Forum EDEN
0
  • 12 Décembre 2019 à 01:57:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Josep et Svetlana  (Lu 4214 fois)

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 570
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Josep et Svetlana
« Réponse #15 le: 12 Juillet 2017 à 13:44:06 »

Pour moi le problème est le même qu'avec le Mamushi.

Etant donné qu'il y a l'état "retiré du terrain", le marqueur tombe au sol. De plus ce sont bien deux combattant distincts.

Dans l'ordre ça fait :  JetS retirés du terrain, chute du marqueur, mise en place de J. ou S sur le terrain. J. ou S. sont donc au contact du marqueur mais ne l'ont pas ramassé.
Sauf que dans le cadre de JetS il n'y a pas le terme "retiré du terrain", ( :D c'est bien beau de le mettre entre guillemet mais ça en fait pas une citation de la carte pour autant   :D :D ;) )
De peur de me répéter une dernière fois, pour JetS, quand ils sont mis "hors de combat" (donc au moment où on coche sont dernier pc) on les remplace par JouS et tous les effets/états de JetS sont appliqués à JouS (la carte prends le pas sur le livre des règles qui dit que quand on est mis hors de combat on est "immédiatement retiré du terrain")....
A mes yeux posséder un marqueur n'est rien d'autre qu'un effet te donnant 10pv à la fin du tour et t'interdisant d'utiliser la capacité de mission "ramasser"...

La capa serait écrite du style "quand JetS sont retirés du terrain, placez JouS à leur place...", j'aurais été d'accord avec toi.
La capa serait écrite du style "quand JetS devrait être retirés du terrain, remplacez les par JouS...", j'aurais été tout à fait pas d'accord avec toi.

Dans l'état, honnêtement mon cœur balance entre les deux lectures possibles, mais personnellement je penche plus pour celle ou JouS récupère automatiquement le marqueur, elle me parait bien plus cohérente quand on regarde le wording en détail...



(Sur ce promis je m'arrête là, on tourne en rond ;))
« Modifié: 12 Juillet 2017 à 13:53:02 par Bwaaaane »
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

camthalion

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 649
  • Survivant schizophrène
    • Voir le profil
Josep et Svetlana
« Réponse #16 le: 12 Juillet 2017 à 15:16:03 »

Sauf que dans le cadre de JetS il n'y a pas le terme "retiré du terrain"

Ca m'apprendra à parler sans aller lire les cartes  ;D. Mea Culpa

Du coup bien vu, et après lecture de la capacité "Duettiste", on peut logiquement pensé qu'il conserve les marqueurs objos, vu qu'il conserve déjà les marqueurs états, les PA et l'activation.

Bref, invocation de manitou!
IP archivée

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 955
    • Voir le profil
Josep et Svetlana
« Réponse #17 le: 15 Août 2017 à 15:26:03 »

Bon ben réponse de Manitou alors  ;D

Lorsque Josep et Svetlana est retiré du terrain dans la cadre de sa capa duettiste, le profil qui apparait ensuite récupère en effet les marqueurs ou pions objectifs.
IP archivée

floxid

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
  • Reviens gamin, c'était pour rire!
    • Voir le profil
Josep et Svetlana
« Réponse #18 le: 01 Novembre 2017 à 23:23:07 »

Je remonte le post pour une autre question à propos de Jets car j'aimerais être sur de comprendre pour les missions.
Prenons la mission "cible prioritaire"
Si l'adversaire choisit Jets comme cible prioritaire:
1- il suffit qu'il mette hors de combat Jets pour gagner 60 pts, même s'il ne met pas hors de combat la version solo, c'est bien ça?
2- S'il met également hors de combat la version solo, il marquera également 5 pv mais ces pvs ne seront pas doublés, considérant que Josep seul/ sveltlana seule ne sont pas le même combattant que Jets, c'est bien ça?
« Modifié: 01 Novembre 2017 à 23:34:43 par floxid »
IP archivée

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 927
  • Sphinx
    • Voir le profil
Josep et Svetlana
« Réponse #19 le: 02 Novembre 2017 à 07:55:22 »

C'est bien ça, en effet.
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)
 

SMF spam blocked by CleanTalk