Forum EDEN
0
  • 11 Décembre 2019 à 22:29:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Des combattants méritent ils des nerfs/up à votre avis ?  (Lu 3785 fois)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Hello ! Je me demandais ce que penser les joueurs convoi !

Est ce qu'il y a des combattants qui méritent des up/nerf ?

Les up pour moi :

Friedrich :
Faut completement changer le profil pour moi, les capas sont trop opposés ( comme l'ancien profil de solene).

Heinrich jeune :
Je trouve qu'il lui manque un petit truc pour valoir ses 20 points, une capa en plus , un truc bien agressif mais j'ai pas d'idée

Nerf :
Ansel ? : apres quelques parties on me dit qu'il est fort pour 10 points, je vais continuer à le jouer pour voir si c'est vrai.
Si dans quelques mois il est vraiment abusé, j'enleverai vaillance pour moi. Bon apres je vais le test encore sur les 3 prochains moisdonc je verrai bien.

Pour moi je dois encore tester les perso suivants pour voir quoi :
Ulrich
Frantz
Erhard

Pour moi aujourd hui sur le papier ils ont l'air à la traine mals je vais arrêter de spéculer et je vais les test pour voir avec des compos basé dessus et des compos ou ils serviront de complément!

Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Des combattants méritent ils des nerfs/up à votre avis ?
« Réponse #1 le: 03 Mars 2017 à 12:00:07 »

Je suis assez d'accord sur Friedrich (capacités trop opposées, la comparaison avec Solène V1 est effectivement pertinente).

Heinrich jeune consomme pas mal de PS, c'est assez gênant. Maintenant pour 20 points, à l'époque de sa sortie c'était une menace sérieuse face à l'ISC. Je pense que son souci vient plus de la méta que de l'équilibre du profil en lui-même. Après, il mériterait certainement un petit lifting, en effet.

Ansel, il est clairement super pour ses 10 points. Il apporte de la mobilité à une faction qui en a peu, pour pas cher. Trop fort, je ne sais pas... C'est surtout qu'on n'a pas d'alternative à 10 points non-borné chez le Convoi.
A voir à termes s'il est effectivement trop fort, mais il va falloir du recul pour ça, là il vient de sortir, c'est un peu tôt pour se prononcer. On attend tes retours, Engué! ;)

Autant Ulrich je ne sais pas, je crois que Vigoli l'a un peu testé sans trop de conviction.
Par contre pour Erhard et Frantz, l'un comme l'autre sont de véritables plaies, donc je ne les considère absolument pas comme étant "à la traine".
Et ils ont été joués l'un comme l'autre par Vigoli de façon tout-à-fait compétitive (je parle de lui parce qu'il a été longtemps mon adversaire privilégié en Convoi).
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #2 le: 03 Mars 2017 à 12:41:50 »

Test Ulrich avec trois mec qui ont des stygmates destruction dans ta compo ! tu verra qu'il vaut bien ses 25pts ;D
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 Mars 2017 à 13:51:51 »

Nee :
Friedrich on essayera de le mettre dans une vague d'errata ;)

Heinrich une competence en plus pourrait lui faire du bien, pour le rendre jouable contre d'autres factions que isc/ordre rouge etc

Ansel est vraiment pour moi une epine dans le pied en plus il tue des défenseues je comprends pas ahaha
Rider et innocence perdue sont vraiment top et bouffe des ps donc je trouve que c'est honnête

Je trouve que vaillance est fort sur lui, c'est vraiment excellent c'ette competence donc a voir.
À mon avis le prob de cette compétence c'est qu'on connait que kyrloss qui l'a et personne ne le joue ! Donc bon :)

Pour les autres cités je vais les tester dans des compos autour d'eux, et en mode soutien ( donc d'une façon optionnel).

Armée test convoi

Ulrich hans chris blitz georg ingrid
Compo autour d'ulrich

Ulrich max georg ansel otto
Compo avec ulrich en soutien

Frantz mark niklaus birgit

Frantz mark birgit jeremias max ou ingrid

Erhard herr doctor georg ansel ingrid

Prochaine liste à tester !

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #4 le: 03 Mars 2017 à 15:52:29 »

Je suis assez d'accord sur Friedrich (capacités trop opposées, la comparaison avec Solène V1 est effectivement pertinente).

C'est le souci de beaucoup de fig convoi, et c'est la base de leur gameplay :
Erhard à le même problème, c'est un soutien heal capable de taper plutôt correctement, avec une masse pour éviter les esquives... t'as fait tes 2 attaques ? il te reste un PA ? Bah je viens je te tape, tu peux pas esquiver... te reste passif, en fait...
Bref, la base du convoi, on sait tout faire, mais pas très bien...

Heinrich jeune consomme pas mal de PS, c'est assez gênant. Maintenant pour 20 points, à l'époque de sa sortie c'était une menace sérieuse face à l'ISC. Je pense que son souci vient plus de la méta que de l'équilibre du profil en lui-même. Après, il mériterait certainement un petit lifting, en effet.
C'est aussi le genre de profil qui a fait que l'ordre rouge n'a jamais pris : La Pr1, on la paye, et avec ces profils, systématiques pour gérer l'ISC (à l'époque ou beaucoup de monde le jouait) faisait qu'on avait des profils Ordre rouge qui valait 5 à 10 points de moins... Plus d'ISC ? Hop, ordre rouge (genre, qui n'a jamais fait le moindre résultat en tournoi depuis sa sortie) finit 3ème de la finale. Bon, c'est Bidule au commande, il sait quand même y faire. Mais perso, j'y vois un signe fort. D'ailleurs, est-ce un signe le fait que les 3 premiers jouent 5 figs ou plus dans une méta encourageant à 4 figs, très souvent ?

Ansel, il est clairement super pour ses 10 points. Il apporte de la mobilité à une faction qui en a peu, pour pas cher. Trop fort, je ne sais pas... C'est surtout qu'on n'a pas d'alternative à 10 points non-borné chez le Convoi.
A voir à termes s'il est effectivement trop fort, mais il va falloir du recul pour ça, là il vient de sortir, c'est un peu tôt pour se prononcer. On attend tes retours, Engué! ;)
Alors, donc, en gros, on a un super profil pour 10, et pas borné. A côté, on a des profils moyens, et bornés ? problème ? On parle des profils à 10 du début du
jeu ? Donc pour rappel, à 10, un profil c'est 0 capacités spécial, 3 RAP 3 VIG 5 CBT, ou 4CBT 4VIG, 3RAP. Maintenant, un profil à 10, ça tire, ça casse les couilles, ça soigne, ça booste, ça tape, ça tanke et ça te fait une turlute à la fin de la game.

Autant Ulrich je ne sais pas, je crois que Vigoli l'a un peu testé sans trop de conviction.
Par contre pour Erhard et Frantz, l'un comme l'autre sont de véritables plaies, donc je ne les considère absolument pas comme étant "à la traine".
Et ils ont été joués l'un comme l'autre par Vigoli de façon tout-à-fait compétitive (je parle de lui parce qu'il a été longtemps mon adversaire privilégié en Convoi).
Frantz, très aléatoire en fait : Dans la méta, solo, c'est vraiment inutile. Si tu le laisses tout seul dans son coin, il se fait découper dans la seconde. Donc inutile au possible, comme la plupart des capas obligeants d'etre à 20cm ou plus. Contre un compo qui a de quoi encaisser un peu de tir, au final, tu peux le ranger dans un coin de la table, et ne pas le jouer.
Erhard, c'est le souci des soigneurs : Trop de RAP, tue la RAP. Si ton adversaire à de quoi t'interrompre avant que tu soignes, bah ton soigneur sert à rien. du coup, ça te laisse une fig à 5 CBT, 4VIG, 5RAP, avec une massue, une pr1 même pas complète, le tout à 25, c'est très loin des "must have" à ce tarif.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Vigoli

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 Mars 2017 à 23:49:49 »

Perso je trouve que la faction est un modèle d'équilibre. Tout est jouable.

Mais si je dois faire une remarque, il est vrai que Friedrich mérite un petit up. Je réussis à m'amuser avec tout le reste, mais j'ai jamais réussi à en tirer qqc de potable de ce pauvre Friedrich...
Et je rajouterais aussi Jeremias...

On pourrait faire quelques ajustements de ci de là, mais y a rien de vraiment terrible. Presque tous les profils pourraient mériter un petit plus mais ça en ferait à chaque fois un must have. J'aime l'équilibre actuel de pratiquement tous les profils perso.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 Mars 2017 à 23:55:32 »

Ah dingue perso je trouve jeremias sympas !

Oui je comprends l'equilibre mais je trouve que certains sont moyens ( ceux que j'ai cité)

Les autres profils pour moi sont sympas alors pas de souvis !

Asterios

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin stagiaire
« Réponse #7 le: 03 Mars 2017 à 23:58:06 »

Perso, j'ajouterais bien 1 point de vig à Lilith, sans Alouka, elle sert à rien et se fait OS super facilement. Faut vraiment avoir du bol et tomber sur la bonne loc, mais franchement, ça colle pas avec le style de Dante qui se veut plutôt bourrin. Après, elle reste assez correcte en soi, mais pour un perso à 25pts, 3 en vigueur c'est vraiment pas ouf  :(
Faut bien mourir un jour!

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #8 le: 04 Mars 2017 à 00:04:10 »

Perso, j'ajouterais bien 1 point de vig à Lilith, sans Alouka, elle sert à rien et se fait OS super facilement. Faut vraiment avoir du bol et tomber sur la bonne loc, mais franchement, ça colle pas avec le style de Dante qui se veut plutôt bourrin. Après, elle reste assez correcte en soi, mais pour un perso à 25pts, 3 en vigueur c'est vraiment pas ouf  :(
Le mec qui vient pleurer sur les Anges dans la section "Convoi".
C'est de la provoc', nan ?  :P

Choppez le ! ;D

(moi en Convoi, faudrait surtout upper les dés, en fait...  ::) )
Barbouilleur amateur.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 04 Mars 2017 à 00:09:19 »

Prends mes dés minus !

Asterios

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin stagiaire
« Réponse #10 le: 04 Mars 2017 à 02:28:05 »

ha merde c'est le convoi? pardon, j'ai juste vu dans messages non lus et le titre le précisait pas ^^ scusez-mwa
Faut bien mourir un jour!

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 04 Mars 2017 à 09:21:30 »

Yep salut les petits loups convoyeur ! Bon dans l'ensemble je suis d'accord avec vous mais je ne peux pas vous laisser dénigrer friedrich sans que le pauvre puisse ce défendre !
Je le joue depuis.un an et même si je fait pas beaucoup de partie sur une année, il m'a bien servi le saligaud !!!
Son soucis à friedrich c'est qu'il est rentable en poutre du coup il faudrai faire des compos poutre en convoi mais c'est vrai pas top et ça colle pas au gameplay...
Non perso  friedrich est parfait mais c'est dure de rentabilisé ses 25point de la à complètement remodeler le personnage je suis pas d'accord ! Il est rapide résistant en électron libre il est parfait. Il peut bloquer une mêlée ou s'en servir pour avancer. A mon avis un petit up suffirait genre le passer berzerk bras et ou jambes ou lui rajouter un pc ou deux mais faut pas toucher à l'ensemble de ses capa c'est un tout qui fait le personnage si on modifie ça bein c'est plus friedrich !!!
VOUS ÊTES DÉBILES !!!
Ah tiens ! moi aussi ....

Fouine des Gipsy king de l'apocalypse.
Apocalyptiquement Lapin à l'open belge 3.5 !
Épipapu

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #12 le: 04 Mars 2017 à 11:54:28 »

Yep salut les petits loups convoyeur ! Bon dans l'ensemble je suis d'accord avec vous mais je ne peux pas vous laisser dénigrer friedrich sans que le pauvre puisse ce défendre !
Je le joue depuis.un an et même si je fait pas beaucoup de partie sur une année, il m'a bien servi le saligaud !!!
Son soucis à friedrich c'est qu'il est rentable en poutre du coup il faudrai faire des compos poutre en convoi mais c'est vrai pas top et ça colle pas au gameplay...
Non perso  friedrich est parfait mais c'est dure de rentabilisé ses 25point de la à complètement remodeler le personnage je suis pas d'accord ! Il est rapide résistant en électron libre il est parfait. Il peut bloquer une mêlée ou s'en servir pour avancer. A mon avis un petit up suffirait genre le passer berzerk bras et ou jambes ou lui rajouter un pc ou deux mais faut pas toucher à l'ensemble de ses capa c'est un tout qui fait le personnage si on modifie ça bein c'est plus friedrich !!!

Entièrement d'accord avec mon copain barbu !
Juste un tout petit up soit pour cogner en mode berserk soit pour encaisser encore plus et ce serait top de chez top !  ;D

Le mec qui vient pleurer sur les Anges dans la section "Convoi".
C'est de la provoc', nan ?  :P

Choppez le ! ;D

(moi en Convoi, faudrait surtout upper les dés, en fait...  ::) )

Astérios tu vas avoir des flèches plantées dans les fesses ... commence à courir  ;D

(d'accord avec Minus pour upper les dés en Convoi  ::) )
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 04 Mars 2017 à 22:47:46 »

friedrich tu lui vires ruée, tu mets  un pc dans tous les membres, tu converties quelques points rouge et tu le up pour quand il blessé il a 6 cbt ! Et la,je veux bien laisser le barabre frénétique
Enfaite cette competence est utile si tu sais taper ! Genre je trouve que sur zagan c'est nul alors que le supplice c'est cool car il coûte que 15 points.

On verra bien

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 05 Mars 2017 à 01:05:34 »

Chai pas du coup tu te retrouverai avec un gars qui peut avoir 5 voir  6 de vigueur avec 6 pc partout sauf à la tete, passerai à 6 de combat SI il est blessé dans le bras mais du coup il repasserai à 4 de vigueur...
Sa me laisse perplexe...
Il coûte 25, 6 pc partout à 6 de combat ça me paraît cochon surtout que si tu l'envoi sur un ou deux gros thon il ne perdra pas forcément son bonus en vigueur...
Mais l'idée est pas mal !
En coupant la poire en deux lui remettre un pc rouge au bras, et au torse, berzerk à 6 au bras, et si la ruée saute ( mais bon c'est quand même bien pratique...) passer sa valeur blessé de rap à 4...

Mais je maintiens qu'il n'a pas besoin si gros changement...

Comme tu dis on verra !

VOUS ÊTES DÉBILES !!!
Ah tiens ! moi aussi ....

Fouine des Gipsy king de l'apocalypse.
Apocalyptiquement Lapin à l'open belge 3.5 !
Épipapu

SMF spam blocked by CleanTalk