Forum EDEN
0
  • 20 Février 2020 à 07:07:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Comment jouez vous ISC ???  (Lu 3866 fois)

Seka

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Comment jouez vous ISC ???
« le: 30 Août 2010 à 21:34:03 »

Bonjour,

Je débute dans le jeu et je joue les ISC et vala que apres 5 6 parties j'ai toujours le même problème:

Les Perso coute cher en points( donc sous nombre), on très peut de constitution ( donc meurt plutôt vite même avec les protections) et pourtant leurs forces est leurs puissance au corps a corps.

Alors ma question est: comment faite vous pour jouer les isc sachant que le cac est pas trop recommandé ( car si on ne onshot pas ca devient dangereux) , et qu'avec leurs sous nombres les missions deviennent vite difficile.

On a donc droit a aucun faut pas.

( perso je trouve que vue le prix des perso il devrai avoir tous 4 de constit a tout leurs membres ou alors réduire un peut la valeur des persos)

comparativement parlant, lorsque l'on voi le prix de Ngwane seulement 30 pts pour ses stats d'y ouf ! c'est quand même la folie.

J'attend vos conseils avec impatience :)

Merci d'avance.
« Modifié: 30 Août 2010 à 21:45:18 par Seka »
No Sacrifice ! No Victory !

Le Gurhal

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comment jouez vous ISC ???
« Réponse #1 le: 30 Août 2010 à 22:09:41 »

premièrement le psy et les cartes. c'est pas à négliger et ça permet de laner pleins de pouvoirs, pleins de cartes ultra utile.
deuxièmement : tu as une vision érroné de la constit des ISC.... ils sont overbourrin en constit.... il faut juste éviter les mecs avec 6 ou plus en attaque en dessous tu ne crains plus grand chose.
troisiémement : faisant suite au deuxiémement priorité aux gros thons adverse pour minimiser la réplique surtout avec ubume, kunoichi, rikishi, adakauma, ronin. tu as presque l'avantage tout le temps pour frapper avant la riposte et one shoté (ubume, adakauma,ronin) ou à la limite aucune réplique (rikishi, kunoichi)
bref le bon outil pour la bonne action.

le sous nombre étant le principal défaut a gérer par l'expérience.

Seka

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 31 Août 2010 à 05:59:09 »

Difficile d'évité des CBT 6 +  quand même, par exemple je suis tombé sur twila et  ngwane + les griff et le poison, j'ai eu beaucoup de mal a évite le corps a corps 50% de l'équipe adverse était sur puissante ( en plus je devais en tuer c'était ma mission)

Faut il plutôt ce focaliser uniquement sur les missions de récolte ou de territoire ?

qu'elle équipe conseiller vous ?

Allastor

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 Août 2010 à 06:41:34 »

Perso je trouve que l'ISC est parmis les faction les mieux tailler pour le CàC. Les ronin et hadakauma ont 7 ce qui je trouvé équivaut largement un Tukwila ou un Ngwane. Des plus certains d'en eux ont des imunité notament au poison. Après, et c'est le plus important avec cette faction, ils sont bourrés de capacités spéciales, ce qui fait que chacun, s'il est bien utilisé, est un monstre sur le champ de bataille.

Le conseil que je donne est de lire et relire les carte de profil et celle de stratégie afin de voir les interaction interessante entre chaque figurine. En plus ca te permettra de bien se mettre les capacité de chacun dans la tete et de ne pas les oublié au moment ou vous en aurez besoin.
Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam

eusebe

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 31 Août 2010 à 09:42:00 »

En remarque libre, le ronin est immunisé au poison, ce qui en fait déjà un combattant qui pique, et une de tes cartes tactiques te permet de t'immuniser aux états pendant un tour

Seka

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 Août 2010 à 15:28:41 »

Ouep je suis d'accord sur le point de vue qu'il tape fort mais vala pour en revenir a mon exemple:

Tukwila et un Ngwane : 55 Pts    Ronin et un Grey Daimo  70 Pts  pour des perso équivalent ya une grosse différence de pts je trouve , j'ai pris des riposte qui mon Oneshot  8 dés 4 + pas compliquer même avec une armure de 2 .

Même en étant blindé de carte tactique on peu en jouer maximum 5 par partie et une seule par tour.

Sinon en mission vous jouez les quels ?

eusebe

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 31 Août 2010 à 16:45:17 »

Sauf que si tu prends Tukwila et Ngwane, c'est certes, deux bons combattants, mais c'est un total de psy de 6 contre 14, c'est maximum 4 cartes tactiques, contre 8 au choix (ce qui a déjà son gros avantage).
Le tukwila il tape bien, mais si tu l'endommages, tu vas lui faire perdre de la vigueur (vu qu'il s'enrage) et donc le rendre facile à tuer.

Ensuite, une frappe sur Ngwane bien assénée, en choisissant la localisation permet de faire baisser son combat de moitié, ce qui est loin d'être négligeable, alors que ton ronin, il tappera systématiquement à 7.

Accessoirement, le fait que les vils ISC ne soient pas blessables fait que non seulement ils sont violents, mais ils le resteront nettement plus longtemps. Le Nqwane sans ses bras, c'est un combattant normal.

Donc ce ne sont pas des persos équivalents. Les deux Bakamas que tu cites ne sont que des combattants. Les deux Isc sont des combattants et ont des effets supplémentaires. Concrètement, tu as :

Le ronin a la possibilité, une fois ses deux attaques faite, de s'offrir des frappes circulaires, et donc de faire empirer les choses, ce qui n'est pas très gentil. Et il a aussi son nuage de fumée pour se protéger des tirs.
Le daimyo, quand à lui, peut te permettre de retirer des états, de gagner des Pa.

Donc, en gros si les ISC sont plus chers, c'est parce qu'ils ne se limitent pas à une seule utilisation. La protection les rend plus que coriace devant les faibles combats, ils tappent plus que correctement, sont blindés de PS et d'effets spéciaux. Les deux bakamas que tu cites ici ne sont que des combattants. ALors oui, ils le font bien, mais ils ne font que ça.

Et elle est là la différence.
« Modifié: 31 Août 2010 à 16:50:27 par eusebe »

Allastor

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 Août 2010 à 16:47:28 »

Oui mais dis toi qu'un joueur Bamaka te fera la meme remarque sur Ngwane qui est quand meme facile a blesser (aussi facile que le ronin, l'armure en moins). Pour tukwila il est assé facile a blesser lui aussi, je l'ai déjà tué avec la kunoichi (2 fois).

Après tu parle du Daimio, mais ce dernier n'est surtout pas a envoyer contre une fig de bourrin, bien au contraire. Il est surtout la pour la logistique et apporter un bon soutien aux autres.
Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam

Narvalo

• Invité
Re : Re : Comment jouez vous ISC ???
« Réponse #8 le: 31 Août 2010 à 18:05:14 »

Le tukwila il tape bien, mais si tu l'endommages, tu vas lui faire perdre de la vigueur (vu qu'il s'enrage) et donc le rendre facile à tuer.

Après relecture de la carte, il me semble que l'attribution du marqueur Rage n'est pas obligatoire mais au choix du joueur qui le contrôle ("... vous POUVEZ lui attribuez un marqueur Rage...").

eusebe

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 31 Août 2010 à 18:18:03 »

Autant pour moi, disons qu'il pourra être plus facile à tuer si ton adversaire a les yeux plus gros que le ventre

Seka

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 31 Août 2010 à 23:10:05 »

Humm merci pour les info :)

Bon maintenant parlons un peut de la team :) hihihihi

Yellow Komuso a l'air balaise quand même ainsi que Blue Rikishi, sans compter la team de base de la boite biensure, Carmin Hadakauma coute trop cher a mon gout pour faire une team qui tourne plutôt très bien par rapport au compo possible.

Quand pensez vous ? :) Quelle team avez vous ? :)

Le Gurhal

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2010 à 08:18:27 »

bin l'adakauma tourne trés bien puisque tu pourras jamais aligner 4 figs.
et avec la black ubume il y a pas mal de compo qui peuvent tourner autour de lui.
j'ai terminé second d'un tournoi où je jouais : adakauma, rikishi, kunoichi. c'étais pas mal.

le yellow est pas mal mais il manque de sinergie avec les autres troupes.... peu etre essayer une compo avec ubume et... euu... ronin par exemple? ronin accentue le coté "on touche pas" et ubume le coté "le psy c'est important"

eusebe

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2010 à 11:07:01 »

Alors l'hadakauma est un monstre à lui tout seul.
Très solide (faudra au moins 6 touches pour le tuer en une frappe, ce qui est assez énorme, il est véloce (je dirais même hyper véloce) avec des mouvements de 15 cm, comme le ronin, pas de poison sur lui, et en plus il a un bonus en charge.

Bon certes il est cher, mais tu as deux possibilités pour le jouer sans soucis. C'est certain que tu joueras à trois figs, et il te mange 40 points, donc avec ce qui te reste, tu peux prendre deux combattants à 30 points (disons un rikishi et une kunoichi) et si tu perds le soutien du Daimyo, tu conserves un nombre respectable de cartes stratégies, et de ps initial (bon tu les régénères plus, mais ça reste sympa) et tu as une bonne mobilité pour jouer des scénarios pas poutre, le rikishi pour tenir de l'objectif, et si faut se battre, l'Hadakauma reste un monstre.

Ou alors, parce que le Daimyo reste un support très bon, tu conserves ton Daimyo et tu prends une Black Ubume, et là tu conserves ton bourrin en augmentant son potentiel, et l'Ubume t'apporte la rapidité perdue avec la kunoichi.

Du coup nan l'Hadakauma est définitivement jouable (bon juste j'aime pas trop la fig)

Seka

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 01 Septembre 2010 à 15:07:45 »

Euu a vous lire il est indispensable lol   ;D

eusebe

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 01 Septembre 2010 à 15:52:05 »

Nan, pas indispensable, parce qu'il n'est pas beau, d'une part, et qu'il t'oblige à te passer soit de ton support Daimyo, soit d'un de tes combattants d'objectif, comme pourrait l'être la kunoichi ou le rikishi. Mais il vaut ses 40 points sans l'ombre d'un doute.

En fait, à me lire, je pense que tout est plus ou moins bien, et que c'est avant tout une affaire de choix.

SMF spam blocked by CleanTalk