Forum EDEN
0
  • 16 Octobre 2019 à 16:32:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Help : soclage Daimyo métal  (Lu 990 fois)

kzav

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Help : soclage Daimyo métal
« le: 10 Juillet 2017 à 00:03:17 »

Salut à tous !

Je finis le coloriage de mon starter ISC v1, et je me demande comment améliorer le socle résine du Grey Daimyo pour :
- avoir une bonne stabilité sur la table de jeu
- pouvoir l'aimanter pour le transport

J'ai pensé à coller une rondelle métallique de 40mm sous le socle résine, mais j'ai peur de ne pas trouver d'aimant assez puissant pour éviter qu'il ne se promène dans sa boîte, et n'aille tordre (ou pire...) son arme.

Des conseils, des astuces, des retours d'expérience ?

Merci d'avance.

metalgwen

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand prophète de l'à peu pres exact
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2017 à 09:38:37 »

Salut !

Concernant ton problème d'aimant, j'ai deux solutions :
-Achète en ligne des aimants en néodyme (une recherche google te donnera ce qua tu veux)
-ou gratuit, démonte un vieux disque dur de pc qui ne sert plus. Il y a des aimants surpuissants dedans. Mais genre violent  :o

J'espère t'avoir aidé  ;)
Ma religion à moi, sans coca et sans endives

L'anarchie, j'adore quand c'est organisé, en rang, deux par deux

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2017 à 12:12:08 »

Pour avoir la fig.... aimant rond 40mm vendu chez Happy games factory.... collé sous le socle.... ça bouge pas dans ma boite à outil (bon faut pas la faire tomber non plus!!!)

Autre option (que je fais faire)..... acheter la version résine du Grey Daymio qui va pas tarder à sortir (à la même date que escape 2) qui sera beaucoup moins lourde!!!

Voili voilou
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
« Réponse #3 le: 09 Août 2017 à 16:24:16 »

Pour avoir la fig.... aimant rond 40mm vendu chez Happy games factory.... collé sous le socle.... ça bouge pas dans ma boite à outil (bon faut pas la faire tomber non plus!!!)

Je vais tester sous peux l'aimant HGF sous ce dernier mais son centre de gravité partant fortement sur un côté j'ai peur que même sur la table il soit super stable :(
Il va surement falloir que je lui creuse le socle pour lui mettre un contre poids et un néodyme un peu plus brutal.

Autre option (que je fais faire)..... acheter la version résine du Grey Daymio qui va pas tarder à sortir (à la même date que escape 2) qui sera beaucoup moins lourde!!!

La fig est bien plus stable pour le coup et un simple aimant 40mm est très efficace.
Par contre il faudra faire gaffe à la lance qui risque fine et donc très fragile, ou la remplacer par une tige de laiton histoire de pas la péter au premier accro.
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

kzav

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 13 Août 2017 à 20:36:44 »

Je m'étais pas connecté depuis un bail, merci pour vos réponses !

J'ai testé la rondelle de 40mm, qui améliore bien la stabilité sur table, mais même avec deux gros aimants neodyme ça se promène dans les boites à biscuits dont je me sers habituellement...
Je n'ai pas de vieux DD sous la main, mais je garde l'astuce en tête, merci ;)

Je suis pas prêt à réinvestir dans le modèle résine, je préfère passer du temps à peindre d'autres références, même si c'est effectivement la meilleure solution !

Je vais opter pour les aimants ronds autocollants de 40mm finalement... ce sera aussi plus simple à mettre en œuvre, parce que le grattage / perçage du socle résine ne me laisse pas un très bon souvenir !

SMF spam blocked by CleanTalk