Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 02:49:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Des askaris? d'acc, mais lesquels?  (Lu 2172 fois)

Asterios

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin stagiaire
Des askaris? d'acc, mais lesquels?
« le: 09 Janvier 2017 à 21:48:52 »

Salut à tous, je suis un joueur d'Anges de Dante, mais j'étais assez intéressé par le style des Askaris, et je trouve leurs figs super belles  :o
La boite de base est-elle un bon plan stratégique, ou dois-je me concocter une équipe à la one again? J'avoue bien aimer le style de Ghazi, mais quelles figurines sont en bonne synergie avec lui?
Merci de vos conseils et de vos avis, et bonne guerre!  ;)
Faut bien mourir un jour!

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2017 à 07:18:46 »

Le starter est très bien. J'ai arrêté de la jouer pendant un moment parce que j'ai testé les nouveaux Janissaires au fur et à mesure, mais je suis en train de redécouvrir Aïcha, et elle est quand même super cool. Le guerrier et le défenseur sont deux valeurs sûres.

Pour Ghazi, c'est le Janissaire qui interagit le moins avec ses copains. Il est mobile, il cogne, il copie les capas d'action aussi bien chez ses copains que chez ses ennemis. Le dernier tournoi où je l'ai joué, j'avais pris Ghazi, Guerrier et Almeh. Compo de poètes, mais qui peut aussi se jouer un peu plus subtil en misant sur la mobilité pour aller chopper de l'objo.
J'aimais bien le jouer avec l'Arkabut aussi avant l'errata de cette dernière, mais je ne l'ai pas rejouée depuis donc je ne sais pas ce que ça donne.
Barbouilleur amateur.

Asterios

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin stagiaire
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2017 à 20:24:32 »

d'acc... après avoir un peu regardé les autres factions, j'avoue hésiter un peu entre plusieurs (genre jokers, horde, et askaris) alors je voudrais savoir, de manière générale, comment ils se jouent? Genre vraiment en global ^^

Zso

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2017 à 20:37:04 »

de la manière la plus général : tu déplace des fig et tu jette des dés mdrrrr
Zso, secrétaire CJP

Asterios

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin stagiaire
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2017 à 21:49:17 »

Merci, tu m'es vraiment très très utile  :-\

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2017 à 10:07:53 »

Salut Asterios,

Tu as déjà ça en section tactique : http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=1867.0

Je ne sais pas si ça couvre toutes les factions, puisque ça date un peu, mais c'est déjà un début.

N.

P.S.: il y a un lien vers le Warfo avec un article qui détaille lui aussi les factions.
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2017 à 10:34:35 »

Salut à toi, ami des mutants! ;D

Il y a plusieurs façons de jouer les Askaris.
En règle générale, tu vas être en sous-nombre (3 ou 4 figs max, 5 avec des compos un peu bizarres).
En fait, tout dépend du Janissaire que tu vas choisir, c'est lui qui va donner l'orientation de ta compo, et la façon de la jouer.
Et bien sûr des améliorations que tu vas attribuer à tes combattants, qui peuvent changer drastiquement leurs profils et donc leurs rôles.

Avec le starter, Aïcha te permet de jouer très agressif (avec les mutants qui l'accompagnent), très rapide, avec un très bon rayon d'action.
De plus les esquives gratuites te permettent de compenser ton manque de PA et te donnent la possibilité de jouer défensif, donc missions de ramassage, etc.
Aïcha sera plutôt en soutien, avec ses sbires en première ligne pour agresser ou encaisser.

Ghazi te permet de jouer très agressif, car il dispose lui-même d'un profil mobile et dangereux avec son 6 de CBT. Par contre il a assez peu d'interactions avec ses sbires, il faudra se baser sur leurs capacités propres, il ne va pas les aider.

Tarik est très spécial, c'est un soutien très cher, assez difficile à jouer, mais qui peut faire des merveilles et surprendre ton adversaire grâce à ses capacités. Le fait qu'il coûte 40 points fait que tu es limité à des compos 3 figs, ce qui est plutôt pénalisant à l'heure actuelle.

Fahim est le moins cher de tous. De bonne stats, un excellent soutien pour ses troupes, surtout les deux hyènes qui vont fonctionner à merveille avec lui.
Il se joue généralement en 4 ou 5 figs, avec des bêtes féroces ou des esclaves. Tu peux tout jouer avec lui, agressif ou défensif.

Après, il y a déjà beaucoup d'infos sur ce forum, sur différentes bandes, comment les jouer, etc.
Tu devrais y trouver ton bonheur! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Kanikhan

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2017 à 11:07:51 »

D'une manière général et rapidement :

Joker: Une faction basé sur le harcellement qui joue beaucoup sur la mobilité, l'attaque à distance et les brûlures. Ils sont relativement fragiles.

Horde: Une faction basé sur la synergie, chacun de tes dominants va générer des points furie, utilisable par toutes tes figurines pour ajouter des bonus temporaires (caractéristique ou talent). Faction de contact principalement, beaucoup de bête pas cher qui fait que tu sera souvent en surnombre.

Askaris: Comme au dessus (post) ils peuvent relativement tout faire, tu oriente ta bande comme tu le souhaite, tu équipe des améliorations sur chacune de tes figurines, ça joue beaucoup sur la défausse de carte tactique. Attention quand même, pour une première faction, c'est pas facile à prendre en main car beaucoup de capacité et comme en sous nombre les erreurs de placement coutent cher.

Ce qui est trop bien dans Eden, c'est que chaque faction a vraiment un style de jeu qui lui est propre :) Bon courage !

Asterios

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin stagiaire
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2017 à 22:55:10 »

Finalement, j'ai pris la boite de base, épicétou  ;)
Après une ou deux parties, je trouve cette faction assez sympathique, et je pense que je vais garder cette compo un bon moment (ah, et le défenseur est trop styléééé   :o :o)
Bref merci à tous pour vos conseils ;)

BillyZeKid

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2017 à 11:42:09 »

Le Starter est cool... a un moment là composée tournoi de base c'était Aïcha, Guerrier, Almeh... c'était juste indigeste à un open je l'avais affronté 2 ou 3 fois... sur un rondes.

Perso j'ai 4 compos stigmates en vu avec un Askari dedans :D
Le concept des améliorations de permettra de pallier à certains match up en te stuff correctement

SMF spam blocked by CleanTalk