Forum EDEN
0
  • 12 Novembre 2019 à 04:29:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le Bayakoyé de Drotystin  (Lu 6893 fois)

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bayakoyé de Drotystin
« le: 31 Août 2015 à 18:30:09 »

Salut, on va se lancer à jouer cette campagne avec Golden, et en lisant le dernier scénario (F/Les nids du Bayakoyé), dans la mise en place, il est écrit : Le défenseur place ensuite 3 zones boueuses sur le terrain (voir à la fin de ce document).
Mais à la fin du pdf, je vois pas de descriptions de zones boueuses.
Des anciens auraient une réponse? (Forme?, Taille?...)
« Modifié: 09 Avril 2017 à 14:47:51 par Dafalg Han »

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le Bayakoyé de Drotystin
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2015 à 13:18:49 »

Petit up...
Personne n'a de réponses?

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2015 à 11:06:59 »

SCENARIO A, UN AUTOCHTONE SUR LES NERFS :

Golden : Chef Alice, Ashton, Chelsea, Courtney
Main tactique : Sérum de longue vie, Energie de secours, Surcharge Cybernetique, Un bruit étrange

Veerminar : Chef Zagan, Eve, Moloch, Lamas
Main Tactique : Sérum de longue vie, Soutien, Carburant expérimental, Péchés capitaux

Synopsis : Drotystin. Un lieu maudit. Hanté par la survivance des atrocités commises durant l’apocalypse. Hanté par un démon nommé «le Bayakoyé» par ceux du clan Bamaka, les seuls à être revenus vivants d’une expédition à Drotystin, il y déjà bien longtemps.
Depuis, les colons racontent à leurs enfants les histoires horribles de ce monstre légendaire. «Si tu n’est pas sage je t’envoie à Drotystin» disent tous les parents voulant un peu de tranquillité quand les gamins sont turbulents. Mais une nouvelle est arrivée jusqu’à vos oreilles il y a peu de temps... La vieille cité de Drotysin, un amas de bâtiments en ruine, est devenu le centre de nombreuses convoitises. En effet, il semblerait que la celui qui hantait la ville ait déserté les rues encombrées de gravats. Le Bayakoyé serait-il enfin parti...?
En tous cas vous avez décidé de vous y rendre : s’assurer le contrôle de la ville avant l’hiver vous procurera, à vous et à vos compagnons, un abri sûr. Pour cela, les égouts seront l’objectif prioritaire. Une fois dans la place, il sera bien plus difficile pour vos rivaux de vous déloger de la ville. Bien évidemment, vous avez pris vos précautions et vous êtes prêts pour une confrontation violente. D’autres survivants ont très certainement prévu d’arriver avant vous. Et puis surtout, la raison pour laquelle l’ancien occupant de Drotystin est parti est peut-être encore pire...

Mise en place : Lors de l’étape 5 de la phase de préparation les joueurs ne jouent pas de cartes Mission. A la place, disposez sur le terrain 3 marqueurs Bouche d’égouts. Deux sont placés à 20 cm du centre du terrain sur une ligne diagonale et sont numérotés 1 ou 2. Le dernier est placé au centre du terrain et est numéroté 3 et 4. C’est le premier joueur qui place ces éléments. Suivez ensuite normalement la suite des étapes normales de la phase de préparation, en utilisant pour les deux joueur le type de déploiement «affrontement» pour déployer leurs combattants.

Niveau d’infestation : 0

Règles spéciales : Les Bouches d’égouts sont des marqueurs et sont donc régis comme tel. Pour rappel, les combattants peuvent traverser un marqueur mais il n’est pas possible de finir un déplacement dessus ou partiellement dessus. De plus un marqueur ne gène pas les lignes de vue.

Conditions de Victoire : A la fi n de chaque tour, chaque joueur marque 10 PV par Bouche d’égouts qu’il contrôle. Un joueur contrôle une Bouche d’égouts si la somme de la valeur de ses combattants à 10 cm ou moins de la Bouche d’égouts est supérieure à celle de son adversaire. Un même combattant ne peut contrôler plus d’une Bouche d’égouts à la fois. Ainsi, lorsqu’un combattant termine un déplacement à moins de 10 cm de deux Bouches d’égouts le joueur indique laquelle il contrôlera à la fi n du tour. Au début de la phase de préparation du troisième tour (étape 1 de la phase) le premier joueur lance 1D6. S’il obtient un résultat de 5 ou 6 il ne se passe rien. Sur un résultat de 1 à 4 le Bayakoyé apparaît à la place de la bouche d’égouts dont le numéro correspond au résultat. Au début de la phase de préparation du quatrième tour et si le Bayakoyé n’est pas apparu lors du tour précédent, le premier joueur lance 1D6 (étape 1 de cette phase). Sur un résultat est de 5 ou 6 il relance le dé jusqu’à obtenir un résultat compris entre 1 et 4 (inclus). Sur un résultat de 1 à 4 le Bayakoyé apparaît à la place de la bouche d’égouts dont le numéro correspond au résultat. Lorsque le Bayakoyé apparait la bouche d’égouts est remplacée par celui-ci et n’est donc plus prise en compte pour le décompte des PV. Une fois que le Bayakoyé est apparu il est joué normalement comme un CNJ selon les règles d’Infestation.

Tour 1, déploiement :

Golden joue un bruit étrange, que je n'annule pas en me disant que ça me permettra d'enrager Lamas, grosse erreur, là où il le place, il m’empêche de bien me placer, et il prend l'avantage au point dès le premier tour. (Bien joué ;))

Tour 2, fin :

Pas grand chose, me souviens plus des cartes tactiques jouées, on se place au mieux...

Tour 3, je me fais sauvagement défoncer :

Le Bayakoyé sort à la bouche d'égout numéro 2. Il sera trop loin toute la partie et ne nous gênera pas...
Je monte Zagan à 6 de vigueur en pensant pouvoir aller à la poutre tranquille pour récupérer mes points en retard, bin non, Ashton me le one shot... Je suis un peu vert....(énervé?)

Tour 3, ça continue... :

Forcement s'ensuit le one shot de Lamas, autant dire que la partie est pliée...
Un peu perturbé (énervé?) je zappe de faire la photo de fin de tour...

Tour 4, fin :

J'essaie de sauver les meubles en tentant de marquer quelques points, Golden lâche pas la pression...

Tour 5, fin :

Golden me table rase histoire de bien marquer le coup...

Résultat : Golden 70 - Veerminar 32

Partie bien cool, je fais pas mal d'erreur, Golden mérite de gagner malgré sa chance insolente ;)

Golden opte pour le scénario C, moi je décide de ne rien changer ni à ma compo, ni à ma main tactique...

A suivre...
« Modifié: 27 Octobre 2015 à 16:50:11 par veerminar »

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2015 à 11:48:39 »

SCENARIO C, LES POUILLEUX MASSACRES

Main tactique : Sérum de longue vie, Energie de secours, Surcharge Cybernetique, Un bruit étrange

Main Tactique : Sérum de longue vie, Soutien, Carburant expérimental, Péchés capitaux

Synopsis : La fuite est une tactique presque comme une autre, en cela qu’elle permet en général de survivre au dépends de son adversaire. Mais au milieu des ruines de Drotystin, et sans y être préparé, vous savez que le répit que vous avez gagné à la force de vos jambes ne sera que de courte durée. Vous savez également qu’une colonie est établie à quelques kilomètres au Sud de Drotystin. Vous décidez donc de vous y réfugier le temps de reprendre des forces. Mais en arrivant sur les lieux il semble que quelqu’un ou quelque chose y soit déjà passé. D’ailleurs, une meute de Lycals fait bombance au milieu des cadavres éventrés et des survivants agonisants dans leur sang. Vous repérez rapidement un petit groupe de survivants qui se débattent entre les griffes et les crocs d’une bande de Lycals. Vous décidez de recueillir des informations sur ce qui s’est passé et dans la mesure du possible sur le Bayakoyé. Mais il vous faut d’abord débarrasser le village de ces maudits charognards. Ceux-ci se retournent d’ailleurs vers vous au moment où vous faites un premier pas dans leur direction. Ils ne lâcheront pas si facilement que ça un bon repas!

Mise en place : Lors de l’étape 5 de la phase de préparation les joueurs ne jouent pas de cartes Mission. En contrepartie, le premier joueur place au centre du terrain un Dominant Lycal. Il place ensuite un Lycal à 10 cm de celui-ci sur la ligne centrale. Puis il place un autre Lycal à 10 cm du Dominant sur la diagonale à l’opposée du premier Lycal et le dernier Lycal de manière identique mais sur l’autre diagonale (voir le schéma explicatif). Suivez ensuite normalement les étapes suivantes de la phase de préparation. Les deux joueurs utilisent le type de déploiement affrontement pour déployer leurs combattants et doivent déployer leur combattant à 15 cm ou plus d’un Lycal ou du Dominant Lycal.

Niveau d’infestation : 4

Règles spéciales : Lors de la phase d’activation des CNJ les Lycals ne peuvent pas effectuer les actions Rôder et Charger. Le Dominant Lycal ne peut pas effectuer les actions Rôder et Charger tant qu’il y a au moins un Lycal sur le Terrain. Lorsqu’un Lycal est retiré du terrain remplacez le par un marqueur survivant de la taille d’un socle de 30 mm sur lequel est placé 4 marqueurs Information. Lorsque le Dominant Lycal est retiré du terrain remplacez le par un marqueur survivant de la taille d’un socle de 30 mm sur lequel est placé 6 marqueurs Information. Au moment ou un marqueur Survivant ne possède plus de marqueur Information il est retiré du terrain.
Tous les combattants sur le terrain gagnent les capacités spéciales suivantes :

Interroger (action, 1PA, 2/tour) : Si le combattant est en contact avec un marqueur Survivant placez un marqueur Information provenant de ce marqueur Survivant sur la carte du combattant. Si ce combattant est retiré du terrain suite à des blessures les marqueurs Information placés sur sa carte sont défaussés et ne reviennent pas en jeu.

Achever les faibles (action, 1PA, 1/tour) : Si le combattant est en contact avec un marqueur Survivant il effectue un jet de CBT avec un seuil de 6. S’il obtient au moins une réussite le marqueur Survivant est retiré du terrain.

Protéger (action, 1PA, 1/tour) : Si le combattant est en contact avec un marqueur Survivant il effectue un jet de VIGavec un seuil de 5. S’il obtient au moins une réussite et qu’il n’y pas de marqueur Survivant placé sur sa carte placez le marqueur Survivant avec ses marqueur Information sur la carte du combattant. Tant qu’il y a un marqueur Survivant sur sa carte il peut pas effectuer plus de 2 action de déplacement par tour. Si ce combattant est retiré du terrain placez le marqueur Survivant et ses marqueurs Information à l’endroit ou se trouvait le combattant juste avant son retrait du terrain. Enfi n ce combattant peut, à la fi n d’une action, retirer le marqueur Survivant placé sur sa carte. Celui-ci est alors posé sur le terrain au contact du combattant avec ses marqueurs Information.

Conditions de Victoire : A la fin de chaque tour chaque joueur marque 10 PV par combattant allié possédant un marqueur Survivant sur sa carte.
A la fin de la partie chaque joueur marque 10 PV pour chaque marqueur Information placé sur les cartes des combattants alliés. Les marqueurs Information encore présents sur les Survivants ne rapporte aucun PV même si le Survivant est placé sur la carte d’un combattant.

Tour 1, déploiement :

Beaucoup de monde sur la table, ça va être bien sympa^^ Golden choisi le Dogue chitineux et un Ver fouisseur, moi j'opte pour le Nécrovore et 3 vers fouisseurs.
Je charge sur le Lycal le plus proche, grosso modo Golden aussi... RAS.

Tour 2, fin :

Je tue le Lycal, je commence à interroger le survivant. Le Nécrovore bouge vers moi à la mort du Lycal.
Golden tue un Ver fouisseur et le Lycal, le Nécrovore bouge vers lui et se retrouve quasiment au contact d'Alice. Il mène de 1 point pour avoir tuer le Ver...
On bouge les CNJ, quelques blessures de-ci-de-là, rien d'affolant.

Tour 3, fin

Golden ramasse un survivant, tue un Lycal de plus, ça va m'obliger à m'attaquer au Dominant Lycal...
J'interroge mon survivant, et je le ramasse.

Tour 4, fin

Tour décisif où je prends l'avantage, je profite de l’insignifiant de Lamas et du fait que les CNJ ripostent pour foutre un gros coup de tronço sur le Dominant, 3 touches X2, one shot. Je prends les points du dominant, et je ramasse le survivant, alors que Golden qui interroge le sien oubli de le ramasser à la fin du tour, ça creuse un peu plus l’écart.

Tour 5, fin

Je me barre vite fait à l'abri, j'interroge mes survivants et les reramasse.
Golden interroge les sien, essaye de me fumer une fig avec un tir pour me faire perdre des points, mais rate son coup.

Résultat : Golden 177 - Veerminar 190

Scénario super sympa, plaisant à jouer, très fun.

J'opte pour le scénario D, Golden décide de ne rien changer ni à sa compo, ni à sa main tactique...

A suivre...

« Modifié: 27 Octobre 2015 à 16:50:23 par veerminar »

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2015 à 11:11:17 »

SCENARIO D, LES EMPREINTES DU BAYAKOYE

Synopsis : Vous avez enfin pu faire le point sur les événements macabres qui ont accompagné votre arrivée à peine moins funeste dans la région de Drotystin. Il semblerait que le Bayakoyé ait disparu quelques temps de Drotystin. Mais il est revenu et il est devenu bien plus féroce qu’avant. Les colons vivant dans la région et que vous avez croisé après votre départ précipité de Drotystin on réussi à vous convaincre de trouver l’origine de cette réapparition. Et vous avez accepté après une promesse de récompense vraiment substantielle. Bref vous voilà sur les traces du monstre. Vous allez devoir faire appel à tous vos talents de pisteur.

Mise en place : Lors de l’étape 5 de la phase de préparation les joueurs ne jouent pas de cartes Mission. En contrepartie, le premier joueur place au centre du terrain un Fangeux au centre du terrain. De part et d’autre de celui-ci, à 10 cm et sur la ligne centrale, placez deux marqueurs Piste, puis placez deux autres marqueurs Piste de la même façon sur l’autre ligne centrale. Suivez ensuite normalement les étapes suivantes de la phase de préparation. Les deux joueurs utilisent le type de déploiement affrontement pour déployer leurs combattants.

Niveau d’infestation : 6

Règles spéciales : Jusqu’à la fi n de la partie, tous les combattants gagnent les capacités d’action suivantes :

Observation (action, 1PA, 1/tour) : Si le combattant est libre et au contact d’un marqueur Piste, lancez un D6. Sur un résultat de 6, ce marqueur est une fausse piste et est retiré du terrain. Sinon, il est remplacé par un marqueur Trace. Dès qu’une fausse piste est révélée, tous les autres marqueurs Piste sont remplacés par des marqueurs Trace. Dès que trois marqueurs Trace sont révélés, le dernier marqueur Piste est retiré du terrain (il s’agit de la fausse piste).

Les experts (action, 1PA, 2/tour) : Si le combattant est libre et au contact d’un marqueur Trace, effectuez un jet de PSI avec un seuil de diffi culté de 5. Pour chaque réussite, placez un marqueur Identifi cation vous appartenant sur le marqueur Trace. Vous ne pouvez pas placer plus de 6 de vos marqueurs Identification par marqueur Trace.

Brouiller les pistes (action, 1PA, 1/tour) : Si le combattant est libre et au contact d’un marqueur Trace contenant déjà 6 de vos marqueurs Identification, vous pouvez effectuez un jet de PSI avec un seuil de difficulté de 5. Pour chaque réussite, vous pouvez enlever un marqueur Identification adverse posé sur ce marqueur Trace.

Conditions de Victoire : A la fi n de la partie, chaque joueur marque 10 PV pour chacun de ses marqueurs Identification présents sur le terrain. De plus, chaque joueur marque 20 PV pour chaque marqueurs Trace sur lequel il possède 6 marqueurs Identification.

Tour 1, déploiement :

Je place un Ver fouisseur et le Corrupteur fétide pour gêner un maximum, Golden se déploie du coté du Ver, normal.
Golden me pose le Dominant Lycal, j'en profite pour poser Lamas insignifiante juste a côté et pouvoir enrager à sa mort.
Je veux profiter de la mobilité d'Eve pour aller vérifier le marqueur trace au centre à droite.

Tour 1, fin :

Golden tue le Ver fouisseur (1 points pour lui), dévoile la trace du centre à Gauche qui est une piste, joue aux experts pour poser un marqueur. Il blesse le fangeux au centre avec un tir, et lui colle un marqueur feu.
Je dérape avec Eve pour arriver au contact de la trace du centre à Droite, c'est une fausse piste, ce qui dévoile les autres traces. Je reviens en arrière avec Eve.
Lamas tronçonne le Lycal, mais n'arrive pas à le tuer dans le tour, Zagan joue aux experts et place un marqueur, Moloch explose le Fangeux et pose un 2 eme marqueur feu dessus, il foire ces jets de Psi pour poser d'autre marqueur.
A la fin du tour, c'est ma brûlure qui tue le Fangeux (5 points pour moi).

Tour 2, fin :

Golden choque le Corrupteur fétide pour le repousser, et arrive à  poser un marqueur avec Chelsea, puis se remet a l'abris. Il fait quelques test avec Ashton, puis laisse la place à Alice et Courtney qui rajoutent des Marqueurs. Courtney tire sur Eve mais rate. Il fini son tour avec 6 marqueurs.
Lamas se débarrasse du Dominant Lycal (6 points pour moi), prend un marqueur rage, puis je la planque derrière la voiture. Je monte Zagan à 6 de Vig, et je l'envoie au charbon sur Ashton en l'impactant, je le blesse. Eve fait des tests de Psi et pose plein de marqueurs, Moloch tire un explosif sur Courtney et Ashton, il les touche. Je fini le tour avec 6 marqueurs.

Tour 3, fin :

Ashton frappe sur Zagan que j'ai remonté à Vig 6, il frappe la moto. Mais la riposte de Zagan lui fait très mal, et il fuit le combat. Zagan va se poser au contact du marqueur piste.
Je drift avec Eve, Je me pose au contact du marqueur piste et je réussis 2 test de psi.
Lamas se jette sur Courtney en étant insignifiante, et la blesse.
Chelsea engage Zagan et lui mets une touche dans le bras.
Moloch allume Chelsea et Courtney avec un tir Explosif, et reste en retrait.
Alice rend des UB de tous les côtés, réussi un seul test de Psi pour rajouter un marqueur, et reste loin du Corrupteur fétide, mais je pense que l'on a oublié de le jouer ce tour-ci... Pas très grave, ça n'aurait rien changé, Golden activant une fig en dernier, il l'aurait éloigné...

Tour 4, fin :

Alice réussi ses tests de Psi, et met un max de marqueur.
Pareil pour Eve. Maintenant que je suis à 6 marqueurs sur cette piste, je vais pouvoir commencer à réduire ceux de Golden.
Zagan bastonne et Lamas tronçonne...Je prends l'avantage sur ces combats.
Moloch harcèle, tire et explose Courtney et Chelsea.
Voyant la partie lui échapper, Golden avance Ashton à fond. Pour poser des marqueurs ou me poutrer Moloch?

Tour 5, fin :

Ashton tente de mettre des marqueurs supplémentaires, mais ratte ses tests de Psi. Moloch l'explose d'un tir.
Lamas et Zagan Bastonne et tronçonne, et finissent Chealsea et Courtney.
Eve réussi tous ses tests de Psi, et retire tous les marqueurs de Golden.
Alice se barre, le Corrupteur avance.

Tour 5, Golden vexé? ;)

Tssss.....C'est pas beau ça....:) :)

Résultat : Golden 81 - Veerminar 171

J'ai un peu moins aimé comme scénario, car très porté sur la chance des tests de Psi. Mais sympa quand même.

On enchaînera avec le scénario F.

Comme j'ai 2 victoires, je serrais l'Attaquant avec ma bande.
Golden qui n'a qu'une victoire, jouera le Défenseur avec le Bayakoyé.

Ça risque d’être fun ^^

« Modifié: 27 Octobre 2015 à 16:50:59 par veerminar »

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2015 à 11:24:34 »

SCENARIO F, LES NIDS DU BAYAKOYE

Golden : est le défenseur, il joue le Bayakoyé
Main Tactique : -

Veerminar : est l'attaquant, Chef Zagan, Eve, Moloch, Lamas

Synopsis : Comme vous vous en doutiez l’antre du Bayakoyé se trouve au fond des égouts de Drotystin. Après y avoir prudemment pénétré vous tombez au beau milieu de ce qui semble être un nid gigantesque. Dans plusieurs coin d’une vaste salle des oeufs brillants semblent battre à l’unisson. Visiblement le Bayakoyé à réussi à se reproduire. Cela explique aussi pourquoi il a semblé disparaitre quelques temps. Mais il faut faire vite. Détruire les œufs est la priorité, avant que maman ne revienne.

Spécial : Le joueur ayant été le vainqueur d’un nombre plus important de scénarios précédents que son adversaire est l’attaquant. Si les deux joueurs ont remporté autant de scénarios l’un que l’autre, l’attaquant est le joueur ayant marqué le plus de PV durant les scénarios précédents. Si les deux joueurs ne sont pas encore départagés déterminez au hasard quel joueur est l’attaquant. L’adversaire de l’attaquant est le défenseur. L’attaquant est automatiquement le Premier joueur durant toute la partie. Durant cette partie l’attaquant joue sa bande normalement. Le défenseur, par contre, est invité à jouer le Bayakoyé. Il ne joue donc pas sa bande.

Mise en place : Lors de l’étape 5 de la phase de préparation les joueurs ne jouent pas de cartes Mission. En contrepartie placez un marqueur Bouche d’égouts au centre du terrain. Puis placez à 15 cm de celui-ci un marqueur Bouche d’égouts sur chaque ligne diagonale (voir schéma). Enfin placez à 40 cm du centre du terrain et sur une ligne diagonale un marqueur Entrée. A l’opposée de ce marqueur par rapport au centre placez un marqueur Nid avec 5 marqueurs Œufs posés dessus. Placez deux autres marqueurs Nid à 25 cm de la bouche d’égouts centrale, sur les ligne centrale du terrain et à l’opposé du marqueur Entrée. Les joueurs doivent poser 4 éléments de décors sur le terrain. L’attaquant déploie sa bande à 10 cm ou moins du marqueur Entrée. Le défenseur ne déploie pas le Bayakoyé immédiatement (voir la section « Comment jouer le Bayakoyé »). Le défenseur place ensuite 3 zones boueuses sur le terrain (voir à la fin de ce document). Ces zones boueuses doivent être placées à plus de 5 cm d’un marqueur Nid. Elles représentent des zones de terrain difficile et lorsque le déplacement d’un combattant passe dans une telle zone il doit obligatoirement s’arrêter dans cette zone et ne peut plus effectuer une action impliquant un mouvement avant le tour prochain. Un combattant présent dans une zone boueuse ignore cette restriction pour en sortir le tour suivant. S’il n’en sort pas il est définitivement embourbé et ne peut plus se déplacer de la partie.

Niveau d’infestation : 0

Règles spéciales : Les Bouches d’égouts et les Nids sont des marqueurs et sont donc régis comme tel. Pour rappel, les combattants peuvent traverser un marqueur mais il n’est pas possible de finir un déplacement dessus ou partiellement dessus. De plus un marqueur ne gène pas les lignes de vue.
Tous les combattants gagne la capacité spéciale suivante :

Omelettes (1 PA, 2/tour) : Le combattant effectue un jet de CBT avec un seuil de difficulté de 5. S’il est au contact du marqueur Nid il retire du terrain autant de marqueur œufs que de réussite à son jet.

Comment jouer le Bayakoyé : Le Bayakoyé, étant joué par le défenseur, n’est plus considéré comme un CNJ et ne suit donc pas les règles propres aux CNJ. Il est joué comme un combattant normal mais dispose de règles particulières :

Toutes les capacités spéciales du Bayakoyé, sauf les capacités Empoisonnement et Insensible, sont remplacées par les capacités spéciales suivantes :

* Célérité (perm) : Le Bayakoyé gagne 1 PA supplémentaire durant la phase d’Intendance.
* Disparition (Action, 1/tour, 3/partie) : Retirez le Bayakoyé du terrain. Il n’est cependant pas considéré comme ayant été mis hors de combat par un combattant adverse.
* Réapparition démoniaque (Perm) : Vous pouvez activer cette capacité après l’activation d’un combattant adverse. Si le Bayakoyé n’est pas présent sur le Terrain déployez le sur une Bouche d’égouts de votre choix. Il est déployé soigné de tous ses PC rouges éventuellement cochés. Cette capacité permet au Bayakoyé de revenir en jeu même après avoir été mis hors de combat. Au début de la phase d’Intendance vous devez obligatoirement utiliser cette capacité si le Bayakoyé n’est pas présent sur le Terrain.
* Sanguinaire (perm) : A chaque fois que le Bayakoyé élimine un combattant adverse il gagne un bonus de +1 CBT jusqu’à qu’il soit mis hors de combat.

• Le Bayakoyé ignore les restrictions de mouvement imposées par les zones boueuses présentent sur le terrain.
• Le Bayakoyé peut finir un mouvement sur une Bouche d’égouts.

Pour pimenter le scénario final : Les résultats des scénarios précédents peuvent influencer fortement la dernière partie de la campagne. Pour représenter cela les joueurs sont invités à tenir compte des règles suivantes :

Golden est le vainqueur du scénario A : Si l’attaquant est le joueur ayant été le vainqueur du scénario A il peut retirer du terrain un marqueur Bouche d’égouts après le déploiement de ses combattants. Sinon la restriction 3/partie de la capacité Disparition du Bayakoyé devient 4/partie.

Veerminar est le vainqueur du scénario C : Si l’attaquant est le joueur ayant été le vainqueur du scénario C tous ses combattants peuvent relancer 1 échec du jet de CBT effectué lors de l’utilisation de la capacité spéciale Omelette. Sinon ajoutez au début de la partie un marqueur Œuf par Nid. Si vous n’avez pas joué ce scénario ignorez cette règle.

Veerminar est le vainqueur du scénario D : Si l’attaquant est le joueur ayant été le vainqueur du scénario D il ne se passe rien de spécial. Sinon tous les combattants sauf le Bayakoyé commencent la partie avec 1PA de moins. Si vous n’avez pas joué ce scénario ignorez cette règle.

Conditions de Victoire : Si l’attaquant réussit à détruire le dernier marqueur Œufs il est automatiquement le vainqueur et la partie s’arrête immédiatement. Le défenseur gagne automatiquement la partie si à la fi n d’un tour tous les combattants adverses sont hors de combat. Si le défenseur est le vainqueur les joueurs rejouent cette mission en inversant les rôles. Si au terme de cette deuxième partie l’attaquant n’est toujours pas le vainqueur, les joueurs cumulent les PV accumulés tout au long de cette campagne. Le joueur en ayant le plus est déclaré vainqueur de la campagne. Sinon le vainqueur de la campagne est l’attaquant qui parvient à être le premier vainqueur de ce dernier scénario.

Tour 1, déploiement :

Je vais tenter de séparer mes figs au maximum, pour que le Bayakoyé ne puisse pas m'en tuer 2 par tour avec ses 4 PA.

Tour 1, Moloch survie :

Golden décide de faire apparaître le Bayakoyé juste avant le tour de Moloch, mais celui-ci survie à ses assauts contre toute attente...

Tour 1, fin :

Je sépare mes figs au maximum, je tente de garder Lamas insignifiante, même si je pense la sacrifier pour permettre aux 2 Séraphins de détruire les œufs...

Tour 2, fin :

Je continue de séparer mes figs au max, je laisse tomber l'insignifiant de lamas, Golden fait apparaître le Bayakoyé et le place de manière à boucher le passage. Je pose mes 2 séraphins dans les zones boueuses pour pouvoir les traverser d'un coup le tour d'après. Je sais que Eve ne risque pas grand-chose avec son drift et Innocence perdue. Zagan à un drift lui aussi, et je peux le monter plusieurs fois à 6 de Vig, ça devrait aller...Il détruit le nid de gauche.

Tour 3 :

Comme un gros naze, j'oublie de faire une photo....

Zagan et Eve détruisent le nid principal, Le Bayakoyé tue Lamas. C'est plutôt bien partie pour moi...

Tour 4, fin :

Le Bayakoyé finit Moloch, mais j'explose le dernier nid avec Zagan, mettant fin à la partie.

Resultat : Veerminar vainqueur de la campagne :)

« Modifié: 27 Octobre 2015 à 16:51:31 par veerminar »

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Octobre 2015 à 12:16:53 »

Conclusion : Campagne très sympa, pleins de belles parties, je la recommencerais bien pour tester les scénarios que l'on n'a pas joués . Et merci à Golden qui fut un sacré adversaire!  ;)

Vigoli

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2015 à 12:01:45 »

Si ça c'est pas un compte rendu sympa !!!!

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2015 à 15:17:13 »

Oh, j'avais pas vu ton CR!
Vraiment top, c'est cool que tu aies pu mettre une raclée à Golden! ;D

Par contre, je pense que ça vaudrait le coup de re-poster ça dans la partie "Missions et rapports de batailles", pour plus de lisibilité! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

veerminar

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Bayakoyé de Drotystin
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2015 à 16:45:50 »

Par contre, je pense que ça vaudrait le coup de re-poster ça dans la partie "Missions et rapports de batailles", pour plus de lisibilité! ;)

Oui, tu n'es pas le premier à me le dire ça, je vais  faire ça ;)

SMF spam blocked by CleanTalk