Forum EDEN
0
  • 18 Juillet 2019 à 15:29:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: compo pisteur besoin de conseil  (Lu 3574 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : compo pisteur besoin de conseil
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2015 à 17:54:53 »

Pourquoi tu me parles de l'efficactié des tirs, je te parle de l'utilité d'avoir de la patate...
Pourquoi j'irai cramé une grosse mission sur la compo de Vigoli ? que je trouve tres bien au demeurant mais qui ne m'effraie pas outre mesure.
La compo de Ju était tres pénible de par la présence du Gaki, elle l'est tourjous malgré son errata mais encore une fois on parle de jouer la patate et cette compo bah c'est pas son point fort la patate justement
La compo de Sleyo là par contre elle risque de faire chier ^^ ouf c'est stigmate et ils ont encore moins de missions pour les opens...
Bon thorde 9 figs rien a redire je trouve que c'est une des meilleures compo du moment et là faudra cracher une grosse mission, meme si perso je tenterai l'expé punitive juste pour la beauté du geste.

Heu du coup le fait que j'aligne systématiquement deux ou trois tireurs ne fait pas de moi un compétiteur performant ?

@Sleyo je ne demande pas mieux qu'une leçon de ta part, celle que tu m'a donné avec l'arkabut m'a été d'un grand secours pour mes parties suivantes contre les askaris :)
Mais je pense qu'avec la ménagerie je peux t'en donner des astuces ^^ et si Grusha ne se fait pas tirer dessus tour 1 c'est que t'a perdu ton tour 1 ^^

Edit : en me relisant j'ai trouvé mon ton un poil agressif, pour éviter tout malentendu, y a aucune animosité dans ce que je dit. La formulation pourquoi tu me parles de passe mal ^^ dsl

Oulah, pas de souci hein, on discute et c'est ça qui est bon! ;D

Pour la compo de Vigoli, tu devrais te méfier, elle est bien plus redoutable que ce qu'on pourrait croire! ;)
Même si la prolifération du Matriarcat et des Anges de Dante (surtout Moloch) lui pose désormais pas mal de soucis (mais là, c'est une question de metagame).

Pour la compo de Ju, sache quand même que le bonhomme est un adepte du blitz et que sa compo est capable de dézinguer proprement quasiment n'importe quelle compo adverse, avec le cumul des dégâts automatiques: Mamushi et ses 3 dégâts dans le torse, Rikishi avec le choc, Shenron avec son souffle... Du coup, il a toujours moyen d'éliminer un adversaire qui le gêne, avec très peu de jets de dés et sans perdre ni en solidité, ni en efficacité de ramassage. Et il l'a démontré avec brio lors de la finale 2013. Sachant qu'il perd certes le Gaki, mais en contrepartie le tonbo² participe largement à cette stratégie, pour le coût modique d'un borné de plus...

Je vais réagir sur la présence systématique de "deux ou trois tireurs" dans tes listes. Il faut voir les tireurs (c'est une question, hein... ;))! Parce que si tu parles de Bogdana, son côté boîte à outils lui permet d'être performante sans effectuer le moindre jet de puissance (poison, ralentissement, fumigène) pour tout juste 20 points, c'est franchement énorme! Et Elenia ne coûte pas grand chose, donc si elle ne se rentabilise pas c'est pas bien grave.
Je cherche qui peut être le troisième... Si c'est Yorg je dis que tu es sacrément de mauvaise foi! ;D
Blague à part, quand on aligne des combattants efficaces qui sont également de bons tireurs, ça ne me pose pas de souci, parce que le tir n'est que la cerise sur le gateau.
Je pense à Mark et à Courtney, par exemple.

Donc il faut voir avant tout si le reste de la liste permet de faire "de la magie", ou si c'est anecdotique.

Dans ce cadre, et pour revenir sur le sujet initial, on peut dire que:
- Carsten permet de survivre un peu avec son soin, et il fait "de la magie", même si en combat on reviendra (mais après tout, 4 de CBT et VIG, sur un mec sans PA, ça peut quand même piquer).
- Frantz a un tir assez faible (le même qu'Elénia) mais bien joué, il fait un super ramasseur et son faucon perturbe les stratégies offensives adverses (le -1 CBT, quel pied!)
- Mark, rien à redire
- Liesl permet de prendre l'avantage des points en bornant un adversaire qui voudrait jouer les objectifs, c'est intéressant... Mais elle est sacrément fragile, en contrepartie. A voir par qui on pourrait envisager de la remplacer...
- Jeremias est très fragile, son tir est faible même s'il peut un peu choisir sa cible... Clairement le gars que je tenterais de remplacer par Georg, pour toutes les raisons citées ci-dessus (garde du corps, 5 de CBT, plein de PC). Il ne sert quasiment qu'à jouer les missions, or il y a déjà trop de monde dans la compo qui fait la même chose.

EDIT: en plus, remplacer Jeremias par Georg te fait passer à une seul VIG 3, le reste à 4, c'est autrement plus convaincant.
Comme quoi, entre une compo que je trouve assez compétitive et une autre que je trouve vraiment trop molle, souvent il n'y a pas grand chose... Ici, juste un combattant à 15 points! ;)
« Modifié: 14 Octobre 2015 à 18:14:41 par Nedzegob »
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
Re : compo pisteur besoin de conseil
« Réponse #16 le: 14 Octobre 2015 à 19:42:44 »

Pour mes tireurs que je sors régulierement, par ordre de fréquence, Elenia Bogdana, Yuri, (Leonid mwahaha mauvaise foi), Nikolai Yorg (mwahahah mauvaise foi Bis) Irina et une compo que j'aime bcp c'est Yuri Yorg Bogdana Nikolai et Elenia (j'ai meme gagner qques tournoi avec :) mais bon faut avouer qu'on a de sacrément bon tireur en Jokers :)

Pour revenir à la compo de Vigoli je la connais très bien (c'est ma préférée de toutes celles citée) et c'est pour ça que j'en ai pas/plus peur, le plus dur c'est d'accepter d'avoir un combattant empoissonné pour toute la partie :p après ne pas en avoir peur ca veux pas dire la battre à coup sur ^^ qu'on s'entende bien la dessus (C'est pareil pour la compo de ju, je l'ai tellement affrontée que je sais que ca va etre dur mais un bon exercice)

Pour revenir à la compo, dés que j'ai du temps je la peint et je teste en tournoi pour apporter un vrai retour d'expérience, parce qu'on sait qu'entre les combos qu'on a en tête et ce que nos adversaires nous laissent passer y a un monde.
Mais je pense virer Liesl au profit de Birgit ou Jurgen, parce que j'aime bcp plus ces deux figs
Pour finir non on laisse Jeremias !!!! il est trop fort le petiot, tellement sous évalué !!! et plus il me snipe Yorg a chaque fois (comme quoi tout est une question de style de jeu et de perception des profils :p)
Le post-Apo, c'était mieux avant...

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 15 Octobre 2015 à 00:05:16 »

Bon Georg il tape , c'est cool ! En plus le GDC est cool aussi.

Perso j'adore Mark ( il one shoot tout ! Même lui Meme ! Hein Pokpok ^^ )
Liesl et Frantz sont cool et surtout ils sont déjà peint :D

Carsten ét jeremias , je l'aime sans trop aimer , je sais pas trop comment les gerer , autant les autres je comprend leur jeu , autant eux j'ai du mal mdr

Au pire pour le prix , je mets un niklaus mais il est pas rapide ! :o
Par contre je résiste bien. Faut voir.

Vigoli

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 15 Octobre 2015 à 00:31:38 »

Ca s emballe, Ca s emballe! 😝 en tout cas c est intéressant. Pour ce qui est du besoin d avoir de la patate, c est juste que Ca facilite grandement les choses de jouer avec quelqu'un qui fait peur qu avec des mollassons a 4 de combat. Je ne dis pas qu on ne peut pas gagner mais il faut s habituer à passer de sales moments. Pareil quand je joue les nephilims, c est tellement plus facile de jouer avec un gros et surtout argamon que sans !

Pour jeremias, je dis que ça dépend contre qui il tombe, mais il peut avoir du potentiel, alors pourquoi pas? En tout cas, il faut tester les figs qui nous plaisent et se faire sa propre idée ! Moi je ne m explique pas avoir des résultats avec certaines et n arriver à rien avec d autres, il faut avoir un feeling avec ce qu on joue, plein de fois j ai vu des joueurs copier une compo qui avait des résultats et ne rien en tirer, c est que Ca convient pas à son style, c est tout. Et milokhovar a déjà joué du tir en convoi et à faire un bon résultat, alors pourquoi pas?

Moi je dis de tester et j attends qu on me démontre que le full tir est jouable en 7 rondes, vraiment j adorerais voir ça et me remettre en question sur ce point. Mais a chaque tentative de ma part j ai été extrêmement déçu. Je dois pas savoir jouer le tir je me dis.
« Modifié: 15 Octobre 2015 à 00:37:01 par Vigoli »

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 16 Octobre 2015 à 10:10:08 »

Je vais faire à ma sauce ! Car j'ai pas trop envie de jouer mark et jeremias me botte pas ( sauf pour retirer une carte , c'est royal ! ).

Je vais me diriger vers la base :

Carsten/birgit/liesl/frantz

AAlors soit je mets jurgen soit angela , en fonction de mon coéquipier et des ses choix !

car birgit est trop cool ! Frantz et liesl aussi et en plus ils sont peint ! et carsten est en cours aussi !

Angela quasi fini , jurgen à faire :p

SMF spam blocked by CleanTalk