Forum EDEN
0
  • 03 Avril 2020 à 07:12:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Experiences 2017 !  (Lu 5589 fois)

Zso

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #15 le: 24 Février 2017 à 17:30:48 »

Pour le Masakh, je suis pas trop d'accord. On verra à l'usage, mais contrairement à ce qui a été dit, il n'apporte pas de mobilité aux Askaris.
Quand un Séraphin/Hécate/le Varan sort, tu ajoutes une fig mobile à la faction. Genre Tu peux jouer Hécate en plus d'Eve elle même en plus de Zagan. Quand le Masakh sort, il peut bouger à 15, mais il reste le seul à le faire (hors Ghazi). La hyène peut bouger de 15, Almeh peut bouger de 15, le Guerrier peut bouger de 15, le Masakh peut bouger de 15, l'Ifrit peut bouger de 15, l'Elkelb peut bouger de 15. Ca en fait du monde qui bouge de 15... mais dans les faits, tu n'en as qu'un seul à la fois.
Alors oui le Masakh il peut aller claquer une grosse beigne à 45 cm. M'enfin, le Guerrier il le fait depuis la sortie de la faction. En ce sens, le Masakh n'apporte rien, en fait.

Minus c'est normale que tu milite pour t'as faction. ^^
Nous l'avons testé dans des conditions concrètes, oui tout plein d'askari pouvait le faire avant mais c'est le premier CBT7 VIG5 qui le peu, un guerrier qui va chercher un mec très loin avec ça VIG4 risque de prendre une belle riposte, un Masak avec une VIG5 sera un peu serein, faut que sont adversaires fasse de très gros jets et si il se loupe bah il mange encore de la CBT7 le tour d'après.

Dans mon argumentaires je le compare au double séraphin, en terme en CBT/RAP Masak et Ghazi sont bien au dessus.
Zso, secrétaire CJP

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Experiences 2017 !
« Réponse #16 le: 24 Février 2017 à 17:32:56 »

Globalement assez d'accord avec tes arguments.
Bon je peux arrêter là ma lecture! Je suis satisfait!

Alors certes la compo, combinée avec un Na'Rgoth clairement au dessus du lot ces temps-ci, avait ses arguments (et les missions Nephilim qui sont quand même sacrément efficaces, mention spéciale à Observation).
Maintenant je pense qu'il faut agir étape par étape. Na'Rgoth devrait(selon moi) être traité en priorité. Ensuite si le problème persiste, Yu'Silaa sera peut-être la suivante chez les Aliens.
On va surveiller ça de près, en tout cas! ;)
Rien de plus à dire, gros +1

Le Maitre de Chair, franchement je ne sais pas. Il est pénible, mais pour celui qui le joue souvent aussi... Il ne va pas du tout avec ma façon de jouer la Horde, en fait. C'est peut-être pour ça qu'il ne me pose pas de souci. A voir en conditions réelles, par quelqu'un qui aura envie de le jouer.
Je suis pas sûr d'avoir déjà affronté un joueur horde sans ce profil... Je dois pas avoir de chance, car c'est un profil qui me sort par les yeux tellement il m'empêche de jouer sans que je puisse rien y faire...

Pour Ndulu, je l'ai affronté, joué par Jugger, il m'avait bien cassé les pieds, il lui manque peut-être un PS à mon goût, mais il fait le taf. Par contre son duo avec Ekevu ne fonctionne pas du tout. D'ailleurs c'était plutôt ce dernier qui était dans notre liste de trucs à potentiellement améliorer.
En jouant sur le partage du ne touche pas à Ndulu seul (qui est très bien comme il est!!), mais indirectement à Ekevu  (ou plutôt la doublette Ekevu-Ndulu), car en effet le duo ne marche pas pour 45pts... Mais avec 2 partages par tour je pense que ça peut redonner du peps à ce duo assez facilement (je suis pas sûr que ça sera suffisant mais c'est un bon début)....

Pour le Masakh, je suis pas trop d'accord. On verra à l'usage, mais contrairement à ce qui a été dit, il n'apporte pas de mobilité aux Askaris.
Quand un Séraphin/Hécate/le Varan sort, tu ajoutes une fig mobile à la faction. Genre Tu peux jouer Hécate en plus d'Eve elle même en plus de Zagan. Quand le Masakh sort, il peut bouger à 15, mais il reste le seul à le faire (hors Ghazi). La hyène peut bouger de 15, Almeh peut bouger de 15, le Guerrier peut bouger de 15, le Masakh peut bouger de 15, l'Ifrit peut bouger de 15, l'Elkelb peut bouger de 15. Ca en fait du monde qui bouge de 15... mais dans les faits, tu n'en as qu'un seul à la fois.
Alors oui le Masakh il peut aller claquer une grosse beigne à 45 cm. M'enfin, le Guerrier il le fait depuis la sortie de la faction. En ce sens, le Masakh n'apporte rien, en fait.
C'est pour ça que je dis : le Masakh n'est pas horrible en soit, c'est son association avec le +5 de mvt et avec soit Aicha (pour pouvoir mettre sa baffe à 60) ou avec Ghazi (pour avoir 2 profils qui bougent à 15 et CBT 6 ou+)... Avec sa Vigueur 5 il est bien plus terrifiant que le Guerrier dans ce rôle de "fusée". Je sais pas comment sont déterminé les points de compétence sur les profils Askaris, ça doit pas être facile, mais je trouverais le Masakh parfait avec 1 seul point dans le poing! Ça serait une vrai option différente du guerrier....

J'ai pas tout testé, forcément  ::)...
...et même si j'suis globalement d'accord avec Bwaaaane, j'dirais que le Maître de la Chair est juste bien comme il est.

'faut pas oublier qu'il empêche aussi ses alliés d'utiliser leurs capacités spéciales d'action! C'est une contre-partie assez significative.

J'ai sincèrement peur que si on l'oblige à être libre, il devienne faible pour 20 points.
En l'état, c'est un bon soutien (voire très bon en fonction des combattants associés), mais pas réellement plus...
A la grand différence que c'est le joueur horde qui choisit du placement, et que les furies pour les non dominants sont en passif....
Le gros soucis du maître de la chair c'est pas son nombre de points où qu'il soit trop ou pas assez fort.... Mais c'est qu'il n'y a aucun contre-jeu possible et qu'il empêche complètement de jouer certaines compos. En terme de frustration tu trouveras pas mieux...
Ca doit aussi être en rapport avec le fait que j'aime les profils avec plein de capa : fusetsu, sekongo... Moi à chaque fois que je l'affronte il m'empêche de jouer et je n'ai absolument pas les armes pour tomber un mec vig 4/5, cbt 4/5 rap 4/5 avec 5pc partout et un soin possible en passif si le scaphandrier est là ::). Vous pensez tous que j'ai tord sur ce point, c'est donc que je dois avoir tord, mais moi je ne prends aucun plaisir à ma partie quand je vois un maître de la chair sur la table, et c'est je trouve un gros problème...
(Je paie un coup à celui qui prends honnêtement du plaisir à affronter un "maître de la chair" avec la compo pygmée, ou avec la fusetsu....)

Si le fait de forcer à être libre est trop handicapant, on peut dire avoir aucun membre blessé... N'importe quoi... mais au moins un truc pour pouvoir se dire "si j'arrive à faire ça je peux commencer à jouer vraiment"!  :D :D
Ou réduire la taille de l'aura peut-être.... Quand il est au milieu de la table (2 mouvements), un socle de 50 doit être dans un coin de table pour activer ses capacités...

Bref, à mes yeux ce profil est une infection dans l'état....
« Modifié: 24 Février 2017 à 17:36:11 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Experiences 2017 !
« Réponse #17 le: 24 Février 2017 à 17:46:51 »

Ok avec toi Bwaaaane ... Pour le maitre de la chair on diminuerait un peu la portée de la capa ou lui coller une condition d'activation ce serait pas mal !  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Kaedras

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #18 le: 24 Février 2017 à 17:46:59 »

Pour rebondir sur ce qui a été dit sur Lamas, faire payer 1Ps pour la rendre insignifiante serait la nerfer trop profondement au vu de ce consomme la petite avec sa tronconneuse.

Par contre je verrai bien l'insignifiant disparaître jusqu'a la fin du tour une fois la tronçonneuse utilisée.

De plus, je verrai bien une règle permettant au figs ennemies de l'ignorer lors de leurs déplacements lorsqu'elle est insignifiante car c'est sa capacité à bloquer qui rend Lamas hyper utile (je ne compte pas lorsqu'elle est boostée à la rage).

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Experiences 2017 !
« Réponse #19 le: 24 Février 2017 à 17:57:19 »

Normal que je "défende" les Askaris, c'est la faction que je connais le mieux.

Vous parlez de faire taper le Masakh à 60 cm. Pour faire ça il faut 5 PA, ce qui n'est pas possible, ou alors utiliser Aïcha et son contrôle physiologique.
Donc pour que ça marche, il faut que l'Askari avance son Masakh 3 fois, le laissant seul à poil dans la pampa. Ca implique que tu l'as laissé se mettre où il veut, alors qu'il a un socle de 50, qu'il a 3 de Rap et qu'il ne joue que 3 figs. Que derrière il active Aïcha, qu'il vienne la placer à 20 cm du Masakh (or, on peut supposer qu'avec ça, elle se retrouve au milieu des lignes ennemies, toujours une bonne idée avec Aïcha ça), qu'il claque 4 cartes tactiques, pour claquer UNE beigne à 7. Allez, on va dire qu'on a mis coup violent.

Coût de l'opération : 5 cartes tactiques, 2 PS, 2 figs à 35 points activées et sans PA dans les lignes ennemies.

Ben t'as intérêt à faire un bon jet de dé quand même hein, et à bien choisir ta cible pour que ça en vaille la peine. Parce que généralement tu as 3 figs, sans protection, donc l'autre il va se faire plaisir sur les deux que tu viens de lui livrer en pâture.
Barbouilleur amateur.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #20 le: 24 Février 2017 à 17:58:06 »

Pour rebondir sur ce qui a été dit sur Lamas, faire payer 1Ps pour la rendre insignifiante serait la nerfer trop profondement au vu de ce consomme la petite avec sa tronconneuse.

Par contre je verrai bien l'insignifiant disparaître jusqu'a la fin du tour une fois la tronçonneuse utilisée.

De plus, je verrai bien une règle permettant au figs ennemies de l'ignorer lors de leurs déplacements lorsqu'elle est insignifiante car c'est sa capacité à bloquer qui rend Lamas hyper utile (je ne compte pas lorsqu'elle est boostée à la rage).

Très juste mon cher ! On en avait parlé en plus !  ;D

L'idée est excellente et c'est vrai que le PS en plus de la tronçonneuse ça fait mal
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Experiences 2017 !
« Réponse #21 le: 24 Février 2017 à 18:00:21 »

J'sais pas si on peut balancer ses idées ici, au risque de rendre le sujet très lourd...
Pour le Maître de la Chair, la contre partie pourrait être de payer un PS pour utiliser une capa? Mais ça risque d'être vite ingérable...
Par contre l'argument du placement par le joueur hordeux est moyennement recevable, parce qu'il doit être à 20 cm des alliés pour faire bénéficier de la furie...

L'analyse et les idées de Kaedras pour Lamas sont plutôt bonnes, trouvé-je!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #22 le: 27 Février 2017 à 14:01:34 »

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice pour les anges.

Un peu up de Leviathan serait pas de refus je trouve qu'il fait pas ses 40 points, et avec 3 en PSY difficile de le prendre comme chef.
On se retrouve donc avec 70/75 points de séraphin voir 100 points avec Zag et Eve mais bon j'aime bien les piétons perso.

Sinon y'a Nybbas que j'aime bien mais avec lequel j'ai jamais rien fait de bien transcendent, pourtant il lui manque pas grand chose.
Peut être un combo avec  Hiérophante.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #23 le: 27 Février 2017 à 14:31:26 »

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice pour les anges.

Un peu up de Leviathan serait pas de refus je trouve qu'il fait pas ses 40 points, et avec 3 en PSY difficile de le prendre comme chef.
On se retrouve donc avec 70/75 points de séraphin voir 100 points avec Zag et Eve mais bon j'aime bien les piétons perso.

Sinon y'a Nybbas que j'aime bien mais avec lequel j'ai jamais rien fait de bien transcendent, pourtant il lui manque pas grand chose.
Peut être un combo avec  Hiérophante.

Clairement un petit combo avec Hierophante comme en Convoi avec pasteur ... pourquoi pas l'inverse et permettre à une figurine alliée d'utiliser la valeur rouge d'un membre ? Ce serait fluf et hyper utile en Ange non ?

Pour Léviathan c'est évident aussi, je pense que tout le monde est d'accord :)
Team "Petits Pédestres"

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Experiences 2017 !
« Réponse #24 le: 27 Février 2017 à 14:36:09 »

4/5 avec 5pc partout et un soin possible en passif si le scaphandrier est là. Vous pensez tous que j'ai tord sur ce point, c'est donc que je dois avoir tord, mais moi je ne prends aucun plaisir à ma partie quand je vois un maître de la chair sur la table, et c'est je trouve un gros problème...
(Je paie un coup à celui qui prends honnêtement du plaisir à affronter un "maître de la chair" avec la compo pygmée, ou avec la fusetsu....)

Je comprends bien qu'avec certains profils c'est très très handicapant mais ça n'empêche absolument pas une compo pygmées de faire une Explo, un Retour en ZC bref de l'objo en général. ça n'empeche pas non plus la Fusetsu de faire des bots dans son coin et de punir depuis l'exterieur de l'aura dans beaucoup de cas ou simplement de jouer la Survie (la horde a toujours pas d'anti pr ^^). Le profil est extrêmement bon en défensif contre du choc, des fureurs de N'G mais ça ne concerne que les compo qui comptent uniquement sur ces capa pour faire uniquement de la poutre (à mon avis pas très viable). Le profil est extremement faible contre le tir/jet/souffle, contre les gros cbt type Khan/Askaris/Horde (et ça tombe bien c'est assez sous représenté en tournoi en ce moment). Je parle même pas du Matriarcat avec que du passif et pr et des ISC avec leur grosses pr. A moins de jouer la compo rage de Vaelys (qui ne contient pas le maître de la chair typiquement) la Horde peine à faire aussi peur sur la poutre qu'un bon Ordre Vert (hors Bayakoye bien sûr). Bref, jouer le maître de la chair et le Scaphandrier c'est mettre 40 points sur la table pour "tanker la plupart du temps" un peu comme un certain Kami sauf que c'est largement tombable.

Une fois Expédition punitive / Fusetsu réglée je pense qu'elle sera jouable (je vois mal que des maître de la chair en tournoi cette année

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #25 le: 27 Février 2017 à 15:16:50 »

4/5 avec 5pc partout et un soin possible en passif si le scaphandrier est là. Vous pensez tous que j'ai tord sur ce point, c'est donc que je dois avoir tord, mais moi je ne prends aucun plaisir à ma partie quand je vois un maître de la chair sur la table, et c'est je trouve un gros problème...

Je comprends bien qu'avec certains profils c'est très très handicapant mais ça n'empêche absolument pas une compo pygmées de faire une Explo, un Retour en ZC bref de l'objo en général. ça n'empeche pas non plus la Fusetsu de faire des bots dans son coin et de punir depuis l'exterieur de l'aura dans beaucoup de cas ou simplement de jouer la Survie (la horde a toujours pas d'anti pr ^^). Le profil est extrêmement bon en défensif contre du choc, des fureurs de N'G mais ça ne concerne que les compo qui comptent uniquement sur ces capa pour faire uniquement de la poutre (à mon avis pas très viable). Le profil est extremement faible contre le tir/jet/souffle, contre les gros cbt type Khan/Askaris/Horde (et ça tombe bien c'est assez sous représenté en tournoi en ce moment). Je parle même pas du Matriarcat avec que du passif et pr et des ISC avec leur grosses pr. A moins de jouer la compo rage de Vaelys (qui ne contient pas le maître de la chair typiquement) la Horde peine à faire aussi peur sur la poutre qu'un bon Ordre Vert (hors Bayakoye bien sûr). Bref, jouer le maître de la chair et le Scaphandrier c'est mettre 40 points sur la table pour "tanker la plupart du temps" un peu comme un certain Kami sauf que c'est largement tombable.

Une fois Expédition punitive / Fusetsu réglée je pense qu'elle sera jouable (je vois mal que des maître de la chair en tournoi cette année

D'accord avec Smashy ! Ca demande une adaptation tactique quand tu joues contre mais je maintiens que le profil, pour 20 points, ne fait que ça quasiment et il tombe facilement quand même !
Si tu joue en défensif ben il sert pas à grand chose le bonhomme ... et le scaphandrier est utile mais fait pas trembler non plus ! Donc 40 points de figurines gérable en face moi ça me va  ;D
Team "Petits Pédestres"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #26 le: 27 Février 2017 à 16:45:18 »

D'accord avec Smashy ! Ca demande une adaptation tactique quand tu joues contre mais je maintiens que le profil, pour 20 points, ne fait que ça quasiment et il tombe facilement quand même !
Si tu joue en défensif ben il sert pas à grand chose le bonhomme ... et le scaphandrier est utile mais fait pas trembler non plus ! Donc 40 points de figurines gérable en face moi ça me va  ;D

Bon je redis pour bien faire passer mon message : mon problème avec le maitre de la chair n'est pas qu'il soit trop ou pas assez fort, ou de gagner contre (même si j'ai pas encore réussi), et même si j'adore le principe de l'aura, c'est simplement que dans l’état je trouve qu'il gâche complètement le plaisir de jeu....
Et il lui faudrait pas grand chose pour le rentre plus agréable : un contre jeu possible (action à faire ou truc à payer pour virer l'aura pendant une activation), ou une aura plus petite, ou plus facile à tomber...

Et il faut par contre arrêter avec le "il tombe facilement" : jumanosi "tombe facilement" à 20 pts (pré-abama : 4/3 rap, 3/2 de vig, 4pc), et ça tombe bien c'est le but : très forte mais il faut la protéger! Le maître de la chair est quand même pas dans la liste des "profils fragiles"!!

"ça n'empeche pas non plus la Fusetsu de faire des bots dans son coin et de punir depuis l'exterieur de l'aura"
----> Aura de 25cm ofc  ::)....
Faible contre le tir
----> Je rappel qu'au tir on contrôle pas le nombre de réussite et que ce petit salot est boosté en rouge...  ::) ::) :D :D
jet/souffle
----> Mouai, enfin il prends un pc partout comme tout le monde, et avec une VIG de 4/5 ce qui est plus que décent pour la brûlure qui va souvent avec (qui une fois de plus sans contrôle de réussite risque de le booster). Je vois pas en quoi il est "particulièrement faible" contre ça....

simplement de jouer la Survie
----> Promis je te fais ça demain soir : survie dans un coin sans bouger pendant 5 tours, mais on va vite être d'accords sur le terme "plaisir de jeu" je pense (et en plus de ça je pense que tu me poutre quand même easy si j'ai pas mes soins/choc/swap/provoc/...)...  :D :D ;)

Bref on va pas faire 10 pages sur le maître de la chair, ça serait gâcher l'opportunité de ce fil de discussion, j'ai exprimé mon point de vue et j'espère qu'il sera étudié.
« Modifié: 17 Mars 2017 à 13:06:04 par Bwaaaane »

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Experiences 2017 !
« Réponse #27 le: 28 Février 2017 à 14:08:35 »

Bon je redis pour bien faire passer mon message : mon problème avec le maitre de la chair n'est pas qu'il soit trop ou pas assez fort, ou de gagner contre (même si j'ai pas encore réussi), et même si j'adore le principe de l'aura, c'est simplement que dans l’état je trouve qu'il gâche complètement le plaisir de jeu....
Et il lui faudrait pas grand chose pour le rentre plus agréable : un contre jeu possible (action à faire pour truc à payer pour virer l'aura pendant une activation), ou une aura plus petite, ou plus facile à tomber...

C'était pas pour juger ton plaisir à jouer contre, on en avait déjà parlé et je suis même complètement d'accord sur la paralysie (souvent tout ou rien) de l'aura. Je suis aussi pour une réduction à 20cm ou un moyen de contrer d'ailleurs  :)
Mon seul point c'était sur la jouabilité (pas fun ok ^^).

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Experiences 2017 !
« Réponse #28 le: 03 Mars 2017 à 12:26:50 »

"Petit" profil que j'ai oublié :

-Sekongo, toujours trop fort même après son nerf. La direction est bonne, mais il est juste trop polyvalent...
Et pour anticiper : "non le nerf d'Abama ne changera rien à ce niveau là". Il suffit de le comparer à Ngwane pour vite voir qu'il fait plus de choses et qu'il fait tout mieux, même sans Abama....
La capacité avec le CNJ est je pense le truc qui pose problème dans l’état (actuellement c'est corrupteur ou charognard 90% du temps). Mettre un coût en PA ou PS ne devrait pas changer grand chose malheureusement. La supprimer serait dommage car c'est je trouve un point hyper stratégique. Une solution possible serait de brider le moment d'utilisation de la capacité : par exemple la rendre utilisable uniquement "au début du tour avant la détermination du premier joueur" : ça fait un gros nerf mais ça laisse une possibilité très intéressante stratégiquement (et c'est plus facile à affronter)...

EDIT : Au passage (quitte à refaire la carte), je mettrais aussi l'utilisation de respectabilité avant la détermination du premier joueur : ça rendrait le jeu plus fluide car ça évite d'avoir à dire "attends je réfléchis si j'annule la phase tactique" à son adversaire à chaque fois qu'il est premier joueur, et ça évite les cas où l'adversaire joue trop vite sa carte tactique....  ::) (Si on mise, c'est qu'on a décidé de pas utiliser le pouvoir...)

EDIT2 : pour info depuis le nerf de Sekongo je dois être à une petite 15aine de parties avec, sur 4 compos différentes.
« Modifié: 03 Mars 2017 à 15:36:45 par Bwaaaane »

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Experiences 2017 !
« Réponse #29 le: 03 Mars 2017 à 14:44:22 »

J'n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter Sekongo depuis son nerf (mais ça devrait bientôt se faire ^^...), mais je suis d'accord avec toi sur papier!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

SMF spam blocked by CleanTalk