Forum EDEN
0
  • 16 Septembre 2019 à 10:16:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Russie] Evolution de la campagne  (Lu 5511 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
[Russie] Evolution de la campagne
« le: 03 Mars 2016 à 09:33:41 »

Bonsour-bonjoir,

Voilà, j'avoue avoir hésité à ouvrir ce sujet: j'ai peur de passer pour un vrai casse-bonbons d'une part et je ne connais pas bien l'organisation "classique" d'une campagne d'autre part (c'est la première fois que je participe à ce genre d'évènement)...

Mais voilà, plusieurs petites choses stagnent ou n'aident pas à avoir une vision claire de l'évolution de la campagne en Russie. C'est dommage, parce que le principe est franchement excellent et je trouve ça très motivant pour progresser dans le jeu, la peinture et s'investir (en temps et en argent) dans l'univers d'Eden.
Bref, c'est une super vitrine pour un super jeu: ce serait mieux qu'elle soit propre et bien décorée  ;)!

Quel est le but de ce sujet? Signaler ce qui coince, à mon sens, et permettre à tous les participants de centraliser les remarques. Ça simplifiera sans doute le boulot de la Team!

Première remarque/question: est-ce normal que les territoires de février ne soient pas encore clôturés?
Si je compte bien, il y a 36 zones sur la carte: à raison de 3 par mois, on en a pour un an... Mais si on dépasse le mois, la campagne risque de dépasser l'année ou de ne pas se terminer...

Edit.: bien joué la Team  ;D

Deuxième remarque: le forum!
  • Je pense vraiment que changer la bannière du forum ferait une petite pub sympathique pour la campagne. En outre, ça donnerait plus l'impression d'une mise à jour dans le suivi du forum et de la communauté, ce qui encouragera plus de gens à se lancer... non?
Edit.: check  ;)
  • Ensuite, ne serait-il pas possible et utile d'archiver les sujets qui concernent la Bavière ou Drotystin? Il y a sûrement plein de choses utiles dedans, mais mettons-nous à la place de ceux qui débarquent face à ce fouillis: ça fait peur...
  • Enfin, quelle est la position des organisateurs quant aux parties multi-joueurs?

Voilà, j'espère que ce sujet servira à tout le monde ^^...
« Modifié: 09 Avril 2017 à 14:35:02 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : [Russie] Evolution de la campagne
« Réponse #1 le: 03 Mars 2016 à 11:46:59 »

Mais quelle est cette nouvelle poussée de militantisme chez toi ?  ;D

je plussoie le fait que, la campagne entrant dans son deuxième mois, les références aux Alpes de Bavière sont encore trop présentes  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

psylo

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rico, Grand maître floodeur
    • association oratjeuxnids
« Réponse #2 le: 03 Mars 2016 à 13:03:43 »

mais quelle réactivité !! vous assurez la team  ;D. passage aux nouvelles zones, bannière mise à jour, reste plus que les téléchargements de cartes à jour et c'est la fête.

bravo

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 Mars 2016 à 13:12:52 »

Super, merci la Team  :D!!

Mais quelle est cette nouvelle poussée de militantisme chez toi ?  ;D
C'est mon amour immodéré pour ce pu***n de jeu qui me pousse à de telles extrémités ;D!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 Mars 2016 à 15:18:56 »

Ils sont trop forts !  8)

Merci les gars  :D
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2016 à 20:04:14 »

Up du sujet pour éviter la multiplication des petits pains des topics...

En discutant entre gens bien élevés et bien pensants cet après-midi, nous sommes tombés d'accord sur certains points concernant la campagne...
En fait, il nous semble qu'un tel outil ne serait réellement significatif et attractif pour les nouveauxque s'il y avait une centaine de joueurs actifs (avec une bonne 10aine de parties enregistrées pour cette année par exemple) en plus...

En l'état actuel, la campagne est trop influencée par des individualités ou par la nouveauté/l'engouement pour une faction. J'exemplifie pour la bonne cause: les factions qui "mènent" sont les Jokers grâce au Suzerain du classement, les Anges grâce à leur popularité et leur puissance (les deux allant de paire) et les Askaris grâce à une recrue aussi active que douée!

Ne nous méprenons pas: jouant les Jokers, j'adore bénéficier des facilités du leader suprême ^^...

Mais mettons-nous à la place d'un nouveau venu, aux disponibilités limitées: sera-t-il réellement tenté par l'aventure en voyant que ces deux parties mensuelles auront autant d'effet que s'il pissait contre le vent?

Je pense (et mon comparse de discussion également) que cette campagne est un magnifique tremplin pour immerger complètement les joueurs et rendre les nouveaux accros... d'où l'intérêt de les faire se sentir utile, non?

Voici une idée,  pas forcément réalisable ni infaillible: pondérer les parties jouées! En tablant sur une moyenne d'une partie et demi par semaine (oui, c'est un moyenne, 'y a forcément une décimale), on en arrive à 7 parties par mois par joueur...
Disons par exemple que les 4 premières auront une importance relative de 3, les 3 suivantes de 2, les 3 suivantes de 1, etc.

Ainsi,  personne n'est inutile:le joueur occasionnel impacte  la campagne avec sa partie, le joueur acharné fait la différence sur les détails avec ces nombreuses parties...
Défaut éventuel? Un joueur acharné perdrait peut-être l'envie de jouer une seule faction...d'où avantage: il achètera sûrement d'autres figurines :D

Qu'en dites-vous?

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [Russie] Evolution de la campagne
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2016 à 20:27:35 »

Up du sujet pour éviter la multiplication des petits pains des topics...

En discutant entre gens bien élevés et bien pensants cet après-midi, nous sommes tombés d'accord sur certains points concernant la campagne...
En fait, il nous semble qu'un tel outil ne serait réellement significatif et attractif pour les nouveauxque s'il y avait une centaine de joueurs actifs (avec une bonne 10aine de parties enregistrées pour cette année par exemple) en plus...

En l'état actuel, la campagne est trop influencée par des individualités ou par la nouveauté/l'engouement pour une faction. J'exemplifie pour la bonne cause: les factions qui "mènent" sont les Jokers grâce au Suzerain du classement, les Anges grâce à leur popularité et leur puissance (les deux allant de paire) et les Askaris grâce à une recrue aussi active que douée!

Ne nous méprenons pas: jouant les Jokers, j'adore bénéficier des facilités du leader suprême ^^...

Mais mettons-nous à la place d'un nouveau venu, aux disponibilités limitées: sera-t-il réellement tenté par l'aventure en voyant que ces deux parties mensuelles auront autant d'effet que s'il pissait contre le vent?

Je pense (et mon comparse de discussion également) que cette campagne est un magnifique tremplin pour immerger complètement les joueurs et rendre les nouveaux accros... d'où l'intérêt de les faire se sentir utile, non?

Voici une idée,  pas forcément réalisable ni infaillible: pondérer les parties jouées! En tablant sur une moyenne d'une partie et demi par semaine (oui, c'est un moyenne, 'y a forcément une décimale), on en arrive à 7 parties par mois par joueur...
Disons par exemple que les 4 premières auront une importance relative de 3, les 3 suivantes de 2, les 3 suivantes de 1, etc.

Ainsi,  personne n'est inutile:le joueur occasionnel impacte  la campagne avec sa partie, le joueur acharné fait la différence sur les détails avec ces nombreuses parties...
Défaut éventuel? Un joueur acharné perdrait peut-être l'envie de jouer une seule faction...d'où avantage: il achètera sûrement d'autres figurines :D

Qu'en dites-vous?

personnellement je suis pour.
En effet meme si une simple victoire fait basculer souvent les territoires fin de mois une seule volonté avec des dispo et un endroit ou jouer fréquemment (merci les gas) influence beaucoup plus.

Apres le probleme de limité à 7 partie fait que la faction avec le plus de joueurs gagnera le plus de territoire et donc on récompense moins les bon joueurs.

Apres oui je suis d'accord limité a X parties par joueur valant des points avec un système dégressif. Mais lever la limite de mission par mois commune à toute les factions (perso c'est surtout cela qui me freine a jouer d'autre factions...).
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2016 à 20:37:29 »

Je trouve cet idée de pondération intéressante.
Pour moi qui ne joue que quelques parties par mois (ça va de 0 à maxi 4 ou 5 je dirais) c'est vrai que c'est assez blasant.
Et pourtant je joue une faction populaire!
✝he number of ✝he beas✝

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2016 à 20:37:46 »

Je plussois grossomodo  tes paroles. Avec mon fils, on a discuté comment joué ce mois. Voilà comment nous allons faire:
-Toutes les parties seront jouées dans le même territoire, je lui ai laissé le choix.
-Il joue joker, je joue toutes les autres bandes à notre disposition (Askari, Dante, ISC, Nephilim).
-Je ne peux rejouer une bande que lorsque j'ai joué toutes les autres restantes auparavant.
-Le mois prochain, je jouerais une bande autre que joker et  il jouera toutes les autres.
-Les parties sont enregistrées dès que possible.

En utilisant ce système, nous nous focalisons que sur un seul territoire et laissons les autres joueurs libres de mettre au point leur stratégie pour influencer le territoire choisit.

Il est évident que nous ne donnerons aucun résultat avant la fin du mois, il faudra voire sur la carte et déduire l'influences des bandes que j'ai mentionné.

A savoir qu'on a fait trois partie, 1 seule est enregistrée...
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [Russie] Evolution de la campagne
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2016 à 23:54:41 »

C'est de moi qu'il cause !

Je pense (et mon comparse de discussion également)

La aussi il cause de moi !

Qu'en dites-vous?

Ça il a trouvé tout seul ... sans me demander ;D
Honnêtement je ne sais pas si CE système là est faisable ou avantageux mais la pondération oui :) !
Je soutiens donc cette initiative !!
Le système de Garion est intéressant mais ne marche qu'en interne ^^

J'ajoute que, comme Chymère le conquérant, je suis pour la limitation des missions par armée et non par joueur ! :)
Team "Petits Pédestres"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2016 à 10:16:38 »

J'suis content de voir que des membres actifs de la campagne sont sur la même longueur d'onde que moi, ça me conforte dans mon idée ^^...

C'est vrai que la "méthode Garion" est sympa, mais sans doute difficile à mettre en place à grande échelle...
La limitation des missions à "1 fois tous les 30 jours par faction" si chère à Chymère (c'est une allitération ça, non?  :P) serait sans doute une excellente idée en cas de pondération... ça éviterait de frustrer les joueurs hyper actifs!

Quant à la pondération en elle-même, ce n'est qu'une idée, et les chiffres sont sortis de mon chapeau: je n'ai pas fait d'étude statistique pour savoir quel est le nombre moyen de parties jouées par mois, mais au vu des évolutions au classement des joueurs, il me semble que 1,5 partie/semaine x 4,33 semaines/mois = 6,495 parties/mois est assez réaliste... donc mettons 7, pour simplifier.

Continuez à réagir et à proposer des idées, c'est bon ça!!! Maintenant, si les membres de la Team passent par ici, qu'ils n'hésitent surtout pas à nous faire part de leurs impressions!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #11 le: 08 Juillet 2016 à 12:18:30 »

C'est effectivement par ce qu'on joue "en interne" (ne pas confondre avec "en interné" ;D) qu'on  met au point cette méthode. En association, si on regroupe les joueurs par bandes, y'a moyen d'en faire quelques choses...

psylo

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rico, Grand maître floodeur
    • association oratjeuxnids
« Réponse #12 le: 12 Juillet 2016 à 19:25:00 »

des gens bien élevés ?? là, je suis sûr qu'il parlait pas de moi  :D

j'aime bien le principe dégressif pour les parties, parce qu'effectivement, ceux qui ont la possibilité d'enchaîner les parties (bandes de veinards) vont conquérir tous les territoires et la maigre participation des joueurs plus occasionnels n'aura que très peu d'influence. perso, ça fait 2 mois que j'ai pas pu jouer une partie de campagne et ça me blase de pas pouvoir peser de tout mon poids (60kg tout mouillé) sur la balance.

autre souci AMHA, ce sont les enregistrements de dernière minute. je m'explique : quand j'arrive à faire des parties avec mes comparses, on enregistre généralement la partie le soir même pour une validation sous 2 jours. ça donne une lisibilité en temps réel des progressions sur les territoires. si les joueurs attendent les derniers jours pour enregistrer toutes leurs parties, ben ça fausse tout. on peut pas réagir et mettre le paquet sur un territoire pour l'arracher à la dernière minute. et pis, c'est pas cohérent. mais là, y a pas grand chose à faire, juste de l'auto-discipline.

par contre, ce qui manque clairement, ce sont les enregistrement de parties en multi. parce que les vilains que j'affronte, quand ils veulent jouer à eden, ben c'est qu'en multi. et c'est pas comme ça que mes nephilims vont conquérir le monde.

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 12 Juillet 2016 à 20:31:56 »

Je te dirais que cela dépend des joueurs...
Moi je joue je note j'attend pour validé des aprties...

Car je suis bloqué par la limitation...
la j'ai 5 mission joker a rentré faite avec mon armée que j'ai vendue car je doit attendre. Bon ça va les méchant avec qui je joue veulent bien attendre car partie faite 3 fois donc avec les même missions.

Après oui dans la mesure du possible je les rentrent dès que faites si disponible...

(PS tous l'été journée figurine au since42 mardi jeudi et samedi  horde warma   drakeris et bien sur Eden. Peinture et jeux.)
(PS2: c'est une console)
(PS3: aussi une console...)
PS4: n'oubliez pas les mercredi soir au temple du jeux c'est aussi figurine de 20H a 3H du matin)
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #14 le: 12 Juillet 2016 à 20:40:33 »

En gros, nous devons attendre la fin du mois pour valider les parties car en juin nous avons joué ...roulement de tambour.... en fin de mois ;D
.

Un truc qui pourrait être marrant. Chaque joueur choisit un territoire prioritaire et y joue obligatoirement les missions de sa bande, +1 une générique en réserve si la mission de sa bande n'est pas compatible avec celle de l'adversaire. Sur les deux autres territoires, chacun joue 3 missions génériques.

SMF spam blocked by CleanTalk