Forum EDEN
0
  • 18 Novembre 2018 à 00:21:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion  (Lu 1881 fois)

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 917
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
[Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion
« Réponse #15 le: 28 Février 2017 à 14:43:39 »

Pour info, le wording de la capacité Évasion n'a jamais changé, et il s'agit d'une des premières capacités du jeu. Alors effectivement, ce n'est pas clair, mais le jet de désengagement est nécessaire.

+1 avec Ned,
Pour rappel, on désigne la cible de son engagement qu'une fois arrivé au contact (cf livre des règles)....

Tout à fait. En pratique, les choses se passent dans cet ordre :
1.Le joueur A annonce un engagement.
2.Il déplace son combattant au contact d'au moins un combattant adverse.
3.Il désigne la cible de son engagement. C'est à ce moment que la capacité Évasion peut être utilisée. Le combattant est donc bien au contact, le jet de désengagement est nécessaire.

Mais on est d'accord que la capacité devrait parler d' "action de déplacement", le soucis a été remonté.
« Modifié: 28 Février 2017 à 14:45:43 par Narvalo »
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 318
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
[Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion
« Réponse #16 le: 28 Février 2017 à 14:52:43 »

Et si on supprimait simplement cette règle de lâche ?  ;D

Sérieusement c'est cool de pouvoir avoir des infos sur les règles en cas de doute !

Merci les gars  ;)
IP archivée
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

JohnCarroll

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion
« Réponse #17 le: 28 Février 2017 à 15:45:57 »

Hey bah, je pensais pas que le sujet déchaînerait autant les passions.

Mais il faut reconnaître que le wording est vraiment très très approximatif sur certaines cartes. Et que du coup, la capacité d’évasion est vraiment pas si forte que ça... 1PA pour avoir une chance d'offrir une attaque gratuite à une figurine sans la forcer au contact. (Vous voyez où j'veux en venir? Message subliminal, pls HGF buff)

Merci à tous pour le débat.
IP archivée

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 917
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
[Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion
« Réponse #18 le: 28 Février 2017 à 16:10:56 »

Hey bah, je pensais pas que le sujet déchaînerait autant les passions.

Je crois qu'à chaque fois que cette capacité a fait l'objet de questions, ça a donné lieu à de longues discussions ^^...

IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 720
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
[Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion
« Réponse #19 le: 28 Février 2017 à 17:08:54 »

Hey bah, je pensais pas que le sujet déchaînerait autant les passions.
Je crois qu'à chaque fois que cette capacité a fait l'objet de questions, ça a donné lieu à de longues discussions ^^...

Du coup moi je sais même plus comment la jouer, cette phrase : "Le combattant doit parcourir 10 cm (pas moins). Il peut longer le bord du terrain et les obstacles de manière à faire les 10 cm. Dans ce cas, il pourra finir ce déplacement à moins de 10 cm du combattant qui l'engageait.", m'embrouille complètement....


Et que du coup, la capacité d’évasion est vraiment pas si forte que ça... 1PA pour avoir une chance d'offrir une attaque gratuite à une figurine sans la forcer au contact. (Vous voyez où j'veux en venir? Message subliminal, pls HGF buff)
Elle devient à mes yeux bien plus forte que ce que je pensais  ::)..... C'est en fait quasiment impossible de bloquer le combattant contre un décors ou une autre fig.... :-\
IP archivée
Membre unique du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante).

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 917
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
[Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion
« Réponse #20 le: 28 Février 2017 à 17:47:21 »

Ben qu'est-ce qui t'embrouille exactement ?

Si un obstacle est sur le chemin du combattant qui utilise Évasion, il a le droit de longer cet obstacle. Du coup comme tu n'effectues pas un déplacement en ligne droite directement à l'opposé, la figurine peut éventuellement finir à moins de 10 cm du combattant qui l'engageait, même si elle a effectué les dix centimètres.

Ce serait plus simple avec un schéma en fait.

Dans la pratique, les cas où l'utilisation de la capacité est ambiguë sont rares. Par contre, ce n'est pas toujours la solution la plus pertinente, puisque ça peut te rapprocher de combattants ennemis, comme le soulignait Ned.
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 720
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
[Grey Kitsune] Question sur la capacité d'évasion
« Réponse #21 le: 28 Février 2017 à 17:51:12 »

Ben qu'est-ce qui t'embrouille exactement ?

Si un obstacle est sur le chemin du combattant qui utilise Évasion, il a le droit de longer cet obstacle. Du coup comme tu n'effectues pas un déplacement en ligne droite directement à l'opposé, la figurine peut éventuellement finir à moins de 10 cm du combattant qui l'engageait, même si elle a effectué les dix centimètres.

Ce serait plus simple avec un schéma en fait.

Dans la pratique, les cas où l'utilisation de la capacité est ambiguë sont rares. Par contre, ce n'est pas toujours la solution la plus pertinente, puisque ça peut te rapprocher de combattants ennemis, comme le soulignait Ned.
Je vois le principe, mais en effet avec schéma ça serait plus simple de montrer plein de cas où c'est juste pas possible, et plein de cas qui peuvent poser problèmes....  :D
IP archivée
Membre unique du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante).
 

SMF spam blocked by CleanTalk