Forum EDEN
0
  • 26 Mai 2019 à 19:08:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 148   En bas

Auteur Sujet: Kickstarter Burnout - Avril 2017  (Lu 173305 fois)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1230 le: 06 Juillet 2017 à 10:31:36 »

Merci pour les précision Kumulo  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
« Réponse #1231 le: 06 Juillet 2017 à 10:36:46 »

Ca ma donné soif, moi, toutes ces péripéties ;D

@ Kumulo et Minus; merci pour les précisions.
@Dafalg Han; à ton service.
@Grey M; bravo pour cette courtoisie.

Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #1232 le: 06 Juillet 2017 à 11:41:13 »

Allez je continue les remerciements à Kumolo et Minus (et à tous les bénévoles anonyme) et je complète (poliment  ;)) les questionnements de Grey Micky

En fait, avec HGF, on ne sait pas à quoi s'en tenir: est-ce une petite entreprise "familiale", est ce une PME, est ce une mutinationale, ...
A mon avis c'est une société créé par UN ou DES (?) passionnés qui a l'air de prospéré (enfin je le souhaite pour eux et pour mon avenir de joueur), ces passionnés sont peut être très doué dans ce qu'ils savent faire (sculpture, création de règles, peinture, modélisme) mais malheureusement, à un moment donné, cela ne suffit pas pour faire tourner une entreprise... ce que je dis est valable aussi bien que pour un pâtissier ou un tourneur fraiseur qui se met à son compte!
Il y a 3 choses importantes à mon sens:
-le savoir faire (çà en général, celui qui se met à son compte l'a et c'est le cas pour HGF)
-le savoir
- le faire savoir

Et le faire savoir est à mon sens la qualité la plus dure à maîtriser!
En tant que client, on a du mal à comprendre comment tourne HGF, qui fait quoi, qui gère quoi, …
D’un côté, HGF agit comme une petite entreprise :
-proche de sa clientèle (Mo est abordable, par mail, sur les salons ...) et c'est très agréable.
-A l’écoute de sa clientèle et l’a fait participer pour des développements
Mais le côté petite entreprise a aussi ses défauts :
- Des cartes de jeu dont la mise à jour a été un peu longue (aucun pique à personne, je respecte le travail de chacun)
- Le concepteur du jeu qui parle de ses problèmes de banque sur FB
- Du retard dans les KS

Mais à mon sens HGF n’est plus la petite entreprise d’il y a 10 ou 15 ans qui vendait ses 4 starters.
Aujourd’hui quand un client arrive, il voit une gamme de fig très étendue, des règles abouties, des extensions, … et du coup, quand on ne connait pas HGF, on se dit que c’est une belle société qui bosse à fond et continue à développer son jeu car elle a les moyens (technique, financier, humain, …) de le faire. Et du coup, quand on voit les problèmes énumérés ci-dessus, on ne sait plus quoi penser de cette entreprise.
Je comprends aujourd’hui, que ce sont des bénévoles qui s’occupent de beaucoup de choses : développement, mise à jour, comm, … Déjà à la base le travail n’est pas facile mais si en plus il est fait par des bénévoles, je vous tire mon chapeau et je vous félicite (réellement) pour le travail accompli (dans le peu de temps qu’il vous reste après une journée au taf et une vie personnelle).
Ceci explique peut être cela : ces bénévoles n’ont pas le temps de faire le travail de manière aussi approfondie qu’ils le souhaitent ou alors pas assez rapidement et peut être que ces bénévoles ne sont pas formés pour faire ce travail comme des pro. Encore une fois, je ne vise personne, mais par exemple, la comm c’est un métier qui ne s’improvise pas. Peut être que les gens qui arrivent râlent parcequ’ils pensent avoir à faire à des pros et ne savent pas qu’il y a des volontaires/bénévoles qui aident grandement cette société ! (et Dieu sait que c’est dur et ingrat le bénévolat…).
Si une erreur a été faite, c’est peut être de la part de la team, qui pense que tout le monde est au courant que Kumolo, Minus, Gregauryc sont des bénévoles…
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #1233 le: 06 Juillet 2017 à 11:55:41 »

Effectivement, la plupart des gens qui bossent avec HGF sont bénévoles.
Tu peux rajouter à la liste les baroudeurs pour la promotion du jeu sur les salons, dans les clubs et sur les tournois quand Mo' n'a pas le temps.
Et les bêta-testeurs (on commence à être assez nombreux) qui prennent sur leur temps de jeu pour tenter d'équilibrer les nouveaux profils.
Et bien sûr les Dingues de Jeux et autres acharnés qui font la promo du jeu.

Et pour info, même Jugger est bénévole, en fait. Il a un boulot à côté qui lui prend vachement de temps.
C'est quand même lui qui a créé les règles et l'ensemble des profils. Rien que ça...
Merci à toi, Pierre! :-*

Bref, Mohand parvient à réunir autour de lui plein de gens passionnés qui bossent gratos, c'est là un de ses plus grands talents! ;D
Et je pense que c'est tout simplement nécessaire pour la survie du jeu: rappelez-vous que le hobby de la figurine n'est pas lucratif et rien que pour ça il faut être indulgent avec les passionnés qui nous permettent de pousser du plomb, Mohand le premier.

Maintenant, ça mériterait en effet de communiquer sur ce sujet, même moi qui traine pourtant depuis un moment sur le jeu et participe aux bêta-tests, je ne sais pas vraiment qui est salarié ou pas de la structure, quel est l'organisation générale, etc.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #1234 le: 06 Juillet 2017 à 11:58:44 »

Merci Ned d'ajouter les personnes que j'ai oublié de mentionner sans qui le jeu ne serait rien!!
Et ca conforte ce que je veux dire: un nouvel arrivant ne sait pas comment ca fonctionne et on imagine que tout ces gens salariés et on tape plus facilement sur eux du coup!

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
« Réponse #1235 le: 06 Juillet 2017 à 12:03:09 »

Les gens qui râlent, râlent, après les professionnels ou non. Pour le reste, je suis assez d'accord avec courleciel, en  particulier pour les petits côtés négatifs d'une petite entreprise et le fait de ne pas savoir que certains (dont KUmulo) sont des escl... des bénévoles ;D . Mais d'un autre côté, cette transparence me plait, contribue à ce petit côté familiale que j'aime. Quelques part, HGF montre au quotidien que le but est de divertir le client, alors qu'e la société doit faire du bénéfice pour continuer à exister et donc continuer à nous divertir. Très sérieusement, je pense que sans les un ou deux posts désobligeants que j'ai pu lire ça et là, on serait même pas en train de nous triturer la nouille. Y'a des forums de jeux de figurines où le râlage et le concours de grosse b.. est devenu leur fond de commerce, je ne souhaite pas voir ça ici. Je sais, je suis persuadé que les bisounours.
« Modifié: 06 Juillet 2017 à 12:57:02 par Garion »
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1236 le: 06 Juillet 2017 à 12:04:34 »

Pour information :

Happy Games Factory as moins de 3 ans d'éxpèrience .
Nous avons prie le relai de Taban qui ne faisais pas le travail que nous attendions .

Aujourd'hui nous sommes 2 à travailler sans se verser de salaire et en ré-injectant tout les fonds dans le développement des gammes à venir , dans la communication , dans les créations et dans les différentes productions que ce soit résine ou encore plastique et metal .

Nous sommes uns Start-up ou chacun se donnes à fond et ou nous avons la chance d'avoir une communauté en or qui nous soutien , que ce soit sur les déplacements ou encore dans la communication et c'est grâce à tout cet ensemble que nous réussissons a nous développer et à nous maintenir dans ce milieu concurrentiel sans être parti avec beaucoup au départ .

Merci de respecter les bénévoles qui nous aides à fond et sans qui nous ne serions plus là aujourd'hui , et de respecter le travail qui es fourni chaque jour , sans compter nos heures , pour continuer à faire rêver chacun d'entre nous !

Nous visons un développement plus pro dans les années qui viennent et chaque dose d'énergie se dirige dans cette direction : nous visons à nous développer pour proposer toujours plus de jeu , de fun et un cadre de plus en plus serein et professionel à nos collaborateurs .

Si vous avez plus de question , hésitez pas à me MP avec votre téléphone et je prendrai meme soin de vous appelez ( on es encore bien assez petit pour trouver ce temps la , et mon quittes main libre m'éviteras de prendre du retard dans les peintures ;) )

Passez aussi sur salon papoter , vous comprendrez mieux ce qu'es UNE PME ( Start Up ) aujourd'hui en france et ce que cela représentes .

Merci à tous de prendre soin d'échanger avec le respect mutuel qui fais que nous sommes une belle communauté de joueur et rappelez vous que le respect se dois d'être mutuel en toute circonstance même quand un ordinateur nous sépares .

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1237 le: 06 Juillet 2017 à 12:15:47 »

Et pour info, même Jugger est bénévole, en fait. Il a un boulot à côté qui lui prend vachement de temps.
C'est quand même lui qui a créé les règles et l'ensemble des profils. Rien que ça...

Juste pour précision , Pierre n'es pas bénévole mais auteur . Et il possèdes une partie de la société HGF depuis sa création. Certes ça ne vaut pas grand choses pour le moment mais ca se devellopes ! ;)
Restes que pour le moment le milieu du jeu DE FIGURINE ne permet pas de dégager beaucoup de royalties , pour ca qu'on essaie de développer du jeu de plateau avec figurine .

Les baroudeurs sont remercier avec des produits HGF sur leurs simples demandes , pour le moment nous ne pouvons pas faire mieux , nous espérons pour faire de mini-cdi pour les démonstrateurs comme le fais Asmodee ( qui es l'un des seuls gros éditeurs à y arriver ... )  sur les gros salons mais ce seras pas avant 3 ans en termes de développement je penses .

Enfin pour tout les testers un deal es aussi en place pour les remercier en figurine ...alors hésitez pas à nous relancer .

Nous faisons de notre mieux , pour finir d'être transparent : je ne suis pas payé en tant que salarié par HGF , je me paie sur mes créations pour HGF et d'autres société ou autre particulier . D'ou la creations en parallèle d'un Patreon .Julie possèdes une part de la société et es actuellement au chomage nous espérons pouvoir faire notre premiere embuche avant la fin de l'année .
Et Sylvain nous aide pour le moment avec une entente particulière et de la meme manière nous espérons pouvoir l'embaucher de façon propre et carré d'ici la fin de l'année .

Comme vous pouvez le comprendre : nous travaillons tous a 200% pour vous donnez entière satisfaction et nous développer de façon professionelle et perenne .

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1238 le: 06 Juillet 2017 à 12:17:35 »

Bon après râler ça veut dire que ça nous touche..... Le pire c'est l'indifférence!!!! (une de mes propre citation  ::)  )

Bah tient, je vais râler un peu pour le coup!!!  ;D

Je veux BO..... je veux BO.... je veux BO....

Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
« Réponse #1239 le: 06 Juillet 2017 à 12:25:26 »

Allez je continue les remerciements à Kumolo et Minus (et à tous les bénévoles anonyme) et je complète (poliment  ;)) les questionnements de Grey Micky

En fait, avec HGF, on ne sait pas à quoi s'en tenir: est-ce une petite entreprise "familiale", est ce une PME, est ce une mutinationale, ...
A mon avis c'est une société créé par UN ou DES (?) passionnés qui a l'air de prospéré (enfin je le souhaite pour eux et pour mon avenir de joueur), ces passionnés sont peut être très doué dans ce qu'ils savent faire (sculpture, création de règles, peinture, modélisme) mais malheureusement, à un moment donné, cela ne suffit pas pour faire tourner une entreprise... ce que je dis est valable aussi bien que pour un pâtissier ou un tourneur fraiseur qui se met à son compte!
Il y a 3 choses importantes à mon sens:
-le savoir faire (çà en général, celui qui se met à son compte l'a et c'est le cas pour HGF)
-le savoir
- le faire savoir

Et le faire savoir est à mon sens la qualité la plus dure à maîtriser!
En tant que client, on a du mal à comprendre comment tourne HGF, qui fait quoi, qui gère quoi, …
D’un côté, HGF agit comme une petite entreprise :
-proche de sa clientèle (Mo est abordable, par mail, sur les salons ...) et c'est très agréable.
-A l’écoute de sa clientèle et l’a fait participer pour des développements
Mais le côté petite entreprise a aussi ses défauts :
- Des cartes de jeu dont la mise à jour a été un peu longue (aucun pique à personne, je respecte le travail de chacun)
- Le concepteur du jeu qui parle de ses problèmes de banque sur FB
- Du retard dans les KS

Mais à mon sens HGF n’est plus la petite entreprise d’il y a 10 ou 15 ans qui vendait ses 4 starters.
Aujourd’hui quand un client arrive, il voit une gamme de fig très étendue, des règles abouties, des extensions, … et du coup, quand on ne connait pas HGF, on se dit que c’est une belle société qui bosse à fond et continue à développer son jeu car elle a les moyens (technique, financier, humain, …) de le faire. Et du coup, quand on voit les problèmes énumérés ci-dessus, on ne sait plus quoi penser de cette entreprise.
Je comprends aujourd’hui, que ce sont des bénévoles qui s’occupent de beaucoup de choses : développement, mise à jour, comm, … Déjà à la base le travail n’est pas facile mais si en plus il est fait par des bénévoles, je vous tire mon chapeau et je vous félicite (réellement) pour le travail accompli (dans le peu de temps qu’il vous reste après une journée au taf et une vie personnelle).
Ceci explique peut être cela : ces bénévoles n’ont pas le temps de faire le travail de manière aussi approfondie qu’ils le souhaitent ou alors pas assez rapidement et peut être que ces bénévoles ne sont pas formés pour faire ce travail comme des pro. Encore une fois, je ne vise personne, mais par exemple, la comm c’est un métier qui ne s’improvise pas. Peut être que les gens qui arrivent râlent parcequ’ils pensent avoir à faire à des pros et ne savent pas qu’il y a des volontaires/bénévoles qui aident grandement cette société ! (et Dieu sait que c’est dur et ingrat le bénévolat…).
Si une erreur a été faite, c’est peut être de la part de la team, qui pense que tout le monde est au courant que Kumolo, Minus, Gregauryc sont des bénévoles…

Alors, je vais apporter certaines précisions

A la base d'Eden, il y a Taban qui a distribué le jeu de 2008 (premières trace que j'ai donc je peux me tromper) à 2014. Merci à lui.
En 2014, Mo a voulu faire évoluer le jeu et a lancé HGF pour distribuer plus et plus vite.

HGF aujourd'hui, c'est donc seulement 2 ans et demi d'activités entrepreneuriale.
Les personnes gravitaires, sont souvent des freelances (peintres, sculpteurs, auteurs) et sont donc payés à la prestation.
Donc non, Minus & Gregauryc ne sont pas bénévoles, ils auront leurs droits d'auteur ou paiement pour prestation :)
Après, ça peut intervenir sous différente formes/moments et cela ne nous regarde pas car à la discrétion des deux parties d'un contrat.

Mon cas et à part, Mo et moi avons un deal d'échange de compétences.
Perso, je suis dév web élevé à la tendance marketing, bref une sale bête.
Je suis donc issu des métiers de la com' mais le temps de préparation étriqués par mon emploi du temps et les infos descendant souvent à la dernière minute (comme dans toutes les TPE/PME jeunes) font que la com' est souvent erratique.

P.S. : C'est Kumulo ;)

Bon, je viens de voir que Mo' est passé par là donc bon, .... un peu en retard :)
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #1240 le: 06 Juillet 2017 à 12:57:46 »

Une autre qualité d'une petite entreprise c'est la réactivité!
Et tiens j'en rajoute une autre, c'est cadeau: c'est le respect et l'attention pour son client (j'insiste sur ce dernier point car c'est quand même rarement le cas dans notre monde)

Merci à Mo et Kumulo (désolé pour le nom, j'aurais pu vérifier...) pour ces compléments d'informations/ Pour ma part c'est ce que je souhaitais et j'ai une meilleure vision globale.
Comme je dis souvent: ca va sans dire mais c'est mieux en le disant!

Et je pense que ces précisions étaient importantes car certains savent le boulo que vous abattez mais il était important que ca soit clair pour tout le monde!
Et sans arrière pensée humoristique ou quoi que ce soit, maintenant quand j'acheterais ma fig, j'aurais un autre plaisir à débourser mon argent, pas seulement un plaisir égoiste mais aussi l'espoir de vous aider à continuer à développer votre petit bébé!

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #1241 le: 06 Juillet 2017 à 12:59:50 »

Vous êtes parfaits les gars ! On demande des explications et pouf, on les reçoit !  ;)

Je trouve que la communauté râle très peu ... On s'inquiète quand on ne comprends pas mais comme dit Captainoliver, c'est parce que ça nous touche  :)

Mais je pense que je peux parler au nom de tout le monde ici pour dire qu'on est conscient du travail abattu par tout le monde, de la sculpture aux règles en passant par la distribution  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #1242 le: 06 Juillet 2017 à 13:15:02 »

Juste pour précision , Pierre n'es pas bénévole mais auteur . Et il possèdes une partie de la société HGF depuis sa création. Certes ça ne vaut pas grand choses pour le moment mais ca se devellopes ! ;)
[...]

Au temps pour moi, et merci des précisions, je dirai moins de conneries comme ça! ;D
Et merci d'avoir pris le temps de répondre. Dommage qu'il n'y ait pas encore de kit mains-libres pour clavier, tu as du perdre de précieuses minutes de peinture... Et après les gens se demandent pourquoi il y a des retards! :D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Grey Micky

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1243 le: 06 Juillet 2017 à 13:43:31 »

Houlà, je ne m'attendais pas à lancer une telle réaction en chaîne !  :D

Merci à tout le monde pour toutes ces explications.
Même le grand chef s'est déplacé dis donc  :P
Vous êtes tous géniaux. J'aime Eden.

Promis, je ne recommencerai pas ! (avant l'an prochain)

:D

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #1244 le: 06 Juillet 2017 à 13:53:20 »

Promis, je ne recommencerai pas ! (avant l'an prochain)

:D
Pour la peine, tu devras craquer ton PEL sur le PM de Burn Out.  ;D
Barbouilleur amateur.
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 148   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk