Forum EDEN
0
  • 19 Août 2018 à 01:42:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Votre Janissaire favori ?  (Lu 1804 fois)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Votre Janissaire favori ?
« le: 10 Mai 2016 à 19:50:16 »

Tout est dans le titre ou presque. Mais je développe un peu.

J'aime les Askaris. J'aime le fait que le simple changement de Janissaire influe de façon aussi prononcée sur la façon de jouer les compos. J'en change régulièrement, et force est de constater que tous ont un petit quelque chose qui me plaît.
Du coup comme je suis curieux je me demandais : et vous, vous jouez quel Janissaire en particulier ? Et pourquoi ?

La question se pose aussi pour nos chers adversaires : lequel de nos chefs en babouches redoutez vous le plus ?
Barbouilleur amateur.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Votre Janissaire favori ?
« Réponse #1 le: 10 Mai 2016 à 19:58:03 »

Ah la bonne question !

Pour ma part je préfère jouer Fahim parce que c'est le seul que j'ai =p
Mais j'aime bien son coté soutien de troupe sacrifiable (ah ben oui, moi je joue surtout matriarcat...)

Sinon lorsque j'affronte des Askaris c'est surtout Aisha que je redoute le plus, parce que les esquives et les engagements gratos c'est vraiment super compliqué à gérer, en tout cas en matriarcat je trouve çà pénible.

De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche

http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10 Mai 2016 à 20:05:34 »

Gahzi c'est pour moi le pire janissaire à affronter. Mouvement, punch , bonnes compétences bref c'est lui que je redoute (en plus il est bon en stigmate aussi le bougre)
« Modifié: 10 Mai 2016 à 20:34:30 par grog »
Team Dés Générés
Membre actif du MIA

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #3 le: 10 Mai 2016 à 20:07:20 »

Aloha!

Petite réponse purement théorique, je n'ai affronté que Aïcha, et seulement deux fois...

Je dirais que Tarik est sans doute le plus effrayant "sur papier". C'est une menace difficile à gérer vu son côté "berserk" et le nombre de PC dont il dispose... ceci associé, bien sûr, à des capacités spéciales plutôt intéressantes.
Mais peut-être que ses 40 points le rendent finalement plus gérable, vu qu'il restera moins de place pour des trucs imbuvables à côté...

Les trois autres se tiennent de près, mais je pense que Ghazi possède un impact psychologique plus important que Aïcha ou Fahim, notamment grâce à sa monture.

Voilà, mes deux Kaps^^...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Adrammvillain

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 10 Mai 2016 à 21:25:52 »

Hello!

je les ai tous affrontés... Ils sont tous aussi diaboliques...
Mais j'ai encore les cicatrices des blessures qu'Aicha a pu m'infliger indirectement. C'est sa force!
Pour moi, c'est la pire, avec ses engagements et esquives gratuits... elle est trop rapide la bougresse.
Elle domine le jeu en interrompant au moment opportun pour faire sa tambouille...

Un avantage qu'elle a par rapport a Tarik (qui offre un panel monstre de possibilités) :
c'est qu'en stigmate, ses capa marchent aussi...(Aïcha, Ken, Leila c'est fun!)

Je me souviens aussi de Ghazi qui à copié Furfur... en cochant penard dans sa monture...
Avec de la chance, certes, il a sorti Eve et Furfur en un tour.
(Humiliation totale pour la pire partie de ma vie). Pour montrer un exemple de son pouvoir dévastateur...

A jouer, je tenterai Fahim dès que possible, avec les hyènes et l'Alghul ça doit dépoter...

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 11 Mai 2016 à 08:30:56 »

Mon petit chouchou a toujours été Tarik, il a un profil moisi pour 40 points mais il tord tellement les possibilités liées aux améliorations qu'il y a toujours un truc à faire avec lui.
Par contre, c'est également le plus cher et le plus difficile à jouer.
A tel point que j'ai même vu des listes à 95 points avec Ghazi qui fonctionnaient beaucoup mieux qu'avec Tarik... Dommage! :-\

En second, je mets Aïcha, parce que c'est vraiment une plaie, avec ses esquives gratuites, son engagement gratuit, sa RAP de 6... Elle a vraiment un profil et des capacités très intéressantes, qui donnent un rayon d'action fabuleux aux Askaris qui l'accompagnent. Un must-have!

Ghazi est juste une brute, il fait tellement tout bien que je le trouve assez inintéressant à aligner. C'est le plus performant des 4, je pense, probablement parce que c'est aussi le plus facile à jouer.

Fahim est extrêmement efficace, d'autant qu'il peut être très bien entouré, surtout qu'il ne coûte que 30 points. Je trouve qu'il a juste un peu moins d'options de jeu que les autres janissaires dans la mesure où il doit absolument s'entourer d'esclaves ou de bêtes féroces pour utiliser ses capacités.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Votre Janissaire favori ?
« Réponse #6 le: 11 Mai 2016 à 11:51:58 »

Petite réponse purement théorique, je n'ai affronté que Aïcha, et seulement deux fois...

Ne t'en fait pas mon choupinou, tu vas tous te les ramasser  ;D

je les ai tous affrontés... Ils sont tous aussi diaboliques...

C'est ça qui est bon !  ;D

Aïcha je la surkiffe ! Je trouve qu'elle permet de réagir à tout ! Et la RAP de 6 est un bonheur
Ghazi me tente aussi ... Plus évident, plus bourrin, avec une monture ... Bref plus facile et moins fragile !
Tarik niveau rapport coût/profil il me semble le plus délicat des 4 ... Mais les possibilités sont en effet énormes

On en vient à celui que je vais tester prochainement : Fahim ! La façon de le jouer (en plus d'être assez thématique avec les monstres et les bête) me plait énormément !! Seul l'aspect de la figurine (qui me plait moins que les autres) m'a retenu de le jouer directement  ;D

Donc sans avoir encore tester les 4, je répondrais en te disant FAHIM mon cher Minus  ;D
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #7 le: 17 Mai 2016 à 10:52:57 »

Pour les avoir (presque) tous joué :

Aicha : Je pense la plus facile à prendre en main, la valeur qui va bien 35, stable, etc. J'aime beaucoup.

Ghazi : La bonne valeur, super agressif, le gros avantage, par rapport à tous les autres, c'est qu'il peut aller taper d'entrée. Pour moi, son seul gros défaut, c'est la monture, qui le rend fragile si ton adversaire a un peu de chatte sur ses jets de loc (ou qu'il joue une prière numérique).

Tarik : C'est une balle. Une grosse balle. Son seul défaut, c'est qu'il n'a pas de vraie fig à 30 qui fait vraiment peur dès le début de partie, comme pouvait le faire l'almeh avant l'errata. S'il avait ça, il serait grandiose, je pense.

Fahim : pas testé, mais y'a quelques fourberies à faire avec lui, il ouvre aussi beaucoup de posibilités, et donne une vraie existence aux muharef et larhima à mon sens.

Tarik reste mon préféré, même si depuis l'errata de l'almeh, je trouve qu'il a pris cher.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #8 le: 31 Mai 2016 à 22:56:10 »

Merci pour vos réponses. On voit que les préférences sont variées, au final, et c'est très bien comme ça.
J'ai posé la question parce moi-même je les aime tous et je n'arrive jamais à me décider sur lequel je vais jouer. C'est dur de choisir !

J'ai beaucoup joué Aïcha au début (normal), mais l'ai un peu délaissée depuis que j'ai peint les autres. Je pense que je vais la ressortir prochainement.
Barbouilleur amateur.

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 31 Mai 2016 à 23:37:46 »

alors ma pierre a l'édifice:

Aicha : ma préféré sa réduction d'annulation est a prendre en compte ses amélioration passe tres bien en soutient et chef. Sa capacité de donner une esquive gratuite permet d'utiliser tous nos PA pour taper idéal dans une compo assassin ou punch avec une bonne force de frappe. Sa charge pour quelque cate tactique permet de garder des PA (ou compenser la sortie de tunnel) et surtout avec l'alghul de donner une chance de peur en groupe supplémentaire.

Fahim: Très orienté avec esclave ou bete il n'en reste pas moins sympa taper 2 fois pour 4 carte est toujours mignon et sa transformation en missile suicide top avec l'esclave et deja bien avec une hyene equippé de l'amélioration adéquate. (et j'aime bcp la hyene ignorant les combattants qui permet de prendre les tireur ou l'arrière garde.

Tarik: une seul partie à mon actif avec ce dernier. ses amélioration en font un combattant tres adaptable sans parler de l'amélioration supplémentaire pour un tour qui permet de belle surprise et combo (bonjour le choc sur l'almeh avant d'engager...) enchainement sympa permet de relancer l'action surtout si l'on est sur de passer. et le soutient le renforçant est toujours mignon. apres j'aime trop l'alghul et almeh pour pouvoir le jouer mais je pense que j'y reviendrais plus tard.

Ghazi: je l'aime beaucoup son pouvoir de copie est parfait et peut etre dévastateur il peut changer a lui seul un match son 6 de combat en font un tres bon soutient et si il meurt on recupere nos carte tactique... bef que du bonheur... je le joue de temps en temps a la place de Aicha il est moins soutient mais comme il rajout de la frappe et peut copier les capacité d'action il reste aussi polivalent meme si avec lui ls erreurs de placement ou tempo sont plus vite punie.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

SMF spam blocked by CleanTalk