Forum EDEN
0
  • 17 Octobre 2018 à 03:24:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Missions anti-roaming  (Lu 1635 fois)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Missions anti-roaming
« le: 09 Août 2016 à 11:12:24 »

Hello,

Connaissez vous de bonnes missions avec une compo Askaris (sans figée de compo pour l'instant juste mettre en lumière des choses qui peuvent marcher) pour contrer du "Repli vers les zones contaminées" ou "Exploration"-like sur lesquelles Bwaaane me met des sacrés roustes avec ses Bamaka ?

J'ai peu d'expérience et je peine à trouver une piste viable en fait.

Merci d'avance !

Aubergine !! Tomate !! Courgette !!

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Missions anti-roaming
« Réponse #1 le: 09 Août 2016 à 11:22:08 »

Contre l'exploration une contagion peu être sympa, tu attend les deux derniers tours, tu craque tout pour un assaut de ouf et essayer de recuperer un max de pions contagion.

Pour une compo avec ses deux missions je met un gros tireur et du choc  pour les affaiblir  et qu'ils soient plus tendres et tombables sur la fin.

Sans être un grand joueur Askari je trouve que ça tourne.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 Août 2016 à 11:28:39 »

Du gros tireurs et un assaut final en gardant une position centrale je vois :)

Le -1 tour de la mission spéciale Bamaka reste un problème pour toutes les missions Askaris qui prennent du point par tour. La contagion se fait sur un tour de moins mais elle est peut-être pas mal effectivement avec le ciblage plus facile sur la fin. Perso, je suis en pleine découverte/test de ce qui fonctionne ou pas et j'ai maladroitement choisi la source pure en me disant que j'aurai au moins les 50 points. Mais bon voilà je débute ^^'

chymere

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 Août 2016 à 11:29:28 »

si il a besoin de se séparé en petit groupe joue de la poutre tombe dessus un par un tu peux tuer deux groupe tu gagneras...

Si il joue du déplacement et plein de petit objectif ou défensif joue l'évadé pas mieux en score il sera obligé de venir...

la récolte est à proscrire si il se sépare je la garde plus pour une mission de poutre (ou tu peux tenter si tu as de al chance et choppe ceux à beaucoup de points)

après contre les bamaka vraiment l'évadé ou une mission de survie rien ne t'oblige à aller le chercher... tu peux juste les endomager et rester loins mais si il se rapproche lance toujours l'assault en premier...
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Missions anti-roaming
« Réponse #4 le: 09 Août 2016 à 11:36:28 »

la récolte est à proscrire si il se sépare je la garde plus pour une mission de poutre (ou tu peux tenter si tu as de al chance et choppe ceux à beaucoup de points)
Ah, moi ça marche pas mal.

après contre les bamaka vraiment l'évadé ou une mission de survie rien ne t'oblige à aller le chercher... tu peux juste les endomager et rester loins mais si il se rapproche lance toujours l'assault en premier...
Si tu joue défensif hésite pas a sortit l'iffrit, c'est pas la meilleur fig chez nous mais elle fais peur et l'autre dois bien réfléchir à son placement avant de venir.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #5 le: 09 Août 2016 à 11:56:33 »

Perso, contre ce genre de missions, je tenterais de la grosse poutre, en fait.
Il score en fonction des figs qu'il place dans ta zone, moins il a de figs, moins il score et plus tu lui en tues plus toi tu scores.

Ca tombe bien, cogner comme des sourds, les Askaris savent faire.

Après, c'est sûrement pas la seule solution, et peut être même pas la meilleure, mais c'est ce que moi je tenterais.
Barbouilleur amateur.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 09 Août 2016 à 12:04:32 »

Merci !

Clairement l'Ifrit est la pression à distance qui permettrait de forcer la négociation avec l'adversaire.

Pour en revenir aux missions possibles, la récolte me parait peut-être un peu trop hasardeuse. Si je reprends l'exemple des Bamaka en compo à 5 marquant 30pv par fig de l'autre côté du terrain, j'imagine que beaucoup de missions permettent de gagner en mettant ko 3 fig sur 5 dont la récolte mais j'ai l'impression d'avoir 10% de chance de réussir ça. Parcontre, mettons que mon objectif raisonnable soit d'en avoir 2 / 5 sur les 4 tours, contagion fonctionne tout juste en maximisant les jetons ce qui est déjà pas mal.

Y aurait-il d'autres pistes ? (je testerai et je mettrai à jour le sujet anyway)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #7 le: 09 Août 2016 à 12:07:47 »

Bon vue que je suis le premier concerné je vais poster quand même  ;D ;D ;D

On en a parlé avec Jolyane au tournoi dimanche, la survie est surement une super mission contre le repli : tu me tue deux figurines tu gagnes (je peux mettre que 90pts) à condition de pas perdre les tiennes bien sûr...
Membre unique du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante).

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 09 Août 2016 à 12:11:04 »

Faut probablement dealer avec du "soin" (y a pas mal de possibilités là dessus) mais ça parait une bonne idée oui

SMF spam blocked by CleanTalk