Forum EDEN
0
  • 23 Juillet 2019 à 04:36:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Sondage

Voulez vous jouer les erratas ( fin sondage 09/10)

oui
- 14 (58.3%)
non
- 1 (4.2%)
Moneytime en string
- 9 (37.5%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: [Belgique] IL EST LÀ. L'OPEN DE BELGIQUE !!!!  (Lu 36784 fois)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
[Belgique] IL EST LÀ. L'OPEN DE BELGIQUE !!!!
« Réponse #435 le: 29 Octobre 2017 à 20:18:50 »

j'étais vraiment heureux d'avoir organiser cet open, je crois que vous avez tous kiffé (sauf Ned car c'est un raleur :D).

je suis crevé je vais dormir mtn !

merci aux frèros pour leur aide ;) :D

week end bien kiffant !

n'hésitez pas à noter les + et les - que je vois les trucs à garder et d'autres à améliorer !

vous pouvez faire de même pour les erratas !

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #436 le: 29 Octobre 2017 à 20:56:49 »

Merci à tous pour l'ambiance !  :-*

Très bon Open (sauf pour mes résultats ... mais je vais avoir un entetien chez le psy avec mes dés pour comprendre pourquoi ils me détestent ;D) !

Tjrs un plaisir de revoir les connus et de découvrir les nouveaux :)

Félicitation à Engue et Daf pour l'orga, la bouffe, ... tout était top et j'ai bien aimé vous aider :)

Sur ce ... je vais acheter un string pour l'an prochain ! Sinon Bidule sera encore déçu ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Kurtis Koban

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sommelier du Temple
    • Highway To Elf
« Réponse #437 le: 29 Octobre 2017 à 23:51:56 »

Sur ce ... je vais acheter un string pour l'an prochain ! Sinon Bidule sera encore déçu ;D

Alors là! Je lâche toutes mes activités parallèles et j'en suis l'an prochain ;D

wodan

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Annonciateur du Changement
« Réponse #438 le: 30 Octobre 2017 à 07:22:03 »

J'ai enfin réussit à me connecter :D

Merci pour ce weekend, et à Engue pour l'orga. J'avais plus vraiment joué à Eden depuis l'Inter qu'on avais organisé en début d'année (j'en avais marre des parties avec des compos full 6 de vig toute la partie et des bourrins qui se déplacent de 45 sur une table de 60...) mais avec les derniers erratas je retrouve un eden intéressant, jeu de placement et d'échange de figs.

Merci aussi à tous mes adversaires qui ont gardés leurs calmes malgrés leur sous nombre (parfois à 1 contre 3, hein Vaeys :p) et qui ont essayé de retenir les capas des parfois 11 figs sur le terrain ^^

Edit: Vaelys viens de me faire noter que j'ai merdé sur un point de règle, j'ai joué la "Copie Conforme" de Mikail pour copier le "Renfort" de mon Prophète, ce qui est pas possible vu que c'est une capa passive. Donc je m'excuse auprès de Cctoon à qui je me souviens l'avoir fait (aucune idée de l'incidence sur le résultat de la partie) et à Bidule (ou ça changeait juste en passant de 120-100 à 110-100). Et si je l'ai fait à quelqu'un d'autre désolé aussi :(

Alex
« Modifié: 30 Octobre 2017 à 10:17:10 par wodan »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #439 le: 30 Octobre 2017 à 10:17:23 »

Merci pour cet open les copains! Merci aux copains-orgas!!

J'en veux beaucoup à mes dés pour la plupart des parties (sauf contre grog, le pauvre), mais heureusement que cette super communauté permet de faire passer la pilule sans trop de difficulté ;) ! Changement de dés incoming...
Merci à wodan et cctoons pour le transport, les soirées jeux, etc...

A+ autour d'une table de jeux!

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #440 le: 30 Octobre 2017 à 10:36:46 »

Super Open, Super Orgas, Super rencontres ^^.

C'est un résumé mais effectivement malgré mes dés pourris j'ai passé deux super journées et j'ai rencontrés tellement de gens super sympa qu'au final, la défaite, on s'en fout :).

Vivement que l'on se revoie autour d'une table ;).

enorme vorace

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Enorme galette
« Réponse #441 le: 30 Octobre 2017 à 11:10:39 »

Super ambiance, super organisation, bravo aux trois orgas  ;D

Premier open, j'en ressors avec une place pour la finale, merci à mes adversaires qui ont tous été sympa

Merci à tous  :)

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #442 le: 30 Octobre 2017 à 11:26:03 »

Merci à nos cousins belges pour cet open de toute beauté (vous avez assuré Engue, Daf et Money). Merci à tout les joueurs qui sont venus. Comme d'hab ça fait plaisir de revoir les copains et d'en rencontrer de nouveaux.
Merci à tous mes adversaires pour des parties qui étaient toutes excellentes.
Bwaaane on s'en refera une mais sans dés ;)
Merci à Didier pour la grosse fessé, container contre observation dès la ronde 1 c'était violent :)
Merci à Ned pour la très belle dernière ronde. Ca fait 1 partout, vivement la prochaine :)
Et enfin un ENORME merci à Daf et Money pour les deux victoires dont une contre, enfin, le seul vrai gang!
L'année prochaine, je vous laisserai peut être gagner (surtout si money est en string) :) En tout cas c'était un immense plaisir de jouer contre vous ;)
Et comme d'hab, vivement le prochain :)
« Modifié: 03 Novembre 2017 à 18:55:25 par grog »
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #443 le: 30 Octobre 2017 à 11:34:56 »

Je sais pas je sais pas... Rappel toi, je suis un connard  :D :D ;) ;D
Blague à part, avec plaisir mon cher maître ;)
« Modifié: 30 Octobre 2017 à 12:23:58 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #444 le: 30 Octobre 2017 à 12:06:22 »

Je sais pas je sais pas... Rappel toi, je suis un connard  :D :D ;) ;D
Blague à part, avec plaisir mon cher maître ;)
Je sais mais nous on t'aime bien ;) :) :-*
En tout cas ce sera avec plaisir mon cher élève qui a plus que dépassé son maître ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Vaelys

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #445 le: 30 Octobre 2017 à 12:49:48 »

Super open, ambiance au top, on a bien rigolé, papoter, et ça a poutré!  :D

Un grand merci aux orgas, et merci a tout mes adversaires !
Speciale dedicace copaing bwaaane , tu as joué de la poutre avec efficacité, ca pouvait se finir completement differemment, c'est pas passé loin , et pourtant j'été equipé pour bash ! Je suis fier de toi :)

Grog on a pas pu apprecier notre partie sanglante avec autant de plaisir que d'habitude. Dame chance t'as clairement pourri la vie, je pense que c'est parceque ta compo etait limite orienté objo, ( sans vouloir te manquer de  respect confrere poutreur :D), la prochaine on fera ça mieux, avec des tripes a l'air et des larmes jusqu'au tour 5 :-)

"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #446 le: 30 Octobre 2017 à 13:03:53 »

Merci à tout le monde pour ce super Open !  :)

Comme d'habitude ça a été un immense plaisir de tous vous revoir et de découvrir de nouvelles têtes !

Un énorme merci à Enguerrand, Johan et Alex pour leur organisation conjointe. On a été dans les temps, on avait de la place pour jouer, on avait de la bière à disposition  ;D. Mais surtout un super super super merci pour les soirées où on (je pense) tous vu que vous vous étiez démenés pour que tout le monde puisse être ensemble. Dès le vendredi soir à une douzaine à table puis au bar, c'est juste super. Puis samedi soir l'énorme tablée de 22 personnes  :o. C'est vrai que jouer à Eden c'est énorme parce que c'est trop cool, mais personnellement si je fais des Opens c'est pour ce genre de soirée, où on est tous ensemble, ce sont des moments de partage incroyables, et ça vaut toutes les parties du monde (sauf celles où je perds  :P). Alors encore une fois un énorme merci !

Merci à mes compagnons de route Pascal, Romain et Gilles, où l'ambiance est restée tranquille et sympa même quand on a fait le tour de Paris avant de prendre le bon chemin  ;)! Et merci à mes compagnons de chambrée Willima et Philémon (et dans un sens Anthony qui a tout fait pour dormir avec Philémon) pour les énormes tranches de fou rire qu'on s'est payés, c'était géant ! Mais ce qui se passe dans la chambre 401 (412 aussi) reste dans la chambre 401...  ;)

Je suis venu avec la liste very old school : Yliss, Gabrielle, Objet, Chien, Souffrance, Fureur. Le but étant de tester les erratas Matriarcat. Je m'en sors honorablement avec 5 victoires et 2 défaites, parce que toutes mes victoires ne se jouent à rien, et franchement je suis un papi du jeu maintenant, je suis plus au niveau  :D

Victoire contre William (Convoi : Ingrid, Luther, Ansel, Wilhelm, Angela) avec Garde Rapprochée (120) contre Artefacts (80). Une première partie hautement tactique face aux deux menaces que sont Gabrielle et Wilhelm. Je dégomme très vite Ansel avec Gabrielle pour qu'il ne puisse pas aller chercher l'artefact du fond, puis après le reste est un énorme jeu de placement. Je me retrouve assez vite à court de PS, et William utilise bien ses ressources pour empêcher Yliss d'aller se planquer en fond de table. Mais la menace de Gabrielle fait son effet, et je peux le contraindre à mon jeu à 6 activations contre 4. La nouvelle règle Innocence Perdue d'Yliss me prémunit notamment de Wilhelm ce qui embête énormément mon adversaire. Malgré une ultime provocation, Yliss s'en sort indemne mais de peu ! Une partie super tendue, et avec un mec génial ! Merci William !

Victoire en deuxième ronde contre Alex (Jokers : Vladd, Yorg, Ma, Leonid et Irina) avec un Traître (Gabrielle) (85) contre Territoire (30). Déjà j'ai beaucoup de chance parce que j'affronte un des joueurs les plus sympathiques que j'ai eu la chance de rencontrer ! La bataille est très lente au début, personne n'utilise l'Informateur, donc on se déploie prudemment, on avance un peu, Irina balance quelques couteaux et autres Coups du lapin, mais j'attends patiemment ma proie, Gabrielle est à l'affut. Et au début du tour 3 je prends la main, et Gabrielle fonce sur sa première proie innocente, et Irina est découpée façon charcutière. L'ami Joker est désormais forcé de se découvrir pour ne pas perdre la face, et à l'aide de nombreux jets de dés plutôt chanceux, notamment sur Yorg, je tombe très vite le reste de sa compo, en choisissant bêtement (mais genre très bêtement) de ne pas tuer Vladd pour qu'il tue Gabrielle alors que ça m'aurait rapporté exactement le même nombre de points, mais en enlevant une menace conséquente. Une grosse grosse erreur qui heureusement n'aura pas de conséquence pour moi.

Défaite en troisième ronde contre Enguerrand (Horde : Maître Profond, 2 Lycals, Dogue, Varan, Loup Noir, Maître de la Meute) Traquenard (50) contre Expédition Punitive (190). Une énorme fessée. Le fight arrive très vite mais contre du 8 fig, Gabrielle a un peu de mal à dégommer tout le monde. Enguerrand commence par me remontrer que sa chatte légendaire n'est pas usurpée en ripostant à une charge de Gabrielle avec un Lycal CBT 3, en obtenant ensuite le jet d'opposition puis en infligeant 3/3 blessures dans le torse de Gabrielle. Ce jet change radicalement mes plans en me forçant à utiliser Gabrielle de façon plus défensive. Mais je me place en rideau avec Gabrielle et Yliss derrière pour attendre qu'il vienne se casser les dents sur moi. Je suis déjà quasiment sûr qu'il joue une Expédition Punitive, alors je sais que ma seule chance de victoire est de taper plus vite plus fort. Pour ça je compte casser les Maîtres. Mais alors que j'avais un plan bien rodé, je fais une énorme bourde de placement : j'avais tout mis en place pour qu'Yliss s'active d'abord, fasse survivre mon Homme Fureur jusqu'à la fin du tour et l'active juste derrière elle en s'éloignant à plus de vingt cm. Le Fureur a désormais CBT 7 et le plan c'est qu'il explose le Maître Profond en deux tatanes puis qu'il se replace pour bloquer l'accès à Gabrielle. Sauf que ma malchance se poursuit, malgré un joli premier jet dans le torse le passant à VIG3, la deuxième baffe est un florilège de 1 et de 2 et je ne tue pas ce satané maître, mais surtout quand je tente de me désengager pour me replacer, Enguerrand me rappelle à très juste titre que le Fureur ne peut plus déplacer étant à plus de 20cm d'Yliss. Une bourde monumentale, que j'aurais pu éviter en mettant n'importe lequel de mes autres esclaves. Je perds alors tout espoir et la suite n'est qu'une triste agonie...

Victoire en quatrième ronde contre Anthony (ISC : Daimyo Ronin et Kunochi) en Idoles Impies (110-105). Je vois une liste trois figs, j'hésite entre Tourelles DGIN et Idoles Impies mais je choisis de sortir cette dernière car je préfère garder la première, plus versatile. Je me déploie dans une belle ligne faite pour couvrir le terrain. Anthony déploie Ronin et Daimyo d'un seul côté et la Kuno collé à une Idole de mon côté, tout proche de l'Objet et d'Yliss. Tour 1 pour prémunir mon Objet d'une mort abjecte, je place prudemment un Soutien dessus. Mais Anthony active la Kuno et casse mon Idole, sans marqueur dessus, puis bondit de 20cm plus loin. Je suis complètement estomaqué, je n'avais jamais vu personne faire ça. Et du coup après ça tout change : c'est lui qui a l'avantage. J'essaie de ne pas paniquer. on contrôle chacun une Idole. C'est 10 PV par tour. Mais personne ne se risquera à prendre celle du centre, et la Kuno veille prudemment sur l'autre Idole de son côté. Il suffit qu'il me tue une seule figurine et c'est la fin. C'est une partie de placement comme rarement j'en ai jouée sur les Idoles Impies, voire même tout court. Gabrielle chargera trois fois, et trois fois laissera ces fichus Drones à la limite de la mort. Anthony gère bien sa Réparation de Fortune, gère bien son placement. C'est vraiment compliqué. Ce sera la survie inattendue de l'Objet face aux tirs de la Kunochi et surtout le Souffrance bloquant le Ronin deux tours entiers qui vont me permettre de détruire ses deux Idoles contre une seule pour lui. Gabrielle fonce sur la Kuno dans son camp pour la tuer pendant que l'Objet prend l'Idole. Mais même comme ça, Anthony a toujours 5 points de plus. Le Daimyo est forcé d'aller couvrir sa dernière Idole, et c'est le surpuissant Homme Chien qui parviendra à tomber le Ronin, m'offrant la victoire de 5 pauvres petits points... Une partie exceptionnelle contre un mec super !

Victoire (volée) en cinquième ronde contre Romain (Askaris : Aïcha, Masakh, Arkabut), Tourelles DGIN (120) contre Protection du Territoire (115)
Compo trois figs en face, même si ça va sans doute taper fort, je prends directement les Tourelles. Il contre avec une Protection du Territoire. Je prends tranquillement les deux premières tourelles au centre en tour 1 en me mettant en repli. Le Masakh s'avance de 20, l'Arkabut se place collé à la tourelle centrale. Romain active Aïcha qui permet au Masakh de charger l'Homme Objet. Je m'en tire bien, il ne parvient pas à le tuer. Je me sens serein, il ne mettra pas ses 25 points ce tour-ci... C'est ans compter la petitesse de mon cerveau : j'envoie le Fureur tataner ce ******* de Masakh, en oubliant qu'il lui restait un PA.... Et le Fureur mourra gratuitement de cette erreur. Et pendant ce temps là, j'envoie le Souffrance mettre la pression sur la dernière tourelle. Tour deux, conscient de la pression du Souffrance, il enverra l'Arkabut tenter de tomber le Souffrance, mais il n'y parviendra pas, et sera obligé de le finir avec Aïcha. Mais j'avais laissé 2 PA au Souffrance pour qu'il puisse se désengager et activer la Tourelle. Sur le coup ni lui et surtout ni moi ne tiquons. Et c'est en écrivant ce CR que je me rends compte de mon horrible faux pas : le Souffrance ne peut pas activer les Tourelles  :-\ :'( :-\ :'(. J'ai donc clairement grugé cette partie et la courte victoire de 5 points, qui aurait clairement dû aller à mon adversaire.... Encore mille excuses Romain, c'est vraiment moche.... Surtout qu'après la marche-charge d'Aicha sur le Souffrance, Gabrielle vient déboiter le derche d'Aicha sans PA. Et même avec ça je ne gagne que de 5 points.... Je vais parvenir à maintenir le reste des 3 tours la pression pour l'emporter (ou voler la game) de très peu.

Défaite en sixième ronde face à Wodan (Stig Changement : Precheur du Changemant, Grusha et Fifi, Gretchen et Louie, Mikail, Furfur, Gaki) Artefacts (100) contre Survie (110). La game a duré 5 minutes. Je regarde mes choix de mission : si je joue une poutre, il joue Survie ou Exploration et je me fais enfoncer. Si je joue Protection du Territoire, même constat. Je ne peux pas jouer les Saintes Reliques, il m'ouvrirait à l'approche de sa zone. Je pouvais tenter une Survie mais il aurait sans doute claqué l'Exploration et la partie aurait fini pareil. Puis je déteste la Survie, surtout son principe. Je sais déjà que j'ai perdu, je joue Artefacts pour le laisser gagner de 10 points. C'est comme ça que je minimise le goal-average le plus possible. Tour 1 je récupère mes deux artefacts et me mets à l'abri, fin de la partie, on le sait tous les deux pertinemment. C'est la seule partie (si on peut appeler ça "partie" vu que personne n'a joué) du tournoi que je n'ai pas apprécié, parce que je n'avais aucune solution et que je savais qu'on allait pas jouer, et il y a rien de plus chiant... Mais c'est le jeu ça arrive de temps en temps, et ça n'a rien à voir avec Wodan qui est un adversaire très sympathique au demeurant .

Victoire en septième ronde face à Didier (Convoi : Hildegarde, Georg, Herr Doktor, Jurgen, Liesl) Saintes Reliques (105) contre le Boeuf (50). Une belle retrouvaille face à Didier que j'ai eu grand plaisir à retrouver autour d'une table ! Même si c'est un peu risqué vu ma compo' assez fragile, je tente ma meilleure mission. Il contre avec le Boeuf. Je place les Reliques sur Yliss, Gabrielle et l'Objet. Je sais que tout ce que j'ai à faire c'est maintenir le Boeuf vers le centre de la table, tout en écartant à minima Yliss et l'Objet. Les deux premiers tours sont globalement des tours de placement. Didier craint beaucoup (et à juste titre !) Gabrielle. J'attends patiemment qu'il claque son Garde du Corps pour tenter de le déssouder après. Il le lance début du tour 3, mais sortira Herr Doktor des 10cm du Garde (Hildegarde) pour tenter de tuer le Fureur que j'avais mis devant le Boeuf. Gabrielle le punira en le tuant sur sa charge. Le reste de la partie est du coup plus simple pour moi, je fais tanker Gabrielle et le Fureur pendant que les deux autres se carapatent. Une jolie partie pour finir !

« Modifié: 31 Octobre 2017 à 17:11:27 par Bidule »
Tibilitouta

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #447 le: 30 Octobre 2017 à 15:14:01 »

ma chatte légendaire ? demande à Cctoons ahahahah non mais clair que ça a changer toute la partie !
Merci d'avoir écrit un joli mot sur ma feuille de ronde  :-*

ta pu te venger sur GB en enfermant mon chien !  ;D ;D

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #448 le: 30 Octobre 2017 à 16:40:26 »

Merci pour les remerciements les copains  :-* ! On est vraiment content que ça vous ait plu  :)

Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #449 le: 31 Octobre 2017 à 10:43:53 »

j'étais vraiment heureux d'avoir organiser cet open, je crois que vous avez tous kiffé (sauf Ned car c'est un raleur :D).

Ouais, c'était nul, les gens m'ont même pas laissé gagner alors que c'était mon anniversaire! :D

Par contre vous vous êtes tous cotisés pour mon anniv' et grâce à vous je suis l'heureux propriétaire d'un gros Khojen, merci à tous et pleins de bisous! :-*

Merci pour cet open, c'était vraiment génial: super accueil, des gens hyper sympa, on a bien mangé, bien bu, bien joué...
Un merci tout particulier pour Money qui m'a hébergé comme un prince et son frangin Dafalg' qui a fait le taxi et la conversation jusqu'à mon train au retour.
Je vous l'ai déjà dit, vous venez quand vous voulez à la maison!
Un grand merci à Engué qui s'est mis la pression pour l'orga et qui a supporté mes vannes à 2 balles pendant tout le week-end!
Tu as bien bossé mec, bravo!

Je tenais tout particulièrement à présenter mes excuses à mes adversaires du samedi (Alex, Quentin, William et André) avec lesquels je n'ai pas été un adversaire particulièrement agréable...
J'ai des mauvais jours, et les mauvais jours, je suis mauvais joueur... C'est particulièrement vrai sur ma partie contre William, qui a très bien joué et qui mérite amplement sa victoire.
J'ai énormément blâme les dés, mais je dois surtout blâmer le mec qui a fait ma liste, ainsi que le gars qui faisait le choix de mes missions! ::)
Promis la prochaine fois je ferai un effort! :-[
Bref, mea maxima culpa.

Merci à mes adversaires du dimanche (Pascal, Jérémy et Pascal), les parties étaient super agréables (ça devait être un bon jour pour moi! ;D) bien que j'aie pris quand même une bien belle branlée dès la première ronde! :D

Enfin, et là c'est le bêta-testeur qui parle, merci à tous pour vos retours au fil de l'eau sur les erratas et merci d'avoir joué le jeu et d'avoir pour la plupart joué des profils erratés!

Côté rondes, je vais faire ça très vite, je n'aime pas reparler de ce qui fâche... ;D
Je jouais Odval / Kushi / Ogodaï / Kubilaï.
Sur le papier, l'idée était de fixer l'opposition adverse sur Odval et taper avec le reste (les autres ont tous un potentiel 6 de CBT dès le tour 2, plus éventuellement les fioles).
En pratique, j'ai perdu Odval 4 fois au tour 3 et 1 fois au tour 4.
Elle ne survit donc que sur 2 parties, dont une où elle est la seule survivante.
J'ai pâti des faibles RAP des deux petits et du manque d'impact de la grosse (en même temps ce n'est pas forcément son rôle).

Au final, une liste qui ne permet pas vraiment d'agresser, qui n'a pas de gros arguments en défense et qui n'a pas non plus de mobilité ou de portée.
Bref, je cherche encore ses points forts... Trop polyvalent à mon goût.

Première ronde contre Alex et ses Jokers (Vladd, Yorg, Ma, Irina, Leonid).
Je joue un guet-apens, et lui je ne sais plus mais je crois que c'était un artefact. Et j'ai pris cher! ;D
Odval tombe tour 3, méchant Yorg qui baisse sa VIG, méchant Vladd qui lui colle des coups de Flammer...
Pour le coup la partie était assez équilibrée sauf certains jets de dés (Irina qui one-shoote Kushi avec un seul tir, je l'ai encore mauvaise, tout comme Vladd qui reste à 2 PC dans le torse).
Ca aurait pu passer.
Je crois qu'à ce moment-là je ne râlais pas encore trop fort... ;D

Seconde contre Quentin et ses Bamakas, on se fait la revanche de l'Open du Sud! :)
Il joue la même liste: Ngwane, Khelike, Ngozi, Mbonga, sauf qu'entretemps on a modifé Khéliké (et elle est super comme ça!).
Je joue artefact, lui une poutre (guet-apens je crois).
Globalement il fait des jets de dés pourris au début, compensés par un magnifique one-shot improbable d'Odval avec Ngwané (6 touches dans la tête), je la venge avec Kubilaï et je joue quand même un peu ma mission.
Victoire de justesse 90 à 75, partie "what the f*ck" plutôt marrante.

Troisième contre William et son Convoi.
Il joue Luther / Wilhelm / Ingrid / Angela / Ansel.
Bon, sa compo est vraiment excellente, très efficace en défense, rien à redire.
Il est premier joueur mais m'oblige à choisir ma mission en premier. Avec le nombre de ses figs, mon meilleur choix est l'artefact. Dommage, déjà joué...
Pour les Bergers, je ne vais pas pouvoir me placer correctement (vu qu'il choisit son bord de table), Tourelles il joue trop de figs, Autel de Sang ses mecs sont trop solides... Reste la source pure.
Beurk...
S'il ne joue pas une Survie j'ai une chance. Il joue une survie...
Non seulement il a une liste très forte et l'avantage sur la mission, mais en plus mes jets de dés sont catastrophiques et les siens sont stabilisés par Luther.
Je me prends une tôle monumentale.
Et j'ai été désagréable. Désolé... :-[

Quatrième contre André et sa Résistance (Martin / Ashton / Courtney / Lloyd).
La liste a ses arguments mais elle n'est pas aussi compétitive que ce à quoi je suis habitué en Résistance.
Je suis premier joueur (pour éviter les grosses vilaines missions de la Résistance) et je joue Autel de Sang.
Pour une fois, les dés sont aussi moisis de l'autre côté de la table, et c'est la première partie pendant laquelle je ne perds pas Odval.
Je m'en sors un peu de justesse et c'est ma seconde victoire.

Donc fin de première journée avec 2 (courtes) victoires et deux (grosses) défaites, et un goal average bien négatif.

Soirée bien sympa, la bière belge me fait oublier mes soucis et relativiser sur la journée passée. C'est là que je réalise que les dés ne sont pas seuls responsables de ma journée mitigée.

Cinquième ronde contre Pascal et son Stigmate Ordre (Ghazi, Ar'Gamon, Samouraï).
Je joue Tourelles, il me contre avec une expédition punitive.
Ah ben ça pour être puni, j'ai été puni! :D
Le premier tour ça passe, j'active 2 tourelles, je laisse Ogodaï un peu tout seul au fond et je commence à lui cocher un PC dans les pieds.
Ghazi vient sur Odval qui riposte, elle ne prend pas grand chose et colle 2 dans les bras de Ghazi.
Tour 2 c'est le drame: Pascal lit mon jeu, désengage Ghazi qui est sous soutien (je tape avec Odval, sans faire le moindre dégât) qui vient one-shooter Ogodaï.
A parti de là c'est un massacre. J'arrive sur un bon jet à passer Ar'Gamon à 2 PC dans le torse, mais il en restera là: au tour 3 il met Ar'Gamon sous Pour la Gloire (bah oui, Odval fait 40 points... ::)), je tente quand même de le finir (c'est ma seule chance), je survis à la première baffe relancée à 8 de CBT, mais la deuxième (donc le quatrième lancer) me déboîte (6 dés à 5+, je ne peux pas lutter).
Après, c'est tranquille pour lui, je me fais table-raser tour 4. Grosse défaite 70 à 160.

Sixième ronde j'affronte Jérémy et ses jokers.
Il joue Vladd, Josep et Svetlana, Yorg et Serguei.
Il me reste les Bergers: je mise pour être premier joueur et je lui demande poliment si ça ne le dérange pas trop de perdre sa partie contre mes Bergers.
Comme c'est un gentleman, il a accepté, par curiosité, parce qu'il n'a jamais joué contre cette mission. Il y a quand même de nobles personnes qui participent à ces tournois, c'est incroyable! :)
En toute logique (et moins facilement qu'il n'y parait) je gagne la partie contre sa cible prioritaire (Odval).
Il a déployé des trésors d'ingéniosité pour venir me taper Odval: synergie sur Yorg et Josep et Svetlana pour enchainer les frappes sur du 4 de VIG, coups de Flammer...
Elle survit miraculeusement au tour 3, mais l'attaque de Vladd à 8 dés au tour 4 l'achève. En même temps, le jet de dés est magnifique: 8 touches sur du 5+! ;D
Malgré tout la victoire est mienne, les Bergers ont encore gagné.

Dernière ronde contre Pascal et ses Néphilims (Yg'Faris, Na'Rgoth et son Varan, Ky'Rloss et Um'Tyloh).
Je mise pour qu'il soit premier joueur, il mise pour que je sois premier joueur... Egalité, j'ai de la chance et c'est lui qui choisit.
Il joue Artefacts, je le contre avec un combat des chefs.
Il commence à planquer son chef derrière un décor, avant de réaliser que le petit Kubilaï est terrassier... ;D
Du coup il joue la poutre, une fois ses marqueurs ramassés!
Et ça marche plutôt bien: au tour 3 j'ai éliminé le Varan, mais je n'ai plus qu'Odval!
Mais c'est mon chef, et pour une fois j'ai pris assez d'avance pour avoir 2 tours pour tuer le sien.
Et je fais bien: mes deux premières attaques (alors que j'ai enragé Odval) laissent Yg'Faris à 1 dans le torse.
Heureusement j'arrive à l'achever tour 5 et fuir ses deux compères qui sont  revenus pour en découdre.
Victoire sur le fil 135 à 120 et encore une partie géniale contre Pascal.
1 partout, vivement la belle! :)

A défaut de me réconcilier avec ma compo, cette dernière journée était super agréable et je ne me suis pas senti aussi démuni que lors de la première (c'est souvent ça quand on chute un peu dans le classement! ;D).
Du coup je finis de très bonne humeur, et ça c'est cool! :)

Bon, je ne vous cache pas que ça fait quand même un peu loin de la maison, mais si jamais l'occasion se présente, j'essayerai re revenir l'année prochaine! :)
Merci de m'avoir lu!
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SMF spam blocked by CleanTalk