Forum EDEN
0
  • 17 Août 2019 à 19:44:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 19699 fois)

Kanikhan

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #15 le: 12 Décembre 2016 à 16:42:45 »

Il y a bien 30pts Rikishi + 15pts / 15pts le bot tué par Fahim t'a pas compté le bot tué par la hyène de combat. (les deux du tour 1 en gros) Après c'est celui du swap qu'on à pas compté ce qui aurai fait 30+15+15+15+15 soit 90.
« Modifié: 12 Décembre 2016 à 16:44:16 par Kanikhan »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Debriefs de tournois
« Réponse #16 le: 12 Décembre 2016 à 16:47:35 »

Il y a bien 30pts Rikishi + 15pts / 15pts le bot tué par Fahim t'a pas compté le bot tué par la hyène de combat. (les deux du tour 1 en gros) Après c'est celui du swap qu'on à pas compté ce qui aurai fait 30+15+15+15+15 soit 90.
Woooot complètement!!  :o :o
Désolée, et encore plus félicitation pour ta victoire!

J'envoie un message à Zso pour qu'il change le classement! :-[ :-[

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Zso

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #17 le: 12 Décembre 2016 à 16:52:30 »

tin vous êtes relou! a chaque tournoi y a des grosses erreur de comptage de point sur les premier joueurs!
Le prochain je donne un cours de math avant de démarer mdr
Zso, secrétaire CJP

Kanikhan

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #18 le: 12 Décembre 2016 à 17:04:53 »

Attendez que jugger tranche pour l'histoire du bonus avant de changer des trucs nan?

Zso

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #19 le: 12 Décembre 2016 à 17:09:32 »

je change rien, si inverse juste le 2eme et 3eme, c'est les élas des erreurs humaines, voilà j'ai décidé.
Zso, secrétaire CJP

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #20 le: 12 Décembre 2016 à 17:15:47 »

Attendez que jugger tranche pour l'histoire du bonus avant de changer des trucs nan?
Pas forcément, on a tranché comme ça au tournoi (contre Zso la partie d'avant), donc autant resté cohérent sur le tournoi, si Jugger modifie la règle on l'appliquera différemment au prochain tournoi...

Après Vaelys (qui est 3eme) prends une défaite Majeur, donc pas sûr que ça change le classement, à voir...? Notre secraitaire sexy Zso va nous dire ça :D :D ;D ;D

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #21 le: 24 Janvier 2017 à 16:02:33 »

Waaagh Eden #3 le 21/01/2017 :
Compo jouée : Sigujana Esprit-Clair, Abama Grand-Ventre, Ngobo Bras-Vif, Tarar Grands-Pas

Commentaire rapide :
Premier tournoi de l'année ça fait du bien, je me retrouve orga je sais pas trop comment mais je devrais m'en sortir... :P
Pour ma compo l'idée est simple : je vais sûrement aller en Bamaka à la finale, mais hormis mes Pygmées j'ai pas pris le temps de tester grand chose, j'en profite donc pour jouer des profils qui me plaisent (figurine + jeu) mais sans pygmées de temps pour commencer à appréhender autres choses (et avoir plus de libertées quand je ferais ma compo pour février).
J'ai donc Abama qui protège Sigujana, lui permettant d'aller embêter mes adversaires à 15cm sans prendre trop de risque. J'ai mis Tarar car je KIFF la fig et que je voulais un truc qui tape un peu, puis Ngobo pour le tester même si je le trouve cher à 25pts (je lui préfère un Ngozi)... L'idée d'enlever les PA avec Sigujana puis d'engager avec Ngobo est bonne sur papier mais quasiment impossible à mettre en place dans le jeu.

Pour finir l'intro : merci à la Waaagh pour le tournoi, à mes adversaires, et à toutes les personnes présentes ce samedi (merci aussi à ceux qui ont essayé de venir sans succès).

Mes parties :

1ère partie contre Enorme-Vorace et sa Horde : Bayakoyé, Fangeux, Fangeux, Charognard, Loup Noir, Dogue Chitineux
Arf Bayakoyé au premier tour, au moins on ne pourra pas m'accuser de tricher sur les appariemments!!
Je ne l'ai encore jamais affronté, mais on en a souvent parlé entre nous et il y a d'après nous pas 50 façons d'affronter cette grosse bête : cible prioritaire le Bakayoké, cible prioritaire sur les Fangeux, ou courir.... J'ai envie de tenter un "tout ou rien" et je pars donc sur une cible prioritaire sur le Bakayoké.
Au niveau de la partie je pense gérer comme il faut, je passe beaucoup et j'amène le Bakayoké sur Tarar (le seul qui peut envisager le tomber) et je mets des marqueurs peur sur les fangeux. Le charognard est une vraie plaie et Tarar se retrouve vite isolé.
J'ajoute Ngobo pour tenter de tomber ma cible, il engage le Bakayoké mais se fait one-shot sur la riposte avant de frapper : et là comme un débile j'oublie que Ngobo met des marqueurs poison quand on le blesse... stupide stupide stupide!
Tarrar tape comme un sourd pendant 3 tours mais 5 de VIG (stupide marqueur poison!!) et zéro 6 sur 18 dés de "Fureur de N'Gaï" c'est trop dur... Après les dés de mon adversaire son pas fous non plus (sauf sur ce pauvre Ngobo) puisqu'il met 3 tours à me tuer Tarar.
De l'autre côté d'un énorme décors Sigujana et Abama se font un loup noir et un fangeux, mais ça sera pas suffisant : Enorme-Vorace joue un traitre sur les Fangeux.
Je pense qu'on va en voir des Bayakoyé à la finale... ::) ::)
Merci Enorme-Vorace, la prochaine fois j'oublierais pas le poison!!
Défaite -45pts

2ème partie contre Gaëtan et ses Jokers : Yûri, Ievgëni, Grigoriy, Piotr (invocation : Antön et Elenia)
Bon un joker avec des lapins, je réfléchis même pas et je joue une chasse.  ;D
Il y a peu de choses à dire sur la partie : Gaëtan est vite dépassé par les informations : trop de figurines sur la table en même temps, pas facile quand on débute. Je fais quelques points au début (après avoir fait explosé les lapins avec des CNJ), puis quand apparaissent 3 dominants lycals je me fais plus discret!!
A noter puisque je suis là pour tester des profils : Ngobo qui meurt presque contre Elenia... C'est moche! 25 pts quoi!!
On s'arrête fin du tour 4 à la demande de mon adversaire.
Allez Gaëtan, c'est que des petits CNJ, pas de quoi avoir peur... :D :D
Victoire +97pts

3ème partie contre Guigui et son Matriarcat : Soeur Yliss, Homme-Fureur, Soeur Arya, Soeur Ilona, Berserk
Une jolie compo en face, même si moi j'aurais pas mis Ilona... Je pars sur une cérémonie pour plusieurs raisons : premièrement sa compo me fait peur, puis j'ai jamais testé cette mission avec un sorcier ayant une petite RAP.
C'est clairement la partie dont je suis le plus fier du tournoi : j'arrive à mener les affrontement où je veux et comme je veux. Tour 1 je ramasse et je me positionne : Guigui m'encercle et avance son Fureur à fond. Je sens venir au prochain tour le coup violent sur le fureur + activation via Yliss et je veux pas prendre un Fureur à 9 de CBT sur mon sorcier!!
Je mets donc Ngobo à côté et mise fort pour jouer en premier, il fonce sur le fureur qui encaisse, puis il me fait la combo attendue (+ignore le poison et l'état bléssé) mais du coup il one-shot Ngobo au lieu d'aller sur Sigujana : on évite des risques inutiles.
Tarar finis le Fureur, Sigujana ramasse et mets un marqueur peur sur le Berserk : c'est bon tant que je tue pas une soeur le Berserk n'est plus trop une menace. Petit plein de PS avec un cri du clan Bamaka et on est repartit!
Je continue à ramasser en bloquant les passages avec mes deux gardes du corps (Tarar + Abama, on est sur des gardes du corps de luxe quand même) en faisant attention à ne pas tuer de soeur avant de finir le Berserk avec la fureur de N'Gai.
Guigui se divise un peu au lieu de se concentrer sur Tarar (sa cible) et ne prendra finalement personne de plus...
Merci pour la partie Guigui, pas d'autres mots que "comme dans le plan" ;)!
Victoire +140pts

4ème partie contre Bbr et ses Jokers : Vassiliev, Bogdana, Yorg, Grusha, Fifi, Tsar
Il commence avec une mission cachée, je veux pas avoir à mener le jeu et pars donc sur une survie : viens me chercher!! Il a un déployement embuscade mais se mets très loin, bizarre, moi je me mets dans mon coin...
Les trois premiers tours sont rapides : on passe tout les deux très vite, pas trop dur de deviner une exploration...
Tour 4 il approche un peu plus (mais toujours pas en position de prendre des points sans rejouer), moi je me sépare tout le long de mon terrain et fait apparaître Ngobo pour pouvoir engager ses combattants en fin de tour 5.
Tour 5 il se mets en position et j'engage ce que je peux, assez pour assurer la victoire en tout cas. Partie assez bizarre, Bbr aurait dû être en position fin de tour 4 à mon avis pour me forcer à jouer et pouvoir se désengager, ou alors aurait dû être bien plus aggressif pour y aller au bluff...
Je pense que la survie l'a beaucoup gêné et qu'il s'attendais à ce que je joue une poutre...
Merci pour la partie Bbr, au plaisir de se faire une revanche un peu plus rentre dedans ::)!!
Victoire +40pts

Je finis donc le tournoi à 3 victoires (+232pts de ga) et ça me permet de prendre la deuxième place (as usual  :D :D :D 8) ).
Au niveau de la compo, elle est pas mal mais mon dieu ce qu'elle pompe en Ps, le cris du clan Bamaka est quasiment indispensable!
J'attends l'erratas de Sigujana avec crainte...
« Modifié: 07 Février 2017 à 18:29:20 par Bwaaaane »

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Debriefs de tournois
« Réponse #22 le: 24 Janvier 2017 à 16:15:37 »

Merci pour le debrief ! Le Bayakoye me fait pas moins peur du coup ^^'

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #23 le: 07 Février 2017 à 19:02:07 »

Bulle de jeu #1 le 05/02/2017 :
Compo jouée :Jumanosi Oeil-Sinistre, Ngwane Griffe-Eclair, Abama Grand-Ventre, Tarar Grands-Pas

Commentaire rapide :
Super petit tournoi, une belle boutique et des copains, tout parfait! Bon après j'ai quand même fait mon boulet : je tente la nuit blanche à regarder une série, je finis ma saison à 7h45 le matin, je me dis "je prends un bain et je file".... Et je me suis endormi dans mon bain  :D :D :D  :-\. Reveil panique à 10h30, encore désolé à Vaelys pour cet "impair" pas prévu... Je me motive quand même à partir pour les deux parties restantes, surtout pour pas qu'il y ait 3 impairs par ma faute (et finalement il y a quand même eu 3 impairs... :-X :-\)
Pour la compo, je joue celle que m'a suggéré Bidule pour la finale, on a deux gros tapeurs, jumanosi qui soigne et est une vraie plaie pour l'adversaire, et bien sûr Abama pour la protéger...

Pour finir l'intro : merci à la boutique, et à Vaelys pour l'organisation, un super petit tournoi, je reviendrais à la prochaine édition.

Mes parties :

2ème partie contre Gautier et ses Anges de Dantes : Zagan, Lamas, Hecate, Behemoth
Une belle compo, 2 gros séraphins et deux petites horreurs qui combinent bien avec. Je décide de partir sur une chasse pour embêter Hecate.
Je mets une zone contaminée entre les deux tannières et je mets Ngwane dedans, il passera sa partie à taper des nécrovores/vers fouisseurs dans sa zone contaminée!
Mon adversaire avance prudemment, mais me voyant scorer il se lance à l'assaut en engageant Abama avec Behemot, après deux ripostes Behemot est au tapis et Abama tout neuf  ;D ;D :D :o.
Bref la partie se passe tranquillement, les dés font exactement ce qu'il faut (sur les combats et sur les apparitions de CNJ), une partie tout en maîtrise.
Encore désolé pour les dés Gautier, revanche quand tu veux!
Victoire +121pts

3ème partie contre Tenhill et ses Nephilims: Yg'Faris, Yu'Silaa, Ya'Palko, Na'Rgot sur Varan
Encore une grosse compo, la meilleur en Néphilim, et surement une des meilleur du jeu. Tenhill pars sur une observation, je veux pas faire le choix du "no match" avec une survie et je pars donc sur un combat des chefs.
Je me planque au déployement, Tenhill avance tout le monde au premier tour, puis je me colle à lui avec mes 3 gros en prenant soin de baisser la RAP d'Yg'Faris : je me dis qu'avec Sagaie et engagement de Ngwane je dois pouvoir prendre un Yg'Faris à RAP3 VIG3... Le problème c'est que Yu'Silaa s'active en première et elle me one-shot Ngwane au premier tir :'(, puis me mets 3 PC dans la tête d'Abama au deuxième :'(. La partie est casi foutue donc j'envoie Abama sur ce Yg'Faris, mais ce dernier esquive puis me finis Abama avec une autre attaque dans la tête.... Tarar et Jumanosi prennent le Varan (youpi je suis pas fanny!!), mais ma sorcière meurt sous les coups de Ya'Palko (dur sans la VIG 5 d'Abama)...
Tour 3 il reste donc que Tarar, tout neuf (soigné par Jumanosi), puis après 2 tirs d'Yu'Silaa il reste du sashimi de Tarar...
Fin de la partie tour 3, je suis table rasé :-\
Bien joué Tenhill, exemple de quand Yu'Silaa fait la partie toute seule ::) ::)...
Défaite -110pts

Je finis donc le tournoi 8eme à 1 victoires (+11pts de ga), le reveil me coute cher  :D. En tout cas ça m'a permis de tester Ngwane, et clairement j'aime pas trop, je lui préfère de loin un Sekongo : plus polyvalent, frappe quasiment aussi fort, plus de cartes tactiques, plus résistant avec Abama, plus de RAP... Non vraiment, je trouve Ngwane faible pour ses 30pts...

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #24 le: 20 Février 2017 à 13:22:53 »

Finale Eden le 18-19/02/2017 :
Compo jouée : Sekongo Œil-Jaune, Jumanosi Oeil-Sinistre, Abama Grand-Ventre, Tarar Grands-Pas

Bon faut que j'attaque mon debrief tout de suite : j'ai oublié de prendre ma fiche de rondes en photo et j'ai peur de tout oublier...
Au niveau de ma compo j'ai joué la "classique" Bamaka du moment (Sur les 6 Bamaka on est 3 à jouer exactement cette compo, plus Bourrin qui en a fait une petite variante), je l'ai pas testé avant de venir mais je connais bien les différents profils.
Merci aux copains pour les deux soirées à la cool, à mes adversaires pour les parties, à toutes les connaissances que j'étais content de revoir à la finale ou à l'off, et bien sûr à la Team pour toute l'organisation.

Commentaire rapide :
J'étais super impatient de jouer cette finale : que des gros joeurs dans un tournoi de deux jours! J'adore!! Gros mal de crâne tout le samedi, c'est vraiment dur de jouer, mais ça ira mieux le dimanche...

Mes parties :

1ère partie contre Wodan et sa résistance : Abby, Patriot, Jimmy, Valor, Bruce, Jason
Un bon pote pour commencer, je le connais je sais qu'il tape vite fort et loin avec son patriot, je pars donc sur un traître sur Tarar, lui choisi une survie en réponse et se cache dans un coin, Aie... :-\
Je mets deux tours pour pouvoir m'approcher et les combats commences tours 3. On se mets joyeusement sur la gueule et deux choses seront déterminantes : les bon jets qui couchent patriot (même loc deux fois), et le fait que wodan ne voit pas venir le CNJ sur valor pour "casser" l'insignifiant des pilotes... 8) 8)
Je fais les comptes tour 4 et vois que je suis tranquillement devant : seul Jason et Jimmy m'échappent.
Wodan, je veux bien que tu continue à me mettre des fessées le vendredi si tu me laisse gagner en tournoi... ;)
Victoire +57, c'est bon je suis pas Fanny : j'ai fait mon tournoi!

2ème partie contre Zso et ses ISC : Daimyo, Samourai, Tonbo, Youkaï
Encore un copain du même groupe en deuxième partie, avec une liste qu'il maîtrise vraiment bien, et il me sort une de ses grosses mission en plus : les tourelles.
Je tentes de contrer avec un repli : il faut qu'il n'ait pas les 3 tourelles pendant deux tours et que j'amène tout le monde, ça c'est le plan!
Le premiers tours est donc rapide : il ramasse deux tourelles puis on passe. Tour deux je me mets autour de la tourelle non activée, je suis ravi car il ne me reste plus qu'à courir pour gagner... Et là c'est le drame : le tombo s'explose au milieu de ma compo, et moi comme un débile j'étais persuadé qu'il mettait des marqueurs brûlures comme le samourai, pas des ralentissements...
Toute la compo à 2 PA tour 3 quand on doit courir, c'est dur : Tarar se fait bloquer par les Youkai et Jumanosi par le "duel" du samourai, bref j'amène que deux bonhommes au bout de la course folle...
Zso, 1-1 copain, une belle nous attends prochainement! :-*  Bien joué en tout cas, tout en maîtrise!
Défaite -50, cette défaite sur les tourelles sera le démarrage d'une longue série...

3ème partie contre Cctoons et ses Bamaka : Sekongo, Jumanosi, Abama, Tarar
Bon, j'adore affronter mon pote Cctoons, mais là ça me soule : les 3 potes que je connais par coeur sur les 3 premières parties c'est chiant!! Lui est gavé aussi, il se tape deux matchs miroirs à la suite... :-\ :'(
Sachant qu'il a claqué son repli je mise deux et joue un artefact, il part donc sur une explo (je le connais bien et malgré le fait qu'il se trompe de déploiement je devine l'explo dès le début).
Je fonce sur l'artefact central avec Abama pendant que Sekongo prends le siens et que Tarar se dirige vers le 3eme, lui se mets en position pour mettre la sauce sur Abama.
Comme un débile j'avance pas assez Jumanosi pour jouer un soutient tour 2 et doit donc utiliser mon serum sur Abama que je rate lamentablement... Ça pue!  :-\
Cctoons lance une force inhumaine, je laisse mais mets l'esprit de la nature de Sekongo pour contrer (1ps c'est moins cher que 4  :D). Abama prends tout de même la sauce et meurt lâchant son artefact. Jumanosi se jette dessus et tente de fuir en courant...  :D
Tarar de son côté ramasse le dernier artefact et revient.
Tour 3 Cctoons fait n'importe quoi et je peut couvrir partiellement la fuite de Jumanosi avec un charognard : partiellement car son Sekongo se jette tout de même dessus...
C'était drôle en tout cas :
(Cctoons) :Bon si tu mets ton fangeux là je passe quand même on est ok?
(Moi) : Oui
(Cctoons) :Ok tu peux activer Sekongo
(Moi) : Ok, je mets un charognard...
(Cctoons) :Rhoooo merde!!
 :D :D :D ;D ;D ;D ;D :D :D
Tour 4 je perds Jumanosi et mon Tarar n'est pas bien placé : je le laisse activer le sien, il fait un mouvement et veut m'engager mais je dépose mon artefact au sol pour qu'il ne puisse pas venir au contact, il part donc sur Sekongo sans dégâts majeurs. Mon Tarar s'active et récupère l'artefact. :D :P
Dernier tour Cctoons cherche un moyen de marquer plus que moi mais rien à faire, quoiqu'il fasse je gagne de 5pts...
Cctoons, nos affrontements en compo miroir ne te réussissent pas... :P
Victoire +5, j'ai eu peur en perdant Abama tour 2, vraiment peur...

4ème partie contre LeCompteur et ses Jokers : Grigoriy, Tsar, Josep & Svetlana, Leonid, Irina
Compo super sympa, je pense partir sur une chasse et mise 1 ps, mais LeCompteur voit le truc venir et mise 2 pour faire une tourelle. Je pars donc sur une protection du territoire en espérant lui tomber quelqu'un rapidement...
De manière assez classique il active deux tourelles et moi me mets en position pour mettre la sauce sur Tsar!
Tour 2 ça se passe pas du tout comme dans le plan et je ne lui tue personne... aie, on est déjà à 40-0.
Tour 3 je lui tue Tsar et Leonid, mais lui me prends Tarar : toujours 0 points pour moi, la partie est perdue, je tente de m'accrocher en limitant suffisamment son goal-average mais le résultat est pas glorieux... :-\
Un choix de mission pas forcément top, un LeCompteur magistral qui mène la partie de bout en bout, et des dés qui font pas d'éclats, il était temps que ça s'arrête... :-[
LeCompteur, bravo pour ta partie tu m'as clairement surclassé, mais je reviendrais! ;)
Défaite -95, décidément ces tourelles...

Fin de la première journée :2 victoires & 2 défaite, un petit milieu de tableaux et il me reste ma chasse et ma cérémonie pour demain, je suis pas si mal finalement... Par contre il était temps que ça s'arrête, j'ai le crâne qui va exploser! :-\
Gros burger, jeux de société (perudo/cyclade) et petite série pour finir la soirée, top et normalement le crâne ira mieux demain!

5ème partie contre Kataklysme et ses Bamakas : Tarar, Abama, Felindra, Jendayi, Gwala
Kataklysme joue une liste plutôt faible : Abama et Felindra sans sorciers pour profiter de leurs capa c'est étrange... ::) ::)
Je pars tout de même sur une chasse : je veux pas garder chasse et cérémonie pour mes deux dernières!
Le début est dur car les CNJ popent à l'autre bout de la table les deux premiers tours, mais du coup je mets la sauce sur Gwala et Tarar tue le CNJ invoqué par Sekongo pour passer le temps (CNJ qui en même temps évite un engagement de de Jendayi sous force inhumaine sur Tarar  8) ). D'ailleurs : il faut arrêter de jouer force inhumaine contre Sekongo les gars, avec "esprit de la nature" l'annulation coûte 1PS  ::)!!
La suite est plus facile, je pars pour prendre les CNJ faciles à l'autre bout de la table pendant que son Tarar tape comme une brute sur un corrupteur fétide, que sa Jendayi se fait tuer par un charognard! Une fois le corrupteur fétide mort mon Tarar se jette sur le siens pour voler les marqueurs chasses avant de fuir loin d'Abama...
Kataklysme, Merci pour la partie, j'espère qu'on se croisera aux JFJ! :-*
Victoire +100 et quelques, je me rappel plus exactement du score...

7ème partie contre Kallen et ses Nephilims : Varan, Yg'Faris, Um'Tiloh, Ir'Klajh
Bon la partie va être résumé très vite : Kallen à peur de ma cérémonie et mise donc pour jouer une source pure. Je pars donc sur une survie et me mets dans un coin dans une zone conta derrière un décors!
J'ai jamais autant dis "je passe" dans une partie, surtout avec les activations multiples de Um'Tiloh!
Tour 3 le Varan tente de venir tout seul, mais il repart rapidement sans demander son reste (et sans varan), je soigne Tarar qui a encaissé le coups pour ne pas perdre 15 points mais reste dans mon coin. Kallen se résigne et la partie s'arrête.
Kallen, désolé pour la partie inintéressante, fallait me laisser jouer ma cérémonie! :D
Victoire +40, comme prévu au choix de mission...

7ème partie contre Bourrin et ses Bamakas : Sekongo, Jumanosi, Abama, Zaafarani, Jendayi
Je mise 3 pour jouer ma cérémonie, mais il fait de même et gagne le jet de dés :-\ :-\ :-\ : il joue donc une tourelle pour me contrer, je m'en veux beaucoup d'avoir été si radin. J'avais peur de miser 4 et qu'il mise 0, et de me retrouver à trop subir niveau ps (surtout avec un coup bas à annuler), je m'en veux :'(!
Je pars de mon côté sur une expédition punitive, il faut que je lui mette la pression de toute manière....
Son abama active la tourelle du centre, je mets Tarar face à lui et Jumanosi pas loin, les autres ne bougent pas. Tour deux je le laisse activer Abama : il tire avec la tourelle : 4 PC dans les bras de Tarar, jet parfait dans la bonne loc  :-\ :-\! Je dois craquer mon soin et désactive à mon tour la tourelle mais moi je fais qu'un seul pc sur Abama (à 4 de VIG)  :'( et garde un PA pour esquiver le corrupteur que je devine.
Ca manque pas, corrupteur fétide sur Tarar : perfect dans les pieds  :-\ :-\... Je prends les dégats malgrés mon esquive, et surtout : le PA en moins! Bourrin est juste touché par la grâce :'(... Le reste de nos compo s'avance, 30-0 pour lui en fin de tour 2...
Tour 3 j'active mon Tarar à 2PA et engage son Abama : VIG rouge et poison du curare, c'est pas mal : tout ses sorciers passent à VIG 3 d'un coup!! De son coté bourrin active son Sekongo et saute sur le miens, il pense pas au fait qu'il est obligé de prendre la VIG d'Abama et reste donc à portée, VIG 3 contre VIG 5 : je suis ravi :) : c'est à mes yeux une erreur énorme et ça devrait me permettre de prendre une bonne option sur cette partie!!! 8)
Bourrin lance donc ses dés : 5 réussites dans la tête, one shoot de mon Sekongo :'(... Jet parfait... Une fois de plus  :-\ :-\.... La partie est pliée là dessus... Faire une erreur et chatter comme ça, c'est triste... ::) ::) ::)
Il fuit ensuite partout, et je me rabat sur le seul que je peux attraper : Abama, et le tue au tour 5. Tarar tentera un coup de tonneau sur Jumanosi pour prendre 35 pts mais sans succès...
Bourrin, tu les vends tes dés? Je veux les mêmes... Tu peux faire le malin encore une année mais fait attention l'année prochaine...
Défaite -95, pour le coup je trouve que c'est moche...

Fin : Je finis 9ème sur 22, c'est pas horrible mais je pense que j'aurais vraiment pu faire mieux. Je finis avec ma cérémonie sur les bras, quand on a deux sorciers c'est triste mais ça m'apprendra à être radin!!
Si on fait un bilan ça fait 4 victoires et 3 défaites, et les 3 défaites sont sur les tourelles (dont deux fois avec -95 de GA, ce qui me flingue mon GA final)!! Je vois vraiment pas comment on affronte les tourelles quand on est moins nombreux que l'adversaire et qu'on a pas de contrôleurs/janissaires....?
Bravo à Pokpok pour sa victoire cette année encore.
Je serais présent l'année prochaine avec des revanches à prendre!

A la prochaine !
« Modifié: 20 Février 2017 à 16:24:31 par Bwaaaane »

Touff

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #25 le: 20 Février 2017 à 14:31:50 »

merci pour ce débrief, c'est comme toujours très intéressant à lire. :)

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #26 le: 21 Février 2017 à 11:26:17 »

Super débrief, comme toujours. Merci beaucoup de prendre le temps des les faire, j'adore les lire!

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #27 le: 21 Février 2017 à 12:25:07 »

Super débrief, comme toujours. Merci beaucoup de prendre le temps des les faire, j'adore les lire!
merci pour ce débrief, c'est comme toujours très intéressant à lire. :)
Merci les gars, ça fait plaisir de savoir qu'ils sont lu  ;)
C'est long à écrire :D

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #28 le: 21 Février 2017 à 12:58:00 »

Au top copaing! Trés sympa a lire! L'année prochaine on se mettra sur la poire ;)
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Marcel

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Debriefs de tournois
« Réponse #29 le: 21 Février 2017 à 13:07:11 »

yes merci, très plaisant à lire

SMF spam blocked by CleanTalk