Forum EDEN
0
  • 22 Octobre 2019 à 23:10:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)  (Lu 3714 fois)

Borzag

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 485
  • Chaka du Clan
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #15 le: 01 Mars 2017 à 14:22:41 »

Bon alors on n'a qu'à dire que l'on fait comme ca, et les autres s'adaptent...
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 511
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #16 le: 01 Mars 2017 à 14:37:53 »

Ca nerferais plein de trucs passifs mais si Jugger pouvait faire demi tour pour aller dans ce sens ça serait top à mon avis...!!

Après je suis pour que tout le monde joue avec les mêmes règles, donc personnellement tant que Jugger aura pas fait de modif à ce niveau là, je continuerais à jouer l'armure de Jendayi après avoir vu les dés de mon adversaire par exemple....
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

kataklysm

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 057
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #17 le: 01 Mars 2017 à 15:07:28 »

pour le reflexe protecteur de Jendayi ou Ditta: réponse de Jugger en décembre 2012

bonjour,
je me permets de ré-ouvrir le fil pour avoir une confirmation : peux t'on utiliser le réflexe protecteur après la résolution du jet d'esquive ? Dans la mesure où c'est une capa permanente, cela me semblerait possible mais je pense que beaucoup de joueurs n'avaient pas envisagé cette possibilité qui rend cette capa d'autant plus forte.

Oui  ;)
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 511
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #18 le: 01 Mars 2017 à 15:53:03 »

pour le reflexe protecteur de Jendayi ou Ditta: réponse de Jugger en décembre 2012

bonjour,
je me permets de ré-ouvrir le fil pour avoir une confirmation : peux t'on utiliser le réflexe protecteur après la résolution du jet d'esquive ? Dans la mesure où c'est une capa permanente, cela me semblerait possible mais je pense que beaucoup de joueurs n'avaient pas envisagé cette possibilité qui rend cette capa d'autant plus forte.

Oui  ;)

Là n'est pas la question, on a en effet le droit, on parle justement de changer ça pour interdire l'utilisations de  capacité permanentes au milieu d'une action en cours....

D'ailleurs si on a le droit pour le pouvoir de Jendayi, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit avec le soin du scaphandrier par exemple... Si Jugger à bien changé d'avis lors des HFD sur le soin (ça reste à vérifier), j'imagine que ça change aussi son avis pour "réflexe protecteur", je vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures....
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 927
  • Sphinx
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #19 le: 01 Mars 2017 à 16:18:22 »

Ben pour moi le soin du scaphandrier, tu peux le faire entre le moment où tu vois le jet de dé et le moment où tu résous ton action, non?
Comme pour Jendayi, en somme.
Donc je ne comprends pas bien le souci avec le scaphandrier... Probablement par manque de détail. Peux-tu développer?

Après je comprends bien ce que vous voulez faire, je n'y suis absolument pas opposé.
C'est juste qu'aujourd'hui ce n'est pas comme ça que ça fonctionne et qu'il faut évaluer les impacts sur les capacités existantes de ce genre de modification.
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 511
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #20 le: 01 Mars 2017 à 16:21:55 »

Peux-tu développer?

--->
Je me permets de re-up le post car j'ai entendu dire que Jugger avait changé sa réponse lors des HFD et que pour le soin en passif il faut utiliser l'effet "avant la relocalisation".....

Je voulais premièrement savoir si c'est vrai, et deuxièmement comprendre comment c'était justifié? Est-ce le cas uniquement lors d'une réaction passive au corps à corps, où est-ce aussi le cas en cas d'esquive/tir/etc...?
;) ;) ;)

Par contre je sais plus qui m'a dit ça, du coup c'est juste peut-être simplement une incompréhension dû à la fatigue de la journée de tournoi....  :D :D







Après je comprends bien ce que vous voulez faire, je n'y suis absolument pas opposé.
C'est juste qu'aujourd'hui ce n'est pas comme ça que ça fonctionne et qu'il faut évaluer les impacts sur les capacités existantes de ce genre de modification.
+1
Mais je pense que ça pourrait valoir le coup d'au moins en mesurer l'impact, car ça peut vraiment simplifier/fluidifier le jeu....
Je veux bien faire le gros boulot de recensement et de mesure de l'impacts sur chaque capacités/profils/missions avec un rapport complet à la fin, mais avant de me lancer dans ce boulot, je voudrais être sûr que Jugger est pas totalement fermé à l'idée de faire évoluer les règles et ses réponses précédentes dans cette direction (en bon feignant j'aime pas bosser pour rien  :D :D)....

EDIT : mp envoyé à Jugger
« Modifié: 01 Mars 2017 à 17:07:48 par Bwaaaane »
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 773
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #21 le: 01 Mars 2017 à 17:23:04 »

Perso je trouve ça tellement peu naturel que je les utilise jamais comme ça  ;D

Pour moi, dans ma tête, permanent permet d'être utilisé quand la figurine n'est pas activée (genre on charge Jendayi, elle active son bouclier).

Je sais que c'est con puisque les règles en l'état le permette et que lancer les dés, regarder si c'est utile puis activer ou non la capa est plus fort encore mais le faire au milieu d'un combat je trouve ça choquant (si vous me voyez pleurer autour d'une table c'est que mon adversaire viens de le faire  :'( )
IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 881
  • Répudié du Seul Vrai Gang
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #22 le: 01 Mars 2017 à 17:32:38 »

En plus cela éviterai des situations franchement désagréables et frustrante du type je tapes une fig de la horde (et je joue horde) qui a 4 de vig et une furie qui donne +1 vig, je fais 3x4 et 1x5. Là l'adversaire active sa furie et bing magique il ne reste qu'une réussites. Moi perso je déteste. Une action lancée, pour moi, doit être faite dans son intégralité. Tu décides avant si tu augmente ou pas.
C'est tellement vicieux que j'y ai jamais pensé ^^... Mais franchement, c'est pas une vision hyper fair-play du jeu trouvé-je...
IP archivée
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 511
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #23 le: 01 Mars 2017 à 17:39:15 »

J'ai du mal à comprendre le fair-play là dessus en fait, soit la capa est pensé comme ça (et dans ce cas je vois pas le problème de fair-play), soit la capa est pas pensée pour faire ça et faut juste l'interdire  ::) ::)
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

cctoons

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #24 le: 01 Mars 2017 à 17:49:50 »

Ou je t'engage, ok attend je pose mon artefact
Jouer tu ne peux plus m'engager
Je m'active, je récupère mon artefact et op je me casse
IP archivée

Vaelys

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 961
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #25 le: 01 Mars 2017 à 18:50:55 »

Perso je suis pour aussi qu'on ne puisse pas interrompre une action.
Ça oblige a faire des choix au lieu de jouer la facilité.
Comme avec les exemples donnés au dessus, ou genre "duel", ou t'attends que le.mec annonce son desengagement pour l'activer, je trouve ça minable... Apres les regles sont ce qu'elles sont mais ça augmenterait la part de stratégie et de decision dans une partie, que du bon ! :)
IP archivée
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 955
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #26 le: 01 Mars 2017 à 20:56:21 »

Coucou,

est-ce que quelqu'un pourrait me faire un récap de la question à laquelle je dois répondre svp?

Sinon globalement je sais que les capas permanentes posent en effet le problème de savoir quand elles peuvent être utilisées. Le plus simple est de considérer qu'elles peuvent être utilisées entre les différentes étapes qui sont décrites dans les règles. Donc entre les étapes qui découpent une action d'attaque par exemple. Mais par contre pas pendant une étape...

Maintenant je suis d'accord que ça pose problème pour l'esprit d'un certain nombre de capa spéciales. Et en effet c'est chiant. Je ne vois pas trop de solution à part faire une faq pour chaque capa spé qui pose problème. C'est faisable mais faut avouer que ça va être lourd à gérer (pour moi et pour les joueurs surtout).

Mais bon on réfléchi activement pour trouver un moyen de gérer ça, et ça me motive plus que bien pour bosser sur une éventuelle V4  ;)
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 511
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #27 le: 01 Mars 2017 à 21:26:11 »

Ou je t'engage, ok attend je pose mon artefact
Jouer tu ne peux plus m'engager
Je m'active, je récupère mon artefact et op je me casse
Là tu exagères, je le pose avant que tu déclares ton engagement  ::), mais techniquement c'est possible oui  ::)

Comme avec les exemples donnés au dessus, ou genre "duel", ou t'attends que le.mec annonce son desengagement pour l'activer, je trouve ça minable... Apres les regles sont ce qu'elles sont mais ça augmenterait la part de stratégie et de decision dans une partie, que du bon ! :)
+1




@JUGGER :

Tu as répondue à la question dans ton poste : le soin peut donc être utilisé après la relocalisation et avant de cocher les PC (c'est ce que je déduis de ton poste qui parle d'étapes), et il y a eu un quiproquo lors du HFD....

2ème question tout de même, si on (possiblement je) fais la liste des impacts sur chaque capa/profils/missions/... est-il envisageable d'évoluer vers une interdiction de l'utilisation d'un effet de jeu pendant le déroulement d'une action (en fonction de l'impact bien sûr), où es-tu déjà sûr de ne rien faire sur ce point avant une éventuelle V4?


Merci Jugger en tout cas  ;)
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

cctoons

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Quand ai-je le droit de faire quoi? (capacité actions/permanente)
« Réponse #28 le: 01 Mars 2017 à 21:38:51 »

Ou je t'engage, ok attend je pose mon artefact
Jouer tu ne peux plus m'engager
Je m'active, je récupère mon artefact et op je me casse
Là tu exagères, je le pose avant que tu déclares ton engagement  ::),

Oui mais on c' est compris mon copain
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk