Forum EDEN
0
  • 18 Novembre 2018 à 01:35:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Blue Fusetsu pour Eden?  (Lu 1852 fois)

Egrim

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Blue Fusetsu pour Eden?
« le: 29 Août 2016 à 12:49:53 »

Bonjour je me suis pris la Blue Fusetsu mais j'ai un peu un doute sur la possibilité de pouvoir la jouer en partie normal pour Eden et pas seulement en mode Eden Legends... Car rien n'est précisé à ce sujet dans la boîte?

J'imagine que sont profil est jouable sans les cartes Protocoles mais j'aimerai bien avoir confirmation.

Merci bien! ;)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #1 le: 29 Août 2016 à 12:53:24 »

Je confirme.
En mode "normal" tu la joues telle que décrite sur sa carte. En mode "Legends" tu ajoutes les règles du petit livret.
Barbouilleur amateur.

Egrim

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #2 le: 29 Août 2016 à 14:02:23 »

OK merci super!  ;)

bbr

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2017 à 09:11:07 »

Salut les gens,

Je vais commencer l'ISC et j'ai l'impression que le profil du Blue Fusetsu m'a l'air sympa à jouer. Par contre, j'aimerais savoir avec combien de bot(s) on débute avec une liste contenant le Fusetsu.

Merci d'avance

wodan

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Annonciateur du Changement
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2017 à 09:27:10 »

Aucun, il te faut les invoquer via les capacités de la fusetsu

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2017 à 10:17:43 »

C'est ça. Il n'y a qu'en mode Legends qu'elle a des bots à disposition dès le déploiement.
Barbouilleur amateur.

mika117

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2017 à 17:01:17 »

bonjour petite question les bot on peut les utiliser pour remplir des objectif ou ce ci ne compte pas ?

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2017 à 17:12:33 »

Relit la cartes fournit avec la Fusetsu et les drones, il est marqués qu'ils ont tous la capa "Borné" ;) donc non, pas d'obo pour eux, a moins de leur enlever par une des capa de la Fuestsu.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #8 le: 04 Mai 2017 à 18:25:08 »

Bonjour,

Questions sur la Blue Fusetsu en mode legends.

J'ai bien compris la mécanique et la différence en mode legends et normal.

Petit rappel en mode legends : les bots ont bien 3 PA sauf quand c'est précisé sur une carte ou règles ?

La BF a 3 PA. Le joueur qui la contrôle s'appelle NOÉ. Quand il est précisé que telle ou telle chose doit être jouée lors de l'activation de la BF ceci veut bien dire que si l'on joue une capacité qui doit être jouée au moment de l'activation de la BF (défaussage de cartes protocole), elle ne dépensera pas obligatoirement tous ses PA mais sera considérée comme activée. Est-ce exact ?

De plus, vu que ce n'est pas précisé dans legends, je dois considérer que NOÉ joue à son tour conformément aux règles d'EDEN. De ce fait en, 1vs4, il commence la partie avec 9 bots et n'activera pas toutes ses figurines mais seulement une à chaque fois à son tour. Donc toutes ses figurines ne seront pas obligatoirement jouées dans une tour, n'est-ce pas ?

Merci par avance

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #9 le: 04 Mai 2017 à 18:53:43 »

Bonsoir,

- Oui, les bots ont 3PA max, s'ils en ont moins, c'est précisés.

- La règle d'activation et de capacités actives restent les même dans Legend. Autrement dit, si tu active la Blue Fusetsu, et que personne ne t’interromps, tu peux faire autant d'action que tu souhaite, avec quelque ressource que tu veux (PA, PS, Cartes Protocoles) mais tu peux arrêté ton activation quand tu veux, même s'il te reste des PA, ou quoi que ce soit d'autre. A ce moment, la Fusetsu est considéré activée, et ne pourra plus s'activer avant le tour suivant. Elle pourra cependant toujours faire des capacités passives ou des réactions normalement.

- Idem pour l'ordre du tour et l'activation. Le premier joueur va jouer une fig, si personne ne l'interromps, il l'active et fait ce qu'il veut. Puis le joueur suivant fait de même, puis son voisin, etc. Si un joueur n'a plus de combattant à activer, il est sauter et le suivant peut activer un combattant. Si un joueur (quel qu'il soit) est le dernier à avoir des combattant à activer, il les activera tous, l'un après l'autre, dans l'ordre de son choix (puisque plus personne ne pourra l'interrompre). Quand tous les joueurs ont activés tous leurs combattants, ou que tous les joueurs on passés, on passe à la phase d'intendance, puis un nouveau tour commence. etc. Donc non, tu pourra toujours activer toutes tes figs.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #10 le: 04 Mai 2017 à 18:55:39 »

C'est ça. Pour détailler :
1) les Bots ont 3 PA, sauf dans certains cas quand on vient de les produire, mais c'est précisé si c'est le cas.

2) les capas d'action de la Fusetsu se jouent quand la Fusetsu est activée (mais pas quand on joue les Bots). Certaines coûtent des PA, d'autres pas, certaines des PS, certaines les deux. A l'inverse, les capacités permanentes s'activent n'importe quand. Aussi bien celles de sa carte que celles des protocoles.

3) A son activation, la Fusetsu peut garder des PA comme tout combattant d'Eden, idem pour les Bots. Ca permet d'esquiver ou de riposter, par exemple.

4) Noe joue comme les autres joueurs, en dehors des exceptions indiquées (pas de cartes tactiques, choisit le premier joueur chaque tour...). On peut l'interrompre, Noe peut interrompre, il active un combattant, joue les actions qu'il veut, puis sa passe au joueur à sa gauche. Donc dons le tour, il activera tous ses robots, mais un par un, pas tous à la fois, exactement comme un joueur d'Eden.
Barbouilleur amateur.

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #11 le: 04 Mai 2017 à 19:04:24 »

Ok donc contre 4 joueurs, la blue fusetsu et ses bots comptent 10 figurines au total au début de game ; au premier tour s'il reste à NOÉ des figurines à activer quand tous les joueurs ont joué les leurs dans leur intégralité, je peux jouer les bots restants vivants qui n'ont pas été activés ;-)

Ce qui peut faire un premier tour plutôt inquiétant pour mes adversaires sachant que les joueurs adverses jouent à 75 points (conseillé).

Intéressant tout ça :-)
« Modifié: 04 Mai 2017 à 19:07:26 par Brisereins »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #12 le: 04 Mai 2017 à 19:37:21 »

A chaque tour, s'il te reste des figs quand tout le monde a joué, tu as effectivement le droit (et c'est même conseillé :P ) d'activer ce que tu n'as pas joué. Par contre, tu n'attends pas qu'ils jouent, hein, à chaque fois que ça arrive à toi tu peux jouer une fig (ou passer, ou tenter de jouer mais être interrompu).
Barbouilleur amateur.

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Blue Fusetsu pour Eden?
« Réponse #13 le: 04 Mai 2017 à 19:54:56 »

Yes, pour moi tout est clair. faut juste comprendre que dans Eden tout est écrit.

Sur une variante, tout ce qui n'est pas écrit est conforme aux autres règles normales et multi ;-) Ceci permet de sortir la boule de cristal et de lire entre les lignes ;-)

Merci pour les précisions et confirmations.

SMF spam blocked by CleanTalk