Forum EDEN
0
  • 22 Septembre 2019 à 09:52:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Debriefs de tournois  (Lu 21822 fois)

MetalBeerSolid

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
  • Porte Étendard du Séraphin
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #120 le: 28 Août 2019 à 18:13:43 »

Super compte rendu, je me suis marré en lisant celui contre Spony et Njinn, les pauvres  :'(
Ah non hein ! On oublie cette vidéo !
On se réaffronte très vite dans le centre mon poulet !
IP archivée

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 374
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
    • Garion s'amuse...
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #121 le: 28 Août 2019 à 20:03:11 »

Merci de nous faire vivre tes aventures. A quand un KS de tes compte rendu ;D
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 470
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #122 le: 17 Septembre 2019 à 20:47:37 »

Open du Centre les 14-15/09/2019 :
Compo jouée : Tarik (boucle, greffon, mutation, influx), Guerrier (spasme, exhalation, implant), Wanashab (compresseur, optimisation)

Commentaire rapide :
Alors là pour le coup ça va être ultra succins : je suis fatigué, je suis malade, et j'ai plein de trucs à faire pour les erratas. Donc c'est partit mais ça va être rapide :
Nouvel open avec comme objectif l'Askaris 3 figurines et le test d'erratas. Du coup je pars sur le Guerrier que je soupçonne d'être encore un peu faible, et je lui ajoute Tarik et le Wanashab.


Mes parties :

1ère partie contre Pantoufle et son Ken-Matriarcat:  Ken (Choc et Adré) / Miriam / Esther / Fléau
Défié par Pantoufle je me suis interrogé sur ce qu'il mettrait avec son Ken, et j'avais vu juste : du Matriarcat. Bon il à fait un débrief donc je vais pas perdre trop de temps.
On patiente les quelques premiers tours, il a peur de mes tirs, moi je suis pas pressé (il joue une source pure et moi une cible prio sur Ken) : ça va surement se jouer au choc autour de la source vers la fin, et j'ai une meilleure position que lui (je suis plus avancé sur le terrain).
Puis il se décide à venir, il est de toute manière obligé de faire quelquechose, on se rentre donc dedans comme des gorrets. J'oublie mon choc sur le guerrier (il aurait pu se libérer la voie pour aller taper Ken tout nu), et mes relances sur Tarik, mais dans l'ensemble je m'en sors bien.
Pantoufle, on remet ça asap!!
Victoire +117 (130/13), bon c'est dur de jouer une nouvelle faction, surtout Askaris, trop de trucs à retenir!


2ème partie contre Grundil et son Convoi: Niklaus, Ralph, Birgit, Frantz
Je vois un double contournement, je réfléchis pas, je pars sur une protection du territoire!  ;D
T1 on s'avance doucement et on se tir dessus, je fais pas mal à cause de sa "progression prudente", il ne fait pas mal car ses jets sont tout nuls  :D. T2 on se rentre dedans, moi avec un coup violent sur le guerrier, lui avec un attaque coordonnée sur Ralph, hein? quoi? pourquoi?
Je sors une fois de plus victorieux des combats sanglants (hein quoi Tarik rap 6 (qui interompts les autres à rap6), vig6, cbt 7 c'est de la triche?  :D), et je laisse juste frantz vivant pendant les tours restant pour marquer mes points...
Grundil, merci pour la partie, comme on en a parler, je pense que le choix de tactique te coute cher, un soutient et c'est pas la même...
Victoire +75 (120/45), c'est costaud les Askaris putain!


3ème partie contre Fer et ses ISC:Kami, Ronin, Youkai
Il part sur un règne de la peur, et moi un Autel de sang. Sur le papier c'est top, mais encore une fois je choisie mon Autel de Sang au pire moment, car je pense pas du tout au suicide des Youkai qui va me fuck complètement!
Ca manque d'ailleurs pas : suicide de ces saleté T1  :'( :'(. Faut vraiment que j'arrête avec cette mission!
Bon sur la suite on joue très mal tout les deux, je pense pas à me désengager pour pouvoir tirer avec mon Wanashab sur la Youkai, lui est persuader que j'ai RAP 5 donc il me coupe jamais. Bien que je tue le Kami T2 (ah bah ça fait moins le malin à protec 0!), je peux pas passer vraiment devant.
Dernier tour j'ai 3 jets de dés pour gagner, sans succès, tant pis, c'est mérité j'ai joué n'importe comment!
Fer, bon prochaine fois on essaie de bien jouer tout les deux!
Défaite -30 (10/40), je la gagnerai cette mission un jour... je le promet!


4ème partie contre Poupi ses Saagariens:Akshan, Charan, Sanguinaire, Sentinelle
Il sait que je veux tester la mission Saagariens et la joue, moi je joue donc la mission Askaris.
Placement des décors intéressant puis déploiement embuscade pour moi là oui il à 5 pions à venir chercher, lui se met à l'autre bout (là où il a 3 pions à venir chercher).
T1 on avance et on se tire un peu dessus, il va au contact du décors avec des ressources, j'y envoi le guerrier, et fin du tour je lui met des ralentissements en zone.
T2-T4 fight, et ça tourne direct pour moi, car je fais les mêmes loca sur ses combattants (Akshan deux fois torse, Charan 3 fois bras, etc...).
Poupi, je te veux toujours prêt de moi petit porte bonheur!
Victoire +130 (130/0), les loca ça fait le job à Eden!


-------------------------------------------------
----- Fin de la première journée -----
-------------------------------------------------
Soirée tests d'Erratas


5ème partie contre Smashybob et ses Askaris :Fahim, Hurleuse, Wanashab, Ifrit
Je suis pas mal sur le matchup : ma grenade peut interompre la sienne, j'ai plus de tirs, etc.
T1 j'active Tarik et je bloque donc les tirs du Wanashab. Ifrit fonce et brûle Guerrier + Wanashab, puis la hyène se met en opposition pour protéger des tirs. J'ai l'idée d'engager la Hyène avec le guerrier, pour pouvoir quand même tirer deux fois avec le Wanashab sur l'Ifrit, mais j'oublie :D et j'active le Wanashab, j'utilise donc sang froid pour tirer sur l'Ifrit, la laisse a deux PC dans les bras, deuxième tir sur la Hyène, je la laisse à deux PC dans la tête. J'active le Guerrier et je vais choquer tout ça (prochain tour je suis sûr de tuer l'Ifrit avec un autre Choc). Son wanashab peut me mettre un pattate et me met 2 dans les pieds. On fait les brûlures, le guerrer : 2 dans les pieds ! ARG le drame!!! L'ifrit, 1 dans les bras, ARG LE RE-DRAME, j'aurais pas les points!
T2, bon il faut que je soigne le guerrier, je met donc Tarik à RAP 5, mais sa Hyène a RAP 6, fuck, je joue une mise à mort sur mon Guerrier, il pourra viser le dernier PC de la tête de cette Hyène. Smashy joue un soutient sur la Hyène et m'engage, je gagne le jet d'opposition, mais je fais pas 1 seul 5+ sur mon attaque, la Hyène tape et tue mon Guerrier! Bon la je sais pas ce que je peux faire de plus!
Tarik change donc de plan, et va donc taper et tuer Fahim, mais son Wanashab tue Tarik, mon Wanashab tue la Hyène! Putain on est T2 il resque que les deux Wanashab sur la table!  :D
T3 l'Ifrit revient, mais je la tue, pendant que son Wanashab me blesse.
T4 l'Ifrit revient encore, et me tue mon Wanashab, la partie s'arrête, Smashy m'annonce un territoire. Sauf qu'il est pas en position du tout pour le faire : il n'a pas pensé qu'en me tuant il mettait fin à la partie  :D :D :D :D.
Smashy, tu feras plus l'erreur je pense...  ;) ;) :-*
Victoire +15 (75/60), c'est ce qui s'appelle un vol!  :P ::)


6ème partie contre MetalBeer et son Matriarcat :Magdalena, Solène, Alena, Yselma, Martyr
Il part sur un artefact, moi guet apens.
Il craque complètement, et on part en bash complète (après je lui met bien la pression quand même avec 3 tirs (le tir sur le Guerrier c'est ultra costaud quand même)).
Je le rase très vite, juste Yselma qui s'enfui avec son artefact pendant quelques tours et que j'ai un peu de mal à attraper....
MetalBeer, la malédiction est brisée, ça fait moins le malin quand je joue des mutan!!!
Victoire +83 (125/42), petit score pour un artefact...


7ème partie contre Kallen et sa Resistance :Ashton, Patriot, Bruce, Courtney
Bon clairement je suis pas bien (physiquement je veux dire : je fais 4 aller retour aux toilettes pendant la partie). Je regarde la fiche de scores, je vois que je suis devant si je limite le goal-average, ça me suffit vu mon état (de toute manière je vois personne vraiment mettre Fer en difficulté, il n'y avait que moi qui pouvait vraiment tomber de manière sûre son Kami).
Je joue donc un artefact, pour limiter le goal-average, Kallen joue une Survie : parfait, pas d’énorme GA possible, et si il fait une erreur je peux surprendre au dernier tour avec deux chocs!
T1 il me fait un coup bas non annulable, je me met en position.
T2 je ramasse.
T3 on montre les muscles mais on reste en position.
T4 je perds le Wanashab sous les tirs de Courtney, je fonce donc dedans avec le Guerrier maintenant qu'il a ses relances des 1. Et bien sûr je fais un Quadruple 2 sur Patriot  :D Sinon c'est trop facile. Je perds donc le Guerrier et envoie Tarik.
T5 Kallen traverse, je chope quand même Courtney. Nah!
Kallen, partie pas passionnante, mais c'était écrit au départ.
Défaite -25 (60/85), c'est ce qu'on appelle une défaite maîtrisée, car je sais que j'ai un énorme GA et que personne n'est à 1 seule défaite!


Conclusion :

Je finis donc deuxième du tournoi, avec des dés vraiment difficiles (sauf les loca contre Poupi), et un mal de bid/crâne énorme le dimanche (et merci à Smashy pour la free win).
Sur la compo : Tarik est vraiment beaucoup trop craqué du slip! Sans déconner, il faut qu'il se prépare à manger une claque à la prochaine vague lui (genre la limitation 1/tour pour son bonus de carac déjà  ::) ::))!
Par contre le Guerrier est encore un peu faiblard : toujours très dur d'aller chercher ses bonus.
J'aime beaucoup la nouvelle grenade moi, elle a clairement fait du bien sur le coup circulaire du Ronin de Fer, sur les tirs du Wanashab de Smashy, etc

Merci à tous les copains pour ce week end!!
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

MetalBeerSolid

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
  • Porte Étendard du Séraphin
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #123 le: 17 Septembre 2019 à 21:50:57 »

Yes bravo t'as brisé la malédiction. Mais je tiens à rappeler que j'ai tiré ma mission aléatoirement  :D
Puis quoi Artefact ça ne se joue pas poutre ? MDR
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 470
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #124 le: 20 Septembre 2019 à 16:19:32 »

Yes bravo t'as brisé la malédiction. Mais je tiens à rappeler que j'ai tiré ma mission aléatoirement  :D
Puis quoi Artefact ça ne se joue pas poutre ? MDR
Ouai!
Quitte à troller tu aurais pu mettre des erratas dans ta liste  ::) ::)
Ok je sors...  :D ;)



Juste à ajouter dans ma conclusion.
Les Askaris sont je pense la faction que j'ai le moins pris de plaisir à jouer pour le moment, et pour une raison simple : trop de règles et trop d'améliorations. C'est sympa à jouer, je dis pas, mais 3/4 du temps, si l'adversaire ne joue pas Askaris (ou régulièrement contre un askari), bah il est perdu (voir décide carrément dès le départ d'ignorer toutes les règles spéciales).
Ca donne dans l'ensemble des parties moins intéressantes (même si j'ai souvent rappeler mes améliorations à mes adversaires, du style : "rappelle toi, Tarik interrompt à RAP égale", ou "oublie pas que le guerrier peut mettre des marqueurs ralentissements en fin de tour", etc etc)...
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

oursinet

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 794
    • Voir le profil
    • Collège de l'escargot rouge
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #125 le: 20 Septembre 2019 à 16:35:56 »

Yes bravo t'as brisé la malédiction. Mais je tiens à rappeler que j'ai tiré ma mission aléatoirement  :D
Puis quoi Artefact ça ne se joue pas poutre ? MDR
Ouai!
Quitte à troller tu aurais pu mettre des erratas dans ta liste  ::) ::)
Ok je sors...  :D ;)



Juste à ajouter dans ma conclusion.
Les Askaris sont je pense la faction que j'ai le moins pris de plaisir à jouer pour le moment, et pour une raison simple : trop de règles et trop d'améliorations. C'est sympa à jouer, je dis pas, mais 3/4 du temps, si l'adversaire ne joue pas Askaris (ou régulièrement contre un askari), bah il est perdu (voir décide carrément dès le départ d'ignorer toutes les règles spéciales).
Ca donne dans l'ensemble des parties moins intéressantes (même si j'ai souvent rappeler mes améliorations à mes adversaires, du style : "rappelle toi, Tarik interrompt à RAP égale", ou "oublie pas que le guerrier peut mettre des marqueurs ralentissements en fin de tour", etc etc)...


Dans mes bras ! Tu résumes parfaitement mon sentiment de non-joueur Askaris...A chaque partie, je savais que j'allais me faire avoir parce qu'il y avait une capa/amélioration que j'allais zapper au moment cruciaL.
Avec l'impression que cette faction dispose de tous les outils pour faire face à toutes les situations ( pa supplémentaires, déplacement de 15 cts, attaques à gogo...)
IP archivée
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 3 780
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #126 le: 20 Septembre 2019 à 18:50:14 »

Les Askaris sont je pense la faction que j'ai le moins pris de plaisir à jouer pour le moment, et pour une raison simple : trop de règles et trop d'améliorations.
En même temps tu prends Tarik aussi.  ::)
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Azerkasar

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 259
  • Roger, un muscadet!
    • Voir le profil
Re : Debriefs de tournois
« Réponse #127 le: Hier à 09:17:48 »

Ouais! Supprimons les Askaris! C'est trop fumé! ;D
IP archivée
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 3 780
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #128 le: Hier à 09:27:50 »

Ouais! Supprimons les Askaris! C'est trop fumé! ;D
Ouais.
Et les Nephilims parce que je comprends rien et j'arrive pas à prononcer leurs noms !
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 470
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Debriefs de tournois
« Réponse #129 le: Hier à 09:56:14 »

Ouais! Supprimons les Askaris! C'est trop fumé! ;D
Ouais.
Et les Nephilims parce que je comprends rien et j'arrive pas à prononcer leurs noms !
Enfin des gens sensés dans ce monde de fous!
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/
 

SMF spam blocked by CleanTalk