Forum EDEN
0
  • 26 Octobre 2020 à 10:54:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 37538 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Debriefs de tournois
« le: 09 Août 2016 à 10:30:56 »

Salut, suite à la suggestion de Minus, je vais compiler ici tout mes Debriefs de mes différents tournois, si ça intéresse certains...

(Je vais essayer de faire ça en ordre chronologique, je file fouiller pour trouver mes anciens messages...) -> fait, pour les prochains je vais essayer de m'appliquer...
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:57:30 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #1 le: 09 Août 2016 à 10:42:39 »

Tournoi Factions [Uchronie games] le 18/10/2015 :
Compo jouée : Yg'Faris, Bo'Dagun, Hk'Hyudn, Ir'Klajh

Commentaire rapide :
Mon premier tournoi, en doublette avec Grog, la règle c'était même race avec que des figurines différentes pour les deux joueurs. Le principe était vraiment sympa, une doublette par race maximum donc on affronte 4 races différentes.
Merci à Grog de m'avoir accepter en partenaire, d'avoir joué une compo pourrie pour me laisser jouer les rares figs que j'avais, et pour les nombreux conseils notamment sur les choix de mission.

Mes parties :

1) Vs Enguerrila en Convoi : partie tendue, Ir’Klajh fait vraiment le café sur les cibles sans PA... Victoire, mais résultat qui aurait pu être très différent si Enguerrila avait eu un peu plus de réussites sur ses tirs, il faut vraiment que j'arrive à plus jouer avec les obstacles.

2) Vs Pierro en Askari : comment dire... merci pour la fessée? 3 figurines perdues au T1, début du tour 2 il me reste que Bo'Dagun... Une grosse erreur de placement que je ne ferais plus jamais!!!! (Je me déploie en embuscade, puis lui aussi, à 1cm de moi... pasglop...)

3) Vs Freidrich en Resistance : il me met la pression et sort 4 de ses 5 figurines T1 (100PV dès le T1), je bloque la dernière contre un décors et stack les points des artefacts, je tiens les 5 tours en faisant attention de ne pas tuer le petit dernier. Filet au dernier tour et victoire à l'arraché. Content de la partie atypique.

4) Vs Vaelys en Horde : super partie et très content de ma façon de la jouer jusqu'à l'enchaînement de jets mouleux de ce salopiot. Des jets pas si fous, mais à chaque fois "pile ce qu'il faut" : "pile la bonne localisation", "pile 1 de plus pour riposter avant l'attaque"... Bref frustré, je veux mon rematch!!  

Bref super tournoi qui me permet de rentrer dans le jeu un peu plus. J'accroche de plus en plus à Eden, même si je commence à en voir certain points "faibles" (j'ai par exemple l'impression d'avoir toujours joué et affronté les mêmes cartes tactiques...).
Je suis réconcilié avec Ir’Klajh, j'en ai même profité pour acheter Yl'Tarkh (Bo'Dagun va rester dans la vitrine quelques temps...).

Résultat : 9/10 (17/20).
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:53:14 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 Août 2016 à 10:53:37 »

Tournoi Hivers Hostile à Bourges le 30/01/2016 :
Compo jouée : Yr'Tarkh, Yg'Faris, Hk'Hyudn, Ir'Klajh

Commentaire rapide :
Je crée ce post avec 7 mois de retards et je m'aperçois que je n'ai pas fait de débrief en bonne et due forme... un scandale!!  :'( Mais avec quoi je me suis occupé le lundi au boulot moi...
Je mets quand même un petit mot :

Aller, après un dimanche passé à dormir je peux enfin passer dire un merci! Tournoi top à tout les niveaux, et je referais surement la route pour la prochaine édition!
Que des adversaires au top, une partie tendue contre "âme en peine", mea culpa si on a pas pu jouer les cinq tours je vais travailler ma vitesse de jeux, promis! Sinon je retiens que j'ai fait 500 kilomètres pour venir perdre contre Vaelys, et ça c'est beau! Il m'outplay sur un choix de mission inattendu, je peux vous dire que j'en ai entendu parler dans la voiture au retour...

Je rentre à panam en sachant sur quoi bosser : ma connaissance des différentes missions, et la nécessité de scorer au goal-average (ne pas se contenter d'assurer la victoire minimum).

Merci donc à Vaelys pour les anecdotes dans la voiture et la leçon derrière la table, à Oursinet pour l'orga et pour notre première partie du week end, à Ame en peine pour cette folle partie purement stratégique et sans castagne, à The Dok pour m'avoir fait découvrir les Anges de Dantes et cette mission bien compliquée (mais pas trop adaptée à la situation...), merci aux autres que je n'ai que croisé : une prochaine fois surement!

Résultat : 5/13.
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:54:05 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 Août 2016 à 10:58:53 »

Tournoi Sortez couverts [Uchronie games] le 07/02/2016:

Commentaire rapide :
Un tournoi cool, bien que dans la douleur pour moi, promis plus de Label 5 pendant au moins deux semaines... ça fait trop mal au crâne. Un désolé à mes adversaires pour mes parties lamentables (jouer une survie et aller volontairement engager des Khans faut vraiment être le croisement entre le pire des crétins et une huitre borgne frénétique... il y a des choses que même le mal de crâne n'excusent pas  :-[ :-[) et mon clair manque de peps.
Et pour l'anecdote, si certains ont vu un zombie passer plusieurs fois devant la boutique vers 18h : c'était moi ! Il m'a fallu plus de 25 min pour retrouver ma voiture : impossible de me rappeler où j'étais garé!! 25 min, c'est long!!!

Mes parties :

-Première partie contre PokPok "L'ERREUR", une règle que je comprends mal (saleté d'insignifiant -.-' ), ce qui donne une partie à sens unique : je ne me ferais pas avoir deux fois!

-Deuxième partie contre Pierro "LA STUPIDITE", bon bah tout est dit plus haut : je joue survie et je fuis pas...  :-\ Je comprends pas ce que j'avais dans le crâne, surtout que le mauvais choix de mission de sa part (test des missions Khans si j'ai bien compris) m'offrait la partie facilement...

-Troisième partie contre FER "LE FOND DU FOND", je lis mal ses cartes profils, je suis persuadé de pouvoir interrompre tout le monde avec ma rapp de 5.... et non, méchant tombo, méchant!!! Je prends donc du retard au départ sur la prise de mes artefacts et je n'arrive ensuite pas à passer sa ligne de front. Trop bon joueur pour moi actuellement mais je suis triste de n'avoir pu donner un peu plus de répondant...

-Quatrième partie contre Le Compteur "LE RUSH", j'arrive sur ma dernière partie et je veux juste rusher sans me poser de question. Il prends la mission "container" ce qui m'arrange bien : tout se passe bien sans que j'ai trop de questions à me poser : ouf! Un petit point de règles sur l'apparition des marqueurs en cas de mort qui demanderais des explications officielles quand même : qui a la priorité entre le ressuscité nerghal, le marqueur-décor nerghal, et les marqueurs eau...? --> résolu depuis il me semble...

Affronter les 3 premiers T3 sur 4 rondes, c'est quand même sévère  :D, mais du positif et des choses à apprendre des mes 4 parties.
Encore une fois désolé et je tenterais d'avoir un peu plus de répondant les prochaines fois.

Résultat : 8/11.
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:54:25 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 Août 2016 à 11:08:22 »

Tournoi JFJ 10eme édition le 20/03/2016 :

Commentaire rapide :
Un super tournoi, merci à tous mes adversaires, et aussi à ceux que j'ai pas eu la chance d'affronter. Merci à tout ceux qui commence à ne plus prononcer d'accent sur mon pseudo  :P (c'est juste une déformation de mon ancien pseudo "Bonhomme", je mettrais peut-être l'accent dans une V3 :D)!! Premier tournoi des mes anciens potes de battle et ça fait plaisir de voir qu'ils viennent sur Eden aussi, avec eux pas de doutes j'ai des belles années de tournois Eden dans le fun qui m'attendent...

Mes parties :

1ère partie contre  Cctoons : C'est cool de retrouver des bons potos de battle sur Eden maintenant! Super première partie, je la perds sur une grosse erreur de ma part : je voulais l'appâter un peu pour pouvoir le bluffer sur ma mission, mais je pensais pas pouvoir me faire rush à ce point là!! Mais bon fallait bien qu'il ait une victoire dans le tournoi, sinon il serait pas revenu, on dit merci qui??  :P
Défaite (105- 120)
A charge de revanche!

2ème partie contre Horloger : Meilleure partie du week-end pour moi, tendue jusqu'au dernier jet de dés du dernier tour! Mission observation avec la météo qui empêche de voir à plus de 15cm... c'est dur! Mais c'est passé avec un peu de réussite au dés et un coup bas au bon moment!
Victoire (140 - 120)
On remet ça quand tu veux!

3ème partie contre Pierro : J'attaque pas serein, troisième partie en tournoi contre Pierro et les deux première fessée on été sévère. Mais c'est bon je me suis vengé! Sa mission Recyclage me permet d'avoir mes sondes proches de ma zone de déploiement (les décors sont gros et ne peuvent pas se placer de son côté entre les marqueurs objectifs), et je score donc potentiellement plus que lui. Il est obligé de venir contester mes sondes tout en dépensant ces PA pour ramasser ces points : ça lui en laisse peu pour se défendre ou riposter...
Victoire (160 - 0)
Encore une victoire et on aura une "belle" à faire  ;) !

4ème partie contre Pokpok : Pour toutes mes parties il y a quelques trucs que je ferais différemment, mais pour celle là il y a absolument TOUT que je ferais différemment : la première mise pour le premier joueur, le choix de mission, le placement des décors... bref tout. J'étais juste perdu contre sa bande, ne sachant pas quoi jouer ni comment le jouer. J'aimerais la refaire en testant la mission "modules".
Défaite (62 - 125)
Partant pour un rematch Pokpok?

Je termine 5eme/14, pas si mal...  ;)
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:54:36 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 09 Août 2016 à 11:18:04 »

Tournoi Waaaagh taverne le 10/04/2016 :
Compo jouée : Sekongo Œil-Jaune, Ngozi Souffre-Court, Mbonga Cœur-Discret, Bak, Dacké

Commentaire rapide :
Mon premier tournoi avec la compo Pygmée, super content d'avoir fini la peinture car j'ai un peu démarré Eden pour eux.. Cctoons joue la même compo, c'est sympa car on progresse bien plus vite sur la prise en mains avec le partage d'expérience...

Mes parties :

Première partie contre Zso (ISC) : Il joue les fouilles et moi une explo. J'essaye d'aller l'embêter pour l'empêcher de fouiller, dans un sens ça marche, il fouille peu, mais par contre il me découpe en rondelles (saleté de shogun!!). J'aurais du perdre mais une fouille raté de sa part (sur un 2+) m'offre l'égalité. Je fais quand même des erreurs : je compte mal mes PA et perds du temps à le taper au lieu de fuir... Quand même une belle partie, tendue jusqu'au bout...
Egalité

Deuxième partie contre Enguerilla (Matriarcat) : Il joue une liste super populeuse et me sort un artefact, moi un repli pour lui laisser un tour de moins pour scorer. Peu être la seule partie ou j'ai pas trop honte de ma prestation : en même temps c'est plus facile quand tout se passe bien !  :P A chaque tour j'arrive à mettre la pression sur les porteurs d'artefacts, et je les découpes un par un. Avec le recul, c'est aussi la seule partie ou j'arrive à bien exploiter MBonga, peut-être parce que c'est la seule ou je l'ai pas jouer isolé des autres.
Victoire

Troisième partie contre Vaelys (Horde) : Encore du populeux, j'hésite longuement sur ma mission, envie de jouer la cérémonie mais aussi envie de la garder pour assurer quelques points sur ma dernière partie, finalement j'opte pour un artefact. Vaelys joue bien le salot, il me met une grosse pression sur mes porteurs d'artefacts et je dois vraiment me sortir les doigts pour les faire survivre le plus longtemps possible. Je joue extrêmement mal back et dacké (le deux sans artefacts) : j'aurais pu les utiliser en écran bien mieux, j'oublie la règle pour donner des PA à dacké qui m'aurais permis d'aller chercher un artefact un tour de plus, bref c'est pas brillant! Je gagne quand même de 5 petits points, je ne sais même pas comment...  :P
Victoire

Quatrième partie contre Pokpok (Joker) : Je suis content il me reste ma cérémonie, et j'aurais donc quoiqu'il arrive quelques points d'assuré. Mais il me rush trop vite, et pour être honnête je comprends pas grand chose à ce qu'il se passe, entre les marqueurs rage, les mouvement avant de savoir qui est premier jouer, les mouvements de fouet, les engagements gratuits, les bestioles qui traversent les décors... ça me rush beaucoup trop vite et je comprends pas grand chose! Je suis acculé et je sais pas comment gérer ça du tout. Sekongo se démène pour ramasser des marqueurs à 25 points mais ça sera pas suffisant. Je suis tellement perdu que j'en oublie de déployer Mbonga, tant pis ça fera 20 points que Pokpok aura pas! Nah!  >:(
Défaite

Super tournoi dans l'ensemble, c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeux. Content d'avoir mis une fessée à Engue avant de le renvoyer en Belgique :P  :P (tu vas nous manquer va!!).
Content de mon classement mais pas trop de ma prestations, j'oublie trop de choses, je joue lentement, bref un peu perdu avec cette nouvelle faction, mais ça va venir assez vite, je ne me fais pas de soucis (par contre dès que je touche au très gros joueurs, je vois que la marche à franchir est encore énorme (merci Pokpok pour les fessées à répétitions, là je vois bien que tu m'avais laissé gagner ma première partie chez toi, tu peux arrêter de me corriger maintenant...!!))!

Pour ce qui est de la liste full pygmée, je pense que je vais prendre énormément de plaisir à la jouer dès que je l'aurais un peu plus en main. J'ai commencé Eden pour eux, et je suis pas déçu! Elle est par contre bien plus dur à jouer que ma compo Nephilim à tous les niveaux (choix des missions, gestion des PS, gestion du rush adverse, etc...), chaque partie est vraiment un combat!

Merci à tous pour les parties et les "entre-parties"! Les dimanches comme ça il en faut plus souvent!

Résultat : 4/13.
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:56:30 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 09 Août 2016 à 11:24:41 »

Open du Nord le 21-22/05/2016 :
Compo jouée : Sekongo Œil-Jaune, Ngozi Souffre-Court, Mbonga Cœur-Discret, Bak, Dacké

Bon allez c’est partit on s’y met : un gros debrief et retours d’impressions sur mon premier open. Pour info j’ai commencé Eden avec ma première partie contre Pokpok en septembre dernier (en lui mettant une fessée, mais ce salot à du me laisser gagner vu ce qu’il m’a mis en tournoi depuis…), et depuis je ne joue quasiment qu’en tournoi, j’ai donc pas moult tests de chaque missions, etc etc. Pour finir l’intro : ancien joueur de battle j’étais impatient de participer à un Open, les tournois sur deux jours me manquait : il y a toujours une ambiance un peu plus sympa (ça ressemble moins à un « je viens je joue je rentre chez moi »). Je me suis donc jeter sur l’open du nord : c’est pas trop loin, il y a des gens sur Lille que je devais monter voir depuis un moment, les dates colles, bref tout parfait.

Départ de panam direct après le boulot le vendredi soir, seul dans la voiture pendant 2h15, j’ai le temps de réfléchir au jeu. Je viens avec la compo full pygmées, c’est ces figs qui m’ont fait craquer sur Eden je trouve plutôt cool de les sortir à mon premier Open, par contre j’ai que 4 parties avec et la seule chose que j’en ai conclu c’est « je peux pas bash, faut je joue objo ». Arrivé à Lille, rue de la soif, oubli total de mes 2h15 de stratégies solo dans la voiture  :P ;D.

Et c’est partit le samedi matin, avec des petits yeux et un mal de crâne, j’attaque contre LeCompteur, une tête bien connue que j’ai déjà eu le plaisir d’affronter en tournoi parisien. Il a la main et joue une came, sa liste jouant sur les marqueurs brulures me fait un peu peur (peu de VIG sur les pygmées :-\). Je vois deux choix : une explo ou un repli en zone conta (deux missions sur lesquels je compte pour scorer). J’opte pour le repli puisque ça lui laisse moins de temps pour ramasser sa came (et puis je n’ai pas fait la moindre partie depuis 1 mois et demi, ça me fera pas de mal d’attaquer seulement par 4 tours).
Et bah ça se sent que j’ai pas joué depuis longtemps : j’oublie totalement mes curares et je pense au déploiement de Mbonga qu’au tour 3… A côté de ça je punis un mauvais placement de Leonid rapidement. Les tours 3 et 4 sont tendus, on compte les points possibles dans tous les sens (le truc vraiment sympa de la doublette de missions dévoilées quoi  :D ). Mais mon adversaire ce réveillant un peu tard pour ramasser sa came (dur dur quand on perd Leonid début tour 2), je gagne 120-90. Fin de la première partie j’ai fait des erreurs mais je suis content, je gagne contre un gros joueur bien que ça me coûte une de mes meilleurs missions.
LeCompteur, merci pour la partie (et les compliments avant qu’elle démarre : je vais te faire parler de moi pendant encore quelques temps :p), on remet ça quand tu veux !

Petite clope et on enchaine, j’affronte le matriarcat de Zeg. Il commence et prend  une mission secrète. Gabrielle me fait littéralement chier dans mon froc : engagement à 35cm, CBT 6, relance des ratés…. J’ai mal à mon pygmée ! Je me dis qu’il y a 90% de chance qu’il soit parti sur de la bâche (et j’aurais juste puisqu’il joue un traitre sur Gabrielle), mes deux figurines les plus chères ont 6 de rap, il ne devrait pas pouvoir m’attraper, l’explo me semble donc un bon choix (je peux marquer 70 rien qu’avec sekongo et ngozi en lui privant 55pts, en plus de ça backé va être dur à tomber pour lui, bref normalement je suis bien…). Je me déploie à son opposé et passe pendant les deux premier tours, dès qu’il joue j’avance pour me mettre juste hors de portée d’engagement, et j’harcèle (Mbonga tue l’homme-souffrance, encore une épine dans le pied de moins). La partie est ensuite faussée : Zeg comprend mal la règle « force du nombre » et l’utilise pour me one-shot sekongo avec Gabrielle (paye ton hors stat au passage  ;D ), je sers donc les fesses en me disant que c’est encore possible en sauvant le reste mais je sais que ça pue maintenant.
Bidule qui passe à la table par hasard nous signale l’erreur commise sur la règle de sœur Clara et la gros blanc… Sans l’erreur jamais il m’attrape (j’interromps Gabrielle avec Sekongo je recule de 5cm et en plus il me reste mon invocation de charognard pour bloquer si besoin). On tente de revenir début tour 3 mais le placement des figs est approximatif, les pc coché aussi, puis on a juste plus le temps...
Bref je ne sais pas quoi faire, Zeg ne sait pas quoi faire, et l’orga qui est passé voir la table ne sait pas quoi faire non plus…. Au bout d’un bon 5 minutes de blanc sans solutions je propose de mettre l’égalité pas mal à contrecœur. Arf  :-\ égalité sur mon explo (mission la mieux maitrisée) à cause d’une erreur de règle adverse (en toute sincérité je n'en doute absolument pas!) ça me fait quand même mal au cœur (j’aurais su j’aurais joué source pure au moins  :D :D). Je me rassure en me disant que je suis content de comment j’ai joué (mieux qu’à ma première partie en tout cas). C’est dans ce genre de cas que le manque d’arbitre officiel dans les tournois Eden se fait sentir : il y a personne pour trancher une situation délicate… C’est un peu dommage...
Sans rancune en tout cas Zeg, au plaisir de te recroiser derrière une table de jeu !

Bon allez une ènieme clope puis c’est partit pour la troisième. J’affronte les Stigmates de Sulfuin, ah bah les deux frangins dans la même journée  :D!! Il joue une mission secrète, moi frustré par ma dernière partie j’ai juste envie de me faire plaisir je prends la chasse (je l’ai jamais joué mais j’en ai envie depuis que je l’ai lu  :D :D) puis en plus je me dis que ça doit être pas mal : les CNJ vont aller l’embêter, et à première vue il faut juste ne pas le laisser tranquille.
Je joue, je me mets à portée du lycal avec Ngozi pour le one-shot pendant la phase d’intendance, il joue se met des brûlures et me met 2 PC dans le torse de Ngozi…. Hein quoi ?? Ah ok c’est donc ça le combo dont j’ai maintes fois entendu parler. Pas grave début du tour 2 je joue une herbe médicinale  et me disant que Ngozi tiendra un tour de plus (il faut juste que j’interromps Chuluun avec Ngozi pour me soigner). Il active Serguei et PAF 2 PC dans le torse de Ngozi…. HEIN QUOI ?? Ah il n’a même pas besoin d’être activé Chuluun pour faire ça… ah bah ok… herbes médicinales pour rien, plus de Ngozi début tour 2 sur la chasse… c’est sévère mais cette fois j’ai bien compris le combo  ;D ;D!!
Pas grave je positive, Sekongo se booste en CBT pour tuer du lycal, j’envoie un dominant sur serguei, je gère plutôt bien les activations des CNJ pour avoir un lycal survivor sur moi et pas le dominant. Je gratte 22 points en faisant apparaître un nécrovore avec sekongo et je sers les fesses car je ne connais pas du tout la mission de mon adversaire (je reste pas loin pour engager dernier tour si jamais ça ressemble à une explo)… Je finis à 154 points, Sulfuin à 63 (je me rappelle plus sur quelle mission  ???). Ça passe ! En tout cas la chasse c’est vraiment super sympa à jouer, ça me motive pour peindre mes CNJ !!
Merci Sulfuin pour la partie, ce n’était vraiment pas évident, à bientôt j’espère (avec l'errata hihihi  :P).

Bon deux victoire un nul, c’est vraiment pas mal du tout, CHAUD CHAUD CHAUD pour la quatrième. J’affronte Cctoons, mon pote de battle et compagnon pygmée d’Eden. On a la même compo, on est mort de rire sur tout le début. Pour le choix des missions je me dis que dans les 7 rondes il y aura forcément une mission de bash, et que c’est donc le moment ou jamais puisqu’il n’a pas l’avantage. Je vote pour un traitre sur Ngozi : son Ngozi sera force 7 sur le miens ça risque donc d’être un duel sanglant. Il prend aussi une caché, il a dû avoir le même raisonnement que moi. Pour donner un aperçu du délire : premier tour il joue back avance de 10cm et donne 2 PA à dacké, je joue back j’avance de 10cm et donne 2 PA à dacké, il passe je passe, on oublie tous les deux Mbonga  :D, on se marre sur le fait qu’on a surement la même mission  ;D. Tour deux je joue un informateur pour voir sa mission, poker face mais en effet c’est la même : traitre sur Ngozi ! Lui joue maow, je laisse en me disant que c’est 2 points cadeau… mais gros craquage de Ngozi, impossible de tuer le chat, obligé d’envoyer dacké en plus. Je me prends un fangeux sur Ngozi, blessé dans les pieds plus poison, il avance tout le reste pour me mettre la pression au prochain tour…. Ça pue ! Il mise 3ps tour 3 pour prendre le premier tour, plus la carte tactique pour choisir la localisation de son Ngozi, et là ça pue vraiment, je ne vois pas comment m’en sortir :-\… Puis d’un seul coup ça fait tilt, je joue un enragement ;D. Il hésite mais ne voyant pas le truc venir il me le laisse passer (ça lui faisait trop mal de payer 8 ps sur le même tour), je sors un charognard pour faire des mesures sur le terrain  :P et là il réalise : enragement sur Sekongo je passe à 7 de rap, je fuck complètement sa mise pour être premier joueur et je peux protéger tout mon flanc de son « Ngozi + back », son avantage est totalement remis à 0 et la partie et relancée… Mais là Cctoons tilt complètement et se mets à faire n’importe quoi  :P (il m’offre Sekongo, etc etc). Pour l'avoir affronté quelques fois à battle c'est la première fois que je le fois dans cet état  ???. Je table rase sans rien perdre, 102 – 25.
Le maître des pygmées est établi jusqu’à notre prochaine partie poto ! Autour d’un barbecue chez toi avec plaisir !

Fin de la première journée : 3 victoires 1 nul, je suis premier au classement de mi-tournoi de manière inattendue et même si j’ai craqué des grosses missions il me reste les artefacts, la survie, la cérémonie…
Repas puis Perudo à l’hotel avec Bidule, Cctoons, Wodan et Zso. Une soirée sympa avec de bons fous rires (je plains nos voisins je chambre), mais la fatigue du « voyage + journée » se fait quand même bien sentir pour tous. On finit la soirée avec Cctoons à discuter de ce que je peux faire contre Bidule demain matin, puis bouquinage de manga jusqu’à 3h.

EDIT AVEC LE DIMANCHE

J’attaque la partie contre Bidule en sachant qu’il a joué que de la bash. J’ai peur de ses missions résistante, je sais que si il joue un abri je peux contrer avec ma cérémonie, par contre si il joue suivre la piste je ne sais vraiment pas avec quoi contrer (et je sais toujours pas). Le plan c’est donc de miser et de jouer ma cérémonie. Ce que je fais, et il répond avec un mission de poutre en embuscade, le pire possible pour moi (je devine un quatre vents) (Cctoons, comment on a fait pour pas prévoir à la veille??  :D). Je fais une erreur de déploiement (Bak et Dacké à 17 cm l’un de l’autre, décidément, je suis pas du matin), et Bidule me punis direct : je perds Dacké avant même de jouer (double tir de Courtney avec la même loca). Et là je me pose une question : est-ce que je fais plus de conneries contre les gros joueurs ou j’en fais tout le temps mais les gros joueurs punissent plus sévèrement ? Bref je sens que ça pue, donc je me jette sur mes points pour au moins limiter le goal-average (quitte à être imprudent). Tour 2 je pleure avec le coup-bas non annulable. Tour 3 je perds Sekongo sur une nouvelle doublette de localisation au même endroit… Avec Sekongo ko la partie est définitivement pliée, je sauve juste Mbonga et perds 50 à 140. Je me rends compte que cérémonie est censé être une de mes mission forte, et que j’ai perdu les deux fois où je l’ai joué : à chaque fois contre une mission poutre en embuscade. Je ne devrais peut-être pas la jouer en premier joueur mais uniquement en réaction, et contre des listes qui ne peuvent pas me faire le « coup-bas non annulable »… à voir…
En tout cas félicitation Bidule, pour la partie et pour tout le tournoi, la prochaine fois on joue la ronde au babyfoot (c'est un peu plus mon domaine) ?

Sixième partie j’affronte Vorak et ses ISC, le fameux shogun à 4 PA, une vraie terreur pour moi… Je penche pour les tourelles mais le Shogun me fait trop peur si je suis amené à jouer statique, j’opte donc pour les artefacts (j’aimerais beaucoup refaire une partie en jouant les tourelles pour voir ce que ça donne), lui prend de la bash en secrète. Premier tour je prends deux artefacts (Sekongo et bak) et je fuis, lui avance en laissant sont Damiyo en retrait. Je pose Mbonga pour menacer le dernier artefact et forcer le Damyo à rester en arrière : je me dis qu’en 2 contre 4 j’ai un peu plus de chances de m’en sortir (grave erreur  ;D). Je provoque le Shogun avec Bak (en ayant 5 PA sur Dacké), je me dis que je peux tenir. Mais non : Dacké se retrouve à devoir esquiver les attaques combinées du shogun et le la Ubume : apparemment 5 PA ce n’est pas assez ! Dacké mort je sais que je vais perdre une figurine par tour à cause du Shogun… Je punis quand même en tuant l’Ubume mais je sers ensuite les fesses. A l’autre bout de la table le Damyo viole Mbonga dissimulé derrière un décor, ce n’était franchement pas beau à voir… Je joue ensuite comme un pied, j’ai peur que le Shogun m’engage alors qu’il ne lui reste qu’un PA, je joue mon CNJ n’importe comment… Bref, la débandade, même si dans un moment de fierté j’arrive à tuer le shogun avec Sekongo… Il ne me reste que Sekongo sur la table pendant les deux derniers tours et je marque 80 points, Vorak me montre sa mission : Guet-Apens, il marque 90 points. Je pense que j’aurais dû aller chercher ce dernier point avec Mbonga (me déplacer au contact et garder 2 PA pour esquiver, puis ramasser et garder deux PA pour esquiver), même si ça n’aurait rien changé au vu des dés enragés du Damyo, la stratégie aurait été meilleure…
Bien joué Vorak, on remet ça sur les tourelles ?

Bon deux parties à la suite où je ne suis pas content de ma façon de jouer, faut vraiment que je me reprenne pour ne pas gâcher ma belle performance de la veille, ni reprendre la route avec une journée sans une seule partie où je peux être fier de mon jeu. J’affronte le convoi full tir de Gregauryc. On en a parlé avec Cctoons la veille, la liste est dure pour nous, il avait réussi à bien contrer la liste avec une chasse mais malheureusement je ne l’ai plus. Je décide de partir sur une protection du territoire, je me dis que ça le forcera à s'approcher, ça gênera Niklaus, et un peu Frantz (même si je sais que la mission est quand même pas folle pour moi puisque je peux avoir du mal à éliminer une première figurine et j’ai Mbonga qui arrive en retard), lui répond par une mission secrète en affrontement (je devine le traitre sur Mark puisque c’est la dernière qu’il n’a pas joué). On commence la partie mais elle tourne très vite en massacre, je frappe sur sa VIG 5 avec des stat à 80% de réussite, et lui galère pour passer ma VIG de 3-4 (et quand il la passe il me blesse la tête en me laissant toujours un PC). Je tue tout le monde en prenant bien soin de ne pas tuer Mark, lui ne tue aucun pygmée (c’est un grand sensible en fait ce Gregauryc, il est contre l'extinction des espèces) à cause des dés… Victoire 100 à 0.
Encore désolé pour la partie à sens unique Gregauryc, je sais comme ça peut être frustrant quand les dés s’acharnent, on re-match quand tu veux avec plaisir.

Je finis donc mon Open en pygmée avec 4 victoires, 1 nul, et 2 défaites, un goal-average de +198, plutôt content de ma performance, je décroche un podium (vraiment inattendu), et en plus j’ai eu deux fois des compliments sur ma peinture  :P ;D (et ça ça fait sacrément plaisir).

J’ai vraiment beaucoup aimé le format Open, en plus du fait de prendre un week-end complet entre potes (anciens/nouveaux) de mettre un visage sur des pseudos connus, etc etc (bref tout le « social »), stratégiquement ça apporte vraiment quelque chose de devoir gérer ses missions sur 7 rondes. Sur un tournoi « classique » on ne ressent pas la contrainte des 4 missions différentes, là il y a vraiment quelque chose en plus de vraiment top…

Un petit mot sur la compo pygmée puisqu’on m’a posé des questions dessus aux deux tournois que j’ai fait avec : c’est une compo qui est vraiment sympa à jouer, peu de solution de bash donc quand même pas évident sur 7 rondes (heureusement que j’ai affronté un autre pygmée pour pouvoir caler ma bash). Sekongo est trop fort (aucun coût pour faire apparaitre le CNJ), clairement c’est le point centrale de la compo, après je trouve que c’est équilibré avec Mbonga qui est à mes yeux clairement en dessus (je pense d’ailleurs tester de le virer pour mettre Gwala ou Dhambizao, peut-être qu’il me manquera et que je reviendrais sur ce que je dis… qui sait…mais à l'heure actuelle je ne trouve pas qu'il vaut ses 20 points). Ma façon de jouer avec s’affine quand même encore beaucoup (je parle beaucoup mais je n’ai que 11 parties avec), je paye par exemple de moins en moins pour les marqueurs curares… mais c’est vraiment une compo que je conseille !

D’un point de vue personnel j’ai des gros progrès à faire sur la cérémonie, notamment savoir QUAND l’utiliser. Pour la mission chasse je suis un gros fan ! Tellement divertissante à jouer !
J’ai voulu plusieurs fois jouer une survie, mais je trouve que c’est une mission dure à sortir, qui gagnerais vraiment à être en secrète plutôt qu’en révélé (amha)

Désolé aux personnes qui ont joué deux fois contre la compo pygmée, certains ont pas dû trouver ça agréable; mais pour moi en tout cas c'était top d'avoir un pote jouant la même chose : l'échange d'expérience permet de progresser bien plus vite.

Bref super premier Open, j’en referais bien d’autres (suffisamment pour réussir à me qualifier à la finale déjà, pas moyen que je la rate cette année) -> Edit, apparemment il y avait 3 places qualificatives  :D.
Merci à mes adversaires, merci aux orga, et à tous ceux qui étaient là mais que je n’ai pas eu le plaisir d’affronter !
A la prochaine !

Pardon pour les fautes qui doivent piquer les yeux, l'orthographe à jamais été mon fort, j'ai essayé de faire un effort mais dans un pavé comme ça c'est dur  :P
« Modifié: 22 Septembre 2016 à 12:10:34 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 09 Août 2016 à 11:38:01 »

Tournoi Waaaagh taverne le 10/04/2016 :

Commentaire rapide :
Super tournoi, merci à Uchro pour l'accueil et au Compteur pour l'orga, heureusement qu'il est là pour faire des petits tournois comme ça régulièrement, ma vie ludique serait assez triste sinon. :D
Je suis venu avec mes pygmées, comme d'habitude en ce moment, et mon dieu que j'aime cette compo!! (a part Mbonga qui est je trouve tout pourris).

Mes parties :

Première partie contre Jack_Aubrey :
  On m'a toujours dit contre l'ISC faut jouer les tourelles, c'est donc ce que je fais, il contre avec une protection du territoire. A chaque tour si j'ai pas les trois tourelles il va marquer plus que moi! J'utilise bak au maximum pour le provoquer et le faire sortir de la zone de protection du territoire, mais 2 marqueurs brulures par tour dacké résiste pas longtemps et Ngozi est coincé en duel contre le samourai. C'est dur, les dés ne m'aide pas mais je m'accroche. Mon adversaire débute, heureusement pour moi il fait quelques erreurs : mauvaise optimisation de la prière et pas assez concentré sur le fait de jouer la mission. La partie est serré mais j'arrive à gagner de peu, 1h après la fin du temps.
Belle partie en tout cas Jack, ça a été dur, et désolé si tu as pas eu le temps de manger  :P
La plus longue partie du tournoi, sans aucun doutes  :D

Deuxième partie contre Bidule :
  Rematch de ma défaite de l'open du Nord : on joue tout les deux les mêmes compo! Il m'avait mis une fessée sur ma cérémonie, je change donc de stratégie et joue une chasse! J'adore ce scénario, il est fort et il est vraiment atypique! Bidule vient pour m'agresser, Patriot se retrouve dans une zone conta, ça le pique un peu. Deuxième tour il se retrouve à gérer 2 fangeux et 1 lycal, ça lui prends du temps. Moi de mon coté il va falloir que je me sorte de mon trou pour commencer à chasser. Avec des blessures et une accumulation de poisons Bidule doit temporiser pendant trop de temps, je tue juste un lycal et un nécrovore puis je fuis. Il arrive à chopper bak. On finit à 55-36 pour moi, je suis à deux victoires c'est bien, mais mon golaverage est pourri.
Merci pour la partie Bidule, on a une belle à faire!
On a fait une erreur de règle : les CNJ engagent la figurine la plus proche, c'est pas le premier joueur qui choisit la cible!

Troisième partie contre Cctoons :
  Encore une fois un rematch, on a fait cette partie vendredi soir. Je joue une cérémonie puisque ça m'avait bien réussi la dernière fois. Pour me mettre la pression il joue une caché en embuscade mais je devine une explo! La partie est très dure, mais pour résumer Sekongo cours partout pour chopper des marqueurs tous les tours pendant que les autres essaient de lui donner du temps. Il me choppe Ngozi sur une immobilisation de Folayan. On fait tous les deux peu d'erreurs je pense, et j'arrache la victoire de peu. Encore une victoire c'est cool, mais va falloir je bosse mon goalaverage!
Merci copaing pour la partie, promis la prochaine fois... je te rejoue une cérémonie  :D :D
Le sort est enfin conjuré, j'ai réussi à gagner en tournoi avec cette mission, merci Cctoons!!!

Dernière partie contre Fer:
  C'est un gros joueur en face de moi, il m'avait mis une vraie fessée la dernière fois! Mais je me sais le seul à 3 victoires, un match nul et je remporte le tournoi  ::). Il joue une fouille et moi un repli en zone contaminée. Le plan c'est juste de mettre la carte de sekongo sur le maximum de personnes à tout les tours et d'assurer mes 150pts de victoire, je sais qu'il ne peut pas me tuer sur je ne lui offre personne volontairement. Rapidement je le vois quand même réussir toutes ses fouilles et je prends peur, il pourra atteindre les 160pts en réussissant 1 jet à 5+ sur la fin, je veux pas jouer ma partie dessus et je tente de forcer pour tuer le blue henro. Mais impossible ça passe pas (les dés m'aident pas beaucoup non plus), et je commence à faire des boulettes, je joue mal mon CNJ, j'oublie une de ses capa, bref une petite débandade sur la fin de partie.... Arf je perds, il suffisait que ce blue henro tombe (1pc dans les pieds pendant 3 tours, carte de sekongo, attaques de Ngozi, de dacké, de mbonga... rien à faire...) et je pense que j'avais ma petite victoire tranquille... Je suis quand même pas content de ma partie, je fais deux erreurs débiles et ça m'énerve d'autant plus quand c'est contre un bon joueur. Défaite, on est 3 à 3 victoire sur le tournoi et je sais que j'ai un golaverage tout pourris  :D :D.
Merci pour la partie FER, ça m'a fait réfléchir, j'ai l'impression d'avoir offert un peu plus de répondant que la dernière fois mais il me manque encore quelque chose pour réussir à rivaliser.
Fer et Pokpok, mes Némésis, je vous aurais un jour, je vous aurais!!

Pour conclure un super dimanche à jouer à Eden. Content de ma troisième place (le Compteur hésite pas à organiser des tournois pendant que Fer et Pokpok sont en vacances, faut j'arrive à voler une première place avant mes 1 an d'Eden :P), content de toutes les parties, chacune tendues de mon point de vue (merci les mecs, je suis rentré avec une migraine énorme!!) même si j'ai eu l'impression d'avoir eu à me battre en plus contre mes dés toute la journée.
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:56:45 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 09 Août 2016 à 11:42:22 »

Tournoi des Nerviens le 07/08/2016 :

Commentaire rapide :
Salut les gars, je vais pas déroger à mes habitudes et je vais faire mon petit debrief (c'est lundi matin au travail, je suis fatigué, je vais quand même pas me mettre à bosser...).

Tout d'abord les remerciements, merci aux orga pour ce super dimanche, à la boutique de nous accueillir, à Zso pour le trajet, et à mes adversaires pour toutes les parties dans la bonne ambiance. Le barbecue c'était vraiment top, les saucisses énormes et délicieuses (ne sortez pas cette phrase de son contexte s'il vous plait  :D :D), dommage pour la bière manquante ::). Honnêtement la journée à été longue, 6h-21h c'est dur physiquement, mais je la regrette pas, j'ai passé une super journée, merci à tout les participants.

Mes parties :

1ère partie contre Golbarg et son Matriarcat : Sœur Alena, Sœur Magdalena, Sœur Leyla, Homme-Souffrance, Homme-Rempart, Homme-Martyr
Il joue de l'ordre rouge, je dois donc éviter le cac au maximum. Il me sort en plus une garde rapproché, autant dire qu'à moins d'une grosse erreur il met 120 points d'office... Il me faut donc une mission qui score fort, je pars sur la cérémonie funéraire. Sekongo ramasse les pions à son rythme, les autres ramasse chacun le leur et filent tenter de mettre la pression sur sœur Leyla. Je fais une erreur, j'oublie la règle "Commandement" de Magdalena et je prends une grosse attaque de Alena sur un Sekongo sans PA. Les dés sont gentils avec moi : Sekongo survit et n'est pas blessé aux pieds, il fuit au tour d'après sans demander son reste pour continuer à ramasser des marqueurs, ça aurait pû me couter la partie, il faut que je sois plus vigilant!
La partie se finit comme prévue, Golbarg marque ces 120 pts (+2 pour avoir tué mon fangeux), moi j'en marque 170 (-10 pour la mort de Mbonga), je gagne de 38pts. Je pense que mon adversaire aurait pu jouer beaucoup plus agressif, il n'a peut-être pas vu que je scorait autant...
Une belle partie pour commencer, j'ai été obligé de serrer les fesses tout du long.
Merci à toi Golbarg et à la prochaine pour la revanche.
Victoire +38pts

2ème partie contre Dreitsch et sa Résistance : Patriot + Puppet master, Valor + Jimmy, Bruce
Je dois encore affronter une liste très forte qui peut mettre beaucoup de pression... Je sais pas trop quoi jouer, je sais que si il joue les abris il gagne auto (il n'y a que la cérémonie qui peut affronter cette mission). Du coup je veux me faire plaisir, je joue une chasse pour 3 raisons : de un j'adore cette mission atypique, de deux on enchaine sur la pause barbec après donc on peut trainer un peu en longueur, de trois il y a 3 ISC sur le tournoi et cette mission marche mal contre eux...
Il ne pense pas à jouer les abris (ouf), et part sur une secrète de bash. La partie est fun, comme toutes les parties de chasse, mon adversaire fait quelques erreurs (il part notamment sur une stratégie pour bloquer un des points d'apparition de cnj avec les marionnettes et ne peux pas les utiliser pour me mettre la pression), par contre c'est l'agilité qui me sauve complètement les miches sur un engagement du patriot sur Ngozi.
Les cnj ne décident d'apparaître que chez moi, ça me met une grosse pressions et j'ai dû mal à prendre des points, je suis obligé de fuir et les cnj commencent à se taper entre eux (on notera un lycal de combat qui aura bouffer un nécrovore et un vers fouisseur)... Mbonga se fait Bruce en 1vs1 en deux tours! Première fois qu'il sert à quelque-chose celui là...
Les derniers tours sont plus simples, bak et dacké bloquent Puppet et Patriot dans la zone conta, et dacké fait ce qu'il sait faire de mieux : il tank comme un sale!! Ca laisse du temps à Ngozi pour chopper des CNJ qui trainent et scorer, et à Sekongo pour aller one-shot Jimmy (duel de petits!!!)! Mon adversaire marque donc 0pts, ce qui me permet de scorer fort. J'ai eu de la chance de pas perdre Ngozi tour 2, merci l'agilité.
On remet ça quand tu veux Dreitsch, je suis désolé si j'ai été frustrant à affronter avec ma compo "savonnette", mais j'ai pas des masses de choix contre Puppet/Patriot, faut que je cours!!  :-\
Victoire +121pts

---------- Pause Barbecue!!!!!

3ème partie contre Vorak et son ISC : Grey Daimyo, Grey Shogun, Black Ubumé
C'est un rematch de l'open du nord, on joue les mêmes compo tout les deux. J'avais perdu de peu la dernière fois sur un désengagement raté de Sekongo (6 de RAP si ça c'est pas du vol de victoire... ;D ;D), je suis content d'avoir l'occasion de prendre ma revanche. J'avais joué les artefacts la dernière fois en me disant qu'il bashait beaucoup trop fort pour les tourelles (je sais pas comment font les gens pour gérer le shogun qui passe tous ses tours à 4 PA...). Tant pis cette fois je veux changer et je tente les tourelles (premier mauvais choix à mon avis), j'ai aussi hésiter avec une explo ou un repli, mais tel que je le vois le shogun va me tuer une figurine par tour, et je vais pas pouvoir scorer assez...
Je vais pas m'éterniser sur la partie, les dés sont contre moi... Mais vraiment! Les miens sont scandaleusement malchanceux, de son coté Vorak réussi tout (2 fois double 6 sur tir de tourelle sur Sekongo par exemple...). J'ai rarement vu autant d'acharnement des dés, tout rate : des jets importants aux plus futiles, tout rate.... J'essaye de le prendre avec le sourire et de m'accrocher (je tente le tout pour le tout jusqu'au bout en espérant que les dés changent d'avis, mais non!), j'ai pas vraiment la sensation de jouer : dacké one-shot tour 1, Ngozi tour 2, bak tour 3, mbonga tour 4, sekongo tour 5...
Une belle fessée, la malédiction n'est pas levée : je n'arrive pas a gagner contre les compo 3 figurines...
2-0 pour toi Vorak, ça commence à ressembler à une correction, je t'ajoute à ma liste des "gens à battre" avec Pokpok et Fer (et fait gaffe c'est passé pas loin contre Fer la dernière fois)...
Défaire -95pts

4ème partie contre Jolyane et ses Nephilims : Yg'Faris, Em'Tydoh, Ir'Klajh, Na'Rgot (monté)
Ca me fait super plaisir d'affronter des Nephilims, et ouf il ne joue pas Yu'Silaa (elle est déjà trop forte de base, mais sur du pygmée c'est encore plus infâme...). Je me pose pas de question et je joue un repli, mon adversaire part sur une source pure (mais pourquoi..???). La partie est super sympa, très tactique sur le positionnement : je passe pendant mes deux premiers tours avant de me décider à bouger, le varan me met une pression folle avec son engagement à 45 avec combat 6, surtout couplé avec Ir'Klajh (ça m'a vraiment donné envie de les jouer, mais avec Yu'Silaa au lieu de Em'Tydoh  8) 8)). Je sais que je vais pas réussir a traverser ces lignes sans pertes, je m'arrange donc pour sacrifier les deux petit : bak et dacké! Les autres arrivent au bout en vie et je lui laisse sa source pure, je mets 90pts lui 73. Après discussion si il était parti sur une survie, ça aurait été bien plus compliqué pour moi : c'était à moi de faire le jeu et pas à lui de courir après les points...
Merci pour la partie Jolyane, au plaisir de te ré-affronter, et fait moi plaisir, vire moi le "tout nu" de ta compo!!
Victoire +17pts

Je finis donc le tournoi à 3 victores (+81pts de ga) et ça me permet de prendre la deuxième place (merci Zso d'avoir mis une fessée à Cctoons et de lui avoir bien pourri son goal-average).
Il y a pas a dire, c'était un super tournoi, une bonne ambiance comme on aime, un barbecue du jeux et des copains. Les nordistes sont des crèmes (ils laissent même les 3 places du podium à ceux qui font de la route, c'est pour dire...  :P :D :D).
« Modifié: 09 Août 2016 à 11:56:54 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2016 à 12:08:51 »

Open du Centre le 17-18/09/2016 :

Tout d'abord les remerciements, merci aux orga pour ce super week-end, la bouffe était un vrai merveille et le dortoir parfait.
Merci à Zso pour le trajet et la pizza du vendredi et à mes adversaires pour toutes les parties dans la bonne ambiance.
Merci à tout les copaings pour l'ambiance du week end, les plus anciens (Cctoons, Zso, Pierro...), les moyens (Vaelys, Gregauryc, LeCompteur, Grog...), et les nouveaux (Sleyo, Erya, Milo...).
J'ai passé un super week-end, merci à tout les participants.

Commentaire rapide :
Deuxième Open pour moi, toujours avec mes Pygmées. Le niveau semble à première vue plus élevé que celui du Nord, et il y a beaucoup plus de joueurs, c'est cool!
Départ de panam direct après le boulot le vendredi soir, avec Zso et Cctoons. Pas mal de route sous la pluie, pizza puis perudo wisky au dortoir, Cctoons fait un effort pour retenir les règles à la première partie, mais dès la deuxième c'est débandade... Dodo vers 3h du mat, je sais déjà que la grasse mat va être appréciée.

Mes parties :

1ère partie contre Pierrodactyl et ses Askaris : Ghazi, Almeh, double hyenes
Une tête bien connue que j’ai déjà eu le plaisir d’affronter plusieurs fois (1Victoire pour 2Défaites). Il commence par pleurer comme quoi il peut rien faire contre moi avant même qu'on place les figurines, il changera donc jamais...  ;D
Je vois sa compo et j'ai quand même un peu peur. Je me dis que Ngozi peut faire un beau travail contre les hyenes et je pars donc sur une bash : de toute manière avec le Ghazi à CBT6 et 5PA possible il pourra me chopper si je joue de l'objo, donc autant y aller moi même!!
Le début se passe bien, je pose le fangeux contre un Ghazi sans PA et il doit envoyer une hyenne pour le sauver (elle sera fini par Mbonga au début du tour suivant). Au T2 il joue un informateur, il est donc au courant de mon traitre sur Ngozi et je me dis : "dans ce cas autant l'envoyer sur Ghazi". Un miracle de la nature, Ngozi 2shot Ghazi, la partie devient à sens unique et Pierro râle de plus en plus (j'ai l'impression de revivre nos affrontement à battle :D).
Pierrodactyl, ça fait 2-2 maintenant, il nous faut une belle.
Victoire 95 à 45, ça commence bien.

2ème partie contre Vaelys et ses Askaris : Tarik, Ifrit, Défenseur
Encore un copain et encore un Askaris, mais avec une compo bien différente. Il attaque tout de suite en jouant un évadé. Je tente de contrer avec une de mes très grosse mission : le repli en zone conta!
J'ai une feuille sur le coté et je note en permanence les points maximum qu'il peut faire si je conteste pas l'évadé, le calcul est simple : je le retiens un tour complet et je prends l'avantage. Je joue donc rapidement Sekongo pour placer un charognard et bloquer le chemin : si taric le one-shot avec son tir je suis pas bien, sinon ça devrait rouler... Ce salot réussi (en même temps quand on se trompe et qu'on relance un dés sur les deux jets du tir ça aide (erreur répétée pour me prendre Ngozi tour suivant)  :P ), et là je suis mal. On enchaine avec une guerre de placement, mais jouer groupé contre un souffle et un choc c'est dur. A chaque fois que je retiens l'évadé il me prends une figurine et je dois rester pour le retenir un tour de plus...
J'ai beau essayer, impossible de gagner...
Vaelys, on essayera de bien lire les règles prochaine fois (entre la mission et la relance de Taric, on était à la ramasse)
Defaite 30 à 75, c'est dur.

3ème partie contre OneShot et son ISC : Kitsune, Samourai, Neko
La partie la plus rapide du week-end je pense. Mon adversaire est encore plus fatigué que moi (et ça c'est fort). En voyant sa compo, je me dis qu'une explo fera parfaitement l'affaire, puis j'ai pas envie de réfléchir, c'est la dernière de la journée.
Premier tour je file dans une zone conta, et "là je suis bien, je bouge plus" ;)!! Je prends rapidement le Samourai avec un appât de dacké, et le Neko avec Mbonga. Faut que je me retienne de taper le Kitsune : si je le tue je marque pas de points, je fuis donc un peu partout pour marquer en laissant le gros chat dans la zone conta avec Dacké.
OneShot, au plaisir de te réafronter en début de journée :)
Victoire 130 à 45 (il jouait un traitre sur Neko)

Fin de la première journée : 2 victoires 1 défaite, c'est pas trop mal, surtout que j'avais pas joué depuis longtemps, puis il me reste des bonnes missions pour demain : chasse, artefact, cérémonie, survie...
Super repas puis Sleyo nous fait découvrir "Abyss" au dortoir avec Cctoons, Zso, Erya et Vaelys. Super soirée même si un peu sage (je me suis rarement couché aussi tôt lors d'un samedi soir de tournoi), mais bon je suis pas complètement remis du décalage horaire des vac...

4ème partie contre Milokhovar et ses Askaris : Ghazi, Arkabut, Alghul
Encore un Askaris, le 3eme en 4 parties, c'est relou les gars... Compo dur avec Ghazi en plus...
Honnêtement j'en ai marre d'affronter de l'Askaris, du coup je décide de me faire plaisir et de jouer ma chasse (ma mission préférée) même si c'est pas l'idéal contre une compo 3 figurines.
Au premier tour je reste assez passif, mon adversaire avance tout et surtout son Arkabut qui reste avec 0 PA à coté du spot où va apparaitre un CNJ. Je pose donc le fangeux de Sekongo sur elle, en me disant qu'avec un deuxième fangeux elle fera moins sa maligne... Fin du tour je lance un dés pour savoir quel CNJ apparait : "1", je relance avec Sekongo : "1"... Bon bah ça sera un vers fouisseur (je mets Mbonga à coté pour le prendre), elle s'en tire bien la bougresse ::). Et à coté de ça Ngozi se rate contre un lycal  :-\...
L'Arkabut prends quand même tarif à cause du Fangeux, et début du tour 2 je lui mets 2 tir de Mbonga. Elle est blessée partout cette saleté d'araignée mutante mais refuse de mourir... Je lance Ngozi dessus mais c'est pas mieux :'(... (Tour suivant je mettrais 2 nouveaux tirs de Mbonga toujours sans succès).
Bref pour résumer : l'Arkabut est increvable à cause de mes dés, sur les 5 tours d'apparition il y a 4 vers fouisseurs :-\ (c'est pas avec ça que je vais scorer). Bref une cata, heureusement que Milo me donne Ghazi et ses 4 marqueurs chasses sinon ça aurait été sévère  :-*!!
Milokhovar, je l'aurais un jours ton Arkabut, je l'aurais!!
Défaite 73 à 99, c'est pas juste!

5ème partie contre Cctoons et ses Stygmate : Zagan, Ifrit, Nikolai, Moloch
Youpiii encore un copaing! On a un belle historique de parties sur Eden et sur Battle, sur Eden je mènes 3-1 et je compte bien transformer ça en catin (4-1). Il connait bien ma compo puisqu'en plus il l'a joué pendant des mois, et moi je connais bien la sienne aussi. Il a peur de la cérémonie et se force donc à miser pour jouer un artefact.
Je regarde ses RAP et je me dis que je peux tenter de le rush avant qu'il ne me brûle tout le monde, je cherches donc une mission en embuscade et décide d'opter pour un 4 vents.
Ca se passe comme dans le plan : coup bas premier tour, je me mets en position, tour 2 je frappe, et je frappe fort. Début tour 3 il ne reste que Zagan sur la table pour lui, et moi j'ai tout le monde. Aucun pygmée n'est assez courageux pour se jeter sous les roues de sa moto en premier, et partent donc aux 4 vents...
Cctoons, prochaine fois essaye de toucher un moins un artefact  :P :-*!!
Victoire 130 à 0, un beau fanny!

6ème partie contre Gregauryc et son ISC : Fusetsu, Samourai, Oshoku
Je suis super content d'affronter Gregauryc pour cette partie : 1èrement on s'était déjà affronter en dernière partie de l'Open du Nord, 2èmement je veux absolument voir ce que donne sa compo. J'ai pas encore jouer ma cérémonie, c'est donc le moment.
Le truc qui peut le plus m'embêter c'est : Fusetsu qui swap le Samourai et derrière le Samourai qui fonce sur Sekongo pour le duel. Tant que Sekongo est loin je suis serein et je score.
J'ai eu pas mal de réussite aux dés sur cette partie (contre Gregauryc ça fait deux fois), mes pygmées tiennent des assaut pendant que Sekongo ramasse : Dacké tiens 3 tours contre le Samourai ::), Bak 2 tours contre Oshoku 8), Ngozi fait un gros travail et permet à Mbonga de tuer la fusetsu :-*... Tout comme dans le plan  ;D :D!
Je finis à 160 pts de cérémonie -20 pts pour deux marqueurs morts.
Gregauryc, on se revoit à la dernière partie du prochain Open, merci de m'avoir montré que la Fusetsu est vraiment bien (faut que j'aille la peindre maintenant)!!
Victoire 140 à 45, une belle dernière!

Je finis donc mon Open avec 4 victoires et 2 défaites, un goal-average de +289, plutôt content de ma performance je finis 4eme et décroche une deuxième qualification pour la finale en deux open :).
Je commence à entendre pas mal de "de toute façon les Pygmées c'est op!" :-\, m'en fous je retiendrais que la phrase de FER : "c'est fort, mais c'est vraiment compliqué à jouer"! Nah  ;D!

Sinon, je remarque que je commence à être suffisamment à l'aise pour sortir (et gagner) 2 bash sur 6 parties (et j'aurais pu en faire une autre contre OneShot) avec une compo qui est pas orientée pour ça, j'en suis plutôt content.
La déception du tournoi aura été la diversité des bandes représentées : sur 6 parties j'ai affronté 3 Askaris et 2 ISC  :-\, heureusement que Cctoons était là pour varier ça , après je vais pas trop me plaindre car je suis quand même content d'avoir esquivé toutes les compos Nephilim avec Yu'Silaa  :).

Merci à mes adversaires, merci aux orga, et à tous ceux qui étaient là mais que je n’ai pas eu le plaisir d’affronter !
A la prochaine !
« Modifié: 22 Septembre 2016 à 13:36:06 par Bwaaaane »

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2016 à 14:42:33 »

Trés sympa a lire ce petit retour d'experience!

Pour notre partie effectivement c'était une découverte de mission pour moi et avec une compo que j'apprends encore à apprehender, je fais donc des erreurs, petit a petit j'en ferais plus.

Prochaine fois qu'on se rencontrera j'essaierais de jouer un truc plus dans mon style parceque jouer contre toi et tes pygmées c'est trop technique ca fait mal au cerveau... ;D

"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2016 à 16:41:14 »

Open de Belgique le 12-13/11/2016  :

J'ai pris un peu mon temps pour commencer ce debrief et j'ai pas pris de notes sur mes parties, donc ça va être de l'a peu prêt  ::).
Tout d'abord mes remerciements classique : Engue pour l'orga, la motivation contagieuse, et l'hébergement salutaire; Cctoons pour la route; et tout le monde pour l'ambiance du tournoi.

Commentaire rapide :
Petit open en Belgique organisé par le copaing Engue, ça a été dur mais on a réussi à ce bouger pour participer avec Cctoons.
Départ de panam tranquilou le vendredi aprèm, on arrive chez Engue, repas et jeux avec Bidule en plus, ça annonce que du bon pour le tournoi à venir. Le tournoi d'ailleurs c'est 10 joueurs pour 7 rondes, on est sûr de s'affronter presque tous, on se lache sur les taunt dès le vendredi soir. Je viens avec mes pygmées classiques (certains diront que j'ai rien peint d'autre, et ils auront pas totalement tord...), mais je sais que sur les 10 joueurs il y a 1 YuSilaa et 1 Hécate, ça annonce au moins deux parties dures! Puis je sais que certains veulent vraiment de qualifier pour la finale et qu'il va falloir se surpasser contre eux  :P.
On reste raisonnable de vendredi soir, un couché vers 3h30 pour moi, mais avec peu d'alcool dans le sang, normalement demain ça bash!

Mes parties :

1ère partie contre Dafalg Han et ses Joker : Levgëni, Grigoriy, Tsar, Leonid, Yûri
Je suis ravi d'affronter une des grosse tête connue du forum pour ma première partie, lui semble un peu plus défaitiste et du coup moins ravis que moi :D. Sur sa compo, c'est que des figurines qui me plaisent en joker, mais quand on regarde un peu plus prêt c'est pas si fort : on a une compo basée sur les brûlures mais sans les figurines qui empêchent les brûlures de partir... Après je dois me méfier, les brûlures sur les pygmées ça peut aller vite...
Un coup d'œil sur les autres table me confirme ma première impression : c'est la meilleur compo contre laquelle sortir ma chasse. Il se laisse pas impressioner le bougre et contre avec une came : pas le choix, il va falloir tuer de la bestiole! :D
Déploiement classique, le lycal du départ est dans son camp (et y restera jusqu'à ce que Ngozi aille le chercher au dernier tour), ce qui ne m'arrange pas, par contre Dafalg Han pose tous ses lapins au contact de la tannière du centre, ce qui m'arrange : la première apparition sera un vers fouisseur qui fera exploser deux lapins...
Sur les premiers tours je n'ai donc rien à chasser en CNJ (lycal dans son camp, vers fouisseur mort sur les lapins, puis tour 2 de nouveau dans son camp) et j'en profite pour chasser du Joker : Mbonga se fera Levgëni puis Grigoriy (blessé préalablement par mon fangeux), première fois que je le vois aussi rentable celui là!! :D
Je bloque Tsar avec Back et Dacké (qui se payent le luxe de ramasser des marqueurs chasses sur la dépouille de Grigoriy en même temps), Sekongo part agresser Leonid et Yûri pour maximiser le goal-average tandis que Ngozi chasse tranquilement...
Dafalg Han, allez maintenant que tu connais la chasse, prochaine fois je te joue le repli!!
Victoire 153 à 76, on attaque fort le tournoi (aucun interêt au sous-marin classique vue qu'on s'affronte quasiment tous ;)...)

2ème partie contre Kurtis et ses Anges : Zagan, Moloch, Furfur, Ronwe, Fenrir
Une bande superbe avec plein de conversions comme j'aime pour continuer dans les mains d'un second adversaire agréable, cet open Belge promet d'être génial!
Bon on a discuter dehors, il va pas faire dans la finesse, je me dis que je peux rentrer dans son jeu en choisissant un traître sur Ngozi (il va falloir donner quelquechose à Fufur+Fenrir de toute manière). Heureusement il joue pas Hécate et Mbonga va pouvoir faire des miracles sur toutes ces petites RAP...
Je me déploie de manière classique et lui en embuscade, premier tour je passes comme d'habitude, et je suis surpris qu'il fasse de même : premier soupçon, il nous jouerait pas une exploration ce fourbe?
Je fais apparaître Mbonga tout derrière et commence à arroser sans succès au tour 2. Zagan se sépare du groupe pour chasse Mbonga, c'est le moment! J'active Ngozi et le place à porté des engagement de Furfur et Fenrir. Kurtis se jette dessus, j'esquive puis je punis avec Sekongo et Dacké!
Zagan finira par revenir au tour 4 sans avoir tué Mbonga et sa facon de fuir les combats confirmera mes soupçons de l'exploration. Je l'engage au dernier tour pour limiter le goal-average, je tente de faire la même chose avec Bak sur Ronwe, mais ce dernier m'envoie 6 pieds sous terre avec un coup de symbale.
Kuris, fait nous une hécate chanteuse et ça ira tout seul la prochaine fois!
Victoire 80 à 35, comme quoi c'est plus simple un tournoi quand on picole pas comme un trou la veille :P!

3ème partie contre Enguerilla et ses Anges : Zagan, Behemoth, Hecate, Fenrir
Rhooo la compo pas drôle pour moi... et avec une hécate pas peinte, bouhhhhh!! bouhhh pas beau (on se venge des fessées comme on peut) :D!
Je tente une exploration, en me disant que je me met dans une zone conta et j'encaisse les tirs d'hécate (6 de rap, ou 5 avec discret, il y a moyen que ça passe...).
Bon je le dis de suite ça passera pas, Engue me sort des 6 pour toucher et des 1/2 pour la loc : il me pulvérise du pygmée à la pelle. Je tente de déployer Mbonga pour tuer Hécate mais ce dernier fera rien (3 de rap 3 de vig c'était pas si dur pourtant)...
Je prends une taule, mais je limite la casse au dernier tour je fonce avec mon Sekongo survivant dans un des coins et fait apparaître mon charognard pour bloquer le chemin, puis Engue jouant un combat des chefs ça m'arrange...
Je regrette de pas avoir joué ma cérémonie sur cette partie, j'aurais peut-être un peu mieux réussi...
Enguerilla, la prochaine fois je joue avec tes dés! Mais bien joué a toi quand même!
Défaite 65 à 100, saleté d'Hécate, elle fait la partie toute seule...

4ème partie contre Quantrill et ses Néphilims : Yu'Silaa, Yg'Faris, Ar'Gamon, Bo'Dagun
Youpii après Hécate on a le droit a Yu'Silaa, au moins je suis débarassé pour demain, et puis une nouvelle fois une bande géniale avec plein de convesions! Donc ça va....
J'ai peur, mais je pars sur un traquenard (Quantrill prendra un traitre sur Bo'Dagun).
Le premier tour j'ose pas bouger, je me dis que je vais attendre qu'il me one-shot une figurine avec sa tireuse et que je le rusherai ensuite (avec pour cible Yg'Faris ou Yu'Silaa). Il bouge tout le monde en gardant bien 1PA (donc je peux pas jouer mon fangeux) sauf pour sa dernière activation où il oublie : celle d'Yu'Silaa! Il me tire pas dessus et il reste sans PA, je réfléchis pas et je m'approche et dépose mon fangeux sur elle.
Fin du tour, attaque du fangeux, deux fois le torse, pouf Yu'Silaa! ;D
Cette menace étant retirée au premier tour, le reste roule tout seul : je nettoie la table en gardant Ar'Gamon pour la fin (il me prendra quand même les frangins avant de mourir  :-\)...
Quantrill, encore bravo pour tes conversions, protège ta tireuse, et tire à tous les tours (avec la prière)!
Victoire 100 à 50, peut-être pas le meilleur choix de mission possible, mais ça reste une belle victoire pour finir la journée!

Fin de la première journée : 3 victoires 1 défaite, c'est vraiment bien, mais il reste des gros morceaux pour demain, nottament les deux autres joueurs Bamakas (même si Cctoons est en contre performance sur cette première journée), mais il me reste ma cérémonie et mon repli, ça devrait le faire.
On enchaine avec un raclette chez Engue, suivit de plein de jeux avec du Sky! Soirée comme on aime!! Petit perudo pour finir avec Engue Kurtis et Cctoons : Bidule lui digère difficilement la raclette sur le canap...

5ème partie contre Norks et ses Bamakas : Sekongo, Ngozi, Ngobo, Gwala
Bon c'est le matin, c'est dur, et c'est contre un gros joueur avec une liste forte. Je décide de partir sur une cible prioritaire sur Ngozi, je sais qu'il meurt souvent et puis nos deux Ngozi sont CBT6 l'un contre l'autre.
De mémoire Norks joue lui un traitre sur Ngobo. Il me l'envoie dans mes lignes sur Sekongo dès le début du deuxième tour. Je m'en débarasse vite mais j'ai des poisons partout, un fangeux qui se rajoute, son Ngozi et son Sekongo en menace, ça va être dur...
Mbonga et Gwala passeront la partie à se mettre des mandales sans se tuer sur le flanc droit, tandis qu'au centre dans ma zone de déploiement on assiste à un bain de sang fratricide...
Je serre les fesses car j'ai du mal à finir ses combattants, la partie est tellement longue et tendue (j'ai dit la partie! j'ai dit la partie les mecs! ::)) qu'on doit appeler les arbitre et même faire une pause pour chercher dans la FAQ, mais tour 4 je sors finalement victorieux de la boucherie et son Sekongo bat en retraitre au tour 5.
J'envoie Dacké boosté pour finir son chef mais les dés ne veulent pas et la partie se termine.
Je pense que je m'en sort bien, heureusement qu'il a pas décidé de ramener Gwala et d'utiliser son souffle : le duel infinie Gwala-Mbonga m'arrangeait bien!
Norks, mon Dieu que cette partie était dure, je suis impatient de rejouer avec toi!
Victoire 75 à 50, ça c'est vaiment jouer à pas grand chose!

6ème partie contre Money Time et ses Resistants : Jimmy, Courtney, Patriot, Bruce, Lloyd
Le deuxième frangin, je suis content, par contre sa liste je la connait, et elle fait peur. Il est premier joueur et part sur un suivre la piste, je réfléchis même pas et je joue mon repli en zone contaminée : juste avec le choix de mission je viens de lui voler 40 points.
La partie se déroule bien dans son ensemble, je gère patriot comme il faut : tirs de Mbonga + appat dans la zone contaminée.
Lloyd termine une activation sans PA et se prends donc logiquement un fangeux, suivit d'une agression de Sekongo. Malheureusement il frappe avant moi et me met une grosse claque dans la tête avant de mourir. Sekongo se retrouve sans PA, avec 1 PC dans la tête, à portée d'engagement de Jimmy.
Ce dernier ce jette dessus, bave aux lèvres et frappe...
...
...
les dés roulent..
...
...
mes fesses font bravo...
...
...
Mauvaise loc! Ouffffff!!!
Je met la pression sur Courtney avec Ngozi pour pas qu'elle me tire dessus et m'empêche de bouger, puis je fuis le reste des combats. On marque chacun le maximum de points possible.
Money, vu que j'ai promis le repli à ton frangin, prochaine fois je te joue la chasse!
Victoire 150 à 110, je gagne sur le choix de mission je pense...

7ème partie contre Cctoons et ses Bamakas : Sekongo, Tarar, Ngawne, Folayan
Dernière partie contre mon pote, quoiqu'il arrive sa va chambrer dans la voiture! Actuellement pour qu'une liste Bamaka soit compétitive il faut un des 3 gros dedans, ce salot joue les 3 en même temps, et ça fait flipper :-\!!
Mais je joue pour remporter mon premier tournoi Eden, et je vais pas me laisser impressioné par un rasta! :-* :D ;D
C'est partit, il mise, et joue sa propre cérémonie pour pas que je joue la mienne, je me dis qu'il va marquer beaucoup de points et qu'il faut que je tue Sekongo pour gagner; je riposte donc avec un combat des chefs (stupide erreur).
Les premiers tours sont prudents, il ramasse les pions dans son camp et reste très défensif. Mbonga ne pouvant pas se déployer près de Folayan je décide de tirer sur Tarar pour l'avoir à l'usure...
Rapidement je réalise qu'il n'a pas l'intention d'aller chercher les autres points, qu'il a déjà 65pts, et qu'il faut que je me bouge le cul pour l'aggresser.
Je me précipite peut-être un petit peu trop et c'est lui qui prend l'initiative de son Sekongo sur le miens. Suivit d'un double 6 sur la Fureur de Tarar, mon Sekongo meurt...
De mon coté je finis Ngawne et Tarar. Fin de la partie on compte les points :
Moi : Tarar et Ngwane : 60pts.
Lui : 65pts pour les pions ramassés, -10 pour un marqueur défunt restant, +30 pour Sekongo vivant.
Je gagnais avec n'importe quelle autre mission de bash...
Je sais qu'il ne faut pas jouer un combat des chefs avec la compo pygmées, je sais qu'il faut jouer une mission en embuscade pour contrer la cérémonie plus facilement, et non, il faut quand même que je fasse une erreur comme ça... je m'en veux! :D ;D >:(
Cctoons, encore une belle partie tirage de cheveux contre toi, on en est à combien? 3-2?
            Tu m'as donné envie de jouer Tarar!!

Défaite 60 à 85, stupide.. je suis stupide....

Fin : Bon je finis quand même 2eme avec 5 victoires pour 2 défaites, et prends ainsi ma 3eme qualification en 3 open cette année 8)! Puis je suis le seul à avoir battu Norks, et c'est une petite fierté quand même  :P.
Un peu frustré de mon choix en dernière partie, mais bon je me console car ça permet à mon copain de se qualifier pour la finale donc c'est cool quand même ::)! Et mérité ;)!
Je commence à saturer de mes pygmées, c'est peut-être ce qui me pousse à jouer de plus en plus de bash pour diversifier un peu tout ça, en tout cas ça semble marcher...

Merci à mes adversaires, merci aux orga, et aux deux qui étaient là mais que je n’ai pas eu le plaisir d’affronter (Bidule, un Askaris que je connais pas) et ofc merci à la team Happy Games!
A la prochaine !
« Modifié: 22 Novembre 2016 à 12:42:51 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2016 à 13:49:02 »

CJP LastTournament 2016 le 11/12/2016 :
Compo jouée : Blue Fusetsu, Carmin Samourai, Blue Rikishi

Commentaire rapide :
Youpiiii on est lundi matin un lendemain de tournoi, j'ai déjà mon excuse toute faite pour pas bosser : j'ai un débrief à faire!!
Bon petit tournoi chez mes copains picards, les règles sont spéciales : missions de factions interdites, 3 missions de noël home-made (http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=5091.msg94508#msg94508), et des points de tournois en fonction du goal-average (distinction entre petite victoire et grosse victoire).
Bref un petit tournoi où les orgas ont pas chomé pour nous proposer un truc différent avant noel... De mon côté j'ai bossé niveau peinture et je viens donc sans mes pygmées chéris cette fois ci :'(! On sort la grosse bestiole pour la première fois : LA FUSETSU  :o!!
J'y vais pour tester cette nouvelle compo, malheureusement je ne compte pas jouer les scénarios maisons de Zso car je ne suis pas trop armée pour, mais j'aimerais bien en affronter pour voir ce que ça donne...
Mon avis très rapidement sur ma compo : je suis solide avec 2 combattants PR+2, mon plus gros défault est ma RAP très faible (4 pour tous mes combattants), mais le "swap" de la fusetsu peut contrebalancer ça en amenant le samourai directement au contact... De plus à avoir une RAP faible, l'adversaire est tenté de toujours interrompre, et on peut parfois avoir des fin de tour tranquilles à bien préparer le suivant...

Et bien sûr avant d'attaquer les choses sérieuses, merci aux orgas, à mes adversaires, et à toutes les personnes présentes ce week end. Pardon pour mon petit retard, le réveil a été trop dur...

Mes parties :

1ère partie contre Wodan et ses Joker : Yûri, Vassiliev, Bogdana, Yorg, Stipan
Super, un copain pour la première partie, et en plus un que j'ai encore jamais affronté en tournoi! Il a une grosse saturation de tirs, des rap plus fortes que les miennes partout : je dois donc mettre la pression et choisi un traquenard en embuscade.
Je me déploie du côté droit : Fusetsu + 5,01cm + Samouraï + 5,01cm + Rikishi. Il prend une embuscade aussi et se déploie tout de mon côté, aie, la Fusetsu va devoir serrer les fesses au premier tour...
Premier tour : il m'annule ma résonance psychique, puis active Bogdana, tir sur la fusetsu poison, puis boule de neige, puis repli... Je tente d'activer ma fusetsu, mais il m'interrompt, et me lance des boules de neige avec tout le monde... Ok tout les tours vont ressembler à ça!
Quand c'est enfin à moi de jouer je rush : j'invoque un bot, je fais le swap pour approcher le Samouraï, puis j'invoque un Wormbot. Je lance tout ça sur son Yorg, mais VIG 5 + le bonus de Stipan c'est trop dur! Il va falloir que je m'occupe de Stipan >:(, j'avance donc mon Rikishi de 30cm pile au milieu de ces lignes.
Tour deux je lance une protection prudente : déjà pas trop de boules de neige à craindre ce tour ci!! Wodan de son côté m'aide et rate son sérum sur Yorg... Le Samouraï meurt sur un molotof de Yûri, mais moi de mon côté je soigne mon rikishi et ma fusetsu et je prends son Yorg.
Tout se déroule bien sur la suite : j'arrive à choper tout le monde grâce aux provocations des scarabots, et je sauve une nouvelle fois mon Rikishi avec le soin...
Je mets 90pts de bash (j'ai pas le temps de déborné le bot qui à tué Stipan...) et 30 pts de survie, de son côté Wodan score peu : entre la protection prudente et le fait de devoir reloc contre les bots, pas si facile les boules de neige contre moi...
Merci Wodan, je pense que tu te vengeras la prochaine fois avec tes résistants ou tes anges...
Victoire Majeur +70pts

2ème partie contre Kaskrane et ses Néphilims : Yg'Faris, Yu'Silaa, Na'Rgot (sur varan), Ir'Klajh
Arf une Yu'Silaa, je suis content de pas être venu en pygmées moi :D!! Bon sa liste me fais peur quand même donc je pars sur un traitre sur le Samourai... Kaskrane de son côté joue une secrète.
Déploiement assez soft, premier il laisse passer ma résonnance psychique : un marqueur ralentissement sur mon samourai contre un sur Yu'Silaa et un sur Na'Rgot... J'avance, il fait de même et me lance des boules de neiges!!! C'est repartit, décidément!
Je rush avec mon Rikishi : si tu veux me lancer des boules de neiges il va falloir passer ma VIG 5!
Tour 2 Kaskrane tente un peu un "all in" en tirant deux fois avec Yu'Silaa sur le Rikishi : 0 dommages, je vais pouvoir mettre la pression sur cette petite!! Choc, engagement d'un Wormbot, swap sur le Samouraï... fin du tour 2 j'ai pris Yu'Silaa, et j'ai mon Samouraï engagé contre Na'Rgot : je suis bien!!
Je finis la suite en table rasant au tour 4, par contre il a pas touché à mon Samouraï, j'essaie tout de même de tuer un miew qui traîne pour choper 2 points mais sans succès...
Super partie Kaskrane, ça fait bizarre de t'affronter sans whisky!
Victoire Mineur +45pts (les 5 points qu'il manque pour une victoire majeur vont me coûter le tournoi...)

3ème partie contre Zso et son ISC : Carmin Ronin, Carmin Samouraï, Yellow Shinigami
Il a une compo solide qui me fait peur, je décide de partir sur une cible prioritaire sur le Carmin Ronin, lui une expédition punitive.
Premier tour, je joue une condition atmosphérique pour mettre les test de VIG difficulté 6 qui font 1PC dans le torse sans protection; c'est risqué mais je me dis que j'ai une VIG 5, 1 choc pour finir ses troupes et du soin donc je devrait être avantagé là dessus.
Au premier tour il me rush beaucoup et me met la pression, mais ensuite les dés feront la partie pour moi : il lance des pelles de dés mais n'arrive pas à tuer mon Samouraï VIG 3... Je le soigne, et choc son Carmin Ronin (youpii 70pts) :P.
Encore un acharnement sur mon Samouraï, et il devrat même Seppuku son Samouraï pour finir le miens... Arf 30pts qui m'échappent...
Il fuit avec le Shinigami, mais avec la Fusetsu je peux faire une provocation à 43cm ::), il ne peut pas m'échapper...
Désolé pour les dés Zso, merci de m'avoir montré une belle utilisation du Seppuku!
Victoire Mineur +30pts

4ème partie contre Kanizhar et ses Askaris : Fahim, hyene de combat, hyene hurleuse, Alghul
Aouch que sa compo est forte, basée sur le combo abusif Fahim Alghul et des ralentissement de partout... Je pars sur un combat des chefs, je me dis que je peux choper Fahim avec le swap du Samouraï, et que je jouerais une passation de pouvoir au dernier tour. Lui par sur une expédition punitive, pour changer...
Une grosse bataille de placement au premier tour, je fais une petite erreur qui lui permet de trouver un trou pour déployer son Alghul, pas grave : je me rattrape en la provoquant sur le Rikishi au debut du tour 2.
Kanizhar fait une erreur et oublie de booster son Alghul avant de l'envoyer sur le Rikishi!! JE SUIS TROP BIEN :)!! Mais là c'est le drame, avec son "minable" combat 5, elle me two-shot le Rikishi  :(... Arf  :-\
De l'autre côté des combats, Fahim tue un bot, puis se fait retourner par le Samouraï (comme dans le plan : swap puis engagement + attaque  :-*)! Bon si le Samourai meurt pas j'ai 60pts :P...
Tour 3 j'ai mon samourai en duel contre sa hyene de combat, Kanizhar décide qu'il a assez de points et repli sa hyene hurleuse et son Alghul, je cours derrière, mais comme je mets 2 tours à tuer sa hyene de combat  >:(, je n'arrive pas à chopper l'autre... Saleté de dés (ça équilibre ma partie contre Zso)!!
Belle partie Kanizhar, bien qu'un peu frustrante.
Victoire Mineur +5pts -----> CORRECTION post-tournoi Défaite Mineur de -10pts!!!

Je finis donc le tournoi à 4 victoires (+150pts de ga) et ça me permet de prendre la deuxième place (Kanizhar prends la première place). Je commence à être habitué des deuxièmes place, il serait temps que j'arrive à en gagner un de tournoi un jour  ::) ::)...   ----> CORRECTION post-tournoi, du coup 3 victoires et 1 défaite, c'est pas mal quand même. Pour mon classement j'attends de le voir en ligne une fois corrigé!!
En tout cas le tournoi était cool, et je suis super content de ma compo. La Fusetsu est super sympa à jouer, le seul défaut c'est qu'en tournoi classique on risque d'affronter presque que des expéditions punitives, et c'est un peu chiant... A voir...

« Modifié: 12 Décembre 2016 à 16:50:21 par Bwaaaane »

Kanikhan

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2016 à 16:17:56 »

Je pense qu'on a oublié de compter le bonus +15 du bot que t'a retirer pour le swap avec le Samuraï avant d'engager Fahim. Si c'est le cas ça change le résultat de la partie. Je vois que c'est en discutions autre part c'est pour ça que j'ai tilt ^^

Je ferai un petit débrief plus tard c'était une belle bagarre Bwaaaane au plaisir de te recroiser ! Le stress de la finale en moins :p  (Incroyable d'avoir oublié le bonus +3...je m'en veux tellement)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2016 à 16:37:02 »

Je pense qu'on a oublié de compter le bonus +15 du bot que t'a retirer pour le swap avec le Samuraï avant d'engager Fahim. Si c'est le cas ça change le résultat de la partie. Je vois que c'est en discutions autre part c'est pour ça que j'ai tilt ^^

Je ferai un petit débrief plus tard c'était une belle bagarre Bwaaaane au plaisir de te recroiser ! Le stress de la finale en moins :p  (Incroyable d'avoir oublié le bonus +3...je m'en veux tellement)
Il me semble qu'on l'a compté : 30pts Rikishi + 15pts / 15pts le bot tué par Fahim / 15pts le bot du swap... (on avait zappé le bot tué par Fahim au premier comptage de points) ?

SMF spam blocked by CleanTalk