hum...
c'est écrit sur la carte :
règle Hologramme :
Il n'est pas déployé lors de la phase de déploiement.
Tu peux le mettre lors de n'importe quelle phase d'intendance au contact d'un Shinobi Allié.
Donc il n'est pas déployé lors du déploiement de la phase de préparation.
A la fin de chaque tour, tu as une phase d'intendance pendant laquelle tu peux, ou non, le déployer, obligatoirement au contact de ton Shinobi. voilà.
(l'idée, c'est de le poser en fonction de ton besoin... Genre, T1 si tu en as besoin vite. Plus tard si tu as envie qu'il vienne embêter ton adversaire au beau milieu de sa stratégie)
Tu peux même ne pas le déployer si ça te permet d'éviter de donner des points à ton adveraire... Mais là, c'est toi qui vois