Forum EDEN
0
  • 20 Juillet 2019 à 01:09:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Rapport de Bagarre  (Lu 8952 fois)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Rapport de Bagarre
« le: 22 Septembre 2015 à 18:02:03 »

Salut à tous,

j'ai posté mon premier rapport de bataille Eden sur mon blog :

http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/2015/09/rapport-de-bataille-n3-eden-bamaka-vs.html

A vos commentaires =)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Rapport de Bagarre
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2015 à 21:29:29 »

Je suis novice à eden donc certainement pas le mieux placé pour commenter le fond du sujet ceci dit il y a un point que je trouverais sympa de développer.
C'est d'expliquer brièvement,sans entrer dans les détails la façon de jouer la compo, ou évoquer quelques combos ou synergie qui donne sa personnalité à la compo du joueur A et B.

Je sais bien que pour beaucoup ils savent déjà, ils connaissent les figs et leur capacité par coeur, mais pour d'autres plus récents à eden ou moins impliqués ça serait carrément  intéressant.
D'une part parce que ça permet d'en apprendre + sur les compo jouées, les figurines qu'on ne connait pas forcemment et leurs possibilités et ça rendrait le déroulement du rapport de bataille plus logique, une fois qu'on a compris grosso modo l'orientation des deux équipes.

En tout cas je trouve toujours sympa de parcourrir les rapports de batailles, keep going! :)

"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2015 à 09:02:41 »

@Vaelys: c'est noté =), la prochaine fois j'essaierais de montrer un peu plus les spécificités des compos.
Pour ce rapport là, comme je n'ai pas joué, il y a certains choix des joueurs que je ne peux pas expliquer !  ;D.
Je peux dire lesquelles sont mauvais à priori selon moi, comme utiliser Lilith comme première vague d'attaque et Andras comme seconde (je pense qu'il est plus malin de faire l'inverse)... Mais mes deux camarades sont novices à Eden et font encore des choix justifiés par l'envie de voir ce qui se passe en utilisant telle ou telle capacité / figurine, donc pas vraiment un choix intéressant en fonction de la partie =).

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 15 Février 2016 à 11:23:43 »

Salut à tous,

Un nouveau petit rapport de bagarre en partie multi sur mon blog =)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Rapport de Bagarre
« Réponse #4 le: 09 Mars 2017 à 09:26:00 »

Salut les copains,

Un nouveau rapport de bataille pour Eden en multi sur mon Blog :

http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/2017/03/rapport-de-bagarre-n9.html

toujours avec des photos moches =p

ps: si vous aimez Fury, le rapport de bagarre n°8 est fait pour vous ;)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 23 Avril 2018 à 09:14:49 »

Hop, un nouveau rapport de bagarre en Semi Burn Out avec de l'exclu de l'Open du Sud Ouest dedans :

https://pantoufle-jeux.blogspot.fr/2018/04/rapport-de-bagarre-n22.html?showComment=1524467490544#c2498338383742487266

La mission mutli est pour le fun, on ne la jouera pas à l'open =)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 23 Mai 2018 à 20:34:04 »

Retour de l'Open du Sud Ouest avec ma compo : Luther / Max / Mark / Ansel / Frantz

1er avantage de la compo, quand j'annonce Mark ou Max, l'adversaire entend l'autre et me coupe ou pas sans savoir... technique de sagouin, c'est cadeaux pour vous !!

J'imaginais pas vraiment un plan général, juste que si je tombais contre des compo avec des RAP pas trop haute j'allais faire de la poutre et sinon du ramassage.

1er ronde contre RoroHawks et du Bamaka : Sigujana / Abama / Tarar / MissBolas / Felindra
Pas de grosse RAP donc je me lance pour un Guet Apens; Roro joue une source pure.
Je place les tous les décors pusique je suis pisteur, donc je mets tout sur les bords. il est obligé d'aller dans la pampa, je le dégomme toute ces figurines les unes après les autres.
Victoire

2eme ronde contre Metal Beer Solid : Eve / Llamas / Ronwe / Wyrm / Hecate
IL me joue A feu et à sang. Je tente un Traquenard, parce que les Anges n'ont pas de grosse RAP. Ronwe refuse de mourir sur un tir avec relance de Mark au tour 1. je presse un peu vers le premier marqueur en feu pour obliger les Anges à bouger, ils finissent par bouger en me rentrant dedans, avec succès. Frantz et Hansel meurt assez vite. Ronwe meurt aussi. Je finis bien par tuer Llamas et Eve mais MetalBeerSolid a rempli ses marqueurs à fonds.
Défaite (première fois que j'affronte cette missions, elle est super forte)

3eme ronde contre Aldhyr : Eve / Llamas/ Korrigan / Moloch
J'annonce que je joue la mission spéciale du tournoi "et la tendresse bordel". Il décide de jouer le Raid. Pour la mission du tournoi, il faut aller faire des bisous et des calins (jet de RAP et VIG en opposition) aux adversaires et il ne faut pas qu'ils meurent.
Je place mes marqueurs pièges juste devant ses figurines, histoire de blesser les jambes et réussir plus facilement mes jets en opposition de RAP.
Pour être bien sure je tir même sur les Anges, et là c'est pas loin d'être le drame, Mark laisse Korrigan a 1 PC dans les jambes sur son premier tir... Mais c'est sans compter sur la fourberie d'Aldhyr, qui l'envoie se prendre les pieds dans un piège, qui rate son jet de RAP à 6... Korrigan meurt donc, m’empêchant dès le début de lui faire des bisous et des calins =(
Ensuite une partie complètement délirante se joue, on se tourne autour, je lui fais des caresses et il me lance des cocktail molotov. Bref on s'est vraiment bien marré. J'arrive finalement à câliner tout les autres Anges qui ont chacun un marqueur alcool (Llamas a tenté de se suicider sur deux pièges mais à réussi deux fois ses jets de RAP à 6 avec 2 dés...), et j'ai un combattant qui est mort sous une explosion. Je fais quand même un meilleur score.
Victoire

4eme ronde contre Kallen : Vlad Pyro / Nikolai / Yorg / Hamelin et ses rats / 1 lycal
Je suis premier joueur mais je le laisse choisir sa mission en premier (meci Luther), il choisit la source pure.Je prends un cible prio sur Vlad, en me disant que je vais pouvoir lui tirer dedans facilement si je place tous les décors.
Il joue un informateur au premier tour (pouin pouin pouin...) déjà c'est moins bien pour jouer la cible prio, mais bon j'ai mis tous les décors de mon coté, il est dans la pampa, je vais pouvoir tirer dessus. Il commence en activant ses rats avec l'air d'Hamelin et fait sauter mes pièges (c'est pas comme çà que çà doit se passer normalement ;)...cf. fin du post).J'arrive à lui shooter son lycal avec Mark, puis je m'avance tranquillement pour menacer avec les autres. Et là c'est le drame, les putains de marqueurs rats de Hamelin se collent partout et Vlad viens mettre tout le monde en feu \°:°/, les dégâts de feu défoncent Mark et Max. Une galette de Nikolai finira le job dès le début du tour suivant... J'ai plus grand chose à faire, je tente des trucs mais c'est trop compliqué.
Défaite.

5eme ronde contre DarkJack : Tarik / Defenseur / Avella
J'ai pas encore joué de mission de faction, donc je me lance avec un Boeuf, comme je place tous les décors je peux me créer une belle haie d'honneur, il joue une mission secrète.
Je fais avancer le Bœuf et les Askaris restent en retrait, attendant une ouverture. Puis il va me contourner pour sur un coté en venant chercher Frantz et Mark. j'arrive à faire survivre Frantz tout en poussant le Boeuf avec les autres. Au final le boeuf est au bout et DarkJack m'a trop contourné, il ne me tuera que Ansel et Frantz en jouant un guet apens.
Victoire

6eme ronde contre Grognon: Yuri / Bogdana / Leonid / Ma / Yorg
Grognon me joue des artefacts, je tente une infiltration en contre. On passe les deux premier tours à se tirer un peu dessus. Frantz va s'infiltrer dans un coin. Je traine à aller infiltrer mes bonhommes et je fini par les exposer, Yorg éclate Hansel et Max meurt sous un cocktail Molotov après avoir pris un gros tonneau sur les pieds. J'arrive à tuer certains porteurs d'artefact à des moments clefs pour garder de l'avance au points. et là viens le dernier tour, je suis à 3 infiltrés donc 105 points. je regarde les points de mon adversaire et je calcule comme un gland qu'il peut faire 110points si je lui tue pas quelqu'un (en fait il faisait 100points). Du coup j'expose Mark en dégommant Bogdana, deux tirs de Yuri plus tard Mark est mort...
Défaite, savoir compter c'est important =)

7eme ronde contre Azerkasar: Masakh / Fahim / Sharir
Je décide de jouer le container pour avoir joué mes trois missions de faction. Il joue une caché mais je sais que c'est une expédition punitive parce qu'on en a discuté juste avant =).
Je place les décors de façon à encombrer un coté dans son camp et je place le deuxième marqueur à moitié dans son coté de table pour éviter de lui laisser des points en plus quand il viendra tuer mes convoyeur en train de mettre de l'eau.
On se lance, je rempli un peu, il fait une approche tactique, notamment avec le gros Masakh pour éviter qu'il se prenne trop de tir. au tour deux il me rentre dedans sans trop de dégats, flingue Hansel au tir et s'approche du container avec le Masakh pour faire peur. Et puis c'est le troisième tour, un tour tout a fait honteux en ma faveur... =)
Azerkasar joue un coup violent sur Fahim dans l'intention manifeste de tuer Max. Sharir (bien abimé au tir mais soigné un peu) s'active et engage Frantz, je fait riposter Frantz et je gagne l'opposition et je fait exactement 2 dégat dans la bonne localisation pour le tuer  :o. Les Askari ne se laisse pas demonter et Fahim engage Max, Fahim a prit deux dégâts aux tirs dans le torse au tour d'avant, rien de bien grave. Fort de ma réussite précédente je décide de riposter avec Max, et bien sur je gagne l'opposition (je rappel que Fahim avait un coup violent actif, même si j'avais mis -1CBT dessus avec Frantz au début du tour, il avait 1 de + en CBT) et là je vous laisse contempler le résultat (oui j'ai pris une photos tellement c'est ouf):

On arrête après çà =)
Victoire

J'en profite pour dire que Hamelin c'est n'importe quoi comme profil pour 20pts ! les rats qui ne peuvent pas mourir c'est con; j'en profite pour dire qu'en relisant la carte il apparaît que les rats sont "affectés par l'air d'Hamelin comme si ils étaient des combattants de type familier", ce qui ne veut pas dire qu'ils sont considérés comme des combattant pendant leur mouvement (ils ne déclenchent donc pas d'effet comme les pièges de Mark...). Et Vlad Pyro çà reste un poil trop fort même avec le max de bonus en CBT, lui ajouter un petit "carburant expérimental" lui ferait du bien  ::). çà n'enlève rien à la victoire de Kallen, j'ai pas était très bon, il a bien joué le coup.
« Modifié: 24 Mai 2018 à 09:57:51 par pantoufle »

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #7 le: 24 Mai 2018 à 00:06:37 »

T'es trop super comme orga, non seulement tu nous fais une super organisation d'Open mais en plus tu nous laisses sur le forum des souvenir de nos parties !
Au top !

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #8 le: 24 Mai 2018 à 09:42:42 »

Merci pour le rapport au top et super intéressant à lire  :)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 24 Août 2018 à 09:51:09 »

Salut à tous,

Un nouveau rapport de bagarre :
https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2018/08/rapport-de-bagarre-n28.html

Bonne lecture =)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 02 Novembre 2018 à 14:31:27 »

Je fais mon retour de l'Open des Volcans =)

Super tournoi avec que des gars sympas =). On est seulement 10 donc on décide de ne faire que 6 rondes. On é décidé de jouer avec les règles de tournoi non modifiée (donc missions de factions et les 13 neutres pour tout le monde).

Je me suis décidé à venir en Matriarcat Noir, parce que j'ai pas joué depuis un moment et que je connais bien la faction. Je viens donc avec des figurines que je connais et des profils connus (pour moi, parce qu'en fait ils sont tellement vieux que mes adversaires ne les ont pas vu souvent ;) )
Donc je jouais : Ilona, Gracianne, Melyne, Souffrance, Corrompu, Colosse. C'est une compo basé sur le fait de filer des boost en Rap au esclaves qui esquivent bien grâce à Ilona et sa "garde parfaite" (çà c'est quand on réussit ses jets d'esquives…), qui vont vite et puis çà cogne quand même pas mal.

1ere partie : Fer en Horde 7 fig pleine de rage (2 lycaux, maitre de meute, maitre sauvage, charognard, Fangeux, dégénéré qui prend de la rage)
On joue tout les deux de la poutre (lui guet apens de souvenir et moi 4 vents)
On va gentiement se toiser pendant 2 tours puis se rentrer dedans, dans mon plan d'échange de pièce j'oublie que lorsqu'une de mes figurine meurt elle est remplacée par un marqueur cadavre à cause de c'tenfoiré d'piaf de malheur (10 point les gars ! le machin fait tellement de chose insupportables...) du coup je ne peut pas attaquer son maitre à 1 de VIG et sans PA, je suis obligé de tenter d'autre truc en contournant des décors. Fer n'est pas chanceux aux dés, ce qui me laisse une petite chance, mais je ne fais pas de miracle avec mes dés non plus donc défaite (65 à 90 je crois)

2eme partie :
Psych en Immortels (Loki, Ares, Lug)
Il joue des artefacts, je réplique avec une exploration.
Je fais un peu de flan pour faire croire que je me place pour de la poutre, mais il finis par jouer un informateur... Bon j'arrive à choper Lug au centre avec 4 figurines et je le dérouille. Psych essaie de rattraper le coup en venant me chercher. Il sera un peu trop frileux et surtout il se plante en pensant qu'on peut aller au contact d'une fig sans engager, donc il fais un tour 4 pas très bon stratégiquement. Je gagne avec 4 fig placée. 115 à 90

3eme partie : Okarn en Resistance (Bruce, Patriot, Jason, Valor et Chelsea)
Je mise pour le mettre premier joueur, il choisit "suivre la piste". Je prend la garde rapprochée. il me suffisait de lui faire sauter un tour de ramassage et d'emmener ma soeur au bout pour gagner.
Mais c'est pas comme çà que çà c'est passé. Je mets la pression dur l'objo du centre pour qu'il peine à se placer ailleur. çà fonctionne mais il envoir Patriot scorer l'objo du centre, je le cogne avec un colosse et un Ilona (+2cbt) sans réussite... bon il envoie valor sur ilona sans PA et la tue. grrrr. Le tour suivant, Patriot se barre et va engager Gracianne (la soeur à proteger), qui c'est déjà pris deux chocs (Melyne n'ayant même pas blesser Chelsea en deux attaques...) et le gros robot sort un beau jet de dé à 4 réussites sur 6 sur 5+ dans la bonne loc ET je ne fait pas 1 seul 6 sur mon esquive à 4 dés... ben voilà, ma protégée est morte, donc j'envoie tous mes esclaves éclater des gens pour sauver les meubles, je finis Jason et chelsea. La resistance ne marquera pas d'autre marqueur après le tour 3. Défaite 40 à 75

4eme partie :
Pierro en Immortels (Apophis, Ares, Izanami)
je joue les tourelles pour scorer tranquillement, il prend une poutre (Guet apens)
J'ai pas grand chose à faire pour marquer des points mais je décide de jouer en plaçant Melyne directement sur l'objo de son coté au tour 1 pour l'obligé à s'en préoccuper. Mélyne joue et active la tourelle et reste là. Apophis engage Mélyne qui switch avec le Colosse, qui prend un grosse quiche quand même et qui n'esquive rien du tout et se sent mal (blessé dans le torse) pui Ares vient, le finis tranquil et désactive la tourelle. La suite est une succession de tours moisis avec des esquives loupées pour moi, donc des morts en trop grand nombre et des adversaires qui me table rasent...
Défaite 130 à 100

5eme partie : Hellysion en ISC (Shogun, Ashigaru, Ronin)
Je joue les idoles car je suis en surnombre. Encore une fois je me place correctement mais j'arrive pas à faire des esquives, donc mes figurines quittent la table trop vite. Je fais en plus un grosse connerie à la fin du tour 4 en envoyant deux soeurs sur une idole la proteger, sauf que le Shogun me kill le colosse qui vient de switcher avec Melyne en deux attaques (encore gaver de 5 et 6) et casse l'idole...
J'aurai du envoyer personne pour ne pas donner de point de kill...
Défaite 140 à 145

6eme partie :
Ascelpios en Horde (maitre profond, maitre de meute, lycal, grand profond et Démenbreur)
On joue de la poutre tout les deux (4 vent pour lui et traquenard pour moi)
Il envoie son démenbreur un peu seul au milieu de mes lignes au début et je le cartonne. Ensuite on se tourne un peu autour jusqu'à qu'il envoi son grand profond boosté sur gracianne mais il n'aura malheureusement pas de chances du tout aux dés. Et puis sa malchance le poursuivra jusqu'au bout. Il met un maitre dans un coin, moi j'ai toute ma compo en vie.
Victoire 110 à 15

Voilà, avec tout çà j'ai 6 points et +25 de GA. J'ai eu quasiment que des parties tendues. Comme j'avais pas joué depuis longtemps j'ai pris plein de temps pour des conneries, c'était certainement souvent trop long donc désolé à mes adversaires gentils et patients (à quand la clock à Eden =p)
Ma compo tourne mais quand ou foire ses esquives c'est nul, et quand les seuls grosses baffes qu'ont tente ne passe pas non plus c'est encore plus nul. Mais j'était quand même bien rouillé et j'ai fait des conneries aussi.
Du coup il me reste plus qu'à jouer plus souvent et faire plus de tournois =)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 18 Février 2019 à 09:53:53 »

Salut,

débrief de mes parties de la Gardonnapocalypse de ce week end :

Je suis venu au tournoi avec une compo pour tester des profils que je n'avais jamais joué, à savoir Oleg et Mila chez les jokers.
Pour les accompagner, et pour que le test soit probant, j'ai pris deux profils que je connais très bien et qui ont fait leurs preuves : Vladd Boucher et Yorg

Je voulais surtout savoir si Mila çà marche en vrai ?! et puis voir si Oleg tiens ses promesses avec son nouveau profil.

1ere Ronde VS DarkSeverus :  Horde (Maitre profond et Poulpy, Grand Profond, Harponneur, Scaphandrier)
Je mise pour le laisser être premier joueur, il prend une protection du territoire, je choisis un Guet Apens.
On fait monter tranquillement les enchères dans la zone centrale (une partie étant bloquée par une zone contaminée, Yorg étant mon chef). Poulpy aussi vient s'y mettre et se prends un gros tonneau sur le coin de la tentacule, SPLOUMFCH... Mila mets son premier coup de vapeur et donne un ralentissement au grand profond et au maître
deuxième tour, le maître mets de la peur sur Vladd. Le Harponneur tente de shooter Oleg mais son succès. Le grand profond se jette dans la mêlée en plein centre du terrain contre Oleg et commence à l'entamer. Mila lui cale un coup de vapeur et lui fout du poison, Youhou ! Puis Yorg s'en mêle et là, malgré le bonus de Vig et le PA supplémentaire le grand profond n'y resiste pas.
A partir de là, le Scaphandrier et le Harponneur tentent de venir tuer du joker mais rien n'y fait et ils meurent eux aussi. A noter que Mila retentera un coup de vapeur et se prendra un ralentissement sur elle même....
Victoire pour mes Jokers

2eme ronde VS Nuubman : Jokers (Vladd Pyro, Yorg, Bogdana, Yuri)
Je suis premier joueur au toss et je prend un exploration, il prend un autel de sang.
Au premier tour Mila s'avance et enlève un pion sur l'autel puis se barre à dos de licorne. Yuri s'avance et tir sur Mila et lui fait trois PC dans le torse, puis on passe tout les deux.
Deuxième tour, je joue une retraite sur Mila pour la cacher des tirs de Yuri. Yuri s'active et par dépis balance un Molotov sur Vladd et Mila, puis il lance un couteau sur Vladd et.... PAF entre les deux yeux, one shot le Vladd...
ensuite on passe tout les deux.
Troisième tour je ne fais pas grand chose non plus attendant avant d'aller me placer et le reste de la team de Nuubman est assez loin puisque aucune fig n'a bougé excepté Yuri ,et Bogdana un tout petit peu au premier tour. Bogdana s'active et vient foutre un Poison sur Oleg, Yuri lui tir dessus, le blessant dans les pieds, Puis Yorg vient lui lancer son gros tonneau et SPLOUMFCH...
Tour 4 et 5 je me poste pour essayer d'aller marquer quelques points quand même mais Mila prend chère avec du feu puis finis par crever sous un coup de lance flamme et le Yorg de Nuubman vient engager le miens sous coup violent pour l’empêcher de passer et BIM... 4PC dans la tête, aucune esquive de ma part, one shot le Yorg.
Grosse défaite pour mes Jokers fasse à des confrères

3eme ronde VS Kallen : Résistance (Patriot, Bruce, Ashton, Chelsea)
Il mise pour que je soit premier joueur, je prend un traquenard. Il choisit une source pure.
Pendant les deux premiers tours on se tourne autour, puis il regarde les missions et se rend compte que je ne peux avoir jouer qu'un traquenard puisque j'ai joué mes deux autres cachées en embuscade. Du coup il avance un peu plus. Je prend le pari de jouer Mila au début du troisième tour, qui peut mettre un coup de vapeur dur Chelsea et Patriot, elle y va et fait 1... donc elle se prend un ralentissement toute seule, elle recule et se met en contact du marqueur. Chelsea viendra mettre un choc sur Vladd et Mila. Yorg lance son tonneau sur Patriot mais il rebondi sur son armure. Ashton et Patriot viennent agresser Mila et Vladd. Grosse mélée au centre, au final seul Yorg s'en sort pour les Jokers et seul Patriot trépassera pour la resistance.
Défaite des Jokers

4eme ronde VS Peloche : Askaris (Fahim, Alghul, Sharir)
Il râle à l'annonce de la ronce parce que la dernière fois que j'ai joué contre lui çà a été une grosse boucherie...
Et ben çà n'a pas été différent malheureusement cette fois ci non plus  :-\
Il joue un mission cachée, moi aussi (traître sur Vladd).
J'avance Mila derrière un décor, il avance Fahim et balance un ralentissement sur Mila. Je trouve un angle de tir avec Yorg et tente le gros tonneau sur Fahim, je fais une touche dans le 3, je la reloc dans le 4 en espérant lui baisser sa VIG, je lance mes quatre dés et fais trois réussite, parfait il est blessé dans le torse, puis vladd s'avance et lui met un coup de flammer. L'Aghul tir sur Yorg et le blesse un peu, le Sharir se place et colle un Choc sur Vladd et Yorg. Oleg viens se caler contre Fahim. Fin du premier tour, je lance la brulure sur Fahim et je fais trois réussites dans le torse.... POINPOinpoin.... Ouch c'est un gros coup dur pour les Askaris.
Au deuxième tour on se lance dans les joyeuseté, l'Alghul vient m'engager Oleg, je riposte puis j'attaque avec Yorg, je lui met des PC dans les bras et les pattes, le laissant à 1 PC dans les jambes avec un marqueur brulure de Oleg. le Sharir attaque Mila sans beaucoup de succès, elle se désengage et lui colle un coup de vapeur, qui mettra de la Peur, top ! Pui Vladd lui mettre un coup de flammer. Fin du tour 2, je lance la brulure sur le Sharir et lui fait un dégât, Peloche lance pour la brulure sur l'Alghul et.... FROUTCH, une blessure dans les jambes, grosse loose pour Peloche qui tue lui même son Aghul avec se jet de dé.
Au troisème tour le sharir tente d'éliminer Mila pour sauver des points mais Peloche fait des jets moisis, tout le monde se jette sur le Sharir et c'est finis. Une boucherie...
Victoire pour les jokers, j'espère que la prochaine fois je ne ferais pas des jet aussi chanceux contre Peloche sinon il voudra vraiment plus jamais jouer contre moi  ::)

Conclusion :
Un super tournoi, comme d'hab, je me suis bien marré.
Je retiens trois choses sur ma compo :
1 - Quand je joue Yorg en chef je gagne, il est manifestement plus à même de diriger une bande que Vladd ;)
2 - Oleg est super bien, je n'ai pas regretté de l'avoir joué du tournoi
3 - Mila c'est de la merde !! Pour 20 pts j'aurai préféré avoir n'importe quelle autre figurine des jokers, même des figurines à 15 pts je pense que c'était mieux. je vais finir mes argumentaires en section Jokers.

Voilà,

J'espère réécrire dans cette section bientôt =)

pathomax

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 20 Février 2019 à 11:01:22 »

Merci pour ton retour Pantoufle , très interressant de te lire  ;)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Rapport de Bagarre
« Réponse #13 le: 08 Mars 2019 à 10:05:32 »

Merci pour ton retour Pantoufle , très interressant de te lire  ;)

De rien ;)

Voilà un petit rapport de bagarre d'une multi avec des photos :
https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2019/03/rapport-de-bagarre-n33.html

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
IRAE 2019
« Réponse #14 le: 15 Avril 2019 à 11:46:12 »

Salut à tous,

Je fais mon retour de l'IRAE 2019 tant que je suis chaud.

J'arrive le Samedi matin depuis Bordeaux (donc déjà bien réveillé) avec un arrêt à Angoulème pour sauter dans la bagnole de Mitron.

On bouffe, on prend un café, on bouffe, on prend une bière, on discute, on rigole, on commence la première ronde :

Je suis venu avec une compo Stigmate Chaos : Alghul, Tillo, Prophète, Béni, Martyr
Mitron joue le starter Saggarien
Guigz joue stigmate Changement : Ngwané, Yorg, Birgit et Liesl

On attaque contre La team Sudet Sodan (Azerkazar (Askari), Njinn (ISC), Gierulf (Immortel)) : On y va un peu à la zob, on envoie Guigz et eux Njinn. Je prend Njinn, et ils envoient Azerkazar contre Guigz, Mitron jouera donc contre Gierulf.
On est en équipe il faut qu'on fasse plus au total de PV que nos adversaires, mais là il est tôt et on est pas trop là pour réfléchir de trop, on attaque nos trois parties avec des missions de poutre.

Partie 1 contre Njinn (ISC : Fusetsu / Shinobi / Konshu).
Il décide de faire des fouilles, je prend une expédition punitive parce que les bots !
La partie se déroule bien pour moi, je me place tranquillement et commence à aligner du bots au tir, je me paye même le luxe d'aller éclater le Konshu avec l'Alghul sur boostée avec un jet de dé bien costaud.
A coté Guigz se fait plier et prend 80pts dans les dents, ouch c'est chiant à rattraper çà.
Je prend un peu plus de risque pour faire des points et je dézingue du bot et le Shinobi
A coté Mitron découvre les immortels dans la douleur et perd de 70pts... Pouah il faut je rattrape 150pts pour faire gagner l'équipe, c'est dure !
J'y vais pour de vrai et je met des claques de partout, Njinn n'a plus de pion fouille, il envoie un bot fraichement déborné vers la zone de fouille de mon coté et fouille deux fois, j'arrive à lui tirer dessus avec Tillo et avec une charge du béni et deux attaques à 3 dés je le tombe...
on compte les points, je suis à 145pts... Rhaaaaa  ;D
On perd donc de 5 points, ce qui nous fait 4 points de tournoi

On bouffe, on prend une bière, on discute, on rigole, on commence la deuxième ronde :

On tombe contre l'autre équipe du Sud, les oppossums de l'apocalypse (Nedzegob (?); Anonyme (ISC), Vigoli (matriarcat vert))
Je me retrouve à jouer contre Anonyme, Guigz contre Ned et Mitron contre Vigoli.

Partie 2 contre Anonyme (ISC : Shinigami / Ronin / Rikishi)
il prend la main et joue des fouilles ! cette fois ci çà risque d'être plus compliqué de gérer de la poutre, je prend donc une exploration.
Je place le tunnel de l'Alghul avec le stygmatisé, proche du marqueur central et du marqueur du coté des ISC.
Les robots fouille tranquillement, moi je m'avance et fait es tirs, j'entame un peu le Shinigami. Fin du tour 1 je fais sortir l'Alghul du tunnel du centre pour y foutre la pression.
Finalement Anonyme ne resistera pas trop à aller quicher Tillo avec la dégénérescence, mort du petit pisteur... et le martyr se jètera vaillement dans la bataille, réussisant à cocher 2 PC dans le Shinigami dans la même Loc ! assurement le combattant du match =)
je montre des signes d'agressivité pour brouiller les pistes.
A coté Guigz viens de gagner face à Ned avec 95pts d'avance, je me sens plus serein d'un coup.
je commence donc à me palcer
A coté Mitron perd contre Vigoli mais de seulement 15pts, il me reste 80pts à assurer pour qu'on gagne, du coup je ne prend plus aucun risque. Malgré une tentative d'Anonyme de venir me dérouiller, je prendrai quand même 90pts d'exploration et lui 120pts de fouille.
On gagne donc la ronde grâce à Guigz, çà nous monte à 11pts de tournoi

On bouffe, on prend une bière, on discute, on rigole, on commence la troisième ronde :

C'est la partie avec une mission spéciale sur deux tables. Sur le principe c'est déjà super fun !
On tombe contre les PASTAT (Natalo (Bayakoyé); MetalBeerSolid (Samael); MexameLaBarbire(Puppet/Equity))
Guigz et Mitron jouerons sur la table à deux contre MBS et MLB, je jouerai contre Natalo en 1vs1

Partie 3 contre Natalo (Horde : Bayakoyé / Fangeux*2 / Dogue / Charognard)
Il y a trois marqueurs sur la table, il faut en prendre le contrôle pour marquer des points en ayant le plus de points proche du marqueur, ET on peut ouvrir ou non le marqueur pour la table d'à coté afin que les marqueurs correspondant puissent servir pour marquer des points.
On commence tranquillement, je suis premier joueur et je me palce d'un coté avec des décors pour pouvoir tirer sur les hordeux. Et puis Natalo viens placer une zone contaminé entre deux décors proche de l'objo central... Et là j'ai pas su faire le bon choix, au lieu de miser sur le contournement et le harcelement, j'ai misé sur le centre... le problème c'est que le Bayakoyé à lui aussi décidé de faire pareil, et la bestiole est un poil territoriale, apparemment elle aime pas trop qu'on soi au même endroit qu'elle... je perds Tillo au début du tour 2 et çà me fout le flippe, du coup j'hesite trop à bouger. En plus je tente des tirs qui ne réussissent pas du tout (j'ai quand même tenter un tir avec l'Alhul boostée avec des relances sur un fangeux (pas le truc archi resistant non plus), il est à 4/4 et ben j'arrive à ne lui infliger aucun dégâts  :'(
Natalo prends largement les devant en marquant 20pts de plus que moi à chaque tour.
En plus il joue le charognard, cette saloperie sans nom, cette putasserie volante qui fait des points de victoire et fait popper des marqueurs, avec 5 de RAP et qui se régenère quand il blesse des gens, sans être borné !! Le tout pour pas 25pts, non madame ! pas 20pts... pas 15pts... mais 10pts !! oui vous avez bien entendu 10 petits pts de rien du tout ! il est indispensable, prenez le dans toutes vos compos, il y mettra une touche incomparable de fumé du plus bel effet ! Je pense qu'il faut le UP bien sure, en autoriser 2 par compos serait un minimum !!!  >:( >:( >:(

Bref je prends une grosse rouste parce que j'ai mal jouai alors que mon adversaire (fort sympathique au demeurant, avec un regards doux et un très beau sourire, agrémenter de danses et bruitages rituels charmants et pittoresques...), mon adversaire donc, lui ne fait pas d'erreur et marque des points tranquillement ;)
Et à coté alors ? sur la table en 2VS2 ?
=> et ben çà rigole beaucoup mais çà marque pas de points !! =p
Mes deux comparses sont dans une postition encore pire que la mienne, c'est un gros carnage !!
On finis avec un goal average catastrophique de -300pts environ !!  :o
Ce qui fait qu'on finis la partie avec 0pts de tournoi supplémentaire... donc toujours à 11pts

On bouffe, on prend une bière, on discute, on rigole, on joue à des jeux de sociétés, on prend des bière et da suze et da la Zub, on joue au proto de jeu de plateau que j'ai amener pour faire tester les gens, çà plait à tout le monde, je suis super content, çà me remotive pour aller démarcher des éditeurs =)

On dort, on bouffe, on prend un thé, on discute, on rigole, on reprend un thé et on commence la ronce 4:

On joue contre les 3eme aspect (one Shot, the Dok et OuinOuin avec Bamaka, Anges de Dantes, ISC, je suis pas sur de quelle tête va avec quelle pseudo  :-[)
Je joue contre les Bamaka, Guigz contre les Anges et mitron contre les ISC.

Partie 4 contre le 3eme aspect (Bamaka : Ngwané 35, Sekongo, Abama, Jendayi)
Je suis pas super serein, çà compo tabasse dur et encaisse. Je me dis que je vais tenter un traquenard et essayer de le laisser venir. Il joue une cachée en affrontement.
Je lui tire dessus et je mets des dégâts sur Ngwané, je l'entame par ci par là, il se rapproche groupé, j'endommage Ngwané de plus en plus au tir et je recule, puis Ngwané se lance dans la bataille et cartonne mon prophète qui reste en vie de peu, je tente ensuite de dégommer Ngwané, mais malheureusement, je tape systématiquement dans des locs différentes et jamais plus qu'un PC à la fois... Le tournant du match se joue quand au début du tour 3 j'active mon Alghul avec relance, boostée avec Tillo et un coup violent pour aller terminer Ngwané, Ngwané gagne le jet en opposition et tape en premier mon Alghul toute neuve... One shot  :(
D'un coup çà devient dur de gagner.
A coté Guigz et Mitron gagnent leur partie et on accumulé 105pts de goal average.
Je tente de me cacher et de fuir, mais mon adversaire à un plus de chance au dés que moi, il me table rase... Pfffiou c'était dur, aucune réussite sur quoi que ce soit c'est un peu frustrant, surtout en se levant le dimanche matin... Mais c'était un bonne partie avec un adversaire super cool ;)
Et en plus je perd de 100pts, donc on gagne la ronde, on monte à 17pts de tournoi

On discute, on rigole, on prend du thé et on commence notre 5eme ronde:

On doit jouer contre La fouine en mode légende
Ce sera Krampus et les petits animaux =)

Partie 5 contre Lafouine (Krampus / Biquette / Panpan / Bambi / Poulette / Dindon)
On joue à trois contre. On dégomme des animaux et le Krampus commence à nous rouler dessus. Mais finalement au tour trois le grand Krampus apparait, Mon prophète met une relance sur Yorg, il engage le grand Krampus, lui amoche les bras, Ngwané charge... Proutch

C'était rapide et super marrant.
On regagne des points avec çà et çà nous fait 25pts de tournoi

On a fait 5 rondes au lieu de 6 parce que faut pas déconner on y va pas pour se presser non plus =p

Du coup on termine 5eme sur 9 !! inespéré =)

C'était vraiment un super week end, on reviendra si on peu avec grand plaisir !!

SMF spam blocked by CleanTalk