Forum EDEN
0
  • 20 Juin 2019 à 11:59:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: La zombi family  (Lu 3107 fois)

Gurdil culbrillant

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
La zombi family
« le: 14 Juillet 2015 à 09:35:48 »

Salut, Je me suis fait une compo maison. Étant complètement débutant j’espère que je n'ai pas fait de bourde.  Par contre c'est pas un liste tournois de la mort qui tue, juste pour s'amuser.

Il ma semblé y avoir quelques synergie sympa, n'ayant pas l’expérience du jeu une fois sur la table je sais pas si ce serra jouable. (toute façon j'ai pas choix j'ai commandé les fig's :))

Compo 100pt
Maitre de l’engeance (25)
Dégénéré de sang (25)
Dégénéré (15)
Dégénéré affamé (15)
Maitre de la cher (20)
Dogue chitineux (10)

technique de jeu:
-Le Maitre de l'engeance: Peut effrayer, il booste les Dégés, et surtout il peut faire jouer tout les Dégés en interruption (ce qui me semble puissant).
-Maitre de la cher: peut provoqué la peur, il booste les dégénérés, il est lui même un dégénéré, surtout il peut annuler les pouvoir adverse.
-Dégénéré de sang: combattant honorable, affamé et bien utile avec ses autre petits copains.
-2 Dégénéré: cher à cannon, si il sont booster peuvent faire quelques dégâts.
-Dogue:  avec ses 3PA et son armure il peut aider en combat.

Conclusion:
Si tout se passe bien, je devais combattre des ennemis apeurés, sans capacité spéciale alors que de mon coté mes troupes serrons booster. (ça c'est dans la théorie  ;))

Par contre je ne sais pas trop quelles cartes tactiques et quelle missions jouer avec cette compo...
pouvez vous m'aider? :)

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
Re : La zombi family
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2015 à 09:57:43 »

La compo est bien,
mais attention la peur reste très aléatoire, ta force de frappe est un argument bien plus dissuasif :)
Un truc que je ne comprends pas, mais je n'ai pas le profil sous les yeux. Comment le maitre de la chaire inflige des marqueurs peur ?
Le post-Apo, c'était mieux avant...

Gurdil culbrillant

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2015 à 10:03:02 »

Heu oui dsl, j'ai confondu avec le maitre abysal! celui de la cher fait gagner de PS. DU coup en effet ma compo ne fait pas très peur lool

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2015 à 11:21:49 »

Compo sympa à jouer (je l'ai utilisée pour je ne sais quel tournoi) par contre peu de ps et ne te fit pas à la peur ça marche jamais au bon moment. Il vaut mieux bien placer une synchro ;) Attention de bien placer ton maitre en dehors de l'aura du maitre de la chair. Par contre le dogue est en trop ça te fais 110 pts ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Gurdil culbrillant

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2015 à 13:02:48 »

A con!! oui 10pts de trop. je suis pas bon en addition mdr.
Oui exact pour la synchronisation elle coute des PS donc annulé par le maitre le la cher.

En tout cas je suis contant car c'est une compo viable au vue des réponses :)

Pour les missions et tactiques une idée?

lazyfimfim

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 Juillet 2015 à 23:50:57 »

@pokpok le maitre de l'engeance a cri sauvage, tu fais un test de psi, si tu te loupes, marqueur peur.

Compo classique en horde, très sympa même si je préfère la menagerie personnellement.
Fait bien attention au placement du maitre de la chair. Sa vision cauchemardesque te gene toi aussi (le bonus de cbt des degeneres, la synchro, etc ...)
En géné ral, tu vas pouvoir jouer bien aggressif et manger qui tu veux le tour de la synchro ^^

En carte tactique, tu vas pouvoir jouer soif de sang ou zone conta, ca reste des must have. force inhumaine, adrenaline, serum, soutien sont bons. Mais le top, c'est synergie le tour où tu vas claquer la synchro.

En mission, joue de la baston : necrophages, traitre, expedition punitive, ... Ca fonctionne tres bin. Les missions à objectifs (artefacts, tourelles) sont plus compliquées du fait que deux de tes figurines n'aient que deux pa de base.

Tu pourras par la suite remplacer le degenre de sang par les mutiles et jouer un peu plus objectifs.
Elle a les
Yeux
Bleus
Felindra !!!

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2015 à 09:31:12 »

Ce n'est effectivement pas la liste la plus optimisée qui existe, en raison du Maitre de Chair qui, malgré son type Dégénéré, est plus une épine dans ton pied que dans celui de ton adversaire.
Malgré tout, partir sur une base Maitre de l'Engeance / Dégénéré de Sang / Dégénéré, c'est tout simplement excellent. Pour ma part j'avais pas mal joué ça avec le Boucher et un lycal pour compléter, ça marchait bien. Avec un Maitre de la Meute et un Fangeux (ou Dogue/Lycal), ça marche aussi.

Bref, excellente base pour démarrer, l'improvisation est une capacité excellente.

Pour les missions, j'ai toujours joué celles à objectifs assez facilement grâce à l'improvisation, justement, donc n'hésite pas à les tester. Et à les jouer en mode "musclé", y a rien de plus efficace pour faire ses missions tranquillement que d'éliminer la moitié de la compo adverse rapidement! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
Re : Re : La zombi family
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2015 à 10:49:07 »

@pokpok le maitre de l'engeance a cri sauvage, tu fais un test de psi, si tu te loupes, marqueur peur.

Oui je sais, c'est bien ce que je dis c'est très aléatoire :) y a que le Komuso qui permet de construire des combos autour de la peur

l'improvisation est une capacité excellente.

J'avais complètement zappé que le maitre de l'engeance avait la synchronisation et l'improvisation !
mais c'est énorme !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #8 le: 15 Juillet 2015 à 11:28:16 »

Jusqu'ici je n'ai jamais joué la Horde en tournoi sans lui, tellement le combo des deux capacités est sale.
En attaque, tu fais une impro tour 1, tu avances tes dégénérés au maximum de leurs capacités direct, et début tour 2 tu actives ton Maitre et au moins 2 dégénérés derrière (dont le dégénéré de Sang) histoire de faire un gros trou dans la compo adverse.
Avec la carte tactique synergie en prime, histoire de se rajouter des PA.

C'est sujet aux jets de dés, certes, mais en dehors de ça c'est quand même très violent...

Mais je me suis fixé comme challenge de jouer Horde sans le Maitre de l'Engeance, un de ces jours... On verra bien si je m'y tiens! ;D
Navré, mais non.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #9 le: 15 Juillet 2015 à 17:28:48 »

Un grand classique, personnellement, je préfère jouer les 2 maitres, dégénéré de sang et dégénéré à 5 de VIG, avec un p'tit fangeux, histoire d'avoir du poison qui tache.
Tu perds un peu en impact pur, mais tu te facilites grandement la vie pour déglinguer les cibles adverses les plus tanky.

Ned, ça doit être faisable et performant avec le mettre profond.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #10 le: 15 Juillet 2015 à 18:00:05 »

Ned, ça doit être faisable et performant avec le mettre profond.

Mais chuuuut! ;D
Navré, mais non.

Gurdil culbrillant

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 15 Juillet 2015 à 19:31:39 »

Merci pour tout ces conseils!
L'improvisation empêche l'adversaire de passé son tour, ce qui veut dire qu'il est obligé de bouger d'au moins 10cm (donc de d’approché de la horde)?

Pour le RP je préfère les dégénérés plutôt que les animaux.  Le boucher, j'avais hésiter avec lui mais sa fait juste 1 bourrin de+ dans l'équipe. j'avoue que je le prendrais plus tard, j'adore la fig :)
« Modifié: 15 Juillet 2015 à 19:37:51 par Gurdil culbrillant »

lazyfimfim

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 15 Juillet 2015 à 21:42:41 »

Le boucher n'a pas vocation de cogner dur, même s'il a 5 de CBT.
C'est surtout un gros tank qui encaisse comme un sale avec son bonus de VIG ^^
Elle a les
Yeux
Bleus
Felindra !!!

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
« Réponse #13 le: 16 Juillet 2015 à 08:20:16 »

L'improvisation empêche l'adversaire de passé son tour, ce qui veut dire qu'il est obligé de bouger d'au moins 10cm (donc de d’approché de la horde)?

Non l'adversaire est obligé de tout activer, mais pas de dépenser des PA il peut s'activer et rester sur place

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Re : La zombi family
« Réponse #14 le: 16 Juillet 2015 à 10:32:02 »

Non l'adversaire est obligé de tout activer, mais pas de dépenser des PA il peut s'activer et rester sur place

Pour compléter, c'est plus que ça te permet de bouger tout le monde (sauf le maitre de l'Engeance, qui s'active pour faire son improvisation) au maximum de leur mouvement sans craindre de contre-engagement, vu que tout le monde est activé chez l'adversaire.

Donc pour résumer: début de tour, tu joues le maitre de l'engeance, que tu approches le plus possible de l'adversaire sans le mettre à portée d'engagement de l'adversaire.
Puis tu passes tant que l'adversaire à un truc à jouer, histoire qu'il active tout le monde.
Enfin, tu bouges tout le reste de la compo au maximum, comme tu veux, histoire d'être en bonne position au tour suivant pour attaquer.
Tour d'après, tu actives le maitre de l'engeance dès que tu peux, tu fais la synchronisation et tu as tous tes dégénérés qui engagent sans pouvoir être interrompus.

C'est plutôt sale, généralement! ;)
Navré, mais non.

SMF spam blocked by CleanTalk