Forum EDEN
0
  • 11 Décembre 2019 à 02:33:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 148   En bas

Auteur Sujet: Kickstarter Burnout - Avril 2017  (Lu 211520 fois)

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
Re : Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1815 le: 12 Février 2018 à 14:12:16 »

Ca m'inquiète un peu perso. 676 contributeurs, soit un total de 270 envois fait si on part sur l'estimation optimiste de 40% d'envois. Soit moins de 10 envois par jour en moyenne (je fais fi des jours de weekend, vous m'excuserez...).

Ca veut dire qu'il reste quasi 2 mois pour que tout soit envoyé? Assez déçu de ce côté là si tes infos sont correctes.

Faut faire attention sur BO.
Chaque pledge est différent et toutes les figurines sont faites et mises en booster à l'atelier, et pas en chine (où ailleurs).
SVP, merci de rester compréhensif (et patient) car cela prend pas mal de temps pour tout préparer. ;)
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

momz

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1816 le: 12 Février 2018 à 14:29:08 »

Moi ce qui m'inquiètes le plus, c'est que les 35-40% de commandes envoyées sont les commandes les plus simples. Si ton calcul est correct, alors Burn Out sortira peut être en boutique avant que certains pledges ne soient envoyés. Je ne cherche pas à faire une critique mais juste à parler de mon inquiétude personnelle. Le taff doit être conséquent et le pire arrive avec les gros pledges ! Donc courage. Et croisons les doigts, on n'a plus qu'à attendre.

Quelques profils pour patienter seraient les bienvenus !! (technique de gratteur) !!

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1817 le: 12 Février 2018 à 14:38:06 »

Quelques profils pour patienter seraient les bienvenus !! (technique de gratteur) !!

Ceux des starters sont dans les téléchargements ;)
Mes peintures
--

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1818 le: 12 Février 2018 à 14:39:45 »

Partiellement d'accord avec toi Kumulo (mais tu fais ton boulot, pas de soucis là dessus).

Perso (et oui, je ne parle que pour moi), ayant pris un pledge à 35€ avec en sus le serial Kyubi et le pack d'Artefacts (poteau alarme, DIGN et zone contaminée), je pensais que cela allait aller "vite" car, en ce qui me concerne, c'est prendre une boite BO, des blisters qui sont en stocks (si on regarde le site) et 1 fig en plus (produite, j'en ai eu en main). J'ai donc du mal à comprendre ce qui justifie ce retard.
D'autant plus que, comme dit Momz, a priori on avait annoncé les pledges dits "faciles" en premier.

Y'a sans doute pleins de choses qu'on ne connait pas dans le process, pleins de choses que nous ne pouvons maitriser, mais personnellement, je trouve que ça commence à faire long.

Par ailleurs, mon ressenti perso: communiquer sur une campagne mondiale alors que 65-60% des gens n'ont pas reçu leur pledge, c'est pas très chaleureux.

Bref, je sais que c'est compliqué, que c'est du boulot, que tout ce que vous voulez, mais je donne juste mon avis de joueur/pledgeur un peu déçu/inquiet/impatient.

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1819 le: 12 Février 2018 à 14:51:37 »

Moi j'en reviens à dire qu'il aurai fallu préparer les colis d'abord..... et après faire les envois en masse. ça aurai évité qu'il y ai trop d'écart entre les premiers et derniers "clients".
C'est vrai que voir qu'une campagne se lance et être tjs en attente de son pledge, ça fout les boules!!!!

Bon pour ma part j'ai récup ma boite au HFGD, mais il me manque toujours "gangs of eden" "gang of mutant" "le séraphin" et le" serial Kyubi"....

On refera pas le monde, mais pour les prochains KS, je trouve que la solution en première ligne peut être envisagée!
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #1820 le: 12 Février 2018 à 14:56:56 »

Et tu les stockes où les colis prêts à être envoyés ?

;)
Barbouilleur amateur.

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
« Réponse #1821 le: 12 Février 2018 à 14:57:46 »

Partiellement d'accord avec toi Kumulo (mais tu fais ton boulot, pas de soucis là dessus).

Perso (et oui, je ne parle que pour moi), ayant pris un pledge à 35€ avec en sus le serial Kyubi et le pack d'Artefacts (poteau alarme, DIGN et zone contaminée), je pensais que cela allait aller "vite" car, en ce qui me concerne, c'est prendre une boite BO, des blisters qui sont en stocks (si on regarde le site) et 1 fig en plus (produite, j'en ai eu en main). J'ai donc du mal à comprendre ce qui justifie ce retard.
D'autant plus que, comme dit Momz, a priori on avait annoncé les pledges dits "faciles" en premier.

Y'a sans doute pleins de choses qu'on ne connait pas dans le process, pleins de choses que nous ne pouvons maitriser, mais personnellement, je trouve que ça commence à faire long.

Par ailleurs, mon ressenti perso: communiquer sur une campagne mondiale alors que 65-60% des gens n'ont pas reçu leur pledge, c'est pas très chaleureux.

Bref, je sais que c'est compliqué, que c'est du boulot, que tout ce que vous voulez, mais je donne juste mon avis de joueur/pledgeur un peu déçu/inquiet/impatient.

Je prends note de vos retours.
Et c'est pas HGF la campagne mondiale hein, ce sont les Dingues de jeux.
Pierre fait ce qu'il veut au final ;)
Mes peintures
--

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1822 le: 12 Février 2018 à 15:50:47 »

;)

Est ce que les colis préparés prendraient vraiment beaucoup plus de place que les colis reçus du fabricant, après je dis pas que ça ne demande pas un peu de logistique, je dis juste que cela serai un peu plus équitable pour les pledgers.

En puis dans les vidéos faites dans les locaux de HGF, on peut quand même constater qu'il y a pas mal de place...
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

bebop

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1823 le: 12 Février 2018 à 17:16:49 »

Salut!

;)
Au même endroit que tout ce que tu as à expédier par exemple... Vu qu'au fur et à mesure que tu empaquète tu libère de la place pour les cartons ;)

Je ne m'était pas encore exprimé sur le KS, du coup j'y vais...

-Les délais: J'ai bien rigolé en voyant tout ces gens râler car les livraisons étaient retardées... Juillet, Septembre, Noel, Janvier... Au final HGF n'a mis que 8 mois (pour les premiers) à livrer, ce qui est bien pour un KS!
Ce qui l'est moins c'est de croire (ou faire croire) qu'on peut livrer en 3 mois. Ce qui devient rageant c'est quand on pense que la team a compris la leçon, sort escape en KS et que, rebelote, annonce les même délais complètement irréalistes (quand on voit que les pledges manager ne sont même pas annoncés  >:()!

-La com', je pense que tout a été dit. Ne pas dire grand chose quand tout va bien passe encore, ne rien dire quand ça merde n'est pas très fut fut...

-La livraison: Distribuer les pledges au compte goutte alors qu'on a annoncé les expéditions est et reste le meilleur moyen de faire rager les gens. Oui ça demande de la logistique, certainement des frais supplémentaires (location local, intérimaires) mais ça fait "pro" (et j'ai cru comprendre que c'est l'ambition de HGF).

A titre de comparaison, voici une petite histoire qu'il m'ai arrivé il y a peu... En Mars 2017 je pledge le nouveau jeu de CMON. Ok c'est une très grosse boite, très habitué du fait, mais justement.
Délais de livraison annoncés: 12 mois
En Décembre, on apprend que les cargos quittent la chine.
Il y a 3 semaines, TOUT les backers resoivent un mail de la poste.
La semaine dernière j'ai reçu le jeu...
Moralité? Ils ont livrés leur jeu en 9 mois... Moins bien que HGF... Mais avec 3 mois d'avance et c'est ça que les gens retiennent. En plus ils se sont payé le luxe de nous tenir au courant et personne n'a ragé ici ou là car certains avaient le jeu avant d'autres.

Je vous laisse faire le même topo avec burnout et vous verrez que c'est moins glorieux.

On entend très (trop) souvent l'excuse du "on est une toute petite boite, on est des artisans"... Bah justement, un artisan est censé être garant d'un savoir faire et d'un savoir être (surtout s'il veut bouffer à la fin du mois)... Si tu appelle un plombier pour déboucher tes chiottes et que le gars rapplique 6 mois plus tard sans avoir donné signe de vie bah tu le rappelle pas. Idem si le gars te vends un robinet complet alors que tu as besoin que d'un joint (mais ceci est une autre histoire) ;)
Une grosse boite peut se permettre de perdre des clients, ce qui est plus délicat pour une petite.

Que les choses soient claires: je ne cherche pas à défoncer ou décrédibiliser la team. Faire des conneries quand on lance un truc ça arrive mais faire systématiquement les même à chaque campagnes, là par contre c'est plus que moyen, non?
Je dis ça car eden est certainement l'un des meilleurs jeux qui soit actuellement. Le voir disparaître car les joueurs se barrent, désertent les campagnes et le décrédibilise à cause de problèmes d'organisation de l'éditeur me ferait un peu chi** j'avoue. Surtout que ce ne sont pas des trucs énormes et insurmontables.

Bref, ne prenez pas ça mal et s'il vous plait, retenez des erreurs passées (depuis escape v1)...
Quand aux bénévoles et autres créateurs qui gravitent autours de HGF, un grand merci pour ce que vous faites, eden vous doit beaucoup!

Voilà, j'ai fini... Encore une fois pas de rancœurs de ma part, j'ai juste posé ce que je pensais en gros (et ça fait du bien ;D) et espère que ça ira mieux dans le futur.
Longue vie à eden et... BANZAI!  :-*

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #1824 le: 12 Février 2018 à 18:05:16 »

+1000 avec Bebop. C'est fou comme il parle bien.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1825 le: 12 Février 2018 à 19:38:08 »

Oh ouais moi aussi je trouve qu'il parle bien. +1000

#J'ai mon pledge.
« Modifié: 12 Février 2018 à 19:40:09 par NikoII »
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

soukata

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gardien du Panthéon des Immortels
« Réponse #1826 le: 12 Février 2018 à 20:12:18 »

#J'ai mon pledge.

J ai burn out mais j ai pas pledge

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1827 le: 12 Février 2018 à 20:29:50 »

Salut!

;)
Au même endroit que tout ce que tu as à expédier par exemple... Vu qu'au fur et à mesure que tu empaquète tu libère de la place pour les cartons ;)
Je te mets au défi d'aller dans un entrepôt quelconque, de démonter une palette pour tout emballer individuellement, et de tout faire re-rentrer à l'emplacement d'origine.  ;) Sans parler de Burn Out, tu prends UNE fig en blister. Non conditionné, t'as un sac rempli de 300 fois la fig, 300 blisters vides empilés et emboîtés les uns dans les autres, et une pile de cartons dépliés et empilés à plat. Une fois les figs mises dans le blister et le blister dans le carton pour l'envoi, le volume n'a juste plus rien à voir. Captainoliver peut venir t'aider si vous voulez.  ;D
Je le dis un peu en rigolant - et en rien méchamment hein - mais c'est une réalité.

Pour ce qui est de tout livrer d'un coup, à supposer que HGF puisse le faire, ça j'en sais rien, le truc c'est que ça ne fait livrer personne plus tôt, ça fait juste livrer tout le monde en même temps que les derniers. Du coup, les envois échelonnés, faut pas le voir comme "on le reçoit après" mais "y en a qui le reçoivent avant".
Notez que même Gregauryc et moi, on n'a récupéré nos boîtes que le week-end dernier, parce qu'on est allés aux HFD. On aurait pu demander à les avoir avant, et je ne doute pas une seconde qu'on aurait été livrés, mais perso j'ai préféré foutre la paix à HGF, parce que les exceptions ça détourne du processus normal, et que le temps gagné pour moi aurait été perdu par un autre. Et c'est pas mon genre.  ;)

Après, ouais, c'est un peu long, ouais y a des trous dans la com', et oui, je comprends que vous soyez impatients. Moi aussi je suis impatient que vous l'ayez tous, et qu'on voie la boiboite en boutique ! Par contre, reprocher à Pierre de lancer la campagne... euh... je vois pas. Il a sa boîte, il va pas se cacher non plus. Vous préféreriez qu'il joue dans son coin sans partager ? Il va poster une vidéo par semaine pendant... tant qu'il aura envie, ça va faire monter la sauce autour du jeu, ça ne peut être que bénéfique. Burn Out c'est cool, ça le sera encore plus quand vous aurez votre boîte, mais ça le sera d'autant plus si tout le monde trouve des adversaires, et les vidéos de Pierre ou de FWS y contribuent.  ;)

Et comme on est sur le net et par écrit, je précise, sait-on jamais, qu'il n'y a aucune animosité ici, et que je suis très content de voir tous ces gens ayant pledgé (même ceux qui l'ont fait juste pour les figs... si si, y en a, j'ai les noms).
Barbouilleur amateur.

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1828 le: 12 Février 2018 à 21:21:09 »

Moi je veux bien aider à empiler.... j'étais une bête à tetris! ;D

T'inquiètes Minus même par le net on est tous sans animosité les un envers les autres.... heureusement d'ailleurs (y a que pour le nutella à -70% que je tape sur mon prochain)... c'est juste beaucoup de frustration de notre part (et encore moi ça va, j'ai ma boiboite à la maison) et c'est humain de ce dire quand on voit que ça décolle de partout...."hé moi?"....je me doute que HGF ne fait pas ça dans un seul et unique but.... nous voir souffrir! (quoique peut être ::) ) donc je pense que nos remarques nous servent de soupape, de ce dire qu'on est pas seul dans l'attente etc....
Mais ça a le mérite de montrer à quel point on est sur-motivé!!!!
Donc vivement que tout le monde soit servir et que ça bastonne à tous les étages!!!

Amaranth

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1829 le: 12 Février 2018 à 23:12:51 »

Mais tellement d'accord avec Bebop!

Perso pour être dans la même ambiance j'ai reçu mon Zombicide Green Horde la semaine dernière alors que le KS avait commencé 2 mois après celui de BO donc on est dans le même bateau!

#J'ai mon pledge.

J ai burn out mais j ai pas pledge
??
Tu peux expliquer?

SMF spam blocked by CleanTalk