Forum EDEN
0
  • 14 Octobre 2019 à 17:34:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Rapport de Bagarre  (Lu 10660 fois)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Rapport de Bagarre
« Réponse #30 le: 16 Septembre 2019 à 16:56:10 »

Aller les copains, je fais un débrief de mon open du centre tant que j'ai à peu près les rondes en têtes.

Je viens pour tester Ken, et comme je me suis inscrit en matriarcat je vais le jouer en matriarcat. ça tombe plutôt bien, l'errata de Ken en fait un super mercenaire, lui donnant accès à plein de blagues spécifiques aux factions avec son type supplémentaire par tour.
En matriarcat il y a plein de blagues à faire avec les types Soeurs et Esclaves.
J'ai tester avec Grognon Ken / Miriam / Secutor / Corrompu => pas convaincu, le corrompu fait doublon et Secutor est très prévisible.
J'opte pour Esther qui approche l'ennemi de Ken plutôt qu'approcher Ken de l'ennemi, beaucoup plus rigolo. Finalement je prend un Fleau avec parceque çà fait peur à quasiment tout le monde , donc çà gère les activations.

J'y vais donc avec Ken (Choc et Adré) / Miriam / Esther / Fléau

Première déconvenue, Ken vaut 40 pts et rapporte 2ps à la compo... Ouille, Heureusement que je joue des soeurs vertes, avec des rouges ou des noires c'était trop chaud !

Première ronde contre Bwaaaane (Askari : Guerrier, Tarik, Wanapute)
Je joue en premier et décide de partir sur une source pure, pour le forcer à s'avancer avec ses tireurs. Il joue une missions cachée en affrontement.
Je joue tranquille, sans trop avancer, en me cachant. Il avance et commence à mettre la pression, trouve des angles de tir et entame mes bonhommes. çà finis en poutre au centre, je flingue le Wanashab, il flingue Ken, Esther et le Fleau et surtout m’empêche d'aller chercher la source. Il jouait une cible prio sur Ken.
Défaite 13 à 125
J'aurais dû y aller plus franchement, j'ai un peu trop tourner autour de la source =)
Content d'avoir pu jouer avec toi pour la première fois en tout cas Bwaaaane ;)

Deuxième ronde contre Asuran (Matriarcat : Solène, Magdalena, Yselma, Objet, Rempart)
Il joue en premier et choisit les fouilles, je prends une expédition punitive en me disant que tant qu'à devoir aller le chercher autant que çà rapporte !
Au premier tour, il fouille tranquillement et se place, je rush le centre avec tout le monde, toutes mes figurines sont dans son camp à la fin du  tour.
Il continue ensuite à fouiller et à se placer pour me tirer dessus et m'attaquer. Après un lamentable échec de Ken sur l'homme objet l'objet fait plus de dégâts que Ken...) Miriam finis par le tuer et je révèle ma mission. Ensuite Asuran se laisse emporter et viens me tuer Ken, puis Esther, mais Miriam tuera Magdalena dans son camp (pouf 50pts) et puis le rempart dans le mien, le laissant avec trop peu de marqueur fouilles, il plantera un drapeau mais çà ne suffira pas.
Victoire 95 à 65
Bonne partie, très chouette, Magdalena n'a pas été assez concentrée sur son objectif =p

troisième ronde contre Psych (Stygmate Ordre : Sukh en poudre, Kitsune, Luther)
Je sais plus qui commence mais on joue des poutres cachées en affrontement tout les deux. Moi je joue le traitre sur Ken.
Premier tour j'approche tout le monde à 30cm de Sukh pour le mettre la pression sans trop risquer non plus.... Sukh charge Ken avec de la relance, je riposte et frappe en premier, je lui colle 4 dans les jambes, il passe à 6 de RAP... Sukh prend sa respiration, abat sa hache, pffouit... plus de Ken  :-[
C'est mon traitre, ok mais je pensais le faire tenir au moins jusqu'au tour 2 =)
Ensuite je lui cours après avec le reste, j'arrive à lui finir Sukh avec le Fléau  ::) et à tomber Luther au tir avec Miriam, il tuera Esther et le Fléau.
Il jouait une cible prioritaire sur Ken.
Défaite 105 à 115
Une partie super fun, comme d'hab avec Jacky, et en plus c'était tendu jusqu'à la fin ;)

Quatrième ronde contre Grundil (Convoi : Niklaus, Birgit, Ralf, Frantz Solo)
Il a quatre figurines qui valent à peu près le même nombre de points, je me dis que je peux tenter une protection du territoire, je devrais avoir l'avantage au placement en allant poser progressivement mes figurines à moi et j'oblige ses tireurs à se rapprocher. Il joue un mission cachées en embuscade (vous devinez ce que c'est ou pas ?...)
Au premier tour on se place, il se met bien au milieu de la zone ou contre des décors pour éviter de se faire éjecter par le choc à plus de 15cm du centre. Du coup Ken va placer un gros Choc dur trois figurines. à la fin du tour je change le marqueur ralentissement de Ken par un marqueur Rage.
Au deuxième tour je peux donc activer Ken en premier, rechoquer dans le tas et patienter avec trois PA au milieu. Miriam viens tuer birgit, je peux scorer.
Au tour suivant, Ken continue sont oeuvre, je finis par table raser au tour 4, Grundil m'a tuer Esther.
il jouait....... suspens.... une cible prio sur Ken (c'est trop la mode)
Victoire 90 à 25
Une partie très cool, un adversaire que je rencontrais pour la première fois, un vrai plaisir.

Cinquième ronde contre Okarn (ISC : Youkai, Oshoku, Ashigaru, Onryo)
Okarn choisit sa mission en premier et prend une poutre. Il n'a pas encore joué sa Cible Prio... Je décide de jouer une garde rapprochée parce qu'il n'a pas des RAP de fou. Il se déploie enembuscade, Ahhhh c'est pas une cible prio sur Ken, ouf, je vais pouvoir l'envoyer défoncer du robot sans trop de crainte.
Tour 1je choisi Miriam comme protégée puis on s'approche tranquillou, l'Onryo tente une baffe sur l'esclave sans beaucoup de succès. L'Ashigau c'est avancé un peu trop près, Esther le fait venir vers Ken, Ken lui envoi une grosse bouffe la laissant avec un seul PC dans un membre.
Les ISC se jettent ensuite dans la bataille, ma laissant l'opportunité de placer des chocs et des écrasements dans tous les sens qui auront raisons de l'Ashigaru et de l'Onryo. La Youkai et l'Oshoku finiront Ken, Esther et le Fléau, mais Miriam a pu se barrer à l'autre bout de la table.
Il jouait un traquenard
Victoire 95 à 120
Partie tendue, pleine de tricks et de mouvement de figs adverses pour moi. C'était une revanche de l'open des volcans avec la même mission, ma soeur a tenue cette fois, il faut faire la belle  ;)

Sixième ronde Contre Narvalo (Jokers : J&S, Ma, Leonid, Olya et Yevgeni)
Je gagne le toss, je me dis que contre le feu il faut pouvoir ne pas trop se déplacer pour enlever les marqueurs, je joue donc le règne de la peur. Il prend un Autel du sang.
On va beaucoup se tourner autour, je vais beaucoup esquiver et éclater complètement mes perso pour ne pas subir les combo du feu. J'arrive à lui enlever 4 marqueurs de l'hotel au milieu pendant que j'en ramasse 9 de mon coté. Il me tuera bien l'esclave mais çà ne sera pas suffisant.
Les jokers n'ont pas du tout été assez agressif.
Victoire 90 à 30
La prochaine fois rentre moi dedans pour de vrai !! =)

Septième et dernière ronde contre Fer (ISC : Youkai, Kami, Ronin)
Fer a presque déjà gagné le tournoi avant cette partie, mais j'ai à cœur de l’empêcher de faire un full win =)
Sa compo est très équilibrée, c'est très très dur à gérer, notamment parce-que la Youkai est bien trop forte en objos et en snipe.
Il mise pour être premier joueur et prend des fouilles. J’hésite longtemps entre une cible prio sur le rônin et une exploration. J'opte pour l'exploration parce que one shot un Ronin qui a un Kami pour le soigner derrière, çà demande quand même un alignement des planète particulier, et Fer est du genre astrologue, il sait bien comment sa tourne tout çà =)
Le Ronin ne va pas bouger ou très très peu, pour m'interdire une zone de 20cm autour de lui toute la partie. Je bluff un peu trop longtemps, je laisse la Youkai se gaver de marqueurs en espérant pouvoir lui sauter à la gorge au 4eme ou 5eme tour et aller scorer tranquillement en me plaçant ensuite. Mais pour çà il y a une condition, pouvoir choper la youkai ! il ne faut donc pas qu'il bouffe la beta et passe à 5 de RAP, Fer me laisse la main en début de tour 3 avec Miriam à 15 cm de la beta... fort bien, je vais normalement la défoncer avec deux tir et un écrasement... mais non en fait, des jets de dés pourris, m'en empêchent, Fer la bouffe et à partir de là c'est compliqué, Miriam est très loin de Ken je peux pas faire la blague de faire un choc dans le vide pour gagner un ralentissement et le transformer en rage et la prendre de vitesse. Tant pis je vais quand même aller mettre la pression avec Ken sur la Youkai et puis avec Miriam sur l'alpha. Mais mon plan tombe à l'eau parce que l'Alpha est trop loin et j'ai merdé mes PA en plus de Ken. Je vais me placer au mieux pour scorer au max, mais Fer réussit ses jets de fouilles.
Défaite 150 à 125
Une très très belle partie !! Mon cerveau frise encore... J'aurai du être beaucoup plus agressif au tour 3 mais j'ai eu peur de perdre 2 bonhommes, 1 seul je pouvais gérer si je tuais la Youkai, mais faire une explo avec 2 figurines c'est vraiment chaud =)

Et voilà, un super Open du centre, avec des super parties et une super ambiance !! =)

« Modifié: 17 Septembre 2019 à 15:50:44 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Rapport de Bagarre
« Réponse #31 le: 16 Septembre 2019 à 20:57:51 »

Une partie très cool, un adversaire que je rencontrais pour la première fois, un vrai plaisir.

Merci à toi, plaisir partagé, c'est cool de pouvoir mettre une tête sur un pseudo (et oui je jouais cible prio en embuscade à cause de Frantz, au cas où quelqu'un se pose la question).

EDIT : oui on s'est compris pantoufle ;)
« Modifié: 17 Septembre 2019 à 17:57:08 par grundil »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2019 à 15:51:42 »

@grundil : tu jouais une cible prio pas un traitre, j'ai changé dans mon post ;)

J'ai mis la suite

Darkjack24

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2019 à 21:53:45 »

Super Rapport Pantoufle ! Ken c’est surfait , Sukh en poudre aime taper Ken !!! Mais Ken est toujours chérie de Barbie ???

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #34 le: 17 Septembre 2019 à 23:49:34 »

C'était contre moi le "traitre"   :P

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Darkjack24

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 18 Septembre 2019 à 13:21:39 »

Non le traitre sur Ken c’est moi

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #36 le: 18 Septembre 2019 à 13:47:11 »

Non je voulais dire que Grundil à joué son traitre contre moi  :D :D

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 02 Octobre 2019 à 14:31:33 »

Salut à tous,

Un petit Rapport de Bagarre sur mon blog avec un format de jeu très marrant, le 2vs2 =)

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2019/10/rapport-de-bagarre-n38.html

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #38 le: 02 Octobre 2019 à 18:56:05 »

Dans les créations (sur le site, hein), il y a quelqu'un qui a pondu il y a déjà un moment, des règles 2vs 2
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Rapport de Bagarre
« Réponse #39 le: 02 Octobre 2019 à 20:20:07 »

Dans les créations (sur le site, hein), il y a quelqu'un qui a pondu il y a déjà un moment, des règles 2vs 2

C'est plus loin que la page 3 à priori... =p
T'as un lien direct ?

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #40 le: 02 Octobre 2019 à 21:47:52 »

Je te file ça demain
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 07 Octobre 2019 à 16:15:26 »

Petit CR du tournoi de Saintes de Dimanche 6 octobre. 4 rondes et 8 joueurs présents.

Je viens en Convoi avec que des figurines que je n'ai jamais joué et qui sont assez peu joué en général aussi.
Engué dans la section des bétas à parlé de Ulrich en disant qu'il était mauvais... Ok je le prends, déjà parce que si Engué dis que c'est nul c'est que çà doit être fort ! =p   Et puis parce que j'en ai fait un proxi il y a pas longtemps, autant le jouer =)
Ensuite, qu'est-ce qu'il disait Egnué déjà ? Angela et Zoé sont des "Trash Pick"... Ok çà tombe bien elles ont toutes les deux des stygmates Destruction pour aller avec Ulrich, je prends.
Pour finir il me faut deux autres perso destruction, j'ai jamais joué Georg ni Heinrich Jeune, je les prends.

Voilà une compo bien réfléchie =)
(@Engué : t'es toujours de bon conseil  :-*)

Ronde 1 contre Jib (Khan : Sukh en poudre, Altalun, Kubilai, Qutluq)
Je prends une cible prio sur Sukh, histoire de pas réfléchir de trop pour la première. il joue une caché en embuscade.
On s'approche gentiment l'un de l'autre, les Khans font du terrassement. on finis pas se tomber dessus. Sukh s’échappe des combats que je lui impose pour aller casser Ulrich, puis finis par décéder sous les assaut répété des autres.  Altalun nourrira la terre de son sang en prenant Angela et Heinrich dans les dents. Qutluq s'enfui dans un coin de son coté. Jib jouait un 4 vents.
Victoire 40 à 105

Ronde 2 contre Psych/Jacky (Stygmate ordre : Sukh en poudre, Prophète, Irina, Jeremias)
on je connais le principe c'est moi qui lui est donné la compo en revenant de l'open du centre.
Les relances c'est très très fort, çà va être chaud de choper les gars d'en face sans prendre la mort au tir avec mes RAP de 4 partout. on joue tout les deux une cachée en affrontement, moi c'est un territoire. J'ai placé un décor pour que le centre soit libre mais comme je ne viens pas du tout agresser, Jacky sans le coup venir et vient s'y mettre avec don prophète, Sukh en garde du corps très convaincant... je tourne beaucoup sur les bord du terrain. il ne se passe pas grand chose, je prends des dégâts au tir (la relance c'est fort), Ulrich se prends systématiquement des touches dans les bras et se retrouve à 1PC. Je tente un coup en attaquant Jérémias avec Angela, je le laisse à 1PC dans la tête.
à la fin Georg et Heinrich sont dans la pampa, près à prendre des diagonales, Zoe est dans un coin du terrain mais à porter de Sukh, Angela viens s'interposer et péri sous les coups du gros Khan (la relance c'est fort). Ulrich tente alors le tout pour le tout est vient se caler sur une diagonale, sans PA et sans couvert, Irina vient lui tirer dessus pour le finir, fait trois touches dans les pieds... Jacky défausse toutes ses réussites pour tenter le dernier PC dans les bras sur 5+... Ulrich décède... je ne peut contrôler qu'un seul quart de table, Jacky jouait un traître sur Sukh.
Défaite 45 à 30, c'était tout sur le dernier jet de dés. les relances c'est très fort ! je sais pas comment les gérer, j'avais pourtant pris la carte "progression prudente" mais même çà avec des couvert çà ne suffit pas quand on a 4 de RAP on se fait défoncer au tir.

Ronde 3 contre Kallen (Résistance : Bruce, Patriot, Courtney, Serial Kyubi)
Kallen joue une Fouille, je prends un Guet Apens.
La fouille c'est dur, si on perd ces bonhommes c'est mort, sauf qu'il faut bien aller chercher des points...
Premier tour la Kuybi qui s'était infiltrée tir sur Heinrich et lui met deux dans les bras (d'ailleurs je crois bien qu'il a pris deux dans les bras à toutes les parties) puis recule de 20cm. Je viens l'encercler avec Heinrich, Zoe et Ulrich, Angela et Georg viennent se planter au milieu du terrain et Bait les autres qui fouillent tranquillement.
Début du second tour, je peux enfin jouer la super capa de Ulrich pour un truc vraiment interessant, je prends la main, je dis que Heinrich ne peut pas être interrompu, je lui cale un coup violent, je paye pour la scie circulaire (çà fait 7ps donc...) puis je l'envoie cogner la Kyubi qui essaye d'esquiver... je fait 6 réussite dans les bras  :o  Kallen ne réussit qu'une esquive, finis la Kyubi.
Ensuite je ramène tout le monde au centre et je tabasse comme un sourd. Je finis par table rasé les resistants, Kallen n'ayant pas trop la chance de son coté, moi oui beaucoup plus =)
Victoire 0 à 120, les dés m'ont beaucoup aidé sur cette partie.

Ronde 4 contre Asuran (Saggariens : Charan, Akshan, 2*Xantoide, Sentinelle benthique)
Il choisit sa mission en premier et prend un autel de sang. Moi javais décidé de jouer les containers de toute façon. je me dis qu'avoir le marqueur adverse par loin des miens çà me permettra d'aller virer des pions sang au passage.
Au premier tour je rempli le container de mon coté avec Georg, j'avance Zoe et Angela vers l'autre, et Ulrich et Heinrich viennent enlever un pion sang chacun au milieu. Je suis pas mal mais il y a beaucoup de monde autour du marqueur du coté de Asuran, c'est chaud de trouver de la place pour mettre de l'eau.
Au deuxième tour je joue un soutien sur Heinrich histoire de tanker pour virer tous les pions sang et je monte sa RAP pour éviter les tir, j'active Angela qui place un pion eau du coté adverse et repars se cacher, un xanthoide place une galette au contact de Heinrich et Ulrich. J'active Zoe qui se place au milieu de tout le monde, donc bien en sécurité, prête à aller placer des pion eau le tour suivant. Puis Charan s'active, enclenche sont lance-roquettes et tir sur Heinrich, seul cible valide mais toujours sous soutien... Blam une grosse quiche... Charan retire avec sa mitrailleuse et sprouch Heinrich (5 de RAP et 5 de VIG c'est surfait contre les tirs...). Ouf là c'est dur, je vais tenter de placer mes pions en enlevant les siens mais j'ai 3 PA en moins par tour.
çà se fait sentir, et Asuran va encore briller au dés en éclatant Ulrich en une activation de Akshan. Angela et Zoe meurt en ayant fait leur taf, Georg ayant aussi fait le sien il s'enfui et survis mais les Sagaariens sont au complet et peuvent donc me faire perdre 40 PV en s calant sur les container.
Défaite 90 à 50, malgré les dés un peu du coté de Asuran, les containers sont devenus une mission difficiles car il il y a beaucoup de trucs à gérer, j'aurai pu mieux  calculer mon coup et ne pas essayer d'aller mettre le max de pions du coté adverse, mais Les Sagaariens pouvaient quand même venir me chercher... Bref je la rejouerai que si j'ai au moins 5 persos contre 3, sinon c'est pas gérable je pense.

Voilà, un super tournoi, avec une bonne ambiance.
La compo tourne pas mal mais c'set pas hyper synergique non plus.
Ulrich vaut largement ses 25 points avec des perso qui ont le bon stygmate, à voir si c'est jouable en Chaos, mais je pense que pas vraiment.
Angela je suis toujours fan su profil, il est vraiment polyvalent, c'est cool à jouer.
Georg et Heinrich jeune c'est connu c'est stable, rien à dire.
Finalement Zoé est vraiment intéressante, le nouveau insignifiant est moins clé dans le dos mais permet des trucs vraiment sympa. Et puis insatiable !! çà c'est vraiment super =)

Par contre il faut faire un trucs pour les Sagaariens, de ceux que j'ai affronté, mise à part Akshan, ils sont tous trop fort pour leur points à mon avis !

Darkjack24

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: Aujourd'hui à 13:30:30 »

Je suis ok avec toi , les saargariens c’est trop fort une fois qu’ils sont maîtrisés. Comme c’est pas facile à jouer c’est pas trop joué mais c’est vraiment costaud . J’ai galèré pour les découper.

SMF spam blocked by CleanTalk