Forum EDEN
0
  • 26 Octobre 2020 à 10:12:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 8 9 [10]   En bas

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 37529 fois)

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #135 le: 05 Novembre 2019 à 18:17:23 »

Oui j’ai l’impression 😁

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #136 le: 17 Février 2020 à 20:57:59 »

Finale des Opens 2019 les 15-16/02/2020 :
Compo jouée :Khelike, Abama, Ekevu, Ndulu, Folayan

Commentaire rapide :
4ème finale, c'est partit. Elle vient boucler mon défis de l'année du 1 faction par open, et au départ, je pensais rejouer une de mes compo de l'année. J'étais même parti sur mon coup de coeur : Serial, Grey Ubumé, Rikishi, Tonbo, Gaki. Mais j'ai appris que Okarn jouerait le Serial, Njinn le joue depuis 3 open donc il le jouera surement aussi à la finale, j'ai donc laissé tomber cette compo, et je suis retourné sur mon premier et seul vrai amour : les Bamakas. Par contre je me suis interdit de jouer Sekongo et Ngwane : on les voit trop, et c'est un peu la solution de facilité actuellement. Je décide donc de partir dans un autre style : Ekevu et Ndulu (même si un petit Sekongo avec eux fait des ravages!). J'aime jouer un sorcier, du coup je rajoute Khelike, puis "Folayan + Abama" pour donner des Bidouilles si je meurs. Voila, une compo de faite, jamais jouée en tournoi pour moi, nikel!
Par contre quand on regarde de près, ça tape pas : 2 x 4CBT, 2 x 5CBT, 1 x 3CBT; c'est lent : 1 x 5RAP, 2 x 4RAP, 2x 3RAP. Mais par contre ça tank pas mal... Mais bon ça va être du challenge!!

Mes parties :

1ère partie contre Fanckem et ses Jokers: Ievgeni, Grigoriy, Olya, Katalina, Oleg
Alors avant de commencer, oui sa compo fait 105 pts, mais il s'en est aperçu a la deuxième ronde  :D.
Du coup, personne mise, il gagne et part sur une caché. Je pars sur un Autel de sang : ça bloque le centre en cas de territoire, ça le force à venir où je veux (bien quand on est lent). De plus si il vient au centre il sera une cible facile pour les tirs empoisonnés de Ekevu, si il vient pas je démarre avec 60pts bonus.
J'ai très peu de souvenirs de la partie, c'est bizarre (j'avais déjà attaqué la vodka à cette heure là? ???). Je me souviens que je gère les lapins avec Abama et son VIG 5 (+ protec pour les brûlures). Fanckem avance en trinôme Olya Katalina Ievgeni de mon côté gauche, Oleg Grigoriy de l'autre. Je me souviens que je tue facilement Oleg après l'avoir bloqué 1 tour avec Folayan. et de l'autre côté je tue Katalina et gêre Ievgeni.
Franckem refuse pas mal le combat, même quand il a des ouvertures, je sens l'exploration à plein nez, du coup je joue libéré et ne le lâche pas d'une semelle (pour au minimum pouvoir l'engager au dernier tour)
Fanckem, désolé pour le manque de souvenir, j'attends ton débrief avec impatience du coup  :D...
Victoire +135 (135/0), je pense qu'on peut dire que ça y est, je sais jouer l'autel de sang  ;D

2ème partie contre Pierrodactyl et ses Immortels: Lug, Arès, Loky
Pierro en deuxième partie, ça devient une habitude  :D. Bon la liste est costaude, mais ils ont tous du tech, ça peut me rapporter 4 Bidouilles par mort, c'est cool.
Il prends un secrètes, clairement c'est ni territoire ni exploration, donc une bash! Au feeling comme ça je dirais expédition punitive, il a tout a fait les moyens de venir me chercher vite, et il va se déployer en embuscade, c'est fort sur cette mission. Je pars moi sur une exploration : on va voir si ma compo tank aussi bien que prévu, et je pense que je peux bluffer en doucement au charbon au début.
Il déploie Arès et Lug au raz à ma gauche, Loky au raz à ma droite. Je décide de mettre toute ma compo sur Loky.
T1 Pierro joue un Leurre et recule Loky! Oh le lâche!  :D. Là j'ai deux choix, foncer sur Loky malgré tout, ou temporiser doucement. Mauvais premier choix : je fonce sur Loky, trop sûr de moi (surtout que Folayan touche ses bras). Du coup il ramène Lug et Arès.
T2 Pierro fonce sur Ekevu avec Arès, et le détruit. Ca fait mal mais ça me donne une ouverture sur Arès : 2 attaque CBT 5 de Ndulu avec scie circulaire contre un Arès à poil! Cool! Enfin ça aurait pu être cool si les dés ne continuaient pas à s'acharner... J'ajoute Khelike mais ça marche pas mieux, Arès reste largement en vie.... Pendant ce temps, Abama et Folayan gèrent Loky.
T3 Pierro active Lug et tape sur Ndulu : heureusement il rate un jet et ne me descend "qu'à" 3 de CBT. Je vais me faire découper si ça continue, pas le choix, j'utilise la possession des anciens sur Ndulu, mauvais oeil sur Arès, et continue à taper dessus.
J'active Ndulu, CBT5, VIG7, RAP6, et tape sur Arès, le tue, tape sur Lug, le tue! Ah je respire enfin! Mais j'ai déjà perdu 45 pts. 55 même puisque je dois sacrifier Folayan pour bloquer Loky et proteger Khelike.... (J'aurais surement dû le laisser venir pour sauver les points de Folayan qui peut marquer 35 comme tout le monde sur une explo).
T4 et T5 je résiste contre Loky, le laisse même à 1 PC torse, puis je file dans un coin avec Khelike, Loky me bloque l'accès à l'autre coin mais Pierro n'arrive pas à bloquer l'écrasement ET la distance minimum des 35 pts. Du coup je prends 70pts quand même. Mais ce n'est pas assez contre le traitre sur Arès de Pierro.
Pierro, le mec me défonce et vient même pas le deuxième jour, gg mentalité  :D!
Défaite -20 (70/90), si je ne suis pas capable de jouer ma mission correctement je mérite de perdre!!

3ème partie contre Okarn et ses ISC:Kami, Geisha, Tonbo, Serial
Bon un Kami, j'oublie la bash (même si avec Ndulu ça peut le faire en vrai), et un Serial, pas sûr de bien tenir en fin de partie. Du coup je pars sur les artefacts : le Serial va casser des décor et me laisser tranquille, les autres ne font pas peur. Okarn prend une secrète embuscade.
T1 Je prends un ralentissement sur Folayan et Ndulu avec la résonance psychique, le tonbo en prend un aussi. Abama ramasse au centre, Ekevu à droite, Khelike se place pour ramasser le dernier au prochain tour, et Folayan reste derrière. Okarn casse un décor, boost la RAP du sérial et avance.
T2 J'avance Ekevu et le colle à Ndulu pour tenter le tonbo de venir exploser dès maintenant : j'aimerais autant qu'il ne puisse pas me bloquer des chemins plus tard, ni qu'il donne de pièces détachées au Serial. Ce dernier casse d'ailleurs un nouveau décor, et boost la VIG et avance. Folayan lui tire dessus avec ma mise à mort, je choisie les bras pour l'empêcher de casser un nouveau décor tour prochain, et le ralentir.
Khelike ramasse le dernier artefact. Quelques altercations entre Abama et la geisha mais rien de méchant (le Kami doit quand à lui relancer ses 5 et 6, donc avec CBT5 sur du VIG 5, ça fait pas grand chose...).
T3-T5 je tank et résiste pas mal, je veux rester proche en cas d'exploration... j'ai un doute sur sa mission... puis finalement c'était un 4 vents, et j'ai juste perdu folayan
Okarn, tu l'as vu en test chez Megar ma compo pourtant  ;D
Victoire +130 (155/25), Ca fait un moment que j'avais pas autant gagné sur artefacts (que je prends de plus en plus juste pour diminuer ma perte potentielle de GA)!

4ème partie contre Tantor ses Nephilims:HK'Hyund, Yg'Faris, Yl'Tarkh, Ky'Rloss
Je connais très bien sa compo, puisque j'ai joué pas mal un truc très ressemblant. En gros, c'est la même compo que la mienne mais version alien!  :D
Du coup, je le tomberais jamais, et lui non plus, je pars donc sur des fouilles, lui contre avec la protection du territoire.
T1 je fouille et avance dans la zone : j'ai un flanc accès protégé par la zone conta, l'autre par Khelike. Tantor avance au centre du terrain.
T2 Tantor joue un coup critique sur Ky'Rloss et fait marche engagement sur Khelike, putain c'est couillu, mais si ça passe je suis dans la merde! Bon au final ça passe pas, ouf! Du coup je recule avec Khelike pour laisser la place à Ndulu qui découpe Ky'Rloss. Folayan touche les bras d'HK, cool!
T3-T5 je fouille, Tantor fait ce qu'il peut pour choper dans points, mais c'est sans espoirs : c'est pas le petit Yg'Faris qui va tomber Ndulu VIG 5 avec protection et armure de fortune. HK de son côté doit relancer tous ses 5 et 6, ça rends les choses tranquilles....
Tantor, bien tenté, ça aurait pu passer, mais c'était très all-in
Victoire +140 (140/0), gros GA, tant mieux je vais en avoir besoin puisque j'ai déjà une défaite sur le premier jour!

-------------------------------------------------
----- Fin de la première journée -----
Burgers, cherchage de bar, trouvage de bar où le shot de Get27 coûte le même prix que les Burgers, du coup direction superU, bouteille de Kraken, banc public, puis petit film Evolution pour finir la soirée.

5ème partie contre Pokpok et ses Jokers: Boris, Grusha,  Mishka, Fifi, Tsar, Bogdana
Super mal de crâne, fatigué, etc (j'ai l'impression d'écrire ça tous les débrief de dimanche matin). Mais si je gagne contre Pokpok je repasse en tête du tournoi, et je suis super bien vu mon GA.
Par contre je ne vois pas comment je peux gagner. Il va m'esquiver toute la partie avec ses RAP et mobilité (j'ai aucune force de projection avec la compo), je peux pas gérer les pions poison de Bogdana, si Boris augmente le prix de capa de 1PS je peux plus jouer (impossible de payer 1ps pour fouiller, trop cher, idem pour Khelike, etc etc)... Je vois vraiment pas ce que je peux faire.
Il part sur des artefacts, je joue un repli en zone contaminé.
T1 il ramasse le marqueur du milieu avec Tsar et retourne à sa position d'origine. Il ramasse l'autre marqueur chez lui. Moi j'avance prudemment avec Abama, Ndulu et Ekevu. Puis quand il passe je passe.
T2, exactement la même chose pour moi, j'avance Ekevu/Ndulu doucement, puis passe, Pokpok ne fait pas mine de se diriger vers le 3eme marqueur, du coup j'ai que 3 figurines à amener pour gagner au lieu de 4.... cool, ça peut le faire. Il bloque les chemins, d'accès a sa zone, j'engage avec Abama pour me rapprocher.  Bogdana tente d'empoisonner Abama, mais rate (touche deux fois Mishka).
Je traverse aussi la table en fin de tour avec Khelike (qui est à RAP 6 grâce à un enragement) pour me garder un chemin ouvert pour Ndulu et Ekevu qui sont trop lents...
T3, Pokpok bloque le chemin derrière Khelike avec Fifi. Bogdana empoisonne Abama et mets un ralentissement sur Ekevu et Ndulu. J'engage Fifi avec Ndulu, si je le tue c'est bon : plus personne pour me bloquer l'accès : du coup je me passe à 6 de CBT : 2 pc dans les bras, fuck, ce n'est pas assez ça!  Boris mets la toile sur Abama, qui passe à 3 de VIG (et Khelike aussi). Je prends peur, j'active Khelike pour forcer Tsar à relancer les 5/6, et je n'ose pas engager Fifi (je veux garder mes PA pour esquiver Tsar, je veux pas enrager Mishka, etc...). Ekevu se dirige vers le centre de la table pour trouver un accès, Folayan de l'autre côté de la table fait la même chose de son côté. Abama écrase Mishka et rentre dans la zone, et de deux! Plus qu'un, sur les 3 qui restent (tous en positions possibles). Tsar part à la chasse de Folayan
T4, Pokpok bouge ses familiers avec Boris une fois de plus (putain j'en peux plus de cette capa), fifi se désengage donc, Mishka sors de la zone et Tsar s'approche de Folayan. Il joue une provocation de Ndulu vers Mishka, j'ai que 2 ps (il m'a fait annuler des cartes chaque tour (météo/bruit étrange/etc)), bon bah pour Ndulu c'est baisé....
Tsar engage Folayan, j'ai besoin de mes PA pour atteindre la zone donc je prends en passif, 2 dans les bras puis 3 dans les bras, mort. Bogdana empoisonne Ekevu, Grusha l'engage, 2 dans les bras, nice! puis full réussite dans les bras! fuck! mort! perdu!
Pokpok, tu m'énerves....
Défaite -20 (60/80), manque de RAP, quelques micro erreurs quand on y repense (j'aurais pas du enlever passage en force de ma main, quelques positionnements hasardeux, etc...), un adversaire vraiment fort, et les dés qui me trahissent au dernier tour... ça fait mal!
La malédiction du dimanche matin n'est toujours pas brisée!

6ème partie contre Metal-Beer-Solid et son Matriarcat:Gabrielle, Kandjara, Melyne, Colosse, Souffrance
Une liste que je connais bien  :P. Il la joue depuis un moment déjà et je l'affronte souvent, sans succès pour l'instant, mais je suis plus confiant cette fois avec ma compo.
Il part sur une survie, pas bête. Moi du coup un règne de la peur me parait bien : il commence en affrontement, il va avoir du mal à me tuer, etc....
T1 J'engage Melyne avec Khelike qui est venu me faire chier chez moi, elle tape sur ma VIG 5 sans succès, moi sur sa VIG 3 et je la laisse à 1 PC torse. Je ne rattaque pas pour pas qu'elle swap,  et je tente d'écraser avec Abama. Je rate et elle réussit son désengagement contre Khelike, et s'en va...
Sinon, je ramasse, il avance. Je tire deux fois avec Folayan sur Gabi pour la bloquer, deux fois le torse, 3 pc mais fuck c'était pas le but. Comme quoi, quand on joue pas la mise a mort.... 
T2 Il joue coup violent sur Melyne, moi soutient sur Ekevu pour qu'il tienne le coup.  J'active Ekevu, tir sur Melyne, qui swap avec le colosse. Ekevu recule maintenant qu'il n'a plus de soutient. Khelike engage Melyne, plus de swap, morte! Je peux ramasser avec Abama et Ndulu, Khelike gêne ses tapeurs même si je perds tout mes jets en opposition. Il ose pas trop me rentrer dedans avec Gaby, son choix de mission le gêne vraiment beaucoup à ce stade... Il tombe quand même Folayan
T3 je joue une mise à mort sur Ndulu, je ne veux pas l'utiliser, mais je ne veux pas que Gaby vienne me chercher (je porte 4 dés sur moi). Ça marche, et il active même le souffrance pour bloquer le chemin entre Ndulu et Gaby  ;D.
Du coup Gaby et Kandjara partent vers Abama, mais Khelike veille au grain, et ça se passe bien.
T4-T5 je tombe Gaby et ramasse, pendant que Kandjara se sauve avec Colosse et Souffrance (blessé deux membres)
Metal-Beer, ça fait moins le malin quand je joue Bamaka hein?  :D :D
Victoire 60 (130/70), enfin battu sa compo! Ça fait du bien!!

7ème partie contre Maxime le Barbare et ses Saagariens:Varuna et ses bestioles
C'est un peu chaud, j'ai plus de mission objo. Maxime part sur un Autel de sang, du coup je prends un Guet Apens : je peux choper plein de points sur les bestioles, et la moitié de Varuna suffira largement. En plus je suis en embuscade, bien mieux pour aller au centre enlever des marqueurs.
T1 on joue tous les deux une zone conta pour bloquer le chemin centrale, mais mon déploiement m'avantage, j'ai plus de chemin d'accès que lui. Il met une zone présence hostile (2) sur l'autel, mais j'y vais quand même avec Abama pour enlever un marqueur. Il avance avec son sanguinaire Benthique, je lui touche les pieds avec Folayan. Il traverse la zone conta avec Varuna. Je veux activer Ekevu pour mettre un 2eme poison dessus, mais il me coupe et met le porte mort entre nous. J'active Ekevu, je fouille deux fois, avec relance, et ne trouve que 3 Bidouilles  :'(, fuck!! Je prends l'arme de tir, tir sur le porte mort, le tue (il explose sur Abama), puis me donne du poison et réussi à mettre un dommage sur Varuna, youpi!!! Puis je lui fait relancer ses 5/6 au prochain tour aussi, au cas où....
T2 Il joue une provocation entre Ndulu et son Sanguinaire, bien joué! Re-zone sur l'autel, mais poison cette fois, donc j'active pas Abama. Il m'engage avec son carnassier, je riposte, le blesse, il me grignote, je passe à CBT3. Je tire avec Folayan sur le sanguinaire, j'espère choper les bras pour empêcher la riposte, mais je reprends les pieds, fuck, mais en même temps, il est blessé aux pieds. Du coup je double engage avec Ndulu le sanguinaire et le fouisseur : bonne loca sur le sanguinaire, puis one-shot du fouisseur.
Je coupe aussi Varuna avec Ekevu et lui remet du poison. Varuna fonce sur Abama, mais entre la relance, le poison, la complète, et les armures de fortunes, ça fait pas grand chose.... Khelike tape sur la Sentinelle.
T3 je tue sentinelle et carnassier, Varuna est juste trop handicapé par les relances, du coup je joue même un cri du clan pour être sûr de pouvoir le faire à tous les tours.
T4-5 je tue Varuna et finit d'enlever tout les marqueurs.
Maxime, belle partie, mais j'ai une compo taillé contre la tienne, et ton choix de mission te met un peu dedans...
Victoire 130 (130/0), je finis sur une bonne note!!

Conclusion :

Une super finale, et pour la deuxième année consécutive, ça passe vraiment pas loin ce titre  ::).
Je finis donc deuxième du tournoi, avec un GA monstrueux (surtout avec deux défaites et les erratas des missions qui ont baissé les points max) : j'ai quasiment le maximum de points possible sur chacune de mes victoires...
Content d'avoir rejouer des missions objo, c'est plus mon style de jeux et ces derniers open j'étais vraiment partit sur beaucoup de missions de bash... D'ailleurs c'est ces réflexes de bash qui je pense me font faire de mauvais choix contre Pierro.
Au niveau de la compo, c'était sympa à jouer, mais les parties se ressemblent toutes un peu : pas beaucoup de possibilités de jeu différents. Par contre qu'on arrête de me dire que c'est pas possible de jouer sans beaucoup de RAP!
La plupart de mes adversaires ont clairement sous estimé le côté tanky de ma liste, je sais pas trop pourquoi (je suis pas lent, je tape pas fort, il faut bien que j'ai un truc les copains!  :D). De même pas mal d'adversaires (tous même je crois) ont eu du mal avec le "jusqu'à la fin de la prochaine activation" de Folayan ou Khelike; presque toutes les games j'ai dû rappeler : "tu es sûr de vouloir passer? Si tu passes tu auras toujours le malus au prochain tour... etc etc".

Merci à tous les copains pour les parties, c'était top. Une belle finale. Toutes les factions représentées, et ça fait vraiment plaisir vu le travail qui a été fait!!
Bravo à Pokpok pour sa énième victoire en Finale  :D. Il est fatiguant ce type quand même....
Merci à Moh et le reste de la team qui gravite autour pour cet événement, l'orga. Et merde une fig studio en lot pour tout les participants de la finale et du off,  waouu quoi ! :o.
Thanks also to Horoban and his friends, our first German finalist. I'm quite sad that i didn't faced him...  :'( Next year!!

Ce weekend m'a redonner un coup de boost pour jouer et peindre (même eu récompense en peinture :o).
« Modifié: 18 Février 2020 à 09:44:43 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #137 le: 17 Février 2020 à 21:04:56 »

Un truc à retenir: pour battre Bwaaaane, il faut le rencontrer lors de la première partie de la seconde journée.....

Ou porter une tenue sex! ;D
Pokpok à choisi sa stratégie...
Pierro aussi  :D :D :D

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #138 le: 17 Février 2020 à 23:01:09 »

Les photos, vite..
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: 17 Février 2020 à 23:13:36 »

Les photos, vite..
Pas de photos.
Ce qu'il se passe dans un bar à Chicha, reste dans le bar à chicha  :D :D

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #140 le: 18 Février 2020 à 07:44:06 »

Pas eu le temps de lire mais tu as oublié de changer le titre.
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #141 le: 18 Février 2020 à 09:34:09 »

Pas eu le temps de lire mais tu as oublié de changer le titre.
Corrigé, merci

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #142 le: 18 Février 2020 à 10:53:13 »

Un truc à retenir: pour battre Bwaaaane, il faut le rencontrer lors de la première partie de la seconde journée.....

Ou porter une tenue sex! ;D

Ah mais c'est ça ! J'étais pas à moitié à poil, cette fois !
Très bonne partie, tu m'as fait beaucoup réfléchir, c'était une partie très intéressante.
J'avais pas rejoué depuis la Belgique, cette finale m'a remotivé de fou ! Je repars avec plusieurs Starters, prêt à changer de compo !  ;)
Team THIS IS PASTAT !!!

Maximelebarbare

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ambassadeur des tentacules
« Réponse #143 le: 11 Mars 2020 à 08:33:28 »

Disons que sur le coup je pensais pouvoir bloquer ton avancée mais ça c'est uniquement parce que je n'avais pas calculé l'impact du mauvais œil sur Varuna ^^'
Bon après soyons francs : y'a eu la bagarre donc c'était une bonne partie u.u

Si j'ai bien compris, si on fait un open en déguisements sexy alors Bwaaaane n'aura aucune victoire car trop troublé ? :p

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #144 le: 11 Mars 2020 à 09:43:14 »

Je repars avec plusieurs Starters, prêt à changer de compo !  ;)
C'est pas trop tôt  :P :P ;D ;D :-*

Disons que sur le coup je pensais pouvoir bloquer ton avancée mais ça c'est uniquement parce que je n'avais pas calculé l'impact du mauvais œil sur Varuna ^^'
Bon après soyons francs : y'a eu la bagarre donc c'était une bonne partie u.u
Oui très bonne

Si j'ai bien compris, si on fait un open en déguisements sexy alors Bwaaaane n'aura aucune victoire car trop troublé ? :p
Peut-être, théorie à prouver par l'expérience!
Par contre si je gagne celle du dimanche matin il risque d'y avoir un faille temporelle et l'ouverture d'un vortex nous aspirant tous vers un monde parallèle d'hommes en strings!
Je dis ça je dis rien....

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: 24 Septembre 2020 à 17:43:52 »

Opens du Centre (Mutons Noirs) 2020 les 19-20/09/2020 :
Compo jouée :Bakari, Ekevu, Ndulu, Zaafarani

Commentaire rapide :
Enfin la reprise des tournois post-covid! Il était temps, j'en pouvais plus.... Par contre une seule partie faite depuis la finale (en vidéo sur les dingues de jeux), je sais plus jouer moi!
Je décide de jouer le "petit" nouveau Bamaka : Bakari! Je le joue avec ses potes bidouilleurs, et Zaafarani en soutient (car tout le monde dit que Jendayi c'est plus fort, mais je ne suis pas d’accord du tout!)
La compo n'est pas facile à jouer, il va y avoir du sport!
Arrivé le vendredi soir sur place, petite soirée discussion et perudos avec les copains, au top!

Mes parties :

1ère partie contre Megar et ses Resistants: Puppet, Patriot, Promethé, Abby
Le petit jeune à l'audace de me défier! Ok il vient avec du costaud, mais c'est pas une raison!
Je pars sur un traitre : il a largement de quoi me tomber Bakari, mais ce fourbe joue un artefact! Arg! Il va falloir que je lui donne un grosse raison de taper sur Bakari!
T1 il ramasse celui du milieu avec Puppet, j'agresse et lance mon caillou sur le puppet : 2 pc dans les pieds! Pas loin, mais c'est déjà bien!
T2 je mise pour être premier, je joue un coup violent sur Bakari! 10 de CBT, il va moins faire le moyen le puppet là! Megar joue une retraite pour le reculer, puis active Promethé pour le faire jumper de 10 cm supplémentaires....
J'ai donc le choix : 1 attaque sur Puppet, ou 2 sur Patriot... Je décide de partir sur Puppet (je me dis que si je tombe patriot il vient pas me chercher, alors que si je tombe Puppet, le Patriot viendra tuer Bakari, et là c'est tout bénef pour moi). Malheureusement je ne fais que 2 pc dans la tête....
Patriot vient et tue Bakari. Ekevu vient se rajouter à la fête, mais je fais 0 dégâts même avec la tronçonneuse! Du coup il s'échappe....
T3 je mets toute ma compo sur Patriot, et le tue sur ma dernière attaque (après avoir fait toutes les loca du monde !! grrr!!). Le reste de sa compo s'échappe.
T4 je tire sur Patriot, sans succès, Megar fui.
T5 il ramasse le dernier artefact et fui, je retire sur Patriot, encore sans succès...
On compte les points, je pensais prendre une branlé et en fait je suis vraiment pas loin!! Je suis débile! J'aurais du compter les points et partir sur Abby au lieu de m'acharner sur le Puppet... Je la tuais facilement en deux tours, mais je pensais pas que ça pouvait suffire à revenir au score!
Les dés sont clairement pas avec moi, mais j'aurais pu rattraper le coup en jouant correctement, donc c'est ma faute, donc je suis pas frustré! Juste mauvais!
Megar, revanche prochain tournoi, et je jouerais la gagne :p :p !!
Defaite -10 (100/110), j'aurais vraiment dû compter les points....

2ème partie contre Marcellus et sa Horde: Grand Profond, Maitre Profond, Maitre de l'Engeance, Démenbreur
Compo solide, mais pas si violente que ça. Il va avoir du mal à venir me chercher je pense. Je pars donc sur un règne de la peur. Lui joue une caché affrontement.
T1 il me fait tout jouer, donc je ramasse et fouille autant que je peux. Il m'offre quand même un tir sur le rejeton avec Bakary, je prends et je one-shot. Il se met en position pour agresser Bakari, ça sent la cible prio!
T2 soutient sur Bakari, qui prends la sauce de toute sa compo (sauf le maitre de l'engeance) mais résiste tout juste (grâce à l'armure de fortune + soin). Il s'offre même le luxe de tuer le grand profond et de s'enfuir (zafarani couvre la retraite de son corp).
Sur le flanc droit petite agression entre Ndulu et le maitre de l'engeance : je fais distraction pendant que Ekevu se dirige vers les autres marqueurs...
T3 Zaafarani résiste contre le démembreur, Bakari contre le maitre profond, et à côté je prends la décision de pas taper son maître de l'engeance pour ramasser...
T3-4 Bakari fui (je suis casi persuader d'une cible prio, je veux sauver 80pts), il mettra quand même une baffe et tuera le maître de l'engeance au passage...
Zaafarani finira par mourir, mais avec les honneurs, son esprit sera loué pendant des années par les générations futures!
Fin de la partie, ah bah finalement c'était une expédition punitive :D. un traitre sur le grand profond!  :D
Marcellus, putain tu m'as fait peur avec ta compo molle! Ca passe à 1pc prêt plusieurs fois!
Victoire +65 (110/45), mode sous marin activé!

3ème partie contre La Fouine et son Convoi:Otto, Friedrich, Ingrid, Erhard
La fouine? Ca promet de la partie épique ça encore... :D Par contre Otto, ça fait vraiment peur quand on joue Bakari!!!
On a tout les deux envi de boire et fumer, du coup on sort, et on se fait la phase de préparation et le premier tour à l'oral dehors...
On rentre pour jouer le deuxième tour, du coup on met tout en place comme on avait dit rapidement, puis on se rends compte qu'on s'était pas compris sur certains placement XD. Plus dur que prévu de jouer à l'oral quand on a pas de cases XD.
Bref on recommence vite : je joue un 4 vents, la Fouine joue un artefact.
T1 il met un barbelé sur ma zone conta et ramasse que l'artefact de son côté, moi je me met en position tout autour de l'artefact du milieu.
T2 je fouille et détruit son barbelé, fabrique un totem. Lui repose un barbelé. Et on passe.
T3 je fouille et détruit le barbelé, fabrique un totem. Il commence à réaliser qu'avec un seul artefact il va être un peu juste en points... du coup il commence à bouger : Erhard part loin. Je le suis avec Bakari et tire dessus. Otto vient mettre la pression à Bakari pour le prochain tour.
T4 je tue Otto, la partie est bouclé, même si il en profite pour ramasser d'autre artefacts...
T5 je sais plus, apéro?
La Fouine, encore une partie qui ressemble à rien XD, j'adore!
Victoire +45 (115/70), il y a pas à dire, jouer avec la Fouine, c'est une expérience en soit...

4ème partie contre Bloodyben ses Bamaka:Sekongo, Abama, Ngozi, Ngobo
Arf, là on attaque le dur du sujet, avec une des plus grosse compo Bamaka possible... 3 mecs à 6 de RAP, du poison partout, 2 mecs à 5 VIG... aie!
Je joue protection du territoire : je veux le garder à porté : au moins comme ça il ne va pas courir partout, lui joue une caché embuscade!
T1 on va au centre du terrain petit à petit, je lâche mon caillou sur Abama au cas où... sans dégâts, tant pis...
T2 l'agression commence, il m'interdit de jouer un soutient (c'est ultra fort cette capa contre ma compo quand même). Il engage Bakari avec Ngobo, je rate mon esquive et prends donc un poison (que je vire avec les Bidouilles).
Il se désengage et vient avec Sekongo, je riposte, il tape avant, me met le poison et des dégâts dans les bras, je mets dans la tête, il re-tape sur ma vig 3, me blesse les bras, je tape sans succès.
Au tour de Ngozi qui fait marche engagement, et se rate complètement! What!! Je suis vivant (merci l'armure de fortune qui me sauve)??
Les dés ont été cools avec moi sur Bakari, mais à côté de ça je fais des fouilles de merde (donc pas de totem pour mettre la pression au score).
A moi de jouer, je soigne, je vire le poison, je remet une armure.... Je tape Ngozi avec Ndulu et le blesse au torse.
T3 je reprends la sauce sur Bakari et cette fois il tombe, Sekongo avance, il se prends un attaque de Zaafarani : tripple 6 dans les pieds! 4 de RAP le coco! Voila! Fallait pas tuer mon copain!
Ngozi recule et se soigne (herbes médicinales). Bon je suis toujours à 0 points, ça pue....
T4 Bloodyben prends peur et sort de la zone pour jouer son 4 vents (N'dulu commence à faire peur, et Zaafarani est en forme semble t'il XD) : Sekongo pars dans un coin, Ngozi dans un autre (très mauvais placement T4).
Je bloque donc Ngozi avec Ndulu : il peut plus sortir du coin, prochain tour je le tape! Je rapproche Ekevu pour tirer sur Sekongo au prochain tour, mais je dois rester dans la zone pour choper des points (Abama est resté au milieu).
T5 On calcule les points 10 fois pour voir chacun ce qui est le plus rentable (on recalcule après chaque action en fonction de son impact) : on est T5 de la 4eme partie, ça devient dur!!
Ndulu engage Ngozi mais sans succès : 15pts pour Bloodyben. Ekevu tir sur Sekongo mais sans succès, 15pts de plus pour Bloodyben! Arf! Mais Zaafarani resiste contre Abama à 1pc dans les pieds, ouf je sauve 30pts!
Je lui rappelle que quand même Abama il a écrasement, et que sur un mec avec 1 pc et RAP 2 qui lui ferait gagner la game, il a pas le droit d'oublier!! Donc on le joue, je fais 6 il fait 1! Bien joué les dés, une belle morale! :D
Bloodyben, encore une partie qui fait bien transpirer, je vais plutôt continuer à te fesser sur SFB, c'est plus simple! :p
Victoire +20 (75/55), tendu du slip une fois de plus! Jamais autant transpiré dans un tournoi Eden moi, même en jouant pygmées j'étais plus serein!!

----- Fin de la première journée -----
Picole, Repas, Picole, Multi Eden puis d'autres jeux avec les copains. Sous la tente vers 4h30 (quand le coq commence à "chanter" (noter les guillemets, ils sont importants)).

5ème partie contre Fer et sa Horde: Bayakoyé, Dominant Lycal, Lycal, Lycal, Charognard
Étonnamment, j'ai vachement bien dormi! Pas beaucoup, mais bien!
J'hésite longtemps sur la mission, et décide de partir sur une cible prio Baya! J'ai de quoi le tomber quand même : poison Ekevu, Scie circulaire Ndulu, 8 CBT Bakari! Quand même quoi!
Lui part sur une source pure.
T1 je fouille et avance (un peu trop). On passe tout les deux avant de bouger nos gros thons...
T2 Il engage Ndulu avec les deux lycals et le dominant, je passe à 5 de fig et tank (full loca bras, là où j'ai pas d'armure, mais je tiens!). Je soigne comme je peux avec Zaafarani, et tue un lycal avec Ekevu.
Il avance le Baya et se couvre le dos avec le Charognard. Bakari est un peu coincé de mon côté : c'est le soucis, avec Ekevu on veut jouer avec pleins de décors autour de soit, mais avec Bakari ça devient difficile de bouger...
Du coup je le met dans le dos du Dominant Lycal.
T3 Baya tue Ekevu malgré le soutient, Dominant Lycal tue Ndulu (saleté de loca bras encore! ça passe pas loin pour que ça soit moi qui lui fasse la peau!). Du coup Bakary tue le Dominant lycal, et Zaafarani se met en protection de Bakari. J'aurais du jouer un coup bas à ce tour... je regrette!
T4 Baya tue Zaafarani (il profite d'avoir un plus petit socle que moi pour rester safe). Du coup j'envoie Bakari sur la source pure...
T5 Baya engage Bakari, je riposte, retire le poison, puis je tape, mais je fais 0 pc en tout XD. Le charognard vient sur la source aussi. J'aurais pas du riposter sur la Baya mais garder mes PA pour tuer le charognard (en une attaque) et limiter le GA.
Fer, tu m'énerves... presque autant que Pokpok... Mais au moins contre toi je vois mes erreurs!
Défaite -88 (40/128), elle fait mal celle là, parce qu'elle passe pas aussi loin que le score semble l'indiquer...
La malédiction du dimanche matin n'est toujours pas brisée! Une fois de plus...

6ème partie contre Grundil et son Matriarcat:Eunoé, Kandjara, Magdalena, Martyr, Souffrance
Top liste avec 3 ordres, j'adore! Par contre Eunoé contre ma compo sans PSY j'aime pas du tout! Mais alors pas du tout!!! Du coup je joue un artefact! Grundil prend une caché affrontement (expédition punitive)...
T1 Il avance le martyr, j'avance Ekevu, tire deux fois et le tue! Ca c'est fait. Je ramasse avec Zaafarani au milieu et recule (adré), et Ndulu de mon côté.
Grundil avance tout le monde. Je lance mon caillou sur Magdalena, la blesse aux bras, mais il la soigne...
T2 Il m'agresse, Kandjara sur Ndulu qui tank, Magdalena sur Zaafarani qui résiste, j'envoie sur Magdalena, il envoi Eunoé sur Bakari, tout le monde se tape dans un joyeux bordel.
T3 Magdalena meurt, Zaafarani aussi, Ekevu est coincé avec le souffrance, et Ndulu se débarrasse de Kandjara
T4 Je joue sérum sur Bakari, Eunoé sort du combat et engage Ekevu! HAHAHA elle fait moins la maligne sans son innocence perdue!! Ca libère Bakari qui avec son 15 de mvt va chercher le 3eme artefact...
Ndulu tue le souffrance... la partie est bien bouclée...
T5 On dit au revoir Eunoé! :p
Grundil, Fan de ta compo! Je vais la jouer je pense!
Victoire +95 (130/35?? comment 35?), Il dispatch ses attaques au lieu de focus le même avec tout le monde, ça rends plus facile de défendre...

Conclusion :

Je finis 4eme avec 12 points et +127 de GA. Je suis décidément pas du matin!!!!
Top tournoi, ça fait du bien de rejouer, revoir les copains et tout! Encore un gros merci à toute l'orga, c'était top!
4 bouteilles de picon qui tombent dans le week end quand même... (plus le reste) Communauté d'alcoolos!
La compo est vraiment sympa, chaque partie est ultra tendu! Tout le monde devrait jouer Bakari une fois dans sa vie! :D
« Modifié: 24 Septembre 2020 à 20:13:12 par Bwaaaane »

marcelluswallace

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: 24 Septembre 2020 à 18:09:06 »

J'étais bien content que tu sois là mon bon Bwaaaane !
Par contre, contre toi, je jouais la mission Traître sur mon grand Profond. C'est pour ça que je l'ai emmené direct contre ton bakari histoire de l'amocher sévère pour que je l'achever par la suite avec un autres hordeux mais bon il n'y a jamais eu de de suite
Super parti qui m'a mis dans tout mes états !

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #147 le: 24 Septembre 2020 à 18:25:22 »

Comment 35 ? Très simple, j'ai toujours pas changer ma carte d'expé punitive qui est encore la version beta à +20pts par kill. On m'avait fait la remarque à la finale mais j'avais oublié depuis donc j'ai scoré 30 en fait.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #148 le: 24 Septembre 2020 à 20:13:37 »

J'étais bien content que tu sois là mon bon Bwaaaane !
Par contre, contre toi, je jouais la mission Traître sur mon grand Profond. C'est pour ça que je l'ai emmené direct contre ton bakari histoire de l'amocher sévère pour que je l'achever par la suite avec un autres hordeux mais bon il n'y a jamais eu de de suite
Super parti qui m'a mis dans tout mes états !
Je deviens vieux moi, mémoire de merde  :P

Comment 35 ? Très simple, j'ai toujours pas changer ma carte d'expé punitive qui est encore la version beta à +20pts par kill. On m'avait fait la remarque à la finale mais j'avais oublié depuis donc j'ai scoré 30 en fait.
:D :D :D :D :D :D :D

megar

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: 25 Septembre 2020 à 13:04:30 »

Pour être honnête je n'ai pas compté les points non plus.

Je pensais qu'il fallait juste tuer le gros avec le caillou 😂

On remet ça la prochaine fois mais je ne me laisserai pas faire !
Pages: 1 ... 8 9 [10]   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk