Forum EDEN
0
  • 17 Février 2019 à 08:20:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 148   En bas

Auteur Sujet: Kickstarter Burnout - Avril 2017  (Lu 155029 fois)

bebop

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1830 le: 12 Février 2018 à 23:29:58 »

Je te mets au défi d'aller dans un entrepôt quelconque, de démonter une palette pour tout emballer individuellement, et de tout faire re-rentrer à l'emplacement d'origine.  ;) Sans parler de Burn Out, tu prends UNE fig en blister. Non conditionné, t'as un sac rempli de 300 fois la fig, 300 blisters vides empilés et emboîtés les uns dans les autres, et une pile de cartons dépliés et empilés à plat. Une fois les figs mises dans le blister et le blister dans le carton pour l'envoi, le volume n'a juste plus rien à voir. Captainoliver peut venir t'aider si vous voulez.  ;D
Je le dis un peu en rigolant - et en rien méchamment hein - mais c'est une réalité.

Me tante pas, ça pourrait être drôle  ;D
Plus sérieusement il te faut un peu plus de place que ta palette réception mais ça se fait, ça fait parti de mon taf ;)
Sinon si c'est vraiment complexe l'option location hangar+intérimaires marche très bien. Ou confier ça à une boite dont c'est le taf... Ca à un cout mais ça se calcul.

Quand au fait de livrer tout le monde en même temps, je suis d'accord avec toi sur le principe mais la majorité ne le voit pas de cet œil. Livrer au compte goutte, c'est un peu appâter les rageux et les trolls (là j'alimente un peu le truc et j'en suis navré).
Du coup ça décrédibilise un peu les campagnes suivantes et fait fuir des backers. C'est ce point là qui est dommage à mes yeux.
Ce n'est pas super grave en soit mais c'est un truc qui vient s'additionné à tout les autres petits trucs et qui laisse un petit gout amer à la campagne alors qu'elle aurait pu être au top. M'enfin c'est mon point de vu.

Bon après j'avoue que malgré ma grande patience ça commence à me chatouiller, surtout alors que je pensais être dans les derniers et que je me rends compte que pas la moitié est livrée. :'(
Bon je désespère pas non plus hein, j'ai encore de la fig à peindre...  ;D

Pour info ce soir moi aussi j'ai burn out... Petite session peinture à poils avec les burnes out(side)... Et c'est pas désagréable  ::)
« Modifié: 12 Février 2018 à 23:36:47 par bebop »

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #1831 le: 13 Février 2018 à 07:53:46 »

J'ai pas tout lu, parce que j'ai la flemme  ;D...
Mais point de vue "logistique" et stockage, n'oubliez jamais que HGF est à Paris... quand 25m² coutent plus chers que 100m² chez moi, ça devrait déjà expliquer le manque de place et l'absence de location d'un hangar.
Après, si HGF veut délocaliser ses locaux dans une petite ville du Belgistan Libre...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

rogue107

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1832 le: 13 Février 2018 à 09:07:56 »

De toute façon, avec gnomes et associés qui est sur le bateau, HGF va devoir faire de la place dans son endroit de stockage car 700 cartons arrivent ds +/- 40 jours. C'est bon pour nous çà. (comment je met la pression là  :P)

Ngou

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1833 le: 13 Février 2018 à 09:28:15 »

De toute façon, avec gnomes et associés qui est sur le bateau, HGF va devoir faire de la place dans son endroit de stockage car 700 cartons arrivent ds +/- 40 jours. C'est bon pour nous çà. (comment je met la pression là  :P)

Je pensais justement à ça et aux autres KS qui vont se chevaucher, je croise les doigts  ;D

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1834 le: 13 Février 2018 à 09:30:09 »

Par contre, reprocher à Pierre de lancer la campagne... euh... je vois pas. Il a sa boîte, il va pas se cacher non plus. Vous préféreriez qu'il joue dans son coin sans partager ? Il va poster une vidéo par semaine pendant... tant qu'il aura envie, ça va faire monter la sauce autour du jeu, ça ne peut être que bénéfique. Burn Out c'est cool, ça le sera encore plus quand vous aurez votre boîte, mais ça le sera d'autant plus si tout le monde trouve des adversaires, et les vidéos de Pierre ou de FWS y contribuent.  ;)

Oui, pas faux. Ce qui me dérangeais c'est que Pierre est assez fort associé à HGF (en tout cas pour les gens qui suivent pas tout, Pierre et Mo s'affichent souvent ensemble (je serais Julie, je ferais gaffe...). Bref, je pensais (a tort) que c'était quelque chose de officiel, ce qui était pas top, si c'est pas le cas, au temps pour moi et mea culpa[.

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1835 le: 13 Février 2018 à 09:50:21 »

Mais tellement d'accord avec Bebop!

Perso pour être dans la même ambiance j'ai reçu mon Zombicide Green Horde la semaine dernière alors que le KS avait commencé 2 mois après celui de BO donc on est dans le même bateau!

#J'ai mon pledge.

J ai burn out mais j ai pas pledge
??
Tu peux expliquer?

Si il était aux HFD le 3 et 4 février, il pouvait acheter une boîte Burn Out....
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

gofalicious

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1836 le: 13 Février 2018 à 09:52:36 »

Par contre, reprocher à Pierre de lancer la campagne... euh... je vois pas. Il a sa boîte, il va pas se cacher non plus. Vous préféreriez qu'il joue dans son coin sans partager ? Il va poster une vidéo par semaine pendant... tant qu'il aura envie, ça va faire monter la sauce autour du jeu, ça ne peut être que bénéfique. Burn Out c'est cool, ça le sera encore plus quand vous aurez votre boîte, mais ça le sera d'autant plus si tout le monde trouve des adversaires, et les vidéos de Pierre ou de FWS y contribuent.  ;)

Oui, pas faux. Ce qui me dérangeais c'est que Pierre est assez fort associé à HGF (en tout cas pour les gens qui suivent pas tout, Pierre et Mo s'affichent souvent ensemble (je serais Julie, je ferais gaffe...). Bref, je pensais (a tort) que c'était quelque chose de officiel, ce qui était pas top, si c'est pas le cas, au temps pour moi et mea culpa[.

Non justement et c'est ça qui est dangereux, tu n'es pas le seul a le croire.
D'un coté c'est bien, ça fait de la pub gratuite, de l'autre y'a un bad-buzz qui s'installe... Le problème est toujours le même: la communication, c'est un métier avec des codes, ça ne s'improvise pas.

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1837 le: 13 Février 2018 à 10:01:25 »

Non justement et c'est ça qui est dangereux, tu n'es pas le seul a le croire.
D'un coté c'est bien, ça fait de la pub gratuite, de l'autre y'a un bad-buzz qui s'installe... Le problème est toujours le même: la communication, c'est un métier avec des codes, ça ne s'improvise pas.

Et avec tout le respect que j'ai pour Kumulo et le travail qu'il fait (bénévolement), c'est là que le bas blesse.

Edit: mais on s'éloigne du sujet, on pourrait écrire un livre sur la com' de HGF (qui a du bon et du moins bon, tout n'est pas a jeter). Mais ce n'est ni le lieu, ni l'endroit :)
« Modifié: 13 Février 2018 à 10:04:43 par djoul »

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #1838 le: 13 Février 2018 à 10:01:51 »

Ouai ! Minus président !

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1839 le: 13 Février 2018 à 10:27:51 »

J'ai toujours pas lu l'entièreté (parce que j'ai encore la flemme, fôpasdéconner)... mais je tenais à ajouter un truc: je préfère attendre (même si ça commence à me sembler long: je veux Samaël!) "parce que problème de logistique", "parce que petite boîte", "patin couffin", ...
... je préfère attendre, donc, mais continuer à payer mes figurines 10-15 € en moyenne, plutôt que de voir débarquer mes colis tant attendus en 2 semaines mais que ça ait un coût qui implique que je devrai payer mes pitous 20-25 €...

Parce que j'connais une boîte qui vend son plastoc au prix du platine. Certes, 'y a pas de retard de livraison chez eux...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
Re : Re : Re : Kickstarter Burnout - Avril 2017
« Réponse #1840 le: 13 Février 2018 à 10:31:05 »

Salut!
Et tu les stockes où les colis prêts à être envoyés ?

;)
Au même endroit que tout ce que tu as à expédier par exemple... Vu qu'au fur et à mesure que tu empaquète tu libère de la place pour les cartons ;)

Je ne m'était pas encore exprimé sur le KS, du coup j'y vais...

-Les délais: J'ai bien rigolé en voyant tout ces gens râler car les livraisons étaient retardées... Juillet, Septembre, Noel, Janvier... Au final HGF n'a mis que 8 mois (pour les premiers) à livrer, ce qui est bien pour un KS!
Ce qui l'est moins c'est de croire (ou faire croire) qu'on peut livrer en 3 mois. Ce qui devient rageant c'est quand on pense que la team a compris la leçon, sort escape en KS et que, rebelote, annonce les même délais complètement irréalistes (quand on voit que les pledges manager ne sont même pas annoncés  >:()!

-La com', je pense que tout a été dit. Ne pas dire grand chose quand tout va bien passe encore, ne rien dire quand ça merde n'est pas très fut fut...

-La livraison: Distribuer les pledges au compte goutte alors qu'on a annoncé les expéditions est et reste le meilleur moyen de faire rager les gens. Oui ça demande de la logistique, certainement des frais supplémentaires (location local, intérimaires) mais ça fait "pro" (et j'ai cru comprendre que c'est l'ambition de HGF).

A titre de comparaison, voici une petite histoire qu'il m'ai arrivé il y a peu... En Mars 2017 je pledge le nouveau jeu de CMON. Ok c'est une très grosse boite, très habitué du fait, mais justement.
Délais de livraison annoncés: 12 mois
En Décembre, on apprend que les cargos quittent la chine.
Il y a 3 semaines, TOUT les backers resoivent un mail de la poste.
La semaine dernière j'ai reçu le jeu...
Moralité? Ils ont livrés leur jeu en 9 mois... Moins bien que HGF... Mais avec 3 mois d'avance et c'est ça que les gens retiennent. En plus ils se sont payé le luxe de nous tenir au courant et personne n'a ragé ici ou là car certains avaient le jeu avant d'autres.

Je vous laisse faire le même topo avec burnout et vous verrez que c'est moins glorieux.

Justement le volume a son importance.
J'ai pledge un CMON que j'ai reçu semaine dernière (peut être le même).
Perso, j'ai reçu que la boite de base, le reste arrivera en juin/juillet.
C'est le genre de logistique que tu peux te permettre quand tu as 5000 backers, et que juste les boites de base remplissent des containers. :)

Et quand tu mets 1.000.000 sur la table t'as clairement pas le même poids face au usines qu'un lapin qui met 20.000. CQFD, tu passes un peu en dernier sur l'échelle des priorités ;D

De plus, le matos des projets CMON c'est 100% made in china, là toutes les figs que vous avez sortent des moules HGF et donc des mains de Yo ou Shrek (qui a préparé les starters cet été) ;)

@djoul : Pierre & Mo sont voisins, c'est normal du coup qu'ils soient souvent fourrés ensembles.
De plus, Pierre travaille sur Paris mais vit à Angers, il a son superbe petit appart à Paris mais le soir .... bha il va scouater à l'atelier quand il en a envie. A sa place je ferais exactement pareil :D
Et t'inquiètes pas pour moi djoul, je me suis jamais plaint de ma condition, c'est juste que parfois, rattrapé par la vie perso, j'ai juste pas le temps. ;)
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #1841 le: 13 Février 2018 à 10:33:44 »

Je plussoie Dafalg! C'est important pour moi de continuer à acheter des figs eden entre 10 et 15 euros! C'est l'un des très bons positifs d'Eden à mon sens. Tant que les gros thon à 25 euros restent ponctuelles, moi ca me va!
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #1842 le: 13 Février 2018 à 10:46:59 »

Moi ce qui me scie c'est que depuis qu'on a annoncé les envois et que donc tout le monde commence à recevoir ces boites, qu'on lance des campagne, qu'on a des infos sur ce qui se trouve précisément dans les boîtes ... vous râlez parce que vous êtes pas les premiers à recevoir votre pledge !
A vous lire on dirait que vous préféreriez que tous les monde soit servi en septembre plutôt que certain en janvier et vous en juillet ...  ::)
Perso vous pouvez mettre mes exclus au frais et les envoyer en dernier (Daf' peint lentement il aura de quoi s'occuper  ::) )
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1843 le: 13 Février 2018 à 13:29:35 »

+1 (et une foule de zéros derrière pour la dernière phrase ^^).

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

bebop

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1844 le: 13 Février 2018 à 13:40:39 »

Justement le volume a son importance.
J'ai pledge un CMON que j'ai reçu semaine dernière (peut être le même).
Perso, j'ai reçu que la boite de base, le reste arrivera en juin/juillet.
C'est le genre de logistique que tu peux te permettre quand tu as 5000 backers, et que juste les boites de base remplissent des containers.

Et quand tu mets 1.000.000 sur la table t'as clairement pas le même poids face au usines qu'un lapin qui met 20.000. CQFD, tu passes un peu en dernier sur l'échelle des priorités

De plus, le matos des projets CMON c'est 100% made in china, là toutes les figs que vous avez sortent des moules HGF et donc des mains de Yo ou Shrek (qui a préparé les starters cet été)

Justement, j'ai du mal à comprendre comment une toute petite boite qui aligne quelques milliers peut prétendre faire mieux (délais annoncés) qu'un géant qui aligne quelques millions ;)

Le volume à effet son importance: là ou HGF aurait besoin de 80m2 et 2 gars pour préparer ses envois groupés, CMON à besoin de 1000m2 et 10 gars pour le faire. Ils le font et ils y arrivent. Malgré la différence d'échelle la logistique est la même. Le cout, lissé sur le nombre de pledge, n'est pas déconnant et ne risque pas de faire doubler le prix d'une fig... Puis ça fait parti des fdp, des milliers de boites en france sont confronté à ça tout les jours et y arrivent très bien ;)

je préfère attendre, donc, mais continuer à payer mes figurines 10-15 € en moyenne, plutôt que de voir débarquer mes colis tant attendus en 2 semaines mais que ça ait un coût qui implique que je devrai payer mes pitous 20-25 €...
Parce que j'connais une boîte qui vend son plastoc au prix du platine. Certes, 'y a pas de retard de livraison chez eux...
:D Eux ils jouent à un drôle de jeu et leurs tarifs n'ont, je pense, rien à voir avec leur log. ;)
Et +1 pour garder cette fourchette de prix, qui est déjà dans le haut du panier pour du 32mm...

Moi ce qui me scie c'est que depuis qu'on a annoncé les envois et que donc tout le monde commence à recevoir ces boites, qu'on lance des campagne, qu'on a des infos sur ce qui se trouve précisément dans les boîtes ... vous râlez parce que vous êtes pas les premiers à recevoir votre pledge !
A vous lire on dirait que vous préféreriez que tous les monde soit servi en septembre plutôt que certain en janvier et vous en juillet ... 
Perso vous pouvez mettre mes exclus au frais et les envoyer en dernier (Daf' peint lentement il aura de quoi s'occuper   )

Je ne râle pas, je m'exprime  ;D
Et comme j'ai dis plus haut, je m'inquiète plus pour ce super jeu qu'autre chose. HGF tend à se développer et choppe des joueurs de tout horizons, pas forcement initié des campagnes et de leur aléas. Ils ont des attentes, demandent un minimum de com' et un certain respect des délais. A ce titre HGF se tire tout seul une balle dans le pied en promettant la lune et s'excusant à tout va.

Il ya pas mal de boites qui se sont cassés les dents à ce jeu là... Tout comme d'autres, souvent minuscules, tournent notamment grâce à KS en comblant leurs clients, de la com' à la livraison en passant par la fabrication.
Evolué c'est bien mais garder une communication et une log digne d'une mamie qui tricote des chaussons sur etsy n'apportera rien de bon ;)

Bien sur ceci n'est que mon ressenti, je ne suis pas énervé ni même déçu. Je ne cherche à blesser personne, c'est juste mon avis/débrif de la campagne. Après ça sert, ou pas, ça m'en touche une sans bousculer l'autre...  :)

Parce que jouer à eden c'est bien, jouer à eden avec des gens c'est mieux!  :-*

SMF spam blocked by CleanTalk