Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 18:20:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 18318 fois)

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #105 le: 22 Avril 2019 à 14:18:09 »

Super debrief! Et j'avoue que cette Irae, je me suis senti moins seul :)
Tu peux commencer à chercher un truc tordu pour l'année prochaine :D
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #106 le: 21 Mai 2019 à 14:02:28 »

Open de Bordeaux les 18-19/05/2019 :
Compo jouée : Sabaka, Abama, Jumamosi, Folayan

Commentaire rapide :
Open de Bordeaux, année un peu spéciale car Open de nuit : début des parties samedi 18h, fin des parties dimanche 3h30 (bon ça c'était officiellement, en vrai ça a donné 19h-6h30). Du coup pour respecter mon engagement d'une faction par Open, et ne pas trop être en PLS je décide de jouer mes Bamakas! Je décide même de partir sur un compo no brain que j'ai encore jamais joué en Open : la compo "Sabaka classique"!
Et puis comme si c'était pas assez, on rajoute une surcouche avec des défis à annoncer avant chaque partie, dont une mission spéciale "Et la tendresse Bordel".
C'est donc parti pour une nuit de jeu entre joueux copains!

Mes parties :

1ère partie contre Rorohawks et ses Bamaka: Katanga, Ekevu, Ndulu, Jendayi
A tiens une faction que je connais pas trop  :D. Pour de vrai ça me fait plaisir de voir Ekevu et Ndulu joués : je les trouve très sous estimés.
En tout cas il a une compo quasiment aussi lente que la mienne, c'est bon pour moi ça : j'avais un peu peur en arrivant avec mes RAP 4/4/3/3....!
Je pars sur une cible prio sur Katanga, en face il joue une mission caché affrontement (cible prio sur Sabaka, sacré surprise!).
T1 j'enrage Folayan, j'avance, il avance, je veux tirer avec Folayan sur Katanga mais il le protège très très bien : j'ai pas d'ange de tir.
T2 je gère les activations et je finis par engager Jendayi avec Sabaka (après avoir enragé Folayan) et je mets Katanga à VIG 4 avec Jumamosi. Roro se désengage avec Jendayi pour laisser de la place à Katanga qui m'engage Sabaka, je riposte : le combat des deux gros s'engage! Mais bon il à VIG 4, j'ai +1 de CBT, j'ai métabolisme mutant et le soin de Jumamosi. De son côté il n'a que les quelques points armure de Ekevu pour faire la différence : je suis grave devant sur ce matchup de gros!
T3 Jendayi revient, je riposte et le tue avant toute chose. J'ai placé ma Folayan enragée n'importe comment, elle se prends un tir de Ekevu et résiste! Inespéré! J'ai un poison mais ça ne m'empêche pas de tirer et bloquer Ndulu (mise à mort). Sabaka et Katanga se tapent dessus.
T4-T5 Sabaka finit Katanga, puis je me jète sur Ekevu et le tue : je perds juste Folayan.
Roro, on joue la même chose mais j'ai l'avantage sur le matchup....  ;)
Victoire +110 (110/10), cool, beau match fratricide!!

2ème partie contre Azerkasar et ses Askaris :Tarik, Masakh, Wanashab
Ahaha mon copain! Puis avec une compo que je connais un peu (voir les tournois précédents)!
Je mise pas (je peux pas miser du tournoi : j'ai très peu de PS dans cette compo par rapport à ma consommation). Je dois jouer en premier et je pars sur règne de la peur. Honnêtement j'ai très très peur : j'ai pas de RAP et ses tirs peuvent faire très mal! Azerkasar part sur un Autel de sang! Pas con : je vais pas avoir assez de PA pour ramasser mes dés et enlever ses points.
T1 je fais un jet de merde pour ma mission : putain ça pue! Par contre Azerkasar fait un truc bizarre : il avance Masakh de juste devant Sabaka (en gardant 1 PA) pour bloquer l'accès à l'hôtel de sang. Bon bah avec Jumanosi je le passe à VIG 3, j'engage avec Sabaka (après avoir enragé Jumamosi) et il riposte. Je me donne un PA et retape : bye bye Masakh!
Par contre tout ça, ça a exposé ma Folayan, qui se prends des tirs de Tarik et du Wanashab : mort de Folayan.
Fin du T1 j'ai tué Masakh, et ramassé 2 marqueurs avec Jumamosi et Abama, par contre Azerkasar est à 70pts... C'est un très bon tour, mais c'est pas gagné pour autant!
T2, je rentre dans le Wanashab avec Abama, je laisse à 1PC dans les bras, Tarik soigne et se boost puis tente de tirer sur Juma (5RAP 5VIG) sans succès. Sabaka vient mettre la pression pendant que Jumamosi ramasse.
T3 il passe Tarik à VIG 6, du coup je perds pas de temps à taper dessus et je joue la mission : je pars lui enlever des points de l'Autel de sang avec Abama et Jumamosi. Même Sabaka ramasse. Je prends quelques tir, mais il galère à passer mon 5 de VIG...
T4,T5 Je fonce sur Tarik avec Sabaka! Ah ça fait moins le malin sans le 6 de VIG!  :D. Une fois Tarik tombé, le match est un peu finit, je ramasse le plus possible tout en enlevant tout les marqueurs de l'Autel de sang.....
Azerkasar, pourquoi tu m'offres le Masakh comme ça?
Victoire +70 (70/0), j'ai pris ma revanche de l'inter-région!

3ème partie contre Grognon et ses Jokers :Vlaad35, Yorg, Olya, Ievgeni
A tiens, la compo que j'ai affronté dans les mains de Fer à Sartrouville...  :D. Aller j'annonce le défis "table-raser l'adversaire"  ;), et pars donc sur une caché embuscade (pour mettre la pression) : traquenard. De son côté il fait le défi sans cartes tactiques et part sur une caché affrontement.
T1 j'avance Abama, Grognon recule Vlaad, j'avance Jumamosi et met Vlaad en RAP rouge (afin de pouvoir jouer avant lui au prochain tour), Grognon passe. Merde! Comme j'annonce le table rase, et que lui joue sans cartes tactiques, j'ai très peur qu'il joue un territoire et refuse le combat tout au long de la partie.... Pas le choix : il faut le tenter pour le forcer à me rentrer un peu dedans : j'avance Sabaka de manière un peu désinvolte (bon aussi début de fatigue, j'ai pas envie de me prendre la tête) : Grognon active Olya et me met Sabaka à 4 de VIG. Puis engagement de Yorg : Sabaka à 3 de VIG, j'ai peur! Je riposte : on a mal tous les deux! Il active ensuite Ievgeni et marche+engagement sur Sabaka : là j'ai très mal! Mais bon à priori il joue pas territoire  :D.
T2 j'active Sabaka, il me coupe avec Olya et Bim retour à 3 de VIG (et oui rien à 5 de RAP dans cette compo). J'active Sabaka, tape sur Yorg, le tue, et peut donc me mettre à l'abri! Ouf! C'était chaud! Mais la game est débloquée.... Je peux donc activer Jumamosi et soigner Sabaka! Ouf ça va beaucoup mieux!
Le reste se tape joyeusement dessus...
T2fin+T3, je sais plus trop ce qu'il se passe (c'est pas mon seul trou noir du tournoi, désolé, mais de nuit c'est dur : je suis en mode pilote automatique, je me rappel à peine de mes parties). Je sais juste qu'en fin de T3 j'ai perdu Sabaka et Folayan, et Grognon à perdu Vlaad (que je tue avec l'écrasement d'Abama) (et Yorg). Olya n'a que 1 pc dans les bras, Ievgeni n'a que 1 pc dans les bras et 1 pc dans le torse!
T4 j'active Abama et écrase les deux : 2 échecs, dommage j'aurais pu réussir mon défis là dessus. Abama tape Ievgeni mais ne fait pas un seul 6 (lui par contre riposte et me blesse), Jumamosi (sous 1 rage) tape Olya mais cette dernière esquive trop bien...
T5 je tue Ievgeni, tente d'écraser Olya sans succès. Puis tape sur Olya comme un sourd mais une fois encore elle esquive trop bien.... Alors oui j'aurais pu jouer des herbes médicinales pour me soigner et gagner des points, mais je voulais réussir mon défi du table rase en priorité!!  ;D
Grognon annonce ça mission : traitre sur Vlaad. Et là ça fait même pas tilt qu'avec son défi de jouer sans cartes tactiques j'ai même pas pensé à lui demandé qui était son chef!! Je suis con  :D.
Grognon, bien joué à toi : tu as même rempli le défis "tuer Sabaka"  :D
Défaite -15 (80/95), arf le défi était tellement proche.... saleté d'Olya!!

4ème partie contre Aldhyr et ses Anges :Behemoth, Korrigan, Moloch, Hecate
Cool, j'avais vraiment envi d'affronter Aldhyr! En plus une liste costaude mais sans les habituels "eve / lamas"! Top top top!
J'annonce mon défis sans cartes tactiques, pas si dur pour moi car j'en utilise peu de manière générale dans cette compo (galère de ps constante).
Je ne sais pas quoi jouer et applique donc la règle de base d'Eden : quand tu ne sais pas quoi jouer joue 4 vents! Aldhyr par sur une capture. En jouant Folayan je m'attendais à la prendre, mais avec Sabaka/Jumamosi à côté, j'ai pas trop peur! Par contre entre le double drift et le nuage de fumé de Korrigan, il a vraiment une très bonne liste sur cette compo.
T1 je reste dans mon coin et passe le temps qu'il s'avance. Ce qu'Aldhyr fait, jusqu'à se mettre à porté de tir avec Hécate et tirer sur Sabaka sans gros succès. Il garde ensuite ses deux PA... A tiens une erreur! Bon bah punition : J'active Sabaka : 2 marches 1 engagement : one shot d'Hécate. Il m'a laissé hécate "cadeaux" sans que j'ai à engager Behemoth (donc sans que Behemoth obtienne une meilleure RAP que Folayan).
T2 Korrigan engage Sabaka (bah alors, la mission capture?) : je riposte 2 fois et le tue. J'active Folayan et choppe les bras de Behemoth : Sabaka est donc serein pour le reste du tour. Behemoth tente de capturer une Jumamosi toute neuve, sans succès.
T3-4-5 je tue Behemoth, puis Moloch, et pars dans les coins avant la fin du tour.
Aldhyr, l'idée était bonne, et on à déjà débrief de tes "erreurs" sur place ;)! Revanche quand tu veux avec plaisir.
Victoire +145 (145/0), et voilà je table rase quand c'est pas mon défis!!

5ème partie contre Mitron et sa Horde :Bayakoyé, Fangeux, Dominant Lycal, Lycal
Dite donc on est tous venu en finesse à ce tournoi à ce que je vois  :D :D ;D.
Je me dis que je peux mettre de la pression : je pars donc sur une expédition punitive. De son côté il joue une caché affrontement.
T1 il joue informateur : bon ça sera pas une surprise ma mission  :-\. Pas grave j'avance toute ma compo de 20cm et j'enrage Jumamosi 2 fois (carte + Sabaka).
T2 Mitron joue très poussif, il active son lycal et le retire de sa zone pour ne pas me donner 20 pts. J'active Abama, il me coupe avec le Bayakoyé : il hésite longuement entre partir et utiliser son furie 3 pour me bloquer l'accès, puis décide de traverser sa moitié de terrain en se mettant à l'abris... c'est dommage de l'activer si tôt : du coup j'ai pas la pression du Bayakoyé pour jouer! J'active Folayan et one-shot le Fangeux (alors oui c'est sévère, mais demandez à SmashyBob c'est un peu ma spécialité  :D). Bon du coup le dominant Lycal tout seul part rejoindre ses copains.
Sabaka engage le Lycal et le tue, 5pts de plus! Jumamosi met le Bayakoyé à VIG 4 pour le prochain tour.
T3 Mitron engage Sabaka avec le Dominant Lycal : riposte et à la niche le chien chien!
Mitron craque, envoie le Bayakoyé aussi.
T4-T5 on se tape dessus comme des gorets, Mitron tue juste Folayan, puis part loin, moi je le blesse partout mais ne le tombe pas!
Mitron, une mauvaise gestion du rythme de la partie : c'est moi qui le donnait alors que c'est toi qui a la RAP et qui connaît ma mission.
Victoire +45 (65/20), impossible de me rappeler ce que jouait Mitron comme mission :D

6ème partie contre Fanckem et son LAB32 :Rikishi, Daimyo, Ronin  :D :D :P
Encore un copain que je croise souvent et que j'ai jamais affronté! C'est un peu le thème du tournoi! TOP!! Quentin Content!
Bon j'ai pas encore joué la mission du tournoi "Et la tendresse bordel", lui non plus, mais JE VEUX la jouer : donc je mise pour être premier et la jouer! (en plus le matchup est top pour cette mission). Lui part sur un règne de la peur.
Je déploie Sabaka/Folayan à gauche (il mettra Ronin en face) et Jumamosi Abama à droite (il mettra Rikishi/Daimyo en face).
T1 il lance les dés, et me lâche 5 fois le 1 et 5 fois le 6... rhoo le salaud!!  :o. J'active Abama, marche gros câlin sur le Rikishi. Il joue active le Rikishi, me choc et ramasse (et comme il est 5 heure du matin on oublie que ça choc aussi le Daimyo et aurait du le repousser du marqueur, je m'en rend compte en écrivant le débrief, mais ça change rien). Il active Daimyo, donne 1 PA au Ronin et ramasse. Il active Ronin, ramasse deux fois et recule de 10. Bon c'est bon je peux jouer? J'active Folayan et choppe les pieds du Ronin! Top! Et là comme je suis complètement débile je me dis que c'est une bonne idée d'aller faire un gros calin avec Sabaka sur le Ronin (4PA) pour être à son contact au prochain tour alors qu'il ne peut pas bouger! Oui j'aurais pu m'avancer, au tour suivant faire calin/bisoux et me désengager pour le mettre dans le vent, MAIS IL EST 5 HEURES DU MAT BORDEL!
Jumamosie va quand à elle s'avancer doucement, j'hésite à aller faire un calin au Daimyo, mais au tour suivant il peut choc Abama plus loin et tuer ma Jumamosi (et je vais avoir besoin de son soin pour corriger ma boulette avec Sabaka).
T2 Ronin s'active et me tape : mais Sabaka resiste. Puis à mon tour je lui fait un bisou et recule! Mission réussi pour le Ronin (bisou/calin check!). Jumamosi vient soigner Sabaka, puis j'enchaine les bisoux calins! Folayan re-choppe les pieds du Ronin (avec mise à mort cette fois).
Fin du T2 Fanckem calcule et sait que j'ai gagné (moi j'essaye mais j'arrive pas à calculer, mais je lui fait confiance) : il ne peux pas ramasser les marqueurs du T3 qu'il a mis dans mon camp, il ne pourra donc pas assez ramasser pour rattraper mes points.
T3-4-5 : on joue ultra vite, je fais le bisou sur le Daimyo qu'il me manquait, Fanckem ramasse ce qu'il peut.
Fanckem, bon on remettra ça dans des condition de jeu plus normales!
Victoire +80 (200/120), elle est forte cette mission en fait!  :D

Conclusion :

Je finis premier, et en plus je gagne sur les défis (tous fait sauf le table rase, et 5 as sur un seul jet et 5 6 sur un seul jet)!
La compo est cool : elle est forte, mais avec de gros défauts à exploiter (PS, RAP,...).
Merci encore à tous les participants / orgas / IA / etc pour ce tournoi mythique qui restera comme L'OPEN nocturne d'Eden! Agréablement surpris par l'état de forme en fin de tournoi (l'absence de brouhaha dans la salle, et l'absence de stratégie autour de la table ont dû aider à ne pas avoir mal au crâne  :D).
Open eden en nuit blanche : check de ma todo list!

On l'a fait!
« Modifié: 22 Mai 2019 à 14:27:55 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 22 Mai 2019 à 10:47:08 »

Super retour comme a chaque fois !

J'attends la suite avec impatience ^^

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #108 le: 22 Mai 2019 à 14:28:12 »

Super retour comme a chaque fois !

J'attends la suite avec impatience ^^
Merci!

C'est posté  :D ;)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #109 le: 22 Mai 2019 à 21:03:27 »

Cool un débrief !
Cool il a joué contre Azer !
Cool il joue la compo que je veux tester, je vais voir ce que ça donne !
...
Mais...
Ah ben non, je saurai pas en fait. Bien joué Azer, j'ai fait la même avec Fahim une fois.  ;D
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 22 Mai 2019 à 21:45:46 »

Cool un débrief !
Cool il a joué contre Azer !
Cool il joue la compo que je veux tester, je vais voir ce que ça donne !
...
Mais...
Ah ben non, je saurai pas en fait. Bien joué Azer, j'ai fait la même avec Fahim une fois.  ;D
Il faut réclamer un débrief à Azerkasar  :D ;D

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #111 le: 22 Mai 2019 à 22:54:31 »

Il en fait jamais, il est timide !
Barbouilleur amateur.

Grognon

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: 24 Mai 2019 à 16:25:06 »

Merci pour ton rapport Bwaaane!

Mais rendons à Folayan ce qui a appartient à Folayan: T2, elle two-shot Vladd par 2 tirs dans le torse (malgré ta déception sur le premier jet de loca  ::)). Puis, T3 je crois, parce qu'elle est une femme forte (... mais sans bolas), elle est enragée par Sabaka et charge Yorg qui la tue auto en riposte. C'est Abama qui écrase Yorg en suivant. J'avoue que pour moi aussi c'est confus.

Tu as oublié qu'on a aussi rempli le défi "table la plus bruyante et la plus rapide de la 3eme ronde"  ;D

P.S: et c'est sympa de croire qu'à 1h du mat' j'avais calculé de jouer de concert "Traitre" sur mon chef et le défi sans carte tactique... comme quoi, jouer à la zob' ça passe parfois!
« Modifié: 24 Mai 2019 à 16:33:18 par Grognon »
Team Petits Pédestres

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 24 Mai 2019 à 16:47:02 »

Merci pour ton rapport Bwaaane!
2 rien

Mais rendons à Folayan ce qui a appartient à Folayan: T2, elle two-shot Vladd par 2 tirs dans le torse (malgré ta déception sur le premier jet de loca  ::)). Puis, T3 je crois, parce qu'elle est une femme forte (... mais sans bolas), elle est enragée par Sabaka et charge Yorg qui la tue auto en riposte. C'est Abama qui écrase Yorg en suivant. J'avoue que pour moi aussi c'est confus.
Mais je suis sûr d'avoir sorti Sabaka : il a fallu que je tue quelqu'un pour sortir de ce guêpier (il était bloqué contre un décors)... ??? ???
Bref j'ai perdu mais de peu  :D
Clairement dans ce débrief, il y a surement plusieurs erreurs, trop dur de se souvenir cette fois!

Tu as oublié qu'on a aussi rempli le défi "table la plus bruyante et la plus rapide de la 3eme ronde"  ;D
Non mais ça c'est trop facile! :P

P.S: et c'est sympa de croire qu'à 1h du mat' j'avais calculé de jouer de concert "Traitre" sur mon chef et le défi sans carte tactique... comme quoi, jouer à la zob' ça passe parfois!
Rhooo le mec, il me met une fessée en mode "sans calculer"  :o  :D :D ;D ;D
Revanche!! ;D
« Modifié: 24 Mai 2019 à 20:52:28 par Bwaaaane »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #114 le: 24 Mai 2019 à 20:26:36 »

Il a pas besoin de calculer. Il a un truc.

;D
Je l'ai vu faire, c'est impressionnant.
Barbouilleur amateur.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #115 le: 24 Mai 2019 à 22:42:47 »

Il s'est mis à Eden Djokovic?
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 01 Juillet 2019 à 18:20:11 »

Open d'Angers les 29-30/06/2019 :
Compo jouée : Gabrielle, Melyne, Martyr, Supplice, Colosse, Corrompu

Commentaire rapide :
Et c'est parti pour un nouvel open, et une nouvelle faction : le Matriarcat. Open en double avec Pierre, il joue l'ordre vert starter, et moi je fais une compo autour de Gabrielle!
J'avais aussi envie de jouer une compo 6 fig car clairement j'en avais marre t'entendre "oui mais avec le nouveau pack de mission c'est impossible de jouer 5 ou 6 fig, la capture c'est trop fort, etc etc".

Mes parties :

1ère partie contre Angel et ses Nephilims: Yg'Faris, Yu'Silaa, Ir'Klajh, Ar'Gamon(petit doute sur ce dernier)
Bon j'ai aucune idée de comment tourne ma compo, donc je pars sur ma meilleure mission pour prendre en main ma compo : les artefacts (et Angel un Guet Apens)!
Je déploie Melyne au contact du marqueur dans son camp.
T1 : je joue un Miaow pour protéger Melyne du tir de Yu'Silaa, mais je le place super mal (avoir dormi que 30min la veille aide pas), Angel bouge de 10 cm puis tir sur Melyne. Je prends le risque de pas swapper pour pouvoir ramasser : premier tir 0 réussites, deuxième tir me laisse à 1PC dans la tête! Ouf, c'était chaud! Heureusement qu'Angel n'a pas voulu joué sa prière T1...
Je m'active, ramasse, puis recule de 10cm. Ir'Klajh m'engage, je swappe avec le corrompu et me retrouve en sécurité! Ar'Gamon puis Yg'Faris engagent et tuent le chat, ce qui me laisse le temps de ramasser avec Gabrielle le marqueur du milieu, et avec le colosse le marqueur chez moi.
T2 Ar'Gamon part sur le colosse, que je monte à 6 de VIG, du coup j'envoie supplice et Gaby sur ce gros et le tombe, puis perd mon martyr sur le tir de Yu'Silaa. Le combat IrKlajh - Corrompu continue sans changements...
T3 Yu'Silaa tire sur Gaby (avec obstacle) : 3 pc torse premier tir, puis 3 pc tête second tir! Ouf encore! Bon bah Gaby one shot Yu'Silaa du coup! Ig'Faris rejoint IrKlajh mais le corrompu tiens bon en esquivant tout ça.
T4-T5, je temporise au maximum sans prendre de risques...
Angel, vu qu’apparemment je pas très bon à Eden, faudra que tu me donnes une leçon la prochaine fois  :D ;)
Victoire +107 (150/43), bon ma compo que je pensais très objo est aussi très forte en bash finalement!
Pierre gagne aussi sa partie, de 5pts, on est donc à 6pts et 112 de GA.

2ème partie contre Natalo et sa Horde :Bayakoyé, Charognard, double lycal, double fangeux
Je sais que je viens de dire que je peux bien basher, mais quand même! C'est un Bayakoyé la!!
Je pars sur une protection du territoire, c'est pas super en premier choix, mais je veux pas m'emmerder avec le charognard! Natalo contre avec une capture. C'est un super choix : la capture ne me fait pas peur en général, mais là c'est compliqué car je vais devoir craquer des PA et des activations pour rentrer dans la zone!
T1 je bouge peu tant que le Bayakoyé ne s'est pas activé, puis une fois fait j'envoie Melyne sur le charognard et le tombe (Natalo n'avait pas fait attention au fait qu'il perdait le vol dans la zone)! Cool je peux marquer des points au T1!
T2 Natalo active le Fangeux avec le filet, engage Melyne, qui prends une patate. Natalo pensait pouvoir captiver en étant au contact, mais se rends compte trop tard qu'il faut être libre. Il rattaque, je swappe avec le colosse à VIG 6 et tank! J'active le Supplice, et tue le Fangeux qui porte le filet! Bon bah ça s'est fait! Le Bayakoyé s'active, avance et capture mon Colosse. Moi je tue le deuxième fangeux!
T3 Le Bayakoyé fonce sur Gaby mais elle tiens grace au corrompu qui récupère tous les marqueurs poisons! Mais du coup il s'écarte 0.5 cm de trop du marqueur filet, et le supplice en profite pour délivrer mon colosse!
T4-T5, Sachant que j'ai déjà 75 pts et que Natalo ne pourra plus dépasser les 10pts, j'en fonce comme un taré sur le Bayakoyé! Je pousse Natalo à jouer le jeu et T5 je tombe le Bayakoyé (mais ayant grandement influencé Natalo je prends pas les 25pts du T5).
Natalo, des petits points de règles qui font mal! Lis tes cartes ;)
Victoire +65 (75/10), j'ai tombé un Baya! J'ai tombé un Baya!!
Pierre fait égalité, on est donc à 10pts et +177 de GA.

3ème partie contre Kallen et ses ISC :Daimyo, Rikishi, Ronin
La compo classique ISC, la plus forte en 3 fig je pense...
Clairement je suis crevé en attaquant la partie, et j'ai pas envie de me prendre la tête! Kallen mise et joue un artefact! Merde!
Bon bah quitte à y aller, autant y aller franchement : je pars sur une exploration, je me dis que si je gagne une explo contre un Daimyo et son analyse tactique, c'est ultra classe!!
Kallen se déploie collé, Daimyo Rikishi devant, Ronin derrière, moi je me deploie pour mettre la pression sur son artefact, et je mets Melyne à 10cm du Daimyo (et plus de 10cm des autres).
T1 je mise pour être premier joueur, et joue un coup violent sur Melyne, Kallen réponds avec un soutient sur le Daimyo! Cool le bluff du positionnement à marché : ma vraie cible c'est le Ronin et ses 5 de RAP!
J'active donc Melyne, marche engagement sur le Ronin : je tente le one-shot : si ça passe je gagne la partie, si ça passe pas je perds juste Melyne, c'est chiant mais pas dramatique  :D. Kallen esquive (mauvais choix, riposte plus rentable ici). J'ai donc 7 de CBT sur du 3 de VIG : 6 réussites dans les bras, 0 esquives : one shot du Ronin!
Kallen s'active pour ramasser deux artefact : Rikishi au centre, Daimyo chez lui. Gaby se jette sur le Rikishi : 2 pc torse sur la première attaque, 1 pc torse sur la deuxième! Kallen fait la gueule  :D :D ;D.
T2 Kallen active le Rikishi pour fuir, et je le poursuit, en abandonnant le Daimyo. Il découvre aussi ma mission.
T3 Je tombe le Rikishi et me met en position pour ma mission. Le Daimyo fuit (pourquoi Kallen?? pourquoi??).
T4 Le Daimyo revient, je passe.
T5 Le Daimyo tente un one shot sur le corrompu, sans succès, je me désengage.
Kallen, on compte encore les points de nos affrontements? Je prends de l'avance là quand même... ::) ::) ;D
Victoire +90 (160/70), je pouvais pas faire mieux : si je tombait le Daimyo pour l'empêcher de scorer, j'aurais pas été en position pour mon explo!!
Pierre perd de 100pts, on perds donc la ronde de 10pts, ce qui nous amène à 13pts et +167 de GA.

4ème partie en 2vs2 contre le binôme Rafaruto et Enorme-Vorace leurs Nephilims : Ar'Gamon, Te'Keral, Ky'Rloss, Yl'Tarkh, Yg'Faris, Ok'Thane, Um'Tiloh, Yu'Silaa
Bon je vais pas rentrer dans les détails de cette game! Parce que premièrement la 2vs2 c'est le bordel, puis on est pas partit dans la même optique que nos copains d'en face : on pars en mode rentre dedans fun sans se poser de questions (engagement de Gaby sur Te'Keral à 35cm T1  ::) :D), et eux jouent super serieusement (et bien!).
T2 je propose à Pierre de calmer le jeu et de jouer comme des connards nous aussi, reponse "non mais ça va pas!", bon ok!
Du coup on se fait logiquement pété le cul 1-5, mais comme c'est par deux petites bites, ça fait pas mal ;) :D ;D
Ceci nous amène à 14pts et +87 de GA

-------------------------------------------------
----- Fin de la première journée -----
-------------------------------------------------
Soirée jeux, mais couché tôt (vers 2h).

5ème partie contre Spony et sa Résistance :Ashton, Kate, Chelsea, Jack
Elle cogne sa compo! Je pars sur un 4 vents, c'est simple, efficace : je mets Gaby derrière, et les autres un peu devant. Spony joue un Guet Apens, il hésite longuement sur son placement, puis décide de venir me mettre la pression direct!
T1 je joue un pour la gloire +1 CBT sur Melyne. J'active Martyr, avance. Lui active Kate et met -2 de CBT sur Melyne. J'active corrompu, j'avance. Spony active Chelsea et l'avance, un peu trop : j'active le colosse et engage : je lui mets 3 pc torse et n'en prends que 1 dans les pieds en réponse malgré les relances! Cool!!
Ashton vient taper le Colosse, 2pc dans le torse, mais il garde son dernier PA au cas ou d'autres viendrait (Melyne).... Le supplice va mettre la pression sur Jack, qui le flambe et s'écarte rejoindre ses 3 potes. J'active enfin Gaby, mouvement gratuit, engagement, je tue Chelsea, et recule avec mon dernier PA, Melyne fait le tour pour rejoindre le supplice.
T2 coup violent sur Melyne, Spony joue un soutien sur Jack pour le sauver, je fonce donc sur Kate et la one-shot. Il ne peut pas activer Jack sans perdre le soutien, et active donc Ashton qui tape une nouvelle fois sur le colosse que je passe à VIG 6, il garde ensuite ses deux PA. J'envoie le supplice sur Ashton, qui booste sa VIG sur les deux attaques. Puis le Martyr sur Ashton, qui riposte (pour faite des points  :D) et le one-shot. C'est bon il n'a plus d'attaques, je peux envoyer Gaby et le tuer!
T3 c'est au tour de Jack d'y passer, puis je fonce vers les coins ;D.
Spony, encore un super moment à jouer avec toi!
Victoire +135 (145/10), table rase T3, violent!
Pierre gagne de 15pts, propre!! On est à 20pts et +237 de GA.

6ème partie contre Pantomax et son Convoi :Herr Doktor, Erhard, Wilhem, Ansel, Heydi
Allez c'est la dernière. J'hésite à jouer un territoire, puis changement d'avis, je décide de jouer un Traquenard : j'ai un titre "d'avatar de Poutror" à honorer!! Il faut juste que je tue les bonnes cibles dans le bon ordre : Erhard avant, puis Herr Doktor, puis Wilhem une fois qu'il n'y a plus de soin, puis les deux petit une fois qu'ils ne donnent plus de rage à Wilhem!
Je me déploie donc très très agressif!
T1 je joue une rage du cavalier noire, car sa compo consomme beaucoup, et il ne l'annule pas! Youpii! Par contre il avance Erhard, cool ma première cible! J'envoie Melyne, puis garde un PA. Wilhem vient me taper, je swappe avec le colosse que je passe à 6 de VIG avant. J'active ensuite le colosse et fini Erhard, avant de blesser Wilhem.
Heydi vient se joindre à la fête mais sans grand succès.
J'avance le Corrompu, et Herr Doktor traverse la table pour le taper... Il déteste vraiment les mutants ce monsieur!  :D.
J'active Gaby qui engage et tue Herr Doktor. Puis le supplice qui engage et tue Wilhem!
Début de T2 je fini Ansel et Heydi, je passe vraiment près de perdre Gaby, mais les dés ont décidés de m'aider dans cette partie, tellement que c'est scandaleux....
Pantomax, à la prochaine avec plaisir, désolé pour les dés qui ont vraiment accéléré la partie...
Victoire +140 (140/0), après le table rase T3, le table rase T2! Poutror était en moi en ce Dimanche! :D
Pierre gagne aussi, de 10 points, on fini donc à 26 pts et +457 de GA

Conclusion :

On est donc deuxième et on qualifie Pierre pour la finale  ;D ;D (avec ses 3 victoires, 1 nul, 1 défaite, et ses 0 de GA  ;D)!
D'un point de vu performance solo je fini premier avec full victoires (5) et +537 de GA : moyenne à plus de 100 de GA par game, pas mal  :o.
Le matriarcat c'est vraiment agréable à jouer!
Melyne est super forte (et le Martyr aussi).

Merci à tous les copains pour ce week end!!
« Modifié: 01 Juillet 2019 à 23:03:21 par Bwaaaane »

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #117 le: 02 Juillet 2019 à 10:32:04 »

Super debrief copain ! Je suis fier de toi avatar de poutror :)

Je dirais que comme d'hab y a les bons choix de missions, tactiquement je suis sur qu'il y a pas eut de merdouillages sur les placements etc ^^

Quand a la bande elle est très très bien, en 6 figs c'est une des meilleures clairement.
Le +1vig sur un tour et en particulier sur le colosse ça l'immunité un tour à tte attaque.
Melyne est bonne tapeuse et top pour les objo, le colosse c'est the mec rentable par excellence qui tape et encaisse bien pour pas cher, le martyr idem 5 pts pour ce qu'il apporte c'est cadeau.
Le supplice est un super profil qui tappouille, le corrompu s'adapte à tout en + de gérer les états et Gabrielle, pour l'avoir affronté auparavant bien qu'on la voit rarement, elle est monstrueuse avec son move en +, la relance des échecs sur l'engage..

Une super compo très bien pensée et très bien joué ça fait le boulot clairement, et la t'es peu vulnerable aux captures et un seul borné, c'est surtout ça qui rend le tout puissant, surtout en poutre.
Seul truc chiant c'est les menaces etc mais tu peux jouer objo donc bon ^^

« Modifié: 02 Juillet 2019 à 10:35:53 par Vaelys »
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 02 Juillet 2019 à 11:10:19 »

Yep cest exactement ça!
Apres je suis aussi hyper sensible au tirs avec cette compo je pense. Heureusement à part yu'silaa j'en ai pas trop croisé...

SMF spam blocked by CleanTalk