Forum EDEN
0
  • 03 Décembre 2020 à 04:42:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Khan] Chuluun  (Lu 4505 fois)

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 930
  • Sphinx
    • Voir le profil
[Khan] Chuluun
« le: 09 Décembre 2015 à 10:16:17 »

Et oui, comme d'hab, j'ai déjà une question alors que les cartes viennent juste d'être révélées! ;D

Ma question concerne la capacité suivante:
Armure de fortune (Perm) (1PS, 3/tour)
Au début du tour, attribuez à un combattant allié situé à 15 cm ou moins de Chuluun un pion Armure de Fortune. Lorsqu’un combattant subit des blessures, défaussez un pion Armure de Fortune qu’il possède au moment de cocher ses PC pour augmenter ou diminuer de 1 point le nombre de PC que vous cochez pour ce combattant.

Peut-on utiliser plusieurs pions sur une attaque donnée?
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

FER

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 227
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2015 à 11:00:36 »

Mon avis:

- Au début du tour, attribuez à un combattant allié situé à 15 cm ou moins de Chuluun un pion Armure de Fortune.: tu peux cibler la même fig 3 fois et donc lui attribuer 3 pions armure au début du tour.

- Lorsqu’un combattant subit des blessures, défaussez un pion Armure de Fortune qu’il possède au moment de cocher ses PC pour augmenter ou diminuer de 1 point le nombre de PC que vous cochez pour ce combattant.:
rien ne précise que tu dois défausser un pion et un seul. Si tu as 3 pions, tu peux tous les défausser pour cocher 3 PC de plus  ;D.

Du moins, c'est comme cela que je le comprends.
IP archivée

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2015 à 11:05:03 »

inversement proportionnel,

pour moi, lorsqu'on dit : lorsqu'il subit des blessures, défausser UN pion Armure de Fortune qu’il possède au moment de cocher ses PC pour augmenter ou diminuer de 1 point le nombre de PC que vous cochez pour ce combattant.

et non défausser autant de pion pour baisser de X les PCs...
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 955
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2015 à 11:09:51 »

En fait tu dois et ne peut en défausser qu'un seul  ;)
IP archivée

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 930
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2015 à 11:50:51 »

Euh... Donc si je comprends bien la défausse est obligatoire? Donc si l'adversaire tombe pile poil sur un PC bleu, tu es obligé d'enlever ou d'ajouter 1?
C'est dur ça...  :-\

Et c'est forcément dans le même membre, j'imagine?

IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2015 à 14:20:11 »

Je te dirai oui aussi

vu que c'est au moment ou tu coches les PCs, difficile d'en cocher un de moins dans un autre membre.  ;D

Du coup logiquement, 1 de plus dans le membre ou tu coches.

Par contre, je questionne sur un souffle / gabarit :
On peut s'en servir ?
On peut cocher un PC de moins dans le membre de notre choix ?
On peut cocher un PC de plus dans le membre de notre choix ?
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 930
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2015 à 14:22:47 »

Par contre, je questionne sur un souffle / gabarit :
On peut s'en servir ?
On peut cocher un PC de moins dans le membre de notre choix ?
On peut cocher un PC de plus dans le membre de notre choix ?

Et même question pour le choc / écrasement, etc, puisque là aussi il s'agit de blessures, non?
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2015 à 14:36:51 »

Exact, ça me semblait logique dans ma tête du coup, mais tu peux compléter Ned !

On est chiant hein ?  ;D
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 930
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2015 à 14:45:07 »

Nan, le terme poli c'est "méticuleux" je crois. :D
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 822
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2015 à 16:34:07 »

Par contre, je questionne sur un souffle / gabarit :
On peut s'en servir ?
On peut cocher un PC de moins dans le membre de notre choix ?
On peut cocher un PC de plus dans le membre de notre choix ?

Et même question pour le choc / écrasement, etc, puisque là aussi il s'agit de blessures, non?

Je dirais que les blessures ignorant les protections passent surement outre cette règle là ... Et donc on ne défausserait rien dans ce cas-là  :)

Enfin c'est juste ce qui me parait logique  :D
IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #10 le: 09 Décembre 2015 à 16:51:10 »

Justement, la question se pose, vu que l'effet de la capacité à lieu lorsqu'on coche les PCs, du coup, ça ne fonctionne pas du tout comme une protection...

Si la règle était : lorsqu'il est la cible d'une attaque il gagne pr(1) je serai d'accord avec toi :)
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 822
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
Re : Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2015 à 17:12:15 »

Justement, la question se pose, vu que l'effet de la capacité à lieu lorsqu'on coche les PCs, du coup, ça ne fonctionne pas du tout comme une protection...

Si la règle était : lorsqu'il est la cible d'une attaque il gagne pr(1) je serai d'accord avec toi :)

Oui puis ici il est question de potentiellement augmenter le nombre de blessure donc ça fonctionne clairement pas pareil :)

Disons que selon la logique je dirais que ça fonctionne pas ... Selon le sens exact des règles faut voir  ;D
« Modifié: 10 Décembre 2015 à 07:43:16 par Money Time »
IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Kallen

  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2015 à 00:40:27 »

Vous pensez qu'on peut mettre plusieurs pions de fortune sur la même cible?
IP archivée

Gilles Guerrier

  • Aladin
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 388
  • Flying Carpet Airlines
    • Voir le profil
Re : Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #13 le: 10 Décembre 2015 à 01:36:26 »

Vous pensez qu'on peut mettre plusieurs pions de fortune sur la même cible?

Tu as lu le début du post ?

;)
IP archivée
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : [Khan] Chuluun
« Réponse #14 le: 10 Décembre 2015 à 08:32:13 »

La réponse n'est pas explicite, mais je dirai pour Kallen :

Oui, tu peux, du moins, rien ne dit qu'une figurine ne peut recevoir plus d'un marqueur. De plus, le fait que tu n'ais que 2 combattants alliés à côté de Chullun, que la règle soit limitée à 3/tour va complètement dans ce sens...
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !
 

SMF spam blocked by CleanTalk