Forum EDEN
0
  • 21 Mai 2019 à 04:43:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Tarik et son garde-manger  (Lu 2281 fois)

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Tarik et son garde-manger
« le: 24 Juin 2015 à 16:37:36 »

Eh oui, c'est bien connu, les Askaris disposent encore de nombreuses ressources de l'ancien temps, Tarik aime donc bien se trimbaler avec des boîtes de conserve.

Trêve de plaisanterie, comme je suis un grand fan des Askaris et que la compo Tarik et ses filles, c'est drôle, mais à force tout le monde connait et la sort, j'ai eu envie de changer un peu et je vous offre ici mes réflexions. Et puis si je peux récupérer les vôtres et vos éventuels conseils de cartes, missions ou coups bas (celui qu'on met dans les parties intimes et douloureuses de l'adversaire, pas la carte tactique du même nom).

Comme je ne suis pas un grand fan d'Aïcha ni de Ghazi et que Fahim me laisse froid, on va garder Tarik en janissaire.
Et comme je suis un manche pour ce qui est de décider de quand passer à l'attaque, on va aussi s'orienter vers quelque chose de plus défensif.

L'objectif ici est d'avoir une compo qui joue ses missions tranquillement en mode "je ne vais pas venir te chercher... par contre si tu viens, je te *censuré*". On va donc logiquement partir sur des missions de type Tourelles (encore qu'à 3 figs, ça soit pas nécessairement idéal), voire éventuellement un Traître si la compo d'en face présente des cibles faciles.

Voici donc les bestiasses :

Tarik - 40 pts : sera joué comme un soutien mobile pour les autres troupes. J'aime la polyvalence de son profil et sa capacité à se réadapter à toutes les situations.

Ifrit - 30 pts : sera joué en plateforme de tir, histoire de créer des zones d'interdiction avec les gabarits ou de grignoter plus ou moins rapidement les PC des fous qui s'approcheront d'un peu trop près.

Défenseur - 30 pts : sera joué comme mur avec la possibilité de frapper fort ou de coller une patate à distance avec la mutation appropriée. C'est clairement la figurine sur laquelle j'ai le plus gros doute, sur son utilisation comme sur sa pertinence dans la compo.

Voilà voilà, je vais pas déroger à ma traditionnelle concision, à vous les studios :)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Tarik et son garde-manger
« Réponse #1 le: 24 Juin 2015 à 17:22:55 »

J'ai pas mal joué Tarik avec le défenseur et l'arkabut, ça tourne plutôt pas mal du tout.
J'ai largement envisagé d'intégrer l'Ifrit à la compo, et pour le coup je le mettrais plus à la place du défenseur... En effet la perte de RAP est un peu trop violente pour la liste, malheureusement.

En plus de ça, l'interaction entre la toile de l'Arkabut et le flammer de l'Ifrit fait des merveilles, or seul Tarik permet de réunir ces deux combattants sans perdre 5 points dans la compo, alors pourquoi se priver? ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #2 le: 25 Juin 2015 à 12:08:02 »

Déjà avec l'errata de l'almeh, Tarik et ses pompoms a pris un sacré coup... En effet, on n'a plus de réel 'engage' dans la compo, ce qui ne lui fait pas de bien.

Par contre, comme le dit Ned, Tarik Ifrit Arkabut me parait une très bonne compo. Le combo toile souffle peut faire des misères à l'adversaire, on a de quoi gérer l'adversaire...

Avec le défenseur, c'est moins combo je pense, mais il apporte du tanking à la compo, et la possibilité d'avoir une arme de tir très violente qui obligera l'adversaire a venir te chercher, et du coup, se mettre à porter de flamer. Un grosse polyvalence et une consommation de carte tactique faible sur les 2 à 30 points, qui te permettra aussi d'abuser des capacités de Tarik, comme par exemple faire un magnifique combo flamer / choc qui devrait effrayer... A peu près toutes les compos existantes sur cette planète :D
« Modifié: 29 Juin 2015 à 18:10:13 par Sleyo »
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 25 Juin 2015 à 12:11:04 »

Perso je préfère le combo toile/souffle/souffle/choc, qui fait encore plus peur à tout le monde! ;D
Navré, mais non.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #4 le: 29 Juin 2015 à 18:09:44 »

Oui, je pensais bien à l'arkabut dans le post précédent, vieux reflexe de taper almeh alors que je parle d'un combo toile / souffle juste après :)

Je corrige de suite !
Copa Cabana Dancer !

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 Juin 2015 à 18:55:03 »

C'est honteux Sleyo, on devrait jamais faire ce genre d'erreurs ! (joke hein ? faut pas l'prendre mal, non, mais... Hey, reviens ! Promis je rigolais !)

C'est sur que la combo de l'Arkabut avec l'Ifrit est tentante aussi bien dans une optique offensive que défensive, mais est-ce qu'on ne perd justement pas trop de potentiel de défense sans l'énorme tank ?

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #6 le: 29 Juin 2015 à 20:15:58 »

Haha Wolion, tu seras flagellé lors d'un open pour cette insolence  ;D

bah potentiellement, l'Arkabut s'en sort plutôt bien avec sa Pr(1) de base. Après, c'est sur qu'elle n'encaisse pas autant que le défenseur. Mais je pense qu'entre la toile et le potentiel de dégats du combo arkabut / ifrit doit faire suffisament peur pour que ton adversaire hésite à venir te déloger !
Copa Cabana Dancer !

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Tarik et son garde-manger
« Réponse #7 le: 30 Juin 2015 à 13:51:34 »

Haha Wolion, tu seras flagellé lors d'un open pour cette insolence  ;D
Ne me tente pas comme ça voyons, c'est indécent !

C'est que vous allez finir par me convaincre avec vos bêtises... Bon, je sens que l'Arkabut sera de la partie lors de ma prochaine commande, on verra bien ce qu'elle va dans le ventre :D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #8 le: 30 Juin 2015 à 17:11:17 »

La compo a été testée par Bourrin à l'Open du Sud, il finit 6ème mais de justesse: vu son goal average, il a failli finir second mais le match nul de la dernière ronde le fait passer derrière un petit paquet de gens.
Donc attention à la fragilité de la liste!
« Modifié: 30 Juin 2015 à 17:14:25 par Nedzegob »
Navré, mais non.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #9 le: 30 Juin 2015 à 17:47:15 »

Le plus notable je pense, c'est que, pour Bourrin, 6ème est un mauvais résultat en fait :)

J'avoue que la liste apparait très légère en résistance, et est très légère contre le tir... Il faut absolument prendre une progression prudente dans la main.
Copa Cabana Dancer !

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 30 Juin 2015 à 18:25:49 »

Cela dit, manquer de finir deuxième à une victoire près (et encore, on parle pas d'une défaite, mais d'un match nul), c'est pas non plus un mauvais résultat :) Tel que je le comprends, la lutte a été féroce pour la deuxième place, malheureusement y a un match qui renvoie loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

Mais je note la progression prudente (et puis avec Tarik, c'est pas comme si on manquait de choix ;D )

SMF spam blocked by CleanTalk