Forum EDEN
0
  • 16 Juin 2019 à 23:13:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 17177 fois)

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #60 le: 02 Novembre 2018 à 10:31:10 »

Super débrief. :)
Superbe partie. Serrée et technique jusqu'au bout.
Et bravo pour le trophée !

Ned je te présente mes excuses pour les conclusions hâtives sur Bélial, mais on reviendra dessus quand j'aurais le temps de faire un debrief. ;D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #61 le: 02 Novembre 2018 à 10:45:18 »

[...]
Ned je te présente mes excuses pour les conclusions hâtives sur Bélial, mais on reviendra dessus quand j'aurais le temps de faire un debrief. ;D

Un forum est un lieu de débat, toutes les opinions sont intéressantes du moment qu'elles sont argumentées!
Excuses acceptées, même si je doute de la nécessité de me les présenter! :D
Hâte de lire ton débrief! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #62 le: 02 Novembre 2018 à 12:54:16 »

Mais Jendayi qui était rester derrière en casse une elle même (oui ça fait très pirates dans Astérix  :D :D).

En faisant çà tu file 25 points à ton adversaire. Du coup je comprend pas bien l'intérêt...
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #63 le: 02 Novembre 2018 à 14:06:00 »

Mais Jendayi qui était rester derrière en casse une elle même (oui ça fait très pirates dans Astérix  :D :D).

En faisant çà tu file 25 points à ton adversaire. Du coup je comprend pas bien l'intérêt...

OH bah merde!!!! :o :o
L'intérêt c'est que je sais pas lire les missions!!! Et puis je crois qu'on est nombreux a s'etre planté a l'open de Belgique!!

Vu que j'ai détruit celle du centre qui avait pas de pion, et une à moi, ça lui aurait permis d'avoir 15pts de plus (25 - 10 pour avoir scoré un tour de plus)... Ouf ça change rien ni sur la partie ni sur le classement final au GA.

Mais toutes mes excuses à Chaosium :-[ :-\

Par contre du coup c'est officiel, je comprends pas l'intérêt de cette mission... :D
« Modifié: 02 Novembre 2018 à 14:10:01 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 04 Décembre 2018 à 17:43:12 »

Tournoi Bourges le 01/12/2018 :
Compo jouée : Samaël, Eve (fouet), Lamas, Chair, Belial

Débrief rapide car j'ai presque tout oublié déjà...

Commentaire rapide :
Premier tournoi depuis longtemps avec une nouvelle faction, on va tester ma première compo ange. J'ai commencé les anges à cause de Samaël dont j'adore la figurine ainsi que le nom de sa capa "JE SUIS DIEU". La compo en elle même est celle de Fey que j'ai affronté à l'open de Belgique en dernière ronde : j'ai beaucoup aimé notre partie et sa compo. En plus c'était des figurines que j'avais et assez de temps pour les peindre, tout parfait!

Mes parties :

1ère partie contre Oin-Oin et sa Horde: Maître de l'Engeance, Dégénéré de Sang, Dégénéré VIG5, Dégénéré Affamé RAP4, Le Démembreur
Sur le papier la compo ne fait pas peur : full dégénérés si on se méfie ça devrait passer (et comme je l'ai joué je sais l'affronter), de plus un seul dominant... ça devrait aller. Je pars sur un combat des chefs car avec un seul dominant ça sera de toute manière ma cible, et il ne sera pas dur à tomber.
T1 je fais apparaitre Miaow que je tue pour les 2 pts et le marqueur Rage sur Lamas. Oin-Oin avance ses figurines une par une au lieu d'utiliser son Improvisation. Résultat fin de tour je peux aller donner une première beigne avec Samaël sur son maitre.
T2 et + je mise beaucoup pour prendre la main, je joue coup violent sur Samaël et l'active : une attaque combat 7 et une combat 5 (2 avec le tour précédent) mais cette saleté de maitre ne veut pas mourir, je me replis donc. Samael sans PA reçoit un peu la foudre avec le dégénéré de Sang, et le démembreur de l'autre côté, mais je temporise en envoyant les blessures sur Belial et Chair, puis j'envoie tout le monde au charbon. Eve finit le maitre (merde j'ai pas pris passation de pouvoir dans les mains!), puis petit à petit je table rase mon adversaire (une fois que c'est lancé c'est facile : plus de furie donc les dégénérés qui tombent à 2PA, Lamas qui s'enrage de plus en plus, etc etc).
Oin-Oin, ça m'a fait vraiment plaisir de voir des dégénérés, mais quand on joue le maitre de l'engeance il faut absolument utiliser ses capas!
Victoire +134 (137/3), Chair blessé donne 3 points sur son Guet Apens.

2ème partie contre Linkvivir et son Matriarcat :Homme-Titan, Gracianne, Gabrielle, Homme Colosse
Bon, 3 fig VIG5 et compo qui tape un peu, j'ai pas du tout envie d'aller sur une Bash : je pars sur les artefacts!
T1 je ramasse mon premier artefact avec Chair que j'avance ensuite, puis Samael va se mettre en position pendant que Lamas ramasse l'artefact central en restant à portée d'insignifiant. De son côté le Titan avance pour couvrir le 3eme artefact et Gabrielle s'expose un peu en se mettant en plein milieu : Eve dérapage + 2 tir je commence à la grignoter au torse.
T2+ j'active Eve rapidement : Drift puis un 3eme tir sur Gabrielle (sans succès, il s'en sort bien car avec 3 tir sur du RAP4 VIG4 je ne fais que 3 Pc dans le torse :-\), puis je vais chercher mon 3eme artefact. Linkvivir décide de tout envoyer sur mon Pack Lamas/Samael/Chair/Belial, et c'est pas le truc le plus facile à tomber. S'en suis une mêlée que je gagne assez largement (je ne perds que Chair), en ne laissant que Gracianne vivante pour continuer à marquer mes points jusqu'au dernier tour. Gros fait de match : Belial qui se prends 2 attaques de Titan puis ensuite 2 attaques de Gracianne, survit à tout ça sans même avoir un membre dans le rouge : petit Belial VIG 5 ça fait plaisir!
Linkvivire , merci pour la partie, comme Fey après la Belgique : ta liste risque de se retrouver dans un de mes Débrief car j'aime beaucoup
Victoire +140 (140/20), 20 pts pour Chair + expédition punitive.

3ème partie contre The Dok et ses Anges :Leviathan, Belphegor, Furfur, Nybbas
Matchup fratricide mais avec aucune figurine en commun, et ça c'est cool (et ça réconforte en se disant qu'on a fait un taf pas trop degueu avec les erratas)!! Mais sa compo est rapide et me fait peur, je craque donc une grosse mission (qui en plus permet de jouer objo sans tenir compte de la règle de Leviathant) : suivre la piste.
T1 je prends mon objo puis je t'emporise : quand Leviathan est enfin joué et avancé j'envoie Samael dessus, suivit d'un derrapage et double attaque de Eve (on est donc déjà à 3 attaques CBT5).
T2 je joue mon coup violent sur Samael, et luis un +1 VIG sur Leviathan : on est repartie, deux attaques de Samael puis repli, et n'ayant que des loca différentes je laisse leviathan à peu de PC dans plusieurs membre. Belial qui devait prendre mon 2eme objo se fait attraper et violé par Furfur + Belphegor, résultat Eve doit quitter le combat pour aller prendre ce 2eme point. Lamas fonce sur Leviathan avec Chair en plus, mais toujours sans succès.
T3 je continue à vouloir tomber Leviathan mais c'est de plus en plus compliqué. Eve se fait attraper par Belphegor : mais heureusement The Dok avait gaché duel contre Belial donc elle peut ensuite fuir vers le pts 4 dans le camp adverse. Samael de son côté est le seul dispo pour prendre le points 3 au centre et y file donc. Nybbas engage et défonce Chair ce qui lui permet d'enlever la rage de Lamas, cette partie est dure et ce Leviathan ne veut toujours pas tomber!!
T4+ Samael est seul et encerclé mais Eve est tranquille à l'objo 4 (qu'elle prends avant d'aller sur le 5eme). Nybbas utilise du sang pour mettre dans le rouge le torse de Samael puis me rush, je résiste et peux donc utiliser ma manoeuvre pour faire une Ruée sur Leviathan : 3 touchent passent dans la bonne loca! Enfin! Mais The Dok me fera trembler jusqu'au bout en esquivant 2 sur les 3!! Bon Samael meurt ensuite, mais avec les honneurs, et en ayant protégé le T5 de Eve...
The Dok, super partie! On remet ça quand tu veux!
Victoire +145 (150/105), heureusement que suivre la piste est trop forte!!

4ème partie contre Kallen et ses Jokers: Vladd (flammer), Yorg, Bogdana, Yuri
Gros joueur et compo solide, je ne sais pas trop quoi jouer (et les flammers/explo m'emmerdent car je ne peux pas rediriger les blessures comme je veux), ça va être dur. En plus il mise et part sur une Came! J’hésite entre exploration et 4 vents, je pars sur un 4 vents!
T1 Kallen rammase avec Bogdana et Yuri pendant que j'avance Chair, Lamas et Belial. Le soucis c'est qu'ensuite il refuse d'activer Vladd ou Yorg, je ne peux pas avancer : j'ai mes Séraphins en embuscades sur les deux flancs et si j'avance je vais me faire ouvrir en réaction. Je passe donc aussi.
T2 Yuri avance, tire un couteau sur Belial, me laisse à 1 PC dans le torse, puis recule. C'est horrible, je n'ai aucune ouverture et je vais me faire allumer au moindre mouvement! Je décide de bluffer l'exploration en passant (dans ma tête je regrette de ne pas l'avoir choisi, et je me dis que je peux tenter l'égalité en laissant 4 marqueurs Came contre les 4 coins au T5...).
Kallen greed un peu et active enfin Vlaad qui s'en va du côté de Eve/Yorg : de l'espace pour Samael, je rush comme un fou vers Yuri/Bogdana. J'avance aussi Eve qui va tirer sur Vladd pour tenter Yorg (ce qui marche puisqu'il vient m'engager, mais ne fera pas trop de dégats grâce à l'innocence perdue).
T3 Je mise 4 PS pour prendre la main, coup violent sur Samael que j'envoie au contact de Yuri/Bogdana : one-shot de Bogdana et quelques PC sur Yuri. Vladd s'active pour flammer et finir Belial (youpi un rage pour Lamas) puis aller proche d'une came, Yuri essaie de fuir mais se fait rattraper (par Lamas ou Eve je ne sais plus?).
T4 j'ai 3 rages sur Lamas (Belial, Bogdana, Yuri) je l'envoie donc sur Vladd (après avoir mis Samael pour la garder insignifiante), Vladd resiste mais doit dépenser des PA et ne recule donc pas très loin. Yorg pendant ce temps fuit avec ses cames.
T5 je finis Vladd dans un coin et file dans 2 autres avec mes motos, Yorg ramasse et se barre.
Kallen, Sacré partie, 2-1 pour moi maintenant ;) Mais putain c'était chaud, je pense que tu me l'offre quand tu décides de bouger Vladd...
Victoire +60 (120/60), en fait ça va, choix de mission correct, mais limite...

Conclusion :
Je finis premier du tournoi. J'aime les anges, et cette compo est top à jouer (par contre surement bien plus dur sur des trucs très résistant (full VIG5, ou grosse protec, ...)!
Je sent quand même que je vais avoir besoin d'un petit temps avant d'être vraiment à l'aise en Anges : j'oublie des capas, j'ai du mal à choisir mes cartes tactiques (il y en a trop dont j'ai besoin (bien plus que 5)), etc...
« Modifié: 09 Janvier 2019 à 18:20:48 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 05 Février 2019 à 22:30:44 »

Finale 2018 le 02-03/02/2019 :
Compo jouée : Sekongo, Abama, Ngwaane (35), Jendayi

Débrief rapide, j'ai oublié de prendre une photo de ma fiche de score, donc c'est à la rache (fatigue et alcool n'aidant pas).

Commentaire rapide :
Je décide de partir en Bamaka et j'hésite beaucoup sur ma compo. Au début je compte partir sur Ekevu Ndulu Sekongo Jendayi, mais je prends une tôle sur une partie test, et je me rends compte que les missions objectifs du pack de mission obligent à dépenser des PA, PA que je n'ai pas avec cette compo....
Je me dirige ensuite vers une compo bien plus forte : Khelike, Abama, Ngwaane (35), Gwala. Mais c'est une compo que je trouve chiante à jouer, finale ou pas finale je veux m'amuser. Je me tourne donc vers une dernière compo : Sekongo, Abama, Ngwaane (35), Jendayi. C'est je pense un entre deux : c'est fort car solide et défensif, on peut jouer objo ou bash, c'est une compo défensive, on repose pas sur un tric à faire 7 fois sur les 7 parties mais on peut s'adapter en fonction des parties. Bref je suis content de ma compo. Mais j'attaque le tournoi crevé physiquement et ça va être dur...

Mes parties :

1ère partie contre ??(joueur tampon dsl j'ai zappé le nom) et ses Mercenaires: Fajira, Flash, etc
Bon je vois Flash et Fajira je me pose pas de questions : capture! Je vais capturer facilement les petits profils et Fajira ne pourra pas me tirer dessus pour autant.
Bref je suis top sur le matchup, surtout que mon adversaire décide de me rentrer dedans. Je capture et je détruit le reste. Ma compo fait son travail de tankyness.
Pas grand chose à dire sur ce match, on rigole bien et on lance des dés, mais le match est vite réglé.
Victoire +140 (140/0), match gagné au choix de mission et renforcer par mon adversaire qui veut me rentrer dedans....

2ème partie contre Pierro et son Stygmate Ordre :Ghazi, Sukh, Luther
Bon là c'est du costaud : grosse compo avec des missiles, impossible de s'approcher sans des pertes, je pars donc sur un traitre sur Ngwaane. T1 j'avance un peu, T2 Pierro active Ghazi à 5+PA (adré + osmose + copie de vindicatif), engage Sékongo à 45cm avec relance de Luther : résultat 6 réussites dans la tête : byebye Sekongo malgré l'esquive. En plus il lui reste 2 PA pour revenir à sa place de départ... Bon bah le match est fini.
T3 il me refait la même sur Ngwaaane, tant mieux je chope les points de mon traitre! NA!
Bon je détaille pas la suite ça n'a aucun intérêt...
Défaite -90 (35/115), les dés ont transformés la partie en no-match, mais le matchup était de toute manière trop compliqué je pense...

3ème partie contre Poupi et ses Jokers :Vlaad, Yorg, Grigory, Bogdana
Je pars sur un règne de la peur, et fait un bon tirage, tandis que mon adversaire joue une protection du territoire.
T1 j'invoque un CNJ pour faire exploser 2 lapins, et sinon je ramasse et conteste la zone du milieu pendant que Poupi avance.
T2 Yorg engage Ngwaane : je riposte et je one-shot. Grigory engage Ngwaane : je riposte et je one-shot.
T3 Vladd avance, j'endayi l'engage et le one-shot (enfin presque, il était un peu abimé dans la tête).
Bref pas la peine de continuer, je fais des jets de dés monstrueux, pauvre Poupi!  :-*
Une partie rigolote mais pas follement intéressante, mais j'ai rencontré un nouveau copain et ça c'est cool! Impatient de te revoir et de t'avoir rencontré!
Victoire +162 (162/0), les dés, uniquement les dés....

4ème partie contre Gierulf et ses ISC: Ronin, Kitsune, Mamushi
Aaaahhhh! Là j'ai deux revanches à prendre!
Il mise et part sur un règne de la peur. Je veux mettre la pression donc je pars sur embuscade, et je sens bien l'exploration. Je peux tomber 1 ou 2 de ses fig, et si c'est le cas je marquerais surement plus que lui. De plus je ne le vois pas chercher à me tuer mais plutôt esquiver et jouer sa mission....
Je me déploie donc pratiquement au contact se son Ronin et T1 j'envoi directement Ngwaane et Sekongo sur ce Ronin, résultat : 1PC  :-\, par contre Sekongo est pas bien.... Le Mamushi se charge de mettre 3 pc dans le torse d'Abama qui se retrouve à VIG4 mais prends quelques baffes par Jendayi et Abama. Pendant ce temps le Kitsune Ramasse....
Ensuite je replis Sekongo pour ne pas le perdre (je joue explo!) et laisse Ngwaane en 1vs1 contre le Ronin, mais j'arrive pas à lui faire mal! Par contre le Mamushi est à 1pc dans la tête et 1pc dans les pieds et sur une carte présence hostile! Mouahahaha ça fait moins le malin sans l’immunité poison!!! Bon je rate la présence hostile et il fuit loin! Tant pis j'envoi Abama tenter d'écraser le Kitsune qui n'a plus qu'un PC dans les pieds (présence hostile + cnj si je me souvient bien).
Quand le Mamushi ré-apparait sur la table Ngwaane quitte le combat contre le Ronin pour tenter une sagaie, sans succès! Tant pis, je tombe le Kitsune et ça suffit.
T5 une dernière présence hostile tombe le Mamushi. Le Ronin ramasse les anciens pions du Kitsune et pars, ce qui me laisse tranquilement me mettre en position pour mon exploration....!
Victoire +95 (125/30), je pense que l'absence d'entrainement de Gierulf sur cette mission m'a aidé, mais me battre contre des jets de dés moisis presque toute la partie était épuisant. Une sacré game en tout cas!

5ème partie contre Chuppa et ses Askaris:Fahim, Sharir, Musharef 1, Lahrima 2
Honnêtement c'est la partie dont je me souviens le moins (5eme de la journée je pense que mon cerveau à craqué).
De mémoire je joue un traquenard et lui une bash en affrontement. Il avance T1 vers le milieu de table et dès le T2 il craque l'apoptose sur le Lahrima pour venir me cherche. J'ai oublié de prendre la carte tactique opportunisme donc je mise 4 pour être premier joueur et active Sekongo pour mettre le charognard sur le chemin et bloquer le Larhima. De son coté Chuppa ne tir pas dessus pour liberer le chemin et avance de l'autre côté ce qui me permet de ne prendre qu'une baffe du Larhima. Son tigre vient chercher Jendayi, j'esquive puis m'active pour lui taper dessus : erreur car j'oublie que Fahim peut faire taper cette saleté de tigrou! J'aurais dû juste me désengager, je perds Jendayi sur ça  :(.
En échange je mets la pression et tombe rapidement Fahim...
Fin de la mélée sur les derniers tours et les Askaris restants (Sharir et Musharef) fuient sans demander leurs restes. J'attrape Sharir T5 et le tombe en ne laissant donc que le Musharef sur la table.
Victoire +?? (??/??), J'ai pas plus de détails, j'ai vraiment qu'un souvenir très vague de cette partie, désolé :D

6ème partie contre Nedzegob et ses Askaris:Tarik, Wanashab, Musharef 2, Lahrima 2
J'ai peu dormi une nouvelle fois, mais étant au courant du matchup depuis la veille j'ai pu bosser une stratégie : je sais qu'il va avoir du mal à venir me rentrer dedans avec ses faibles RAP et ses dégâts très orientés tirs. Je mise donc 3 et joue mes artefacts, Ned tire la tronche  :D.
T1 je bloque les cartes tactiques pour éviter une zone contaminé, je ramasse l'artefact proche de moi avec Abama et celui du milieu avec Sekongo (qui devrait tenir contre les tirs (6 RAP 5 VIG), même si je tremble du cul à chaque jet de dés vu ce que Pierro m'as mis à ma deuxième partie.... J'envoi Jendayi vers le dernier artefact.
T2 il boost la VIG et le CBT de Tarik et joue son adrénaline. Moi je recule, c'est à lui de venir et je sais que Ned n'a pas un style de jeu très agressif, je veux donc le sortir de sa zone de confort. Je pose aussi un charognard pour bloquer le chemin pendant que les deux autres sont occupés par Abama et Ngwaaane sous soutient, mais un tir du wanashab aura raison de la pauvre bête, et libère donc le chemin précédemment bloqué. Ca aura au moins eu le mérite d'occuper le wanashab et Jendayi est donc libre d'aller ramasser le dernier artefact. Le charognard mort Tarik se jette sur mon pauvre Sekongo et le découpe. Mais en échange le Larhima ne fait que des caresses à Ngwaane qui attendait passivement : je veux garder mes PA pour aller punir Tarik.
T3 c'est à Abama de tomber, mais avec Ngwaane ils parviennent à prendre Tarik en échange. Par contre j'ai plus que deux combattants, donc 20pts max par tour, ça devient chaud. Ned ne se voit pas tomber Ngwaane, il envoi donc tout ce qui lui reste contre Jendayi qui fui dans un coin.
T4 Je passe tranquilement, je suis bien : en fin de tour j'irais à 20cm puis T5 je m'active avant et je peux m'échapper grâce à ma grosse RAP, mais un tir du wanashab va mettre fin à ces espoirs : 4pc dans les pieds! Putain de merde!
T5 Jendayi se fait donc attrapé par le Larhima.... on compte les points, expedition punitive, OUF CA PASSE!!
Victoire +3 (100/97), Sacré partie, la plus intense du tournoi pour moi je pense! Impatient qu'on remette ça copain!

7ème partie contre Enorme Vorace et ses Immortels:Lug, Apophis, Amarok (partie filmée)
Je joue donc la première place contre Enorme Vorace, un bon joueur contre qui ont est à 2-2 sur nos affrontements. Il joue une liste réputée pour être forte mais que je n'ai jamais affrontée dans l'état.
Personne ne mise et je suis premier. En mission objo il me reste que les fouilles et je le sens moyen contre sa compo : je vais avoir des morts c'est inévitable (au moins 1), et je ne veux pas perdre mes points. Je pars donc sur un territoire : si je perds un combattant j'ai juste à lui en prendre 1 aussi pour avoir la supériorité numérique et être bien sur la mission. Enorme Vorace prends une caché embuscade (exploration ou 4 vents, je penche directement pour un 4 vents, car l'exploration à 3 figurines, j'y crois pas!).
T1 je ne fais que passer, dès qu'il a joué ses 3 figurines je m'active et me met en position pour recevoir. Le truc c'est que par rapport aux autres parties je ne sais pas comment me positionner : j'ai peur de ses capa qui font effet sur tous les combattants à 10cm (le -1 PA et l'interdiciton des capas d'action).... Bref je suis super gêné sur mes placement.
T2 je commence à mettre la carte présence hostile avec Sekongo et je passe avec le reste. Enorme Vorace avance encore : parfait ça me donne un écrasement "gratuit" (risque free) sur 3 personnes avec Abama : résultat 4 pc sur Apophis et 4 sur Amarok : ça commence à couiner chez les Immortels.
T3 joue un coup violent sur Amarok, ok, c'est sur ce tour que tout ce joue : soit je perds une fig sans rien faire et je perds, soit je perds rien et je suis hyper bien, soit je perds une fig et tue Amarok et c'est comme gagné... Malheureusement, c'est aussi le tour où je me mets à jouer comme une tanche!!!! Je joue donc soutient sur Ngwaane. Enorme vorace active Lug, vient se mettre proche de Abama (qui bloque un chemin) et enlève 1 PA à tout le monde (sauf Ngwaane). Je joue ensuite Sekongo, l'idée c'est de mettre un charognard pour protéger Abama et d'aller proche de Ngwaane pour lui faire bénéficier du soutient. Le truc c'est que de 1 le charognard ne protège pas du tout Abama puisque Amarok peut faire le tour du décors, de 2 après avoir poser la carte présence hostile j'oublie complètement mon soutient et pars donc à l'opposé. Je suis obligé d'activer Jendayi et de l'envoyer vers Ngwaane pour rattraper ma connerie (alors que je comptait bien mettre une taloche à ce Lug sans PA...).
Amarok vient donc sur Abama qui riposte pour mettre le poison : il me fait 4 pc dans le torce (je passe à VIG 4, pas glop), moi je fais 2 pc dans les pieds, lui met le poison. Derrière il rattaque avec son chrono et me remet 4 blessures torses malgré ma tentative d'esquive, bravo la loca, et adieu Abama. Amarok est à RAP 3 VIG 3, sans PA, 2pc restants dans les brans et les pieds, et à 20 cm de Ngwaane. Je fais encore un mauvais choix et décide de lancer la sagaie pour fuir et éviter une attaque d'Apophis. C'est débile : j'ai moins de chance de réussir que si je vais au contact et si je tombe Amarok il n'a plus rien pour me tomber mes autres combattants... Résultat la sagaie fait 0 dégats (même pas 1 pour mettre poison pour le prochain tour :o), et je me retrouve dans la merde car je vais reprendre la sauce au tour suivant...
T4 comme prévu : Il envoie tout sur Ngwaane et le tombe (entre temps je prends Amarok et le tombo invoqué). Jendayi va taper Lug et le laisse à 1 PC dans le torse, pendant que Sekongo reste loin (j'ai JAMAIS joué avec Sekongo 5 tours à l'autre bout de la table à claquer du boule pendant 5 tours, je ne sais pas ce qu'il m'a pris à cette partie, je me reconnais pas... :-\).
T5 Sekongo mets une carte présence hostile sous Lug : si il s'active j'ai une chance sur 3 de le tuer. Enorme Vorace envoi Apophis prendre le coin, on fait les comptes des points il mène de 10, mais si je tue Lug je repasse devant. J'active donc Jendayi et comme j'oublie que j'ai mis une carte avec présence hostile je tape sur Lug comme un débile au lieu de changer de zone pour le forcer à s'activer et venir contester et me donner 1 chance sur 3 de win la game (et la finale). Bref avec mon CBT 5 je fais 0 dégats sur ses esquives. (Pareil si j'avais pris 2 min pour compter les points j'aurais du mettre un bonus en CBT sur Jendayi au lieu de VIG avec mon "pour la gloire").
Défaite -10 (60/70), je suis sorti de la partie en me disant j'ai fait deux conneries, mais en y repensant j'ai fait un nombre incroyable d'erreurs, c'est hallucinant. Mais bien joué à toi Enorme Vorace, un jeu solide malgré la fatigue des 7 rondes, bien joué champion ;)

Conclusion :
Même si je suis déçu de ma dernière game (et pour en avoir discuter avec notre nouveau champion, je suis super bien sur le matchup (de compo et de mission), j'avais clairement l'avantage et je l'ai gâché), je suis content de mon tournoi : je passe de 7eme l'année dernière à 2eme cette fois ci, belle progression malgré 7 mois d'absences.
Pour mon autre défaite contre Pierro je vois même pas ce que j'aurais pu faire  :D
Sur la compo j'adore, c'est vraiment mon style de jeu! Et mon dieu que j'aime cette invocation de charognard dans cette meta glass-canon (quand on le place correctement).
Merci à mes pom-pom girls et désolé de vous avoir fait perdre vos paris (rafa, pokpok... :D).
Merci à tout les copains pour ce super week end!

On remet ça l'année prochaine!
(De toute manière moi je suis comme Bidule, j'attends d'être champion pour arrêter Eden, et ça tombe bien je voulais pas arrêter  :D :D ;D ;D).
« Modifié: 07 Février 2019 à 10:23:37 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 06 Février 2019 à 21:22:32 »

Up j'ai fini mon pavé,
je ferais relecture plus tard pour les fautes

pathomax

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 06 Février 2019 à 21:42:50 »

Merci pour ton retour détaillé , c' est super sympa de faire partager aux autres tes réflexions et ton ressenti de la finale, même si je dois  avouer que pour un joueur moyen c'est un peu déroutant ... 😜🤔😢

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 07 Février 2019 à 09:19:54 »

Merci pour ton retour détaillé , c' est super sympa de faire partager aux autres tes réflexions et ton ressenti de la finale, même si je dois  avouer que pour un joueur moyen c'est un peu déroutant ... 😜🤔😢
Merci,
Déroutant à quel niveau?
Qu'est ce que je peux faire pour rendre ça plus buvable?

Pour le prochain tournoi je vais essayer de prendre des photos, si j'y pense.... ;)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #69 le: 07 Février 2019 à 10:07:39 »

Victoire +3 (100/97), Sacré partie, la plus intense du tournoi pour moi je pense! Impatient qu'on remette ça copain!

Avec plaisir, je me suis régalé aussi, même si j'aurais préféré que le score soit inversé! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #70 le: 07 Février 2019 à 13:59:05 »

Super Debrief comme d'habitude. On en apprend beaucoup en lisant !

pathomax

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 07 Février 2019 à 19:49:51 »

Ne te méprends pas Bwaane,je n' ai pas dit que c'était imbuvable mais  c'est la capacité des bons joueurs à analyser, en fonction de la liste adversaire, les cartes tactiques, les éventuelles améliorations et bien sûr la mission pour contrer tout ça avant le match qui déroute le joueur moyen que je suis, puis pendant le match, essayer de prévoir ce que veut faire l' adversaire, toutça toutça 😉🤔
« Modifié: 07 Février 2019 à 20:03:14 par pathomax »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 08 Février 2019 à 15:38:29 »

Si c'est dans le bon sens du terme ça va ;)

Tt ce que dis énonce vient tout seul à force de jouer....

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 09 Février 2019 à 12:28:58 »

Si c'est dans le bon sens du terme ça va ;)

Tt ce que dis énonce vient tout seul à force de jouer....

beaucoup font l'erreur de ne regarder que la compo de bande, là on voit bien que vous réfléchissez à tout l'ensemble (bande/mission/combos/adversaire)
c'est ce qui rends le jeu plaisant et complexe en profondeur (avec ou sans cône :-))

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 09 Février 2019 à 15:38:48 »

Ce qui est frappant c'est la logique qu'ils ont des le depart. Le choix de mission - contre mission. Ca doit venir avec le temps surement mais ca me bluffe a chaque fois que je lie un debrief.

D'autant plus que meme avec une compo "forte", si on a pas la bonne analyse des le depart c'est bien plus complexe de rattraper le match up.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk