Forum EDEN
0
  • 21 Janvier 2020 à 06:23:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Liste du lanceur de couteau qui a bu trop de café.  (Lu 1697 fois)

Willy

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Liste du lanceur de couteau qui a bu trop de café.
« le: 30 Janvier 2016 à 08:52:10 »

Bon voilà, j'ai un soucis j'ai du mal à gérer Kirril et pourtant je trouve son concept hyper intéressant.
Je propose donc une liste à essayer (je n'ai pas encore eu le temps de le faire):

Kirril
Boris
Mishka
Bogdana
Eliana

Ca fait 14PS ce qui est pas mal pour du Joker.

Alors la logique:
- Boris + Mishka: un grand classique Joker, pas mal efficace qui donne la part belle à notre ourson préferé. Le but sera de d'obtenir un maximum de marqueur Rage afin de les redistribuer avec Kirril.
- Kirril sera là principalement pour se déplacer, ramasser les objos et faire la navette des marqueurs Rage entre Michka et Eliana et prendre pour lui les marqueurs Poison et Peur. Comme il n'est pas couplé à Leonid ou Serguei l'adversaire aura loisir de miser ce qui me permettra de récupérer des PS.
- Bogdana: elle sera là en appui d'Eliana pour mettre des marqueurs Poison, Ralentissement et couvrir de fumigène quand la situation sera compliquée à fuire (idéalement en fin de partie suivi couplé d'une compression temporelle avec Kirril)

Le but étant de transformer Eliana en sniper enragé en lui transférant assez rapidement des marqueurs Rage de Michka via Kirril. Alors oui Eliana sera super fragile, mais bon avec 2 marqueurs Rage elle passe à 6 tirs et 5 de RAP, pour 10pts elle sera sacrifiable et en plsu Bogdana sera là pour la couvrir.

L'utilisation de carte tactique ira bien sur dans ce sens là en jouant rapidement l'enragement sur Mishka pour le booster un peu.

Il ne me reste plus qu'à tester.

Des avis là dessus?

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Liste du lanceur de couteau qui a bu trop de café.
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2016 à 10:09:59 »

Ta liste est sympa.
J'aime bien le duo Kirril / Boris, que je jouais à une époque (mais Mishka coûtait 15, ce qui changeait quand même pas mal la donne).
Mishka va très bien pour compléter le duo, pas de doute.

En plus, pour une fois, Boris peut utiliser la vielle à roue dans toute sa splendeur, y compris pour ignorer les malus des tirs.

Sauf que...
Que se passe-t-il en début de partie?
Ton seul CBT supérieur à 4 est sur Boris, que tu n'as pas vraiment envie d'exposer.
Les tirs sont sympas mais face à la plupart des compos Elenia va se faire déboiter en premier, puis Bogdana.
Si on ignore Mishka (pas un souci, avec son 4 de CBT et sa RAP moisie on la contourne facilement), elle n'aura jamais de Rage.
Enfin, pour rendre Kirril relativement inutile, il suffit de ne jamais miser et de garder 3 PS pour la contraction temporelle.

Au final, contre un adversaire au courant de ta stratégie (n'importe quel joueur un peu aguerri te verra venir), tu manques furieusement de menace en début de partie.
Si tu ajoutes à ça les nombreux moyens d'éviter de subir les effets du Poison, et les profils à 6 de RAP, ta stratégie basée sur le tir va prendre un sacré coup.

Après, tu as quand même quelques arguments. Déjà, la mobilité de Mishka, grâce à Boris, te permet de jouer les objectifs sereinement, et poussera ton adversaire à venir te chercher. Donc si tu parviens à jouer les objectifs et à mettre Mishka en première ligne, ça peut le faire.
Le choix de la mission sera donc primordial.
De plus tu pourras très souvent jouer Rire Sinistre tranquillement en étant premier joueur, vu que ton adversaire ne misera jamais ou presque.
Si jamais tu te retrouves en position d'être obligé d'attaquer ton adversaire, tu risques d'avoir les soucis que j'ai listé au dessus.

Bref, une compo sympa, avec pas mal de tricks, mais fragile et très sensible au niveau de jeu de ton adversaire.
Et c'est un diésel: sans la Rage, franchement, tu ne fais quand même pas grand chose.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Willy

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Liste du lanceur de couteau qui a bu trop de café.
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2016 à 11:01:18 »

Merci pour ce retour!

Alors effectivement dans tous les cas je ne pense pas avoir sortie LA liste ultime mais plutôt une liste fun à jouer. Vu mon niveau de toute façon je ne pense pas tenir en milieu sérieux/dur même avec une liste blindée. Ca viendra avec le temps.   :)

Je suis d'accord que le choix de la mission et des cartes tactiques est prépondérant. C'est pour ça qu'au niveau de la main tactique je pensais prendre Enragement pour donner la rage dès le début à Mishka pour gonfler sa RAP et son CBT, Provocaion afin de pousser un guss à engager Mishka ou perdre des PS en annulation, et Acide pour le PA supplémentaire et perdre un PC en tete qui pourrait m'ammener à ajouter un marqueur Rage. Après pour les autres cartes ça se jouera avec d'autres trucs sympas mais je vais pas trop en dire (rire sinistre, mise à mort, héroisme, ...)

Pour l'histoire du Kirril et de sa compression temporelle: OK si le mec ne mise pas il lui restera des PS (s'il en a pas trop bouffé avec ses cartes tactiques et les capacités de ses guerriers) et pourra annuler la compression temporelle. N'empeche que si le mec ne mise jamais ça me permet d'activer un de mes bonhomme sans que mon adversaire ne puisse l'interrompre à chacun de mes tours, ce qui peut compenser le manque de vitesse de certains.

Pour la mission effectivement une mission type Came avec une petite astuce directement inspirée des dealers de cité qui planquent la came sous le collier de leurs pitbulls: c'est Mishka qui porte la came!

C'est vrai que l'idée de voir un gang de clown se battre avec un ours enragé sous acide qui planque de la drogue sur lui me fait frétiller  ;D

Après pour tout ce que tu dis je suis d'accord avec toi et les limites de ma réflexion sont de ne penser qu'à ma liste et moins à sa réaction face aux différentes factions. Mais ça, ça viendra en enquillant les parties.

SMF spam blocked by CleanTalk