Forum EDEN
0
  • 24 Avril 2019 à 14:31:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?  (Lu 5711 fois)

COCO

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 644
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #15 le: 18 Juin 2015 à 18:24:18 »

il se peut aussi que ce soit une erreur de wording , la phase d intendance commence par tous ce qui est capacité , effet de jeu ect , je pense que la mise de marqueur ralentissement rentre bien dans l étape 1 , je vois pas trop l intérêt de mettre cette capacité ou effet de jeu avant l etape 1 alors que justement l étape 1 est faite pour ca  ??? SAUF si c est fait justement pour que l alghul n en profite justement pas mais je pense pas que ce soit l idée de la team au depart ....
IP archivée
Minimiseur de méga branlée professionnel
Spécialiste dans les tournois de la technique dite du " sous marin ...qui remonte plus .... ou presque "
Membre des sérials-flooder avec billy , quazard et psylo

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • En ligne En ligne
  • Messages: 965
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #16 le: 18 Juin 2015 à 18:26:40 »

SAUF si c est fait justement pour que l alghul n en profite justement pas mais je pense pas que ce soit l idée de la team au depart ....

Toute la question est là, en effet  ;)
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 786
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #17 le: 18 Juin 2015 à 18:28:45 »

Le plus gros soucis de l'alghul, pour moi, ça reste aussi que c'est potentiellement une énorme machine à Feed face à une mission de poutre non ?

Je m'explique, la première fois que je l'ai affronté, c'était à l'open du sud, contre un joueur je le reconnais peu expérimenté...

Mais dans l'idée, voilà ce qui s'est passé :
Match miroir askari, la seul différence entre nos compos, c'était Guerrier chez moi et Alghul chez lui, associé à Aicha et Almeh.

Et bah... J'ai joué de la poutre, et du coup, scoré 3 fois 35PV + Bonus sur son alghul... Bon, j'avoue que l'almeh est juste parfaite pour contrer cette amélioration, ce n'est pas la seule et un alghul blessé reste quand même relativement léger... S'il riposte pour se soigner, un 5 de CBT devrait suffir à le remettre hors de combat en 1 attaque, et reste la solution que les askaris n'aiment toujours pas, un peu de surnombre, laisser plusieurs figs pas cher pour le flooder de petites attaques.

A première vue, le nouveau janissaire est bien taillé pour être jouer avec du Larhima / Musharef et l'alghul.

Car si on part sur Jahim, guerrier, larhima musharef, comme tu le fais justement remarqué Ned, déjà que le guerrier profite de moins en moins de son prédateur acculé, passer à 4 figs n'arrangent rien.

Après, reste la solution de jouer Jahim, Guerrier, alghul, mais du coup, se pose encore un souci :
Avec cette compo, cela signifie sacrifier l'alghul sur le temple du boost. Alors oui, en effet, ça le transforme en un superbe 5 8 7 8 qui fera forcément peur.

Mais face à une mission de poutre, on offre 35 PV (+ bonus éventuel) à son adversaire. Ca fait déjà pas mal. Ajoutons que, du coup, si on joue le stimulateur, potentiellement, on lui offre 2 fois. Ce qui sous entend qu'on a vraiment intérêt de scorer le tour ou on le sacrifie. Sachant qu'on se retrouve à ne pas pouvoir ignorer le nombre max d'attaque par tour vu qu'on ne peut pas jouer neurophéromones, on se retrouve coincé avec un seul engagement. A la limite, en jouant une adrénaline, 2 engagements et 2 attaques gratuites, (soit... 10 cartes tactiques si je ne me trompe pas :1 pour l'adrénaline, 4 pour booster, 1 pour ignorer le nombre max d'action / tour, et 4 pour faire 2 attaques gratuites) on pourrait faire suffisament mal sur l'action pour rentabiliser l'action.

Sans ca, on va faire un engagement, avec un peu de chance double (mais du coup, ça sera sans doute 2 bon tapeur / ou un tank et un tapeur) sur l'un des 2 on trouvera sans doute une VIG 5, ou un soutien, si ce n'est les 2 combinés, même avec le+1 CBT qui, en effet semble indispensable...) à faire des jets à 9CBT sur du 5, soit (ou, je sais, je vais encore me baser sur les stats) 3PCs par attaque.
Sachant qu'il va surement taper en premier quand même avec son 9, qu'il va sans aucun doute prendre une riposte vu qu'il sera impossible de faire une esquive convenable.

Au final, on risque fort de prendre plus cher que son adversaire qui va taper avec un CBT souvent à 5 ou 6, sur la VIG 4 fera autant de touches ou presque. Pour au final donner 35 PV (+ bonus éventuels) si l'adversaire joue de la poutre.

Bref, du coup, j'envisageais de tester Jahim / Alghul / Larhima / Musharef, mais en pétant le buff uniquement sur le Larhima, histoire de minimiser les offrandes à l'adversaire.

Reste que contre une mission objo, ca fait une grosse puissance de contre, sachant que l'adversaire ne profitera pas du malus de la capa, et que l'alghul reviendra inlassablement sur la table pour casser les pieds et empecher l'adversaire de remplir sa mission.

Par contre, je dois avouer que jouer 6 ou 7 rondes avec ça me semble difficilement envisageable, sachant que la compo pourrait se trimballer avec une pancarte jouer vos poutres pas terrible contre moi, normalement, vous allez scorer.

J'ajouterai au final que, hormis le tunnelier qui peut avoir un impact sur le début de partie, les autres capacités me semblent relativement circonstancielles, trop pour peser lourdement sur la partie :
- Horreur : bah, déjà, défausser une carte tactique, c'est loin d'être anodin pour un joueur askari, beaucoup me l'accorderons (y'a qu'à voir la tarte qu'a pris l'almeh avec l'errata). Sachant qu'on part avec un Janissaire à 10 cartes, que, par principe, je suppose qu'on doit pouvoir utiliser 1 fois par partie chacune de ses capacités (au minimum), on en a déjà claqué 6. Pour l'attaque gratuite, en toute sincérité, je la jouerai facilment 2 fois. 8. il n'en reste déjà plus que 2 pour envisager en jouer une dans la partie (quand même ?). Et bah voilà. on est déjà quasi au bout.
Sachant que la capa est inutile face à l'ISC (sauf si c'est moi qui lance les dés  ;D) et pas vraiment utile sur des figs à 3+ en PSI. reste quelques esclaves, figs jokers et horde. Ca limite déjà fortement son impact.
- Le soin est pas dégueu, mais force est de constaté que ton adversaire ne risque pas de te laisser te soigner comme un sauvage. En général, il n'y touchera donc pas avant d'être capable de le sortir sur le tour en cours. Bien qu'en utilisant le boost du Janissaire, on puisse surement en tirer un bon potentiel de soin. Par contre, pas d'accord avec toi sur les herbes Ned, y'a qu'à regarder qui la joue encore en tournoi ? Personne, vu qu'elle ne sert quasi à rien, ton adversaire prendra un malin plaisir à te laisser la jouer et tuer toute figurines qui tenterai de s'activer pour s'en servir. Même en matriarcat, avec le souffrance et le rempart, je ne la joue pas tellement elle n'a pas assez d'impact, quitte à gérer ses PCs, autant prendre du soutien / sérum qui seront largement plus efficace en proaction. Sachant qu'il faudra claquer au moins 2 PAs pour qu'elle serve à quelque chose, ça sous entend un tour complet perdu.
- La ruée reste à mon sens une capacité elle aussi très circonstancielle. Il est bien rare de voir qui que ce soit quitter un CaC pour faire un engagement sur une autre figurine sans avoir fini sa première cible. On pourra l'utiliser afin d'exploiter une grossière erreur de l'adversaire (genre un sorcier qui passe dans le coin, un Stipan un peu trop téméraire) mais je ne lui trouve pas de réel impact dans la partie. Suffit de voir la représentation de l'autre fig qui a cette capa, même en ayant été erraté en mieux, est resté complètement absente des tables de jeu. (J'ai pas beaucoup tourné depuis quelques mois, mais je doute que cela ait changé depuis).
-reste le tunnelier, qui au final comme cela a déjà été dit, est largement concurencé par le guerrier 15cm de mouvement, plus prévisible sans doute, mais toujours très, très efficace et qui pèse toujours sur les choix de déplacement de l'adversaire...

Reste qu'à mon avis, la meilleure liste Jahim actuellement devrait sans doute être Jahim, Alghul, Musharef, Larhima (euh, par contre, quelle paire ? faut tester).

Mais pas encore à la hauteur d'un Aicha, Guerrier, Almeh me semble-t-il. Ou d'autre, à base de Ghazi Guerrier (+ un défenseur, une almeh, ou un 30 quelconque).
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Berf

  • Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 052
    • Voir le profil
Re : Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #18 le: 18 Juin 2015 à 19:22:21 »

A la limite, en jouant une adrénaline, 2 engagements et 2 attaques gratuites, (soit... 10 cartes tactiques si je ne me trompe pas :1 pour l'adrénaline, 4 pour booster, 1 pour ignorer le nombre max d'action / tour, et 4 pour faire 2 attaques gratuites) on pourrait faire suffisament mal sur l'action pour rentabiliser l'action.

Alors, je sais pas comment tu fais deux engagements sans les Neurophéromones, mais je préciserai qu'on ne peut pas faire de la Contrainte neurologique sur un mec qui a plus de 5 de CBT :)
IP archivée
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 786
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #19 le: 18 Juin 2015 à 20:43:38 »

Bah justement, c'est bien le fait de pas pouvoir qui me dérange avec ce combo de profil :)

Offrir une fig à 35 points pour tuer une fig, je trouve que ça fait très cher, surtout pour 4 cartes tactiques. Même si le tour ou on le fait, c'est +3 CBT (soit 1,5 touche de plus) ce qui fait très cher le sacrifice à mon goût.

C'est bien pour ça que je dis que je le ferai plus sur un larhima qui finalement aura des stats loin d'être dégueu tapera à 7, 7 VIG et 6 RAP, pour 20 PV de moins offert à l'adversaire, je trouve ça largement plus rentable.
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

COCO

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 644
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #20 le: 18 Juin 2015 à 20:48:46 »

attention avec l apoptose l adversaire marque les points quand tu enleves la figs donc a éviter si ton adversaire joue la poutre ( encore + avec l alghul ) ;)
IP archivée
Minimiseur de méga branlée professionnel
Spécialiste dans les tournois de la technique dite du " sous marin ...qui remonte plus .... ou presque "
Membre des sérials-flooder avec billy , quazard et psylo

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 582
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #21 le: 18 Juin 2015 à 21:38:22 »

Jahim, Alghul, Musharef, Larhima, c'est ce que je pensais jouer en voyant le nouveau profil.  Mais comment tu fais pour les améliorations ? Notamment les Phy 1 qui se bousculent au portillon.
IP archivée
Barbouilleur amateur.

quazard

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 805
  • Exécuteur du temple
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #22 le: 19 Juin 2015 à 09:17:26 »

Si tu avances et tu recules comment veux tu que j'engage l'Alghul ?
IP archivée

COCO

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 644
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #23 le: 19 Juin 2015 à 14:06:46 »

Des réponse de la team pour les marqueurs ralentissement pendant la phase d intendance ?
IP archivée
Minimiseur de méga branlée professionnel
Spécialiste dans les tournois de la technique dite du " sous marin ...qui remonte plus .... ou presque "
Membre des sérials-flooder avec billy , quazard et psylo

COCO

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 644
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #24 le: 19 Octobre 2015 à 14:44:23 »

Donc du coup je remonte mon sujet et ma question , il me semble que la grosse bebette pose des soucis au niveau des regles  ;D
IP archivée
Minimiseur de méga branlée professionnel
Spécialiste dans les tournois de la technique dite du " sous marin ...qui remonte plus .... ou presque "
Membre des sérials-flooder avec billy , quazard et psylo

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 953
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #25 le: 19 Octobre 2015 à 15:39:12 »

Est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé des questions qui se posent ici svp?

Merci  ;)
IP archivée

COCO

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 644
    • Voir le profil
Re : Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #26 le: 19 Octobre 2015 à 15:47:47 »

Est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé des questions qui se posent ici svp?

Merci  ;)

alors voila :

l alghul rentre sur le terrain avec ca capacité tunnelier , il rentre en phase 1 intendance , l exhalaison ( donc l alghul peut beneficié ) consiste a mettre des marqueurs ralentissement a toute figurines se trouvant a 5 cm du beneficiaire de l exhalaison , le soucis et que sur la carte il est marqué " au debut de la phase d intendance " cela veut il dire en phase 1 aussi ? en gros , peut d abord faire rentré l alghul dans la phase d intendence et ensuite distribué des marqueurs ralentissement a toute les figs se trouvant a 5 cm de lui ?
IP archivée
Minimiseur de méga branlée professionnel
Spécialiste dans les tournois de la technique dite du " sous marin ...qui remonte plus .... ou presque "
Membre des sérials-flooder avec billy , quazard et psylo

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 582
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #27 le: 19 Octobre 2015 à 15:49:05 »

De ce que j'ai retenu, la question se pose sur l'ordre dans la phase d'intendance :
- l'Alghul sort de son tunnel
- avec l'amélioration exhalaisons neurotoxiques elle colle des ralentissement

Mais est-ce qu'il y a un ordre, et par conséquent est-ce qu'elle peut coller les ralentissements le tour où elle apparaît ?


Edit : grillé ^^

Edit 2 : trop fort ce Jugger
« Modifié: 19 Octobre 2015 à 15:52:10 par Minus »
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 953
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #28 le: 19 Octobre 2015 à 15:51:08 »

Ok, merci. Je relis les cartes en questions et je réponds...
IP archivée

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 953
    • Voir le profil
Re : guerrier / alghul , lequel est le meilleur ?
« Réponse #29 le: 06 Novembre 2015 à 12:19:05 »

Réponse un peu tardive (merci Minus pour la relance) :

Les deux effets ont lieu lors de la même étape de a phase d'Intendance (étape 1). Comme ces 2 effets ont lieu en même temps c'est le premier joueur qui choisit l'ordre de leur résolution normalement. Sauf que la capacité Exhalaisons neurotoxique à un coût. Le joueur peut donc décider de payer ce coût une fois que l'Alghul est apparu sur le terrain et donc coller les marqueurs ralentissement à son adversaire après avoir surgit de son Tunnel  ;)

Voila, j'espère que c'est clair. Sinon n'hésitez pas  :P
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk