Forum EDEN
0
  • 17 Septembre 2019 à 05:13:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Eden Burn Out : les retours  (Lu 4039 fois)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Eden Burn Out : les retours
« Réponse #15 le: 20 Février 2017 à 16:50:20 »

Merci pour les premiers retours.
Je voudrais juste préciser trois petites choses, histoire de :

- le début a été "un peu" laborieux tellement il y avait de monde. On a attendu le début de la finale pour qu'une fois tous les gros bourrins les gentils qualifiés partis à leur tables on y voie plus clair... et en fait, on a pas vu la différence tellement y avait de monde.  :D Du coup ça a été la lutte pour vous expliquer les règles.

- au set de règles s'ajoutait le système d'insignes du Off, qui était propre à l'événement, mais ne fait pas partie des règles. Ce qui a encore embrouillé certains joueurs.

- enfin, Burn Out n'est pas que le mode "Edenmunda", la gestion des bâtiments n'est qu'une partie du truc, et n'est pas représentative de Burn Out. Pendant le off, ces tables étaient majoritaires parce que la possibilité de se lâcher sur les tables a un peu beaucoup motivé les gens (Peter Punk, Hutif, Gregauryc et moi-même en l'occurrence) à faire des choses qui sortaient de l'ordinaire d'une part. Et parce que la partie "bâtiments" de Burn Out est celle qui a été la moins testée d'autre part, et que du coup ça permettait de voir en live si on tombait sur des cas bloquants. En fait, la table la plus représentative de ce qu'est Burn Out est la table Marais qui était près de l'entrée, si ça peut vous donner une idée.  ;)

Cela étant dit, tous vos retours m'intéresse, même si c'est lié aux trois points précédents. Merci !
Barbouilleur amateur.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #16 le: 20 Février 2017 à 17:27:12 »

Bien entendu, qu'il ne faut pas choisir ses compétences, sinon on se retrouve toujours avec des trucs fumés! Mais qu'il y'ai par exemple : un tas pour les profils valant jusqu'à X point et un autre pour les profils supérieurs à X point. Et pour les types, par exemple : des compétences particulières pour les humains/aliens/familiers et d'autres pour les drones/dégénrés/mutants (c'est un exemple) , pourrait permettre de varier un peu et de se rééquilibrer un peu tout ça.

D'accord avec Gugu là dessus ! :) ... les compétence par type seraient assez bien vue :)

- le début a été "un peu" laborieux tellement il y avait de monde. On a attendu le début de la finale pour qu'une fois tous les gros bourrins les gentils qualifiés partis à leur tables on y voie plus clair... et en fait, on a pas vu la différence tellement y avait de monde.  :D Du coup ça a été la lutte pour vous expliquer les règles.

Ha ben dites moi merci d'être arrivé 3h en retard ça faisait un gus de moins !
Après moi personne m'a rien expliqué et je me suis démerdé les mecs ;D (ceci explique sans doute pourquoi j'ai fait n'importe quoi mwahahaaa)

Enfin, Aldhyr, ne te lâche pas trop non plus, j'aimerais pouvoir tirer autre chose que des larmes de ce sujet.  ::)

;D ;D

Comment ça va te poursuivre mec !! ;D

Sinon je résumerais Burn Out en disant que c'est du fun en barre, vraiment rafraichissant ! Les cotés négatifs que sont l'absence de carte tactique et le nombre de règles et d'objo (en particulier sur une table à plusieurs niveaux avec des sauts et des chutes) sont à régler un chouia :)
Pour le coté brouillon c'était inévitable vu le nombre de personnes et tout ce qu'il fallait gérer :)

Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!
« Réponse #17 le: 20 Février 2017 à 17:42:40 »

Je me demandais, qu'en est-il de l'aspect narratif des parties dans Burn Out (qui pour moi est de base totalement absent dans Eden, les mécaniques de jeu prenant trop le dessus)?

Je veux bien dire pendant les parties, car je peux imaginer que les level up (et éventuelles blessures?) ajoutent de "l'histoire" aux persos entre deux parties :)

En tous les cas, félicitation et merci Minus pour tous tes apports faits au jeu!
« Modifié: 20 Février 2017 à 17:44:29 par Quantrill »
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Nithog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 20 Février 2017 à 18:35:59 »

Pour ma part, je suis assez mitigé.

Pour le système "Edenmunda", j'ai pas spécialement accroché. (Mon adversaire ISC du dimanche matin s'en ait aperçu... Désolé pour la partie, ce n'était pas terrible). C'est sans doute parce que j'ai lu les règles en travers, mais j'avais l'impression qu'on faisait un peu tout et n'importe quoi, sans grande difficulté et qu'il était assez facile de choper des bonus. (Pour le tir, je vote pour un choix d'un des 3 bonus pour l'attaque, pas les 3. [Je ne suis pas rageux, je joue Résistance]). Mais, cela reste très stimulant, les étages permettent bons nombres de possibilité et l'attaque peut venir dans tous les sens.

Je rejoins aussi Aldhyr sur le fait de mesurer réellement entre deux figurines plutôt que de prendre la distance au sol qui sépare les deux figures ( distance dite "vol d'oiseau").

Pour le système "Burnout", j'espère que c'est une version allégé. (Je comprends bien que mettre une campagne en place avec 30+ personnes en une journée est chaud). Le système d'XP est simple; c'est tout. J'adore le système de compétence/équipement/PC/caractéristiques aléatoires. (Jimmy avec Assassinat, ça aurait été le must avec pour foutre des coups de boule dans les parties sensibles des Khans ou de l'ISC, mais ça aurait encore ouin-ouin pour nerf son CBT). Je ne pense pas me tromper en disant que les cartes tactiques et missions ont été enlevés ce week-end pour accélérer les parties.

En tout cas, je veux quand même féliciter Minus et Grégauryc pour le boulot pour les règles (Et les autres qu'ont bossé dessus), et leur présence pour s'occuper de nous! Personnellement, j'aurais pas réussi à tenir tout le week-end comme vous l'avez fait.

Ssquig

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 21 Février 2017 à 13:50:09 »

Yop !

Retour d'un novice qui s'est bien éclaté sur les 4 parties du weekend ! Je vais pas redire tous les + et les - qui ont déjà été cités.

Comme Nithog, en tir depuis les hauteur, le tireur devrait choisir 1 bonus parmi les 3, et pas les 3 ...

Et pour l'expérience, au lieu de n'avoir qu'une compétence aléatoire, peut être piocher 2 ou 3 cartes, et en choisir une parmi celles ci ? On garderait le coté aléatoire, mais avec un peu plus de choix.

En tout cas, c'était cool !

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 21 Février 2017 à 16:32:04 »

Bonne idée ! C'est comme dans Hearthstone ou tu decouvres trois cartes et tu choisis !

Bin quand meme pour limiter les abus, je dirai 2 cartes ou un systeme de deck que tu choisis

Borzag

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chaka du Clan
« Réponse #21 le: 22 Février 2017 à 08:26:38 »

Petit retour sur le côté suppression des cartes tactiques.
Je pense que ça modifie trop le jeu et que ça enlève sa saveur. Le jeu est fait pour que chaque joueur ait besoin de faire des choix et des sacrifices: est ce que je joue cette carte ou cette capa chère en ps? Est ce que je garde des ps pour annuler telle ou telle carte qui pourrait sortir au dernier tour?

La si il n'y a plus de cartes, déjà vous modifiez fortement le gameplay des ascaris, mais vous changez aussi les rapports de force. Juste l'exemple de Sekongo. Il vient d'être erraté pour augmenter le coût en ps de fantasmagorie. Si les ps ne servent plus aux cartes tactiques, l'impact du nerf est amoindri et Sekongo reignera sur les tables de burnout. Je pense la même chose pour les isc aux capacités assez chères qui pour le coup se retrouvent fortement favorisés.

Pour la mesure des distances vol d'oiseau ou chemin réel... Perso j'aurais proposé de mesurer la distance mais d'avoir besoin d'une ligne de vue. Si quelque chose se passe juste au dessus de moi, le fait de le voir ou non fait une différence.

Tenhill

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 22 Février 2017 à 09:22:06 »

Pour le système de niveau,le plus jouissif et intéressant dans ce style de jeu (mordheim ,necromunda,blood bowl,ect) c'est de faire des choix pour les futures compétences .De faire une équipe qui te correspond du coup, enlevé ça et un gros point noir.Pourquoi pas avoir un tableau comme dans ces jeux avec des paliers.Tu gagne un niveau,tu jettes deux des et ça débloque des pallier en fonction du résultat.Rajouter ça a Burnout plus les idées avec les cartes tactique et le jeu et top :)
Sinon,jle suis quand meme éclaté merci a vous les gens

Rogue

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 24 Février 2017 à 20:50:21 »

Salut,
bon ben moi j'ai pas trop aimé Burnout.

Alors surement que ma perception a été faussée car à la base je m'étais inscrit pour faire un tournoi OFF "à l'ancienne" comme mes potes m'avaient dit, 7 rondes and co. Et hop après avoir réservé le train et tout et tout, on me sort il y aura une surprise..
Arfff et quelle surprise, en fait le OFF c’était pas le OFF c'était une béta massive point barre.

En soit c’est pas trop grave mais pas de règles avant 12h30, parties interminables en multi (ok c'est long on le sait mais il y avait trop de participants).
Du coup comme c'était des tests il manquait des choses, ma préférée... pour 2PS tu peux changer d'objo secondaire, ok cool, je veux changer (car impossible à réaliser...), Ah ben non y'a pas assez de cartes, tu peux pas tant pis. Ah ok super.

Et du coup devoir faire la cavale à enchainer le plus de parties pour vite upper sa team ben ça le fait pas.

Du coup objectif numéro 1 se qualifier pour pour la prochaine phase finale lol. Comme ça pas de problème. Et surtout pas de surprise.

Par contre un réel et sincère bravo à Greygauric et Minus, pour ce qu'ils ont fait (je ne sais pas si ils étaient seul donc chapeau aux autres aussi), pour leur présences, leur orga et l'énergie qu'ils y ont mis. Ça fait plaisir.

Et même si je n'ai pas accroché Burnout  j'ai pu voir une super communauté, de belles parties en finale et profité d'une bonne ambiance.

Egrim

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 24 Février 2017 à 23:08:15 »

Pour ceux qui n'étaient pas présent , pourriez vous faire un description du mode détaillé de burnout.
Idem si possible! Car n'étant pas là j'avoue, à la lecture des commentaires même si il y a de l'emballement, bien j'ai peur d'être déçu... Et ne retrouve pas trop Eden dans ce que je lis. :-\

Grognon

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 25 Février 2017 à 17:39:23 »

Je vais prendre le temps de répondre à mon tour.

Tout d'abord merci à Minus et Gregauryc pour nous avoir pondu ce système de jeu, ainsi qu'à Peter et Hutif  pour les tables disponibles lors du HF Day.

Pour en avoir parler brièvement avec Minus, je crois qu'il faut distinguer les règles d'EdenMunda du système de scenarios/expérience de BurnOut.

Pour EdenMunda:
J'aime beaucoup personnellement! Ca ne fait pas avancer le schmilblick (la référence de vieux...) mais pour moi c'est important!  ;D Cela apporte une autre vision du jeu et de la manière d'appréhender les distances et les dangers potentiels pouvant venir d'au dessus/en dessous de nous.  De plus pour tous les vieux fans de jeux d'escarmouche, comme Mordheim ou Necromunda, c'est finalement un relooking et une révision de règles qui commencent à devenir obsolètes.
Je rejoins par contre Aldhyr et Nithog (entre autres...) pour la question des distances qui rendent certaines compétences presque inutiles. Leurs propositions sont bonnes: soit mesurer à partir du corps de la figurine au lieu du socle, soit rallonger de 5cm en diagonale la distance des compétences de ceux situés en hauteur (comme pour le tir) pour représenter le fait qu'ils ont une meilleure vision de la situation de jeu.
Je crois aussi qu'il faut revoir certaines particularités comme les cartes améliorations des Askaris ou les motos des Anges. J'ai personnellement fait une partie avec mes Jokers contre un Ange avec 2 Séraphins dans sa bande et il s'est pas vraiment amusé.
Comme vous l'avez déjà dit, EdenMunda risque de donner la part belle aux compos avec des RAPs importantes et une grosse capacité de tir. Personnellement cela ne me dérange pas, à partir du moment où tous les joueurs sont au courant et arrivent avec des compos en conséquence. Au contraire cela pourra peut être permettre de revoir certaines figs/compos oubliées/originales.

Pour BurnOut:
Je ne me prononcerai pas sur le système d'expérience, car je n'ai pas vraiment pu le tester. Par contre, de ma modeste expérience (huhu..  ;)) de joueur de jeux d'escarmouche, je pense que c'est ce qui fait justement tout le sel, le plaisir, et la frustration de ce genre de jeu. Pour éviter les aberrations, je crois donc qu'il faut vraiment essayer de regrouper les compétences dans des grands groupes dans lesquels les joueurs iront piocher au hasard.
Enfin, j'ai un avis différent de plusieurs d'entre vous, qui regrettent l'absence de cartes tactiques ou de missions. Je trouve au contraire que cela permet de simplifier le jeu pour se concentrer sur d'autres aspects (les compétences gagnées par l'expérience...); que cela apporte, comme pour Edenmunda, une autre façon de jouer; mais surtout que c'est la parfaite manière de pouvoir montrer le jeu à un néophyte ou à un jeune joueur (qui peut être refroidi quand on lui colle les packs de cartes missions et tactiques dans les mains...)

Mes 2 sous.
Team Petits Pédestres

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 25 Février 2017 à 18:12:47 »

Pour les missions je prèfère les  scenarios tout fait.

Par contre avoir la possibilité de jouer les cartes tactiques dans une version plus dur pour les non neophytes seraîent top

Comme ca tu as les deux

SMF spam blocked by CleanTalk