Forum EDEN
0
  • 24 Août 2019 à 00:27:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Für Convoy Und Résistänsch!  (Lu 25656 fois)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Für Convoy Und Résistänsch!
« Réponse #30 le: 23 Mars 2016 à 17:59:47 »

Je plussoie ! La bande au complet est géniale :)

Je suis tombé amoureux de l'hippo ;D !!
« Modifié: 31 Mars 2016 à 17:54:51 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!
Re : Re : Für Convoy Und Résistänsch!
« Réponse #31 le: 31 Mars 2016 à 16:30:03 »

Hello les Survivors!

Merci pour les commentaires :)

Pour la référence du dessin animé, ça passait encore sur Blabla quand j'étais gamin et j'ai 24 ans actuellement! Donc ça va, question vieillesse quand même ;)

Ta bande est énorme! Si un jour, je joue résistance, je fais le même schéma (bon en fait non, parce que ça serait du vol! mais j'ai les boules de pas avoir eu l'idée, mais bon j'ai pas les figs...).

Ben, pas de soucis, je pense qu'il y a moyen de reprendre le gros du schéma et de l'adapter à sa sauce!

Sinon, j'avais commencé à peindre une bande de Bamakas composée que de pygmées.

J'avais envie d'essayer de faire un schéma contrasté pour changer de mes habitudes.

Voilà, c'est un WIP, mais déjà bien avancé!

Comme j'adore aussi bien les têtes que les masques, j'ai décidé de faire ma princesse je-veux-tout!

J'ai voulu représenter une mutation avec leur masque, les traits "gluants" qui raccrochent les deux parties sont faites avec de la colle type gel.

Moi qui essaye de ne concentrer que sur une bande...en plus je risque de craquer un de ces quatre sur le starter Profond de la Horde...

Bon, voilà pour le moment ;)
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #32 le: 31 Mars 2016 à 16:33:58 »

Je survalide le schéma, qui fonctionne très très bien !
Bien joué, j'adore.

(pis comme ça je suis pas tout seul à avoir des figs vert fluo  :D )
Barbouilleur amateur.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 31 Mars 2016 à 17:58:33 »

Claaaasse !!  ;D
Le schéma est vraiment bien et l'effet avec le masque est juste flippant et génial !

Hâte de les voir en vrai  :)

Et oui 24 ans tu es encore jeune ! Moi je suis jeune  8) ... et j'en ai déjà 4 de plus !!  ::)
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

psylo

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rico, Grand maître floodeur
    • association oratjeuxnids
« Réponse #34 le: 31 Mars 2016 à 19:04:37 »

ils sont absolument sublime tes bamakas. les mutations sont tres bien vus.

j'adore cet effet fluo

@ptidjeuns : merci pour le coup de vieux  :D

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 01 Avril 2016 à 09:00:06 »

Magnifique! J'adore cet effet vert fluo sur la peau très sombre.
Avec les masque à moitié colé à la tête, c'est glauque à souhait. Un grand bravo!

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 01 Avril 2016 à 09:03:32 »

Pas mieux que les autres, le rendu est terrible

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #37 le: 01 Avril 2016 à 17:11:25 »

J'adore l'idée des doubles faces, mais plus encore, je plébiscite (c'est bien dit ça, n'est-ce pas  :D?) le bouclier!!!
Le rendu est magnifique!

Tu nous habitues vraiment à des supers créations, fait gaffe à la pression  ;D!!!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

jotheouf

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 02 Avril 2016 à 10:50:14 »

Ptin, t'es vraiment un furieux (et un kéké de la peinture  8)), je valide tous, le casques, le bouclier (vraiment terrible), le fluo, le gluant!

mon seul petit truc (et c'est personnel), c'est le coté trop noire de la couleur de la peau, j’aurais préféré un peu plus marron (même sur Alice). Mais faut reconnaître que ça fait un beau contraste entre le black et le vert.
Puis c'est pour chipoter et c'est vraiment classe comme ça.  ;D

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
« Réponse #39 le: 08 Avril 2016 à 19:37:24 »

Hello,

Super, merci pour vos retours, ça fait méga plaisir!

mon seul petit truc (et c'est personnel), c'est le coté trop noire de la couleur de la peau, j’aurais préféré un peu plus marron (même sur Alice). Mais faut reconnaître que ça fait un beau contraste entre le black et le vert.
Puis c'est pour chipoter et c'est vraiment classe comme ça.  ;D

Oui, c'est un peu radical comme concept, mais en fait depuis que j'ai eu cette idée de peindre en noir-noir les personnages d'origine africaine, je n'arrive plus à m'en passer! Sur mes Bamakas, ça restera une constante, mais pour mes autres factions, je varierai un peu (excepté un certain Otto qui est en wip).

Sinon, entre les peintures pour Infinity et mon soudain engouement pour Malifaux, dur dur de rester bien concentré sur Eden.

D'ailleurs, je me disperse de nouveau en peignant les Anges de Dante! Ce sont ceux de mon frère, qui n'a pas le temps de peindre, et comme j'aime bien ça et que les figurines de cette faction sont sublimes...

Pour ceux qui avaient suivi le CDA de l'année dernière, j'avais déjà peint 100 points d'Anges, mais sans arriver au bout du compte au résultat que je souhaitais, c'est à dire un rendu presque éthéré, genre apparition divine.

Mon frère (qui aime l'esthétique de l'or et du blanc) était partant pour ce schéma, donc voilà, je recommence à peindre les méchants angelots mais en m'attelant à vraiment rendre ce que j'ai en tête.

J'ai commencé par Andras dit "le cochon sauvage", mon frère m'a proposé que l'on lui coupe les piques et on s'est mis d'accord sur une nouvelle coupe de cheveux:

Ensuite la peinture, dans des tons très pastels et un soclage type "jardin d'Eden 1er degré":

J'ai pris deux série de photos dans le doute, une avec un fond blanc, une avec un fond noir. Je trouve que ça donne un rendu moins fidèle avec ce dernier, mais on lit peut-être mieux la figurine?:

Voilà, dites-moi quoi, je serais très intéressé par avoir des retours, c'est assez expérimental pour moi, ce type de rendu et, bien que content du résultat, j'avoue être malgré tout un peu hésitant!

EDIT: arf, j'ai oublié de peindre son petit noeud aux cheveux...!
« Modifié: 08 Avril 2016 à 19:41:16 par Quantrill »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #40 le: 09 Avril 2016 à 14:46:37 »

Alors pour moi :
Le côté divin/illuminés/religion au pied de la lettre, ça me parle. Le schéma clair colle à cette idée.
Maintenant, même si c'est clair, ça ne veut pas dire qu'il faut squeezer les ombrages, bien au contraire. Là, ça manque quand même beaucoup de contraste.

Le socle, oui. Mais la bordure blanche, non. Non. Non. Et non. C'est pas beau, ça attire l'oeil, ça crame les photos, non. Non. Non.

Ah, et le violet sert à rien dans ton schéma, aussi. A part me faire commenter, certes, ce qui est déjà pas mal.  :D
Barbouilleur amateur.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 09 Avril 2016 à 15:37:25 »

Le côté divin/illuminés/religion au pied de la lettre, ça me parle. Le schéma clair colle à cette idée.
C'est vrai que c'est une bonne idée, ça change du cuir noir en tout cas ^^!

Concernant les piques ventrales, t'as bien fait de les éliminer, c'est une m*rde sans nom à coller  ;D!

Maintenant, même si c'est clair, ça ne veut pas dire qu'il faut squeezer les ombrages, bien au contraire. Là, ça manque quand même beaucoup de contraste.
Oui, c'est vrai...mais en même temps ça participe au style de la figurine...

Le socle, oui. Mais la bordure blanche, non. Non. Non. Et non. C'est pas beau, ça attire l'oeil, ça crame les photos, non. Non. Non.
Ben moi, perso, en béotien professionnel, j'aime bien. L'idée est audacieuse et originale, ça colle au thème. Après peut-être qu'au niveau photo, c'est embêtant, mais je n'suis pas choqué ^^...

Ah, et le violet sert à rien dans ton schéma, aussi. A part me faire commenter, certes, ce qui est déjà pas mal.  :D
Mais le violet ne sert jamais à rien  ;D! Non, plus sérieusement, je plussoie Minus sur cette remarque...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
« Réponse #42 le: 09 Avril 2016 à 22:27:45 »

Hello,

Merci pour vos retours!

Alors, pour ce qui est du violet, je ne l'ai pas pris au hasard. En fait, je voulais éviter les bretelles en brun car je m'étais dit que ça serait trop "terre à terre" et lui enlèverait de son côté divin.

J'ai pris le mauve car on associe souvent cette couleur au mystique. Après, est-ce que c'est une bonne idée...? Vous pensez à quelle couleur?

Pour les contrastes trop peu marqués, le problème est de nouveau le même: essayer de garder un côté éthéré/surnaturel au cochon sauvage. De ce côté là, je me posais moins de questions, je vais pour le moment garder ce parti pris et il faut se dire que ça rend mieux en vrai, le rendu étant en effet difficile à bien rendre en photo.

Concernant a bordure du socle, je pense que tu as raison, Minus. Déjà, ça fait bizarre lorsqu'il est en contact avec une autre figurine "normale" et puis, le noir fera mieux ressortir le perso qui est déjà suffisamment décalé avec son schéma et son soclage verdoyant.

Il va aussi falloir que je demande l'avis de mon frère sur le rendu final, qui est quand même le principal intéressé ^^

Après, je pense qu'Andras n'échappera pas à quelques corrections quand j'aurai peint d'autres membres du gang et que j'aurai une vue d'ensemble.

Quoi qu'il en soit, encore merci pour vos retours, même si je ne change pas tout dans l'immédiat, je garde tout vos commentaires dans un coin de ma tête!

Le but principal de cette bande étant de motiver son propriétaire à jouer plus, j'aurai probablement bientôt une nouvelle figurine à montrer ici! :)

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Für Convoy Und Résistänsch!
« Réponse #43 le: 09 Avril 2016 à 23:22:23 »

[...]essayer de garder un côté éthéré/surnaturel au cochon sauvage.
Jusque là,  c'est plutôt réussi!

Du coup, ne change pas trop...et pourquoi pas le socle en bleu ciel: c'est "divin" sans être blanc!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 10 Avril 2016 à 10:57:02 »

Alors là pour une surprise ! ;D

Idée très originale et réalisation au top ! :)
Le socle je suis d'accord pour ne pas le laisser blanc mais je ne le ferais pas noir non plus ^^
Et les bretelles peut être tenté une autre nuance de bleu que le pantalon ?

Team "Petits Pédestres"

SMF spam blocked by CleanTalk