Forum EDEN
0
  • 22 Septembre 2019 à 21:20:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Carte tactique Inferno  (Lu 4870 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Carte tactique Inferno
« le: 14 Août 2015 à 14:39:48 »

Avec les Anges de Dante est arrivée une petite carte tactique que je trouve assez anecdotique pour les Anges, mais déjà beaucoup moins pour les jokers pyromanes.
Je veux bien sûr parler de la carte tactique Inferno (d'où le titre! ;D).

Je rappelle le texte de la carte:
Désignez une combattant adverse. Jusqu'à la fin du tour, chaque combattant à son contact reçoit un pion brûlure si ce combattant en possède au moins un.
De plus, à la fin du tour, ce combattant gagne un pion ralentissement pour chaque pion brulure qu'il possède.

Donc prenons une situation de jeu.
Je joue Inferno tour 2 sur un combattant adverse. Je le crible de jetons brûlures, en vil Joker que je suis. Disons 2 jetons. Mon adversaire choisit de venir m'engager 2 combattants que j'ai laissés à moins de 3 cm l'un de l'autre (parce que je ne joue pas très bien, vraisemblablement :D). Du coup, ces deux combattants prennent une brûlure chacun. J'engage le combattant adverse (qui n'a plus de PA) avec un troisième combattant, celui-ci va également prendre un marqueur brûlure.
Du coup, phase d'intendance, on résout les dégâts des brûlures et on enlève un marqueur à chacun. Il reste donc un marqueur sur le combattant adverse, il prend donc maintenant un jeton ralentissement.
Tour 3 il ne se passe rien de spécial, si ce n'est qu'on résout le ralentissement en fin de tour.
Tour 4 le combattant adverse a un PA de moins.

J'ai bon?

Franchement, j'aime bien le côté double-tranchant de la carte, l'adversaire doit choisir entre garder ses brûlure pour tenter de m'en coller aussi, ou bien se les enlever pour éviter d'être ralenti vers la fin de la partie.
Par contre je suis un peu sceptique par rapport au timing: une carte jouée au début du tour 2, mais les ralentissements qui ne se font sentir qu'au tour 4? De plus, si l'adversaire ne garde qu'une seule brûlure, elle est retirée avant d'avoir potentiellement créé du ralentissement...

N'aurait-il pas été plus pertinent, pour une carte aussi situationnelle et à double tranchant, de résoudre les effets résiduels de la carte à la fin de la phase d'activation, plutôt qu'à la fin du tour? Ainsi, dans mon exemple, l'adversaire serait ralenti au tour 3 et au tour 4, plutôt que simplement au tour 4. Et ça permettrait de rentabiliser également une utilisation de cette carte lorsqu'on ne peut infliger qu'un seul marqueur brûlure dans le tour.
Après, j'imagine que cette carte a été évaluée en beta-test, peut-être que ça aurait été trop fort (en même temps, c'est quand même très largement dépendant de ce que va faire le joueur adverse, ça s'apparente presque à une carte annulable).

Quels sont vos retour sur la question?
Est-ce que quelqu'un joue cette carte?
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Carte tactique Inferno
« Réponse #1 le: 14 Août 2015 à 17:10:06 »

Non, je n'ai jamais joué cette carte, en fait je n'en comprenais pas vraiment l'utilité...Mais j'imagine que l'effet double tranchant peut être amoindri avec Moloch?

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2017 à 11:34:01 »

Quelqu'un peut m'expliquer comment jouer ses cartes en anges de dante, je vois pas l'interet de se coller des jetons brulures! Sauf peut etre sur leviathan qui se fout des marqueurs?

edit: nan, en fait je comprends rien. Le but c'est d'essayer de ralentir un adversaire? S'il lui reste un pion brulure a la fin du tour il est ralenti tout de suite des le tour  suivant?
« Modifié: 20 Juillet 2017 à 11:40:13 par sprz »

Dafalg Han

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Carte tactique Inferno
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2017 à 13:27:53 »

@Ned, perso, je la jouais en comptant le ralentissement dès le tour suivant... mais ça venait surtout d'une notion floue de "fin de tour".
Après, j avoue que si on reste plus strict, ta lecture me semble plus judicieuse...

Mais je dirais que ça fonctionne très bien:
- pour les Jokers, avec un barrage de feu sur le thon adverse (et surtout s' il y a du kérosène)
- pour les Anges, avec Moloch et/ou la mission à feu et à sang et/ou la mission le raid
- en défense face à des pyromanes,  en mode "torche kamikaze" Evidemment, si j'avais appris à lire ^^... Merci Tchaclok!
« Modifié: 20 Juillet 2017 à 15:02:08 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2017 à 14:08:51 »

Attention ca se met sur un combattant adverse.
A la limite en anges avec la mission à feu et à sang en ciblant le gros thon d'en face qui du coup osera pas trop s'activer de peur de prendre x pion feu
et au final x-1 pion ralentissement.

C'est sortie quand Moloch avait encore son gros fusil explosif porté "l'autre bout de la table" qui mettait des pions feu je crois  ;)

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2017 à 15:07:50 »

ok faut jouer feu un peu quoi deja ^^

pareil pour les 7 peches capitaux: je trouve ca un peu cher de defausser une carte manoeuvre alors qu'on en a que 2 par moto maintenant!

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2017 à 16:06:24 »

Pourtant je joue rarement sans cette carte tactique.
Après si on ne joue qu'un Séraphin autre que Zagan c'est vrai que défausser une carte manœuvre en plus peu être bien handicapant
mais le bonus récolté est quand même plus sympa que pour les autres cartes tactiques du même type.

Puis avec un Belphégor on peut choisir le nom de sa moto en début de partie et le bonus qu'on va tirer de cette tactique.

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2017 à 16:09:27 »

Après si on ne joue qu'un Séraphin autre que Zagan c'est vrai que défausser une carte manœuvre en plus peu être bien handicapant
mais le bonus récolté est quand même plus sympa que pour les autres cartes tactiques du même type.

Puis avec un Belphégor on peut choisir le nom de sa moto en début de partie et le bonus qu'on va tirer de cette tactique.

Tu dois te tromper de carte amigo  ;)
Tibilitouta

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2017 à 16:44:15 »

Euh...
Je répondais au dernier message de Sprz:
pareil pour les 7 peches capitaux: je trouve ca un peu cher de defausser une carte manoeuvre alors qu'on en a que 2 par moto maintenant!

Dafalg Han

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Carte tactique Inferno
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2017 à 17:06:46 »

Là, c'est aussi une autre lecture que la mienne...
... rien ne précise que l'effet s'applique en fonction du nom de la moto!!!
Pour moi, on peut choisir quel effet/péché on applique en contrepartie.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #10 le: 20 Juillet 2017 à 17:14:56 »

Hum c'est pas faux, du coup c'est encore mieux que ce que je pensais.
C'est quand même vachement perturbant d'avoir les mêmes noms que les motos avec des bonus différents.
Mais en effet rien n'indique qu'on doit choisir le bonus qui a le nom de la moto

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
Carte tactique Inferno
« Réponse #11 le: 20 Juillet 2017 à 17:17:52 »

C'est bien ça, tu choisis le bonus que tu veux en fait, quel que soit le Séraphin! Du coup, c'est quand même super pratique et couteau suisse. un must-have pour moi!
✝he number of ✝he beas✝

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #12 le: 20 Juillet 2017 à 17:23:26 »

sauf qu'il faut defausser une de tes 2 manoeuvres!

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
Carte tactique Inferno
« Réponse #13 le: 20 Juillet 2017 à 17:27:46 »

Oui, c'est sûr. Après, c'est une question de choix. Même si je ne l'a joue pas forcément à chaque partie, elle est dans ma main. Mais on dévie du sujet je crois :p
✝he number of ✝he beas✝

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Carte tactique Inferno
« Réponse #14 le: 20 Juillet 2017 à 18:25:04 »

Oui, c'est sûr. Après, c'est une question de choix. Même si je ne l'a joue pas forcément à chaque partie, elle est dans ma main. Mais on dévie du sujet je crois :p

Tant qu'on dérive, j'annonce que j'ai une Twingo 2004 jaune 90 000km à vendre, me MP pour le prix. ;D
Pour rester légèrement dans le hors sujet, j'avais pas vu les 7 pêchés comme ça, et c'est effectivement bourrin..

Et pour revenir sur le sujet principal, Inferno est très très situationnel. Mais rien que pour "A feu et a sang" et "Le raid" ça me semble effectivement TRES dissuasif.. J'y ai déjà pensé.. mais n'ai jamais osé. :D

SMF spam blocked by CleanTalk