Forum EDEN
0
  • 11 Décembre 2019 à 20:18:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Fahim : Apoptose  (Lu 16055 fois)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Fahim : Apoptose
« Réponse #105 le: 31 Janvier 2019 à 19:06:51 »

Ben...
Si j'ai l'Alghul Stimulateur et que je l'apoptose pas, Khojen la tue. Elle a été éliminée par un combattant adverse. Elle revient en jeu avec le stimulateur.
On est dans ce cas :
"Dans le cas ou par contre un gus revient grâce au stimulateur mais sans être sous apoptose, la ok, selon les missions il ne comptera pas comme éliminé vu qu'il sera bien la a la fin de la partie."

Elle a été éliminée par un combattant adverse. Si je l'avais apoptosée, elle compterait comme ayant été éliminée par un combattant adverse.
C'est quoi la différence ? Du point de vue des règles, pas du "c'est trop trop fort" ?
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: 31 Janvier 2019 à 19:37:15 »

En fait plus je vois le problème plus je trouve que c'est le wording qui n'est pas clair, ça à souvent posé des soucis cette notion d'éliminé, retiré du terrain etc

Je prends les textes des 3/4 des missions de poutre il est dit texto "a la fin de la partie comptez vos PV comme suit: chaque combattant adverse éliminé durant la partie par un de vos combattants rapporte sa valeur en PV"
 du coup effectivement je me dit que même mon interprétation du dessus est pas bonne, du moment que tu as été éliminé à un moment de la partie, tu compteras comme éliminé en fin de partie, que tu sois la ou pas, puisque il est écrit "durant" la partie.  Hors on ne le joue pas comme ça, on compte que durant la partie signifie à la fin de celle ci, si ça se trouve on se gauffre tous ^^

Pour le cas précis du mort sous apoptose ou mort "causée par des causes naturelles de nature humanoimutante armée", la différence c'est que d'un côté tu as un alghul normal, qui meurt au combat. Il revient en jeu grâce au stimulateur. On finit la partie, on fait l'inventaire des combattants encore débout, il répond présent comme le bon premier elève de la classe qu'il est, tout va bien, il ne compte pas dans les points adverse.

Deuxième cas, l'alghul se fait piquer par son coach favori Fahim qui lui donne de l EPO a l insu de son plein gré. Il devient plus "performant", il tape, il tue, et il meurt a la fin du tour.
La si tu as une mission qui score a la fin du tour, l'effet de l'apoptose dit qu'il compte pour l'adversaire, donc le gars engrange les points ( source pure par exemple.)
test psi sans le bonus de l'apoptose, Il revient en jeu grâce au stimulateur, et la hop! il reprend tout les effets de jeu qui l'affectait, dont +3 partout, et Le combattant compte comme ayant été mis hors de combat par l'adversaire. Donc en fin de partie quand tu comptes les points, tu fais l'état des lieux, l'alghul répond présent et pointe à la machine qui compte les survivants et la BUG! message d'erreur : "Vous comptez comme ayant été éliminé par l;'adversaire, cause : apoptose". Pour simplifier c'est l'effet permanent de l'apoptose qui l'affecte qui fait qu'il compte,  le texte de l'apoptose s'applique à lui de façon permanente vu qu'il à joué avec les arcanes interdites du retour à la vie.

pfew c'était long , j'espère être parvenu à m'être a peu prés fait comprendre du point de vue des règles, même si je suis pas le plus calé, le plus pointilleux, et encore moins le plus expert dans le domaine =D

PS: Raf, à l'emportement tu ne te soumettras pas, le côté obscur tu combattras =p
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Fahim : Apoptose
« Réponse #107 le: 31 Janvier 2019 à 20:03:53 »

Hors on ne le joue pas comme ça, on compte que durant la partie signifie à la fin de celle ci, si ça se trouve on se gauffre tous ^^
Je vais radoter : ça a été expliqué par Jugger. ^^
Alors après on peut en rediscuter, changer la règle, changer la capa, jouer à 40k, mais ça se joue comme expliqué dans la FAQ, parce que la FAQ est basée sur les réponses de Jugger.  ;)

Après, quand en face y a Stimulateur, ne jouez pas la poutre. Ou alors, utilisez la règle : butez le mec au tour 5, il pourra pas revenir.

Et pour finir : le combo a 4 ans, j'ai souvent joué le binôme, et au final on n'apoptose pas souvent l'Alghul. Et je l'ai affronté plusieurs fois, je l'ai battu plusieurs fois. D'ailleurs Money Time jouait ce duo à l'Open du Nord, 7 parties, aucune apoptose : https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=6048.msg114737#msg114737
Y a plein de raisons à ça, je peux développer si ça vous intéresse, mais jouez (ou affrontez le) pour voir. J'ai l'impression que vous le découvrez soudainement, mais si c'était si fort, vous l'auriez croisé à plein d'Opens depuis tout ce temps, non ? ::)
« Modifié: 31 Janvier 2019 à 20:07:25 par Minus »
Barbouilleur amateur.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #108 le: 31 Janvier 2019 à 20:07:54 »

Heu je proteste je n'ai jamais joué l'Alghul de ma vie ... elle est pas encore peinte ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Rafaruto

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: 31 Janvier 2019 à 20:08:21 »

Je ne pense pas que Money Time connaissait la combo immortalité du l Alghul

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #110 le: 31 Janvier 2019 à 20:10:21 »

Heu je proteste je n'ai jamais joué l'Alghul de ma vie ... elle est pas encore peinte ;D
Pardon, j'ai confondu, c'était les Hyènes. Je retire cet argument.
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 31 Janvier 2019 à 20:11:50 »

Non je l'ai deja affronté, suffit de gérer l'aghul, par contre pour les points j'ai tjrs compté les points sur la poutre.
La ça me semble un peu gros de dire je prends le +3 de l'apoptose, mais je prends pas l'effet qui fait scorer l'adversaire, c'est tout ou rien :)

Ce combo a toujours été un peu critiqué parceque clairement , il est pas logique surtout, et clairement, avoir potentiellement une fig au tour 2 a 7CBT 6 VIG 7 RAP, tout le reste de la game, c'est un peu contraire a tout ce qui a été fait avec les erratas pour éviter les vig 6 et cas de frustrations extrêmes.

Perso y a pire qui me gêne , l'alghul est gérable, mais pour un joueur pas tres experimenté , te faire défoncer par un truc immortel c'est pas trés fun , surtout qu'il est pas tout seul hein :)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : Fahim : Apoptose
« Réponse #112 le: 31 Janvier 2019 à 20:22:36 »

Pardon, j'ai confondu, c'était les Hyènes. Je retire cet argument.

Je ne suis pas un argument ! ;D

Je sais que tu penses que je picole trop mais je ne joue pas des trucs dont je ne me souviens pas :P
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #113 le: 31 Janvier 2019 à 20:24:02 »

Perso y a pire qui me gêne , l'alghul est gérable, mais pour un joueur pas tres experimenté , te faire défoncer par un truc immortel c'est pas trés fun , surtout qu'il est pas tout seul hein :)
Un joueur pas très expérimenté risque de mal vivre n'importe quel combo sale sorti en face. Surtout si on lui a pas expliqué sa bande en début de partie.
Un Khan passé en bleu par des soutiens, un Wilhelm immortel, Eve double Drift qui rend Lamas intouchable, Ares ou le Masakh qui vient te taper à l'autre bout de la table, le switch de Youkaïs qui te claquent 6 pains dans la gueule, c'est pas les sales blagues qui manquent dans Eden. Et encore, je suis sûr qu'y a des trucs pire que ça.
« Modifié: 31 Janvier 2019 à 20:26:07 par Minus »
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 31 Janvier 2019 à 20:26:18 »

Oui mais la on parle de combo qui necessite des placements ou autrew et que tu peux contrer.
La tour 1 le mec suicide son alghul et le lance 30 cm en avant.
Si il revient tour 2, ben accroche toi pour le gerer, et avec un monstre intuable 7 de CBT 6 vig 7 rap, ça doit être trés frustrant a vivre, et trés long ^^

Apres ce qui nous interesse la c'est les regles, que ce soit fort ou pas , bidon ou pas c'est pas la question.
Hassan je le trouve fumé, eve trop forte, mais c'est legit, si je l'affronte j'essaye de faire au mieux pour les pulveriser en attendant le nerf divin qui tombera tôt ou tard.

La on veut juste svaoir comment ça se joue ce combo , officiellement :)
« Modifié: 31 Janvier 2019 à 20:30:56 par Vaelys »

Jugger

• Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 31 Janvier 2019 à 22:46:30 »

Bonsoir,

Après avoir relu la FAQ et retourné tout ça dans mon cerveau je commence a y voir un peu clair dans cette capacité qui pose effectivement de gros soucis de wording. Je vais donc essayer de répondre clairement (même si ça ne risque pas d'être facile...):

L'apootose est une capacité qui est précisé dans la FAQ. En tout cas la partie "Lors de la phase d'intendance qui suit (sous-entendu l'activation de l'apootose), retirez-le du terrain. C'est le "qui suit" qui est important dans cette phrase puisqu'il indique que cette partie de la capa n'est valable que dans la phase qui suit l'activation de l'apoptose. Par contre le reste de la capa ne précise rien.

Ce qui fait que le reste de la capa s'applique dans le cas du stimulateur cerebro-cardiaque. Et donc la dernière phrase de la capa apoptose continue de s'appliquer suite au stimulateur. Donc le "Il est compté comme ayant été mis hors de combat par l'adversaire " est toujours valide bien que le combattant ressuscité soit toujours sur le terrain.

Donc en fin de partie ce combattant compte comme ayant été mis hors de combat. Cela étant dit la FAQ précise bien qu'un combattant est considéré comme ayant été éliminé s'il n'est plus sur le terrain, hors, bien que considéré comme étant hors de combat le combattant sous stimulateur est toujours sur le terrain donc n'est pas éliminé... C'est un poil tordu mais si on se réfère au wording on peut donc conclure que ce combattant ne rapporte pas de point dans le cas d'une mission indiquant "s'il est éliminé..."

Alors on est bien d'accord que c'est salement fumé et qu'en plus c'est pas du tout comme ça que j'avais imaginé le truc... Donc ça sera erraté je pense (et assez rapidement). Merci de m'avoir lu.

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #116 le: 31 Janvier 2019 à 23:02:31 »

Merci Jugger <3 <3 <3

(je sens que tu viens de m'éviter une grosse prise de tête ^^)
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: 01 Février 2019 à 08:08:15 »

Merci grand prophéte :)

Au moins on sait que c'est legit par rapport au wording, mais clairement pas prévu pour être joué comme ça, les prochains erratas auront raison des derniers vestiges d'incoherences >:)

SMF spam blocked by CleanTalk