivement j y avais pensé mais si c est avant le debut de la phase d intendance .....ce n est plus la phase d intendance c est avant ..... bref , j attends de voir  ???
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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #11 le: 18 Juin 2015 à 17:35:12 »

Bonne question, on va se pencher là-dessus histoire d'être sûr. Je voudrais pas dire de bêtise :)
Attention néanmoins, pas d'Apoptose sur une goule encore dans les tunnels, il faut qu'elle soit sortie, et donc à 10cm de Fahim :)
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Re : Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #12 le: 18 Juin 2015 à 17:59:08 »

Bonne question, on va se pencher là-dessus histoire d'être sûr. Je voudrais pas dire de bêtise :)
Attention néanmoins, pas d'Apoptose sur une goule encore dans les tunnels, il faut qu'elle soit sortie, et donc à 10cm de Fahim :)
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j avais totalement oublié les capa de jason et ka'hyrkt   ::) , et effectivement j avais zappé les 10 cm avec fahim , du coup ca peut etre un peu plus difficile .....
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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #13 le: 18 Juin 2015 à 18:10:43 »

Comment ça, c'est difficile d'avoir un mec à 11 de CBT, 7 de VIG et 8 de RAP ??
Mince, je vais verser une larme :D
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Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #14 le: 18 Juin 2015 à 18:13:45 »

Excusez-moi de vous demander pardon mais quand, dans une capacité, il est marqué :

"Au début du tour, juste avant la détermination du premier joueur"

On est bien au début du tour (et pas "avant le début du tour"), c'est-à-dire qu'on est au début du tour de jeu, avant la première étape de ce tour de jeu.

Ici le principe est le même (même si, dans le cas précédent, la précision "juste avant la détermination du premier joueur" évite les confusions) :

Dire au "début de la phase d'intendance", c'est être au début de la phase d'intendance, avant la première étape de cette phase d'intendance.

Désolé si je suis pas clair, ou si je dis une conne**e  ;D
« Modifié: 18 Juin 2015 à 18:23:40 par Narvalo »
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