Forum EDEN
0
  • 24 Avril 2019 à 13:50:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Et avec l'Elkeb on fais quoi?;)  (Lu 4827 fois)

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Et avec l'Elkeb on fais quoi?;)
« le: 13 Mars 2017 à 15:37:01 »

Salut les mutants, suite à une petite discussion avec Minus ou je lui demandais ce qu'il faisais avec certaines pièces il m'a soumis l'idée d'ouvrir un topic pour que chacun fasse part de ses découvertes en terme de gameplay. Je vais ouvrir un sujet pour chaque profil n'ayant pas trop été traité, en particulier depuis les errata 2016 et 2017. Alors amis Askaris la paroles est à vous;)...

Pour notre loup Garou les première chose qui viens en tête c'est sont combo avec l'esquive gratuite d'Aicha, en début de game il est endurant avec sa grosse VIG et sur la fin ses esquives gratuites élevées et sont gros combat peuvent faire la différence. mais que lui faire faire durant les 3 premiers tours?? :D
Que lui mettez vous comme améliorations en général?
Avez vous un autre Janissaire de prédilection avec lui?

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #1 le: 13 Mars 2017 à 15:50:05 »

Salut Chuppa.

Le profil est assez faible pour 30 points mais comme tous les profils un peu faible sur le papier, un petit up et ça peut devenir de vrais monstres.
Perso, je le considérais énormément avec Tarik et Almeh à l'époque où Almeh pouvait échanger les cartes améliorations données par tarik. Cela permettait notamment de le faire passer à 6 de VIG quand tu voulais dans un tour en échangeant Lobotomie sélective en passif. Malheureusement ce n'est plus du tout possible de manière aussi agile. Maintenant Tarik peut toujours le faire passer à 6 de VIG en lui donnant l'amélioration en début de tour mais ça oblige à tanker tout le tour.  ça permet juste de se placer à côté de la fig qu'on veut croquer le tour d'après.
Reste qu'avec une utilité sur les 2 derniers tours voire juste le dernier tour c'est cher 30 points, de plus il n'a pas particulièrement beaucoup de PC

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 Mars 2017 à 17:59:50 »

J'aurais cru qu'il serais erraté pour bénéficier de plus de synergie avec Fahim en tant que bête féroce, mais du coup non, il dois avoir un as caché dans sa manche que personne n'a vu :D

Si un bêta est dans le coin, il est prévu de le modifier mais avec une priorité moindre ou l'on ne vois vraiment pas son GROS potentiel?

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 14 Mars 2017 à 18:38:57 »

En fait il a failli être erraté, on avait même testé une nouvelle version, assez différente de l'originale.
Mais il y avait des choses plus urgentes (tout ce qui est "trop fort" est toujours plus urgent! ;)).

Il est possible qu'il soit dans la prochaine vague, en tout cas il est dans la liste des trucs à améliorer (pas de date à communiquer, par contre).
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #4 le: 14 Mars 2017 à 18:50:52 »

L'Elkelb était dans la vague d'errata précédente (celle de 2016) mais n'a pas été modifié car aucun consensus n'avait été trouvé. Et de ce que je sais le profil aurait pu changer complètement.

Je le joue souvent en ce moment, mais uniquement en partie amicale. Justement parce qu'il a un profil bizarre, que ça me fait marrer et que du coup j'ai envie de voir ce qu'on peut en faire.
On en avait parlé dans un autre sujet il y a genre un an, le truc de l'Elkelb c'est qu'il a toujours le cul entre deux chaises. Tour 1, il encaisse un peu avec Vig 5, mais est moins résistant que le Défenseur. Le tour suivant, il a un profil tout à fait moyen avec zéro capacité spéciale (pour 30 points). Tour trois, il a 6 de Cbt, comme le guerrier. C'est pas mal... mais il a 3 de Vig. Du coup on est toujours en deçà de ce que peut faire un autre Askari. Tours 4 et 5, ça commence à devenir plus intéressant, on a une grosse Rap, un Cbt dissuasif. Par contre avec entre 0 et 2 de Vig, le moindre craquage sur les dés en cas de combat, et il est mort.

Le côté quitte ou double en fin de partie est rigolo - pour moi - et ça oblige à le jouer un tant soit peu finement. Le soucis, c'est que ça arrive en fin de partie. Quand tu joues agressif comme je le fais souvent, c'est deux tours trop tard. Du coup, il est peut être mieux pour jouer en défense.
Quand je le joue, il a plutôt un rôle d'épouvantail. C'est pas tant ce qu'il fait qui compte, mais ce qu'il peut faire. Avoir une fig à Rap 7 et Cbt 8 qui se balade sur la table, ça contraint un peu les mouvements adverses, parce que même si elle est en mousse elle croquera sans trop de peine un combattant sans PA.

Pour moi c'est un profil intéressant, j'espère que quand il sera erraté il gardera ce côté ça passe ou ça casse, il lui manque juste un petit truc pour être bon. Je l'ai déjà joué avec Tarik en lui mettant le +1 dé de combat en mutation, et re +1 dé grâce à Tarik. Là il devient une menace sérieuse plus vite, et on fait plus facilement des choses avec.
Barbouilleur amateur.

Kanikhan

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 Mars 2017 à 19:14:15 »

On baisse sa vigueur à 4, on rajoute la compétence Fureur Froide (ignore les malus des enragements) et hop roulez jeunesse !

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 Mars 2017 à 20:28:18 »

Comme quoi on est pas tous d'accord, je trouve que l'Elkelb est un bon profil. Pas un excellent, ni un mauvais. Il est juste spécial, il ne rentre dans aucune case. Je l'ai vu jouer par de très bons joueurs, notamment dans le Sud.

Allez pour vous faire plaisir, une titite immunité Peur serait juste nickel !  ;)
Tibilitouta

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 15 Mars 2017 à 12:14:47 »

Ya des bonnes idées :) C'est vrai qu'une petite peur et rentres chez toi :o

Pour la liste des erratas je comprend tout a fais, c'est juste de voir des profils peu utilisés. Je pense pas qu'il ne faille le changer complétement, l'idée de base est géniale et c'est aussi pour ça (en plus d'une fig bien cool) que je tiens tant à le sortir, mais comprendre la méta l'est moins :D On verra ça en 2018 ;D

Quand je lis ton post Minus, un truc me fais tiquer, VIG5 au premier tour? Tu enrage en phase d'intendance normalement donc tu commence le premier tour à VIG6?
Idem qu'entend tu par +1 dé avec Tarik? Outre la mutation je ne vois pas...

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 15 Mars 2017 à 12:15:45 »

Vous le sortez avec 15cm de MVT ou +1CBT en général?

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #9 le: 15 Mars 2017 à 12:22:54 »

Vous le sortez avec 15cm de MVT ou +1CBT en général?
Plus 1 en CBT. Le +5 cm avec le -1 Rap associé, ça fait qu'on lui retire encore un avantage. Le +5 cm je préfère lui mettre au moment opportun avec Tarik, Almeh ou le protocole CX-2.

Clair que le moindre pion peur, et il ne fait plus rien et sans aucune possibilité de s'en débarrasser.   ::)

@ Bidule : ben justement, ils le jouent comment et avec quoi les bons joueurs ?
Barbouilleur amateur.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #10 le: 15 Mars 2017 à 15:08:17 »

Plus 1 en CBT. Le +5 cm avec le -1 Rap associé, ça fait qu'on lui retire encore un avantage. Le +5 cm je préfère lui mettre au moment opportun avec Tarik, Almeh ou le protocole CX-2.

RAS, ça me va. Même si je pense pas que le -1 RAP soit un si gros malus non ? Vu qu'il va en générer à coup de rage ?

Clair que le moindre pion peur, et il ne fait plus rien et sans aucune possibilité de s'en débarrasser.   ::)

tactique man ! Encouragement. Avec la main des Askaris, tu dois pouvoir l'avoir. Outre le fait qu'il n'y a pas grand chose qui peut en coller.

@ Bidule : ben justement, ils le jouent comment et avec quoi les bons joueurs ?

Jamais affronté, jamais joué, jamais vu joué. Il semblerait en effet que certains aient essayés, dans des situations extrèmes. Il existe d'ailleurs une légende qui dit...

Sinon, perso, je dirait Tarik ou Ghazi.
Aicha, trop support pour l'assister je dirai : trop risqué d'avoir 2 figs "light" en début de partie, à la place de ton adversaire, je te rush direct la gueule. Fahim, ça fait cher le sacrifice, et trop besoin de le planquer... Sachant qu'en plus, ça fait 30 + 30, et c'est la mierda complète pour arriver à 100.

« Modifié: 15 Mars 2017 à 15:10:49 par Sleyo »
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #11 le: 15 Mars 2017 à 15:47:11 »

Azerkasar l'a pas mal joué.
Et justement, je l'ai affronté à Angoulême il y a 2 ans et il jouait Alghul + Aïcha, c'était très cohérent et plutôt pénible, ça s'est joué à pas grand chose.

Après il n'est pas simple à jouer, c'est certain! ;)
Navré, mais non.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #12 le: 15 Mars 2017 à 15:48:54 »

RAS, ça me va. Même si je pense pas que le -1 RAP soit un si gros malus non ? Vu qu'il va en générer à coup de rage ?
Ben justement. L'intérêt du machin, c'est qu'il monte tout seul en CBT et en RAP au fur et à mesure. Or, selon moi il ne monte déjà pas assez vite alors lui claquer en plus un -1 en RAP.
La version à +5 cm par rapport à celle +1 CBT elle a un de CBT (enfin un dé) et un de RAP en moins tout au long de la partie. Avoir un truc pouvant potentiellement cogner à 30, ça n'a pas tellement d'intérêt si c'est pas un tant soit peu puissant/dissuasif.

Pour la peur, oui encouragement ou le Musharef qui va bien, ça aide. C'est clair. Après comme tu dis, ça arrive pas trop souvent, mais le jour où ça arrive, t'as 30 points qui servent à rien.
Barbouilleur amateur.

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 16 Mars 2017 à 11:49:47 »

C'est vrai qu'un petit encouragement en main c'est pas ce qu'il y a de plus pénalisant, et même si ça ne tombe pas souvent les contrées sont infestées de bikers et le gros barbu peut poser un cris de guerre bien pénible.

Oui comme tu dis Minus, un missile c'est bien mais s'il est en carton on s'en balance, sauf vraiment si le but est de glisser sur les objos, mais la encore ya pas tant de missions... a part les missions des autres :D

Ned tu te souviens quelle mission il jouais en face de toi?

...la légende disais: et qué s'apélerio l'ELKEB...  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #14 le: 16 Mars 2017 à 12:12:25 »

Bien sûr!
Azerkasar jouait Contagion, pour ma part je jouais une compo Joker Harcèlement que j'adore: Yuri / Yorg / Nikolaï / Leonid / Ma. Par contre pas moyen de me souvenir de la mission que je jouais, probablement un truc de ramassage genre Artefacts anciens ou la Came.

Et ce qui m'a sauvé, c'est un jet de CBT monstrueux de l'Elkelb, justement, qui même en relocalisant était obligé de tuer Nikolaï! ;D
Il l'a un peu trop contaminé, en fait... :D

Sinon, la partie devait se jouer à 5 points, je crois.
C'était tendu jusqu'au dernier tour, un vrai régal!
Navré, mais non.

SMF spam blocked by CleanTalk