Forum EDEN
0
  • 27 Juin 2019 à 05:55:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Les Nephilims de Djoul  (Lu 4224 fois)

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« le: 30 Décembre 2016 à 09:35:24 »

Nouveau dans le monde d'Eden,  je vais vous présenter l'avancement de ma faction Eden: les Nephilims.

Après quelques parties d'initiation, j'accroche complètement au jeu qui regroupe beaucoup de ce que je recherche: simple, pas trop long, permettant néanmoins de poser des bonnes bases stratégiques et les figs me plaisent bien. De plus, un petit noyau est composé au club ce qui me fait penser que le jeu ne s'arrêtera pas de sitôt.

Se pose le choix de la faction. Très vite, je suis fortement tenté par les Jokers: figs de rêve, style de jeu varié qui me convient, bref, les Jokers ont tout pour me plair. Seul vrai frein: le nombre de références dans la faction (même si, j'en conviens, il n'est pas nécessaire de tout avoir pour pouvoir jouer, j'ai une facheuse tendance à acheter compulsivement). Mettant tout cela sur liste de Noel, je me dit Alea jacta es, Jokers ça sera. Mais v'la t'il pas que quelques jours après je trouve un ancien starter Nephilims (Ar'Gamon, Bo'Dagun, Yg Faris et Yu'Silla) à 10€. Je craque immédiatement me disant que soit cela apporte de la variété à mes figs, soit cela me laisse une bonne base pour acheter le reste de la bande si je ne reçois pas de Jokers (les Neph' étaient la "seconde faction" sur ma liste).

Finalement j'ai donc décidé de me concentrer uniquement sur les Nephilims pour débuter à Eden. En attente de récupérer mon colis, j'ai acheté le nouveau starter (Um'Tiloh, Em'Tydoh, Ir'Klajh, Na'rgoth et Ka'Yrkht) et la figurine de Ya'Palko. Bref, 10 figs, cela me semble un bon début. Il me manque donc actuellement le varan bleu, Hk'Hyudn, Yl'Tarkh et Ky'rloss pour avoir toutes les références.

Je commence petit à petit à monter ce que j'ai acquis, les photos suivront sous peu.
« Modifié: 30 Décembre 2016 à 12:37:38 par djoul »

krog

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2016 à 21:39:31 »

Bienvenue dans le monde d'eden!
J'ai hâte de découvrir tes figs!

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2017 à 09:53:15 »

Les premières figs en ma possession sont montées. Je reçois le starter V1 le 6 janvier et pourrai donc continuer le montage.

En attendant, se posent les deux questions suivantes:
- Quel schéma de couleur?
- Quel soclage?

Pour le socle, ma première idée serait des socles de style cimetière. Aucune inspiration ni matériel pour des scoles style "tech" ou décharge. Je suis donc un peu à court d'idées. Sinon des socles plus typés "ruine" me semblent également possible.

Ensuite la grosse question du schéma de couleur. Je n'ai pas envie de faire le jaune classique. J'ai vu pas mal de chouette trucs sur internet, et me dis que les pièces d'armure bleu glace pourraient être sympa. D'autres idées sont une peau type "trollbloods" de Warmach ou encore blanc-mauve de Freezer dans DBZ.

Bref, je tente de chopper un dessin pour pouvoir faire des essais au crayon et vous envoie cela dans les prochains jours.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2017 à 10:33:44 »

Aloha!

Oufti, ce sont des questions très personnelles ça  :o!
Donc bon, j'te donne un avis, mais ce n'est qu'un avis hein ^^...

Pour le socle, ma première idée serait des socles de style cimetière. Aucune inspiration ni matériel pour des scoles style "tech" ou décharge. Je suis donc un peu à court d'idées. Sinon des socles plus typés "ruine" me semblent également possible.
J'avoue que j'suis pas un grand fan des socles "tech"... Et les idées de cimetières ou de ruine sont très sympas! Peut-être des socles "épaves" de vaisseau, ce sont des extra-terrestres après tout ...

Pour le schéma, je dirais surtout "fais-toi plaiz' "! T'as la chance de peindre une des factions les plus libres à ce niveau là!
blanc-mauve de Freezer dans DBZ.
C'est franchement une bonne idée! (Et pourtant, je déteste l'association mauve-blanc, j'me demande bien pourquoi  ::)...)
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2017 à 10:43:42 »

C'est franchement une bonne idée! (Et pourtant, je déteste l'association mauve-blanc, j'me demande bien pourquoi  Roulement des yeux...)

Tu préfères sans doute Rouge et blanc?  >:( >:( >:(

J'avoue que les socles avec épaves de vaisseaux, ça peut être topissime. Je vais aller voir du côté des joueurs Warhammer40k dans mon entourage si ils ont pas du rab de ce côté là.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2017 à 10:59:16 »

C'est franchement une bonne idée! (Et pourtant, je déteste l'association mauve-blanc, j'me demande bien pourquoi  Roulement des yeux...)

Tu préfères sans doute Rouge et blanc?  >:( >:( >:(
Très franchement, oui, même si sur une armure nephilim, ça rendrait sûrement moins bien ^^
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2017 à 13:02:49 »

Quitte à aller dans le thème Freezer, opte pour des socles typés Namek avec des nuances de vert et de bleu ^^ ce serait assez classe!

Pour bosser le blanc, j'aime bien la technique de Morback avec ses ratons: http://leskouzes.blogspot.be/2015/07/the-vermin-prince.html c'est simple et élégant.

Pour l'armure, ben, les épaulettes et jambières brunes et le torse noir avec du vernis brillant, non? ^^

Dans tous les cas, bienvenue chez les Nephilims du plat pays :)
« Modifié: 02 Janvier 2017 à 13:04:53 par Quantrill »
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

psylo

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rico, Grand maître floodeur
    • association oratjeuxnids
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2017 à 16:28:52 »

viiii, des nephilims et blanc mauve en plus  ;D

si tu veux avoir une idée de se que ça peut donner, va voir ici mes figs mal peintes

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2017 à 16:49:00 »

YES ! Un nouvel alien parmi nous !!  ;D

J'aime bien la teinte des Trollblood perso ... les miens sont un peu dans ce goût là avec une armure rouge ^^ ! Mais le coloris "freezer" est aussi une excellente idée  ;)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Norks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2017 à 15:28:36 »

Hello à toi nouveau martien!

C'est une faction assez tactique dans le sens où rentrer dans le lard n'est pas sa tasse de thé! C'est la deuxième faction que je joue complètement et j'aimerai la développer en tournoi d'ici peu comme elle doit être peinte.

Je te souhaite énormément de plaisir avec ses être venu de l'espace!  ;)

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2017 à 15:35:08 »

Héhé, merci à tous pour vos nombreux messages.

Pour bosser le blanc, j'aime bien la technique de Morback avec ses ratons: http://leskouzes.blogspot.be/2015/07/the-vermin-prince.html c'est simple et élégant.
Tu as une haute idée de mon niveau de peinture, mais le rendu est top en effet.

Pour les socles, je pense partir dur l'idée de Dafalg Han : des débris de vaisseau spatiaux. Je vais chez un pote récupérer des bitz de Reaver Eldar Noirs, à voir ce que j'arriverai à faire.

En attendant, j'ai fait quelques coloriages pour me donner une idée de mon schéma de couleur. (bon ok, la lumière est vraiment dégeu). En gros, le 2 c'est bébé cell, le 6 c'est Freezer. Sur le 4 c'est pas du brun pour les plaques d'armure, mais du rouge foncé. 5 et 7 sont avec du bleu "glace".

Des avis? (même si c'est difficile avec une qualité comme ça, j'en conviens).

(et pour donner encore une idée basée sur les Trollbloods:  
« Modifié: 05 Janvier 2017 à 15:38:29 par djoul »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2017 à 18:51:18 »

Je vote pour Freezer mais avec une cape d'une autre couleur, genre ramassée par terre, pas dans le schéma bleu gris / violet.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Milokhovar

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #12 le: 08 Janvier 2017 à 12:26:47 »

J'espère que tes choix de couleurs avancent bien et qu'on aura le plaisir de les voir prochainement en photos :)

Très bonne idée le dessin préliminaire avec du coloriage pour avoir une première idée des associations de couleurs ! C'est tout con mais j'avais jamais percuté ...
Sleyo Hunter : ***** *
La cinquième a eu lieu a Chartres !
La sixième me fait gagner l'open de Bourges :)

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #13 le: 08 Janvier 2017 à 13:56:41 »

Malheureusement c'est pas pour tout de suite, je serai a l'étranger pendant quasiment 1 mois.

Je reprendrai sans doute début février!

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Nephilims de Djoul
« Réponse #14 le: 06 Février 2017 à 22:04:22 »

De retour de 2 semaines de boulot à l'étranger et une semaine de vacances avec des petites news (les photos suivront quand tout est là).

J'ai maintenant (enfin, quand j'aurai croisé Engué) toute la collection Nephilims. Quasi tout est collé mais quelques soucis sur 2 pièces, je vais contacter le SAV de HGF.

Quelques soirées bien remplies cette semaine, mais je devrais pouvoir socler la semaine prochaine.

SMF spam blocked by CleanTalk