Forum EDEN
0
  • 21 Octobre 2019 à 09:50:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: ( Amilly 28) le tournois des Legends en route chez les vieux de la vieille  (Lu 18114 fois)

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
( Amilly 28) le tournois des Legends en route chez les vieux de la vieille
« Réponse #150 le: 26 Mars 2017 à 19:00:40 »

C'est bon bien rentré  ;) même déglingos !
Merci à tous pour le week-end et n'oubliez pas que légalement mon classement est illégal !
Tibilitouta

adiadon

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #151 le: 26 Mars 2017 à 19:09:10 »

Bonsoir,

et bien voilà, c'est terminé l'Open de Chartres... et comment dire, une ambiance terrible, on se marre autour des tables, 7 parties sans se prendre la tête une seule fois. Bref l'Open de Chartres chez les Vieux quoi.

Donc merci aux Vieux de la Vieille pour avoir remis le couvert, de s'être occupé de l'organisation au top, même avec de l'improvisation les Vieux ils s'adaptent à toutes les situations et les joueurs présents aussi :).

Merci à J2C pour avoir fait l'intendance, le rougail saucisse il déchirait grave, les omelettes aussi. Le stock de boisson était suffisant :). J2C a été au petit soins avec chaque joueur. Parfait.
Merci à Patoche pour l'orga façon Vieux, mais franchement c'est comme ça que c'est bon :).

Et merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, s'il y avait une bonne ambiance pendant deux jours c'est que tout le monde était là avec un esprit festif.

Bon sinon on a quand même fait des parties :).
Donc rapidement.
Première ronde contre La Fouine avec le Convoi. Bon j'ai pas aimé le convoi. Il a joué Artefact, moi 4 vents... bon j'ai été hors stats, j'ai pris cher :) 130 à 15. Défaite :).
Deuxième ronde contre Pierrodactyl en Stigmate Ordre. Bon j'ai pas aimé non plus là :). il a joué les tourelles, moi Explo... j'ai encore pris chef :), j'ai plus le score en tête.
Troisième ronde contre Narvalo en Jokers. J'ai encore pas aimé :). Il a joué Artefact, moi le traitre dur quand il esquive tout les combats, mais normal :)... 130 à 30
Quatrième ronde multi contre Patoche en Jokers et J2C en Convoi. Dernière partie en mode fun pour finir la journée, très bonne idée. Ouf victoire.
Cinquième ronde contre Patoche en Jokers. Il a joué le Territoire, moi L'abri. Les combats ont été en ma faveur. Victoire 120 à 60.
Sixième ronde contre Kataklysme en Matriarcat. Il a joué Reliques, moi suivre la piste. Un peu de combat, mais les reliques sont sur des gros esclaves à 5 de vig que je ne vais pas aller chercher dans tous les cas. Ça se joue au tour 5, dernier marqueur à prendre, je lance 9 dés (deux figs contre le marqueur) pour faire un 5... et bien non, hors stats :). Défaite 140 à 110.
Septième ronde contre Mimilemoose en Khan. Il à joué Expédition punitive, moi les Éoliennes. Le placement des décors m'a été favorable, l'élimination de ses deux grosses brute avec des scies aussi. Victoire 160 à 50.

Donc super week-end, merci encore aux Vieux, aux joueurs qui ont fait le déplacement, en espérant que l'année prochaine si les Vieux rempilent nous soyons encore plus nombreux.

Bonne soirée à tous.

j2c

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #152 le: 26 Mars 2017 à 19:36:31 »

Classement open de Chartres 2017:

1.    Smashybob
2.    Elladan
3.    Pierrodactyl
4.    Bwaaaane
5.    Nedzegob
6.    Narvalo
7.    Julien
8.     La Fouine
9.     Kataklysm
10.   Adiadon
11.   Azerkasar
12.   Bidule
13.   Mimilemoose
14.   Patoche

Merci à j2c pour tout.
Merci à David pour la com.
Merci à choll pour t3
Merci à kaillass pour la soirée.
Merci à jl, Patrick et Sandra pour le ménage.
Merci à Pierre, Guillaume, Yohan et RV pour les calculs
Merci à vous pour cet excellent weekend.... À la prochaine.

Patoche.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #153 le: 26 Mars 2017 à 19:44:12 »

Bien rentré, merci Smashybob pour le trajet (et Ned pour le péage :D :D)!

Super Open, merci aux orga!!!! J'ai bien rigolé, bien mangé, trop bu, un open parfait quoi!! Patoche et J2C vous êtes au top!

Merci à tous les participants pour l'ambiance. Félicitation à Smashy pour sa première place!
Débrief détaillé à venir rapidement comme d'hab.

Sur ce apéro puis dodo! On remet ça l'année prochaine sans faute!

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #154 le: 26 Mars 2017 à 20:02:53 »

Merci à tous pour cet open ce fut memorable!

Je rentre avec une 2e place  assez inattendue et jme jsuis bien amusé, merci a tout mes adversaires!

Merci tout particulierement à Johan et Patoche pour l'orga au poil, les repas, le molky, les jeux de nuit et tout le reste!  Comme d'habitude, je resigne sans hesiter pour la prochaine!

Mimilemoose

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #155 le: 26 Mars 2017 à 20:18:40 »

Pour un premier open je suis très content, super ambiance.

Merci à Patoche et J2C pour l'organisation dans la bonne ambiance, sans prise de tête.  Je me suis aussi bien régalé. Et merci à tout les joueurs même ceux qui mon roulé dessus (et ils sont nombreux)  :).

J'ai beaucoup appris et surtout rigolé (mission multi avec Bidule et Bwaaaane :))

Sinon pour mes résultats :

1 : Patoche avec ses Jokers une victoire (la seule :)).
2 : Julien avec ses ISC une énorme défaite (la première mais pas la dernière).
3 : Kataklysm avec son Matriarcha une défaite.
4 : Multi avec Bidule (Matriarcha vert) et Bwaaaane (Bamaka) dernier mais pas trop loin.
5 : Narvalo avec  ses Jokers une défaite mais de 20 points il me semble.
6 : Azerkasar avec ses jolis Askaris (surtout les hyènes) une défaite.
7 : Adiadon avec ses Résistants ma dernière défaite :).

Du coup j'ai fini avec 4 pts et -330 de GA si je me souviens bien.

A+ et rendez vous l'année prochaine ou sur un autre tournoi.

« Modifié: 27 Mars 2017 à 15:20:38 par Mimilemoose »
Eden factions ISC, Résistance et Khan

Azerkasar

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #156 le: 26 Mars 2017 à 20:25:54 »

La fratrie est bien rentrée. Un immense merci à Patoche et Johann pour l'orga et les bons petits plats.  :-*
Ce fut un super week-end comme d'habitude avec la communauté Eden. Très content de retrouver le mythique Open de Chartres, j'espère bien que les Vieux renouvelleront l'événement.  ;)
Un bisou à Kaillou qui est passé animer la soirée.  ;D
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #157 le: 27 Mars 2017 à 09:21:24 »

Bien rentré aussi :) (même si là tout de suite ça signifie être au taf ^^')

Merci pour ce week-end, c'était incroyable tant niveau orga que toutes les personnes rencontrées. L'accueil, le lieu, les très bons plats... mais pas que ! Personnellement, ça fait très longtemps que je ne m'étais pas marré autant avec autant de monde que je ne connaissais pas.

Merci pour le Mölkky, Scythe, l'Homme-Marmitte et j'en passe.

C'était vraiment vraiment top. Juste bravo pour tout ça.

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #158 le: 27 Mars 2017 à 12:17:51 »

Salut les petits loups !
Super week-end bien mangé bien joué bien bu !

1 RV adiadon en résistance une victoire
2 camthalion en isc une défaite
3  Aserkasar en askari victoire
4 multi kataklisme 1er moi 2 ème camthalion 3ème
5 pierrodactyl en stigmate une défaite
6 julien en isc une victoire
7 ned en résistance une défaite

L'isc c'est fumer même en stigmate !
Je me suis depucelé de la source pur contre pierrodactyl !
J'ai eu gros de chance avec Julien.
Et j'ai bien foiré mon choix de mission avec ned !

Merci à tout le monde en espérant que mon convoi vous bien cassé les couilles !
VOUS ÊTES DÉBILES !!!
Ah tiens ! moi aussi ....

Fouine des Gipsy king de l'apocalypse.
Épipapu

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #159 le: 27 Mars 2017 à 12:41:50 »

Petit débrief  plus complet des parties

Je suis venue avec la liste ISC suivante : Daimyo, Ronin et Oshoku, la même que pour les JFJ, que j’apprécie pour sa polyvalence. Pour les chiffres des résultats, je peux me tromper de quelques points, mes excuses à mes adversaires si je me goure.

Première partie contre Pierrodactyl et son stigmate ordre (Ghazi, Shogun, Konshu)

Ou comment attaquer du lourd dès la 1ere ronde. Etant  fait une égalité contre le bonhomme aux JFJ deux semaines avant, c’est enfin l’occasion de nous départager. Il joue secrète (Cible Prioritaire Daimyo) et moi Reconnaissance d’entrée de jeu, ne voulant pas prendre de risques. J’opte pour un déploiement clairsemé pour poser rapidement mes marqueurs pour l’inciter à faire des choix entre la poutre et les marqueurs. Il envoie tour 1 Ghazi en missile sur le Daimyo et se foire sur les dés. Le Ronin passe derrière et sort Ghazi. Pierro tombe donc à deux figurines et perd son chef. Pour les tours suivants je l’évite au maximum pour poser mes marqueurs. Il parvient à me tomber l’Oshoku et je lui tombe de Konshu. A partir de là, je me disperse pour mettre mes points tranquillement.

Victoire 120 à 30

Deuxième partie contre La Fouine et son Convoi (Hans, Ansel, Ingrid, Wilhelm, Friedrich)

Voyant un petit à 10 pts et des figurines à 20pts, je me décide à sortir ma Capture (filets sur Daymio et Ronin). Il me contre avec un conteneur. Glups, mathématiquement, il peut mettre très vite beaucoup de point et me laisser à la peine s’il protège ses petites figurines. Ca va être chaud. Premier tour, tout le monde chez lui vient puiser et recule sauf Ingrid qui me bloque un passage avec un barbelé et Hans qui pose un piège. J’écrase Ingrid mais échoue à la capturer avec le Ronin. J’avance au maximum les autres pour l’empêcher de puiser à nouveau, quitte à traverser une zone compta et me prendre les pièges de Hans. Tour 2, je mise fort et parvient à capturer Ingrid avec le Daimyo et Ansel avec le Ronin, je fous tout ce beau monde sous écran de fumée pour éviter la contre attaque. Tour 3 et 4, je sors Hans (qui aura été infâme avec ses pièges tout la partie) et Wilhelm. Je temporise pour faire durer la partie un tour de plus (si je tombe Friedrich au tour 4, je perds la partie aux points), extermine tranquillement Friedrich pour coller tout mes combattants au contact du marqueur réservoir. Une partie ou a fortement rigolé (et déconcentré les joueurs autour :D)

Victoire 140 à 125.

Troisième partie contre SmashyBob et sa Horde (Maitres de la chair, de la meute et profond, rejeton, Scaphandrier, Fangeux). 

Il mise fort et joue Artefact. Je contre avec une Expédition punitive. Il cale une zone contaminée chez moi comme base de repli, attrape ses deux premiers marqueurs et joue assez dispersé. J’envoi le Ronin sur le mettre de la Chair un peu exposé et l’amoche pour le finir tout 2. Tour 3, il ramasse l’artefact, court partout et passe son temps à se soigner. L’Oshoku et le Daimyo (qui aura écrasé le Rejeton) mettent 3 tours à tomber le fangeux et le Ronin échoue à se débarrasser du Profond. Je me casse les dents sur sa compo, la faute à des jets foireux (peu de réussites) et au très bon placement de mon adversaire qui peut facilement se soigner le peu que j’inflige. Bref, défaite dans les grandes largeurs.

Défaite 80 à 130.

Quatrième partie : la multi contre Kataklysm et à nouveau La Fouine

Missions tirées : le Sas, protéger les faibles et Désigné pour mourir + le PNJ spécial open qui peut rapporter 10 pts si on le sort. Vu ma liste et mon sous nombre, ça va pas être gagné pour les deux premiers objos. Je me bouffe une zone compta et les pièges de Hans toute la partie, plus les ralentissements de la PNJ, qui faisait que je jouais avec en moyenne 7 PA par tour. Tour 1 je tue Kandjara, imprudemment avancée avec mon Ronin, qui était ma ciblé désignée. 30 PV de fait. Le reste de la partie se résume à un gros poutrage au centre durant les 4 tous suivants. On retiendra le Berserk qui sort suit un de mes jets de dés chanceux (quatre « 6 » plus écrasement du Daimyo) ou le Ronin qui se fait one shooté par Friedrich. Je survis au ménage et parvient à avoir plus de figurines que mes adversaires au contact du Sas les tours 4 et 5. Je m’excuse auprès de La Fouine qui doit vraiment détester mon ISC ^^).

Victoire 70 contre 50 (La Fouine) et 30 (Kataklysm )

La nuit (courte) est placé sous le signe du jeu et de la rigolade jusque tard (4h30 du matin). Merci à tous les joueurs et adversaires de Molky, Scythe, Perudo, Hit Z Road etc…. ainsi qu’aux Vieux et à l’homme marmite, et tout les présents pour le repas et la soirée. Réveil avec 3 ou 4h de repos (merci le changement d’heure) avec ptit dej maison et on re-attaque.

Cinquième partie contre l’ISC  d’Anonyme (Shinigami, Ronin, Geisha et Gaki).

Il joue les Artefacts, je joue 4 vents. Je joue comme une chaussette en début de partie à l’inverse de mon adversaire. A la suite à de mauvais placements je ne peux protéger mon Ronin qui se prend une Dégénérescence du Shinigami puis le Ronin. Anonyme fait le jet parfait et le one-shoot. Le reste de la partie est à sens unique, je lui cours après, échoue à tomber le Ronin pendant 3 tours, mais plus nombreux et plus rapide que moi, il se défile. J’envoie Daimyo et Oshoku dans les coins pour scorer un peu et limiter la caste. Bref grosse rouste pour la partie du réveil.

Défaite 30 à 120

Sixième partie contre Nedzegob et sa Résistance (Prométhée, Courtney, Chelsea, Loyd)

La liste parfaite pour m’ouvrir. De la baisse de vig, de protec, de la relance et j’en passe. J’opte pour un Artefacts et lui me contre avec l’abri, qu’il a bien anticipé grâce à un très bon placement. Sur la papier, je suis dans la merde….. Vu qu’il joue presque exclusivement dans la zone de déploiement, j’avance très vite et ramasse les objos. Courtney allume un peu l’Oshoku que je soignerai tour 2. Tour 2, il commence le gavage avec l’apparition d’un Tonbo qui explose sur le Ronin et Chelsea qui le choque. Je n’inflige que quelques PC à Loyd et Prométhée sans parvenir à lui faire quitter le contact de son abri. Début du tour 3, je suis plus que jamais dans la merde, mené au score et mon bourrin mourrant. Mais la divinité des dés se penche sur moi (ou plutôt quitte mon adversaire en fait). Je joue mon va tout et attaque Chealsea sous sérum avec le Ronin. Je ne mets qu’un PC dans le torse, il me riposte avec sa relance et se foire en ne me mettant qu’un seul PC, laissant mon Ronin à un PC de la mort dans tous les membres. Après une attaque multiple lui blessant 3 PC dans trois membres, je sors LE jet qui tue Chelsea. Ni Prométhée ni Courtney ne parviendrons à tomber le Ronin. Tour 4, mon Ronin tombe enfin face à Courtney après avoir emporter Prométhée. Le Daimyo et l’Oshoku finissent Loyd puis Courtney au tour 5. Ma partie la plus serrée du tournoi qui je gagne grâce aux mauvais jets de Ned et à un gros jet de ma part qui retourne la partie.

Victoire 120 à 80

Septième partie contre Kataklysm (Kandjara, Berserk, Ilona, Supplice, Martyr, Colosse)

Je mise fort pour éviter les Idoles ou les Tourelles qui lui restent en réserve et lui me joue 4 Vents. Croyant à une Exploration, je partage mon jeu entre scénar et poutre. J’écrase à deux reprise Illona, Supplice et Colosse qui avancaient groupés. Cela permets au Daimyo et à l’Oshoku de les mettre à mal et de sortir le Supplice une fois leur CBT baissé. Kandjara attaque le Ronin qui encaisse et mettra deux tours à la tuer et à fuir loin du Berserk. Tour 3, je tombe le Berserk et le Martyr. Tour 4 et 5, j’évite Illona qui me fait un peu peur et joue mon scenario pendant qu’il se replie dans les coins. J’ai été pas mal aidé par les dés, notamment sur les écrasements et pour sortir le Berserk.

Victoire 100 à 30

Je finis à 5 victoires et 2 défaites, à égalité de points avec Bwanne et Pierrodactyl mais avec un goal Avarage supérieur. Je n’ai fait que des parties agréables et affrontés des factions et compo très diverses, donc très très bon tournoi !

A nouveau un grand merci au Vieux pour l’accueil au top, l’orga et la popote (big up à J2C pour les ptit plats spéciaux), à la météo pour le beau temps et à tous les présents pour la rigolade et la bonne humeur durant tout le week end. Je reviens sans hésiter!

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #160 le: 27 Mars 2017 à 13:30:45 »

En vrac :

Une multi qui commence mal.

L'homme marmite dans toute sa splendeur.

Petits jeux une fois la marmite bien attaquée.

Le jet de dés qui me permet de voler la qualif de Ned : SmashyBob qui avec un Fangeux CBT 9 (3 rages 1 soutient 1 furie) se fait retourner par une Jendayi (sous serum : VIG 5) : il fallait juste 1 ou 2 5+ pour poser le poison...
« Modifié: 27 Mars 2017 à 13:32:51 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Touff

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #161 le: 27 Mars 2017 à 18:24:14 »

Le tournoi avait l'air terrible ! Merci pour les debriefs. :)

Camthalion est-ce que tu pourrais m'expliquer ce passage :

Sixième partie contre Nedzegob et sa Résistance (Prométhée, Courtney, Chelsea, Loyd)
 lui me contre avec l’abri, qu’il a bien anticipé grâce à un très bon placement. Sur la papier, je suis dans la merde….. Vu qu’il joue presque exclusivement dans la zone de déploiement
J'ai pas compris la dernière phrase et ça m’intéresse car j'ai galéré la seule fois où j'ai joué le nouvel abri : il joue entièrement dans quelle zone de déploiement ?
Il n'a pas le droit de mettre les abris dans la sienne donc c'est dans la tienne mais je ne vois pas en quoi c'est un avantage pour lui... :-\

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #162 le: 27 Mars 2017 à 19:04:15 »

En gros :

Lors du placement des décors, il en a placé un (un petit tant qu'à faire) dans un coin, au plus près possible de sa zone de déploiement. Je me déploie en premier (déploiement éclaté du fait des artefacts). Il déploie ses figs en paquet à plus de 20cm du décors bien sur.
Du coup, fin du tour 1, tout ses combattants sont collés à l'abri, certains dans sa zone de déploiement. Mathématiquement si je ramasse et je m'arrête là, je perds au points, je dois donc aller le chercher, mais avec mes trois figs et en ramassant les artefacts, il me faut 3 tours pour juste lui arriver dessus (voir 4 pour l'Oshoku qui était le plus loin). Le temps que mes figs arrivent, il avait déjà engranger 8 marqueurs et il peut m'accueillir à coup de chocs, d'attaques ninja de Loyd et de tirs.

C'est tout bête (coller un décors dans un coin au plus près, mais face à une mission qui force à perdre quelques PA pour la jouer, jouer les abris comme il l'a fait donne un sérieux avantage, en faisant perdre beaucoup de temps (mais du coup, il a 3 figs qui ont rien fait pendant 2/3 tous).
« Modifié: 27 Mars 2017 à 20:21:52 par camthalion »

Touff

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #163 le: 27 Mars 2017 à 20:12:43 »

OK merci pour ta réponse, c'est beaucoup plus clair. :)

Kaillass

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tueur de légendes intérimaire
« Réponse #164 le: 29 Mars 2017 à 22:12:05 »

Salut les choupinous ! Pas de débriefs de parties pour moi! Hi hi.

Par contre de biens beaux souvenirs de cette soirée fort agréable. L'esprit des gars n'a pas bougé d'un poil et tant mieux : pas de prise de tête, pas de jugement, des mecs cools, bref que du bon  ;)

Cela m'a fait très plaisir de revoir tous ceux que je connaissais et de découvrir de nouvelles personnes.

Ce me donnerait presque envie de ressortir mes figs du placard.

Merci les gars pour cette super soirée c'était vraiment très très sympa

Kaillass, Homme marmite.
Une partie, une initiation en Eure et Loir : envoyez-moi un MP !

Gipsy king de l'apocalypse et cofondateur du défi open douche

Copa cabana dancer

SMF spam blocked by CleanTalk