Forum EDEN
0
  • 31 Octobre 2020 à 04:32:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Anges] Cuir, cuir, cuir! Moustache!  (Lu 3734 fois)

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
[Anges] Cuir, cuir, cuir! Moustache!
« le: 10 Décembre 2016 à 19:27:17 »

"Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson"

Aloha!

Ouverture d'un nouveau sujet peinture... Vous l'aurez compris, ça va causer bécanes et loubards post-apocalyptiques!!!
C'est donc parti pour mon premier volet avec les Anges de Dante, dans un sujet à assez long terme  ;D. Dans un premier temps, honneur au starter! La suite passera par une bande de filles bien teigneuses, mais c'est pas pour tout de suite  ::)!

1°) Le planning
figurinesachatmontagepeinturesocle
ZaganOKOKen coursà venir
AndrasOKOKsous-couchéà venir
LilithOKOKsous-couchéeà venir
MolochOKOKOKOK

Moloch aura donc servi de souffre-douleur et de figurine test!

2°) Le schéma
L'idée était d'une part de s'éloigner du schéma du studio, et d'autre part de se rapprocher d'un côté angélique...
Donc, bye bye le noir (sauf pour les bécanes) et hello le blanc!
Pour rester réaliste vis-à-vis de mes talents modestes et pour plus de variété, le schéma sera globalement blanc-rouge-brun...

Voici l'inspiration:

3°) Le socle
De la route, voyons!!! Faite avec des morceaux d'ardoise et décorée avec des lignes et des flèches!
Le bord sera gris, pour éviter le surplus de couleurs et ne pas manger les figurines.

Place à Moloch donc:
La peau est faite sur le même schéma que mes autres mutants. J'aime bien le rendu et je reste fidèle à mon idée ^^...
Les prochains à subir ce traitement seront Yörg et le Maître de la Meute...

J'ai recyclé la flamme du flammer de Vlädd...
C'est peint en vert-jaune, puisque c'est du phosphore et que ça permettait de trancher un peu  ;)

J'ai perdu 2 dixièmes à chaque œil en peignant les rats ^^...

A venir: Zagan, dans le cadre du challenge de peinture! Puis Lilith, Andras... et une playlist!!!
« Modifié: 10 Décembre 2016 à 21:25:39 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2016 à 19:56:28 »

Hello!

Super, une nouvelle bande ^^ j'aurais juste quelques suggestions pour ton Momo-la-Malice!

Pour une meilleure lisibilité du visage, je te conseillerais de retravailler les yeux, fais un lavis (peinture assez diluée) de noir pour mieux détourer les yeux et n'hésite pas à mettre une pointe de blanc dans le jaune des pupilles pour les faire + ressortir.

Sinon, je pense que ce serait sympa d'éclaircir le tuyau du baril avec des pointes de vert pour rappeler la couleur de la flamme (très bon ajout, d'ailleurs!).

Et un dernier truc, ça pourrait être chouette de rajouter un ou l'autre petit élément sur le socle, perso je verrais bien un bout de fil barbelé, pour rester dans l'urbain ^^ ou encore si ton frère finit par commander chez minisocle, ils ont de très chouettes petits éléments comme des canettes à échelle 28-32mm (http://www.minisocles-store.fr/decors-et-accesoires/2218-canettes-et-bouteilles-28mm.html)

Voilà mon chipotage en règle, bon courage pour la suite ^^
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2016 à 10:22:01 »

Aloha!

Super, déjà une réaction avec moult conseils de pro  :P! Merci fieu!
Dans l'ordre:
- Le visage est plus lisible en vrai... Les photos sont terribles (c'est pas moi qui les prends ^^), mais il y a des détails qui apparaissent ou disparaissent. Notamment sur la bure, on dirait des tâches noires alors que ça ne donne pas la même impression sur la figurine.
Pour en revenir au visage donc, on ne voit pas les dents alors qu'elles sont peintes et les yeux disparaissent. De même, il y a des cernes peints en mauves, mais ils n'apparaissent pas bien.
Cependant, j'avoue que les yeux gagneraient avec cette pointe de blanc!
Dans la même veine, il y a des détails que je dois retravailler, comme la pièce sur le coude du manteau...

- Le tuyau, par contre, c'est volontaire qu'il soit neutre... Il est éclairci au gris sur une partie des anneaux. Mais ajouter une couleur, j'ai peur que ça fasse trop clownesque au final...
Merci pour le jet de phosphore ^^! Ç’aurait été dommage de le jeter  :P

- Le socle ne me satisfait pas pleinement. C'est généralement pour ça que j'en fais plusieurs d'un coup, pour mieux voir ce que ça donne et ce qu'il faut ajouter.
Par contre, je penche plutôt pour des "virevoltants" ou des trucs du genre, moins urbains et plus route...
Mais le lien vers minisocle est juste hyper intéressant, je vais me pencher là-dessus! Les bouteilles m'inspirent, ne serait-ce que pour des objectifs de mission...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

petitgars

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2016 à 20:04:24 »

Mince, mon concurrent pour la dernière place prend de l'avance! Hin... hin... hin... (rire machiavélique).

Sur la figurine, personnellement j'aime beaucoup le socle, qui colle bien avec ces routards. Éventuellement corriger la trace de colle sous le pied.

Sur la figurine, donc, j'aime bien la couleur du manteau. Le reste ne parle pas assez à ma rétine. Par exemple, sur la peau, il y a trop de zones de même intensité, ce qui gêne dans la lecture des contrastes (je pense que tu peux assombrir le cou et les machoires. Je n'utiliserais pas de couleurs sur les picots de la peau -plutôt du noir simple, mais c'est un choix personnel). Je trouve la juppette un peu brillante pour du tissu (ça vient peut être de la photo). Et pour les métaux, je les trouve trop clair.

Opération démoralisation du concurrent terminée, on peut retourner glander.

PS : ne me dis pas que toi aussi tu es apothicaire?

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2016 à 11:59:53 »

Moloch ne rencontre pas un franc succès  ;D! Qu'à cela ne tienne, ça fait progresser!

Éventuellement corriger la trace de colle sous le pied.
Effectivement, j'avoue que j'ai été assez surpris par l'effet que la super glu avait sur l'ardoise...

Par exemple, sur la peau, il y a trop de zones de même intensité, ce qui gêne dans la lecture des contrastes (je pense que tu peux assombrir le cou et les machoires.
C'est vrai que ça ne rend pas très bien...sur la photo! Comme dit au-dessus, il y a des contrastes qui ont disparu à la photo, et des détails du visage également... par exemple, les dents et la langue sont quasiment invisibles sur la photo, pourtant elles sont peintes en vrai...

Je n'utiliserais pas de couleurs sur les picots de la peau
Ah tiens, moi j'y ai vu des mèches de cheveux  ;D! Du coup, j'me suis dit que j'allais en faire un roux, d'où la couleur ^^...

Mince, mon concurrent pour la dernière place prend de l'avance! Hin... hin... hin... (rire machiavélique).
[...]
Opération démoralisation du concurrent terminée, on peut retourner glander.

PS : ne me dis pas que toi aussi tu es apothicaire?
Pas besoin d'essayer de me démoraliser, ma lenteur fera le travail tout seul  :D

Et si si, je suis bien de la maison  :D! Qu'est-ce qui m'a trahi: le pseudo ou la signature ^^?

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2016 à 17:44:39 »

Ouaiiis ! Vive les pharmaciens !  ;D

Moi je vois aussi des cheveux ... des cheveux cramés ! Et je soutiens le fait que les contrastes sont mieux en vrai  ;) !
ce visage ressemblant à du goudron fondu lui va comme un gant !
Honnêtement la flamme en vert apporte bcp aussi ... j'aime bien ^^

Pour contraster je peindrai les miens en foncé avec des peaux très claires ! Nah !  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Norks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2016 à 21:01:20 »

Ah ben, je constate que tu te mets aux motards... Ils vont devoir faire une carte tactique en rapport avec ton surnom car les clowns avaient la carte acid...

Ok,je sors  ;D :D ;)
« Modifié: 14 Décembre 2016 à 17:42:53 par Norks »

petitgars

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2016 à 21:10:11 »

C'est vrai que ça ne rend pas très bien...sur la photo!
Ah, les photos...Je compatis
Ah tiens, moi j'y ai vu des mèches de cheveux  ;D! Du coup, j'me suis dit que j'allais en faire un roux, d'où la couleur ^^...
Pas la première fois que je le vois, et j'ai jamais pensé à des cheveux. Ca me paraissait trop régulier pour faire de la touffe brulée. Mais il y a une idée. Un petit double face?

Et si si, je suis bien de la maison  :D! Qu'est-ce qui m'a trahi: le pseudo ou la signature ^^?
La signature.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2017 à 17:54:59 »

Aloha!

Du neuf, enfin!

Voici Zagan, fini depuis une bonne semaine, mais le temps de prendre les photos, toussa... bref!
"Le pavillon rouge: il n'y aura pas de prisonnier"

Je suis assez content du résultat! Pourquoi? Certes, pas pour la qualité des fondus ou du NMM (puisqu'il n'y en a pas ^^)... parce que je reste dans le schéma annoncé mais que j'ai pu le varier, grâce au vieux cuir un peu zone et au jeans

'y a du freehand! Si si, les carreaux et les flammes sur la moto, ça compte ^^

la moto n'est pas toute noire, contrairement à mon idée de base.
Je partais sur une Colère Noire, mais on me disait souvent que la colère, c'était rouge (rouge de colère). Au final, j'ai mixé les deux, et ça rend la figurine moins lourde.
Les pièces rouges métalliques sont faites avec un mélange à peu près 50-50 de leadblecher et de Khorne red de chez GW. J'trouve que ça a pas mal fonctionné: ça donne rouge métallique sans virer sur le rose-licorne-qui-brille!

Monsieur s'est même payé le luxe de décapiter Iron Man

J'ai hésité à peindre un symbole de l'autre côté du drapeau, mais j'avais peur de surcharger la figurine, qui était déjà bien fournie en détails comme ça...
Pour la même raison, j'ai évité les tatouages et j'ai laissé le socle assez vide. Les détails routiers reviendront donc à Andras et Lilith ^^

Petit point sur les avancées:
figurinesachatmontagepeinturesocle
ZaganOKOKOKOK
AndrasOKOKsous-couchéà venir
LilithOKOKsous-couchéeà venir
MolochOKOKOKOK

La suite, ce sera Lilith... mais avant ça, 'y aura de la Horde, de l'ours, et peut-être du CNJ et de l'objo... Donc, la donzelle va progresser trèèès lentement!

A vos marques? Prêts? Lapidez!!!
« Modifié: 05 Avril 2017 à 22:33:30 par Dafalg Han »

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #9 le: 09 Janvier 2017 à 16:50:22 »

Moi j'aime bien ! Il fait plus clair que les standards habituels, ça donne bien ! Avec le rouge comme couleur de liaison avec Moloch !

J'attends la suite ... par contre va falloir que je me sorte les doigts tu peins une horde et 2 anges sur le temps où je me fais 3 marqueurs quoi ...  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Anges] Cuir, cuir, cuir! Moustache!
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2018 à 11:26:19 »

[Nécromancie]Ça faisait looonnngtemps! Mais 'y a quand même eu du mouvement depuis! [/Nécromancie]
Tout d'abord, j'ai repris Moloch... Il y avait trop de blanc, et le socle ne me plaisait pas!

Je suis plus satisfait du bord du socle façon "désert poussiéreux", ça fait plus Mad Max!

Dans le même ordre d'idée, j'ai corrigé le socle de Zagan, et je lui ai fait un petit dessin sur le drapeau: le feu noir des Black Fire Angels!

Voilà, la suite arrive!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

ZibZee

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2018 à 21:31:03 »

Salut !

J'aime bien ta conversion pour l'arme de Zagan. On perd un peu le côté FF7, mais on gagne en bourrinitude ;)
J'ai cru comprendre que tu peignais tous tes mutants de cette façon pour la peau... Par curiosité, c'est juste esthétique où il y a une idée/référence par derrière ?
Bonne idée que la petite flamme sur le drapeau, assez bien exécutée !

ZibZee

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2018 à 10:41:38 »

C'était l'arme en résine du starter "édition limitée". C'est vrai que ça fait plus "sauvage" que l'épée, même si cette dernière à vraiment la classe!

Pour les mutants, je ne pense pas qu'il y ait une référence, ou alors elle est "inconsciente".
Par contre, l'idée était clairement d'identifier les mutants par une caractéristique physique: je trouvais ça assez fluff et utile du point de vue du jeu!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 20 Juillet 2018 à 19:52:42 »

Plop! Vieux motard que mémé...euh, mieux vaut tard que jamais!
Qu'est-ce que j'ai traîné en chemin  :o!!!
Pour ma défense, il y a eu pas mal d'Anges peints entre temps! D'ailleurs, des photos vont suivre relativement rapidement. Mais puisque j'avais annoncé un starter pour commencer, je n'allais pas bousiller mon planning visuel ^^...

Voici donc enfin la fin du starter V1, avec Lilith et Andras:
C'est une deuxième tentative! J'avais déjà entrepris de peindre la demoiselle et ça n'avait pas bien fonctionné...
J'ai bien fait d'insister, parce qu'au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre!

Le symbole des Black Fire Angels, en tatouage... le gang, elle l'a dans la peau!

Je ne sais plus d'où viennent les pneus, mais c'est encore un cadeau généreux du frangin!

Moins glamour mais plus barbu, j'ai peint Andras après avoir vu la saison 8 de "Walking Dead". En clair, j'avais envie de faire un peu de Negan, le blouson noir en moins...

J'ai bien galéré pour scier ce fût en résine! Pour comparer, imaginez-vous en train de couper une Chupa Chups avec un couteau de modélisme... c'est rigolo comme tout :o!

A suivre donc: des photos, et une playlist "hell yeah"!
« Modifié: 25 Juillet 2018 à 08:02:06 par Dafalg Han »

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

SMF spam blocked by CleanTalk