Forum EDEN
0
  • 16 Septembre 2019 à 06:00:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 21451 fois)

Vaelys

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 959
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #105 le: 22 Avril 2019 à 14:18:09 »

Super debrief! Et j'avoue que cette Irae, je me suis senti moins seul :)
Tu peux commencer à chercher un truc tordu pour l'année prochaine :D
IP archivée
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 449
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #106 le: 21 Mai 2019 à 14:02:28 »

Open de Bordeaux les 18-19/05/2019 :
Compo jouée : Sabaka, Abama, Jumamosi, Folayan

Commentaire rapide :
Open de Bordeaux, année un peu spéciale car Open de nuit : début des parties samedi 18h, fin des parties dimanche 3h30 (bon ça c'était officiellement, en vrai ça a donné 19h-6h30). Du coup pour respecter mon engagement d'une faction par Open, et ne pas trop être en PLS je décide de jouer mes Bamakas! Je décide même de partir sur un compo no brain que j'ai encore jamais joué en Open : la compo "Sabaka classique"!
Et puis comme si c'était pas assez, on rajoute une surcouche avec des défis à annoncer avant chaque partie, dont une mission spéciale "Et la tendresse Bordel".
C'est donc parti pour une nuit de jeu entre joueux copains!

Mes parties :

1ère partie contre Rorohawks et ses Bamaka: Katanga, Ekevu, Ndulu, Jendayi
A tiens une faction que je connais pas trop  :D. Pour de vrai ça me fait plaisir de voir Ekevu et Ndulu joués : je les trouve très sous estimés.
En tout cas il a une compo quasiment aussi lente que la mienne, c'est bon pour moi ça : j'avais un peu peur en arrivant avec mes RAP 4/4/3/3....!
Je pars sur une cible prio sur Katanga, en face il joue une mission caché affrontement (cible prio sur Sabaka, sacré surprise!).
T1 j'enrage Folayan, j'avance, il avance, je veux tirer avec Folayan sur Katanga mais il le protège très très bien : j'ai pas d'ange de tir.
T2 je gère les activations et je finis par engager Jendayi avec Sabaka (après avoir enragé Folayan) et je mets Katanga à VIG 4 avec Jumamosi. Roro se désengage avec Jendayi pour laisser de la place à Katanga qui m'engage Sabaka, je riposte : le combat des deux gros s'engage! Mais bon il à VIG 4, j'ai +1 de CBT, j'ai métabolisme mutant et le soin de Jumamosi. De son côté il n'a que les quelques points armure de Ekevu pour faire la différence : je suis grave devant sur ce matchup de gros!
T3 Jendayi revient, je riposte et le tue avant toute chose. J'ai placé ma Folayan enragée n'importe comment, elle se prends un tir de Ekevu et résiste! Inespéré! J'ai un poison mais ça ne m'empêche pas de tirer et bloquer Ndulu (mise à mort). Sabaka et Katanga se tapent dessus.
T4-T5 Sabaka finit Katanga, puis je me jète sur Ekevu et le tue : je perds juste Folayan.
Roro, on joue la même chose mais j'ai l'avantage sur le matchup....  ;)
Victoire +110 (110/10), cool, beau match fratricide!!


2ème partie contre Azerkasar et ses Askaris :Tarik, Masakh, Wanashab
Ahaha mon copain! Puis avec une compo que je connais un peu (voir les tournois précédents)!
Je mise pas (je peux pas miser du tournoi : j'ai très peu de PS dans cette compo par rapport à ma consommation). Je dois jouer en premier et je pars sur règne de la peur. Honnêtement j'ai très très peur : j'ai pas de RAP et ses tirs peuvent faire très mal! Azerkasar part sur un Autel de sang! Pas con : je vais pas avoir assez de PA pour ramasser mes dés et enlever ses points.
T1 je fais un jet de merde pour ma mission : putain ça pue! Par contre Azerkasar fait un truc bizarre : il avance Masakh de juste devant Sabaka (en gardant 1 PA) pour bloquer l'accès à l'hôtel de sang. Bon bah avec Jumanosi je le passe à VIG 3, j'engage avec Sabaka (après avoir enragé Jumamosi) et il riposte. Je me donne un PA et retape : bye bye Masakh!
Par contre tout ça, ça a exposé ma Folayan, qui se prends des tirs de Tarik et du Wanashab : mort de Folayan.
Fin du T1 j'ai tué Masakh, et ramassé 2 marqueurs avec Jumamosi et Abama, par contre Azerkasar est à 70pts... C'est un très bon tour, mais c'est pas gagné pour autant!
T2, je rentre dans le Wanashab avec Abama, je laisse à 1PC dans les bras, Tarik soigne et se boost puis tente de tirer sur Juma (5RAP 5VIG) sans succès. Sabaka vient mettre la pression pendant que Jumamosi ramasse.
T3 il passe Tarik à VIG 6, du coup je perds pas de temps à taper dessus et je joue la mission : je pars lui enlever des points de l'Autel de sang avec Abama et Jumamosi. Même Sabaka ramasse. Je prends quelques tir, mais il galère à passer mon 5 de VIG...
T4,T5 Je fonce sur Tarik avec Sabaka! Ah ça fait moins le malin sans le 6 de VIG!  :D. Une fois Tarik tombé, le match est un peu finit, je ramasse le plus possible tout en enlevant tout les marqueurs de l'Autel de sang.....
Azerkasar, pourquoi tu m'offres le Masakh comme ça?
Victoire +70 (70/0), j'ai pris ma revanche de l'inter-région!


3ème partie contre Grognon et ses Jokers :Vlaad35, Yorg, Olya, Ievgeni
A tiens, la compo que j'ai affronté dans les mains de Fer à Sartrouville...  :D. Aller j'annonce le défis "table-raser l'adversaire"  ;), et pars donc sur une caché embuscade (pour mettre la pression) : traquenard. De son côté il fait le défi sans cartes tactiques et part sur une caché affrontement.
T1 j'avance Abama, Grognon recule Vlaad, j'avance Jumamosi et met Vlaad en RAP rouge (afin de pouvoir jouer avant lui au prochain tour), Grognon passe. Merde! Comme j'annonce le table rase, et que lui joue sans cartes tactiques, j'ai très peur qu'il joue un territoire et refuse le combat tout au long de la partie.... Pas le choix : il faut le tenter pour le forcer à me rentrer un peu dedans : j'avance Sabaka de manière un peu désinvolte (bon aussi début de fatigue, j'ai pas envie de me prendre la tête) : Grognon active Olya et me met Sabaka à 4 de VIG. Puis engagement de Yorg : Sabaka à 3 de VIG, j'ai peur! Je riposte : on a mal tous les deux! Il active ensuite Ievgeni et marche+engagement sur Sabaka : là j'ai très mal! Mais bon à priori il joue pas territoire  :D.
T2 j'active Sabaka, il me coupe avec Olya et Bim retour à 3 de VIG (et oui rien à 5 de RAP dans cette compo). J'active Sabaka, tape sur Yorg, le tue, et peut donc me mettre à l'abri! Ouf! C'était chaud! Mais la game est débloquée.... Je peux donc activer Jumamosi et soigner Sabaka! Ouf ça va beaucoup mieux!
Le reste se tape joyeusement dessus...
T2fin+T3, je sais plus trop ce qu'il se passe (c'est pas mon seul trou noir du tournoi, désolé, mais de nuit c'est dur : je suis en mode pilote automatique, je me rappel à peine de mes parties). Je sais juste qu'en fin de T3 j'ai perdu Sabaka et Folayan, et Grognon à perdu Vlaad (que je tue avec l'écrasement d'Abama) (et Yorg). Olya n'a que 1 pc dans les bras, Ievgeni n'a que 1 pc dans les bras et 1 pc dans le torse!
T4 j'active Abama et écrase les deux : 2 échecs, dommage j'aurais pu réussir mon défis là dessus. Abama tape Ievgeni mais ne fait pas un seul 6 (lui par contre riposte et me blesse), Jumamosi (sous 1 rage) tape Olya mais cette dernière esquive trop bien...
T5 je tue Ievgeni, tente d'écraser Olya sans succès. Puis tape sur Olya comme un sourd mais une fois encore elle esquive trop bien.... Alors oui j'aurais pu jouer des herbes médicinales pour me soigner et gagner des points, mais je voulais réussir mon défi du table rase en priorité!!  ;D
Grognon annonce ça mission : traitre sur Vlaad. Et là ça fait même pas tilt qu'avec son défi de jouer sans cartes tactiques j'ai même pas pensé à lui demandé qui était son chef!! Je suis con  :D.
Grognon, bien joué à toi : tu as même rempli le défis "tuer Sabaka"  :D
Défaite -15 (80/95), arf le défi était tellement proche.... saleté d'Olya!!


4ème partie contre Aldhyr et ses Anges :Behemoth, Korrigan, Moloch, Hecate
Cool, j'avais vraiment envi d'affronter Aldhyr! En plus une liste costaude mais sans les habituels "eve / lamas"! Top top top!
J'annonce mon défis sans cartes tactiques, pas si dur pour moi car j'en utilise peu de manière générale dans cette compo (galère de ps constante).
Je ne sais pas quoi jouer et applique donc la règle de base d'Eden : quand tu ne sais pas quoi jouer joue 4 vents! Aldhyr par sur une capture. En jouant Folayan je m'attendais à la prendre, mais avec Sabaka/Jumamosi à côté, j'ai pas trop peur! Par contre entre le double drift et le nuage de fumé de Korrigan, il a vraiment une très bonne liste sur cette compo.
T1 je reste dans mon coin et passe le temps qu'il s'avance. Ce qu'Aldhyr fait, jusqu'à se mettre à porté de tir avec Hécate et tirer sur Sabaka sans gros succès. Il garde ensuite ses deux PA... A tiens une erreur! Bon bah punition : J'active Sabaka : 2 marches 1 engagement : one shot d'Hécate. Il m'a laissé hécate "cadeaux" sans que j'ai à engager Behemoth (donc sans que Behemoth obtienne une meilleure RAP que Folayan).
T2 Korrigan engage Sabaka (bah alors, la mission capture?) : je riposte 2 fois et le tue. J'active Folayan et choppe les bras de Behemoth : Sabaka est donc serein pour le reste du tour. Behemoth tente de capturer une Jumamosi toute neuve, sans succès.
T3-4-5 je tue Behemoth, puis Moloch, et pars dans les coins avant la fin du tour.
Aldhyr, l'idée était bonne, et on à déjà débrief de tes "erreurs" sur place ;)! Revanche quand tu veux avec plaisir.
Victoire +145 (145/0), et voilà je table rase quand c'est pas mon défis!!


5ème partie contre Mitron et sa Horde :Bayakoyé, Fangeux, Dominant Lycal, Lycal
Dite donc on est tous venu en finesse à ce tournoi à ce que je vois  :D :D ;D.
Je me dis que je peux mettre de la pression : je pars donc sur une expédition punitive. De son côté il joue une caché affrontement.
T1 il joue informateur : bon ça sera pas une surprise ma mission  :-\. Pas grave j'avance toute ma compo de 20cm et j'enrage Jumamosi 2 fois (carte + Sabaka).
T2 Mitron joue très poussif, il active son lycal et le retire de sa zone pour ne pas me donner 20 pts. J'active Abama, il me coupe avec le Bayakoyé : il hésite longuement entre partir et utiliser son furie 3 pour me bloquer l'accès, puis décide de traverser sa moitié de terrain en se mettant à l'abris... c'est dommage de l'activer si tôt : du coup j'ai pas la pression du Bayakoyé pour jouer! J'active Folayan et one-shot le Fangeux (alors oui c'est sévère, mais demandez à SmashyBob c'est un peu ma spécialité  :D). Bon du coup le dominant Lycal tout seul part rejoindre ses copains.
Sabaka engage le Lycal et le tue, 5pts de plus! Jumamosi met le Bayakoyé à VIG 4 pour le prochain tour.
T3 Mitron engage Sabaka avec le Dominant Lycal : riposte et à la niche le chien chien!
Mitron craque, envoie le Bayakoyé aussi.
T4-T5 on se tape dessus comme des gorets, Mitron tue juste Folayan, puis part loin, moi je le blesse partout mais ne le tombe pas!
Mitron, une mauvaise gestion du rythme de la partie : c'est moi qui le donnait alors que c'est toi qui a la RAP et qui connaît ma mission.
Victoire +45 (65/20), impossible de me rappeler ce que jouait Mitron comme mission :D


6ème partie contre Fanckem et son LAB32 :Rikishi, Daimyo, Ronin  :D :D :P
Encore un copain que je croise souvent et que j'ai jamais affronté! C'est un peu le thème du tournoi! TOP!! Quentin Content!
Bon j'ai pas encore joué la mission du tournoi "Et la tendresse bordel", lui non plus, mais JE VEUX la jouer : donc je mise pour être premier et la jouer! (en plus le matchup est top pour cette mission). Lui part sur un règne de la peur.
Je déploie Sabaka/Folayan à gauche (il mettra Ronin en face) et Jumamosi Abama à droite (il mettra Rikishi/Daimyo en face).
T1 il lance les dés, et me lâche 5 fois le 1 et 5 fois le 6... rhoo le salaud!!  :o. J'active Abama, marche gros câlin sur le Rikishi. Il joue active le Rikishi, me choc et ramasse (et comme il est 5 heure du matin on oublie que ça choc aussi le Daimyo et aurait du le repousser du marqueur, je m'en rend compte en écrivant le débrief, mais ça change rien). Il active Daimyo, donne 1 PA au Ronin et ramasse. Il active Ronin, ramasse deux fois et recule de 10. Bon c'est bon je peux jouer? J'active Folayan et choppe les pieds du Ronin! Top! Et là comme je suis complètement débile je me dis que c'est une bonne idée d'aller faire un gros calin avec Sabaka sur le Ronin (4PA) pour être à son contact au prochain tour alors qu'il ne peut pas bouger! Oui j'aurais pu m'avancer, au tour suivant faire calin/bisoux et me désengager pour le mettre dans le vent, MAIS IL EST 5 HEURES DU MAT BORDEL!
Jumamosie va quand à elle s'avancer doucement, j'hésite à aller faire un calin au Daimyo, mais au tour suivant il peut choc Abama plus loin et tuer ma Jumamosi (et je vais avoir besoin de son soin pour corriger ma boulette avec Sabaka).
T2 Ronin s'active et me tape : mais Sabaka resiste. Puis à mon tour je lui fait un bisou et recule! Mission réussi pour le Ronin (bisou/calin check!). Jumamosi vient soigner Sabaka, puis j'enchaine les bisoux calins! Folayan re-choppe les pieds du Ronin (avec mise à mort cette fois).
Fin du T2 Fanckem calcule et sait que j'ai gagné (moi j'essaye mais j'arrive pas à calculer, mais je lui fait confiance) : il ne peux pas ramasser les marqueurs du T3 qu'il a mis dans mon camp, il ne pourra donc pas assez ramasser pour rattraper mes points.
T3-4-5 : on joue ultra vite, je fais le bisou sur le Daimyo qu'il me manquait, Fanckem ramasse ce qu'il peut.
Fanckem, bon on remettra ça dans des condition de jeu plus normales!
Victoire +80 (200/120), elle est forte cette mission en fait!  :D


Conclusion :

Je finis premier, et en plus je gagne sur les défis (tous fait sauf le table rase, et 5 as sur un seul jet et 5 6 sur un seul jet)!
La compo est cool : elle est forte, mais avec de gros défauts à exploiter (PS, RAP,...).
Merci encore à tous les participants / orgas / IA / etc pour ce tournoi mythique qui restera comme L'OPEN nocturne d'Eden! Agréablement surpris par l'état de forme en fin de tournoi (l'absence de brouhaha dans la salle, et l'absence de stratégie autour de la table ont dû aider à ne pas avoir mal au crâne  :D).
Open eden en nuit blanche : check de ma todo list!

On l'a fait!
« Modifié: 22 Mai 2019 à 14:27:55 par Bwaaaane »
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

R3D

  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #107 le: 22 Mai 2019 à 10:47:08 »


Super retour comme a chaque fois !

J'attends la suite avec impatience ^^
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 449
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #108 le: 22 Mai 2019 à 14:28:12 »


Super retour comme a chaque fois !

J'attends la suite avec impatience ^^
Merci!

C'est posté  :D ;)
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 771
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #109 le: 22 Mai 2019 à 21:03:27 »

Cool un débrief !
Cool il a joué contre Azer !
Cool il joue la compo que je veux tester, je vais voir ce que ça donne !
...
Mais...
Ah ben non, je saurai pas en fait. Bien joué Azer, j'ai fait la même avec Fahim une fois.  ;D
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 449
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #110 le: 22 Mai 2019 à 21:45:46 »

Cool un débrief !
Cool il a joué contre Azer !
Cool il joue la compo que je veux tester, je vais voir ce que ça donne !
...
Mais...
Ah ben non, je saurai pas en fait. Bien joué Azer, j'ai fait la même avec Fahim une fois.  ;D
Il faut réclamer un débrief à Azerkasar  :D ;D
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 771
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #111 le: 22 Mai 2019 à 22:54:31 »

Il en fait jamais, il est timide !
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Grognon

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #112 le: 24 Mai 2019 à 16:25:06 »

Merci pour ton rapport Bwaaane!

Mais rendons à Folayan ce qui a appartient à Folayan: T2, elle two-shot Vladd par 2 tirs dans le torse (malgré ta déception sur le premier jet de loca  ::)). Puis, T3 je crois, parce qu'elle est une femme forte (... mais sans bolas), elle est enragée par Sabaka et charge Yorg qui la tue auto en riposte. C'est Abama qui écrase Yorg en suivant. J'avoue que pour moi aussi c'est confus.
 
Tu as oublié qu'on a aussi rempli le défi "table la plus bruyante et la plus rapide de la 3eme ronde"  ;D

P.S: et c'est sympa de croire qu'à 1h du mat' j'avais calculé de jouer de concert "Traitre" sur mon chef et le défi sans carte tactique... comme quoi, jouer à la zob' ça passe parfois!
« Modifié: 24 Mai 2019 à 16:33:18 par Grognon »
IP archivée
Team Petits Pédestres

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 449
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #113 le: 24 Mai 2019 à 16:47:02 »

Merci pour ton rapport Bwaaane!
2 rien

Mais rendons à Folayan ce qui a appartient à Folayan: T2, elle two-shot Vladd par 2 tirs dans le torse (malgré ta déception sur le premier jet de loca  ::)). Puis, T3 je crois, parce qu'elle est une femme forte (... mais sans bolas), elle est enragée par Sabaka et charge Yorg qui la tue auto en riposte. C'est Abama qui écrase Yorg en suivant. J'avoue que pour moi aussi c'est confus.
Mais je suis sûr d'avoir sorti Sabaka : il a fallu que je tue quelqu'un pour sortir de ce guêpier (il était bloqué contre un décors)... ??? ???
Bref j'ai perdu mais de peu  :D
Clairement dans ce débrief, il y a surement plusieurs erreurs, trop dur de se souvenir cette fois!


Tu as oublié qu'on a aussi rempli le défi "table la plus bruyante et la plus rapide de la 3eme ronde"  ;D
Non mais ça c'est trop facile! :P


P.S: et c'est sympa de croire qu'à 1h du mat' j'avais calculé de jouer de concert "Traitre" sur mon chef et le défi sans carte tactique... comme quoi, jouer à la zob' ça passe parfois!
Rhooo le mec, il me met une fessée en mode "sans calculer"  :o  :D :D ;D ;D
Revanche!! ;D
« Modifié: 24 Mai 2019 à 20:52:28 par Bwaaaane »
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 771
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #114 le: 24 Mai 2019 à 20:26:36 »

Il a pas besoin de calculer. Il a un truc.




 ;D
Je l'ai vu faire, c'est impressionnant.
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 367
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
    • Garion s'amuse...
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #115 le: 24 Mai 2019 à 22:42:47 »

Il s'est mis à Eden Djokovic?
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 449
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #116 le: 01 Juillet 2019 à 18:20:11 »

Open d'Angers les 29-30/06/2019 :
Compo jouée : Gabrielle, Melyne, Martyr, Supplice, Colosse, Corrompu

Commentaire rapide :
Et c'est parti pour un nouvel open, et une nouvelle faction : le Matriarcat. Open en double avec Pierre, il joue l'ordre vert starter, et moi je fais une compo autour de Gabrielle!
J'avais aussi envie de jouer une compo 6 fig car clairement j'en avais marre t'entendre "oui mais avec le nouveau pack de mission c'est impossible de jouer 5 ou 6 fig, la capture c'est trop fort, etc etc".

Mes parties :

1ère partie contre Angel et ses Nephilims: Yg'Faris, Yu'Silaa, Ir'Klajh, Ar'Gamon(petit doute sur ce dernier)
Bon j'ai aucune idée de comment tourne ma compo, donc je pars sur ma meilleure mission pour prendre en main ma compo : les artefacts (et Angel un Guet Apens)!
Je déploie Melyne au contact du marqueur dans son camp.
T1 : je joue un Miaow pour protéger Melyne du tir de Yu'Silaa, mais je le place super mal (avoir dormi que 30min la veille aide pas), Angel bouge de 10 cm puis tir sur Melyne. Je prends le risque de pas swapper pour pouvoir ramasser : premier tir 0 réussites, deuxième tir me laisse à 1PC dans la tête! Ouf, c'était chaud! Heureusement qu'Angel n'a pas voulu joué sa prière T1...
Je m'active, ramasse, puis recule de 10cm. Ir'Klajh m'engage, je swappe avec le corrompu et me retrouve en sécurité! Ar'Gamon puis Yg'Faris engagent et tuent le chat, ce qui me laisse le temps de ramasser avec Gabrielle le marqueur du milieu, et avec le colosse le marqueur chez moi.
T2 Ar'Gamon part sur le colosse, que je monte à 6 de VIG, du coup j'envoie supplice et Gaby sur ce gros et le tombe, puis perd mon martyr sur le tir de Yu'Silaa. Le combat IrKlajh - Corrompu continue sans changements...
T3 Yu'Silaa tire sur Gaby (avec obstacle) : 3 pc torse premier tir, puis 3 pc tête second tir! Ouf encore! Bon bah Gaby one shot Yu'Silaa du coup! Ig'Faris rejoint IrKlajh mais le corrompu tiens bon en esquivant tout ça.
T4-T5, je temporise au maximum sans prendre de risques...
Angel, vu qu’apparemment je pas très bon à Eden, faudra que tu me donnes une leçon la prochaine fois  :D ;)
Victoire +107 (150/43), bon ma compo que je pensais très objo est aussi très forte en bash finalement!
Pierre gagne aussi sa partie, de 5pts, on est donc à 6pts et 112 de GA.

2ème partie contre Natalo et sa Horde :Bayakoyé, Charognard, double lycal, double fangeux
Je sais que je viens de dire que je peux bien basher, mais quand même! C'est un Bayakoyé la!!
Je pars sur une protection du territoire, c'est pas super en premier choix, mais je veux pas m'emmerder avec le charognard! Natalo contre avec une capture. C'est un super choix : la capture ne me fait pas peur en général, mais là c'est compliqué car je vais devoir craquer des PA et des activations pour rentrer dans la zone!
T1 je bouge peu tant que le Bayakoyé ne s'est pas activé, puis une fois fait j'envoie Melyne sur le charognard et le tombe (Natalo n'avait pas fait attention au fait qu'il perdait le vol dans la zone)! Cool je peux marquer des points au T1!
T2 Natalo active le Fangeux avec le filet, engage Melyne, qui prends une patate. Natalo pensait pouvoir captiver en étant au contact, mais se rends compte trop tard qu'il faut être libre. Il rattaque, je swappe avec le colosse à VIG 6 et tank! J'active le Supplice, et tue le Fangeux qui porte le filet! Bon bah ça s'est fait! Le Bayakoyé s'active, avance et capture mon Colosse. Moi je tue le deuxième fangeux!
T3 Le Bayakoyé fonce sur Gaby mais elle tiens grace au corrompu qui récupère tous les marqueurs poisons! Mais du coup il s'écarte 0.5 cm de trop du marqueur filet, et le supplice en profite pour délivrer mon colosse!
T4-T5, Sachant que j'ai déjà 75 pts et que Natalo ne pourra plus dépasser les 10pts, j'en fonce comme un taré sur le Bayakoyé! Je pousse Natalo à jouer le jeu et T5 je tombe le Bayakoyé (mais ayant grandement influencé Natalo je prends pas les 25pts du T5).
Natalo, des petits points de règles qui font mal! Lis tes cartes ;)
Victoire +65 (75/10), j'ai tombé un Baya! J'ai tombé un Baya!!
Pierre fait égalité, on est donc à 10pts et +177 de GA.


3ème partie contre Kallen et ses ISC :Daimyo, Rikishi, Ronin
La compo classique ISC, la plus forte en 3 fig je pense...
Clairement je suis crevé en attaquant la partie, et j'ai pas envie de me prendre la tête! Kallen mise et joue un artefact! Merde!
Bon bah quitte à y aller, autant y aller franchement : je pars sur une exploration, je me dis que si je gagne une explo contre un Daimyo et son analyse tactique, c'est ultra classe!!
Kallen se déploie collé, Daimyo Rikishi devant, Ronin derrière, moi je me deploie pour mettre la pression sur son artefact, et je mets Melyne à 10cm du Daimyo (et plus de 10cm des autres).
T1 je mise pour être premier joueur, et joue un coup violent sur Melyne, Kallen réponds avec un soutient sur le Daimyo! Cool le bluff du positionnement à marché : ma vraie cible c'est le Ronin et ses 5 de RAP!
J'active donc Melyne, marche engagement sur le Ronin : je tente le one-shot : si ça passe je gagne la partie, si ça passe pas je perds juste Melyne, c'est chiant mais pas dramatique  :D. Kallen esquive (mauvais choix, riposte plus rentable ici). J'ai donc 7 de CBT sur du 3 de VIG : 6 réussites dans les bras, 0 esquives : one shot du Ronin!
Kallen s'active pour ramasser deux artefact : Rikishi au centre, Daimyo chez lui. Gaby se jette sur le Rikishi : 2 pc torse sur la première attaque, 1 pc torse sur la deuxième! Kallen fait la gueule  :D :D ;D.
T2 Kallen active le Rikishi pour fuir, et je le poursuit, en abandonnant le Daimyo. Il découvre aussi ma mission.
T3 Je tombe le Rikishi et me met en position pour ma mission. Le Daimyo fuit (pourquoi Kallen?? pourquoi??).
T4 Le Daimyo revient, je passe.
T5 Le Daimyo tente un one shot sur le corrompu, sans succès, je me désengage.
Kallen, on compte encore les points de nos affrontements? Je prends de l'avance là quand même... ::) ::) ;D
Victoire +90 (160/70), je pouvais pas faire mieux : si je tombait le Daimyo pour l'empêcher de scorer, j'aurais pas été en position pour mon explo!!
Pierre perd de 100pts, on perds donc la ronde de 10pts, ce qui nous amène à 13pts et +167 de GA.


4ème partie en 2vs2 contre le binôme Rafaruto et Enorme-Vorace leurs Nephilims : Ar'Gamon, Te'Keral, Ky'Rloss, Yl'Tarkh, Yg'Faris, Ok'Thane, Um'Tiloh, Yu'Silaa
Bon je vais pas rentrer dans les détails de cette game! Parce que premièrement la 2vs2 c'est le bordel, puis on est pas partit dans la même optique que nos copains d'en face : on pars en mode rentre dedans fun sans se poser de questions (engagement de Gaby sur Te'Keral à 35cm T1  ::) :D), et eux jouent super serieusement (et bien!).
T2 je propose à Pierre de calmer le jeu et de jouer comme des connards nous aussi, reponse "non mais ça va pas!", bon ok!
Du coup on se fait logiquement pété le cul 1-5, mais comme c'est par deux petites bites, ça fait pas mal ;) :D ;D
Ceci nous amène à 14pts et +87 de GA

-------------------------------------------------
----- Fin de la première journée -----
-------------------------------------------------
Soirée jeux, mais couché tôt (vers 2h).

5ème partie contre Spony et sa Résistance :Ashton, Kate, Chelsea, Jack
Elle cogne sa compo! Je pars sur un 4 vents, c'est simple, efficace : je mets Gaby derrière, et les autres un peu devant. Spony joue un Guet Apens, il hésite longuement sur son placement, puis décide de venir me mettre la pression direct!
T1 je joue un pour la gloire +1 CBT sur Melyne. J'active Martyr, avance. Lui active Kate et met -2 de CBT sur Melyne. J'active corrompu, j'avance. Spony active Chelsea et l'avance, un peu trop : j'active le colosse et engage : je lui mets 3 pc torse et n'en prends que 1 dans les pieds en réponse malgré les relances! Cool!!
Ashton vient taper le Colosse, 2pc dans le torse, mais il garde son dernier PA au cas ou d'autres viendrait (Melyne).... Le supplice va mettre la pression sur Jack, qui le flambe et s'écarte rejoindre ses 3 potes. J'active enfin Gaby, mouvement gratuit, engagement, je tue Chelsea, et recule avec mon dernier PA, Melyne fait le tour pour rejoindre le supplice.
T2 coup violent sur Melyne, Spony joue un soutien sur Jack pour le sauver, je fonce donc sur Kate et la one-shot. Il ne peut pas activer Jack sans perdre le soutien, et active donc Ashton qui tape une nouvelle fois sur le colosse que je passe à VIG 6, il garde ensuite ses deux PA. J'envoie le supplice sur Ashton, qui booste sa VIG sur les deux attaques. Puis le Martyr sur Ashton, qui riposte (pour faite des points  :D) et le one-shot. C'est bon il n'a plus d'attaques, je peux envoyer Gaby et le tuer!
T3 c'est au tour de Jack d'y passer, puis je fonce vers les coins ;D.
Spony, encore un super moment à jouer avec toi!
Victoire +135 (145/10), table rase T3, violent!
Pierre gagne de 15pts, propre!! On est à 20pts et +237 de GA.


6ème partie contre Pantomax et son Convoi :Herr Doktor, Erhard, Wilhem, Ansel, Heydi
Allez c'est la dernière. J'hésite à jouer un territoire, puis changement d'avis, je décide de jouer un Traquenard : j'ai un titre "d'avatar de Poutror" à honorer!! Il faut juste que je tue les bonnes cibles dans le bon ordre : Erhard avant, puis Herr Doktor, puis Wilhem une fois qu'il n'y a plus de soin, puis les deux petit une fois qu'ils ne donnent plus de rage à Wilhem!
Je me déploie donc très très agressif!
T1 je joue une rage du cavalier noire, car sa compo consomme beaucoup, et il ne l'annule pas! Youpii! Par contre il avance Erhard, cool ma première cible! J'envoie Melyne, puis garde un PA. Wilhem vient me taper, je swappe avec le colosse que je passe à 6 de VIG avant. J'active ensuite le colosse et fini Erhard, avant de blesser Wilhem.
Heydi vient se joindre à la fête mais sans grand succès.
J'avance le Corrompu, et Herr Doktor traverse la table pour le taper... Il déteste vraiment les mutants ce monsieur!  :D.
J'active Gaby qui engage et tue Herr Doktor. Puis le supplice qui engage et tue Wilhem!
Début de T2 je fini Ansel et Heydi, je passe vraiment près de perdre Gaby, mais les dés ont décidés de m'aider dans cette partie, tellement que c'est scandaleux....
Pantomax, à la prochaine avec plaisir, désolé pour les dés qui ont vraiment accéléré la partie...
Victoire +140 (140/0), après le table rase T3, le table rase T2! Poutror était en moi en ce Dimanche! :D
Pierre gagne aussi, de 10 points, on fini donc à 26 pts et +457 de GA


Conclusion :

On est donc deuxième et on qualifie Pierre pour la finale  ;D ;D (avec ses 3 victoires, 1 nul, 1 défaite, et ses 0 de GA  ;D)!
D'un point de vu performance solo je fini premier avec full victoires (5) et +537 de GA : moyenne à plus de 100 de GA par game, pas mal  :o.
Le matriarcat c'est vraiment agréable à jouer!
Melyne est super forte (et le Martyr aussi).

Merci à tous les copains pour ce week end!!
« Modifié: 01 Juillet 2019 à 23:03:21 par Bwaaaane »
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Vaelys

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 959
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #117 le: 02 Juillet 2019 à 10:32:04 »

Super debrief copain ! Je suis fier de toi avatar de poutror :)

Je dirais que comme d'hab y a les bons choix de missions, tactiquement je suis sur qu'il y a pas eut de merdouillages sur les placements etc ^^

Quand a la bande elle est très très bien, en 6 figs c'est une des meilleures clairement.
Le +1vig sur un tour et en particulier sur le colosse ça l'immunité un tour à tte attaque.
Melyne est bonne tapeuse et top pour les objo, le colosse c'est the mec rentable par excellence qui tape et encaisse bien pour pas cher, le martyr idem 5 pts pour ce qu'il apporte c'est cadeau.
Le supplice est un super profil qui tappouille, le corrompu s'adapte à tout en + de gérer les états et Gabrielle, pour l'avoir affronté auparavant bien qu'on la voit rarement, elle est monstrueuse avec son move en +, la relance des échecs sur l'engage..

Une super compo très bien pensée et très bien joué ça fait le boulot clairement, et la t'es peu vulnerable aux captures et un seul borné, c'est surtout ça qui rend le tout puissant, surtout en poutre.
Seul truc chiant c'est les menaces etc mais tu peux jouer objo donc bon ^^



« Modifié: 02 Juillet 2019 à 10:35:53 par Vaelys »
IP archivée
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 449
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #118 le: 02 Juillet 2019 à 11:10:19 »

Yep cest exactement ça!
Apres je suis aussi hyper sensible au tirs avec cette compo je pense. Heureusement à part yu'silaa j'en ai pas trop croisé...
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 449
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #119 le: 28 Août 2019 à 16:26:46 »

Open du Nord les 24-25/08/2019 :
Compo jouée : Josep & Svetlana, Vladd, Yorg, Ma

Commentaire rapide :
Et c'est parti pour un nouvel open, et une nouvelle faction : les Jokers. Je profite des erratas pour peindre et jouer une figurine que j'adore depuis que j'ai commencé Eden : Josep et Svetlana.
Je pars donc sur une compo full brûlure. J'ajoute donc Vladd pour les 4D6, Ma pour le -2 au protections (niark niark ISC, Lab32!). Ensuite longue hésitation, mais je pars sur Yorg pour avoir un tank et un -1 de VIG pour les brûlures...

Petite partie à la maison contre SmashyBob, il me met la fessée avec un askaris 3 figs... aie. Petite multi à l'hotel le vendredi soit avec Poupi et Megar, je fais 0 points, re-aie! :D
Reveil difficile, petite vodka et on lance le tournoi (le débrief sera rapide et approximatif, mais c'est pas que de ma faute, il y avait bière à volonté!).

Mes parties :

1ère partie contre Rafaruto et ses Anges: Behemoth, Korrigan, Moloch, Hecate
Défi de Rafa pour la première, on a un rematch à faire car c'est un bon copain et notre match à Angers etait pas des plus agréable du week end.
Sa compo m'emmerde : en fait Moloch et Korrigan m'emmerdent! L'écran de fumée c'est la merde car je peux pas flammer ni explo dedans, et Moloch va juste récupérer tous les marqueurs brûlures.
Il part sur une source pure pour m'empêcher de jouer objo avec ma RAP bien supérieure. J'hésite mais je joue un Guet Apens : je l'ai défié pour le détruire, pas pour jouer une explo tel un lâche! L'avatar de Poutror réclame du sang!!
T1 Rafaruto active Moloch et le mets vers un de ses coin de table... Hein? Quoi? Tu nous fait quoi là Rafa? Il faut mettre ton Moloch au milieu de cette table : si je l'engage tu me punis, si je le laisse tranquille il peut récupérer tous les brûlures de tout le monde...
J'active Ma, avance un peu : Ma c'est un peu mon activation clef quand je veux pas passer mais je veux rien faire de spéciale....
Rafaruto active Behemoth et avance avec Hecate, bon bah si tu cherches comme ça : j'avance Josep, met des brûlures sur les deux. Hecate tir sans succès sur J&S (en même temps c'est un peu l'arme anti Hecate), puis recule.
J'avance Yorg, il avance Korrigan, j'avance Vladdd. Bon apparement Rafaruto a décidé de m'affronter, mais sans Moloch, c'est un concept XD.
T2-T3 grosse melée, dont je sors gagnant (il utilise l'écran de fumée mais je m'en sert pour cacher Ma et avoir mes relances, alors qu'à lui ça lui sert à rien). Hecate part loin, complètement en flippe de J&S...
T4 fin de la partie, je table rase sans avoir rien perdu. Les dés de Rafaruto n'ont pas été fous, mais il a surtout perdu ses moyens sans trop de raison et à fait deux grosses erreurs (positionnement de Moloch et utilisation de l'écran de fumée), et pleins de petits mauvais choix.
Rafaruto, jouer sans RAP c'est très particulier, mais ça se fait...!
Victoire +120 (120/0), bon bah premier fessée de mise!


2ème partie contre Valefor et son Matriarcat: Kandjara, Melyne, Fureur, Souffrance, Fléau, Berserk
A tiens, ça ressemble à la liste à laquelle je pensais quand j'essayais d'optimiser l'ordre noir! Costaud, et le Souffrance qui va gérer mes brûlures, fuck!
Je mise et le laisse jouer en premier : je veux savoir où va être Melyne! Valefor joue une artefact, merde la meilleure mission avec cette liste! Bon je me demerde bien sur la placement des décors pour compenser et bloque le chemin direct vers celui du centre sur les 4 côtés.
T1 j'active J&S, met des brûlures sur Melyne (qui est au contact du marqueur chez moi) et l'engage : elle swappe avec le Fureur, tant mieux, l'artefact est protéger. Bon le Fureur riposte mais ça va. J'enchaine avec Vladd et tue le fureur!
Valefor enlève les brûlures de Melyne, ramasse un artefact avec le Berserk, puis ramasse l'artefact du centre avec Kandjara. Yorg avance de 20cm, puis tire sur Kandjara : one shot tête! Bon bah ça c'est fait, je dévoile ma mission et prends 20pts supplémentaires.
T2-T5 A partir de là c'est dépendade, je prends mon temps car il reste quelques arguments à Valefor, mais Kandjara et Fureurs perdus T1, ça fait la différence.
Petit fait marrant : Vladd qui flamme Ma pour toucher le Souffrance, puis full réussite sur le pion brûlure de Ma! XD Ou Yorg qui monte à 11 dés de CBT avec inferno, sur du 1 de VIG de Melyne :D.
Valefor, pense à ramasser les petits bouts de cervelles de Kandjara qui trainent un peu partout, ça fait pas propre!
Victoire +140 (200/60), putain 200pts sur une mission, c'était pas trop prévu dans ce pack ça!


3ème partie contre MetalBeer son Matriarcat:Gabrielle, Kandjara, Melyne, Fléau, Colosse
Allez encore de l'ordre noir (et voila je fais premier basheur en ordre noir à Angers et ça joue ordre noir de partout ;) XD), par contre cette fois pas de Souffrance, c'est cool...!
Comme la partie d'avant, je mise pour que MetalBeer soit premier joueur pour savoir où sera Melyne avant mon déploiement (je peux pas me permettre de me faire one-shot mon Vladd T1 sur un coup violent de Melyne).
Garde Raprochée pour MetalBeer, j'hésite et part sur un Autel de sang. Il déploie naturellement Melyne au contact.
T1 il annonce faire garde raprochée sur Melyne, l'active, me vire 2 pions, puis garde 1 PA si je l'engage. Je met des brûlures dessus avec J&S, et là MetalBeer se rends compte qu'il est VIG3, et que ça va être dur de garde Melyne en vie... Surtout que j'écrase aussi avec Ma.
Il avance un peu le Fléau, je passe (je peux pas avancer Vladd sans prendre le risque de me faire one shot par Gabrielle), il passe. La brûlure commence le boulot sur Melyne.
T2 il active Melyne, recule de 20 et s'enlève un marqueur brûlure. Je passe : mission accompli : Autel protégé et Melyne à la maison! MetalBeer avance Kandjara, j'avance avec Yorg et lui tire dessus : 1PC dans les bras, ah ça fait pas comme à la partie d'avant! :s
J&S mettent des brûlures.
Ensuite je m'en souvient plus trop comment, mais grosse mélée encore Vladd/Gabrielle/J&S. Le colosse est sur mon flanc gauche, Melyne prends 3 blessures torse avec sa brûlure (et passe à VIG 2, plus que 1PC). Ma se lâche sur les écrasements...
T3 On mise tout les deux la même chose mais il gagne au dés, il joue donc coup violent sur une Kandjara proche de la mort (brûlure, brûlure) sans que je puisse jouer rire sinistre et donc la tuer avant son activation...
Grosse mélée, de mémoire je perds Vladd mais tue Kandjara et Fléau. Ma continue d'écraser comme une folle!
T4 Mort de Gabi mais Yorg est dans la pampa, et Melyne est en position dans ma zone, c'est terminé.
T5 je tente un engagement sur Melyne quand même, mais MetalBeer swap avec le colosse et reste dans ma zone sans risque.
Metalbeer, 2-0 pour toi sur nos deux dernier affrontements, va falloir que je remette les choses en places! Je vais appeler romain, je crois qu'il a une vidéo à me donner :D
Défaite -70 (70/140), c'est violent pour une Melyne à qui il reste juste quelques PC... Mais c'est ma faute, un choix de mission horrible : je peux pas défendre l'Autel et mettre la pression sur Melyne en même temps!
Ca fait longtemps que je m'étais pas planté sur mon choix de mission comme ça...



4ème partie contre Jyrio son Convoi:Lisel, Wulf, Tillo, Georg, Friedrich
Apprès le Moloch et le Souffrance, voici Tillo et son émanation mortelle qui gagne des PA quand je suis donne des marqueurs brûlures! Youpi -.-'!
Il part sur un 4 vents, et moi un traitre sur Vladd.
T1 Lisel tire sur Yorg, blesse les bras, recule. J'avance J&S, mets du feu, mais c'est surtout qu'ils doivent absolument prendre les tirs pour le reste de ma compo!
Sinon, ça se mets en position doucement.
T2 Wulf monte à 5 PA + déplacement gratuit (merci les brûlures) engage J&S, tape deux fois et se barre de 20. Le reste se fritte gentilment, mais ça commence à puer pour mon chef J&S, merde, je pensais pas que ça serait le focus de Jyrio comme ça! Du coup j'expose Vladd...
Fin de T2 Wulf meurt à la brûlure (Jyrio ne savait pas qu'on pouvait utiliser 1PA pour les enlever, on en a discuté à la fin de la partie seulement :s).
T3 Je mise, prends la main, et joue rire sinistre sur Vladd pour crammer Friedrich et Lisel (et tuer Lisel avant qu'elle ne se barre). J'engage ensuite Friedrich et lui fait bien mal, mais Jyrio le suicide en utilisant les marqueurs brûlure et l'emanation mortelle XD. Par contre Georg me tue J&S, et ça mets un marqueur ralentissement sur Vladd.
T4 Tillo se barre, et je peux pas le rattrapper, je me venge sur Georg.
T5 Fuite de Tillo dans un coin, Vladd court après en réclamant des baffes pour mourir, mais sans succès...!
Jyrio, sacré partie sérée et drôle, merci pour ce moment!
Victoire +10 (55/45), pffiouuu c'était dur!


-------------------------------------------------
----- Fin de la première journée -----
-------------------------------------------------
Soirée jeux, partie commenté avec Marcellus, multi, barbecue, etc! Au top!


5ème partie contre Spony et son Matriarcat :Solène, Leyla, Yselma, Carniflex, Souffrance
Encore du Matriarcat, et ce putain de Souffrance! Ca va à un moment la gestion des marqueurs?
Je pars sur une came (je me suis rendu compte hier soir qu'il me reste plein d'objo à jouer!), et Spony contre avec une protection du territoire. C'est pas mal, mais vu comment sont placé mes marqueurs je peux ramasser en étant dans la zone...
Je place les décors en bunker : la stratégie c'est de ramasser que quelques marqueurs puis de jouer défensif pour l'empêcher de marquer!
T1 je ramasse et vait dans la zone, Spony avance aussi.
T2 il passe directement à l'offensive avec Yselma qui vient engager Ma, et le Carniflex sur J&S.. Mais sa éclate sa ligne et je peux mettre plein de brûlure sur tout le monde.
T3 les combats continuent, et j'apprends que Spony avait mal compris la règle du Souffrance et il pensait récupérer toutes les brûlures de tous ses combattants en sapprochant plus tard... Eeee non Spony ça marche pas comme ça!
Du coup Vladd engage flamme le Carniflex pour lui blesser les bras, puis engage Yselma, avec 13 dés de combats (merci inferno), et la détruit. Spony oublie d'utiliser la possession de Sybille, pour au moins tenter de punir mon Vladd...
Ma roule partout pour ne pas mourir XD. Elle se fait poursuivre par le Souffrance.
T4-T5 il me semble que je perds un combattant (J&S ou Vladd, je sais plus), mais j'en tue plus chez lui : carniflex rejoint Yselma dans la tombe.
Spony sait avoir perdu et tente juste de me bloquer l'accès à plus de marqueurs (ce qu'il parvient partiellement à faire avec le Souffrance).
Spony, lis tes cartes copain ;) !
Victoire +105 (105/0), viva Jokers!


6ème partie contre Grog et ses Nephilims :Tekeral, Varan, Yg'Faris, Ya'Khuza
J'hésite sur un objo, puis je me dis que j'ai tellement le matchup avec mes brûlures, que je pars sur une source pure! Grog une caché affrontement.
T1 j'active et avance Ma, puis passe : si il joue bash il doit venir, si il joue territoire je pense pouvoir le bloquer au dernier tour tout en controlant ma source, bref je suis pas pressé.
Il avance Ya'Khuza, je passe, il avance Yg'Faris, je passe, il avance Tekeral, j'active J&S et met 2 brûlures sur Tekeral et 2 sur Yg'Faris. Il passe, j'active Yorg, avance et 20 et one-shot Ya'Khuza au tir.
Il avance le Varan, j'avance de 20 avec Vladd et crame le Varan. Les brûlures font ensuite leur taf : 2pc torse sur Varan, 2pc bras Tekeral et je sais plus combien sur Yg'Faris.
T2 je joue un soutien sur Vladd, Grog soigne Tekeral. Il active le Varan et engage Vladd, je riposte. Je perds 3 pc torse, mais le tue à la riposte.
Il active Tekeral, bouge et engage Vladd, j'esquive. Il me fait 3 pc torse encore, il me faut une réussite sur 6+ avec 5 dés, j'en fait 3...!
J'active Yorg et engage Tekeral, tape et fait rien avec le relance. Re-tape et fait 1 PC tête, juste ce qu'il faut pour que Vladd et J&S n'ai plus besoin de relancer leurs réussites :D. Du coup tout le monde se jette sur Tekeral et le tombe.
T3 grog joue coup violent sur Yg'Faris, mais je lui laisse pas le temps de jouer et le tue (je le finis à l'écrasement de Ma).
Grog, merci pour la partie Sensei!
Victoire +85 (120/35), mes jets de dés ont été monstrueux...


7ème partie contre Njinn et ses ISC :Serial, Komuso, Gaki, Ubume(25)
Enfin de l'ISC! Bon c'est pas le LAB 32, mais je prends quand même.
Je pars sur un 4 vents, on va rush le Serial de toute manière! Njinn joue une cachée affrontement : il lui reste territoire ou traitre, ça sent le traitre!
Je gère assez mal sur le placement des décors, c'est important contre le Serial... fuck!
T1 Njinn joue la météo qui interdit de mesurer! Je hais cette météo, je la trouve chiante à jouer, mais bon la table est quadrillée, donc c'est pas si gênant. Moi je joue un acide sur Yorg, j'avance de 30 et tire sur le Serial qui est un peu seul: pas de 4+, le bidon tombe à côté on dirait... :D. Njinn mange un décors, se donne +1 de CBT sur le Serial et m'engage Yorg. Ok ça sent le traitre sur le Serial à plein nez!
Ca passe pas loin mais Yorg survi à 1 PC dans les bras (c'était vraiment chaud pour mon cul là!). J'avance Ma, il avance la Ubume. J'avance J&S et crame les deux ISC. Il amène le reste de sa compo, moi aussi.
Brulure, 4 réussites tête sur le Serial : one-shot (VIG 2, mais one-shot de Serial T1 à la brûlure c'est pas tous les jours! Achievment unlocked!).
T2 on mise 4 tous les deux mais je gagne au dés. Je joue rire sinistre sur Vladd, lui enragement sur la Ubume (je laisse car moins il a de VIG et plus je crame!). J'active Vladd, je crame gaki mais surtout Yorg (pour pas donner les points), puis j'engage et tue le Gaki.
La Ubume (enragée) m'engage Vladd mais il resiste à 1PC prêt dans la tête à la première frappe (merci la protection). Deuxieme pattate dans le torse, et la protection tête me sauve encore de la reloc! MERCI PR!!!
La Komuso met son souffle et double peur sur J&S et Vlaad.
Fin du tour la Ubume meurt à la brûlure!
T3 Encouragement sur J&S pour virer les deux marqueurs peur. Je tente d'engagement le Komuso mais n'y arrive pas, du coup je lui met des brûlures et me dirige donc vers un coin. Le Komuso engage Vladd qui esquive. Ma part vers un autre coin.
T4-T5 Vladd ne fait qu'esquiver pendant que j'ajoute des brûlures sur le Komuso, mais sans faire de dommage. Puis T5 avec le dernier PA de Vladd je mets une patate sur le Komuso et le tombe! Bingo!
Finalement il jouait un traitre sur la Ubume, du coup le move avec le Serial est vraiment ultra osé!
Njinn, très cool premier affrontement! Et au passage: j'adore ta liste, ça fait plaisir de voir le Komuso!
Victoire +105 (130/25), j'avais très envi d'affronter de l'ISC!


Conclusion :

Je finis donc premier du tournoi, sans joué trop d'objo (particulièrement artecfact et règne de la peur qui sont fort et stables) : l'avatar de Poutror de l'année est en forme!
La compo est vraiment cool à jouer, et j'ai reussi à performer malgré certains matchup pas faciles. Mais j'ai été monstrueux sur mes jets de dés tout le week end, pardon pour ça...!
Les erratas joués et croisés semblent en bonnes voies.

Merci à tous les copains pour ce week end!!
« Modifié: 28 Août 2019 à 18:54:29 par Bwaaaane »
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/
 

SMF spam blocked by CleanTalk