[...]Évasion :Lors d'une Évasion, le déplacement a lieu après l'arrivée au contact, au moment de la désignation de la cible de l'engagement (voir page 23 : Engagement). Il est donc possible de contacter deux combattants, dont un avec Évasion, mais de cibler l'autre, et donc d'empêcher l'utilisation de la capacité, et de faire sa deuxième attaque sur celui qui a Évasion.Un combattant non libre qui est engagé par un autre combattant adverse peut utiliser Évasion.Un combattant qui utilise la capacité Évasion doit faire un jet de désengagement.Le combattant doit parcourir 10 cm (pas moins). Il peut longer le bord du terrain et les obstacles de manière à faire les 10 cm. Dans ce cas, il pourra finir ce déplacement à moins de 10 cm du combattant qui l'engageait. [...]
Si si, il y a bien un jet de désengagement.C'est dans la FAQ et elle est exacte sur ce point.
la question avait été tranchée il y a 5 ans.
Je rebondis la dessus pour avoir des précisions sur la façon de faire le mouvement:- Est ce que les 10cm doivent se faire à l'opposé du combattant adverse?- Est ce que le déplacement doit se faire en ligne droite?Est ce que je dois déplacer la figurine effectuant l'évasion des 10cm?- Si j'ai un décors, un adversaire ou un bord de table qui m'empêche de bouger de 10cm, est ce que je peux m'évader quand même?
Sinon pour les autres questions de Borzag :Citation de: Borzag le 28 Février 2017 à 09:32:17Je rebondis la dessus pour avoir des précisions sur la façon de faire le mouvement:- Est ce que les 10cm doivent se faire à l'opposé du combattant adverse?- Est ce que le déplacement doit se faire en ligne droite?Est ce que je dois déplacer la figurine effectuant l'évasion des 10cm?- Si j'ai un décors, un adversaire ou un bord de table qui m'empêche de bouger de 10cm, est ce que je peux m'évader quand même?--> Oui, à l'opposé centre à centre du combattant adverse, en ligne droite, et de la totalité des 10cm.--> Si quelque chose te gêne tu peux t'évader jusqu'à te mettre en contact avec ce qui te gêne (en cas de décors c'est sûr, en cas de fig alliée c'est sûr, en cas de fig adverse c'est moins sûr : mais comme c'est pas une "action de déplacement" à proprement parler je vois pas trop ce qui empêche d'aller jusqu'à ce mettre au contact ).... Et si tu es déjà bloqué, tu peux pas t'évader
Citation de: Bwaaaane le 28 Février 2017 à 12:43:15Sinon pour les autres questions de Borzag :Citation de: Borzag le 28 Février 2017 à 09:32:17Je rebondis la dessus pour avoir des précisions sur la façon de faire le mouvement:- Est ce que les 10cm doivent se faire à l'opposé du combattant adverse?- Est ce que le déplacement doit se faire en ligne droite?Est ce que je dois déplacer la figurine effectuant l'évasion des 10cm?- Si j'ai un décors, un adversaire ou un bord de table qui m'empêche de bouger de 10cm, est ce que je peux m'évader quand même?--> Oui, à l'opposé centre à centre du combattant adverse, en ligne droite, et de la totalité des 10cm.--> Si quelque chose te gêne tu peux t'évader jusqu'à te mettre en contact avec ce qui te gêne (en cas de décors c'est sûr, en cas de fig alliée c'est sûr, en cas de fig adverse c'est moins sûr : mais comme c'est pas une "action de déplacement" à proprement parler je vois pas trop ce qui empêche d'aller jusqu'à ce mettre au contact ).... Et si tu es déjà bloqué, tu peux pas t'évader Pas d'après la FAQ: "Le combattant doit parcourir 10 cm (pas moins). Il peut longer le bord du terrain et les obstacles de manière à faire les 10 cm. Dans ce cas, il pourra finir ce déplacement à moins de 10 cm du combattant qui l'engageait."