Forum EDEN
0
  • 31 Mars 2020 à 21:00:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Décors de récup'  (Lu 2594 fois)

Nicolas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« le: 07 Mars 2017 à 23:52:47 »

Bonjour,

Les idées faisant la richesse des moins argentés, voici quelques décors fabriqués à partir de divers bidules traînant dans l'atelier.
Je me lance juste dans EDEN avec des potos, il ne sont donc pas nombreux, mais d'autres photos vont suivre au fur et à mesure où je viderai les fonds de caisses  ;D

Les petits décors

Mise en jambe avec des grillages constitués de pointes à béton, résille de filet pour dosettes à lave-linge et fil de fer enroulé autour d'un stylo - socle en polycarbonate.

Des petits bidons avec des fusibles

Le squelette d'un saurien échappé d'un obscur labo (je joue Askari), réalisé par voie de facilité avec un jouet d'enfant. Les herbes hautes sont faites avec des poils de balais.

Et les tourelles DGIN pour la mission homonyme réalisées avec des douilles de chantier, le capot avec des patins de meubles usagers et les canons avec des embouts de détendeur à gaz.

Les décors plus balaises (orientés jeu 3D)

La "centrale à foudre" réalisée avec: une douille de chantier comme poteau central, un disque de meuleuse pour la dalle circulaire, une douille laiton à gros culot pour le fût, des taquets à étagères pour la couronne d'électrodes et un truc-en-plastique-dont-j'ignore-l'origine pour le mât en forme de suppositoire. L'escalier est issu d'une boite de lego... et les grillages avec la même résille à dosette de lave-linge qu'au-dessus. le pied de l'escalier est un adaptateur de prises fourni avec des appareils électroniques et souvent fort inutile.

La ruine industrielle (premier morceau, le suivant viendra plus tard)
Réalisée avec un angle de panier en plastique (type caisse à légumes de maraîcher), l'iris d'entrée est un mesureur à quantités de spaghettis (si, si, promis, ça existe), la cheminée avec un embout de cartouche de silicone et une coupe de cheville de scellement, les escaliers avec des boîtes de lames de rasoir (c'était la grande idée de la semaine dernière, car les escaliers sont laborieux à concevoir)

Nico

la goule

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • http://www.annecyludique.fr/forum/
Décors de récup'
« Réponse #1 le: 08 Mars 2017 à 00:11:36 »

P***** c'est énorme! T'es trop fort mec, super rendu peinture!

Tobias

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #2 le: 08 Mars 2017 à 09:42:43 »

C'est ultra ingénieux, bravo m'sieur !

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #3 le: 08 Mars 2017 à 11:11:27 »

Hallucinant!  :o
Dire que j'ai ces boîtes à lames de rasoirs sous la main et que j'y ai jamais pensé. Pourtant, je suis du genre à voir des morceaux de décors dans tous les déchets que je croise (quand ma femme ne regarde pas en tout cas...)
Tu es mon héros!
Tes décors sont bourrés de bonnes idées. En plus les idées sont bien réalisées et les décors sont magnifique. Juste bravo!

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #4 le: 09 Mars 2017 à 18:44:47 »

salut
ils sont vraiment top ces décors, chapeau bas  :o

DJE-DJE

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #5 le: 09 Mars 2017 à 19:00:56 »

Yes je récup des idéé aussi surtout pour le filet de lessive ;) s'est fou je récup de tout et la je me suis dit tout le long a oui pas con j ai ca aussi et puis ca des fois on vois pas tout ;) merci et un grand bravo de trés bonne idée dans ce tuto 

Nicolas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #6 le: 10 Mars 2017 à 07:31:05 »

Pour que la résille soit aiseé à peindre, je t'invite à imbiber les fibres (notamment sur les bords de tes coupes) avec de la colle cyanoacrylate bon marché. Après un bon façonnage puis séchage elles deviennent rigides.

Nicolas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #7 le: 12 Mars 2017 à 12:04:33 »

Hier matin, la paupière non encore ouverte, j'appuyais d'un pied mal assuré sur la pédale de la poubelle de la salle de bain. Et soudain, la journée était éclairée d'une découverte fabuleuse!
La dépouille d'une brosse à dent électrique des enfants, rendue inopérante par la rouille des cosses de piles.

Et bien elle est devenue un "Tank Cryogène", marqueur de la mission homonyme, en association avec deux fusibles, des segments de fil électrique, des douilles d'oeillets et un coup de peinture Quick & Dirty. Il faut dire que le plastique de la poignée de brosse à dent (le grip, un peu mou) n'est pas simple à mettre en peinture... j'aurais pu le laquer avant.

Et du coup, j'ai passé au fil de la même peinture express les tourelles DGIN.

Bonne semaine à tous!

Nico

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Décors de récup'
« Réponse #8 le: 12 Mars 2017 à 19:50:53 »

Mais pourquoi elles ont de la barbapapa sur le sommet tes tourelles ? =p

C'est vraiment du super taf ! Bravo !
Moi qui suis un grand proselite de la récup et du proxy je trouve tout çà très bien pensé et instructif.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Nicolas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #9 le: 12 Mars 2017 à 20:41:49 »

Alors, la choucroute rose s'obtient:
- Avec un coup de flash de smartphone et surexposition mal sentie
- Avec un terrain type désert ocre (on dit "Wasteland" je crois ^^)
- Et surtout: une dose d'oubli du lavis jaune pour être raccord avec le fond de terrain

Les tourelles sont réputées - dans leur conception du moins - être des armes automatiques enterrées et sorties de terre par l'action "sécurisation de la zone". La barbapapa est donc un camouflage (!)
Fonctionne aussi en décor de fête foraine  ;D

Sinon, voici les décors sur table pour une partie avec Tourelles DGIN + Tank Cryogénique (et le milieu de table partagé par deux marqueurs, pour l'occasion)

Ercid

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Décors de récup'
« Réponse #10 le: 15 Juin 2017 à 23:09:38 »

Bravo . Très bonnes idées et superbe peinture.

SMF spam blocked by CleanTalk