Forum EDEN
0
  • 28 Mai 2020 à 02:12:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Baston contre l'IA  (Lu 286 fois)

Zagrout

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Baston contre l'IA
« le: 13 Mai 2020 à 13:17:54 »

Hello,

petit rapport de bataille avec le système de jeu solo Eden, j'ai pris des photos pour illustrer mais je suis pas sur qu'elles soient très bonne.
L'avatar contre qui je joue est Dimitri (Yorg)(Mes pnj, cnj et avatar seront tous des proxi). Moi je joue mes petit nephilim avec: Yg faris, Ir klajh, Ky rloss, Ya khuza et Ok thane, avec Artefacts anciens.
Fin du placement:


Tour1:

Je laisse L'IA jouer en premier qui va commencer par Dimitri qui à une rap de 4, il se dirige donc vers la figurine qui à la plus grande valeur, Ky rloss (étant donné que Ky rloss et Ir klajh ont exactement les même profils, j'ai adapté la règle de Dimitri qui se dirigera vers la figurine la plus proche entre ces deux là). Il fait deux mouvements vers lui. Fin de l'IA.
Ya khuza va chercher le première artefact, Ky rloss avance et dévoile la première carte = Sables mouvants, je le sens très mal car cette carte est tout indiqué contre lui, je tente quand même de m'extirper avec mon dernier PA, je lance 2 dés et coup de bol je fais un 6. Je me casse de l'autre côté histoire de faire courir Dimitri pour le prochain tour. Yg faris va vers la droite et dévoile une autre carte = Chef Tiécar, Aie!, avec mon dernier PA je fuis la bête pour me rapprocher de mes potes.
Ir klajh fait un mvt acrobatique + un mvt normal et va chercher l'artefact au bout du terrain. Ok thane bouge et dévoile une troisième carte = Fange.
J'ai fini mes activations, la chef Tiécar (rap 5) et la carte fange (rap 6) peuvent donc s'activer. La chef engage yg faris, j'essai d'esquiver, j'ai du bol elle me fait que deux blessures. Fange attire Ok thane et Dimitri faisant perdre 1pv au jambe chacun. Fin du tour je gagne 20pv.



(on ne voit pas sur la photo mais Ok thane et Dimitri sont coller au fange).

Tour 2:

Ya khuza, va donner son artefact à Ky rloss et va chercher celui du milieu.
Je perd un ps à cause des sables mouvants. le dé IA passe à 3.
J'ai joué un "coup violent" sur Ky rloss au début du tour, et je charge sur la chef tiécar. Je fais "instinct alien" + ma prière numérique qui n'est pas loin + sa capacité "vaillance", bref je one shot la chef, elle tapera quand même avant moi et me mettra deux blessures dans la tête.



L'IA n'a rien à jouer à 3 de rap donc le tour me revient. Dé IA passe à 4.

Ok thane bouge droit devant et va découvrir la carte milieu gauche = nuée. Deux nécrovores sont en contact avec lui (je pense que je n'avais pas le droit d'en mettre deux, mais je m'en suis rendu compte que trop tard).

A l'IA de jouer; Dimitri se dirige vers ky rloss il n'est toujours pas à 20cm et va donc faire deux mouvements vers lui sans passer par les sables mouvants. La chef tiécar n'étant plus je perdrais donc 1 ps à chaque tour. dé IA passe à 5.

Yg faris avance et dévoile la carte milieu droit = cimetière.

L'IA n'a rien à 5, son dé passe donc à 6 et le tour me revient.

Ir klajh fonce sur un nécrovore et le tue.



Il reste la carte fange de l'IA qui ne fera plus rien de la partie même si elle a blessé très fortement Ok thane et Dimitri lorqu'ils se sont activés. Le nécrovore restant frappe Ok thane, le blesse et surtout lui met un marqueur ralentissement.
Je marque 30pv de plus.

Tour 3:

Je joue "mise à mort" sur Kyr loss.

Je prend la main, ygfaris se colle à Ya khuza puis j'interrompe l'IA et engage avec Ky rloss sur Dimitri. Je crois qu'il frappe avant moi mais il ne fait pas assez de dommage pour me tuer, moi je lui met 3 dégats, avec "mise à mort" je vise la tête et comme il avait déjà perdu 1 point grâce au fange, je le one shot.

Les sables mouvants font perdre un PA à Ya khuza et les pions cimetière me pose des ralentissements.

Après ça je peux jouer tranquille, je me place, je perd des ps, deux nouveaux nécrovores apparaissent mais sont immédiatement balayé. Bref voilà la fin du tour 3.



Tour 4:

Je n'ai quasiment plus de ps, je ne jouerais plus de tactique de la partie.

tour assez tranquille, Ok thane restera toujours autour de la carte Nuées pour meler, Ya khuza dévoile la carte milieu haut = bestioles, deux dégénérés affamés apparaissent en fin de tour ils essaieront de la taper mais avec sa compétences Parade ils ne lui feront pas grand chose. Ir klajh dévoile Burpees en haut à gauche, je ne comprends pas la carte au premier abord, il n'est expliqué nul par se que fait les pions challenges mais je comprendrais plus tard. Il engagera un dégénéré, lui fera des gros dégâts sans pour autant le tuer. Nuées repop et se refait meler tout en infligent des petits dégâts à Ok thane à chaque fois.



Tour 5:

Je fini les deux dégénérés, les nécrovores viennent à bout de mon Ok thane, Yg faris dévoile la dernière carte = Crossfit, dam!, je comprends maintenant les pions challenges, actuellement j'en possède deux, un sur Yg faris et un sur Ir klajh. Par contre se que je ne comprends pas c'est comment passer par dessus cette carte (pour enlever les pions challenge) dans cette configuration (carte coincé dans un coin). Bref pour cette partie ça n'a pas d'importance puisque nous somme tour 5 et je n'ai plus assez de PA.

Résultat final: je gagne, 20 +30+30+30+30-30(des pions challenges)- 10 (des deux nécrovores qui restent)= 100pv

et l'IA, 5 (la mort d'Ok thane).

Je suis assez étonné des résultats, du coup je me demande si j'ai bien joué (je veux dire au niveau des règles).

Petite question supplémentaire: pour sables mouvants si la figurine la plus proche n'a plus de PA est on obligé de perdre des ps?

Bon voilà c'était bien cool à jouer en tout cas, à retester avec un autre Avatar.


« Modifié: 13 Mai 2020 à 15:55:09 par Zagrout »
IP archivée

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 521
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
    • Garion s'amuse...
Re : Baston contre l'IA
« Réponse #1 le: 13 Mai 2020 à 23:45:50 »

J'ai l'impression que tu as bien compris les règles. Pour les sables mouvants, en priorité tu perds 1 PS. Si tu n'as plus de PS, c'est la perte de PA.
Ton Avatar est mal placé par rapport au marqueur central Artefact. Il doit être positionné contre. N'oublie pas qu'on ne peut pas terminer un mouvement sur un marqueur.
« Modifié: 13 Mai 2020 à 23:51:45 par Garion »
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Zagrout

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : Baston contre l'IA
« Réponse #2 le: 14 Mai 2020 à 09:36:57 »

Citer
Pour les sables mouvants, en priorité tu perds 1 PS. Si tu n'as plus de PS, c'est la perte de PA.

Ah! et bien je pense qu'il faudrait reformuler la carte parce que comme il est écrit dessus, ça fait vraiment penser qu'on a le choix entre les deux. Pour être plus précis j'écrirais un truc comme ça:
" perdez 1 PS. Si vous n'avez plus de PS la figurine la plus proche de la carte perd 1 PA.

Citer
N'oublie pas qu'on ne peut pas terminer un mouvement sur un marqueur.

Yes, merci du rappel.

Et sinon et bien je dirais que Dimitri pourrait être un bon avatar pour débuter sur ce mode, la tactique est juste de l'éviter le plus longtemps possible et d'essayer de le oneshot. Mais c'est peut être le fait d'avoir découvert "burpees" et "crossfit" qui à rendu la partie plus facile.
D'ailleurs tu m'as pas répondu à propos du "crossfit"
Citer
Par contre se que je ne comprends pas c'est comment passer par dessus cette carte (pour enlever les pions challenge) dans cette configuration (carte coincé dans un coin).

IP archivée

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 521
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
    • Garion s'amuse...
Re : Baston contre l'IA
« Réponse #3 le: 14 Mai 2020 à 13:15:22 »

Pour la reformulation des "Sables Mouvants", faudra la confirmation de Pantoufle. Pour moi, il est logique de la jouer ainsi, il faut que cette carte te pénalise.
Pour Crossfit, je dirais que si tu ne peux pas la traverser de part en part, à cause de son placement, tu l'as dans l'os et tu perds les points. C'est la vie ;D. Plus sérieusement, je la reformulerais aussi, du genre qu'il faut entrer par un bord et sortir par n'importe quel autre bord de la carte. Et n'oublie pas que cette carte, elle a des règles spéciales (occupation, élévation, escalade 5.... ;)
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 450
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Baston contre l'IA
« Réponse #4 le: 15 Mai 2020 à 15:29:36 »

Salut =)

Merci de continuer à Jouer à Eden Solo !
Je vais m'y remettre aussi bientôt je pense.

Pour les questions : oui pour les sables mouvants, il s'agit d'un choix à faire par le joueur.

Pour la carte crossfit, il faut "monter dessus" et en "descendre", donc en gros çà prend 2 mouvement au moins et des test d'escalade, si c'est pas exactement d'un coté à l'autre de la carte c'est pas grave.

Sinon pour info, Yorg a un socle de 40mm, j'ai l'impression que ton proxy est sur un socle e 30mm. c'est pas bien important =)


Et bravo pour ta victoire ! même si jouer Yg Faris et Kyr loss tranquillement c'est un peu la belle vie !! =p
Ils sont déjà fumé en partie normale, alors en mode solo...
« Modifié: 15 Mai 2020 à 15:42:40 par pantoufle »
IP archivée
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
 

SMF spam blocked by CleanTalk