Forum EDEN
0
  • 17 Octobre 2018 à 03:05:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Et avec L'iffrit on fais quoi?;)  (Lu 712 fois)

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Et avec L'iffrit on fais quoi?;)
« le: 13 Mars 2017 à 15:44:30 »

Salut les mutants, suite à une petite discussion avec Minus ou je lui demandais ce qu'il faisais avec certaines pièces il m'a soumis l'idée d'ouvrir un topic pour que chacun fasse part de ses découvertes en terme de gameplay. Je vais ouvrir un sujet pour chaque profil n'ayant pas trop été traité, en particulier depuis les errata 2016 et 2017. Alors amis Askaris la paroles est à vous;)...

Encore un profil pas évident, les souffle est horrible en effet pas avec seulement 3 actions en général on fini engagé après la première utilisation. Dans mon cas je le soue souvent associé au lance grenade pour canaliser un peu l'adversaire mais ça a pour but également de disperser ses figurines, et c'est toujours pareil, le flammer sert très peux. Dans mon cas je le combine avec l'Almeh qui profite donc de sa perversion suite au souffle, mais on est à 60pts de combattants et outre Ghazi on n'atteins pas une compo optimale.
Quelles améliorations lui mettez vous en général?
Avec quel Janissaire le sortez vous?
Avez vous une synergie spéciale avec d'autres combattants?

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #1 le: 14 Mars 2017 à 14:21:20 »

Super initiatives ces deux sujets.

Pour l'Ifrit, selon moi son plus gros défaut est sa fragilité. Le souffle c'est cool, mais ça tue rarement l'autre sur le coup et ça force à s'exposer. Sur une fig à 4 de Rap, qui risque fort de se faire attraper juste derrière. Et de se faire mettre la misère.
Du coup, faut maximiser l'effet de son souffle, et pour ça il y a 2 alliées qui me semblent particulièrement adaptées : Almeh et l'Arkabut. Dans un cas comme dans l'autre, on aura donc Tarik en chef.
1) l'option agressive avec Almeh : tu envoies l'Ifrit qui colle ses 4 blessures et sa brûlure. Le top (mais dur à 3 figs) c'est de réussir à le faire en fin de tour, histoire que le mec en reprenne une ou deux avec le feu. Derrière tu envoies Almeh à 6 de Rap qui vient mettre la merguez trop cuite en pièces avant qu'elle n'ait pu se venger sur l'Ifrit. Problème, tu n'as que 3 figs, et l'Ifrit a 4 de Rap, donc faut passer et activer au bon moment pour réussir à coincer l'adversaire. Dans ce cas l'Ifrit s'expose pas mal donc le stimulateur est bienvenu je trouve.

2) l'option dissuasive avec l'Arkabut : je ne l'ai pas jouée depuis l'errata de l'Arkabut, mais elle reste faisable. Tu poses une toile d'araignée. Et dès qu'un type a le nez dedans (au besoin, tu lui poses la toile sur le pif pour forcer le destin) tu y mets un coup de lance-flammes. Il se prend le souffle, les brûlures du souffle, plus celles du décor inflammable et il sort du décor par le chemin le plus court (ce qui peut te permettre de le rapprocher ou de l'éloigner). Avec Tarik tu peux coller un choc pour rebalancer le malheureux dans le décor enflammé. Et comme tu sais que l'adversaire sort de la toile par le chemin le plus court, tu peux anticiper en plaçant un crachat acide là où ça va bien.
Je l'ai joué sur un tournoi, tu ne tues pas grand monde avec ça, mais ça dissuade assez de mettre les pieds dans une toile, surtout si tu arrives à les mettre pour qu'elles soient parcourues dans le sens de la longueur. Avec l'errata, elles sont devenues plus simples à détruire,  mais ça reste faisable.
Dans cette optique, je mets plutôt le lance-dards à l'Ifrit, comme ça il taquine de loin, poussant l'autre à venir s'il en a marre de prendre des aiguillons dans les fesses... au risque de finir carbonisé.

Dans un cas comme dans l'autre, le fait que l'Ifrit se crame lui-même est vachement pénalisant je trouve. Quand on joue trois figs, en avoir une qui se suicide lentement mais sûrement, je trouve que c'est pas forcément une bonne idée.
Barbouilleur amateur.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #2 le: 14 Mars 2017 à 14:40:27 »

Avec Tarik tu peux coller un choc pour rebalancer le malheureux dans le décor enflammé

Il me semble que la toile est détruite au premier coup de lance-flamme maintenant qu'elle a destruction(1) du coup on applique quand même les dégâts la brûlure et la sortie mais rien derrière.

Et pour le choc, si je ne me trompe pas là encore ça peut remettre quelqu'un au contact d'une toile mais pas dedans.

Sinon je plussoie c'est même par tarik Almeh Ifrit que j'ai tout commencé :3
Aubergine !! Tomate !! Courgette !!

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #3 le: 14 Mars 2017 à 15:02:30 »

Et pour le choc, si je ne me trompe pas là encore ça peut remettre quelqu'un au contact d'une toile mais pas dedans.
Justement, tu le choques et il s'arrête contre le décor donc prend les dégâts.

Par contre, si le lance-flammes détruit immédiatement la toile, ça fonctionne moins bien du coup puisqu'il n'y a plus de décor... avant la toile était détruite mais restait en zone dévastée, faut vraiment que je prenne le temps de tester l'Arkabut V2.
Barbouilleur amateur.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #4 le: 14 Mars 2017 à 15:42:29 »

J'ai prévu de tester un de ces jours la compo Tarik / Almeh / Ifrit.
Elle me semble très synergique, en effet.

L'idée étant de harceler de loin avec le (ou les, merci Tarik) lance-dard, de menacer avec l'Almeh qui fait quand même très mal contre un ennemi un peu amoché, et de faire un tour choc + souffle bien vilain pour coller 2 partout à une ou deux cibles.

Le gros avantage du souffle, c'est le côté très dissuasif: tu ne veux absolument pas rester groupé face à ça. Or la mobilité des Askaris leur permet de faire du surnombre local s'ils arrivent à disperser l'adversaire (en théorie).
Bon, en pratique, c'est quand même vachement compliqué.

Après, on connait tous les défauts de l'Ifrit, sa fragilité, sa faible RAP, les brûlures qu'il se colle lui-même...
Bref, un profil qui a du potentiel, mais quand même très difficile à utiliser.

Bizarrement, c'est presque plus en stigmate que je trouve des compos adaptées à son profil atypique.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 Mars 2017 à 17:56:00 »

C'est vrai que le lance dard permet de rentabiliser l'iffrit mais il est unique et quitte à je préfère le mettre à Tarik qui peu bénéficier du coup d'un tir à chaque tour, si on calcule bien il peut vite monter à 7 avec relance (voir 8 avec son nouveau profile), mais du coup l'iffrit ne pourra en bénéficier qu'un seule fois, dilemme:(

Pour le coup de la toile, sur le papier ça vend du rêve, en vrai j'ai toujours eus plus de mal, en plus je jouais la V1, maintenant c'est pire:(
La synergie demandée est énorme, je trouve que c'est très risqué de miser autant la dessus, mais il faut que je reteste ça plusieurs fois,  un trik comme celui ci demande de l'entrainement que je n'ai jamais pris le temps de maitriser.

Donc avec un compo comme ça on reste plutôt sur de la survie en milieu hostile et des tourelles DGIN?

SMF spam blocked by CleanTalk