Forum EDEN
0
  • 22 Août 2019 à 20:08:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Fahim : Apoptose  (Lu 14020 fois)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Fahim : Apoptose
« le: 11 Octobre 2015 à 00:27:51 »

Hello !

Je regarde un peu comment jouer Fahim vu que je viens d'acheter la figouze, et je me penche sur l'Alghul qui me semble rigolo à jouer. Notamment parce qu'on peut l'apoptoser (ouais un nouveau mot !) et le faire revenir avec le stimulateur.
Vient la question : la fig en apoptose prend +3 dans toutes ses caracs, puis est retirée du terrain. Rien ne dit si et quand le bonus prend fin. Ca ne pose jamais soucis puisque la fig est morte... sauf si y a le stimulateur.
1) du coup pour le test de Psi, le +3 fait toujours effet ?
2) une fois revenu sur la table, il est dit que les effets de jeu continuent de s'appliquer. Le bonus est toujours là ?

J'aurais tendance à dire non, mais je vois pas, comme ça, ce qui le justifie. Bon, en même temps il est tard et je suis un piètre joueur, alors je me tourne vers les experts. Z'en dites ?

Barbouilleur amateur.

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
Re : Fahim : Apoptose
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2015 à 10:48:04 »

Bonne question, mais du coup si l'apoptose steroidienne continue, ca veux aussi dire que si il meurt à nouveau ton adversaire marque encore les points de l'Alguhl si il joue une mission poutre. non ? :-\
Le post-Apo, c'était mieux avant...

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2015 à 13:59:46 »

La question s'était posé à l'open de Bourges. C'est vrai que la question mérite d'être tranchée.

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2015 à 14:33:59 »

C'est une question que l'on s'est posé avec Pierrodactyl. Voici le résultat de notre réflexion:

- lorsqu'un cbtant est retiré du terrain, rien dans les règles n'indique qu'il faut lui enlever les effets de jeu qu'il subissait. La seul précision du stimulateur étant de ne pas décocher les blessures lorsqu'il est retiré du terrain.
Donc pour ta question n°1: oui, il garde son +3 partout y compris en psi.

- Question n°2: " tous les effets de jeu qui l'affectait au moment où il a été retiré du terrain s'appliquent à nouveau": lorsqu'il quitte le terrain, le cbtant est sous "apoptose" donc, lorsqu'il revient, il est de nouveau sous "apoptose" ( +3 partout).

Là où il y a un hic, c'est pour la phrase suivante " lors de la phase d'intendance qui suit, retiré le du terrain".  Il y a 2 interprétations:

- soit l'intendance qui suit est celle du tour où les 4 cartes tact ont été payé et la cible de l'effet désignée, auquel cas le cbtant sous stimulateur peut revenir avec ses +3 et ne sera pas retiré lors des phases d'intendance suivantes par l'effet d'"apoptose" puisque déjà effectué  ( là je reconnais que la combo est bourrine),

- soit comme " tous les effets de jeu qui l'affectait au moment où il a été retiré du terrain s'appliquent à nouveau"et donc la phrase  " lors de la phase d'intendance qui suit, retiré le du terrain" s'applique à nouveau, auquel cas le cbtant qui revient grâce au stimulateur est retiré à chaque intendance des tours où il revient ( ce qui serait mieux pour l'équilibre du jeu).

Il faudrait une intervention divine pour trancher.

Bonne question, mais du coup si l'apoptose steroidienne continue, ca veux aussi dire que si il meurt à nouveau ton adversaire marque encore les points de l'Alguhl si il joue une mission poutre. non ? :-\
Toutes les missions poutre à l'exception de la source pure comptent leurs points de victoire en fin de partie donc un cbtant sous stimulateur ne donnera ses points à l'adversaire qu'une fois ( sauf pour la source pure).

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Fahim : Apoptose
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2015 à 14:41:09 »

Ah, donc la question est pas si simple que ça, me voilà rassuré.

Toutes les missions poutre à l'exception de la source pure comptent leurs points de victoire en fin de partie donc un cbtant sous stimulateur ne donnera ses points à l'adversaire qu'une fois ( sauf pour la source pure).
Je viens de jeter un oeil aux missions, les missions de poutre ne rapportent des points que si on retire la fig suite à des blessures infligées par un combattant allié.
Du coup, si je suicide une fig via l'apoptose ou la capacité du Musharef, l'ennemi ne marque pas de points, si ? Ca peut être rigolo si le mec en face joue la poutre de le priver de 35 points.  ;D
Barbouilleur amateur.

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2015 à 14:56:23 »

Dans le texte de l'Apoptose il est précisé que la fig est considérée comme ayant été mis hors de combat par l'adversaire.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
Re : Re : Re : Fahim : Apoptose
« Réponse #6 le: 11 Octobre 2015 à 14:58:36 »

Ah, donc la question est pas si simple que ça, me voilà rassuré.

Je viens de jeter un oeil aux missions, les missions de poutre ne rapportent des points que si on retire la fig suite à des blessures infligées par un combattant allié.
Du coup, si je suicide une fig via l'apoptose ou la capacité du Musharef, l'ennemi ne marque pas de points, si ? Ca peut être rigolo si le mec en face joue la poutre de le priver de 35 points.  ;D

Relis la compétence ^^ (Grillé par Azerkasar qui a le plus belle alghul !!! dsl minus)

très intéressante ta réponse Fer, je vois que vous avez bien réfléchis à la question. J'opterais pour l'idée qu'il est retiré à chaque fin de tour où il est sous apoptose mais une réponse officielle est nécessaire ^^
Pour ce qui est des points je pense que tu as raison, tu ne les marques qu'une fois :) par contre si par exemple je joue un pillage et qu'il crève à cause de l'apoptose c'est relou parcequ'il va revenir sur le marqueur cadavre ? du coup pour contrer un pillage ont peut tuer son Alguhl au bon moment pour faire chier le joueur Joker ? Bon c'est dés dépendant mais avec 4 de PSI les chances de revenir sont loin d'être nulle :p

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2015 à 14:59:40 »

Du coup, si je suicide une fig via l'apoptose ou la capacité du Musharef, l'ennemi ne marque pas de points, si ? Ca peut être rigolo si le mec en face joue la poutre de le priver de 35 points.  ;D

Il est précisé dans l'apoptose que l'on considère le cbtant comme ayant été mis hors de combat par l'adversaire: il semble qu'il faille le comprendre comme " ayant été éliminé par un des combattants adverses". Mais je reconnais que le wording prête à interprétations ( pb déjà évoqué pour Kelike).
Pour la peste de chair, par contre, le cbtant " suicidé" ne rapporte rien à l'adversaire.

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
« Réponse #8 le: 11 Octobre 2015 à 15:03:06 »

Il est précisé dans l'apoptose que l'on considère le cbtant comme ayant été mis hors de combat par l'adversaire: il semble qu'il faille le comprendre comme " ayant été éliminé par un des combattants adverses". Mais je reconnais que le wording prête à interprétations ( pb déjà évoqué pour Kelike).

Oui le wording n'est pas parfait mais franchement il n'aurait aucun intérêt ce wording si ce n'était pour donner des points à l'adversaire lors d'une mission de poutre :p enfin perso je le comprends comme toi Fer

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 11 Octobre 2015 à 15:08:46 »

par contre si par exemple je joue un pillage et qu'il crève à cause de l'apoptose c'est relou parcequ'il va revenir sur le marqueur cadavre ? du coup pour contrer un pillage ont peut tuer son Alguhl au bon moment pour faire chier le joueur Joker ? Bon c'est dés dépendant mais avec 4 de PSI les chances de revenir sont loin d'être nulle :p

C'est pire que ça: lorsqu'un cbtant revient grâce au stimulateur, on enlève le marqueur stimulateur et tout marqueur qui lui est superposé ( adieu les marqueurs butins et Dépouille  ;D).
« Modifié: 11 Octobre 2015 à 15:10:29 par FER »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2015 à 15:16:15 »

Ok, j'avais oublié cette ligne pour l'Apoptose par rapport aux missions de poutre. Merci pour la précision.

Reste à clarifier ce qu'il se passe quand on ressuscite l'apoptosé. 
Barbouilleur amateur.

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2015 à 15:21:41 »

par contre si par exemple je joue un pillage et qu'il crève à cause de l'apoptose c'est relou parcequ'il va revenir sur le marqueur cadavre ? du coup pour contrer un pillage ont peut tuer son Alguhl au bon moment pour faire chier le joueur Joker ? Bon c'est dés dépendant mais avec 4 de PSI les chances de revenir sont loin d'être nulle :p

C'est pire que ça: lorsqu'un cbtant revient grâce au stimulateur, on enlève le marqueur stimulateur et tout marqueur qui lui est superposé ( adieu les marqueurs butins et Dépouille  ;D).

Ouf j'ai relu le pillage, t'es pas obligé de mettre des marqueurs butin sur un combattant mis hors de combat :D
j'en apprends tous les jours !

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2015 à 13:40:11 »

Du coup, on fait comment :
1) pour avoir une réponse officielle ?

2) pour le jouer en attendant ?

Je voudrais les jouer en tournoi ce week-end, mais j'aimerais pas "truander" mes adversaires non plus, m'voyez ?  :-\
Barbouilleur amateur.

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
« Réponse #13 le: 12 Octobre 2015 à 13:53:10 »

Pour la réponse officielle tu patiente :)
la team finira par lire le poste et méditer une réponse, pour le tournoi, laisse l'orga décider au début :p

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2015 à 12:13:32 »

Du coup, j'ai une autre question.  ::)

Si l'Alghul revient en jeu (avec ou sans les bonus, pour le coup on s'en fout) et qu'elle a la lymphe nutritive, ses copains sont soignés chaque fois qu'elle meurt ?  ;D
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk