Forum EDEN
0
  • 26 Mai 2019 à 00:53:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 8 9 [10]   En bas

Auteur Sujet: [OPEN] Tournoi à Lyon/Octogones  (Lu 15310 fois)

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
[OPEN] Tournoi à Lyon/Octogones
« Réponse #135 le: 11 Octobre 2017 à 11:48:19 »

Ned, on a organisé le truc en fonction des expériences passées et en connaissance des choses ;)

On trouvait dommage de ne pas profiter de la présence d'HGF et des infrastructures pour faire qq chose.
Après, je ne crois pas que les joueurs aient été dérangés par les visiteurs, on a été relativement tranquille. Par contre le bruit, ca, on ne peut rien y faire.

Donc comme déjà dit, à voir pour le futur ce qu'on peut faire pour octogones et pour un open de Lyon  ;)
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #136 le: 11 Octobre 2017 à 13:32:39 »

Après je ne dis pas: faire quelque chose en lien avec Eden pour Octogones, c'est une excellente idée.
Simplement pas un Open, qui va te prendre les 2 jours quasiment complets et qui ne te laissera pas le temps de voir le reste du salon. ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Darktostos

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #137 le: 11 Octobre 2017 à 21:15:58 »

Chalut tous le monde .
Déjà un grand merci au orga c était tip top.
Premier tournois pour moi et je me suis éclaté la communauté est super cool ( joueur de blood bowl c est un peu ce que on recherche) .
Niveau jeux maintenant 5 ieme place avec joker vlaad Pyro Josep et Svetlana ivnegi grusha et Fifi.
4 win et 3 défaite

Darktostos

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: 11 Octobre 2017 à 21:29:00 »

Merde j ai validé sans faire gaffe . Je continue bon 4 win( je marquerai pas les pseudo désolé je me souviens pas de tous ) je disais jok ( mon frère du coup y avait la pression ) , isc un vol complet Fifi tient sur 15 des et je lui est fait ma spécial black shinobie prend trois blessure à la brûlure après son coup de lance flamme et crack cramé le ninja. Matriarcat pareil j ai chatté et ascaris une belle compo qui faisait bien peur mais ivgeni était vraiment en forme.
Mes trois défaite contre

Darktostos

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: 11 Octobre 2017 à 21:37:10 »

Remerde. Défaite contre bamaka je me suis pris un one shoot sur ivgeni à cinq des . Je me suis effondrée en larmes , du coup psychologiquement j était effondré.
Derby jok , ma meilleur partie du week-end hyper serré je suis bien moin bon mais je chatté beaucoup plus du coup sa s équilibre pour perdre logiquement au dernier tour , super games et dernière round ou comme un gros connard j oublié que Fifi est borné en jouant survie du coup je perd 100 à 95 ( mais quel con)
Et voilà bien content même si il faut avoir des gros jets de brûlure avec cette compo mais c était cool .

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #140 le: 12 Octobre 2017 à 08:48:09 »

Merci pour ton debrief Darktostos et au plaisir de te revoir au club pour une petite partie ;)

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
« Réponse #141 le: 12 Octobre 2017 à 09:05:31 »

Je suis de même avis que N'es étant donné que j'avais organisé le premier open lors de cette convention c'est pas du tout judicieux. Les joueurs paient leur entrée au salon et n'en profite pas. Au mieux faire ça sur un jour ou même mieux petite nocturne pour les lus fous.

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #142 le: 12 Octobre 2017 à 10:04:04 »

Je ne voulais pas relancer le débat avec Ned et je préférais m'abstenir mais vu que Quazard remet une pièce dans la machine, je me relance!  :D

1- ce n'était pas censé être un open, mais avant la classification "open", nous étions même pas 8 joueurs (en comptant les orgas) pour faire 7 rondes... donc obligation de passer "open" pour attirer du monde (en soit ca ne me dérange pas, je comprend les motivations de chacun et cela ne m'a pas dérangé d'avoir des inscriptions après la classification)
2- sur les horaires du tournoi sachant que chaque joueur avait son billet pour TOUT le week end (du vendredi 16h au dimanche 18h en non stop): le tournoi était de 13h à 20h le samedi et de 9h à 14h le dimanche. Donc sur le papier, il y avait de la place pour faire autre chose (mais je comprend que les gens viennent de loin et qu'ils avaient besoin de repos)
3- nous avions choisi le mode "tournoi sur 2 jours" car nous avions fait un sondage sur ce forum et cela n'interessait pas grand monde de le faire sur 1 seul jour (cela ne valait pas le coup de se déplacer)

Donc même après réflexion et débriefing de chacun, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de différent...
1 seul jour donc pas d'open? pas de participants!
tournoi sur 1 seul jour? donc les gens auraient acheté leur billet pour 1 jour à Octogones et n'aurait pas eu le temps de profiter de la convention...

Ce que je retiens au final: le tournoi s'est super bien déroulé et je n'ai eu que des retours positifs des participants!

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #143 le: 12 Octobre 2017 à 10:20:26 »

Je n'avais pas du tout l'intention de lancer un quelconque débat, c'était juste le retour que j'avais perçu lorsque Quazard avait organisé l'Open (il y a deux ans, je crois?).
On avait eu l'impression (il y a deux ans) de ne pas profiter du salon (là encore on n'était pas très nombreux et le tournoi s'était déroulé en 6 rondes seulement), et on s'était dit qu'on ne réitèrerait pas.
Malgré tout on avait quand même passé un très bon moment en bonne compagnie! :)

Maintenant si tu as trouvé une organisation qui convenait à tout le monde, pas de souci et tant mieux pour les participants!
En ce qui me concerne, j'avais moins envie de venir pour les raisons citées ci-dessus, mais ce n'était pas rédhibitoire pour autant (fallait juste que je fasse des choix ;D).

Et en aucun cas je ne remets en question tes choix d'organisation, tout s'est semble-t-il très bien déroulé! :)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #144 le: 12 Octobre 2017 à 10:26:18 »

Alors je vais verser ma modeste contribution à la discussion  ;D

Pour une première orga (je ne sais pas si c'est le premier Open de Lyon mais c'est la première fois que Courleciel et Grey Micky organisait si je ne me trompe pas) je trouve ça pas mal de le faire lors d'un événement !
Ça draine plus de monde, ça apporte une ambiance général et un "soutien" si il y a quelques bug d'orga  ;D (je dis pas qu'il y en a eu)

Après pour la suite, maintenant que c'est lancé, que vous savez que vous pouvez faire un Open, vous pouvez réfléchir plus tôt en amont pour préparer un truc qui satisfasse un max de monde.

Mais pour la première c'est pas mal de faire comme vous avez fait.
Moi c'est une grosse organisation pour venir mais ça me tenterait bien de venir vous dire bonjour, et mnt je sais que vous faites ça bien ;)

Ceci est mon avis et je le partage  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #145 le: 12 Octobre 2017 à 10:33:13 »

Je n'ai aucune rancoeur ou contrariété, rassurez vous!  :D
J'ai fait de bonnes et nouvelles rencontres, et je suis toujours prêt à organiser des choses dans les locaux de mon club.
Sur Octogones, j'ai toujours été bénévole et je voulais tenter le truc autour d'eden. En juin, avec Grey Micky, dans un autre salon lyonnais (les rencontres ludiques), nous avions fait que des démos et cela s'était super bien passé aussi mais sur ce coup là, on voulait tenter le tournoi.

A Ned, non ce n'est pas vraiment un débat, on savait à quoi s'attendre et on connaissait les points négatifs mais les gens qui sont venus, je pense, qu'ils connaissaient soit octogones soit joué lors d'une convention de jeux et du coup ils savaient à quoi s'attendre.
Et certains joueurs ont quand même pu tester d'autres jeux dans le week end, ce qui prouve que c'était faisable  ;)

Money time, avec Grey Micky, c'était notre 3ème tournoi qu'on organisait autour d'eden et je ne compte plus les manifs en tout genre que j'ai pu faire avec un autre jeu futuriste ou il n'y a que la guerre  :P

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #146 le: 12 Octobre 2017 à 10:40:20 »

Money time, avec Grey Micky, c'était notre 3ème tournoi qu'on organisait autour d'eden et je ne compte plus les manifs en tout genre que j'ai pu faire avec un autre jeu futuriste ou il n'y a que la guerre  :P

Vraiment impossible d'aider un Joker !  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Grey Micky

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #147 le: 12 Octobre 2017 à 21:08:18 »

Vraiment impossible d'aider un Joker !  ;D

Carrément ! Quand tu lui débarbouille la gueule tu te retrouve juste devant un nouveau maquillage tout propre !  ???

C'était quand même notre première organisation d'un évènement sur deux jours.

Je n'arrive pas trop à comprendre les réactions que je lis ici.

Oui, Octogone est une convention chère. ça on le savait. Combien de fois Courleciel a insisté sur la prévente pour rendre le prix de l'entrée acceptable ?
Et justement, vu le prix d'entrée, on a voulu faire un Open pour qu'il n'y ai pas en plus à ajouter une participation pour le tournoi.
On nous a répondu "non", et on s'est retrouvé con.
Mais on en veux, alors on continu.
Mettre sur une journée ? On nous répond qu'alors ça ne vaudra pas le déplacement. Deux jours ou rien.
(Pourtant ça aurait laissé tout loisir de profiter de la convention. Mais là je m'égare ; personne ne peux nous reprocher de faire à la fois pas assez, et empêcher de profiter d'Octogone !
Attendez, on me dis dans l'oreille que .....  ::) )

Transformer ça en tournoi Burn Out ? On me rit au nez.
Ajouter des défis pour tenter de faire un truc unique, "à nous" ? Mouais, ça marche bof.
Et quelques semaines avant que ça arrive, alors qu'on s'arrache les cheveux, on nous demande d'en faire un Open.
Bon bah on passe pour des quiches auprès des orgas d'Octogone parce qu'on change encore d'avis, mais le truc se fait.
Avec frais de participation pour faire le tournoi, vu que c'est déjà mis en place.

De là, quand je lis "fallait pas faire un open, vous étiez prévenus", j'ai envie de vous répondre d'aller faire un tour en Norvège, pour rester poli  ::)
J'étais le premier à être contre, même en tant que co-organisateur.

Moi, ce que je voulais, c'était un gros event pleins de rigolades et de parties excellentes, pour montrer à la communauté Lyonnaise qu'on est là et qu'ils doivent nous rejoindre.
Leur faire envie, et les motiver à plonger dans Eden.

à titre informatif, sachez que cet année Octogone a eu 20% plus de monde que l'an dernier.
C'est colossal !  :o

Est-ce qu'on a été dérangé par la foule ?
Bah en fait on a écouté les remontés sur les éditions précédentes, donc non.
On était super bien placé, tranquille dans notre coin, à l'abri derrière d'autre jeux.
En fait on a même été trop tranquille. On s'est limite isolés.
Mais on nous avait tellement mis en garde, qu'on a forcé la dose.
" Pas assez de place ! " Donc on avait des tables en trop et un bon espace entre chacune.
" Trop prêt du peuple de la buvette ! " Donc on était dans l'angle opposé du bâtiment, à se plaindre que tout soit loin.

'fin bon... Oui, il y a eu du bruit samedi après midi. Il n'y a pas eu pour autant besoin de crier.

Moi, ce que je regrette très grandement, c'est qu'on a pas partagé notre passion.

On a joués entre nous.
Donc, clairement, on ne recommencera pas; ça n'a aucun intérêt.

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #148 le: 14 Octobre 2017 à 12:39:53 »

Bon maintenant que j'ai un peu de temps et que la poussière est retombée, je vais faire mon petit débrief du tournoi (juste du tournoi, pour les parties et la compo ce sera en section Mission et rapport de bataille) :

Je précise tout de suite que je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu, ce débrief se veut constructif et objectif mais n'engage que moi.

Les plus:
- L'accueil de Couleciel, on se connait que via le fofo pourtant il est venu me chercher à l'aéroport le samedi matin, m'a hébergé le soir et m'a redéposé le dimanche soir à l'avion. Sans compter le repas du samedi soir au calme avec sa famille. Donc merci, si tu viens à l'Open du Sud Ouest ma porte t'es ouverte.
- L'installation. On avait un coin pour nous, sans être dans le passage et avec de la place pour mettre les cartes et autres goodies qui servent à jouer sans empiéter sur le voisin.
- Les participants, c'est toujours cool de revoir des copains, de mettre un visage sur un pseudo croisé sur le fofo et de rencontrer de nouveaux joueurs.
- Le salon Octogone. J'ai pu tester Joan of Arc, discuter décors, rigoler avec Mo.

Les moins:
- Le salon Octogone. Bon je vais pas revenir dessus, tout à été dit (bruyants, cher...).
- La distance avec le stand HGF. Quand les gens passent voir c'est cool de pouvoir les rediriger directement chez la maison mère pour des explications ou s'ils veulent une démo.
- Le fait que Grey Micky ai dû arbitrer. Je m'explique: j'aime pas qu'un joueur, fût il co-organisateur doivent passer 2 jours à regarder les gens jouer. Je préfère le système du joueur fantôme qui peut changer en fonction des disponibilités de chacun mais qui évite qu'un participant soit sur le banc de touche. Désolé pour toi mec.

Conclusion:
J'ai passé un bon moment mais en demi-teinte. Disons que pour le prix, je suis content d'avoir pu faire l'Open et voir l'Octogone mais je pense pas réitérer l'expérience. Par contre refaire un Open à Lyon hors Octogone ou selon une autre modalité, alors pourquoi pas. En fin de compte, le gros soucis de l'événement est lié au cadre d'accueil et non aux orgas du tournoi en lui même.

~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans !~~
 (score à battre: 3pts de tournoi, -635 de GA)

Milokhovar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: 17 Octobre 2017 à 23:32:01 »

Désolé pour les délais de réponses mais entre le forum inaccessible et le boulot ca a été un peu compliqué ces derniers temps.

Tout d'abord un grand merci à Courleciel et Grey Micky pour l'organisation de ce tournoi ! C'était bien chouette de revenir à un open sur Lyon (souvenir de mon premier open il y a maintenant plus de 6 ans !)

J'ai finalement décidé de venir en convoi : Heinrich (30pts), Ingrid, Friedrich, Jeremiah, Léo - moitié convoyeur moitié pisteur. C'est l'occasion de tester le vieux dans sa version erratée.

Partie 1 contre Renaud en ISC - Kami, Oshoku, Samouraï
Il choisit une protection du territoire, je contre avec un container. Partie à sens unique je suis toujours dans la zone et Heinrich dans sa nouvelle version fait vraiment le job contre l'ISC sa compo manque d'impact. Donc il ne marque pas les points et moi je score avec tout le monde. Je tombe l'Oshoku qui s'est approché trop près d'Heinrich, qui derrière se sent pousser des ailes et tombe aussi le Kami. Il tue Meow avec le Samourai mais ce sera tout.
Résultat : 215pv à 2pv

Partie 2 contre Aubadass en Bamaka - Sekongo, Abama, Tukwila, Ngozi
A suivre ...
Sleyo Hunter : ***** *
La cinquième a eu lieu a Chartres !
La sixième me fait gagner l'open de Bourges :)
Pages: 1 ... 8 9 [10]   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk