Forum EDEN
0
  • 24 Avril 2019 à 14:10:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 15465 fois)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #75 le: 09 Février 2019 à 16:12:44 »

D'autant plus que meme avec une compo "forte", si on a pas la bonne analyse des le depart c'est bien plus complexe de rattraper le match up.

C'est bien çà qui fait que Eden est le meilleur jeu de tournoi du monde !! il n'y a pas de match up indépassable, chaque compo a un potentiel, chaque mission aussi. çà ouvre assez de possibilités pour toujours avoir une chance de faire quelque chose pendant une partie =)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #76 le: 11 Février 2019 à 09:09:13 »

Je pensais pas que ça déclenchera tout ça! Mais c'est top.
A chaque fois que j'écris un debrief je me demande si je me fait pas chier pour rien (surtt ceux sur deux jours), du coup ça fait vraiment plaisir de lire tout ça  ;)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Ngou

• Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #77 le: 11 Février 2019 à 10:20:29 »

Je pensais pas que ça déclenchera tout ça! Mais c'est top.
A chaque fois que j'écris un debrief je me demande si je me fait pas chier pour rien (surtt ceux sur deux jours), du coup ça fait vraiment plaisir de lire tout ça  ;)

J'avoue que je post jamais sur tes debrief (ni aucun d'ailleurs). Et pourtant j'ai tout lu et plusieurs fois. C'est une mine d'information et toujours super agréable à lire. Alors j'en profite pour te remercier et continues comme ça ;D

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #78 le: 11 Février 2019 à 10:51:47 »

Tu as raison de le souligner.
Je les lis tous, sans prendre forcément le temps de commenter. Pourtant, je sais bien le temps que ça prend, là je fais mon débrief je vous raconte pas le délire.  ::)

Merci à toi, et à tous ceux qui font le récit de leurs parties.
Barbouilleur amateur.

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 11 Février 2019 à 11:06:07 »

Idem pour moi...

Depuis que j'ai repris le jeu, et que je lie et relie certains posts je pense avoir attrapé une Bwaan'ite aigüe...

Ca a commencé par un coup d'oeil rapide de la faction Bamaka... qui c'est mué en memorisation compulsive des cartes...

Et dernierement, un nouveau stygma....euh ..symptome inquietant.. en effet je commence a regarder les cartes pygmés.

Aidez moi, je ne trouve rien sur doctissimo

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #80 le: 11 Février 2019 à 12:44:39 »

Encore une fois merci :D

Bon je post ici :
Pour me motiver à peindre je me suis lancé un petit défi personnel :pour cette année d'opens 2019 j'ai décidé de joué une faction différente à chaque tournoi sur deux jours....!
Du coup debrief dans l'année en askaris, convoi, horde, etc etc  ;D
En espérant que j'arrive à m'y tenir....

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #81 le: 11 Février 2019 à 13:07:48 »

Bon je post ici :
Pour me motiver à peindre je me suis lancé un petit défi personnel :pour cette année d'opens 2019 j'ai décidé de joué une faction différente à chaque tournoi sur deux jours....!
Ca c'est cool.
Vivement les Askaris.  ;D
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #82 le: 11 Février 2019 à 13:55:04 »

Bon je post ici :
Ca c'est cool.
Vivement les Askaris.  ;D
Ça va être une de mes priorité car ils vont être très concernés par les prochains erratas (nerf et up), et meme si Ned les connait bien et que je les affronte TRES (trop?) souvent, c'est jamais pareil quand on est de l'autre côté de la table....!
« Modifié: 11 Février 2019 à 14:01:24 par Bwaaaane »

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #83 le: 11 Février 2019 à 16:26:23 »

C'est une bonne idée, je te trouve un peu sévère dans nos discussions récentes (surtout sur mon chouchou Tarik), je serais curieux de voir ce que tu en dis une fois de l'autre côté de la table, comme tu dis! ;)

Sinon moi ce que je fais pour me motiver à peindre, c'est que je joue systématiquement une compo différente à chaque tournoi.
D'où mes résultats en dent de scie... Je ne suis pas toujours bien inspiré! :D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 11 Février 2019 à 18:31:49 »

C'est une bonne idée, je te trouve un peu sévère dans nos discussions récentes (surtout sur mon chouchou Tarik), je serais curieux de voir ce que tu en dis une fois de l'autre côté de la table, comme tu dis! ;)

Sinon moi ce que je fais pour me motiver à peindre, c'est que je joue systématiquement une compo différente à chaque tournoi.
D'où mes résultats en dent de scie... Je ne suis pas toujours bien inspiré! :D

joue les bamakas Ned comme cela il osera pas trop nerfs les Askaris (si tu les joues déjà excuse moi de ne pas tout savoir;-))

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 11 Février 2019 à 19:18:11 »

je post pour remercier de mettre en ligne les briefing parceque comme d'autres je les lis souvent, et je post pas toujours, du coup l'auteur pourrait penser qu'on s'en fout et ce n'est pas le cas , c est toujours chouette de voir des retours et en discuter ;)
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #86 le: 18 Mars 2019 à 13:48:41 »

Open de Nancy 2019 le 16-17/03/2019 :
Compo jouée : Mammon, Salomon, Alouka, Ronwe, Belial

Débrief rapide, je voulais prendre des photos des games et j'ai encore oublié! Je suis un débiloss!

Commentaire rapide :
Premier Open de l'année, et je commence mon défis perso : une faction différente par open, pour me pousser à peindre, je pars donc sur les anges pour me pousser à peindre. Sortant "tout juste" de la finale je ne veux pas jouer opti, et me met donc des contraintes : jouer Mammon, et ne jouer ni Eve ni Lamas qui sont les deux plus gros profils Anges actuellement (sur-représenté en tous cas).
Je pars donc sur une première base : Mammon Ronwe Nybbas. Il me reste 35pts et je vote pour Salomon qu'on ne voit jamais mais qui fera un super garde du corps  si on vient chercher mon Ronwe, et du coup Bélial pour compléter la compo.
Une partie test contre Smashy et je me rends compte que c'est pas fou, mais surtout qu'il n'y a aucune synergie ou petits tricks que j’apprécie, je change donc Nybbas par Alouka pour mettre une mini synergie Salomon-Alouka dans la compo... On est donc à une semaine du tournoi, et j'ai que Bélial de peint  :D : ma technique marche et me force à me sortir les doigts du cul pour peindre mes figurines, mais putain j'en ai chié!

Petite règles spéciales du tournoi : pack mission 2019 mais avec sondes au lieu de capture (tant mieux pour Belial/Ronwe), et une météo anti-méta :
1 : " Super temps!" : Aucun effet.
2 : "Neige et verglas, va pas trop vite ça glisse!" : Tous les combattants se déplacent de 2cm de moins à chaque fois qu'ils effectuent un déplacement.
 De plus, au début de chaque tour, tous les combattants effectuent un test de RAP difficulté 6. Il coche ensuite 1pc déterminé aléatoirement par réussite (faite un jet de localisation différent par pc). Pour chaque combattant vous pouvez décider de perdre 1 PA au lieu de cocher les pc.
"chute non mortelle" : si un combattant devrait être mis hors de combat par ces pc, vous DEVEZ perdre 1 PA à la place!
3 : "Pluie toxique bande de fragiles!" :  Au début de chaque tour, tous les combattants effectuent un test de VIG difficulté 6. Chaque combattant ayant au moins une réussite à ce jet subit un malus de -1 VIG jusqu'à la fin du tour.
4 : "Prudence on est pas seuls!" : Au début de la partie, posez un CNJ 'créaaaature' (socle 40mm) au centre du terrain.
(info : ce CNJ est niv 20, même profil que le dominant lycal mais avec +1VIG +1CBT et sans règles spéciales)
5 : "Contre jour, on voit quedal!" : Tous les jets de caractéristiques de font avec un dé en moins.
6 : "C'est la nuit, on est claqués!" : Au début de chaque tour, les chefs de chaque bande effectuent un test de PSY difficulté 5. Si aucune réussite vous ne pouvez pas lancer de cartes tactiques ce tour-ci, mais vous gagnez immédiatement 2ps.
(info : si le chef est mort, vous ne faite pas de test et n'appliquez donc aucun effet (jouez normalement)

Mes parties :

1ère partie contre Abdé et ses ISC: Ronin, Kami, Youkai Météo : -1 dés sur jets de carac.
Bon je vais jamais le tomber, et encore plus avec cette météo! Je mise donc 1 pour être premier joueur (j'ose pas miser plus car ayant perdu des ps et ajouter de la conso par rapport a ma partie test je ne me rends pas compte si je suis large ou plus), et mon adversaire mise 2 pour que je sois premier joueur  ;D : je pars sur un fouille, il contre avec une protection du territoire.
T1 je fouille et j'avance pour contester. Une fois mes actions presques finies il fonce avec ses youkai+incarnation (avance + swap + engage + frappe + swap + frappe +...) pour me blesser Ronwe, et ça marche bien, et pas vraiment contrable... :-\ De mon coté je casse de la youkai  ;D.
T2 je joue une herbe médicinale pour soigner Ronwe et recup mon bonus, mais le kami détruit le décors derrière lequel je suis planqué et le Ronin termine mon pauvre Ronwe... De mon côté je tape sur le Ronin comme un sourd avec Salomon sans succès (de toute manière il y a Kami derrière, mais j'ai pas le choix), et Mammon chasse de la Youkai non protégée par le Kami. Je suis en train de me faire découper et comme je ne pourrais pas tuer Kami/Ronin, la perte de Salomon va signer un changement de stratégie : ramasser au max avec Mammon pour diminuer le GA et le forcer à sortir de la zone....  :-[. Mais Abdé doit arrêter la partie pour une urgence personnelle, on s'arrête donc là.
Honnêtement mes chances de gagner cette partie devais être de 5% environ....
Victoire +10 (10/0 (bail)), clairement pas mérité...
Abdé, je te souhaite tout mon courage pour ce moment difficile...

2ème partie contre Métal Beer Solid :Prophète, Stygmatisé, Ngwane, Lug Météo : jet de PSY pour pouvoir lancer des cartes tactiques.
Encore une fois il mise en face pour me mettre premier joueur. J'applique le grand commandement d'Eden : quand tu sais pas quoi jouer, joue un 4 vents!
De son côté il part sur un autel de sang! Merde! Je l'ai pas venu venir et c'est un super choix de mission sur notre matchup : je vais devoir jouer groupé et Lug va me virer PLEIN de PA  :-[.
Je me rappel pas exactement, mais je crois que ça donne un truc à peut près comme ça :
T1 j'avance et je retire quelques marqueurs de l'autel, MBS avance aussi pour se préparer à me rentrer dedans T2.
T2 Je rate le jet de PSY, pas de soutient sur Salomon, NONNNNNNNN!! PAS MAINTENANT!!!!
Il active Lug et me retire 1 PA et vient taper sur Alouka sur toute ma compo. Il active le prophète, donne des relances à Ngwane (qui ce contre bien Ronwe), qui vient fumer Salomon (qui aura le temps de riposter malgré tout). Alouka tente de taper sur Lug sans succès (1pc bras je crois), Mammon engage Ngwane et lui fait mal.Belial retire des marqueurs au centre pendant que Ronwe esquive contre le stygmatisé pour garder les relances actives.
T3 rebelotte, Lug s'active, -1PA sur la compo et -4CBT sur Alouka. Alouka se désengage donc pour enlever des marqueurs de l'autel et laisse sa place à Belial qui avec une seule attaque n'est pas plus glorieux qu'elle pour taper sur Lug  :(. Par contre sur le côté droits j'arrive à prendre Ngwane avec Mammon, et ça fait du bien!! Par contre le prophète pas content poursuit et tue mon pauvre Mammon.
T4 et T5, je perds petit à petit toute ma compo, du coup j'essaie de retirer le maximum de marqueurs : mais je suis clairement pris de vitesse, et je perds donc logiquement...
Défaite -40 (30/70), le -2PA sur 5 personnes pendant 5 tours ça fait trop mal... beaucoup trop mal... Surtout quand besoin de taper pour faire sa mission et de PA pour contrer la mission adverse... (et cette saleté de météo pile au tour de bash!!  :D)
Metal Beer Solid, bien joué copain, mais je vais te recroiser en ayant des Bamaka entre les mains un jour...  ::) :D

3ème partie contre Tantor et ses Nephilims :Tarkh, Palko, Rloss, Klajh Météo CNJ
Ah tient, une compo pas méta! Je me sens plus à l'aise tout de suite!  ;) (et gros respect à Tantor).
Il part sur un règne de la peur, moi je contre avec une protection du territoire pour deux raison :
1) Il n'a presque que des petits socles et ne peut donc pas être au contact des marqueurs ET contester ma zone
2) Il doit s'activer pour ramasser et je suis plus nombreux, je vais donc en général activer le CNJ. Donc si je l'amène au centre je vais pouvoir envoyer ce monstre (VIG 5 RAP 6 CBT 6) sur lui....
T1 il joue résonance PSY : résultat j'ai le droit à ralentissement sur Belial, Ronwe, Salomon et Alouka. De son côté rien du tout :o. J'avance dans ma zone, il ramasse et vient contester.... Sur les dernières activations il active Klajh : mvt acrobatique, marche + engagement et il vient taper sur Ronwe  :-\. Alouka vient mettre une frappe et lui blesse les pieds! Youpi!! :-*
Fin T1 je fais roder le CNJ à 5cm vers le duo Rloss et Tarkh
T2 herbe médicinales, bonus de CBT sur Mammon. Il veut activer Klajh pour fuir mais je peux faire mon trick : je coupe avec Salomon (avec zèle), je tape, je rate, je mets Alouka à 6 en RAP et je l'active donc pour taper deux fois sur Klajh qui survit même en gardant un PA! Pas juste!!!  >:(. Il utilise donc mouvement acrobatique pour partir (mais se retrouve pas frais à porté d'engagement du CNJ). Ronwe se soigne, Rloss vient couvrir Klajh en se mettant plus proche du CNJ, je peux donc envoyer Mammon tuer Klajh sans risque!! Palko Ramasse coté gauche, Tarkh ramasse et avance sur le flanc droit (pour donner la double esquive à Rloss).
Fin T2 le CNJ tape sur Rloss sans grand dommage, mais je mets 25pts!
T3 Tantor joue un coup bas, bon je vais perdre 25 pts mais je peux pas me permettre d'annuler car mon tricks à 4ps T2 m'a fait mal...
J'envoie Mammon sur Rloss mais sans dommage flagrant, je garde donc mon dernier PA...
Palko ramasse et avance, j'envoie Ronwe, Salomon et Belial dans sa direction, Tarkh avance vers mon marqueur droit, j’envoie Alouka le gêner. Rloss fui dans son coin au loin, laissant le CNJ libre face à Mammon.
Il n'a rien ramasser à cause du coup bas, mais il n'avait de toute manière fait qu'un seul "3", il ne perds donc pas grand chose...
Le CNJ tape Mammon, qui esquive : 3pc dans le torse, je passe à VIG 3 et je perds mon singe de VIG.... :D
T4 Palko à peur et recule rejoindre Rloss dans un coin, j'avance avec Salomon et Belial : il ne peut plus s'echapper, T5 ça va chier! Alouka engage Tarkh : pas de grand succès mais je lui prends des PA et il recule au lieu de ramasser. Ronwe fait 20cv et fait bouger Mammon de 5cm (comme ça pas de jet de désengagement à faire et je me retrouve à porter d'engagement d'un Tarkh à poil que je m'empresse d'aller défoncer  :D :D.
T5 Le combat Salomon Belial vs Rloss Palko ne donnera rien (oui oui, même avec mon CBT 8 ), du coup j'envoie Mammon sur le CNJ pour chopper 20pts, mais je me fais OS avant d'attaquer, j'envoie aussi Alouka qui lui fait 3pc dans le torse, mais je n'ose pas envoyer Ronwe car je risque de voir ma première vraie victoire m'échapper si je me fait OS et qu'Alouka meurt sur l'activation du CNJ....
Victoire +25 (75/50), cool! Une première vraie victoire!!
Tantor, belle partie de compos non méta, un régal!

4ème partie contre Vaelys et ses Khans :Chuluun, Börte, Kubilai, Guyuk  Météo : -1 dés sur jets de carac.
Je mise 1 et joue mes artefacts : sa compo me fait pas peur si c'est lui qui doit venir me chercher : il va avoir du mal a gérer Ronwe et je vais garder tout mes PA pour annuler toutes les cartes tactiques qui mettent des marqueurs (enragement/résonnance/bruit étrange/...) vu que sa compo repose dessus. Il prend un caché en disant "je reste dans mes habitudes de poutre" (ok 25% chance qu'il joue une explo et qu'il essaie de me bluff comme un bleu). Il se déploie en affrontement mais avec une mission "embuscade" (ok 60% de chance qu'il joue une explo).
T1 j'annule sa carte, je ramasse deux marqueurs et je me met dans un coin autours de décors, lui s'approche à mis table.
T2 je réarange mes artefacts que je donne à Ronwe et Belial/Salomon (en fonction des tours), Vaelys commence à faire joujou avec ses valeurs bleues (Kubilai à 6 de CBT), m'encercle, et met la carte présence hostile sur ma compo (principalement sur Ronwe, et ce à tout les tours jusqu'à la fin).
T3 je reste en position et passe beaucoup, Vaelys fait sa pleureuse mais ne me saute pas dessus (ok 80% qu'il joue explo). Même quand j'envoie Alouka sur Chuluun il n'y a pas de réactions chez lui (ok 95% de chance qu'il joue explo).
T4 idem mais quelques affrontements éclatent quand même entre Mammon et le trio Borte Guyuk Qutluq (mais c'est plus du positionnement pour l'empêcher d'être libre au tour 5 et d'avoir les points qu'autre chose. De l'autre côté le duel Alouka Chuluun ne donne rien de probant : j'attaque 3 fois il esquive 3 fois, on s'éclate à mort! :D :D ::)
T5 Mammon tombe, mais Bélial viendra à bout de Borte. De l'autre côté Salomon, Ronwe et Kubilai se sont joints aux combats de Chuluun et Alouka : résultat très peu de points sur son explo  ;D :D.
Victoire +40 (100/60), c'était pas à moi de faire le jeu, mais Vaelys ne semblait pas plus motivé que moi  :D
Vaelys, tu as vraiment cru me bluffer comme ça?  :D :D ;D On est plus à notre premier tournoi de Bourges, c'est fini ce temps là!!  ;)

5ème partie contre Spony et son Matriarcat :Solène, Aléna, Iselma, Magdalena, Martyr  Météo : jet de Vig difficulté 6, -1Vig si une réussite
Il gagne le jet de dé et part sur une cachée. Bon j'hésite entre Territoire et une bash embuscade... Aller il y a les -1 de VIG, il a une compo poutre sur une mission surement poutre, je joue le style et part sur un Guet-Apens!
T1 je prends malus de VIG sur Alouka et Mammon, merde je comptais sur eux (surtout Mammon) pour prendre le tir  >:(. Là à RAP 5 (après déplacement) VIG 3 ça fait un peu juste....
Spony joue ensuite un informateur, aie, j'aurais vraiment jouer territoire : il aurait dû venir me chercher, là quoiqu'il joue il va avoir l'avantage grâce au drapeux de Solène, et je dois donc faire le jeu, et c'est quasiment mission impossible! Ma seule chance : mettre la pression sans être trop proche : soit le tenter à venir chercher du goal average, soit qu'au tour où il active Magdalena et recule je puisse le rush (Mammon et Salomon peuvent interrompre la RAP 4, Alouka peut passer à RAP 6), ça va être chaud, mais sur quelques jets de dés ça peut se jouer quand même...
J'envoi petit à petit ma compo derrière un décors en milieu de table à 20cm de son bord de table environ, en lui laissant le choix entre Salomon et Bélial pour le tir (il prendra Belial : 3pc dans les bras. Il met ensuite toute ça compo à 25cm de la mienne environ, il refuse le combat mais se laisse une retraite possible (il ne fait pas l'erreur de reculer trop vite dans un coin).
T2 -1 VIG sur Salomon et Ronwe de mon côté, sur Magdalena et Solène du siens...
Je joue mes herbes, je veux avoir Bélial au top de sa forme, et de toute manière il peut pas trop venir chercher Ronwe si je ne lui donne pas...  :). Spony joue un soutient sur Magda pour contrer la météo.
J'active donc Belial et le soigne, Spony active Solène et recule un tout petit peu. J'active Alouka, fait le tour du décors, me mets à porté d'engagement (10 cm de Magdalena, 10+ du reste), en restant dans la zone de Ronwe, et en gardant un PA. Spony est tenté, mais il préfère re-tirer sur Belial (pas fort mais assez pour le passer à VIG 4  :)) et reculer un peu.
J'active Salomon et même tactique qu'avec Alouka : je me met à porté d'engagement mais en gardant 1 PA et en restant dans la bulle de Ronwe. Spony passe.
J'active Ronwe et pousse un peu Mammon de 5 cm, puis patiente. Cette fois Spony craque et envoi Alena puis Magdalena sur Mammon, je riposte à chaque fois mais sans faire trop mal, Alena elle me met 1 PC dans la moto pour m'enlever ma PR, puis Magdalena me met laisse à 1PC dans les pieds, aie! Je recule avec mon dernier PA : prochain tour ça sera bonus de RAP + mise + drift!!
T3, on commence et là ça va saigner à ce tour là, pour le fun je dis "aller la météo full -1 de VIG et on boucle la partie maintenant  :D", puis je commence à lancer mes dés :
Mammon -1 VIG : pas grave je comptais drift
Salomon -1 VIG : putain ça ça fait chier
Alouka -1 VIG : mais merde quoi! 2 de vig c'est peu quand même!! Mais là je suis déjà au stade ou j'en rigole!
Ronwe -1 VIG : et bah voilà encore un à 2 de vig, au cas où  :D :D :D
Belial : PUTAIN TOI TU AS PAS INTÉRÊT A ME FAIRE RATER MON GRAND CHELEM!!! Résultat : -1 de VIG ! YES! J'explose de joie et de rire, je vais me faire torché mais avec un sacré fait d'arme!! Et putain je suis vraiment mort de rire.
Spony hésite entre le rire et la gêne pour moi : déjà qu'il comprenait pas trop comment j'arrivait à lui mettre un peu de pression avec une compo aussi faible, là il est dépité et désolé pour moi, mais aussi mort de rire de me voir aussi heureux  :D :D ;D.
Il commence aussi ses tests :
Magdalena -1 VIG
Solène -1 VIG
Il pose les dés et lâche "Rho putain! Allez moi aussi! Tout le monde à -1 de VIG!!". Je pensais pas qu'il était sérieux donc je rajoute un "ET SI TU AS DES COUILLES TU UTILISES MÊME PAS TA BANNIÈRE QUI DONNE +1 DE VIG"! Réponse "ET BAH J'UTILISE PAS MA BANNIÈRE! VOILA!!!". Rhoo merde il était sérieux ce con  :D :D ;D. Bon bah je vais pas drifter : je choisit le bonnus de CBT, ça va chier!!! (A ce moment je commence déjà à avoir mal au ventre tellement on rit).
Il commence, Magdalena (+ synchro) et l'envoi sur Bélial : je résiste, repasse à VIG 4, riposte. Elle re-tape, je passe à VIG 5, riposte et la tue! Il envoie Alena avec mise à mort sur Mammon, je riposte, attaque avant, et one shot! Il envoie Solène sur Alouka, je riposte et one shot. Il envoie Iselma sur Salomon, je riposte et one shot  :D :D. On est tout les deux pliés de rire (et quelques spectateurs qui nous ont rejoints aussi). Fin de la partie, un massacre....
Par Spony veut pas remplir la fiche de score, et moi il est hors de question que je mette 140-0 sur la fiche de score à ce style de partie et de panache! Je veux pas mettre égalité non plus, car je trouve que c'est un sacré duel de dés qu'il a relevé et si je l'avais perdu j'aurais trouvé normal qu'il prenne la game (il a décidé tout seul de partir dans un délire, je l'ai pas incité en chouinant), du coup je pars sur une victoire pour moi 1/0 c'est ce qui me semble le plus propre.
Victoire +1 (1/0), j'ai clairement jamais autant rit dans une partie d'Eden!
Spony, Putain je t'aime! :D :D J'en ai encore mal au ventre de rire!

---- soirée dans un bar, picole encore un peu plus, tout ça tout ça ----
« Modifié: 19 Mars 2019 à 20:13:53 par Bwaaaane »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #87 le: 18 Mars 2019 à 22:15:48 »

6ème partie contre SmashyBob et sa Horde :Maitre Profond, Maitre Chair, Maitre Meute, Fangeux, Rejeton, Sanglier  Météo : jet de RAP qui met des dégâts ou fait perdre des PA / -2cm sur mvt.
Bon gros joueur qui en plus mise pour jouer ses artefacts. Je sais qu'il n'est pas en confiance contre moi, je sais aussi qu'il n'a pas beaucoup dormi car j'ai ronflé comme un sale  :D :D :D ;D ;D. Je pars sur un traquenard : il va jouer à fond sa mission, je devrais pas trop prendre de blessures. Et en embuscade c'est soit ça soit explo, et j'ai peur qu'il lise mon explo beaucoup trop facilement....
T1 Je dois perdre 1 PA sur Ronwe pour pas prendre de blessures (2 de RAP putain!), je prends 1 pc dans le torse d'Alouka (top encore 1 et je passe à VIG 5), Smashy prends des dégats sur fangeux et maitre meute.
Il joue adré sur maitre profond, je lui fait annuler bruit étrange (qui peut bloquer le chemin à l'artefact du centre) : je veux lui pomper ses PA pour l'attraper avec une provocation plus tard!
Il active donc le maitre profond, rush le centre, ramasse, recule. J'avance Belial. Il ramasse avec la meute son artefact, j'avance Alouka, puis Ronwe. Il avance son rejeton dans mes ligne, je comprends pas pourquoi, je l'engage donc avec Salomon et le tue. A mes yeux c'est du gachi, mais bon, Salomon à fait que 25cm au lieu de 30 pour mettre la pression  ::), c'était surement ça l'idée. Et là je me rends compte qu'on a oublié les -2cm de mouvement de la météo! Il aurait jamais pu ramasser le marqueur du centre et reculer! Trop tard  :-\, on finit le tour comme ça et on changera pour le prochain. Le tour ou il doit courir chercher ses marqueurs je lui fait pas appliquer le malus de mouvement, et je l'aurais quand je vais devoir lui courir après! Je suis tellement débile, que ça fait mal au cul! :D :D.
Bref j'avance Mammon au centre avec le reste de la compo, il avance un peu son sanglier, son fangeux, et rush avec le maître de la chair tout seul pour ramasser le dernier artefact au prochain tour (uniquement à porté d'engagement de Mammon).
T2 Il joue un informateur, tant mieux ça accélère le boulot de suçage de PS, et comme de toute manière c'est moi qui agresse ça change rien au jeu. Du coup je joue un coup bas qu'il doit annuler, et il lui reste déjà plus grand chose comme PS... Il commence par la meute, qui envoi le sanglier dans Mammon (pour protéger le maître de la chair), je riposte : un mort c'est un mort, puis comme il m'a déjà enlever un PA je peux déjà pas aller chercher le maître de la chair. Il active ensuite le profond qui met de la peur sur Bélial, puis le fangeux va taper Belial (qui esquive) sans succès, même pas 1 pour me monter en VIG. J'envoie Alouka et Salomon sur le Sanglier, mais ne le tombe pas. Le maitre de la chair ramasse et va se balader (Smashy le déplace vers mon milieu de déploiement sans raison, au lieu d'aller dans le coin). Mammon recule pour menacer le maître de la chair.
Fin du tour Belial perds sa peur! Youpii!
T3 Smashy reprends des dégâts dans le maître de la chair et préfère donc perdre 1 PA, il prends aussi dans son maitre de la meute, j'en prends quelques un aussi et préfère encaisser.
Je joue un péchés capitaux pour un +1 CBT sur Mammon (4 PS + mon drift pour un +1CBT, putain c'est cher, et ça fait deux fois dans ce tournoi!). Il active meute, donne +1 RAP et +1 CBT au fangeux, donne un rage au fangeux, un mouvement gratuit pour se désengager de Belial et venir vers Mammon. Il active ensuite le Fangeux qui est à 5 de RAP et engage Mammon, je riposte, attaque avant (7 de CBT contre 6 de CBT ;) ) et one shot sa VIG3. Je prends 1 poison. J'active Mammon, Smashy à laché psychologiquement (fatigue aussi je pense) et ne interrompe pas avec le maître de la chair (sa plus grosse erreur de la partie je pense, je suis en train de me dire qu'il n'a pas du penser au poison qui me faisait passer à 3 de RAP, alors que dans ma tête il faisait ça pour ça et que je tue le fangeux ou pas ça changeait rien : il venait de sauver son maître... ??? :-\)... Bref, je rentre donc dans son maitre de la chair avec en plus charge brutale, il gagne le jet d'opposition de la charche brutale, mais je gagne celui de la riposte et le one shot (il avait été un peu abîmé par la météo).
Il active le profond, n'arrive pas a mettre de la peur sur Belial, et recule. J'active ensuite Alouka, tape 3 fois dans le sanglier et le laisse à 1pc bras et 1 pc torse. J'envoi Belial et en vient à bout après 2 attaques! Enfin!!
Je fais un compte des points, si je reste comme ça il va y avoir 110 à 105 pour lui, il faut que j'aille cherche un dernier de ses combattants....
Je rush donc avec Salomon et Ronwe pour m'approcher au max (5-6cm) de son maitre de la meute.
T4 Saloperie de Météo, elle me met Salomon blesser dans le torse! Ca me met super mal et donne un chance à Smashy!! Mais je décide de perdre 1 PA pour pas être blessé torse à porté d'engagement de ses deux maitres.
Je joue ensuite provocation entre son maitre meute et Salomon! (mais comme j'ai 2 PA, il peut m'engager puis partir) il faut donc que je puisse l'encercler après ça! Mais le profond me gêne (j'ai donc misé pour lui donner la main). Il doit activer le profond, ce qu'il fait, et fuit.
J'active Belial, avance de 24cm et me cole au maitre de la meute, Smashy passe. J'active Ronwe, le colle à son maitre mais sans engager (sinon il peut esquiver puis fuir de 20 cm sans avoir à engager Salomon)... Et là c'est le moment fatidique : si il s'active, engage Salomon puis se désengage, je vais surement pas pouvoir l'attraper  :'( et tout se joueras sur ma riposte. Mais Smashy à déjà laché, il voit pas le truc, à peur de se faire découper à la riposte (son maitre à pris tarif niveau météo) et préfère sauver 10pts de GA que tenter de gagner... bref il passe, moi j'engage (bloquant ainsi toute retraite), et je lui blesse les pieds malgré son esquive. Il m'attaque et me blesse le torse.... J'approche aussi Alouka et Mammon pour participer à la curé au prochain tour.
T5 je joue mes herbes, je soigne tous les blesser pour maximiser mes points, et tue sans soucis le maître de la meute. Smashy est un peu débité, et est resté sur le one shot fangeux puis mettre de la chair qui pourtant : 1) ne gênait pas son plan (avec le poison de la mort du fangeux le maitre de la chair pouvait interrompre et fuir), 2) n'étaient pas si hors stat que ça (7 attaques 5 réussites sur du 3+, 6 attaques 4 réussites sur du 4+...).
Victoire +25 (125/100), tendu du slip!!
Smashy, manque d'endurance, uniquement mange d'endurance ;) ! Si tu fais l'open nocture à Bordeux tu va faire un sale résultat  :D ;)

7ème partie contre Chaosium et ses Anges :Eve, Lamas, Belphégor, Lilith
Bon bah exactement ce que je voulais pas jouer en Ange : Eve Lamas!! :D Let's go.
Il part sur les fouilles, j'ai plus que l'explo en embuscade donc c'est mort, j'hésite entre territoire et expédition punitive. Je pars sur territoire car ça me laisse plus de choix sur la manière de jouer en fonction de comment ça se passe (moins tout ou rien).
T1 il repositionne un peu le marqueur du centre mais il est gêné par un décors (alors qu'il a choisit de retourner la table :D. Je le laisse faire car ainsi il libère le centre pour que je puisse contrôler 4 zones avec une fig! Puis il active Belphégor et vient fouiller le centre en bloquant le passage au reste de sa compo (pour protéger surement), mais grave erreur : je peux rush avec toute ma compo sans qu'il puisse me punir! Je l'engage même avec Mammon et lui blesse les bras (ou les pieds?).
T2 il joue une fuite sur Belphégor et se désengage d'un demi millimètre, je joue 7péchés pour le +1 VIG, j'active Ronwe et fait bouger Mammon pour le remettre au contact! Puis je fais la boulette d'avancer Ronwe, faisant sortir Belial de mon aura. Lilith se jette dessus, mais Belial résiste un peu (mais riposte comme une moule). Mammon tue Belphégor puis recule (en protégeant Ronwe quand même) : 5 de VIG, PR bras/torse et relance de moitié des réussites, j'ai pas peur!
C'est a Chaosium de craqué (mais qu'est-ce qu'ils ont tous dans ce tournoi?) et il envoi Eve au milieu de ma compo, à portée de Ronwe, pour mettre une claque sur Belial  ??? :D, alors que Lamas reste derrière et fouille, WTF?  :D
J'envoi Salomon sur Eve et Alouka chasser Lamas.
T3 je joue un vice sur Lamas qui paye 1 PA pour garder soif de sang et 1 PA pour insignifiant (alors que Eve est au contact? wtf?). Chaosium joue un coup violent sur Lilith. Eve tue Belial, Salomon Résiste contre Lilith, Alouka tue Lamas, Salomon tue Lilith. Mammon ne tue pas Eve volontairement (pour me replacer au prochain tour et maximiser GA).
T4, je tue eve et controle les 4 zones.
Victoire +120 (120/0), bon bah encore un très gros nombre de morts en face!!
Chaosium, putain ils sont fous ces Belges  :D

Conclusion :

Je finis 2eme avec 18pts et un GA à +181, inespéré avec cette compo. Mais j'ai affronté ni le 1er ni le 3eme, ni le 4eme, ni le 5eme  ??? ???. Bordel mis dans les appariements à cause des bails pris par mis milieux et hauts de tableaux, et entre le bail, et Spony, on m'offre quand même des parties que j'aurais du perdre  :D. Une sacré open, un des plus plaisant que j'ai fait.
J'ai bien aimé la météo, ça change je trouve (mais je suis pas impartial c'est moi qui l'ai écrite  :D).
Merci encore à Spony pour cette partie de fous. Merci à tous les participants pour l'ambiance géniale du week end!

Avis sur les profils :
C'est juste mon avis, rien à voir avec mon rôle de bêta testeur,  c'est juste un ressenti sur un open et intéressant je pense car je vais jouer plein de compos et factions différentes prochainement....

Mammon : Bon le profil est pas fou, c'est trop dur : mais il pourra être bien mieux avec une méta plus objo je pense. Mais il restera quand même des petits trucs à changer....
Si seulement la capa des singes était en passif 1/tour au lieu de avant la détermination du premier joueur... là on aurait de la vraie adaptabilité, et une vraie force par rapport  aux autres séraphins....!
A rejouer dans une méta plus objo.... mais spam le rap 6 est pas plus intéressant que ça....

Salomon :  Bon garde du corps de Ronwe, mais un poil trop faible : le zèle à 2ps c'est trop cher, et l'autre capa vu que c'est de l'actif, c'est rarement utile à la rap de Salomon. Puis le coup double qui marche pas si la première attaque est une riposte (ou un désengagement raté), c'est quand même débile...  :D

Alouka : Mon coup de cœur de cette compo, franchement un super profil!! Équilibré je pense, agréable à jouer, bref vraiment vraiment top!!!

Ronwe : Trop fort, rien qu'amener 4 ps sans en consommer quand on fait que 15pts, surtout quand on sait tout ce qu'il fait à côté.... ::)

Belial : Trop fort, beaucoup trop fort. Un 4 de CBT largement suffisant. Par contre je suis vraiment frustré par la limitation à VIG5, je trouve ça fun de monter au dessus...! Quitte à le mettre a CBT 3 :D
« Modifié: 19 Mars 2019 à 17:26:33 par Bwaaaane »

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 19 Mars 2019 à 18:54:23 »

Super debrief copain!

Et l'analyse des profils concernant ronwe et belial me semble treeees juste ;)

Quand a notre partie je venais de jouer les sondes, la avec la météo et ronwe c'etait impossible de gagner en poutre, et je voulais pas rejouer un objo chiant, même si j'aurais éte tellement bien vu mes capa defensives.
J'ai pas joué ni les artefacts ni le regne de la peur de tout l'open, même si c'etait les deux plus grosses missions pour moi, j etais venu me faire plaisir ;)

L'explo etait un choix fun, si j avais l'opportunité je pouvais taper sans prendre trop de risques, mais tu t'es terré comme un vil pleutre avec ce ***** de ronwe que je ne pouvais pas gérer sans sacrifier une fig, et rien n'etait gagné sans son aura de toute façon.

Au final je perds de 40 mais j aurais mieux fait.mon placement avec borte, pas avancer guyuk apres avoir kill mammon, je pouvais toujours faire barrer kubilai gratter des points.

C'était jouable, bien évidemment je savais bien que le bluff ne prendrait trés certainement pas, mais autant ne pas te faciliter les choses ^^

La.prochaine fois si on se croise et que je suis équipé pour taper, ne t'en fais pas, tu pourras te terrer dans un bunker, je viendrais le dynamiter avec plaisir ^^

"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

SmashyBob

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #89 le: 20 Mars 2019 à 10:04:52 »

Super Debrief comme d'habitude !
2 grosses erreurs de ma part et biensûr y a la fatigue mais c'était surtout très très bien joué de ton côté.
Je trouve ton analyse très juste sur les profils.
Je me tâte à faire un debrief mais j'ai pas l'impression d'avoir grand chose à apporter qu'il n'ait pas déjà été dit sur d'autres tournois avec ma compo Horde.
Je trouve la meta très très agréable, les parties sont plus serrées qu'avant, le choix des missions plus subtile. Il y avait beaucoup de gros joueurs et pour le coup j'ai affronté les 6 premiers du classement, ça m'apprendra à mettre une fessée à Engue Tour 1  ^^'

SMF spam blocked by CleanTalk