Forum EDEN
0
  • 25 Août 2019 à 03:13:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Askaris en populeux ???  (Lu 3228 fois)

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris en populeux ???
« le: 19 Mai 2016 à 09:22:54 »

Bon suite au poste de news j'ai pensé a une compo askaris populeuse :

Valeur de la Bande : 100
Fahim 30
hyene hurleuse 15
Musharef 20    V1
lahrima 15       V2
hyene de combat 20

jolie petit combo on peut faire taper pas mal de fois les amis et enfin j'utiliserais mes PS et mes cartes tactiques...

Mais lors de la composition un problème se pose a moi...  d’après les règles on ne peut pas mettre deux fois une amélioration ayant le meme nom (sauf avec le pouvoir de taric pour un tour...) du coup je n'ai pas assez de petite carte a 1 de valeur pour équiper tout le monde..

Quelqu'un a t'il une solution ou autre chose a proposer ???  (peut etre un mercenaire du coup qui m'économiserais des carte amélioration...)

bref compo à tester fin d'aprem avec un petit déficite d’équipement mais l'on verra bien.

[Oui je m'excuse je trouve aussi que je viole l'esprit des askaris)
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Askaris en populeux ???
« Réponse #1 le: 19 Mai 2016 à 10:22:29 »

Bon, je me devais de répondre à ton message! ;D

Je sais qu'un joueur Montpelliérain (Onitsha) a pas mal joué cette compo.
Je ne l'ai pas affronté avec cette liste, mais il parait qu'il a fait des résultats très corrects avec.

Pour moi le vrai souci avec cette bande, c'est qu'en jouant 5 figurines, tu te prives de la possibilité de jouer l'Evadé de façon compétitive.
En effet, avec 5 figurines, tu auras au maximum 2 appâts par combattant, alors qu'encore à 4, tu peux en mettre 3 sur ton Janissaire, par exemple. Et pouvoir faire bouger l'évadé sans souci dès le premier tour, du moment que ton adversaire joue au moins 5 combattants.

Bref, j'ai toujours du mal à envisager une compo de plus de 4 figs en Askari parce qu'on perd la possibilité de jouer leur meilleure mission, selon moi.

Revenons maintenant à ta question initiale. Les traits de tes Askaris sont les suivants:
Fahim 1/2/0/2
Hyène de Combat 2/0/0/0
Hyène Hurleuse 0/1/1/0
Musharef V1 0/2/0/1
Lahrima V2 1/0/0/1

Honnêtement, je ne vois pas ce qui coince! ;D
Pour chaque trait, tu as accès à 3 améliorations /1, 2 améliorations /2 et 1 amélioration /3
Tu as besoin de deux améliorations PHYS/1 et une autre qui soit PHYS/1 ou /2.
Il te faut 3 améliorations MEN/X, une à 1 et 2 à /1 ou /2.
En AVA/X, il te faut une seule amélioration /1
Et enfin en MECA/X il t'en faut 3 également, dont 2 à /1.

Donc tu as largement de quoi contenter tout le monde, et il t'en reste même un peu.

S'il t'en manque, la section téléchargement du site te donne accès à l'ensemble des profils et améliorations Askari.
Bon jeu! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 19 Mai 2016 à 10:26:07 »

tout a fait d'accord l'évadé est une des meilleurs mission grace a notre sous nombre.
d'ailleur si on joue la capacité tunel les combatants non déployé ont ils quand même des marqueurs appats ???

En effet il m'en manque j'en ai moins que ça...
je n'avais pas du tout imprimer...

Mais pas que ça...

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 19 Mai 2016 à 10:29:52 »

Golden a fait une mise à jour des fichiers assez récemment, du coup tu as dû en louper! ;)
Navré, mais non.

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 19 Mai 2016 à 10:52:52 »

après avec une composition comme celle al je doit perdre aussi la recolte genetique... mes figurines sont plus faible donc des chances de perdre les échantillons ramassés....

Enfin je verrais cette aprem.
j'hésite a remplacer la hyène a 15 par le deuxième esclave... a voir cet aprem... bref merci pour le fichier mis a jour ca va encore enrichir ce clan.
Mais pas que ça...

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 19 Mai 2016 à 11:02:47 »

Tu n'as pas le droit de mettre deux Lahrima, parce qu'ils ont le même nom. Du coup c'est l'un ou l'autre!
Effectivement pour la Récolte, c'est un peu plus compliqué... Mais en contrepartie tu as plus de combattants pour éliminer les adversaires, donc c'est à voir.
Navré, mais non.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #6 le: 19 Mai 2016 à 11:50:07 »

Ouais moi aussi je voulais jouer Fahim, et les deux couples maître esclave, mais on peut pas.
C'est con, ça faisait joli comme liste à thème.

Pour la première liste, j'ai joué presque la même en tournoi, j'avais juste l'autre Lahrima (voir ici). Ca tourne bien, c'est d'ailleurs mon meilleur résultat en tournoi. Clairement, tu oublies les missions de faction, notamment l'évadé, hop poubelle. Mais tu as deux trucs sympas avec cette liste :
1) Fahim a l'embarras du choix sur ce qu'il peut booster, et une apoptose potentielle fait réfléchir l'adversaire. Sur l'Alghul on peut avoir des scrupules (faut qu'elle ait le temps de ressusciter) mais sur un esclave à 15 points déjà amoché, j'hésite pas longtemps si ça permet de défoncer un mec en face.
2) tu as 15 PA. Et ça, c'est super confortable quand tu as l'habitude de jouer à 9 ou 10 PA (grâce à la Boucle neuro). Pour aller chopper de l'objo, ou cogner un mec sans PA jusqu'à ce que mort s'ensuive, grâce aux attaques bonus de Fahim si besoin.

Moi j'ai trouvé ça rigolo à jouer. Peut être un peu moins "fort" que certaines listes à 3 figs en poutre pure, en tout cas j'ai pas spécialement cherché la baston pour une fois, j'ai joué à fond les objos, et ça a bien marché.
Barbouilleur amateur.

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Askaris en populeux ???
« Réponse #7 le: 19 Mai 2016 à 14:01:16 »

Tu n'as pas le droit de mettre deux Lahrima, parce qu'ils ont le même nom. Du coup c'est l'un ou l'autre!
Effectivement pour la Récolte, c'est un peu plus compliqué... Mais en contrepartie tu as plus de combattants pour éliminer les adversaires, donc c'est à voir.

???
donc le meme pour les degenere ?
ce n'est pas le code carte qui compte ? (le numero en bas du dos de cartes ????)   (du moins c'est ce que mon revendeur m'avait dis...)
Mais pas que ça...

Gurdalf

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sister of Flood Brothers & Connétable du Temple
Re : Re : Re : Askaris en populeux ???
« Réponse #8 le: 19 Mai 2016 à 14:03:05 »

???
donc le meme pour les degenere ?
ce n'est pas le code carte qui compte ? (le numero en bas du dos de cartes ????)   (du moins c'est ce que mon revendeur m'avait dis...)

De mémoire, tu as 3 types de dégénrés : le normal, le affamé et celui de sang
"Décalogue - Exode 20.18 : Tu ne giffera point!!!"

"Elle ne reculera pas!!!!!"

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #9 le: 19 Mai 2016 à 14:06:29 »

Nope, c'est bien écrit dans le bouquin de règles, impossible de recruter 2 personnages avec le même nom dans une compo.

Donc tu peux avoir 1 dégénéré, 1 dégénéré affamé et un dégénéré de sang ensemble, mais pas les 2 profils du dégénéré affamé en même temps.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Askaris en populeux ???
« Réponse #10 le: 19 Mai 2016 à 14:51:58 »

Nope, c'est bien écrit dans le bouquin de règles, impossible de recruter 2 personnages avec le même nom dans une compo.

Donc tu peux avoir 1 dégénéré, 1 dégénéré affamé et un dégénéré de sang ensemble, mais pas les 2 profils du dégénéré affamé en même temps.
Ouch sniff... Méchant revendeur
Mais pas que ça...

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 20 Mai 2016 à 09:02:14 »

Bon premier retour c'est fun...

ça surprend l'adversaire une fois...

Apres c'est tres limité en missions (ou pas esseyé assez de mission objectif récolte...

Mais du fun a jouer..  Bon je prèfere ma compo à 3 figurine avec Aicha mais encore pleins de choses a tester avec les autres janissaires bref que du prometteur sur ce clan et ce jeux.
(juste me motiver à dépasser la sous couche... dommage de pas rendre honneur au potentiel des figurines.)

Un peut dégouté pour ma compositions hordres...  (du coup j'ai enregistré une partie qui n'est pas valide... dsl pour la campagne...)

Mais pas que ça...

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 21 Mai 2016 à 07:12:15 »

apres les parties de hier soir j'aime beaucoup cette compo...
du nombre pour les objectif beaucoup de déplacement l'esclave si on ne me le one shoot pas j'en fait un superbe missile explosif...

Et cette composition pardonne plus facilement une erreur de placement ou de tempo que ma composition habituelle.

après malheureusement les 2/3 des améliorations ne servent pas juste la pour faire jolies....
Mais pas que ça...

Ashnode

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 04 Août 2017 à 14:26:26 »

Bon, je me devais de répondre à ton message! ;D

Je sais qu'un joueur Montpelliérain (Onitsha) a pas mal joué cette compo.
Je ne l'ai pas affronté avec cette liste, mais il parait qu'il a fait des résultats très corrects avec.

Pour moi le vrai souci avec cette bande, c'est qu'en jouant 5 figurines, tu te prives de la possibilité de jouer l'Evadé de façon compétitive.
En effet, avec 5 figurines, tu auras au maximum 2 appâts par combattant, alors qu'encore à 4, tu peux en mettre 3 sur ton Janissaire, par exemple. Et pouvoir faire bouger l'évadé sans souci dès le premier tour, du moment que ton adversaire joue au moins 5 combattants.

Bref, j'ai toujours du mal à envisager une compo de plus de 4 figs en Askari parce qu'on perd la possibilité de jouer leur meilleure mission, selon moi.

Revenons maintenant à ta question initiale. Les traits de tes Askaris sont les suivants:
Fahim 1/2/0/2
Hyène de Combat 2/0/0/0
Hyène Hurleuse 0/1/1/0
Musharef V1 0/2/0/1
Lahrima V2 1/0/0/1

Honnêtement, je ne vois pas ce qui coince! ;D
Pour chaque trait, tu as accès à 3 améliorations /1, 2 améliorations /2 et 1 amélioration /3
Tu as besoin de deux améliorations PHYS/1 et une autre qui soit PHYS/1 ou /2.
Il te faut 3 améliorations MEN/X, une à 1 et 2 à /1 ou /2.
En AVA/X, il te faut une seule amélioration /1
Et enfin en MECA/X il t'en faut 3 également, dont 2 à /1.

Donc tu as largement de quoi contenter tout le monde, et il t'en reste même un peu.

S'il t'en manque, la section téléchargement du site te donne accès à l'ensemble des profils et améliorations Askari.
Bon jeu! ;)

Punaise j'avais lu ce message ^^
Oui je ne vois pas d'autres compos viable hormis celle la.

3 figs je trouve ça tellement juste

SMF spam blocked by CleanTalk