Forum EDEN
0
  • 21 Août 2019 à 14:09:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Smash Feed Back  (Lu 4886 fois)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Smash Feed Back
« le: 16 Mars 2017 à 16:58:10 »

Hello à tous,

Inspiré par mon parrain du jeu et copaing de longue date Bwaaaane, je me lance dans le rapport de bataille.

Et je commence avec les JFJ2017 du 12 mars en 4 rondes qui a été mon premier tournoi !
C'était bien bien cool et je remercie encore l'orga et les joueurs.

JFJ2017

Compo : HORDE - Maître de la chair, Maître profond, Maître de la meute, Scaphandrier, Rejeton abyssal, Fangeux

Premier tournoi première ronde, j'attends avec impatience à quelle sauce je vais me faire bouffer. Je suis en joie. Mon cerveau fourmille d'anticipations. Y'avait beaucoup d'ISC sur les inscrits t3, pas mal de Horde aussi et ce sera bien Horde pour la première.

1ère ronde contre Énorme-Vorace
Compo : HORDE - Bayakoye, Fangeux, Fangeux, Loup noir, Charognard, Dogue chitineux
Je me suis littéralement décomposé sur place lorsque mon adversaire a sorti LA fig dévoilant sa compo. Et là sans exagérer y a bien eu 2 secondes de flottement où mon cerveau refusait d'accepter la réalité : oui il existe, oui il est autorisé, oui je vais galérer. Petite précision tout de même, Énorme-Vorace a très bien joué sa mission contrairement à moi et je ne veux pas lui enlever son mérite sur cette description de partie. Nan, il n'y a pas que le fait que ce soit une figurine très très forte, c'est surtout LA compo contre laquelle je continuerai à galérer même si c'est erraté un jour. Je m'explique : pas de capacité active, surnombre. Bref, c'est la panique.
Je suis premier joueur. Mon chef est le Maître de la meute. Nous choisissons tous les deux une mission secrète. Lui le combat des chefs, moi Exploration car quitte à affronter la bête autant l'affronter en bon gros lâche. Il se déploie en affrontement, c'est la mission poutre assurée de son côté.
Je profite des décors pour pas trop m'exposer et j'envoie mon Maître de la chair loin sur la gauche. L'idée étant de le sacrifier en attirant au moins deux de ses figs puisqu'il m'handicape plus qu'autre chose. Pendant ce temps, je tente de tanker tour 2 et tour 3 avec le Rejeton au centre et le Scaphandrier boosté un peu plus en retrait. Je passe le plus souvent possible.  Je mets des pions peur sur le Dogue (le Baya est immune). Finalement, le Scaphandrier tombe à la fin du tour 3, le Rejeton avec, le Fangeux échoue à achever le Dogue qui bloque bien ma route même apeuré. Tour 4, le Maître de la meute achève le Dogue et se place correctement pour le dernier tour mais utilise le Fangeux pour ne pas être exposé au Baya. Étonnamment mon maître de la chair survie contre un Loup et un deuxième Fangeux en approche mais se retrouve coincé. C'est la cata. Le Baya pulvérise mon Fangeux. Tour 5, il me reste mes 3 Maîtres mais très peu d'espoir. Je fais une énorme erreur avec le Maître de la meute que je pense placer à + de 30cm du Baya mais qui était pile engageable après mesure. Mon adversaire active le Fangeux à côté du maître de la chair et n'arrive pas à l'achever ! Et l'espoir renaît en moi quand je constate que je peux déplacer mon Maître Profond pour tenter d'apeurer le Loup dans l'autre coin. Malheureusement le jet échoue et la partie s'achève il me reste 2 figs dont une non libre.
Score final : 105 - 50 Défaite (-55points)
Bien joué Énorme-Vorace !

2eme ronde contre LeCompteur
Compo : FAJIRA - Fajira, Condotière, Alouka, Homme-Martyr, Berserk
Compo originale de l'organisateur du tournoi. Je tente de reprendre la confiance et pour ça j'y vais pas par 4 chemins. Il joue en premier, il choisit Artefacts, je choisis Nécrophages. Clairement une de mes meilleurs si ce n'est ma meilleur mission avec cette compo et particulièrement sur une mission objo adverse.
La partie s'est déroulée comme prévu. Je suis en embuscade. Je place une zone conta au premier tour qui me permet d'avancer beaucoup sans être trop inquiété. Mon adversaire prend le seul Artefact à sa portée de la partie et tente de survivre dans un coin en bloquant le chemin comme il peut avec le Berserk. Je me concentre sur ma mission et je vise l'homme-Martyr qui porte bien son nom puisqu'il sort tour 2 par le Fangeux qui aura en + une chance d'enfer de survivre 1 tour de trop à la sentence de Fajira ce qui n'a vraiment pas aidé Le Compteur. A partir de là, je mange et je survis malgré de belles tentatives de mon adversaire pour forcer le destin.
Score final : 115 - 50 Victoire (+65 points)
Bien joué LeCompteur !

3eme ronde contre Merlin
Compo : ASKARIS -Tarik, Musharef, Larhima, Alisha
De l'Askari tanky, j'ai la chance de bien connaître la faction. Mon adversaire joue une secrète (combat des chefs), je pars sur une Survie.
2 figs avec lance-dard en face à 4pa par tour. J'ai l'impression de faire du Paintball mais moi j'ai pas de flingue ! Je me cache derrière les décors en passant le plus souvent possible et j'éloigne le Maître de la chair pour qu'il embête mon adversaire plutôt que moi. Je fais deux erreurs dans la partie mais heureusement pour moi ça n'a pas eu d'impact négatif sur le score. La première, j'approche mon groupe Fangeux, Maître de la meute, Scaphandrier un peu trop de Tarik pensant être une menace pour lui. Mais en faisant ça j'oublie un peu vite que je suis en train de potentiellement jouer sa mission. Je réussis à fuir grâce au manque de RAP de Tarik par rapport au Maître de la meute. La deuxième erreur, tour 4, je prends la confiance et je décide d'attaquer Alisha seul fig qui me parait tuable dans sa compo. Hahaha... Je comprends alors ce que c'est Alisha. Je réalise que j'ai été très stupide et après ça je me barre. Ma compo reste très solide contre les missions poutres donc le reste se déroule bien pour moi, ouf !
Score final : 105 - 55 Victoire (+50 points)
Bien joué Merlin et merci encore pour ta bonne humeur !

4eme ronde contre PokPok
Compo : JOKERS - Grigoriy, Ma, Bogdana, Olya, Katalina
La tension monte d'un cran, c'est la première fois que j'affronte des Jokers et ben pour une première fois on peut dire que je suis servi. PokPok rien que ça, le vainqueur des HFD.
Mon crâne est un trou noir, j'ai envie d'apprendre, je pense jouer Imprévu si je suis premier joueur mais le sort en décide autrement. Il joue une Survie, je joue Les Proies. Là encore une très grosse mission.
Tour 1, les lapins sont en place, je suis déboussolé. Après un rapide calcul je me dis que je perdrai plus de temps à les éviter qu'à rentrer partiellement dedans. J'avance mon groupe Maître de la meute, Rejeton, Fangeux, Maître profond sur la gauche et Scaphandrier, Maître de la chair sur la droite vers Bogdana pour l'immune poison du Scaphandrier. C'est déjà pas très malin. Mon Scaphandrier est mieux au centre pour soigner à portée de mes dominants. La punition vient très très vite. Bogdana tir deux fois tout en se mettant au contact d'une Proie qu'elle pourra cueillir tranquillement avant moi tour 2. Mon Scaphandrier a mal. Bogdana se débrouillant très bien toute seule PokPok a rameuté Katalina, olya et Grigoriy à gauche, prêts à accueillir mes gus. Puis, 2 lapins explosent, je m'en tire bien, même au niveau des brûlures. Tour 2, Bogdana m'interromp et le Scaphandrier a très mal. Il ne lui reste plus qu'un PC dans le bras (ouf !) hors de portée d'un soin du Maître profond (aie). Bogdana récupère la Proie et ne tente pas le diable, elle se barre avec son dernier PA. Pendant, ce temps je profite d'une erreur de mon adversaire qui laisse mon Maître profond prendre une Proie à gauche en mettant de la peur sur Olya (et à partir de là elle ne s'en défera pas la pauvre  :( ). Puis, je rameute un peu tardivement mon Maître de la chair (qui vient de loin) qui empêchera les Chocs et Shazams. Le Maître profond a très très mal et se fait sauver par le Scaphandrier qui bougera au centre pour un ultime soin avant de se prendre le TGV Ma dans sa margoulette, il décède, je pleure. Ma prend le dernier marqueur Proie et avec Écrasement n'est pas du tout ralentie pour fuir à droite avec Bogdana. Heureusement il me reste le combo Maître de la chair/Fangeux. Je les déplace à portée de Bogdana à la fin du tour. Tour 3, le combo fonctionne, Bogdana est sorti par le maître de la meute après engagement forcé du Fangeux. Le Fangeux prend al Proie à son activation et j'oublie qu'il ne peut pas engager une deuxième fois donc Ma est safe. Je laisse la grand-mère fuir et je ne risque pas davantage la game, je fuis aussi avec tout le monde.     
Fun fact : le Maître de la chair meurt de ses brûlures au tour 5
Score final : 100 - 95 Victoire (+5 points)
Bien joué PokPok ! Et merci pour les multiples leçons que j'ai prise rien  que dans cette seule game.

Bilan 5e ! Je suis lessivé et vraiment content à la fois.
Merci encore à tous les gens présents. J'étais prêt à affronter du Bamaka moi ! Ce sera pour la prochaine fois ^^'

« Modifié: 16 Mars 2017 à 17:08:48 par SmashyBob »

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #1 le: 17 Mars 2017 à 15:49:57 »

Merci pour le rapport, c'est bien écrit et les analyses sont intéressantes.

Je lirais attentivement la suite, s'il y a  :).

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Smash Feed Back
« Réponse #2 le: 17 Mars 2017 à 15:51:57 »

Ca c'est du bon Padawan!!!  ;D

Félicitation pour ton premier tournoi : du fun, le crâne exploser le soir, beau résultat, victoire contre Pokpok... Que demande le peuple  ;)!
« Modifié: 17 Mars 2017 à 15:53:29 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #3 le: 07 Juin 2017 à 09:55:10 »

Open du Sud-Ouest avec la GUILD

Compo : Askaris - Aicha, Almeh, Musharef1, Larhima1

Tentative de souvenir de mes rondes pour un rapport de bataille sans grande précision (désolé pour les erreurs s'il y en a :s). Merci encore aux orgas et aux joueurs de qualité pour cet open.
L'idée de cette compo vient de ma lubie du moment à vouloir mettre en lumière les Musharefs et Larhimas et aussi vérifier une hypothèse : la RAP (avec la VIG) est une caractéristique essentielle dans la meta actuelle (permet la polyvalence objo/poutre, permet des placements osés en fin de tour pour s'activer avant tout le monde au tour d'après, moins d'exposition à l'aléa etc). Il y a évidemment des contres à cette compo mais elle a le mérite de pouvoir renverser un mauvais matchup. La possibilité (avec les amélio qui vont bien) d'engager à deux figs à 40cm dont l'Almeh avec sa Perversion est un atout qui me servira tout au long du tournoi. Un bon contre à ça est de rester groupé pour punir toute tentative d'assassinat ou d'avoir beaucoup de tanks (cf Asuran et Rogue). A noter que cet engagement longue distance coute 8ps et 1 carte tactique minimum donc c'est souvent la seule tentative de la partie.

1ère ronde contre Kataklysm
Compo : Ordre Rouge - Soeur Magdalena, Soeur Leyla, Soeur Yselma, Homme rempart, Homme colosse (de mémoire).
Je pars sur un Combat des chefs pour commencer, je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai l'impression qu'avec des amélio anti protections je vais pouvoir achever Magdalena. Je crois que je suis parti du principe qu'elle s'exposerait, confiante de sa complète et de son CBT 6.
Kataklysm part sur les Artefacts.
1er tour, je pose la zone conta pour protéger l'Artefact du centre. S'il vient le prendre malgré tout je lui tombe très certainement sa ou ses figs empoisonnées. Il reste prudent, prends l'artefact à sa portée et attends que j'avance pour prendre celui du centre avec le rempart. Il est encore trop groupé à mon goût.
2e tour il va commencer à disperser ses figs. Il faut agir. J'envoie Musharef sur l'Homme rempart pour faire tomber l'Artefact mais, dès la première riposte, il le blesse dans le bras (aie). La partie s'annonce mal. Je pars sur Magdalena avec Aicha puis Almeh pour être sûr de l'achever. C'est Almeh qui a se privilège et je conserve alors au moins 3ps jusqu'au dernier tour pour jouer la Passation de pouvoir. Leyla part loin. Le colosse part sur le dernier Artefact (celui du centre est trop dangereux à prendre).
Fin de la partie victoire : 125 - 112 (un esclave éliminé)
Ce fut très tendu pour une première partie, merci encore Kataklysm !

2e ronde contre Bidule
Compo : Ordre Rouge - Soeur Magdalena, Soeur Yselma, Soeur Solène, Homme rempart, Homme chien (de mémoire aussi).
De loin la partie dont je suis le moins fier... J'ai complètement abusé des règles dont tout le monde sait qu'elles sont "à errater" juste pour creuser le Goal-average. Je m'en veux encore je suis désolé Bidule :( J'ai eu peur de mon adversaire et j'ai perdu la confiance.
Bidule est parti sur une Protection du territoire ce qui est une bonne façon de maintenir mes grandes RAP en place. Je contre avec les Artefacts, ma meilleure mission.
Cette mission est quasi auto-win, je peux prendre les 3 artefacts tour 1 ET être safe.
Je joue donc la synergie entre Musharef et Almeh. Je fais la passe d'Osmose charnelle. Je dépasse les limites d'actions avec les Neurophéromones. Et je reste dans le cercle objectif pour éviter que Bidule ne marque des points. Il finit par coincer Aicha, Musharef et Larhima dans un coin à la fin du tour 3 mais au début du tour 4 je peux lâcher deux artefacts pour l'obliger à aller sur Aicha d'abord (qui n'a pas d'Artefact). Je m'échappe avec le Musharef.
"victoire" : 130 - 75
Encore désolé Bidule, je te dois une vraie partie et une tentative de rachat de mon honneur.

3e ronde contre Eria
Compo : Nephilim - Yg'Faris, Yu'Silaa, Na'Rgot (sur Varan), Ya'Palko
Un adversaire bien sympathique qui sait mettre la pression ^^
Je pars sur l'Evadé et Eria sur Les Modules (Ned à côté de moi en profite alors pour se foutre de ma gueule et de mon choix pourri, il a pas tort)
La partie aurait dû être difficile mais Eria a placé Yg'Faris à porter de mon double engagement tour 1. En plus de ça, les tirs de Yu'silaa n'ont pas été trop dévastateurs. Au tour 3 il ne reste que le Varan et Ya'Palko en face, Eria ne scorera plus. Pas grand chose à dire sur cette partie. Les dés étaient de mon côté, les paris de Ya'Palko n'ont pas redoré les ps de mon adversaire.
victoire : 100 - 10
Quand tu veux la revanche Eria, je sens que ça ne se passera pas aussi bien ^^'

4e ronde contre Asuran
Compo : Ordre Vert (3e Matriarcat de la journée ^^) - Starter : Soeur Esther, Soeur Miriam, Soeur Talhia, Homme Machine
Dernière partie de la journée, je ne connais pas mon adversaire mais il me parait beaucoup trop calculateur, j'ai l'impression qu'il fera peu voire pas d'erreur. Il part sur une mission cachée et je pars sur une Explo en espérant éviter le corps à corps avec l'Homme Machine.
Tour 1 Asuran joue l'informateur (aie) je révèle ma mission. Je vois qu'il n'est pas plus content que ça, je devine le miroir.
Tour 2, alors que mes figs sont grossomerdo au milieu du terrain, Asuran place un barbelé et passe sur le côté.
Fin du tour, nous décidons qu'aucun de nous n'ira chercher l'autre à ce stade...
Egalité : 130 - 130 (théorique)
Un adversaire dont je n'ai encore rien vu mais qui m'a l'air redoutable !

5e ronde contre Ned
Compo : ASKARIS !! - Fahim, Alghul, double Hyènes
Funfact : nous n'avons donc aucune fig en commun ^^
Il annonce la Tendresse Bordel ! bien que je sois premier joueur. Je pars sur un Quatre-vents c'est polyvalent.
Clairement Ned est l'adversaire que je crains le plus sur le tournoi. C'est quelqu'un qui connait parfaitement le jeu et encore plus les Askaris. Il m'avait fait forte impression (comme Bidule) à l'Open de Chartres. Sa mission (vraiment fun par ailleurs) est vraiment très dure, trop. Faire des câlins et des bisous c'est une chose, mais quand l'adversaire en profite pour mettre des tatanes (et là avec les Neurophéromones on peut parler de 3 à 4 tatanes par fig par tour si au contact), c'est vraiment dur.
Tour 1 J'enrage Musharef. Ned reste groupé et avance (aucune erreur comme prévu). Je fais le mort et j'anticipe comme je peux l'arriver de l'Alghul via un des deux tunnels à proximité.
Tour 2 J'y vais à fond pour tuer l'Alghul. Haha échec je lui fais dépenser ses 3pa mais mes attaques ne porte pas ou très peu. Je prends un câlin sur Aicha par une hyène (combat). La hurleuse et Fahim s'avancent et le Janissaire fait tranquillement taper l'Alghul avec des attaques supplémentaires pour régène un peu. Le Larhima prend le large et ne servira qu'à donner son PA au Musharef (comme d'hab) et à marquer 15 points à la fin.
Tour 3 Serum sur l'Alghul. Mon Almeh est trop dangereuse pour lui, l'Alghul s'en débarrasse (et là je suis moyen bien) mais Musharef fait de gros jets de dés qui vont achever la Hurleuse et, gros coup de bol, achever Fahim dans un échec de désengagement. Les dés ont décidé. La dernière hyène tombe. Aicha "esquive" les bisous.
Musharef se prend un Câlin. Mais je m'enfuis sans problème.
victoire : 110 - 55
Merci encore pour la partie Ned ! La chance pourra pas toujours être de mon côté ^^' la prochaine fois je pense que je vais prendre cher

6e ronde contre Dudu
Compo : Anges de Dante - Zagan, Behemoth, Hecate, Moloch
Je pars sur une Contagion, Dudu choisit une secrète. C'est un déploiement affrontement.
Tour 1, je joue Meow et je marque 2 points (il s'est bien défendu le bougre) puis je reste planqué. L'idée étant que s'il joue combat des chefs j'ai 2 points de +. Je suis bien.
Tour 2, Behemoth s'avance avec Hecate, puis elle s'active à 30 cm de mon groupe, bouge et one shot Almeh qui "devait" tanker devant (3 dés, deux 6 dans la tête -> 8 dés -> 5 réussites), puis se replace. Bon là je suis pas dans la joie je le cache pas. J'active Musharef 5pa qui vient blesser Hecate pour l'achever avec un max de pions contagions au début du tour suivant après avoir envoyer Aicha et Larhima hors de portée de Zagan et Moloch.
Tour 3, Musharef tue Hecate, non sans plaisir, et fuit à + de 30 cm de Behemoth. Zagan se place pour bloquer la retraite d'Aicha et Larhima tandis que Behemoth et Moloch leur foncent dessus et frappent.
Tour 4 je perds Larhima et Aicha est mal en point, Musharef, mode super sayan, tente le tout pour le tout sur Zagan qu'il finit par tomber en 3 attaques, je fais des erreurs de placement et je perds ma chef...suite à la brulure de Moloch ^^'
Tour 5, Larhima décède à son tour, je ne sais plus si Musharef survit à tout ça ^^
Défaite : 112 - 135 (pas sûr du tout ^^)
Bien joué Dudu !

7e ronde contre Rogue
Compo : HORDE !! - Maître Profond, Rejeton Abyssal, Boucher, Dégénéré de sang, Fangeux, Lycal
Adversaire très sympa avec une compo que j'aime beaucoup ^^
Il lui reste les Nécrophages, j'ai un peu peur de cette mission parce qu'il peut vraiment envoyer tout sur le Larhima. Finalement il part sur une cachée (affrontement) et je joue une survie. De toute façon je crains énormément de me faire cager sur ce genre de compo. Une seule erreur de placement et c'est la fin.
Heureusement pour moi il n'a qu'une seule RAP5 le Lycal.
Tour 1 Je joue l'informateur pour savoir qui sacrifier : Traître sur le Dégénéré. Rogue avance, et là c'est un pari sur l'avenir. Je passe mais jusqu'à quand ? Il peut décider de passer avant d'avoir mis tout le monde au centre juste pour s'assurer que je ne me place pas comme je veux à la fin du tour. J'avance donc légèrement le Larhima et Aicha avant la fin de ttes ses activations et je garde Musharef et Almeh en attente. Ses figs s’amassent au centre, la plupart gardant 1 pa mais un Lycal un peu excentré me fait de l'oeil. Si je me débarrasse de cette fig RAP 5 je vais pouvoir éviter la cage. J'avance Musharef et Almeh près de la créature, prêts à agir.
Tour 2 Le Dégénéré de Sang prend une Adrénaline. Je joue le Protocole X2  sur l'Almeh, cela me permet d'échanger la Compliance (+5cm RAP-1) contre l'Influx (Interruption RAP <=) puis j'échange l'Influx de l'Almeh contre la Musculature du Larhima afin que ce dernier puisse s'activer avant le Dégénéré. Seulement je n'avais pas pensé que le Dégénéré pouvait augmenter sa RAP avec une furie ^^'. Je le force néanmoins à l'activer et à utiliser une Furie. J'envoie d'abord l'Almeh (RAP 6 maintenant) sur le Lycal et m'enfuis derrière, hors de portée du Zombi et du Boucher (c'est le plus important ^^'). Le Dégénéré s'active, il prend une furie supplémentaire pour un petit CBT 6 sympathique. Il fonce sur le Larhima pour deux attaques. Je m'en sors beaucoup trop bien. Le rejeton abyssal vient lui prêter main forte (il ne fait pas augmenter la VIG du Larhima avec son CBT 1 ^^'). Le reste de ma compo fuit. A partir de là la partie suivra son cours, le Larhima tiendra bon très longtemps (trop) avant de décéder en explosant doublement (tuant le Rejeton).
victoire : 85 - 15 (pas sûr non plus)
Merci encore Rogue, la Horde vaincra ! (après les Askaris)

Voilà, désolé pour le manque de précision.
Encore merci à tout le monde pour ce tournoi c'était bien cool. Au plaisir de revoir les gens du Sud ^^

« Modifié: 07 Juin 2017 à 14:28:00 par SmashyBob »

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #4 le: 07 Juin 2017 à 14:11:00 »

Merci pour le rapport, un peu de lecture ça fait tjs du bien  ;D.

Et gg pour les victoires ! Qualif à la clé ou pas ?

En tous cas quand on te lit, on a l'impression qu'Askaris c'est vachement fort quand même...

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #5 le: 07 Juin 2017 à 14:54:00 »

Merci :) j'étais déjà qualifié à l'Open de Chartres avec la Horde, je finis 2e ce coup-ci.

Les Askaris c'est fort oui, ça peut faire beaucoup de chose et quand on connait pas ou peu ça surprend (mine de rien c'est souvent ça qui joue). J'ai eu de belles réussites aux dés aussi et j'aurais pu avoir 5 défaites aussi facilement je pense. Typiquement, je me suis pris aucune grosse mission de faction et j'ai esquivé Sleyo avec ses bamakas monstrueux ^^ et Zso miraculeusement.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #6 le: 08 Juin 2017 à 15:48:03 »

Je rajoute un petit résumé plus cadré sur les améliorations utilisées et leur gestion dans la compo (sans que ce soit un tactica non plus). Tout cela est subjectif bien sûr. En gras ceux par défaut quand je ne sais pas.

Aicha :
0 -

3 - Neurophéromones
Quasi-indispensable, beaucoup trop utile sur cette compo qui accumule les PA

2 - Suractivation métabolique, Exudation acide
Comment choisir du coup ? Pour Aicha, il s'agit la plupart du temps de prendre en compte la présence de protections en face et la nécessité de rentrer dedans ou juste de symboliser une menace. La Suractivation métabolique reste pour moi une meilleure amélioration notamment pour la possibilité d'échange avec Almeh. Par ailleurs, parier sur des Lymphes nutritives c'est partir du principe qu'on va perdre notre chef pour un résultat très spécifique. A éviter selon moi. Enfin, Mutation homéotique est plutôt faite pour un combattant qui va attaquer donc s'exposer ou tout simplement un combattant qui va beaucoup esquiver soit davantage un allié d'Aicha qu'Aicha elle-même.

0 -

Almeh :
2 - Compliance musculaire, Musculature renforcée
Almeh est clairement le pivot de cette compo. Ses améliorations trahissent l'esprit même de la mission choisie. Les cas où il est préférable de prendre Musculature renforcée sont tous ceux où il faudra rester plus statique et se défendre contre un adversaire dont on est sûr qu'il nous attaquera. Musculature à éviter contre de l'objo et une compo adverse trop mobile, parfaite contre une Poutre où l'adversaire commence avec moins de points. Ce choix est le moins simple de tous, la Musculature est vraiment bien avec Pervertion et par exemple la carte tactique Coup Critique.

2 - Tolérance génomique, Boucle neuro-spinale, Lobotomie sélective, Optimisation corticale
Il existe deux sets d'amélioration principaux avec cette compo. Pour faire simple la question c'est : "avec Osmose charnelle ou sans ?" (ou encore elle peut se poser en "quasi-sans jouer de cartes tactiques ou en gardant cette possibilité ?") Si la réponse est avec Osmose charnelle (besoin d'être offensif et souple quant à qui prend un PA et à quelle moment avec l'échange en passif) alors la Tolérance génomique est là pour cette souplesse (échange Almeh/Musharef). Si la réponse est sans (parce qu'il fallait de l'anti ralentissement ou de l'anti peur ou pouvoir jouer des cartes tactiques ou garder des ps pour les tactiques adverses) alors ce sont les cartes tactiques elles-mêmes qui la remplaceront au besoin (Synergie, Adré). De plus, si c'est la Compliance qui a été choisie au dessus, il faut se demander si on a besoin de rester à 6 de RAP ou pas via la Tolérance. Globalement on en a besoin si on veut échapper à du 5 de RAP ou si on veut être sûr de placer la Synergie par exemple.

1 - Mutation homéotique
Il n'y a pas d'hésitation à avoir surtout si Aicha a pris Suractivation métabolique. Autrement, ça reste un trop bon choix avec les esquives gratuites et la pervertion pour s'en passer.

0 -

Musharef :
0 -

2 - Boucle neuro-spinale, Lobotomie sélective, Optimisation corticale
cf Almeh

0 -

1 - Backup biométrique , Implant de combat
Avoir la possibilité de récupérer 3 ou même juste 2 cartes tactiques en perdant une fig à 20 points c'est le paramètre qui fera dépenser les esquives sans hésiter, particulièrement avec l'Osmose charnelle. L'implant de combat est là pour les même cas que l'Exudation acide d'Aicha.

Larhima :
1 - Musculature renforcée, Influx Para-vertébral
Garder 4 dés en CBT lorsque les esquives gratuites laisseront 3PA au Larhima et 0 PA à votre adversaire est loin d'être négligeable. L'influx peut servir à avoir toute une compo plus rapide que du RAP 4. L'Hypoderme ferreux est à éviter, il faut juste éviter que le Larhima soit en première ligne s'il y a du tir en face mais vu ses stats c'est assez logique et les autres, avec leurs RAP, sont là pour ça.

0 -

1- Eruption tuméreuse, Suractivation métabolique
Soit il ne reste que ça et c'est même pas un mauvais choix tant la double explosion (avec Musharef) peut faire mal, soit Aicha a laissé la Suractivation métabolique et là il y a dilemme parce que l'échange avec Almeh peut sauver la game. ça doit dépendre de la mission, offensive ou non.

0 -

Bon voilà en gros comment je choisis. ça m’intéresse pas mal si vous voyez d'autres combinaisons (même juste drôle à faire ^^)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #7 le: 29 Août 2017 à 10:17:35 »

Open du Nord

Compo : Stigmate Destruction - Fajira, Ingrid (via Fajira), Talhia, Leonid, Marvin, Folayan (9ps, +2ps par adversaires mis hors de combat)

Rapport de bataille bref de l'Open du Nord ! Idée de départ de la compo : rendre viable Fajira. Alors est-ce que ça a marché ?
Je fais un petit point sur la compo avant de commencer.
Fajira et ses synergies : compo à 6 figs très fragiles donc la sentence va servir. Ramener Ingrid. Une chef avec 6 de RAP.
Ingrid : les soins (full humains sauf folayan), les barbelés qui crament avec Leonid.
Talhia : la RAP 4 qui peut augmenter à 5 voire 6 avec Marvin, les barbelés qui crament avec Leonid.
Leonid : de bonnes stats pour 15 points, crame les barbelés (oui c'est important ^^)
Marvin : des UB pour Talhia, les ralentissements, victime pour sentence, le taser (je crois inutilisé du tournoi)
Folayan : 2 tirs immondes, victime pour sentence.

Positif : 6 figs non bornées, des synergies très fortes.
Négatif : Peu de ps et cartes tactiques (utilisés pour les barbelés d'Ingrid), des RAP très faibles, une seule fig CBT 5.

1ère ronde contre MoneyTime
Compo : Askaris - Fahim, Masakh, Double hyènes
Missions : Evadé vs Destruction totale
Je suis très content de cette première ronde. IL FALLAIT que j'affronte MoneyTime pour prendre ma revanche sur le tournoi Inter-Région. Nous nous sommes défiés et j'ai lancé ma plus grosse mission sans réfléchir. Je ne l'avais jamais testé avant. Destruction totale. Il s'agit de mettre 8 explosifs au contact des 8 décors et de les faire péter en même temps (le + possible en même temps en fait). Pour cette mission tous les décors sont centralisés à +de 10cm des bords du terrain et les marqueurs explosifs à déposer sont répartis parmi les combattants alliés. Enfin tous les combattants peuvent influencer les comptes à rebours des explosifs posés en dépensant 1 pa.
La partie s'est passée sans difficulté. La mission est vraiment très forte à 6 figs. Et l'Evadé n'était pas le meilleur choix de mission après coup pour Money. Les décors rapprochés + les barbelés font du terrain un réseau de couloirs impraticable. Idem pour Masakh qui n'a pas pris le +5cm de mouvement et l'a laissé à la hyène de combat.
Fin de partie : Victoire 200 à 70.
Merci encore Money, ça fait 1 partout. La belle pour la prochaine fois.

EDIT : Après vérification je me suis planté sur une règle ! Ingrid n'a pas le stigmate Destruction elle ne peut pas avoir d'Explosif pour cette mission !! Je suis désolé Money je pensais pas que les missions stigmates avaient cette contrainte  :'(

2eme ronde contre Touf
Compo : Askaris - Ghazi, Almeh, Double hyènes
Missions : Contagion vs Exploration
2eme Askari, deuxième revanche à prendre de l'Inter-région ^^ Je me souvenais avoir pris une belle leçon la dernière fois donc j'ai encore joué une mission très forte. Avec 6 figs non bornées, l'Explo score beaucoup.
Touff met les pions contagion sur Ingrid et Fajira. Je décide de les laisser ensemble au centre Folayan qui craint le one shot à longue distance à gauche au fond de ma zone de déploiement et Talhia Marvin Leonid à droite.
La partie est ultra serrée. Ingrid est terrassée tour 2 et donne 2 pions contagion tandis que Fajira tente de rejoindre ses camarades à droites en se postant sur un barbelé de Talhia et en restant quand même à 15cm d'eux. Folayan attend le décollage de la hyène de combat pour avancer sur la gauche.
Tour 3 il se passe alors quelque chose que je n'avais pas du tout prévu avant ^^' Ghazi et Almeh fonce sur Fajira mais elle survivra avec 1 PC (je ne sais plus où). Leonid a donc pu tranquillement cramé l'ensemble et tué Fajira lui-même (on éradique bien la maladie comme ça) ce qui n'a pas donné les pions contagions d'une part mais a aussi abîmé et séparé Almeh et Ghazi.
Touff n'aura que 30 points, il doit donc me pourrir autant qu'il le peut. Il achève Marvin et sera au contact de Talhia à la fin de la partie. Je score avec Leonid et Folayan.
Fin de partie : Victoire +35.
C'est toujours un plaisir de jouer avec toi Touff, les parties sont dingues et se jouent jusqu'au dernier tour.

3eme ronde contre Didier59
Compo : Jokers - Vladd (30), Yuri, Bogdana, Yorg.
Missions : Survie vs Artefacts
Didier59 est un très bon joueur qui reprend Eden avec l'Open du Nord. Il maîtrise très bien sa compo.
Il part sur une Survie, je lance donc les Artefacts (dernière très grosse mission pour moi). Il place les décors et choisit le terrain de sorte que je ne peux atteindre l'Artefact du centre en 2 mouvements. Je mets donc une Synergie sur Fajira tour 1 pour pouvoir y aller.
Ses combattants collent le dernier Artefact et sont trop loin pour pouvoir me punir tour 1. Je suppose qu'il comptait faire 100 à 90 de cette manière. Les barbelés crament sous Vladd et n'ayant pratiquement que des petites figs il peut difficilement scorer +.
La partie s'achève après de multiples tentatives pour m'achever.
Fin de partie : Victoire +47.
Merci encore Didier.

4eme ronde contre Enguerilla
Compo : Convoi - Carsten, Wilhelm, Heinrich, Max, Georg
Missions : Traquenard vs Traquenard
Nous jouons l'informateurs tous le deux au tour 1. Et là bah j'ai une fig de + non bornée  ;D
Il décide d'avancer sans précaution à 20 cm de ma compo. La punition ne se fait pas attendre. Je crame du barbelé sous Max et Heinrich et j’immobilise Georg.
La partie est très serrée. Je perds 4 figs, Engue 3.
Fin de partie : Victoire +40.
Merci Engue, tu te méfieras + la prochaine fois :p

La suite plus tard intitulée "bon et maintenant on joue quoi comme mission ?"
« Modifié: 30 Août 2017 à 16:02:20 par SmashyBob »

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #8 le: 29 Août 2017 à 17:11:59 »

La suite plus tard intitulée "bon et maintenant on joue quoi comme mission ?"

Après un tel teasing, j'attends le prochain épisode avec impatience ! ;)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #9 le: 30 Août 2017 à 17:15:18 »

Open du nord suite : Bon et maintenant on joue quoi comme mission ?

Bah voilà j'avais joué toutes mes meilleures missions. La suite fut rude.

5eme ronde contre Bwaaaane
Compo : ISC - Fusetsu, Serial, Carmin Samurai
Missions : Explo vs Expedition punitive
Sans aucun doute la partie la plus compliquée du tournoi contre mon copaing Bwaaaane. La plupart de mes combattants perdent en 1v1 contre n'importe lequel de ses bots et les barbelés ne serviront à rien puisqu'il peut sacrifier ses drones très facilement avant qu'ils ne meurent. Je devine l'Exploration mais il n'y a pas grand chose à faire sauf limiter la défaite. J'avance très (trop ?) prudemment attendant qu'il bouge pour pouvoir m'adapter. Il dévoile ma mission tour 1. Il déborne un bot au tour 2 et il pourra scorer automatiquement avec au dernier tour (j'en profite pour dire que je pense que la capa enfouissement des bots est totalement fumée, elle manque de la même restriction que contournement à savoir inutilisable au dernier tour et repop à +5cm de combattants ou objo. En l'état je pouvais même pas couvrir mon terrain pour engager le bot en fin de partie).
Je me place très mal à la fin du tour 2 et je paye ma frilosité à partir du tour 3. Ses combattants se déplacent jusqu'à ma moitié de terrain. Le serial a une VIG 5 et pourtant j'ai de la chance: Folayan tire dans ses bras et l'empechera de détruire les barbelés. A partir de là Bwaaaane a hésité à faire des drones pour scorer avec ou faire des drones pour sauver le Serial si besoin (je risquais de le repousser jusqu'à sa moitié de terrain avec une cascade de barbelés). Il choisit de sauver le Serial en sacrifiant le Samurai pour faire 2 flying bots puis 2 autres en sacrifiant la Fusetsu avec le Serial. Tous les bots foncent vers Ingrid pour l'achever et l'empecher d'ajouter des barbelés. La partie s'achève avec le worm bot du début déborné qui score comme prévu.
Fin de partie : Défaite 15 à 35.
Merci encore à mon copaing Bwaaane. Toujours aussi fort pour cramer mes neurones ^^ Et encore félicitation pour ta victoire amplement méritée

6eme ronde contre Sulfuin
Compo : Convoi - Birgit, Angela, Wilhelm, Ingid, et le duo que j'envie le + Gretchen et Louis
Missions : Tourelles vs Survie
J'ai été très étonné du choix de mission de mon adversaire. En fait c'était une très très bien joué. Même avec 6 figs je suis trop fragile et je dépends beaucoup trop de mes combo pour dépenser des PA à désactiver ses tourelles.
Tour 1, je place un barbelé pour empêcher l'activation de la tourelle du centre. J'avance Marvin, Talhia au centre et Ingrid, Fajira et Folayan à gauche pour se préparer à défendre la deuxième.
Tour 2, ça se passe très mal pour moi. Sulfuin est très bon et exploite son Wilhelm pour menacer Leonid et Ingrid. Les 3 tours sont activées et je ne vois pas comment ne pas perdre la moitié de ma compo au tour 3.
Tour 3, Ingrid (la mienne ^^) tombe mais résiste vraiment bien à Wilhelm. Marvin qui a déjà utilisé son souffle part vers la tourelle du fond. Au centre, c'est la cata, Talhia se prend de gros dégats de Louis, Angela, Birgit. Leonid se barre pour éviter Wilhelm qui survie avec Ingrid (pas la mienne :'( )
Tour 4, Fajira sentence Wilhelm qui ira achevé Talhia au centre avant de mourir à la fin du tour. La partie est normalement perdue pour moi mais un événement va complètement la retournée. Marvin désactive la tourelle du fond et...tue Birgit. Gretchen vient se placer pour l'activer tour 5.
Tour 5, Leonid achève Ingrid.
Fin de partie : Victoire +15.
Une victoire peu méritée vu les erreurs de placement que je fais. Après coup j'aurais du éviter Wilhelm et Ingrid le + possible et profiter de mes barbelés pour les séparés à + de 10cm l'un de l'autre à la fin d'un tour. Merci Sulfuin pour cette partie à 12 figs, 5 marqueurs et quelques barbelés ^^

7eme ronde contre Chbout
Compo : Bamakas - Sigujana, Ngwane, Abama, Jendayi, Folayan
Missions : Guet-apens vs 4 vents
Mon adversaire est tellement ballzy. Chbout sait qu'il pourrait m'achever avec une Cérémonie (il me dit qu'il ne l'a jamais joué alors il veut pas) mais il joue une cachée. Evidemment je devine l'Explo et je pars sur un 4 vents.
Du coup tour 1 je patiente pour punir et je suis plutôt confiant car il ne devrait pas trop chercher le contact.
HAhaHA ! Il devait...
Il se prend bien des barbelés qui crament sur Jendayi et Folayan mais à la fin du tour 1 il est à 20cm d'Ingrid avec Ngwane. Je place Fajira devant pour qu'Ingrid soit inengageable.
Tour 2, il claque le combo pour un NGwane 5 pa Cbt 9 et fonce sur Ingrid pour l'achever. Fajira mettra 2 sentences sur Ngwane mais rien ne l'arrêtera.
Pendant ce temps, le reste de l'équipe gère plutôt bien Jendayi et Abama et Sigujana sont séparés.
Fajira mettra 2 tours à tuer Sigujana, juste avant qu'abama puisse revenir.
Je perds Marvin, Folayan puis Leonid !
Heureusement j'emmène Talhia et Fajira dans les coins. 
Fin de partie : Victoire +5. C'était très très serré. Encore merci et bravo à Chbout qui va à la poutre comme un vrai.

Bilan :
La compo est vraiment très dure à jouer sur la fin du tournoi. De plus, avec une moyenne de 4 barbelés par partie, ils sont vraiment gérables. Il suffit à l'adversaire de toujours garder ses figs suffisamment proches pour détruire les barbelés dans le tour où je les pose. Après ça, la compo n'a plus de punch.
J'ajoute que les parties tournaient un peu au ralenti tant le placement d'une carte sous des figs et des décors ne fluidifie pas le jeu. Les missions objo sont très fortes mais une bonne mission poutre en face a toute ses chances (et tant mieux j'ai envie de dire).
Prochain tournoi : La Résistance ! (mais pas de suite ^^)

Merci encore à tous les gens présents :)

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #10 le: 30 Août 2017 à 17:44:01 »

et le duo que j'envie le + Gretchen et Louis
Ah oui, c'est ironique ou pas ?

Prochain tournoi : La Résistance ! (mais pas de suite ^^)
Les Khan, les khans! J'attends tes exploits avec moi.  ;D

Sinon merci pour le CR avec ta compo quand même assez atypique!

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Smash Feed Back
« Réponse #11 le: 30 Août 2017 à 17:47:09 »

Merci encore à tous les gens présents :)

Alors là tu remonte direct dans le top 3 de mon estime  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Smash Feed Back
« Réponse #12 le: 31 Août 2017 à 09:22:26 »

Très sympa ces comptes-rendus, merci!
C'est intéressant de voir comment se comporte une bande aussi originale sur 7 rondes.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Smash Feed Back
« Réponse #13 le: 31 Août 2017 à 09:31:45 »

Merci encore à mon copaing Bwaaane. Toujours aussi fort pour cramer mes neurones ^^
That's my job!  ;)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Smash Feed Back
« Réponse #14 le: 05 Février 2018 à 11:11:30 »

Nouveau rapport avec les souvenirs que j'en ai  ;D

FINALE EDEN (3 et 4 février au HDF)

Compo : HORDE - Maître de la chair, Maître profond, Maître de la meute, Rejeton abyssal, Fangeux, Scaphandrier, Sanglier
Bon, on se refait pas, j'avais bien changé ma liste avec les bêta-tests publics et puis mi-janvier j'ai appris que l'aura du maître de la chair baissait à 20cm et non à 15cm de portée donc je suis revenu dessus avec un léger changement :p

1ère ronde contre Pierro
Compo : Nephilim - Yg'Faris, Hk'Hyudn, Yr'Tarkh, Ky'Rloss
ça me fait vraiment plaisir de jouer contre Pierro au premier tour. On s'était affronté à Chartres l'année dernière et il avait une revanche à prendre.

Pas d'ISC au premier tour. La compo de Pierro semble quand même assez solide et peut gérer les marqueurs mais il y a quelques pouvoirs actifs à retirer.
Pierro est premier joueur et joue une Survie (je trouve ça très très risqué de sa part), ça me permet de jouer des Tourelles facilement (mission que je sais injouable contre les 2 Fusetsu présentes dans le tournoi) et surtout il a très peu de moyen de remonter au score avec ses valeurs de fig supérieures aux miennes.
Je pensais qu'il tenterait l'égalité en gardant une tourelle mais mon adversaire se sent en confiance et s'approche du centre pour me punir à la moindre occasion. La suite se passe vraiment bien pour moi. Je gère facilement les 3 tourelles et je tombe Yg'Faris. Je perds 2 ou 3 figs dans la partie mais rien qui ne lui redonne des points.
Victoire 130 - 80

2eme ronde contre PokPok
Compo : Jokers - Boris, Bogdana, Grusha, Fifi, Tsar, Mishka
C'est toujours stressant d'affronter PokPok, j'ai un souvenir assez vif de Sartrouville l'année dernière ^^

Je suis malheureusement premier joueur et j'hésite beaucoup à jouer mon Exploration mais je me résigne en me disant que je la garde pour un ISC quelconque (évidemment je ne l'ai pas joué du tournoi derrière ^^')
Je pars sur une Expédition punitive et Pokpok joue une cachée (Traquenard). Je me déploie comme d'habitude : Maître de la chair légèrement sur le côté à + de 20cm du Maître de la Meute, ce dernier non loin des familiers. PokPok en embuscade fait un pack solide et agressif du côté du Maître de la chair avec Bogdana devant.
Tour 1 : Enragement sur Bogdana en face, Zone contaminée de mon côté pour qu'elle ne puisse pas venir et tirer 2 fois (du moins sans en prendre pour son grade)
J'avance mes familiers au centre en jouant avec les décors et en gardant le sanglier comme bouclier au cas où (mon objectif à ce moment là c'est de le coincer autour de la zone contaminée).
Grusha Fouette Tsar pour le placer menaçant mais à distance. Bogdana se recentre pour pouvoir tirer au tour suivant. Je rate ma peur et utilise la Maître profond comme second bouclier pour protéger le fangeux.
Tour 2 : On joue encore une carte tactique chacun mais j'avoue ne pas me souvenir de celle de Pokpok, je joue une soif de sang (bah oui qd même). Bogdana ne peut pas avancer, tirer sur le fangeux puis reculer avec le placement du sanglier. Mon adversaire tire par défaut sur le sanglier et l'empoisonne malgré les 5 de RAP (1 furie) puis Bogdana se replace. Je temporise de mon côté du terrain. PokPok place Fifi et Tsar (via un fouet pour ce dernier) au contact de Bogdana pour m'empêcher de l'engager. Sauf, que j'enrage et j'avance mon fangeux avec mon Maître de la Meute pour pouvoir engager les deux bestiaux. Il esquive très bien. Mon sanglier vient sur Tsar mais là encore rien. En bas à gauche, le Maître de la chair s'avance à moins de 20cm de Grusha avec la zone contaminée entre lui et un l'Ours. Toujours pas de jet pour la peur réussi.
Tour 3 : Air d'Hamelin, mes familiers s'avancent en premier, je bouge uniquement le sanglier pour le désengager et être à portée de Grusha. Il pense avec + de Rap que moi et dévoile donc sa Bogdana. Mais Je suis premier joueur. Provocation de son côté, Héroisme du mien (je vais finir par la mettre cette peur !). J'active le Maître de la Meute et je fais un engagement gratuit sur la tireuse et je me place à côté. Pendant ce temps, l'Ours enragé s'est approché à moins de 20cm du Maître de la chair en bas. Le sanglier (charge bestiale, cbt = vig, charge irreprecible) engage Grusha et FiFi encore dans leur moitiée de terrain (retrait de la zone contaminée). Esquive de Fifi, esquive de Grusha...
Puis sans trop de détails : le Maître de la chair se fait sortir par l'Ours en bas, Boris fait un marche engagement et one-shot le Maitre de la meute (on avait oublié l'air d'Hamelin donc cette action a été annulée juste après mais clairement les dés sont pas avec moi ^^). Je mets enfin de la peur sur Grusha. Et le fangeux se place pour le tour d'après. Malheureusement Fifi avec 3 marqueurs rages se débarrasse du sanglier.
Tour 4 : Polka russe, Soutien de Pokpok. Et là c'est le drame, mon fangeux tout neuf avec 1 rage se fait engager et one shot par Tsar...
A partir de là, j'arrête le massacre et je fuis.
Défaite 35 - 60

(la suite plus tard :D)

« Modifié: 05 Février 2018 à 11:32:41 par SmashyBob »

SMF spam blocked by CleanTalk